Tant que tu vas pas en dessous,que tu fais cela seule mais avec quelqu'un dans la maison en cas de pépin, ça passe.
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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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Auteur | Sujet : vos outils de fabrication perso![]() |
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Pacalor
Usineur OutilleurProfil : Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() |
Un petit tableau pour les septiques Un petit tableau pour les septiques http://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/jmb24/2008-05-07_134437_charge_poutre.gif Message cité 1 fois |
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stommy
Profil : Membre confirmé
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Salut
Meme si l'effort est localisé c'est l'ensemble du plancher qui donne resistance et flexion.Quand je pense a tout ce qui est posé sur un etage en bois brique platriere , meuble, salle de bain baignoire pleine d'eau avec une personne dedans.....j'aurais plus peur de prendre l' IPN sur la tete avec les soudures qui lacheMENGAROhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618524-245.htm#t17481442Bonjour Mengaro,
C'est bien pour ça que j'ai demandé à mon beauf qui est soudeur de métier d’effectuer ces soudures.
Il est vrai que les pattes auraient de la largeur de l'IPM en partie basse aurait été mieux, mais mon beauf m'as dit que ça suffit largement, et aux extrémités je les ai doublées pour plus de largeur.
Les pattes sont en réalité des anciennes lames de motobineuse (recoupées avant le cintrage) pratique c'est déjà percé..
Petit truc supplémentaire, avec un simple bidon coupé, j'ai fait un bac à chaine qui ramasse au fur et à mesure l’excédent de chaine: MENGARO a écrit : j'aurais plus peur de prendre l' IPN sur la tete avec les soudures qui lache Afficher plus Afficher moins Bonjour Mengaro, |
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Pacalor
Usineur OutilleurProfil : Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() |
Au dessus, c'est un grenier, et ce n'est pas une charge constante, il n'y a pas un moteur accroché souvent et longtemps.
J'aurai bien aimé que d'autres (qui ont mis un rail) donne leur solution qu'ils ont adopté..
Dans mon ancienne maison, mais c'était différent, je l'avais installé à la construction et c'était un plancher béton:
Avant que le béton ne soit coulé, j'ai écarté les hourdis sur la longueur (6m) et la largeur de l'IPM,
après repérage au niveau de chaque hourdis 2 fers à béton de 10 plié en "U" et soudés à l'envers,
et après mise en place, attachée sur chaque rangée de "U" une autre barre de 10 passée au dessus de chaque poutrelle,
au coulage, le béton descend jusqu’à l'IPM, voir croquis.
Ça n'a jamais bougé non plus, juste que, à chaque roulement du chariot (même a vide) ça résonnait un peu au dessus (c'était un sous sol avec la salle au dessus),stommyhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618524-245.htm#t17481787http://www.usinages.com/thread ond.65071/
http://www.usinages.com/thread ant.25287/
http://www.usinages.com/thread ier.30553/
http://www.usinages.com/thread -6m.65846/ stommy a écrit : Au dessus, c'est un grenier, et ce n'est pas une charge constante, il n'y a pas un moteur accroché souvent et longtemps. J'aurai bien aimé que d'autres (qui ont mis un rail) donne leur solution qu'ils ont adopté.. Dans mon ancienne maison, mais c'était différent, je l'avais installé à la construction et c'était un plancher béton: Avant que le béton ne soit coulé, j'ai écarté les hourdis sur la longueur (6m) et la largeur de l'IPM, après repérage au niveau de chaque hourdis 2 fers à béton de 10 plié en "U" et soudés à l'envers, et après mise en place, attachée sur chaque rangée de "U" une autre barre de 10 passée au dessus de chaque poutrelle, au coulage, le béton descend jusqu’à l'IPM, voir croquis. Ça n'a jamais bougé non plus, juste que, à chaque roulement du chariot (même a vide) ça résonnait un peu au dessus (c'était un sous sol avec la salle au dessus), http://club.caradisiac.com/stommy/stommy-34357/photo/schema-ipm-6270948.html Afficher plus Afficher moins http://www.usinages.com/files/thumbs/t_25_04_11_2_141.jpghttp://www.hellopro.fr/images/produit-2/3/5/9/portique-d-atelier-f-1000-kg-portee-3m-hsf-3m-317953.jpg |
Pacalor
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Badaboum
Profil : Pilote chevronné
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Pas mal ,par contre la partie de l'axe qui repose sur une cale de l'établi doit engendrer un défaut!Pacalorhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618524-245.htm#t17492154Merci.
