Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Citation :

Si tu regardes les autres SUV, les ventes de modèles essence augmentent fortement alors que les diesels chutent.

 

 

Je fais partie de ceux qui vont lâcher le diesel dès leur prochaine voiture (SUV), la raison première étant que je ne roule plus assez pour que ce soit bénéfique (personnellement) dans les conditions actuelles. Donc retour à l'essence après 10 ans d'escapade diesel; enfin presque...

 

D' un coté le Gouvernement, Mme Hidalgo & consort font beaucoup actuellement pour nous rebuter du diesel.

De l'autre coté on nous matraque avec des Malus rédhibitoires dès qu'on cherche un niveau de cavalerie décent en essence.

Pour moi je perçois le recours à l'hybridation comme un simple moyen d'amortir les prix ( principalement avec un Malus moins élevé à l'achat, et accessoirement sur une consommation moindre), tout en gardant un niveau de performance relativement correct. J'ai déjà abandonné les 6 & 5 cylindres il y a plusieurs années. Je m' accroche pour l'instant aux 4 Cylindres! Quant sera t'il demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Tout dépend de ton vécu et de ton expérience personnelle.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de 6 cylindres et un V8 et je peux te dire que pour moi, la sonorité du NX n'est en rien agréable.

Si tu n'as eu que des diesels et des 4 cylindres, je peux comprendre que tu ne trouves pas la sonorité du NX désagréable vu que ... tu n'as connu que cela :D .

 

C'est comme si tu es habitué à boire de la piquette ; lorsque tu bois un vin moyen, tu les trouves bon.

Dans le cas contraire ...

 

Idem pour la nourriture.

Si tu es habitué à manger au Mc Donald ou au Flunch, tu vas trouver tout les restaurants bon mais dans le cas contraire ...

C'est tout simplement que la NX n'est pas pour toi. C'est une voiture trop bas de gamme pour tes gouts et tes attentes.

Tu n'es pas dans la cible, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

...

 

Si tu regardes les autres SUV, les ventes de modèles essence augmentent fortement alors que les diesels chutent.

J'en ai encore eu confirmation par un vendeur VAG pas plus tard que ce matin.

Sur les petits SUV, oui, pas sur ceux là ...

Quand il faut sortir 3000€ de malus, ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Du confort : OK.

Du silence : ok si tu roules doucement sur le plat.

De l'agrément : bof bof.

Roule avec un "simple" Stelvio 2.0 essence et tu verras que l'agrément de conduite est bien supérieur, le tout, pour moins cher.

 

Mais de nouveau, tout dépend de ta base de comparaison ;) .

Le stelvio est très bien mais n'est pas hybride.

Tu consommes au bas mot 3L/100 de plus que la NX, tu as un malus de malade qui fait mal psychologiquement au moment de le sortir.

Et ce n'est pas du tout moins cher, c'est plutôt le contraire.

Ne t'inquiète pas, je suis altiste, j'ai comparé.

 

Et comme je le disais, l'agrément de conduite pour MON USAGE du NX est supérieur au Stelvio. Dans les bouchons quotidiens, il n'y a rien de mieux qu'une hybride (à part une électrique).

Je n'ose même pas imaginer la consommation d'une stelvio avec mon usage... Quand je suis à 7L avec la NX je serais à plus de 10/11L avec le 2.0 alfa (qui n'a pas une belle sonorité non plus). Super intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas. La question est : il vend quoi comme essences et combien.

Parce que si c'est des Polo, je veux bien le croire. S'il dit qu'il vend plein de grosses berlines, je rigole doucement.

 

 

 

On parlait des SUV familiaux (Tiguan, Kodiaq, Karoq et Ateca) qui se vendent de plus en plus en version essence (du moins, pour les particuliers).

Il faut dire aussi que Cannes fait partie des villes qui veulent interdire le diesel.

Ceci expliquant surement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que la NX n'est pas pour toi. C'est une voiture trop bas de gamme pour tes gouts et tes attentes.

Tu n'es pas dans la cible, c'est tout.

 

 

 

Le NX serait parfait pour moi s'il ... était équipé du moteur du RX 450h :jap: .

J'ai failli dire s'il était équipé d'un vrai moteur :ange: .

Ce n'est donc pas le véhicule qui est trop bas de gamme mais sa motorisation qui n'est pas adaptée à d'aucun dont ... je fais partie ;) .

