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Invité §car640KF
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Invité §Seb607cq

Licence compétition en Auvergne a peine plus cher que la licence seul,tu peux rouler gratos sur tout les circuits auvergnats et en plus tu es invité au repas de l’AG !

Je résigne pour 2020

 

 

Bonjour, ayant acheté un rotax max en Mai 2019, j'ai tourné 4 ou 5 fois sur la piste de Lyon actua, je voulais avoir des infos sur les licences et droits de pistes dans les pistes autour du Rhône, Loire... on fait du loisir avec 1 collègue et on aurait aimer changer de pistes, j'ai vu que toi et barbazan avez mis des commentaires sur une licences en Auvergne avec droit de pistes sur plusieurs circuits du coup j'aimerais avoir des infos svp. Merci d'avance et bonne année à tous

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Invité §Kf 735ag

Bonjour, ayant acheté un rotax max en Mai 2019, j'ai tourné 4 ou 5 fois sur la piste de Lyon actua, je voulais avoir des infos sur les licences et droits de pistes dans les pistes autour du Rhône, Loire... on fait du loisir avec 1 collègue et on aurait aimer changer de pistes, j'ai vu que toi et barbazan avez mis des commentaires sur une licences en Auvergne avec droit de pistes sur plusieurs circuits du coup j'aimerais avoir des infos svp. Merci d'avance et bonne année à tous

 

 

Licencié en Auvergne tu as accès librement à Pers, Marcillat, Le coteau, Villars, Montbrison, Varennes sur allier.

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Invité §Seb607cq

 

Licencié en Auvergne tu as accès librement à Pers, Marcillat, Le coteau, Villars, Montbrison, Varennes sur allier.

 

Ok donc pas besoin de payer de droit de piste par contre la licence coute combien??? Et autre question pour ceux qui roulent sur ces pistes peux on venir la semaine? ( on roule principalement la semaine) merci de vos reponses?

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Ok donc pas besoin de payer de droit de piste par contre la licence coute combien??? Et autre question pour ceux qui roulent sur ces pistes peux on venir la semaine? ( on roule principalement la semaine) merci de vos reponses?

Salut

 

de mémoire: licence loisir env 190€

licence compétition env 220€

Pour rouler en semaine appelle les pistes, Le Coteau, Villars, Marcillat et Montbrison en we uniquement, Pers et Varennes tu dois pouvoir rouler en semaine.

Droit de piste inclu dans les licences,spécifité de Varennes: 5 € de droit /jour pour les licenciés loisir

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Invité §Seb607cq

Salut

 

de mémoire: licence loisir env 190€

licence compétition env 220€

Pour rouler en semaine appelle les pistes, Le Coteau, Villars, Marcillat et Montbrison en we uniquement, Pers et Varennes tu dois pouvoir rouler en semaine.

Droit de piste inclu dans les licences,spécifité de Varennes: 5 € de droit /jour pour les licenciés loisir

 

Merci pour les réponses je vais me renseigner

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En Rhône-Alpes, juste à côté en fait, on paie les droits de piste annuels entre 350 et 450€ :D Ça doit être l'endroit le plus cher de France.

 

Mais c'est la preuve vivante que faire des droits de piste à 0€ ne remplit pas une Ligue....

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En Rhône-Alpes, juste à côté en fait, on paie les droits de piste annuels entre 350 et 450€ :D Ça doit être l'endroit le plus cher de France.

 

Mais c'est la preuve vivante que faire des droits de piste à 0€ ne remplit pas une Ligue....

Le remplissage d'une ligue n'est pas uniquement dû aux droits de piste, il y a beaucoup d'autres critères. C'est plus cyclique, il y a pas si longtemps la ligue RA était moribonde, et allait faire des courses chez ses voisins. maintenant c'est notre tour (bien que tous les pilotes auvergnats ne soient pas d'accord avec ces choix). Wait and see

 

Toutes les ligues ont connu des années fastes et d'autres un peu moins.

