Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  300  400  500  600  700  800  900  928
100  110  120  130  140  150  160  170  180  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Roi sur WAZE
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2012 à 12:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
0,867€/L Intermarché MARIGNANE le 14 juillet 2012.
Augmentation de 2 centimes par rapport à un mois environ ou il était au minimum depuis longtemps


---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
Sujets relatif
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2012 à 00:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106cartenoire a écrit :

que de patriotisme [smileyper​so
ce n'est pas l'objet de la discussion ici, bien des débats sans fin on lieu dans d'autres sujets du forum...

tous les gouts sont dans la nature, mais trouve moi une japonaise qui perd une goute d'huile avant 200000 kms..... [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

j'ai changé le joint spi de la BVM de ma smart forfour qui est une mitsu colt rebadgée à 70 000 kms :buzz:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote pro
  1. config
jaif72
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2012 à 14:27:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

helmuth a écrit :


Les nissan avec le 1,5L dci pètent leur bloc moteur avant 100.000 [smileyper​so

Une copine avec son D4D, vanne EGR et changement de tous les injecteurs sous garantie [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

1,5 dci = Renault

Pas de généralité pour ma part mais juste un constat : mes 3 dernières voitures, Mégane 2, Citroen ZX et Ford Escort en essence uniquement, j'ai enchaîné les pannes, joint de culasse (Ford), embrayage (Ford), boite de vitesse (ZX), roulement-catalyseur-ventilate​ur d'habitacleX2 (Mégane) et j'en oublie pas mal. Ca m'a un peu dégouté. Le tout à des kilométrage faible ou moyen, moins de 120Mkm pour ZX et Escort, moins de 70Mkm pour la Mégane.

Je teste une Mazda 3 depuis 3,5 ans et pas le moindre incident et une excellente accessibilité pour le moteur. Sans parler des pièces type plaquettes de frein qui ne sont même pas à 50% d'usure pour 75Mkm. Sur la Mégane les disques étaient quasi mort et c'était déjà le second jeu de plaquettes.

Message édité par jaif72 le 16/07/2012 à 14:28:36

---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
jaif72
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2012 à 14:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clio W12 16V a écrit :


En effet, ta caisse est plus lourde et 5ch de moins et si je ne me trompe pas, pneus plus larges et BVA 4.

Néanmoins, pour ma part, les deux seuls problèmes que j'ai eu en dehors de l'entretien courant sont le bouton des warning qui déconnait un peu et un alternateur qui faisait du bruit. Tu n'as pas eu de chance, même si il est vrai que chez Renault il faut prier pour tomber sur un bon modèle [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Pour la Mazda : 105ch, 205/55/16 et BM5 [smileyper​so

Pour la Mégane : 115ch, 185/65/15 et BM5 aussi.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Roi sur WAZE
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2012 à 14:43:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur un CITROEN Berlingo 2.0 HDI 2001 ou 2002 les plaquettes c'est tout les 30000km et disques 60000km.Jamais vu une si faible durée de vie sur c'est pièces.
Sur la vieille mondéo de mon père la première fois ou à fait les plaquettes à 90000km(et il en resté encore pour faire 30-45MKM ,5mn de garniture utile).Les disques vers 180-200MKM.
Sur mon escort de 1995-96 plaquettes vers 30-35MKM mais je fessais beaucoup de ville avec.problèmes catalyseur pollution et autres,bof quoi...
Message cité 1 fois

---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
jaif72
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2012 à 23:24:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dernier plein : 9,18L/100 de moyenne à 64km/h, toujours à 0,939€ le litre chez moi.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2012 à 11:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chinchillasman13 a écrit :

Sur un CITROEN Berlingo 2.0 HDI 2001 ou 2002 les plaquettes c'est tout les 30000km et disques 60000km.Jamais vu une si faible durée de vie sur c'est pièces.
Sur la vieille mondéo de mon père la première fois ou à fait les plaquettes à 90000km(et il en resté encore pour faire 30-45MKM ,5mn de garniture utile).Les disques vers 180-200MKM.
Sur mon escort de 1995-96 plaquettes vers 30-35MKM mais je fessais beaucoup de ville avec.problèmes catalyseur pollution et autres,bof quoi...
Afficher plus
Afficher moins


Oui enfin, faut stoper la drogue aussi... C'est pas Citroën ou Ford qui fabriquent les plaquettes et les disques... C'est juste que selon le type de trajets, le poids du véhicule et sa façon de conduire, il peut y avoir de grosses disparitées entre une voiture et une autre.