ET je suis persuadé que je ne suis pas le seul à le penser :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les petits SUV, oui, pas sur ceux là ...

Quand il faut sortir 3000€ de malus, ça pique.

 

 

 

Il se vend pourtant pas mal de Stelvio essence, de X3, de GLC et surtout, de Macan.

Avec des malus qui atteignent pour certains jusqu'à 10000 euros (10500 dans quelques jours)!

Je te le conçois, c'est quand même un gros frein à l'achat.

Mais le diesel étant menacé de plus en plus d'être interdit en agglomération (dont Cannes), les clients qui roulent peu et surtout dans ces conditions n'ont plus trop le choix

C'est d'ailleurs très pervers de la part de notre gouvernement qui interdit le diesel et qui taxe fortement l'essence ; où comment plumer encore et toujours plus le peuple en lui faisant croire, en plus, que c'est pour son bien!

Ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs s'apprêtent à sortir des hybrides plug in en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stelvio est très bien mais n'est pas hybride.

Tu consommes au bas mot 3L/100 de plus que la NX, tu as un malus de malade qui fait mal psychologiquement au moment de le sortir.

Et ce n'est pas du tout moins cher, c'est plutôt le contraire.

Ne t'inquiète pas, je suis altiste, j'ai comparé.

 

Et comme je le disais, l'agrément de conduite pour MON USAGE du NX est supérieur au Stelvio. Dans les bouchons quotidiens, il n'y a rien de mieux qu'une hybride (à part une électrique).

Je n'ose même pas imaginer la consommation d'une stelvio avec mon usage... Quand je suis à 7L avec la NX je serais à plus de 10/11L avec le 2.0 alfa (qui n'a pas une belle sonorité non plus). Super intéressant non ?

 

 

 

 

J'espère que tu ne fais quand même pas que des bouchons en voiture :ange: .

Si non, autant prendre le bus, le trame, le train ou ... un bon gros scooter GT (ce n'est pas pour rien si j'ai adopté le TMax dans ces conditions ;) ).

 

Il est sûr qu'en ville et a fortiori dans les bouchons, un NX sera parfait mais comme déjà dit, dans ces conditions, rien de tel qu'un bon scooter.

Mais pour l'autoroute, les routes nationales et surtout celles de montagne, le NX n'est pas ce qui se fait de mieux, sauf à rester derrière les camions et les caravanes :ange: .

 

A titre indicatif, voici ce que l'Auto Journal écrit sur le NX :

"Au moment d'augmenter le rythme, le moteur s'emballe inutilement et manque cruellement de punch. Les 197 ch promis sur la fiche technique apparaissent autrement plus timides dans la vraie vie. Les suspensions souples et le châssis plutôt pataud n'incite pas à monter l'allure dans ce NX qui n'apprécie pas d'être brusquet".

Points faibles : mécanique indolente et châssis pataud.

Points forts : style sportif et douceur de conduite.

De là à dire que son ramage ne vaut pas son plumage ...

 

En fait, lorsque le NX est sorti, j'ai été le voir car le je trouvais superbe et avec une taille plus adaptée à mon usage que le RX 450h alors en ma possession.

Mais son moteur m'a fortement déçu et je n'ai pas pu passer à l'acte.

Il ne faut quand même pas oublier que l'on parle d'un véhicule à plus de 60000 euros, ce qui pour moi, n'est quand même pas rien et me permet d'être un tant soit peu exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'autoroute, les routes nationales et surtout celles de montagne, le NX n'est pas ce qui se fait de mieux, sauf à rester derrière les camions et les caravanes :ange: .

Les 197 ch promis sur la fiche technique apparaissent autrement plus timides dans la vraie vie.

De là à dire que son ramage ne vaut pas son plumage ...

En fait, lorsque le NX est sorti, j'ai été le voir car le je trouvais superbe et avec une taille plus adaptée à mon usage

Mais son moteur m'a fortement déçu et je n'ai pas pu passer à l'acte.

Il ne faut quand même pas oublier que l'on parle d'un véhicule à plus de 60000 euros, ce qui pour moi, n'est quand même pas rien et me permet d'être un tant soit peu exigeant.

 

Aie Aie Aie Je vais peut-être revoir ma copie!!!

