Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Non, le Stelvio est plus cher, je te le confirme.

Sans compter les coûts d'utilisation (conso urbaine qui n'a absolument rien à voir).

Parce que si j'ai choisi une hybride, ce n'est pas pour rien hein ?

Donc le troll ...

 

Après, si tu as des idées de SUV sympa, essence, de cette taille, avec une conso similaire y compris en ville. Je suis tout ouï monsieur l'expert en agrément et en objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour moi l'argument n°1 c'est : HYBRIDE

Ca permet d'utiliser une grosse voiture tous les jours, dans les bouchons, la circulation urbaine, avec une conso extrêmement faible, une faible pollution, la douceur de l'électrique et d'avoir en même temps une voiture très agréable pour les gros trajets.

Alors c'est clair que ce n'est pas une Macan S, qu'elle ne battra aucun record du Nurburgring, mais je me régale avec, et toute la famille l'apprécie. Parce que les super châssis qui virent à plat, c'est sympa, mais pour le peu de fois que ça sert en usage familial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Si tu confirmes une chose fausse, chiffres à l'appui ...

Je ne peux donc plus rien pour toi.

Mais oui mais oui ...

Forcément, tu ne comptes jamais ni malus ni conso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau Blanc

 

On voit bien qu'il y a 2 avis extrêmes, presque irréconciliables; l'un possesseur et adoubant presque inconditionnellement la NX 300h, l'autre n'ayant pu se résoudre à l'achat et déplorant un moteur non à la hauteur de cette voiture. Il y a eu aussi, et c'est rassurant, d'autres avis plus mitigés / conciliants / positifs. Tous j'en suis sur sont de bonne foi, et se réfèrent à leur propres critères d'évaluation et à leur perceptions personnelles.

 

Pour ma part, je viens d'essayer cette après-midi une NX 300h 4WD F Sport modèle 2018 autour de Toulon. Certes le moteur thermique n'est qu'un 4 Cylindres essence de 155 Cv, mais il est supplémenté par une combinaison de 2 moteurs électriques pour délivrer un peu plus de Cv en mode hybride (la puissance totale étant limitée par la capacité des batteries et la répartition sur les différents moteurs se fait suivant les conditions de route). Bien sur qu'avec moins de 200 Cv on est loin d'un RX 450h mais c'est selon moi suffisant pour passer des camions, des caravanes, et des pépères tranquilles dans la plupart des cas. Bien sur quand on accélère fort çà hurle un peu (ou plutôt c'est un genre de sifflement continu assez caractéristique provenant de l'arrière de la voiture) mais ce n'est pas autant catastrophique que certains veulent bien nous le laisser entendre. Quand on accélère fort avec un diesel de 170 Cv çà fait aussi du bruit, assez rauque même et c'est guère moins désagréable.

 

A part çà je dirais que la voiture a de la gueule, que le confort & options sont là, et que le gabarit est idéal pour moi. Si l' on accepte qu' on est à bord d'un SUV Hybride, donc véhicule non sportif à la base, et qu' on est prêt à faire quelques concessions pour adapter son style de conduite (dans mon cas je ne vois pas de problèmes majeurs pour les routes nationales et autoroutes, mais un peu plus de sagesse / souplesse seront nécessaires sur routes montagneuses) cela peut faire l'affaire. J'ai déjà conduit une DS5 Hybride (163 Cv thermique & +/- 200 Cv total si je me souviens bien, donc assez similaire au NX 300h) pendant 3 ans et j' ai survécu ces conditions.

 

J' ai maintenant une proposition commerciale entre les mains. Remise pas au top mais meilleure reprise de ma GLA que chez Mercedes !!!

Ultime moment de réflexion. La nuit porte conseil comme on dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien résumé la situation :jap: .

Et si le NX 300h te convient, fonce.

En dehors de son moteur que je continue de dire qu'il est trop juste, c'est un très bon véhicule.

Et puis surtout, c'est un Lexus, donc, ce qui se fait de plus fiable à l'heure actuelle.

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Drapeau Blanc

 

On voit bien qu'il y a 2 avis extrêmes, presque irréconciliables; l'un possesseur et adoubant presque inconditionnellement la NX 300h, l'autre n'ayant pu se résoudre à l'achat et déplorant un moteur non à la hauteur de cette voiture. Il y a eu aussi, et c'est rassurant, d'autres avis plus mitigés / conciliants / positifs. Tous j'en suis sur sont de bonne foi, et se réfèrent à leur propres critères d'évaluation et à leur perceptions personnelles.