Roi sur WAZE
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2012 à 11:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
N'empêche le berlingo est bien un bouffeur de frein avant (car à presque 300MKm l'arrière est d'origine et passe bien au CT).
D’ailleurs quand ce véhicule à était acheté à la concession neuf le vendeur les a bien prévenu que les frein c'était tout les 30MKM sur cette voiture et cela se vérifie.Pourtant il n'avait aucune idée tu type d'utilisation et de conduite qu'il avez.


---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2012 à 17:48:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les blaireaux qui affirment que l'e85 bouffe les joints, je viens de changer mon régulateur de pression sur la rampe d'injection, les joints sont comme neufs malgré leurs presque 13 ans et 160 000 kms :buzz:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2012 à 19:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu est passez de combien de bar a combien ?


---------------
25asa, a tué ma signature
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2012 à 19:06:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de 3 à 3.5 ;)

rien d'impressionnant mais suffisant pour gagner ce qu'il me manquait en ch/couple par rapport à ma carto :vert:

de toutes façons ma pompe n'envoie que 4 bars et mes injecteurs sont au taquet donc impossible de mettre plus :d

le régulateur on me l'a donné sinon je serai resté avec mon 3 bars ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2012 à 19:09:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pense à vérifier tes embranchement de durite si des collier sont présent partout et y re mettre un ptit coup de serrage, moi en passant de 2.5 a 3.5 j'en ai fait sauter 1
Message cité 1 fois

---------------
25asa, a tué ma signature
Invité
mar78uh
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2012 à 19:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les chimistes!

A ce propos, est-ce que c'est faisable (facilement) de régler la pression sur les systèmes avec une unique durit et le régulateur en sortie de pompe?
En l’occurrence c'est pour une 206.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2012 à 19:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca depent si c est tu a une rampe d injection ou si c est la pompe qui gere la pression de chaque injecteur ( par exemple sur une escort rs turbo c est comme ca )


La c est la pompe qui gère, et la pression se règle directement dans la pompe avec un tournevis ^^

rstVoir l'image en grand0 vote



La c est une rampe, et la c est un régulateur a la sortie qu il faut mettre

injecVoir l'image en grand0 vote


---------------
25asa, a tué ma signature
Invité
mar78uh
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2012 à 19:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tout te dire, je savais même pas que la première alternative existait pour les moteurs essence...
Donc c'est une rampe, avec pompe élec dans le réservoir. Mais le régulateur n'est pas en sortie de rampe puisqu'il n'y a pas de retour de carburant.
Message édité par mar78uh le 21/07/2012 à 19:40:38
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2012 à 19:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour en revenir à ta question oui c est assez simple à faire, il suffit juste de remplacer celui d origine par un taré plus fort et par sécurité il ne faut pas dépasser 1 bar de plus que l origine ( entre 2.5 et 3.5 généralement les origines ) et évidement il faut garder une marge aussi par rapport al a pompe dans le réservoir ou il faut lui laisser au mini 0.5 bar de marge, pour pas qu elle " mouline "
Message cité 1 fois

---------------
25asa, a tué ma signature
Invité
dou34ru
  1. Posté le 21/07/2012 à 21:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

J'ai commencé à rouler à l'E85 (grâce à vous!) il y a bientôt 2 ans, 30 000 km avec ma clio 1 de 1996. Je roule a 80% de E85 en moyenne et tout roule ! Je consomme 7,5 à 8,5L (contre 6 à 7L au SP 95)