Je crois ressentir un peu trop ce qu' "Epicure06" veut dire au fond de moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

 

J'espère que tu ne fais quand même pas que des bouchons en voiture :ange: .

Si non, autant prendre le bus, le trame, le train ou ... un bon gros scooter GT (ce n'est pas pour rien si j'ai adopté le TMax dans ces conditions ;) ).

 

Il est sûr qu'en ville et a fortiori dans les bouchons, un NX sera parfait mais comme déjà dit, dans ces conditions, rien de tel qu'un bon scooter.

Mais pour l'autoroute, les routes nationales et surtout celles de montagne, le NX n'est pas ce qui se fait de mieux, sauf à rester derrière les camions et les caravanes :ange: .

 

A titre indicatif, voici ce que l'Auto Journal écrit sur le NX :

"Au moment d'augmenter le rythme, le moteur s'emballe inutilement et manque cruellement de punch. Les 197 ch promis sur la fiche technique apparaissent autrement plus timides dans la vraie vie. Les suspensions souples et le châssis plutôt pataud n'incite pas à monter l'allure dans ce NX qui n'apprécie pas d'être brusquet".

Points faibles : mécanique indolente et châssis pataud.

Points forts : style sportif et douceur de conduite.

De là à dire que son ramage ne vaut pas son plumage ...

 

En fait, lorsque le NX est sorti, j'ai été le voir car le je trouvais superbe et avec une taille plus adaptée à mon usage que le RX 450h alors en ma possession.

Mais son moteur m'a fortement déçu et je n'ai pas pu passer à l'acte.

Il ne faut quand même pas oublier que l'on parle d'un véhicule à plus de 60000 euros, ce qui pour moi, n'est quand même pas rien et me permet d'être un tant soit peu exigeant.

 

Je ne vais pas avoir une voiture pour la semaine, une pour les week-ends, un scooter(je tiens à ma vie, non merci)

Je ne reste derrière aucun camion ni aucune caravane...

J’ai l’impression de ne pas vivre sur la même planète, peut être parce que je ne suis pas à Cannes mais à Lyon?

Je suis sur une planète ou je ne me sens pas en souffrance avec une voiture de 200ch ...

J’ai choisi une hybride, c’est à dire une voiture avec une certaine orientation, comme le RX, ce n’est pas une sportive.

Bref, j’en suis ravi, tant pis pour ceux qui ont trop mangé de caviar et la trouvent nulle.

Pour une voiture à 40000€, c’est correct, je ne me plains pas.

Ça où rouler dans un suv avec un mazout de 150ch... le choix est vite fait.

Mes références ne sont pas les mêmes, c’est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Il se vend pourtant pas mal de Stelvio essence, de X3, de GLC et surtout, de Macan.

Avec des malus qui atteignent pour certains jusqu'à 10000 euros (10500 dans quelques jours)!

Je te le conçois, c'est quand même un gros frein à l'achat.

Mais le diesel étant menacé de plus en plus d'être interdit en agglomération (dont Cannes), les clients qui roulent peu et surtout dans ces conditions n'ont plus trop le choix

C'est d'ailleurs très pervers de la part de notre gouvernement qui interdit le diesel et qui taxe fortement l'essence ; où comment plumer encore et toujours plus le peuple en lui faisant croire, en plus, que c'est pour son bien!

Ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs s'apprêtent à sortir des hybrides plug in en 2019.

 

S’il se vend 5% de Stelvio essence, c’est le bout du monde.

4500€ de malus pour une Stelvio 200ch 2rm, ça pique.

Pour un bête 4 cylindres

Faut sortir un peu de Cannes hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs très pervers de la part de notre gouvernement qui interdit le diesel et qui taxe fortement l'essence ; où comment plumer encore et toujours plus le peuple en lui faisant croire, en plus, que c'est pour son bien!

Ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs s'apprêtent à sortir des hybrides plug in en 2019.

 

Tout à fait d'accord

Mais je serais même un peu plus ironique : le Gouvernement trouvera aussi un moyen dans le futur pour taxer efficacement les Hybrides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'autoroute, les routes nationales et surtout celles de montagne, le NX n'est pas ce qui se fait de mieux, sauf à rester derrière les camions et les caravanes :ange: .