Je vais raboter la cale ;) . Pacalor a écrit : Pas mal ,par contre la partie de l'axe qui repose sur une cale de l'établi doit engendrer un défaut! Afficher plus Afficher moins
--------------- Better safe than sorry! |
Badaboum
Profil : Pilote chevronné
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Joli! Réalisation "pro"
J'avais çà en stock mais ma roue passait pas :lol:
Disques PVC sur mini roulements.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tant que j'y suis, je reviens sur un post de vidade au sujet du démonte-rotule axiale.
http://forum-auto.caradisiac.com/pole #t17162338
C'est sans danger pour les fixations du rack de direction assistée ou ses entrailles?
:jap: Joli! Réalisation "pro" ![]() J'avais çà en stock mais ma roue passait pas ![]() Disques PVC sur mini roulements. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tant que j'y suis, je reviens sur un post de vidade au sujet du démonte-rotule axiale. Pour les rotules axiales: A refaire je prendrais [...] C'est sans danger pour les fixations du rack de direction assistée ou ses entrailles? ![]() Message édité par Badaboum le 12/12/2016 à 21:30:35 --------------- Better safe than sorry! |
Pacalor
Usineur OutilleurProfil : Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() |
vidade,
Sur ma Nubira le manuel ne renseigne pas cet outil spécial mais stipule en effet de démonter les rotules axiales avec une clé qui maintien le vérin protégé d'un chiffon.
Ce serait donc à faire sur l'établi.
Et vu le couple de serrage de 100Nm + frein filet moyen à faire au remontage (donc beaucoup plus au démontage ), je crois que je vais envisager de ne pas utiliser de tulipe mais de sortir la crémaillère entière pour bosser à l'aise.
Qui casse paie dit-on et dans ce cas...ce serait moi.
Il y a un faible jeu à gauche qui est passé inaperçu au CT début 2016. Je vais donc attendre la fin de l'hiver pour remplacer çà. Je ferai un retour.
A+Badaboumhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618524-245.htm#t17493733Pour améliorer l'outil de vidade,pourquoi pas s'inspirer ci-après:http://traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=8512 Badaboum a écrit : ![]() Sur ma Nubira le manuel ne renseigne pas cet outil spécial mais stipule en effet de démonter les rotules axiales avec une clé qui maintien le vérin protégé d'un chiffon. Ce serait donc à faire sur l'établi. Et vu le couple de serrage de 100Nm + frein filet moyen à faire au remontage (donc beaucoup plus au démontage ![]() Qui casse paie dit-on et dans ce cas...ce serait moi. Il y a un faible jeu à gauche qui est passé inaperçu au CT début 2016. Je vais donc attendre la fin de l'hiver pour remplacer çà. Je ferai un retour. A+ Afficher plus Afficher moins
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Pacalor
Usineur OutilleurProfil : Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() |
http://traction-avant.com/foru hp?id=8512 Message cité 1 fois |
Ooe451y
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vidade,
Sur ma Nubira le manuel ne renseigne pas cet outil spécial mais stipule en effet de démonter les rotules axiales avec une clé qui maintien le vérin protégé d'un chiffon.
Ce serait donc à faire sur l'établi.
Et vu le couple de serrage de 100Nm + frein filet moyen à faire au remontage (donc beaucoup plus au démontage ), je crois que je vais envisager de ne pas utiliser de tulipe mais de sortir la crémaillère entière pour bosser à l'aise.
Qui casse paie dit-on et dans ce cas...ce serait moi.
Il y a un faible jeu à gauche qui est passé inaperçu au CT début 2016. Je vais donc attendre la fin de l'hiver pour remplacer çà. Je ferai un retour.
A+Badaboumhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618524-245.htm#t17493733Je ne pense pas ce soit une bonne idée de sortir la crémaillère. Déjà le serrage est énorme (moi 5kg), et quand tu vas vouloir desserrer la rotule
ca va pas être facile car même avec la clé plate ta crémaillère va tourner. Et pour le serrage pareil. Si tu la mets dans un étau elle tournera aussi
et je déconseille fortement l'étau. Moi je ne pouvais mettre une clé plate, c'est un outil spécial Renault, j'aurais pu le faire...
