Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas eu de torsen, je ne peux donc pas moi même comparer les 2...

 

C'est sur que plus il y a de puissance plus le 4x4 s'impose....

 

l'Haldex est à 85/ 15% sur les transmission avant et arrière, l'avantage est qu'il réagit au 1000ième de seconde en transférant du couple sur le train arrière....et ce jusque 100% ça peut donc avoir son avantage...

 

Je pensais que l'haldex 'n'enclenchait' l'arrière qu'en cas de perte de motricité de l'avant.

Sur ma Passat à l'époque c'était 50/50 en temps normal avec une variation quasiment possible de 0/100% à 100/0% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

C'est à 90%/10% tout le temps dans des conditions normales pour économiser du carburant et peut varier 0/100% 100/0% si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Je parle du haldex de la Passat "normale" (j'ai une Alltrack). Mais sur la CC ça devrait être la même chose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du haldex de la Passat "normale" (j'ai une Alltrack). Mais sur la CC ça devrait être la même chose, non ?

Moi c'était une Passat B5 du temps où le moteur était longitudinal et donc avec une transmission Torsen (C'était une architecture type Audi A6 à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le moteur est en position transversale, c'est l'haldex avec en effet une transmission 90/10 % (désolé pour le 85/15) permanente avec ajustement en fonction de la motricité jusque 100% aux roues arrières!

Aujourd'hui toutes les 4 motion de vw fonctionnent sur ce schéma....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le moteur est en position transversale, c'est l'haldex avec en effet une transmission 90/10 % (désolé pour le 85/15) permanente avec ajustement en fonction de la motricité jusque 100% aux roues arrières!

Aujourd'hui toutes les 4 motion de vw fonctionnent sur ce schéma....

Bien sur car plus de moteur longitudinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Ceci étant dit, vu l'efficacité et réactivité du système haldex, je ne vois pas tellement un apport important d'un système du genre quattro 60/40% surtout sur des voitures comme la CC ou Passat. Au moins si on ne joue pas à Schumacher tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ma conclusion, les deux systèmes même s'ils sont de technologie différentes ont chacun des atouts certains....lorsqu'un se révèlera plus alerte vis à vis d'une situation, dans un autre cas de figure s'est l'autre qui prendra la main: il suffit de fouiner un peu sur le net, il regorge d'essais vidéos comparant les deux systèmes....

A noter que les situations testées sont toujours des situations extrèmes qu'on ne rencontre à priori jamais....

 

En tout cas le 4 motion sur la neige c'est que du bonheur, même en côte prononcée sur route complètement enneigée, on peut mettre les gazs et l'engin décolle....

Essai de motricité aussi sur terrain plat et enneigé pour voir comment réagissait le système en virage...vitesse entre 30 et 40 km/h et virage serré à 90°...pas de perte de contrôle, ça suit correctement la trajectoire!

....avec 4 pneus hiver évidamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout l’absence de moteur essence de +/-200cv avec une transmission 4x4 (Haldex ou Quattro) qui me fait regarder chez Audi.

 

Sans compter que du temps où il était encore sur le configurateur :

CC 2.0 TSI 211cv DSG6 --> 179gr CO²

A5 SB 2.0 TFSI 211cv Quattro DSG7 --> 159g/CO² (20g de moins avec le quattro en plus)

C'est peut-etre aussi pour ça que VW l'a retiré :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutot la dsg7 par rapport à la dsg6 qui fait gagner en émission...

Possible d'ailleurs que le 211 ait disparu du configurateur le temps de remplacer par la dsg 7....hypothèse purement personnelle

 

Cette boite ayant été montée sur le tiguan 4 motion 210 essence depuis quelques temps elle devrait logiquement fair son apparition sur le reste de la gamme sur cette motorisation....