 

Derrière les piétons aussi... T'exagagererais pas un peu, là, non ? :non:

A titre indicatif, voici ce que l'Auto Journal écrit

Il ne faut pas trop lire la presse française qui dans une grande majorité n'a pas cherché et n'a rien compris à l'hybridation Toyota/Lexus. Et surtout pas L'Auto Journal.

C'est même assez rigolo, Auto Pluche adorait aussi le diesel et ne trouvait jamais intérêt à rouler ne serait-ce que dans une essence (à part bien sûr dans des essences avec des milliards de chevaux dont tout le monde a besoin pour se trainer dans les bouchons ou acheter sa baguette...) et tout à coup l'essence a de l'intérêt et même l'hybridation Toyota c'est bien !

Faut dire que même le Français moyen a compris aujourd'hui qu'il n'a jamais eu intérêt à conduire un tracteur et que l'hybridation chez Toyota c'est pas si mal que ça, alors elle s'achète...

Faut bien retourner sa veste même quand on est populiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Clairement, les essais presse sont toujours autant orientés reprises, comportement sportif sans jamais s’adapter un minimum au mode de fonctionnement de la voiture.

Forces les hybrides ne sont pas bien placées dans ces domaines.

Ceux qui achètent hybride recherchent autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas avoir une voiture pour la semaine, une pour les week-ends, un scooter(je tiens à ma vie, non merci)

Je ne reste derrière aucun camion ni aucune caravane...

J’ai l’impression de ne pas vivre sur la même planète, peut être parce que je ne suis pas à Cannes mais à Lyon?

Je suis sur une planète ou je ne me sens pas en souffrance avec une voiture de 200ch ...

J’ai choisi une hybride, c’est à dire une voiture avec une certaine orientation, comme le RX, ce n’est pas une sportive.

Bref, j’en suis ravi, tant pis pour ceux qui ont trop mangé de caviar et la trouvent nulle.

Pour une voiture à 40000€, c’est correct, je ne me plains pas.

Ça où rouler dans un suv avec un mazout de 150ch... le choix est vite fait.

Mes références ne sont pas les mêmes, c’est tout

 

 

 

Je suis bien d'accord toi quand tu dis que les hybrides ne sont pas des sportives et ne doivent pas être considérées comme telles.

N'empêche que les presque 197 ch du NX, on les cherches un peu et que sauf à rouler uniquement sur des routes plates, ce qui n'est pas mon cas, la puissance laisse un peu à désirer (toujours pour un véhicule affichant pour ainsi dire 200 ch).

Si tu roulais souvent en montagne, tu comprendrais ce que je veux dire.

Et c'est toi qui a été très restrictif en parlant de l'agrément de conduite du NX ... dans les embouteillages :o .

 

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis, et je te cite : "tant pis pour ceux qui ont trop mangé de caviar et la trouvent nulle".

Déjà, je n'ai jamais mangé trop de caviar et je connais très (trop) bien la valeur de l'argent.

Ensuite, tu déformes complètement mes propos.

En effet, où as tu vu que j'ai dit que le NX était nulle?!?

Et pour terminer, un NX un tant soit peu bien équipé coute neuf plus que 40000 euros et donc, pour ce prix, tu peux avoir autre chose qu'un SUV mazout de 150 ch.

Tu trouveras, par exemple, un Stelvio essence de 280 ch, un X3 essence de 240 ch, un GLC 350e hybride plug in de ... 320 ch, ...

Bref, du beau monde et ... un autre monde qu'un SUV mazout de 150 ch :jap: .

 

Il faut quand même rester un minimum objectif :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il se vend 5% de Stelvio essence, c’est le bout du monde.

4500€ de malus pour une Stelvio 200ch 2rm, ça pique.

Pour un bête 4 cylindres

Faut sortir un peu de Cannes hein ...

 

 

 

Déjà, en 2017, un Stelvio 4 RM essence de 280 ch a un malus de ... 2940 euros.

 

Ensuite, je n'habite pas Cannes.

J'ai juste parlé du CC de Cannes (il n'y a pas de CC Alfa Roméo dans toutes les villes de France).

 

Comme quoi, comme dit plus haut, tu déformes tout ce que je dis et ... tu n'es pas objectif :jap: .

 

Ce n'est pas parce que toi, tu trouves que le NX est le meilleur véhicule pour toi qui doit l'être pour tout le monde et que tu ne dois pas rester objectif, hein :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les essais presse sont toujours autant orientés reprises, comportement sportif sans jamais s’adapter un minimum au mode de fonctionnement de la voiture.