 

Pour ma part, je viens d'essayer cette après-midi une NX 300h 4WD FX Sport modèle 2018 autour de Toulon. Certes le moteur thermique n'est qu'un 4 Cylindres essence de 155 Cv, mais il est supplémenté par une combinaison de 2 moteurs électriques pour délivrer un peu plus de Cv en mode hybride (la puissance totale étant limitée par la capacité des batteries et la répartition sur les différents moteurs se fait suivant les conditions de route). Bien sur qu'avec moins de 200 Cv on est loin d'un RX 450h mais c'est selon moi suffisant pour passer des camions, des caravanes, et des pépères tranquilles dans la plupart des cas. Bien sur quand on accélère fort çà hurle un peu (ou plutôt c'est un genre de sifflement continu assez caractéristique provenant de l'arrière de la voiture) mais ce n'est pas autant catastrophique que certains veulent bien nous le laisser entendre. Quand on accélère fort avec un diesel de 170 Cv çà fait aussi du bruit, assez rauque même et c'est guère moins désagréable.

 

A part çà je dirais que la voiture a de la gueule, que le confort & options sont là, et que le gabarit est idéal pour moi. Si l' on accepte qu' on est à bord d'un SUV Hybride, donc véhicule non sportif à la base, et qu' on est prêt à faire quelques concessions pour adapter son style de conduite (dans mon cas je ne vois pas de problèmes majeurs pour les routes nationales et autoroutes, mais un peu plus de sagesse / souplesse seront nécessaires sur routes montagneuses) cela peut faire l'affaire. J'ai déjà conduit une DS5 Hybride (163 Cv thermique & +/- 200 Cv total si je me souviens bien, donc assez similaire au NX 300h) pendant 3 ans et j' ai survécu ces conditions.

 

J' ai maintenant une proposition commerciale entre les mains. Remise pas au top mais meilleure reprise de ma GLA que chez Mercedes !!!

Ultime moment de réflexion. La nuit porte conseil comme on dit :jap:

Finalement, tu rejoins complètement mon avis.

Note que je n'adule pas du tout la NX.

Je suis complètement conscient qu'elle a des défauts (politique d'options, multimédia de l'ancienne version, pas de gros moteurs pour ceux qui en veulent plus), mais la version existante est très bien et permet tous les usages sans peiner avec en plus le très gros avantage de l'hybridation.

Je trouve juste anormal que certains arrivent en disant que c'est une voiture sans agrément, bruyante et poussive. C'est complètement exagéré et pas du tout en phase avec la réalité.

Il y a quand même pire comme punition.

 

 

Avant de l'essayer, j'avais lu toutes ces critiques ici, et je m'attendais vraiment à tomber sur une voiture peu agréable qui m'aurait convaincu d'acheter autre chose (probablement moins cher et ambitieux ce qui aurait été mieux pour mes finances). Malheureusement, je n'ai pas du tout été dégoûté comme je le présentais, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de son moteur que je continue de dire qu'il est trop juste, c'est un très bon véhicule.

 

Je n'aurais pas dit non à quelques Cv de plus.

Mais de là à passer à l'imposant gabarit du RX 450h c'est non pour moi.

(Les premiers RX d'une dizaine d'années avaient +/- la taille actuelle du NX. Ils se sont allongés au fil des nouvelles versions. Marché américain en cible je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dit non à quelques Cv de plus.

Mais de là à passer à l'imposant gabarit du RX 450h c'est non pour moi.

(Les premiers RX d'une dizaine d'années avaient +/- la taille actuelle du NX. Ils se sont allongés au fil des nouvelles versions. Marché américain en cible je suppose)

 

Oui, laisser le choix en proposant une motorisation plus puissante... mais n’était-ce pas le rôle de la 200t ?

Oui également pour le gabarit, déjà le nx je le trouve parfois indécent en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La NX est effectivement déjà bien imposante pour se garer ou circuler dans des lieux étroits type parkings souterrains ou petites rues.

La 200t ne s’est pas du tout vendue, motorisation complètement inadaptée au marché européen.

C’est beau de vouloir des gros moteurs essence, mais dans cette catégorie, quasiment personne n’en achète.

Les malus et autres taxes sont de vrais freins psychologiques et jouent parfaitement leur rôle dissuasif. Même ceux qui ont les moyens ont une grosse hésitation à faire un chèque de 5000 ou 10000€ pour une voiture de ces tarifs.

Il reste la place pour un moteur hybride plus performant, au moins pour justifier les versions à plus de 60000€ par rapport au modèle de base autrement que par des packs de gadgets.

Mais c’est la RX qui souffrirait alors énormément pour au final combien de ventes en plus de NX?