Avant de rouler à l'E85 je m'étais intéressé au dopage à eau (pantone) mais ça semblait être une usine à gaz à installer pour des performances à prouver.
J'ai vu qu'il y a des kits de dopages à eau (econokit) par exemple qui coutent 300€ pour une diminution de conso attendue de l'ordre de 10%.
Est ce que certains d'entre vous qui roulent à l'E85 ont testé ce type de kits? est ce vraiment efficace?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
lorka-85
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2012 à 22:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
doublezero​twoo j'ai entendu dire un scéptique sur france info que l'econokit était le seul truc ecolo qui marché reelement, mais de l'ordre de 0,5 litre aux 100 km de gagner, bref, autant qu'avoir des enjoliveur plein pour amélioré l'aérodynamisme !:=

et puis verifie la pression de tes pneu tu les economisera les 10% d'essence ^^
Message édité par Lorka-85 le 21/07/2012 à 22:28:11
Invité
mar78uh
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2012 à 22:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dou34ru a écrit :

Salut à tous,

J'ai commencé à rouler à l'E85 (grâce à vous!) il y a bientôt 2 ans, 30 000 km avec ma clio 1 de 1996. Je roule a 80% de E85 en moyenne et tout roule ! Je consomme 7,5 à 8,5L (contre 6 à 7L au SP 95)

Avant de rouler à l'E85 je m'étais intéressé au dopage à eau (pantone) mais ça semblait être une usine à gaz à installer pour des performances à prouver.
J'ai vu qu'il y a des kits de dopages à eau (econokit) par exemple qui coutent 300€ pour une diminution de conso attendue de l'ordre de 10%.
Est ce que certains d'entre vous qui roulent à l'E85 ont testé ce type de kits? est ce vraiment efficace?
Afficher plus
Afficher moins


Le dopage à l'eau (quel qu'il soit), c'est de la merde. Expérience simple : si tu mets de l'eau sur ton barbecue, il marche mieux ou moins bien? Ben le moteur c'est pareil.

Pour les systèmes patone, leurs non-performances ont déjà été prouvées.

nico rs:
Et il risque pas d'être intégré à la pompe mon régulateur? Pour la marge, la pompe donne toujours son maxi donc je comprends pas le pourquoi.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 01:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico-rs-turbo a écrit :

Pense à vérifier tes embranchement de durite si des collier sont présent partout et y re mettre un ptit coup de serrage, moi en passant de 2.5 a 3.5 j'en ai fait sauter 1
Afficher plus
Afficher moins

j'ai déjà anticipé la chose sur le régulateur  ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 01:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar78uh a écrit :

Salut les chimistes!

A ce propos, est-ce que c'est faisable (facilement) de régler la pression sur les systèmes avec une unique durit et le régulateur en sortie de pompe?
En l’occurrence c'est pour une 206.
Afficher plus
Afficher moins



nico-rs-turbo a écrit :

Donc pour en revenir à ta question oui c est assez simple à faire, il suffit juste de remplacer celui d origine par un taré plus fort et par sécurité il ne faut pas dépasser 1 bar de plus que l origine ( entre 2.5 et 3.5 généralement les origines ) et évidement il faut garder une marge aussi par rapport al a pompe dans le réservoir ou il faut lui laisser au mini 0.5 bar de marge, pour pas qu elle " mouline "
Afficher plus
Afficher moins

ceci dit, sans une carto moteur adaptée, une pression plus forte aux injecteurs et donc un débit plus important au besoin ne sert à rien :bah:

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 08:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

ceci dit, sans une carto moteur adaptée, une pression plus forte aux injecteurs et donc un débit plus important au besoin ne sert à rien [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Ben, ça peut servir à éviter d'arriver en butée d'enrichissement, par exemple... :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
mar78uh
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 10:53:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exactement le but.
Donc j'hésite à remplacer les injecteurs (pas facile car j'ai très peu d'informations à ce sujet), la pompe ou son régulateur, et ou continuer à faire mes mélanges.
Message édité par mar78uh le 22/07/2012 à 11:32:28
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 11:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grogazenvue a écrit :

Ben, ça peut servir à éviter d'arriver en butée d'enrichissement, par exemple... [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

bah je trouve ça bizarre parce que, pour moi, c'est le calculateur qui gère tout ça donc si tu changes injecteurs, régulateur de pression et tout mais sans le tenir au courant, il va fonctionner de la même manière, et sera en butée d'enrichissement de la même manière :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 11:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

bah je trouve ça bizarre parce que, pour moi, c'est le calculateur qui gère tout ça donc si tu changes injecteurs, régulateur de pression et tout mais sans le tenir au courant, il va fonctionner de la même manière, et sera en butée d'enrichissement de la même manière [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Logiquement non, puisque par la lambda il sera tenu au courant des résultats de la combustion, du coup il pourra modifier à bon escient!! :d

Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 11:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pepere36 a écrit :

Logiquement non, puisque par la lambda il sera tenu au courant des résultats de la combustion, du coup il pourra modifier à bon escient!!  :d
Afficher plus
Afficher moins


Salut breizhman44,

+1 [smileyper​so

Le calculateur se recale de lui même avec le Long Term Fuel Trim grâce à la sonde à oxygène (ou lambda).

