Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : Jay 59000 et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  23
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

vos outils de fabrication perso

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2016 à 12:18:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Tant que tu vas pas en dessous,que tu fais cela seule mais avec quelqu'un dans la maison en cas de pépin, ça passe.


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Sujets relatif
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2016 à 13:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
matra530
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2016 à 13:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pacalor a écrit :

Un petit tableau pour les septiques http://www.systemed.fr/forum-b [...] poutre.gif
Afficher plus
Afficher moins

Je reste quand même un petit peu sceptique, d'abord car ce tableau indique une charge répartie, ensuite car la charge est très localisée sur les vis traversantes même si l'IPN est fixé sur plusieurs bastaings. Je ne serais pas tranquille même si à l'usage ça a l'air de tenir.

Message édité par matra530 le 15/11/2016 à 14:42:11
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2016 à 14:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Meme si l'effort est localisé c'est l'ensemble du plancher qui donne resistance et flexion.Quand je pense a tout ce qui est posé sur un etage en bois brique platriere , meuble, salle de bain baignoire pleine d'eau avec une personne dedans.....j'aurais plus peur de prendre l' IPN sur la tete avec les soudures qui lache
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
stommy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2016 à 15:16:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MENGARO a écrit :

j'aurais plus peur de prendre l' IPN sur la tete avec les soudures qui lache
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Mengaro,

C'est bien pour ça que j'ai demandé à mon beauf qui est soudeur de métier d’effectuer ces soudures.
Il est vrai que les pattes auraient de la largeur de l'IPM en partie basse aurait été mieux, mais mon beauf m'as dit que ça suffit largement, et aux extrémités je les ai doublées pour plus de largeur.
Les pattes sont en réalité des anciennes lames de motobineuse (recoupées avant le cintrage) pratique c'est déjà percé..

Petit truc supplémentaire, avec un simple bidon coupé, j'ai fait un bac à chaine qui ramasse au fur et à mesure l’excédent de chaine:


Dsc_1189Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2016 à 16:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'etait juste pour dire qu'il faudrait quand meme du poids, si le plancher est fait dans les norme bien sur, avant de le faire tomber en plus l'IPN pris dans chaque poutre fait un ensemble et le poids se repartie. Les soudures c'etait plus de humour ,quoi que souvent ça ressemble plus a de la colle qu'a des soudures mais si fait par un pro pas de soucis.

Profil : Pilote assidu
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2016 à 17:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A force,les poutres vont s affaissees.plus tard quand tu pose une bille a l étage,elle va rouler au milieu de la piece.ya pas que le poids mais le tanguage du moteur qui fera plus de degats.c est pas l IPN qui me fait peur mais le reste :heink:

Profil : Membre confirmé
stommy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2016 à 09:29:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Au dessus, c'est un grenier, et ce n'est pas une charge constante, il n'y a pas un moteur accroché souvent et longtemps.
J'aurai bien aimé que d'autres (qui ont mis un rail) donne leur solution qu'ils ont adopté..

Dans mon ancienne maison, mais c'était différent, je l'avais installé à la construction et c'était un plancher béton:
Avant que le béton ne soit coulé, j'ai écarté les hourdis sur la longueur (6m) et la largeur de l'IPM,
après repérage au niveau de chaque hourdis 2 fers à béton de 10 plié en "U" et soudés à l'envers,
et après mise en place, attachée sur chaque rangée de "U" une autre barre de 10 passée au dessus de chaque poutrelle,
au coulage, le béton descend jusqu’à l'IPM, voir croquis.
Ça n'a jamais bougé non plus, juste que, à chaque roulement du chariot (même a vide) ça résonnait un peu au dessus (c'était un sous sol avec la salle au dessus),

schéma IPM0 vote
Message cité 1 fois
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2016 à 13:00:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stommy a écrit :

Au dessus, c'est un grenier, et ce n'est pas une charge constante, il n'y a pas un moteur accroché souvent et longtemps.
J'aurai bien aimé que d'autres (qui ont mis un rail) donne leur solution qu'ils ont adopté..