 

la DSG6 n'est pas réputée pour être économe, contrairement à la dsg7 qui fait baisser la conso par rapport à une boite manuelle...voir les chiffres sur le nouveau 1,4 tsi de 160cv

boite manuelle: 6,6l/100km (152g CO2/100km)

DSG7 : 6,2l/100km (144g CO2/100km)

 

la dsg6 a l'effet inverse(avec le 210cv)

boite manuelle: 7,3 l/100km (169g CO2/100km)

DSG 6 : 7,7 l/100km (179g CO2/100km)

 

Avec une dsg7 la cc en 211cv passerait logiquement à 6,9l/100 km et une émission de 159g de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutot la dsg7 par rapport à la dsg6 qui fait gagner en émission...

Possible d'ailleurs que le 211 ait disparu du configurateur le temps de remplacer par la dsg 7....hypothèse purement personnelle

 

Cette boite ayant été montée sur le tiguan 4 motion 210 essence depuis quelques temps elle devrait logiquement fair son apparition sur le reste de la gamme sur cette motorisation....

 

la DSG6 n'est pas réputée pour être économe, contrairement à la dsg7 qui fait baisser la conso par rapport à une boite manuelle...voir les chiffres sur le nouveau 1,4 tsi de 160cv

boite manuelle: 6,6l/100km (152g CO2/100km)

DSG7 : 6,2l/100km (144g CO2/100km)

 

la dsg6 a l'effet inverse(avec le 210cv)

boite manuelle: 7,3 l/100km (169g CO2/100km)

DSG 6 : 7,7 l/100km (179g CO2/100km)

 

Avec une dsg7 la cc en 211cv passerait logiquement à 6,9l/100 km et une émission de 159g de CO2...

S'il la sorte avec la DS7......et le 4motion, alors pourquoi pas ;)

Et le pack R-line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la disparition du configurateur signifie une modification à venir et une transition entre 2 modèles, la dernière fois c'est le 1,8 tsi 160 et le tdi 170 qui ont disparus du configurateur ... remplacés par le 1,4 tsi 160 et le tdi 177cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la disparition du configurateur signifie une modification à venir et une transition entre 2 modèles, la dernière fois c'est le 1,8 tsi 160 et le tdi 170 qui ont disparus du configurateur ... remplacés par le 1,4 tsi 160 et le tdi 177cv

Wait & See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Bonjour à tous,

Après 3000 kilomètres de plaisir à bord de ma CC 140cv DSG, je l'ai équipé pour l'hiver de roues hiver en 205/45/17 efficaces sur la neige actuelle. Cependant, ce que je n'avais pas prévu, c'est que par grand froid, la vitre reste coincée lors de l'ouverture de la porte et du coup ne se referme pas correctement et laisse passer l'air. Hier j'ai roulé plus de 15 kilomètres avant de pouvoir debloquer la vitre pour la remettre à sa place.

Pour ceux qui sont au froid, que faites vous pour éviter ce problème?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Merci,

Je vais essayer mais j'ai l'impression que le problème viens également du fait que la vitre est gelée aussi dans la porte et qu'elle ne se baisse pas!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut concernant les voitures avec montant de porte, de la bombe silicone sur les joints avec un chiffon et perso après chaque lavage je prend un chiffon et j'en mets dans l'intérieur de porte sur tout l'extérieur...jamais eu de problème avec ce système.

 

Avec les voitures sans montant c'est un peu plus délicat car la bombe silicone qui est un corps gras va laisser des traces sur la vitres et donc agaçant à la longue...avec la CC je prend un coton tige et j'en applique dans le joint du haut uniquement...laisser 3 jours dans le gel total durant les fêtes et aucun souci d'ouverture.

 

Et sinon dernier recours si un jour elle était bloqué, je mets le webasto en route, diablement efficace ce gadget! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Bien sur car plus de moteur longitudinal

 

 

Et le vr6 ?

Ceci étant dit, vu l'efficacité et réactivité du système haldex, je ne vois pas tellement un apport important d'un système du genre quattro 60/40% surtout sur des voitures comme la CC ou Passat. Au moins si on ne joue pas à Schumacher tous les jours.

 

 

Le Quattro donne plus la sensation d'être dans une propulsuion tandis que le 4motion donne une impression de traction ;)

 

J'espère que VW vont mettre aussi une DSG7 sur le Vr6 car 211g Co²/Km ,on est en plein malus de 6000€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SgF320LQ

Bonjour à tous,

 

J'ai une CC que je voudrais vendre. Elle date de 07/2010 et à 25.000 Km. Il s'agit du modèel avec DSG6 diesel de 170ch version Carat edition avec toit ouvrant.