Forces les hybrides ne sont pas bien placées dans ces domaines.

Ceux qui achètent hybride recherchent autre chose ...

 

 

 

 

Certaines personnes qui achètent des hybrides recherchent autre chose mais pas toutes.

Si non, il n'y aurait pas d'hybride puissant.

Une simple preuve parmi tant d'autres : même Volvo, pourtant un constructeur pas du tout réputé pour sortir des modèles sportifs, a conçu un SUV hybride plug in de la même taille que le NX mais offrant ... 408 ch (quand même)!!!

Question agrément de conduite, on est loin d'un NX, tout en consommant moins ; pour un prix certes plus élevé, je le conçois.

Et c'est la seule possibilité en hybride pour le XC60.

Qui a dit CQFD :ange: .

 

P.S. : oui, j'ai aussi essayé le nouveau XC60 T8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Je suis bien d'accord toi quand tu dis que les hybrides ne sont pas des sportives et ne doivent pas être considérées comme telles.

N'empêche que les presque 197 ch du NX, on les cherches un peu et que sauf à rouler uniquement sur des routes plates, ce qui n'est pas mon cas, la puissance laisse un peu à désirer (toujours pour un véhicule affichant pour ainsi dire 200 ch).

Si tu roulais souvent en montagne, tu comprendrais ce que je veux dire.

Et c'est toi qui a été très restrictif en parlant de l'agrément de conduite du NX ... dans les embouteillages :o .

 

Je ne parle pas que des embouteillages, mais malheureusement, c'est mon quotidien.

La NX reste aussi agréable sur les autres terrains, je vais fréquemment en Auvergne ou dans les Alpes et je te rassure, ni moi, ni la voiture ne souffrent le martyr.

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis, et je te cite : "tant pis pour ceux qui ont trop mangé de caviar et la trouvent nulle".

Déjà, je n'ai jamais mangé trop de caviar et je connais très (trop) bien la valeur de l'argent.

Ensuite, tu déformes complètement mes propos.

En effet, où as tu vu que j'ai dit que le NX était nulle?!?

Je ne sais pas, mais une voiture pas capable de doubler un camion ou une caravane, tu trouves que ce n'est pas une voiture nulle ?

Et pour terminer, un NX un tant soit peu bien équipé coute neuf plus que 40000 euros et donc, pour ce prix, tu peux avoir autre chose qu'un SUV mazout de 150 ch.

Tu trouveras, par exemple, un Stelvio essence de 280 ch, un X3 essence de 240 ch, un GLC 350e hybride plug in de ... 320 ch, ...

Bref, du beau monde et ... un autre monde qu'un SUV mazout de 150 ch :jap: .

 

Il faut quand même rester un minimum objectif :jap: .

40000, c'est le prix de base. A 45000/48000 on commence à avoir un équipement sympa.

Stelvio 2.0 200ch 2RM Super (donc pas la base mais presque): 47700 + 4200 de malus

Stelvio 2.0 280ch 4RM Super (donc pas la base mais presuque): 51700 + 4200 de malus

C'est le même prix ? Bizarre pour quelqu'un qui connait la valeur de l'argent ...

X3 xDrive20i 184 ch modèle de base: 47700€ sans aucune option

X3 xDrive30i 252 ch modèle de base: 53650€ sans aucune option

Je t'invite à consulter le configurateur pour voir à quoi elle ressemble dans cette config

GLC 350 e 4MATIC SUV Executive : 58350€ sans aucune option, modèle de base.

XC60 Momentum Hybride 68300€ en modèle de base.

C'est vrai que c'est très comparable à un NX (à partir de 40000) tous ces modèles ...

Pour quelqu'un qui connait la valeur de l'argent, avoue que tu es complètement à cote de la plaque.

Qu'il manque un modèle plus haut du NX en hybride, pourquoi pas, mais de là à dire que le modèle actuel est à la ramasse, ça donne vraiment l'impression que tu n'es pas dans le même monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Déjà, en 2017, un Stelvio 4 RM essence de 280 ch a un malus de ... 2940 euros.

 

Ensuite, je n'habite pas Cannes.

J'ai juste parlé du CC de Cannes (il n'y a pas de CC Alfa Roméo dans toutes les villes de France).