Dans mon ancienne maison, mais c'était différent, je l'avais installé à la construction et c'était un plancher béton:
Avant que le béton ne soit coulé, j'ai écarté les hourdis sur la longueur (6m) et la largeur de l'IPM,
après repérage au niveau de chaque hourdis 2 fers à béton de 10 plié en "U" et soudés à l'envers,
et après mise en place, attachée sur chaque rangée de "U" une autre barre de 10 passée au dessus de chaque poutrelle,
au coulage, le béton descend jusqu’à l'IPM, voir croquis.
Ça n'a jamais bougé non plus, juste que, à chaque roulement du chariot (même a vide) ça résonnait un peu au dessus (c'était un sous sol avec la salle au dessus),

http://clu​b.caradisi​ac.com/sto​mmy/stommy​-34357/pho​to/schema-​ipm-627094​8.html
Afficher plus
Afficher moins

http://www.usinages.com/files/​thumbs/t_25_04_11_2_141.jpghttp://www.hellopro.fr/images/​produit-2/3/5/9/portique-d-ate​lier-f-1000-kg-portee-3m-hsf-3​m-317953.jpghttp://www.usinages.com/thread [...] ond.65071/




http://www.usinages.com/thread [...] ant.25287/




http://www.usinages.com/thread [...] ier.30553/


http://www.usinages.com/thread [...] -6m.65846/

Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2016 à 13:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2016 à 14:01:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon si tu as vraiment peur pour ton plancher tu mets deux etais de maçon sous ton IPN quand tu manipule une charge lourde, ça se deplace facilement

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2016 à 21:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: la compagnie des bidouilleurs.

Une tentative d'équilibreur statique style "faux moyeu" pour mes roues de 14".
Bout de bois, roulements, disque dural 4mm, tige filetée de 12 et boulons de 10 en 8.8 syouplé.

J'ai pratiquement pu éliminer le tremblement du volant vers 110km/h que j'avais constaté après avoir permuté les roues AV/ARR. Çà ne vaut pas un équilibrage dynamique fait par un pro mais en attendant de bientôt remplacer mes pneus, çà me suffit.

En s'appliquant bien au traçage et au perçage, le faux-rond est inférieur à 1mm.


Le principe.

 


Les écrous "cônifiés" à la meuleuse/foreuse pour bien prendre les empreintes de la jante.

 

Et bien sûr l'équilibreur est équilibré avec une rondelle, sinon c'est pas sérieux :sol:
 

Après quelques lancements et balancements le point lourd est trouvé.

 


Qu'il suffit de compenser avec des masses d'équilibrage récupérées on ne sait d'où. [:cerfvolix:11]
Je n'ai pas mis la vidéo, elle est trop hypnotique.

Cdlt,


---------------
Better safe than sorry!
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2016 à 08:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal ,par contre la partie de l'axe qui repose sur une cale de l'établi doit engendrer un défaut!
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2016 à 10:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pacalor a écrit :

Pas mal ,par contre la partie de l'axe qui repose sur une cale de l'établi doit engendrer un défaut!
Afficher plus
Afficher moins


Merci.
Je vais raboter la cale ;) .


---------------
Better safe than sorry!
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2016 à 11:42:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part,je m'inspirerait du montage comme sur la photo,axe venant se reposer directement sur 4 roulements,parce que qui te dis que les roulements qui sont encastrés dans le morceau de bois sont bien dans l'axe, contraintes plus contraintes défaut d'appréciation!

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2016 à 18:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli! Réalisation "pro" icon14

J'avais çà en stock mais ma roue passait pas :lol:
Disques PVC sur mini roulements.

 


------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​-------------
Tant que j'y suis, je reviens sur un post de vidade au sujet du démonte-rotule axiale.
Pour les rotules axiales: A refaire je prendrais [...]
C'est sans danger pour les fixations du rack de direction assistée ou ses entrailles?

 :jap:
Message édité par Badaboum le 12/12/2016 à 21:30:35

---------------
Better safe than sorry!
  1. Posté le 15/12/2016 à 19:23:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bada....Boum [:lapitchoune:6]

Le serrage est identique à celui d'une tulipe. Normalement quand tu fais un serrage tu dois bloquer le vérin de la crémaillère avec un outil spécial
constructeur et qui ne l'abimera pas. En fait comme un écrou et un boulon, pour ne pas que le vérin pivote pendant le serrage. Tu crois que les
mécano utilise cet outil quand ils remplacent des rotules... [:chrisa84:15]

L'outil peut être amélioré faut cogiter... :lol:

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2016 à 20:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:astonfan74:2] vidade,

Sur ma Nubira le manuel ne renseigne pas cet outil spécial mais stipule en effet de démonter les rotules axiales avec une clé qui maintien le vérin protégé d'un chiffon.
Ce serait donc à faire sur l'établi.

 

Et vu le couple de serrage de 100Nm + frein filet moyen à faire au remontage (donc beaucoup plus au démontage [:bak0u:2] ), je crois que je vais envisager de ne pas utiliser de tulipe mais de sortir la crémaillère entière pour bosser à l'aise.
Qui casse paie dit-on et dans ce cas...ce serait moi.

Il y a un faible jeu à gauche qui est passé inaperçu au CT début 2016. Je vais donc attendre la fin de l'hiver pour remplacer çà. Je ferai un retour.