Le mieux c'est la crémaillère fixée sur la voiture et une personne dessous qui bloque le verin. Mon outil fonctionne très bien mais pour toi
il faut un tube plus épais et faire un plat sur les vis qui ont juste besoin d’être au contact de la rotule avant serrage. Badaboum a écrit : Et vu le couple de serrage de 100Nm + frein filet moyen à faire au remontage (donc beaucoup plus au démontage ![]() Qui casse paie dit-on et dans ce cas...ce serait moi. Il y a un faible jeu à gauche qui est passé inaperçu au CT début 2016. Je vais donc attendre la fin de l'hiver pour remplacer çà. Je ferai un retour. A+ Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
Badaboum
Profil : Pilote chevronné
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Je ne pense pas ce soit une bonne idée de sortir la crémaillère. Déjà le serrage est énorme (moi 5kg), et quand tu vas vouloir desserrer la rotule
ca va pas être facile car même avec la clé plate ta crémaillère va tourner. Et pour le serrage pareil. Si tu la mets dans un étau elle tournera aussi
et je déconseille fortement l'étau. Moi je ne pouvais mettre une clé plate, c'est un outil spécial Renault, j'aurais pu le faire...
Le mieux c'est la crémaillère fixée sur la voiture et une personne dessous qui bloque le verin. Mon outil fonctionne très bien mais pour toi
il faut un tube plus épais et faire un plat sur les vis qui ont juste besoin d’être au contact de la rotule avant serrage.Ooe451yhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618524-245.htm#t17493984Tu me fais hésiter là mais je crois que tu as raison. D'autant plus qu'à la relecture du manuel d'atelier, pour sortir correctement la crémaillère, il faudrait d'abord enlever le "crossmember" ou faux berceau je crois. C'est hors de mes possibilités en matériel, pas de fosse et encore moins de pont.
J'ai vu à quoi ressemblait cet outil spécial qui pince le vérin et l'immobilise. Je vais voir si je peut me fabriquer quelque chose de similaire car le gars en-dessous, même s'il bloque correctement, va partir violemment à contre dès que la rotule se dévissera.
Encore merci des conseils.
Je reviendrais sur ce post quand le changement sera fait.
Cdlt, Ooe451y a écrit : Je ne pense pas ce soit une bonne idée de sortir la crémaillère. Déjà le serrage est énorme (moi 5kg), et quand tu vas vouloir desserrer la rotule ca va pas être facile car même avec la clé plate ta crémaillère va tourner. Et pour le serrage pareil. Si tu la mets dans un étau elle tournera aussi et je déconseille fortement l'étau. Moi je ne pouvais mettre une clé plate, c'est un outil spécial Renault, j'aurais pu le faire... Le mieux c'est la crémaillère fixée sur la voiture et une personne dessous qui bloque le verin. Mon outil fonctionne très bien mais pour toi il faut un tube plus épais et faire un plat sur les vis qui ont juste besoin d’être au contact de la rotule avant serrage. Afficher plus Afficher moins
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Ooe451y
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Tu peux mettre une photo de ta crémaillère et de son vérin/rotule axiale
pour voir comment c'est foutu.
Ils ont eu la même idée que moi !!!
https://www.leboncoin.fr/equip htm?ca=6_s Tu peux mettre une photo de ta crémaillère et de son vérin/rotule axiale pour voir comment c'est foutu. Ils ont eu la même idée que moi !!! https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=6_s Message cité 1 fois |
Badaboum
Profil : Pilote chevronné
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Tu peux mettre une photo de ta crémaillère et de son vérin/rotule axiale
pour voir comment c'est foutu.
Ils ont eu la même idée que moi !!!
https://www.leboncoin.fr/equip htm?ca=6_sOoe451yhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618524-245.htm#t17494251Je ferai çà :jap: Ooe451y a écrit : Tu peux mettre une photo de ta crémaillère et de son vérin/rotule axiale pour voir comment c'est foutu. > Afficher plus Afficher moins Je ferai çà --------------- Better safe than sorry! |
Ratatouille et CIE
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Avec une clef à griffe de bonne marque, ça marche , pas besoin de s'ennuyer.
Il faut toutefois un débattement suffisant. Avec une clef à griffe de bonne marque, ça marche , pas besoin de s'ennuyer. Il faut toutefois un débattement suffisant. --------------- Economiser plus en dépensant moins ? ![]() Les punaises de lit et les nuisibles, trucs et astuces bienvenue . ![]() http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new |
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