 

Comme quoi, comme dit plus haut, tu déformes tout ce que je dis et ... tu n'es pas objectif :jap: .

 

Ce n'est pas parce que toi, tu trouves que le NX est le meilleur véhicule pour toi qui doit l'être pour tout le monde et que tu ne dois pas rester objectif, hein :jap: .

Mets toi à jour sur les malus, dans 15j, c'est 4200€ pour les 161g du Stelvio 200ch.

Une paille.

Autant dire qu'ils ne vont plus en vendre beaucoup

 

 

justement, je reste objectif et les pieds sur terre, bien conscient que la NX n'est pas parfaite et pour tout le monde, mais entendre dire que c'est un veau désagréable, bruyant et sans agrément, je ne peux pas laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

 

Certaines personnes qui achètent des hybrides recherchent autre chose mais pas toutes.

Si non, il n'y aurait pas d'hybride puissant.

Une simple preuve parmi tant d'autres : même Volvo, pourtant un constructeur pas du tout réputé pour sortir des modèles sportifs, a conçu un SUV hybride plug in de la même taille que le NX mais offrant ... 408 ch (quand même)!!!

Question agrément de conduite, on est loin d'un NX, tout en consommant moins ; pour un prix certes plus élevé, je le conçois.

Et c'est la seule possibilité en hybride pour le XC60.

Qui a dit CQFD :ange: .

 

P.S. : oui, j'ai aussi essayé le nouveau XC60 T8.

Tu sais, je bosse chez un constructeur auto et ils sont obligés de produire des hybrides pour faire baisser les taux de CO2 de la gamme, même s'ils n'en vendent pas, que la fiabilité est désastreuse ...

Demande aux heureux proprios de Cayenne ou Panamera hybride s'ils sont payés par Porsche pour participer au développement.

Sur le stand mercedes du salon de l'auto à Lyon, ils se vantaient de leur gamme hybride pour faire joli sur les affiches, mais dès que tu commences la discussion, ils t'orientent vers du CDI, ils ne connaissent même pas leur gamme hybride ou électrique, ne savent pas quelle techno est employée et font tout pour ne pas en vendre.

Enfin, comparer une voiture de 408 ch à une de 197 montre que finalement le NX n'est pas du tout pour toi. Tu as les moyens de taper beaucoup plus haut sans même te rendre compte que la différence de prix est énorme. Donc c'est, normal que le NX soit trop roturier pour toi.

C'est un peu comme quand je regarde une Dacia Lodgy en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas que des embouteillages, mais malheureusement, c'est mon quotidien.

La NX reste aussi agréable sur les autres terrains, je vais fréquemment en Auvergne ou dans les Alpes et je te rassure, ni moi, ni la voiture ne souffrent le martyr.

 

Je ne sais pas, mais une voiture pas capable de doubler un camion ou une caravane, tu trouves que ce n'est pas une voiture nulle ?

 

40000, c'est le prix de base. A 45000/48000 on commence à avoir un équipement sympa.

Stelvio 2.0 200ch 2RM Super (donc pas la base mais presque): 47700 + 4200 de malus

Stelvio 2.0 280ch 4RM Super (donc pas la base mais presuque): 51700 + 4200 de malus

C'est le même prix ? Bizarre pour quelqu'un qui connait la valeur de l'argent ...

X3 xDrive20i 184 ch modèle de base: 47700€ sans aucune option

X3 xDrive30i 252 ch modèle de base: 53650€ sans aucune option

Je t'invite à consulter le configurateur pour voir à quoi elle ressemble dans cette config

GLC 350 e 4MATIC SUV Executive : 58350€ sans aucune option, modèle de base.

XC60 Momentum Hybride 68300€ en modèle de base.

C'est vrai que c'est très comparable à un NX (à partir de 40000) tous ces modèles ...

Pour quelqu'un qui connait la valeur de l'argent, avoue que tu es complètement à cote de la plaque.

Qu'il manque un modèle plus haut du NX en hybride, pourquoi pas, mais de là à dire que le modèle actuel est à la ramasse, ça donne vraiment l'impression que tu n'es pas dans le même monde ...

 

 

 

 

Oh, la mauvaise foi :o .

Tu compares des modèles de moyenne gamme de la concurrence et le modèle bas de gamme du NX.