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Le remplissage d'une ligue n'est pas uniquement dû aux droits de piste, il y a beaucoup d'autres critères. C'est plus cyclique, il y a pas si longtemps la ligue RA était moribonde, et allait faire des courses chez ses voisins. maintenant c'est notre tour (bien que tous les pilotes auvergnats ne soient pas d'accord avec ces choix). Wait and see

 

Toutes les ligues ont connu des années fastes et d'autres un peu moins.

 

 

Oui tu as raison, mais c'est plus ou moins ce que je disais. Quand on avait une Ligue moribonde, on me répondait qu'en Auvergne, les droits de piste étaient dérisoires et que c'était pour cela qu'on avait une Ligue vide.

 

Pour votre venue à Lyon, je veux bien ton opinion. Pour ne rien te cacher, notre Ligue envisage de vous faire rouler à part. J'ai répondu que ça risquerait de ne pas vous plaire et que si vous veniez, c'était pour faire des courses avec de gros effectifs. Ils m'ont dit que ça risquerait de poser problème de mélanger les deux Ligues : que se passera t-il si des pilotes Rhonalpins ne se qualifient pas pour les finales alors que si vous ne veniez pas, ils étaient qualifiés de facto ? Outre le fait que de faire des séries Rhone Alpes et des séries Auvergne dans un même week-end, ça signifie qu'on va finir à 21h00 dimanche. Ou très peu rouler. Ils vont réfléchir, la décision n'est pas encore prise. Pour moi, on doit absolument rouler ensemble. Quitte à avoir des pilotes pas qualifiés pour le dimanche.

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Alors, les ligues se vident ou remplissent en fonction de l'attrait des pistes, uniquement!

Récemment, la ligne RA ne proposait plus de vrais pistes, sauf Lavilledieu, une famille mafieuse restreignait l'accès aux 2 pistes de Lyon et Valence, et la piste de Château Gaillard était une piste de loc amélioré.

Tout a changé, château est une des plus grandes pistes européennes, lyon est revenue, Valence qui est mythique et pour moi la plus sympa de toutes les pistes que je connais.

Forcément, cela inverse la donne, et si Varennes pour l'auvergne reste une grande piste, force est de reconnaître que les pistes qui l'entoure ont moins de prestige que valence, Lyon, lavilledieu....

Séparer les 2 ligues dans le week, c'est jouable, à condition de remplir le plateau dans les 2 ligues.

Mais, la donne risque d'être biaisé d'entrée, car dans ce cas les pilotes vont s'inscrire dans les clubs ligues qui leur permet d'être dans des gros plateaux.

En plus, cela va cannibaliser des inscriptions et mettre les clubs de ligue en difficultés, ce n'est jamais souhaitable.

Par contre, il pourrait être intelligent d'inclure des pistes Auvergne dans une ligue commune si le déficit pilote se retrouve, histoire d'avoir une ligue sur 6 courses par ex.....

Ouais, ça induit d'autres problèmes, je sais.

Mais des ligues à 5 pilotes, franchement, autant faire des courses club!

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Pour moi tout le monde doit rouler ensemble. Si certain ne sont pas qualifiés et qu'il y a suffisamment de partant pourquoi ne pas prévoir une finale B . Quand je courrai en FF sur les petits circuits tout le monde ne pouvait prendre part à la course du dimanche. On le savait, c'était motivant pour un amateur de chercher à se qualifier en finale A. SI tu y arrivait pas tu faisais la finale B le samedi soir. Comme ça pas de frustration de course ou de roulage

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Mais il y aura bien une finale B si on roule tous ensemble. C'est juste que pas mal de pilotes ne vont pas apprécier. Mais je ne vois pas d'autre solution.

 

 

A partir du moment ou tout le monde roule avec une finale B, rien n'empêche de faire un classement séparé... Ca me fait rire ces pilotes qui ont peur de finir derrière... Faut arrêter la course à ce compte là...