C’est clairement un positionnement pragmatique de Toyota qui ne vise pas à avoir une gamme pléthorique pour satisfaire toutes les possibilités mais préfère rationaliser pour satisfaire 90% de la clientèle.

L’époque n’est clairement plus à la course à la puissance. Il risque d’y avoir un paquet de dinosaures qui vont disparaître, sacrifiés sur l’autel des émissions de CO2.

L’hybride permet au moins d’échapper au tout diesel dans cette catégorie de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà le jour J est arrivé !

 

Après 1 nuit + 24 heures supplémentaires de cogitations, je viens de signer pour une NX 300h 4WD F Sport Exécutive (extérieur gris titane, intérieur rouge et noir, option toit panoramique)

Date de livraison aux environs de Pâques.

Ya plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec bart.

Même si je fais hélas partie des 10% laissé sur le carreau de la rationalisation ...

 

 

Il est partout le Epicure lool. Je savais bien que je te croiserais ici aussi.

 

c'est marrant de lire les avis ici, car justement, ceux qui hésitaient entre le Rx et le NX ont choisi le NX et si on résume, la priorité aura été le look extérieur et intérieur et tanpis pour le 4 cylindres

 

Le choix est difficile.

C'est d'ailleurs le même que fera un passionné de l'ancien volvo XC90 et de son D5 qui doit maintenant se contenter d'un 4 cylindres qui claque s'il veut rester fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

A noter que selon certaines sources assez justes généralement le NX sera remplacer en 2019 ( apres le nouveau RAV prévu pour fin 2018) et sur base TNGA de Camry et aura donc les moteurs de la Camry 2018 ( sortie cette année aux US) .Donc nouveau 2,5l hybride de 210ch combiné qui consomme encore 12 % de moins et V6 !! (non hybride mais probablement pour marché américain uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que selon certaines sources assez justes généralement le NX sera remplacer en 2019 ( apres le nouveau RAV prévu pour fin 2018) et sur base TNGA de Camry et aura donc les moteurs de la Camry 2018 ( sortie cette année aux US) .Donc nouveau 2,5l hybride de 210ch combiné qui consomme encore 12 % de moins et V6 !! (non hybride mais probablement pour marché américain uniquement).

 

Bonne nouvelle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà le jour J est arrivé !

 

Après 1 nuit + 24 heures supplémentaires de cogitations, je viens de signer pour une NX 300h 4WD F Sport Exécutive (extérieur gris titane, intérieur rouge et noir, option toit panoramique)

Date de livraison aux environs de Pâques.

Ya plus qu'à attendre!

 

Bel achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Essai geekesque du NX restylé :

https://www.lesnumeriques.com/ [...] a3447.html

 

On ne s'intéresse pas ici aux sensations de conduite, à la mélodie mécanique ou autres...

Non on parle multimédia, son et pis c'est tout.

 

Au final je regrette l'absurdité du groupe Toyota à ne toujours pas proposer d'interface compatible AndroidAuto/CarPlay !

 

D'autant plus risible qu'ils mettent en avant leur chargeur à induction...

Totalement inutile si on doit ajouter un support pour utiliser l'écran de son smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'allais le poster.

Pas mal de progrès sur la partie interface graphique.

Le reste ne change pas trop, et comme toi, je trouve dommage de ne pas intégrer android auto et carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'allais le poster.

Pas mal de progrès sur la partie interface graphique.

Le reste ne change pas trop, et comme toi, je trouve dommage de ne pas intégrer android auto et carplay

Il y en a qui sont attachés aux nobles mécaniques. :ange:

Pour moi aujourd'hui pas proposer CarPlay/AndroidAuto c'est juste rédhibitoire.

D'autant plus pour un déplaçoir familial premium.

J'imagine que Toyota veut pas payer les royalties des 2 géants américains ? Mais ils vont perdre des ventes à s'obstiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

L'article comporte une erreur il me semble. Le M.L. est équipé de 14HP au lieu des 10 indiqués qui eux accompagnent un système Pioneer.

Tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Je suis même pas sûr qu'il faille payer Google pour Android auto vu que le business model de Google est de voler les données utilisateur pour les revendre à des publicitaires...

 

Mais si il n'ont ni Android Auto ni Apple Car Play ils pourraient au moins avoir une solution maison. On attend toujours celle en développement commun avec Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je suis même pas sûr qu'il faille payer Google pour Android auto vu que le business model de Google est de voler les données utilisateur pour les revendre à des publicitaires...

 

Mais si il n'ont ni Android Auto ni Apple Car Play ils pourraient au moins avoir une solution maison. On attend toujours celle en développement commun avec Ford...

 

Tu y crois toi ?

Moi non.