En 2RM, le Stelvio de base en 200 ch (pour rester comparable au NX de 197 ch) coute ... 39300 euros pour ... 41690 euros pour le NX.

En 4 RM, le Stelvio haut de gamme coute ... 57400 euros pour ... 65190 euros pour le NX.

Tu vois que contrairement à tes dires, on est bien dans la même gamme de prix.

Tout ce que je dis est évidemment vérifiable sur le site des constructeurs.

Donc, contrairement à ce que tu veux faire croire aux autres, je ne suis pas vraiment à côté de la plaque.

Sans compter la remise potentielle beaucoup plus élevée sur le Stelvio que sur le NX mais cela, tu ne peux pas le savoir en allant sur le configurateur.

Il faut se déplacer en concession faire faire un devis ; chose que j'ai fait, contrairement à toi visiblement.

 

En conclusion, je peux juste dire que ce n'est pas bien de dire des mensonges et de vouloir faire passer les autres pour des imbéciles :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi à jour sur les malus, dans 15j, c'est 4200€ pour les 161g du Stelvio 200ch.

Une paille.

Autant dire qu'ils ne vont plus en vendre beaucoup

 

 

justement, je reste objectif et les pieds sur terre, bien conscient que la NX n'est pas parfaite et pour tout le monde, mais entendre dire que c'est un veau désagréable, bruyant et sans agrément, je ne peux pas laisser passer.

 

 

 

Oui, dans 15 jours, le malus va changer.

Mais cela, c'est dans 15 jours et moi, je parle au présent.

Dans 1 an, cela changera encore.

Et ainsi de suite.

 

De nouveau, comme a ton habitude, tu déformes mes propos au sujet du NX.

Mais bon, je viens de démontrer juste au dessus que tu es coutumier du fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je bosse chez un constructeur auto et ils sont obligés de produire des hybrides pour faire baisser les taux de CO2 de la gamme, même s'ils n'en vendent pas, que la fiabilité est désastreuse ...

Demande aux heureux proprios de Cayenne ou Panamera hybride s'ils sont payés par Porsche pour participer au développement.

Sur le stand mercedes du salon de l'auto à Lyon, ils se vantaient de leur gamme hybride pour faire joli sur les affiches, mais dès que tu commences la discussion, ils t'orientent vers du CDI, ils ne connaissent même pas leur gamme hybride ou électrique, ne savent pas quelle techno est employée et font tout pour ne pas en vendre.

Enfin, comparer une voiture de 408 ch à une de 197 montre que finalement le NX n'est pas du tout pour toi. Tu as les moyens de taper beaucoup plus haut sans même te rendre compte que la différence de prix est énorme. Donc c'est, normal que le NX soit trop roturier pour toi.

C'est un peu comme quand je regarde une Dacia Lodgy en fait.

 

 

 

Je n'ai pas voulu comparer le XC60 T8 au NX 300h.

J'ai juste dit qu'un constructeur comme Volvo, dont la politique est bien plus axée sur la sécurité que sur les performances, propose une motorisation hybride digne de ce nom, bien plus puissante et performante que le NX 300h.

Nuance.

Décidemment, tu es le pro de la déformation des propos d'autrui, toi :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bon, je crois qu’on ne sera jamais d’accord...

Je vais aller devoir me lever tôt demain si je veux arriver à l’heure avec ma voiture hybride indigne de son nom, faudrait pas que je sois coincé derrière une caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Oui, dans 15 jours, le malus va changer.

Mais cela, c'est dans 15 jours et moi, je parle au présent.

Dans 1 an, cela changera encore.

Et ainsi de suite.

 

De nouveau, comme a ton habitude, tu déformes mes propos au sujet du NX.

Mais bon, je viens de démontrer juste au dessus que tu es coutumier du fait ...

 

OK, il reste 15j pour commander...

Dépêche toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

 

Oh, la mauvaise foi :o .

Tu compares des modèles de moyenne gamme de la concurrence et le modèle bas de gamme du NX.

En 2RM, le Stelvio de base en 200 ch (pour rester comparable au NX de 197 ch) coute ... 39300 euros pour ... 41690 euros pour le NX.

En 4 RM, le Stelvio haut de gamme coute ... 57400 euros pour ... 65190 euros pour le NX.

Tu vois que contrairement à tes dires, on est bien dans la même gamme de prix.