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Ah oK... alors effectivement je ne vois pas ou est le problème... faut rouler plus vite haha. ça pose problème au niveau des points engrangé qui servent ensuite pour la qualif que phases supérieurs ? Ok pas facile à gérer. Enlever les pilotes "hors" championnat dans l'attribution ? pour qu'ils ne soient pas lésés.

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Comme le dit Barabazan, le mieux est encore d'aller s'inscrire dans une ligue ou y a qu'un seul pilote par classe, comme ça, on est champion de ligue sans même faire une course, ou si y en a plus, faire 36 000 ligues au pays des 36 000 communes, ça devrait le faire... Ca devient pitoyable...

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Ah oK... alors effectivement je ne vois pas ou est le problème... faut rouler plus vite haha. ça pose problème au niveau des points engrangé qui servent ensuite pour la qualif que phases supérieurs ? Ok pas facile à gérer. Enlever les pilotes "hors" championnat dans l'attribution ? pour qu'ils ne soient pas lésés.

 

 

Les points ne sont pas utiles pour une éventuelle phase ultérieure (il suffit de participer à 3 courses pour faire le France).

 

Les points servent au classement du championnat local. Et ça peut poser problème dans ce cadre. Mais rien de plus.

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Comme le dit Barabazan, le mieux est encore d'aller s'inscrire dans une ligue ou y a qu'un seul pilote par classe, comme ça, on est champion de ligue sans même faire une course, ou si y en a plus, faire 36 000 ligues au pays des 36 000 communes, ça devrait le faire... Ca devient pitoyable...

 

 

je suis d'accord, mais tu trouves toujours des pilotes pour aller gueuler, et généralement, c'est le dernier qui hurle qui a raison, dans le kart.

 

De toutes les façons, il n y a pas d'alternative. On ne pourra que rouler ensemble. Je pense que la Ligue va parvenir à ce constat.

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L'égo et le prix marchent ensemble... C'est justement l'égo démesuré de certain qui les payer des sommes débiles pour justement flatter cet égo, à la grande joie des professionnels qui ne vont surtout pas les faire changer d'avis...

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En l'occurrence, pour la Ligue RA, on est plutôt bien lotis. Je vais atténuer vos propos : Notre Président connaît vraiment le karting, depuis très longtemps et il s'est vraiment battu pour sortir notre Ligue de la catastrophe dans laquelle elle se trouvait. Il part l'an prochain et franchement, ça me fait chier.

 

Maintenant quand t'es Président de Ligue, tu es harcelé par des gars qui ne pensent qu'à leur petit intérêt et tu as vite fait d'écouter les mauvaises personnes.

 

Pour la course commune avec la Ligue Auvergne, c'est la Ligue RA qui tend la main, comme la Ligue Auvergne l'avait fait avec nous il y'a quelques années. Franchement y'a rien à reprocher à qui que ce soit. Il faut trouver la bonne solution, elle arrivera. Peut être que la vraie solution, ce serait de fusionner RA et Auvergne. Comme c'est le cas administrativement. Les deux régions sont trop proches, comme me le disait Barbazan au tél ce matin, pour qu'on fonctionne côte à côte.

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Ouai mais c'est tellement important la coupette en plastique en fin d'année, avec éventuellement sa photo dans le journal du bled du coin!

 

Ça me rappelle les histoires quand on a mélangé kz2 et kz2 master gentleman, les plateaux étaient tellement ridicules.. Ah ben tout le monde était pour à la première course. Dès la deuxième, quelques uns gueulaient déjà et voulaient revenir en arrière. En même temps, risquer son titre de champion de ligue dans une catégorie où ils sont 3 à cause d'un accrochage avec un pilote qui en fait n'avait pas à rouler en même temps que lui, hein franchement.

 

Ptin mais quand on fait de la competition on rêve d'avoir une course de ligue où il y aurait des qualifs! Sinon faut rester en loisir ou faire des courses clubs.