A+
Message cité 2 fois

---------------
Better safe than sorry!
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2016 à 21:28:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Badaboum a écrit :

[:astonfan74:2] vidade,

Sur ma Nubira le manuel ne renseigne pas cet outil spécial mais stipule en effet de démonter les rotules axiales avec une clé qui maintien le vérin protégé d'un chiffon.
Ce serait donc à faire sur l'établi.

 

Et vu le couple de serrage de 100Nm + frein filet moyen à faire au remontage (donc beaucoup plus au démontage [:bak0u:2] ), je crois que je vais envisager de ne pas utiliser de tulipe mais de sortir la crémaillère entière pour bosser à l'aise.
Qui casse paie dit-on et dans ce cas...ce serait moi.

Il y a un faible jeu à gauche qui est passé inaperçu au CT début 2016. Je vais donc attendre la fin de l'hiver pour remplacer çà. Je ferai un retour.

A+
Afficher plus
Afficher moins




Pour améliorer l'outil de vidade,pourquoi pas s'inspirer ci-après:http://traction-avant​.com/forumsn/viewtopic.php?id=​8512

Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2016 à 21:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
  1. Posté le 16/12/2016 à 17:49:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Badaboum a écrit :


Et vu le couple de serrage de 100Nm + frein filet moyen à faire au remontage (donc beaucoup plus au démontage [:bak0u:2] ), je crois que je vais envisager de ne pas utiliser de tulipe mais de sortir la crémaillère entière pour bosser à l'aise.
Qui casse paie dit-on et dans ce cas...ce serait moi.

Il y a un faible jeu à gauche qui est passé inaperçu au CT début 2016. Je vais donc attendre la fin de l'hiver pour remplacer çà. Je ferai un retour.

A+
Afficher plus
Afficher moins


Je ne pense pas ce soit une bonne idée de sortir la crémaillère. Déjà le serrage est énorme (moi 5kg), et quand tu vas vouloir desserrer la rotule
ca va pas être facile car même avec la clé plate ta crémaillère va tourner. Et pour le serrage pareil. Si tu la mets dans un étau elle tournera aussi
et je déconseille fortement l'étau. Moi je ne pouvais mettre une clé plate, c'est un outil spécial Renault, j'aurais pu le faire...
Le mieux c'est la crémaillère fixée sur la voiture et une personne dessous qui bloque le verin. Mon outil fonctionne très bien mais pour toi
il faut un tube plus épais et faire un plat sur les vis qui ont juste besoin d’être au contact de la rotule avant serrage.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2016 à 22:36:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Çà semble effectivement plus costaud. Mais il y a de la soudure à l'arc et je ne suis pas (encore) équipé. Tout au plus je pourrais braser à l'argent au chalumeau.

Mais merci du lien :jap:


---------------
Better safe than sorry!
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2016 à 23:04:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ooe451y a écrit :

Je ne pense pas ce soit une bonne idée de sortir la crémaillère. Déjà le serrage est énorme (moi 5kg), et quand tu vas vouloir desserrer la rotule
ca va pas être facile car même avec la clé plate ta crémaillère va tourner. Et pour le serrage pareil. Si tu la mets dans un étau elle tournera aussi
et je déconseille fortement l'étau. Moi je ne pouvais mettre une clé plate, c'est un outil spécial Renault, j'aurais pu le faire...
Le mieux c'est la crémaillère fixée sur la voiture et une personne dessous qui bloque le verin. Mon outil fonctionne très bien mais pour toi
il faut un tube plus épais et faire un plat sur les vis qui ont juste besoin d’être au contact de la rotule avant serrage.
Afficher plus
Afficher moins


Tu me fais hésiter là mais je crois que tu as raison. D'autant plus qu'à la relecture du manuel d'atelier, pour sortir correctement la crémaillère, il faudrait d'abord enlever le "crossmember" ou faux berceau je crois. C'est hors de mes possibilités en matériel, pas de fosse et encore moins de pont.

J'ai vu à quoi ressemblait cet outil spécial qui pince le vérin et l'immobilise. Je vais voir si je peut me fabriquer quelque chose de similaire car le gars en-dessous, même s'il bloque correctement, va partir violemment à contre dès que la rotule se dévissera.

Encore merci des conseils.
Je reviendrais sur ce post quand le changement sera fait.