Tout ce que je dis est évidemment vérifiable sur le site des constructeurs.

Donc, contrairement à ce que tu veux faire croire aux autres, je ne suis pas vraiment à côté de la plaque.

Sans compter la remise potentielle beaucoup plus élevée sur le Stelvio que sur le NX mais cela, tu ne peux pas le savoir en allant sur le configurateur.

Il faut se déplacer en concession faire faire un devis ; chose que j'ai fait, contrairement à toi visiblement.

 

En conclusion, je peux juste dire que ce n'est pas bien de dire des mensonges et de vouloir faire passer les autres pour des imbéciles :pfff: .

 

J’ai comparé au moment d’acheter ...

Et il faut rajouter le malus, la conso bien plus élevée et des loyers pas forcément très avantageux chez alfa.

J’ai pris les modèles de milieu de gamme pour comparer dans les deux cas, pas l’entrée de gamme que personne n’achète.

Bizarrement tu ne réponds pas sur les comparaisons bidon avec les x3, glc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les allemands sont hors de prix. Une fois que tu mets 2 ou 3 options pour arriver à l'équipement de base du NX tu fais péter le budget.

 

Le NX est peut-être pas parfait mais il est plutôt bien placé en prix/équipement. Avec en bonus une motorisation hybride.

Pour m'amuser avec le configurateur BMW de temps en temps. J'ai l'impression qu'on est plus proche d'un X1 3 ou 4 cylindres BVA que d'un X3 de 250ch correctement équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu’on ne sera jamais d’accord...

Je vais aller devoir me lever tôt demain si je veux arriver à l’heure avec ma voiture hybride indigne de son nom, faudrait pas que je sois coincé derrière une caravane

 

 

 

 

De nouveau, ta légendaire déformation des propos d'autrui ...

Sauf si tu as encore dit des bêtises, tu habites vers Lyon.

Donc, pas à la montagne.

Donc, pas besoin d'un tant soit peu de puissance pour doubler, même une caravane.

Honnêtement, je me demande parfois si tu es bête ou si tu es un troll :??: .

 

 

Ce qui est sûr, c'est que tu es vraiment dz mauvaise foi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai comparé au moment d’acheter ...

Et il faut rajouter le malus, la conso bien plus élevée et des loyers pas forcément très avantageux chez alfa.

J’ai pris les modèles de milieu de gamme pour comparer dans les deux cas, pas l’entrée de gamme que personne n’achète.

Bizarrement tu ne réponds pas sur les comparaisons bidon avec les x3, glc...

 

 

 

Encore et toujours la déformation de mes propos et ta mauvaise foi.

Relis ce que j'ai écris et tu comprendras ; du moins si ... tu es moins bête que tu ne le laisses paraitre, ce qui est visiblement hélas loin d'être sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C’est certain que c’est plus facile d’insulter que de donner des arguments...

Bon, j’ai une côte à monter, faut pas que je traîne trop avec ma voiture de plaine sous motorisée pas noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les allemands sont hors de prix. Une fois que tu mets 2 ou 3 options pour arriver à l'équipement de base du NX tu fais péter le budget.

 

Le NX est peut-être pas parfait mais il est plutôt bien placé en prix/équipement. Avec en bonus une motorisation hybride.

Pour m'amuser avec le configurateur BMW de temps en temps. J'ai l'impression qu'on est plus proche d'un X1 3 ou 4 cylindres BVA que d'un X3 de 250ch correctement équipé ?

 

exactement ...

Après, à coup de 10000€ près, tout est comparable.

Au final, à loyer équivalent, j’avais le choix entre une X1 3 cylindres ou ma NX pack business 4wd à équipement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certain que c’est plus facile d’insulter que de donner des arguments...

Bon, j’ai une côte à monter, faut pas que je traîne trop avec ma voiture de plaine sous motorisée pas noble.

 

 

 

Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire :o .

Je t'ai fait la démonstration écrite avec le Stelvio, puisque tu connais ce véhicule, chiffre à l'appui (cfr plus haut), afin de te prouver que pour le prix du NX, on pouvait trouver autre chose qu'un SUV mazout de 150 ch.

Si cela n'est pas un argument en béton armé, c'est que tu es soit stupide, soit un troll.

Désolé mais appelons un chat un chat.

 

P.S. : ce n'est pas une insulte mais une simple constatation :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...