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Oui tu as raison, mais c'est plus ou moins ce que je disais. Quand on avait une Ligue moribonde, on me répondait qu'en Auvergne, les droits de piste étaient dérisoires et que c'était pour cela qu'on avait une Ligue vide.

 

Pour votre venue à Lyon, je veux bien ton opinion. Pour ne rien te cacher, notre Ligue envisage de vous faire rouler à part. J'ai répondu que ça risquerait de ne pas vous plaire et que si vous veniez, c'était pour faire des courses avec de gros effectifs. Ils m'ont dit que ça risquerait de poser problème de mélanger les deux Ligues : que se passera t-il si des pilotes Rhonalpins ne se qualifient pas pour les finales alors que si vous ne veniez pas, ils étaient qualifiés de facto ? Outre le fait que de faire des séries Rhone Alpes et des séries Auvergne dans un même week-end, ça signifie qu'on va finir à 21h00 dimanche. Ou très peu rouler. Ils vont réfléchir, la décision n'est pas encore prise. Pour moi, on doit absolument rouler ensemble. Quitte à avoir des pilotes pas qualifiés pour le dimanche.

Notre venue à Lyon, n'est due qu'à une minorité de pilotes (budget no limite) mais qui comme dit,gueulent plus fort. Les mêmes voulaient une course à Lyon, Salbris,Valence... Le soucis c'est que ça ne fera pas revenir les pilotes auvergnats, ça rallonge les distances et le coût pour venir en course pour nos amis du Limousin et du Cantal.

Et j'attend de voir leur réaction, en plus que notre deuxième course se fait en même temps que la première de l'Oscar petit à Varennes. J'ai l'impression que les décisions ont été prises à la va-vite.

Pour ma part, nous ne ferons que la 3 éme chez nous au Coteau et surement Pers,car en plus ils nous ont crée un trophée ligue D2 pour les pistes restées sur le carreau par ces décisions.

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Vous n'avez qu'a faire comme chez nous... Faire une ligue regroupéé en additionnant les courses, par exemple regrouper deux ligues de 4 courses en faisant les 8 courses, mais en ne faisant qu'un classement que sur les 4 meilleures de chacun... Ca ne change rien pour ceux qui en faisait 4, et ça permet à d'autres d'en faire 8 et ainsi de gonfler les plateaux sans penaliser personne...

 

On n'a que 3 ligues en Suède, de 8 courses mais seules les 6 meilleures comptent, donc il y a droit à l'erreur pour ceux qui font les 8, et le droit d'en rater 2 si elles sont trop loin... Et au moins, on a des plateaux plus important malgré seulement 10 millions d'habitants sur un territoire grand comme la France et des distances bcp plus grandes... On espère plus de 40 pilotes en J125 en 2020...

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Invité §esc506je

Bonjour

Ma demande de renouvellement de licence ENTRAINEMENT a la FFSA m a ete refusee car je prends des medicaments de la famille des anti coagulants suite a un infarctus en Aout dernier.

J ai completement recupere et l epreuve d effort est la pour le prouver mais le medecin federal de la FFSA m a envoye une lettre d explications dans laquelle il indique que la prise reguliere de ce type de medicaments aggrave le risque de saignements et en cas de traumatisme cranien avec hemorragie ...

Cela fait 20 ans que je suis le kart et des traumatismes craniens , euh :??: et bien j en ai jamais entendu parler et traumatismes craniens avec hemorragie ,euh non plus .

La prise reguliere de ce type de medicaments est donc une contre indication a la pratique du karting :non: .

Quelqu un a entendu de cas comme le mien ?

Parce que cela me fait bien suer :cry: ...

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Et quand je vois de quelle façon se passent les visites groupées de renouvellement de licence dans les clubs, c'est à se pisser dessus! Un cul de jatte manchots pourrait avoir sa licence compétition! Je sais, faut pas le dire, mais c'est un secret de polichinelle! Un peu comme les viols de très jeunes athlètes par leur coach, c'est connu depuis l'antiquité, mais on découvre tous les 10 ans à quel point ces pratiques pédophiles sont courantes (pour ne pas dire systématique. ....) couvertes et tolérées!!!