 

Qu'elle est la cote sur le marché ?

 

Merci d'avance à vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut, je pense que tu peut voir entre 25 et 28 000 euros mais vue la morosité du marché en ce moment coupe la poire en deux...

 

Concernant la facilité de vente de la CC c'est assez compliqué...si elle est noir ou grise, elle partira rapidement...par contre le bleu baleine ou le gris sable (qui tire sur le beige) même si cela va à ravir à la CC, c'était à la mode lors de sa sorti et j'ai la nette impression que cette effet de mode c'est estompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SgF320LQ

Oui elle est couleur bleu baleine comme tu dis :)

 

Par contre, elle a la caméra de recul, siege électrique en cuir, RNS510 avec 30go DD, jantes 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu peut voir entre 25 et 28 000 euros mais vue la morosité du marché en ce moment coupe la poire en deux...

 

Concernant la facilité de vente de la CC c'est assez compliqué...si elle est noir ou grise, elle partira rapidement...par contre le bleu baleine ou le gris sable (qui tire sur le beige) même si cela va à ravir à la CC, c'était à la mode lors de sa sorti et j'ai la nette impression que cette effet de mode c'est estompé.

 

 

 

D'accord avec toi concernant les couleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut à tous...

 

Pour la nouvelle année, je compte changer les jantes de ma CC, j'ai le choix entre deux pack mais je ne sais lequel choisir...Lugano 19 pouces ou Talladega 19 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je compte aussi remplacer ma Passat CC cet été.

 

Rappel :

VW Passat CC Carat 2.0 TDi 170cv DSG6 4 places

Couleur Extérieure : Blanc

Couleur Intérieure : Noir (Sièges Sports Cuir/Alcantara Chauffants avec réglage lombaire électrique)

Mise en circulation : Avril 2010

Kilométrage : +/-55 000 km

Options :

Pack R-Line Extérieur & Intérieur avec Jantes Mallory 18" (Valeur #2600 €)

Bi-Xénon Directionnels avec Lave-Phare

GPS RNS 510

Téléphone Bluetooth Premium II (Compatible iPhone)

Park Assist

Pare-Brise Chauffant (Bluffant en ce moment)

Rétroviseur Extérieur Conducteur Electrochrome (C'est une option ?)

Toit Entrebâillant Panoramique + Store électrique de vitre arrière

Glastint intégral

Embouts Chromés

Tapis de coffre caoutchouc

4 pneus neiges supplémentaires sur jantes VW Alu 17"

Extension de garantie VW jusqu'à Avril 2015

 

Combien selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Pour la nouvelle année, je compte changer les jantes de ma CC, j'ai le choix entre deux pack mais je ne sais lequel choisir...Lugano 19 pouces ou Talladega 19 pouces?

 

Pour moi Talladega, qui en plus sont beaucoup moins courantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

@ charly...merci pour ton avis!

 

@Fidou...Le 19 pouces est une grosse taille, je ne suis absolument pas adepte du tuning au contraire!...cependant j'ai eu une TT mk2 avec des 19 pouces RS4 et une Scirocco en 18 pouces et ça ne paraissait absolument pas gros...il faut simplement que la voiture s'y prete...tu nets cela sur une 207 ça fait kéké tuning...sur une grosse berline cela est la taille parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

@ charly...merci pour ton avis!

 

@Fidou...Le 19 pouces est une grosse taille, je ne suis absolument pas adepte du tuning au contraire!...cependant j'ai eu une TT mk2 avec des 19 pouces RS4 et une Scirocco en 18 pouces et ça ne paraissait absolument pas gros...il faut simplement que la voiture s'y prete...tu nets cela sur une 207 ça fait kéké tuning...sur une grosse berline cela est la taille parfaite.

 

De rien ;)

 

Tu penses combien pour ma CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Entre 24 et 26000 sachant que tu "offre" jante hiver et extenson de garantie je partirais sur 26 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...