Si on change d'injecteurs pour des plus "gros" ou augmente la pression d'injection, le calculateur se recale, dans les limites de variation du LTFT.

Par exemple, avec du E40, ma Clio II 1L2 D7F est à fond de LTFT, soit 150 BIT (106-150) avec injecteurs et pression à 3,5 bar d'origine.

Message édité par palatino le 22/07/2012 à 11:52:53

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 12:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok :jap:

moi en tout cas j'ai encore gagné en puissance et couple mais c'est un autre sujet :cyp:
Message cité 4 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Vétéran
  1. config
rudy01540
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 12:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

ok [smileyper​so

moi en tout cas j'ai encore gagné en puissance et couple mais c'est un autre sujet [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Tu l'as passée au banc?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 12:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

ok [smileyper​so

moi en tout cas j'ai encore gagné en puissance et couple mais c'est un autre sujet [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


En modifiant la cartographie, c'est surtout la modification de l'avance à l'allumage qui permet un gain supplémentaire, en particulier avec les moteur turbo-compressés qui fonctionnent en limite de cliquetis.

Message cité 1 fois

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 12:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rudy01540 a écrit :

Tu l'as passée au banc?
Afficher plus
Afficher moins


non mais ça se sent tout de suite à la conduite  ;)

palatino a écrit :

En modifiant la cartographie, c'est surtout la modification de l'avance à l'allumage qui permet un gain supplémentaire, en particulier avec les moteur turbo-compressés qui fonctionnent en limite de cliquetis.
Afficher plus
Afficher moins

et ainsi que de rouler à l'e85 avec un gain de puissance non négligeable  :p

Message cité 2 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 13:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

et ainsi que de rouler à l'e85 avec un gain de puissance non négligeable  :p
Afficher plus
Afficher moins



L'E85 n'apporte rien en lui-même :non:
C'est le moteur qui exploite +/- l'indice d'octane plus élevé !


---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2012 à 14:23:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard confirmé
  1. config
lorka-85
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/07/2012 à 16:55:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour amis alcolos bio  :)
62 euros pour le plein de 56 litres, 80% e85 et 20% SP95, il resté 4 litre dans le reservoir  ;)  je fais 700 km avec.

Bien a vous.
Message cité 1 fois
Message édité par Lorka-85 le 23/07/2012 à 16:55:43
Profil : Pilote pro
  1. config
jaif72
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2012 à 13:43:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8,73 sur mon dernier plein, que de la route avec clim à 71km/h de moyenne, c'est mon meilleur score.

Obligé de remettre du SP car la pompe sur mon trajet de retour n'était pas en 24/24 [smileyper​so.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2012 à 15:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai mis le plen tout à l'heure et 9.9L / 100 de moyenne en faisant 95% de ville avec 50% du temps la climatisation. Moyenne de 29 km/h. Type de conduite : normale. (100% d'E-85).

Sinon bonne nouvelle, l'E-85 à baissé chez moi, il était depuis un long moment à 0.939 et maintenant 0.884.

Profil : Pilote addict
106cartenoire
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/07/2012 à 18:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

je suis a 25% de E-85 sur mon 1.8 turbo, et pour l'instant que du bonheur, avec le fantastique coup de pied au cul permanent.....

par contre le permis :lol::lol:


---------------
[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Publicité

 Page :
1  ...  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  300  400  500  600  700  800  900  928
100  110  120  130  140  150  160  170  180  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
liquide de refroidissement et antigel 3
Consommation différente avec Euro Super ou Super Plus? 4
Pas de démarrage et voyant de préchauffage absent sur R19 24
R19 ne démare pas : Batterie où alternateur? 3
Panne KARCHER 1