Je vois pas l'intérêt de Toyota à dépenser des fortunes dans le développement d'une interface qui restera de toute façon archaïque par rapport à ce que sont capables de faire nos smartphones actuels et futurs...

 

Mais j'avais un peu oublié cet accord de développement avec Ford.

Du coup c'est vrai que mon hypothèse des royalties tombe totalement à l'eau vu les sommes sans doute très importantes qu'ils investissent pour développer leur système.

Et tu soulèves sans doute la raison. Toyota ne veut sans doute pas diffuser gratuitement les données de ses conducteurs à Google ?

Je comprends mal ce que ces données peuvent avoir comme valeur ? Mais j'imagine que cette valeur est suffisamment importante pour que Toyota s'obstine ?

 

Perso j'aimerais qu'on nous laisse le choix, même en option.

Entre un CarPlay ou Waze et une interface totalement obsolète comme elle est proposée depuis des années par Toy/Lexus j'aimerais avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà le jour J est arrivé !

 

Après 1 nuit + 24 heures supplémentaires de cogitations, je viens de signer pour une NX 300h 4WD F Sport Exécutive (extérieur gris titane, intérieur rouge et noir, option toit panoramique)

Date de livraison aux environs de Pâques.

Ya plus qu'à attendre!

Je suis allé voir le NX hier et franchement il est superbe. Je l'essaie semaine prochaine, je pense que si je dois prendre un véhicule de cette catégorie, c'est le NX qui aurait mes faveurs, il me plait bien plus que la DS7 et revient bien moins cher qu'un GLC (à l'achat et usage).

Ce qui me fait peur c'est qu'il est lourd, avec mon GLA je suis habitué à quelque chose d'assez dynamique (pour un crossover).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, je me suis présenté hier samedi à 16 heures pour voir le bestiau...concessionnaire fermé, sans aucun message apparent ! quelle déception ! le prémium, c'est aussi à mon avis, une disponibilité client étendue, ce qui n'a pas l'air d'être le cas partout. Il y a même des clients en NX et RX qui se sont présentés et comme moi qui ont fait demi-tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le NX hier et franchement il est superbe. Je l'essaie semaine prochaine, je pense que si je dois prendre un véhicule de cette catégorie, c'est le NX qui aurait mes faveurs, il me plait bien plus que la DS7 et revient bien moins cher qu'un GLC (à l'achat et usage).

Ce qui me fait peur c'est qu'il est lourd, avec mon GLA je suis habitué à quelque chose d'assez dynamique (pour un crossover).

 

LOURD ? PAS DYNAMIQUE ? Êtes vous sur d'avoir essayé un NX ? Moi c'est en essayant un y a 15 jours que je me suis dit l'inverse et qu'on avait l'impression du coup d'être dans une trop petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOURD ? PAS DYNAMIQUE ? Êtes vous sur d'avoir essayé un NX ? Moi c'est en essayant un y a 15 jours que je me suis dit l'inverse et qu'on avait l'impression du coup d'être dans une trop petite voiture.

Cool, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas encore essayé, j'y vais jeudi prochain. J'exprime juste une crainte car il fait 400 kg de plus que mon GLA donc oui c'est quand même lourd pour moi.

Je ne suis pas ici pour casser le NX, au contraire je trouve que c'est le plus beau des SUV compacts, et j'aime bien conduire une hybride; je me pose juste la question de savoir s'il me conviendrait, car je fais finalement assez peu de ville, pas mal de grand-routes et autoroutes, et que je suis habitué à garer un véhicule plus petit. Mais d'un autre côté les enfants grandissent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas encore essayé, j'y vais jeudi prochain. J'exprime juste une crainte car il fait 400 kg de plus que mon GLA donc oui c'est quand même lourd pour moi.

Je ne suis pas ici pour casser le NX, au contraire je trouve que c'est le plus beau des SUV compacts, et j'aime bien conduire une hybride; je me pose juste la question de savoir s'il me conviendrait, car je fais finalement assez peu de ville, pas mal de grand-routes et autoroutes, et que je suis habitué à garer un véhicule plus petit. Mais d'un autre côté les enfants grandissent aussi...

 

C'est un dilemme dans le sens inverse de moi. J'aime bien le NX mais je le trouve trop compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

LOURD ? PAS DYNAMIQUE ? Êtes vous sur d'avoir essayé un NX ? Moi c'est en essayant un y a 15 jours que je me suis dit l'inverse et qu'on avait l'impression du coup d'être dans une trop petite voiture.

 

Oui il est lourd 1800kg et pas hyper dynamique (hybride).

Après, par rapport à une RX, c’est tout petit et léger...

 

Faut pas s’attendre à des sensations fortes avec un NX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...