Cdlt,


---------------
Better safe than sorry!
Profil : Routard
  1. config
bouba-33
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2016 à 23:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr pour ma part lors du changement des rotules de la 307 deux clés a molettes callées sur le berceau m avaient bien aidées a faire le contre alors que pour la rotule une pince étau ( très bonne qualités )pour un cote et [:angelchris] [:angelchris] une griffe de plombier pour l autre m avais permis de dévisser le rotules


---------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :
  1. Posté le 17/12/2016 à 09:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux mettre une photo de ta crémaillère et de son vérin/rotule axiale
pour voir comment c'est foutu.

Ils ont eu la même idée que moi !!!

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=6_s


 
Message cité 1 fois
Profil : Routard
bsi57
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2016 à 19:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Les outils pour la biellette de direction sont bien, mais il y à un ? , reste à démonter la rotule pas toujours facile quant cette dernière et bien gripper, il reste que la disqueuse et tout changer.

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2016 à 20:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ooe451y a écrit :

Tu peux mettre une photo de ta crémaillère et de son vérin/rotule axiale
pour voir comment c'est foutu.
>
Afficher plus
Afficher moins

Je ferai çà :jap:


---------------
Better safe than sorry!
Gestionnaire de %@$$o§
Profil : Pilote d'essai
  1. config
ratatouille-et-cie
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2016 à 17:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec une clef à griffe de bonne marque, ça marche , pas besoin de s'ennuyer.
Il faut toutefois un débattement suffisant.


---------------
Economiser plus en dépensant moins ? [:bocahut59:7] Radin et CIE

Les punaises de lit et les nuisibles, trucs et astuces bienvenue . [:yann polo]
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 18:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos en vitesse, pas eu le courage de ramper dessous.

Une nouvelle rotule. 80mm de la gorge du soufflet (blanco) à la noix.

 

Rotule gauche, direction en butée à droite.

 


 

Du fait du "pilier" qui est à gauche, devant la rotule, je crois qu'une clé à griffe ne passera pas.
Donc ce sera sans doute une "tulipe" tout en essayant de maintenir d'une manière ou d'une autre le piston, sans l'abîmer.

Ce sera pour après les fêtes et après l'échappement à remplacer également.

A+


---------------
Better safe than sorry!
Gestionnaire de %@$$o§
Profil : Pilote d'essai
  1. config
ratatouille-et-cie
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2016 à 00:58:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, le détail qui tue , c'est que toutes les voitures ne sont pas identiques [:demoniak2]


---------------
Economiser plus en dépensant moins ? [:bocahut59:7] Radin et CIE

Les punaises de lit et les nuisibles, trucs et astuces bienvenue . [:yann polo]
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2016 à 17:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Sur beaucoup de voiture l'accès est impossible avec des outils standards tels que clé plate, clé à molette, pince étau...etc....
Pour réaliser l'intervention sur une 206 j'avais modifié un ancien outil (celui de gauche) et fabriqué un autre pour immobiliser la barre de crémaillère en rotation.
C'est nécessaire sinon on risque de faire des marques et d'avoir ensuite des points durs dans la direction et au pire si c'est très très dur on peut même fissurer voir éclater le carter.
Clt

Outil pour dépose rotule crémaillère directionOutil pour dépose rotule crémaillère directionVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
  1. config
bouba-33
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2016 à 18:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjrs pour l'outil de droite j'utilise sensiblement le même j intercale une bande plomb ( chute de couverture ) afin de ne pas marquer la crémaillère a ++ [:ame de psi:6] [:ame de psi:6]


---------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :
Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2016 à 18:24:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je m'était inspiré du vrai outil PSA qui est en acier sans aucune protection.
C'est vrai qu'il est plus large que le mien et risque peut être moins de faire des marques sur la barre.
Je retiens l'idée du plomb pour la prochaine utilisation.

Outil PSA pour immobilisation barre crémaillèreOutil PSA pour immobilisation barre crémaillèreVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2016 à 19:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je note les astuces.
@ravican, tu peux en dire plus sur l'outil de gauche? J'en ai vu de ce style mais "fermés". Le tien est en croissant de lune.
 :jap:
Message édité par Badaboum le 21/12/2016 à 19:11:01

---------------
Better safe than sorry!
Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2016 à 18:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
L'outil de gauche est un outil Peugeot mais je ne sais pas pour quels véhicules.
Il y a eu aussi des modèles tout fermé.
J'ai rajouté une bague qui s'enlève facilement et permet la mise en place sans défaire la rotule côté pivot.
Clt

Profil : Routard
  1. config
bouba-33
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2016 à 18:40:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjrs c est l outil preconise pour les 307 et 308 par ex [:etdin] [:etdin]


---------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  23
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clé à choc pneumatique? 14
clef a choc et compresseur 30
[Outillage FACOM] Trucs et astuces 179
Il existe des gants pour mécaniciens ? 52
[Outillage] FACOM et/ou Autre ? 5897