Alors parfois on fait un exemple, pour justifier un statut et montrer sa fonction effective, pour mieux masquer le cirque.

C'est tombé sur toi, ils ne vont plus te lâcher. ......

Les parents sont naïfs et inconscients en confiant leurs enfants fille (et garçon) , et toi tu l'as été en ne choisissant de ne pas fourber comme 99% des licenciés pour qui la visite se passe via un rendez-vous sur lequel le toubib passe plus de temps à savoir ce qu'il signe qu'à vous ausculter (il n'ausculte pas de toute façon, au suivant, vite). Tu en as trop dit.

Je suis dans les 1% qui la passe chez une medecin du sport qui ne laisse rien passer simplement parce que j'en profite pour un check, et que je n'ai pas de problème.

Le jour où je serais à moitié aveugle, je passerai une visite club.

80 pilotes en visite en 1 mâtinée entre la bierre qui coule à flot, avec 2 secrétaires pour tamponner..... on n'a que 2 h, on bouffe à 12h30, faut que ça dépote.....

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Invité §esc506je

Oui mais c’est mon médecin habituel que j’allais voir pour le renouvellement de la licence donc au courant bien sûr de mon infarctus puisque c’est elle qui me renouvelle les médicaments .

Si tu vas voir un médecin du sport par exemple qui n’est pas ton médecin généraliste,tu peux effectivement dire que tu n’as rien eu ..

Je confirme que ça surprend beaucoup quand je dis que je ne souhaitais qu’une licence entraînement mais c’est la réalité.Tout le monde comprend un refus pour une licence compétition mais personne pour une licence entraînement ?

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Invité §esc506je

Je me suis fait baiser car trop honnête et je le regrette amèrement ??

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Invité §esc506je

Chacun peut aller voir la réglementation médicale 2020 sur le site de la FFSA.C’est clairement dit que la prise continue de médicaments anti coagulants est une contre indication à la pratique du karting.Pour la FFSA ,malgré un retour à une vie normale,je suis plus handicapé qu’un paraplégique parce lui peut faire du kart , moi non ????

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Invité §esc506je

Et j’oubliais mon club n’accepte pas les licenciés UFOLEP ???

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Invité §vil171hC

Et j’oubliais mon club n’accepte pas les licenciés UFOLEP ???

bonjour ! mp !

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Invité §esc506je

Dans l’absolu, pas de différences .Tu peux risquer un traumatisme crânien avec hémorragie en Loisirs et en compétition.Dans mon esprit,quand tu prends une licence compétition,l’esprit de compétition est beaucoup plus présent.Tu fais des courses ,donc pour être devant celui qui te précède,quitte à prendre des risques pour le dépasser que personnellement en Loisirs je ne prends pas et nombreux sont ceux qui prennent une licence Loisirs pour se faire plaisir,pour tourner ,pour se battre contre le chrono ou contre un autre pilote mais pas au point de risque de plier un arbre dans un dépassement limite ou de le virer .J’ai vu des accrochages en compétition bien sur mais très rarement en Loisirs.Des gars qui viennent tourner pour la compétition ou des gars qui tourner en Loisirs ,tu vois tout de suite la différence ,c’est bien pour ça que beaucoup comprenne que on refuse la licence compétition et pousse des yeux ronds quand je dis que je demandais seulement une licence entraînement.

C’est la différence à mes yeux entre la compétition et le Loisirs.

Et en plus des traumatismes crânien avec ou sans hémorragie,en 20 ans de karting,j’en ai vu aucun ni entendu parler ?et heureusement bien sûr.

En Belgique dans le questionnaire médical il est demandé au pilote s’il prends ce type de médoc et s’il connaît les risques encourus et basta.

Il assume en cas de pépins,d’autant que le risque ne pèse que sur moi et sur personne d’autre .

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