Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Oui il est lourd 1800kg et pas hyper dynamique (hybride).

Après, par rapport à une RX, c’est tout petit et léger...

 

Faut pas s’attendre à des sensations fortes avec un NX

 

 

 

Et pour une fois que c'est bart qui le dit et non moi ...

Comme quoi, on va finir par avoir le même avis sur le NX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Et pour une fois que c'est bart qui le dit et non moi ...

Comme quoi, on va finir par avoir le même avis sur le NX!

Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais il y a une différence entre dire que ce n'est pas dynamique/sportif et dire que c'est un veau bruyant qui ne peut pas doubler les caravanes.

Ce qu'on appelle avoir les pieds sur terre et le sens de la mesure, mais je pense que ça risque d'être compliqué à admettre pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais il y a une différence entre dire que ce n'est pas dynamique/sportif et dire que c'est un veau bruyant qui ne peut pas doubler les caravanes.

Ce qu'on appelle avoir les pieds sur terre et le sens de la mesure, mais je pense que ça risque d'être compliqué à admettre pour toi

 

Moi si je peux être l'arbitre je dirai que la puissance et la tenue de route suffisent largement.

Par contre si je dois cartonner dans un bus, je préfère être dans un RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Aille il manque l'essentiel lol

 

Mouais...

Ça reste un gros gadget, bien artificiel.

Pas trop fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moi si je peux être l'arbitre je dirai que la puissance et la tenue de route suffisent largement.

Par contre si je dois cartonner dans un bus, je préfère être dans un RX.

 

Oui, bien sûr que ça suffit largement, et c’est peut être plus sûr qu’un vieux RX pour s’empaler dans un bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais il y a une différence entre dire que ce n'est pas dynamique/sportif et dire que c'est un veau bruyant qui ne peut pas doubler les caravanes.

Ce qu'on appelle avoir les pieds sur terre et le sens de la mesure, mais je pense que ça risque d'être compliqué à admettre pour toi

 

 

 

Pour être précis, j'ai dit que le NX était désagréable en montagne si on ne voulait pas rester derrière les caravanes.

En effet, en montagne, pour doubler les caravanes en sécurité, tu es obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur afin d'avoir toute la puissance disponible.

Et dans ces conditions, le moteur mouline désagréablement.

C'est comme tu le dis "ce qu'on appelle avoir les pieds sur terre et le sens de la mesure, mais je pense aussi que cela risque d'être compliqué à admettre pour toi".

Le problème, c'est que tu as extrapolé mon discours (cfr ce que j'ai mis en gras dans ton texte) afin de le détourner :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau Blanc

 

On voit bien qu'il y a 2 avis extrêmes, presque irréconciliables; l'un possesseur et adoubant presque inconditionnellement la NX 300h, l'autre n'ayant pu se résoudre à l'achat et déplorant un moteur non à la hauteur de cette voiture. Il y a eu aussi, et c'est rassurant, d'autres avis plus mitigés / conciliants / positifs. Tous j'en suis sur sont de bonne foi, et se réfèrent à leur propres critères d'évaluation et à leur perceptions personnelles.

 

Pour ma part, je viens d'essayer cette après-midi une NX 300h 4WD F Sport modèle 2018 autour de Toulon. Certes le moteur thermique n'est qu'un 4 Cylindres essence de 155 Cv, mais il est supplémenté par une combinaison de 2 moteurs électriques pour délivrer un peu plus de Cv en mode hybride (la puissance totale étant limitée par la capacité des batteries et la répartition sur les différents moteurs se fait suivant les conditions de route). Bien sur qu'avec moins de 200 Cv on est loin d'un RX 450h mais c'est selon moi suffisant pour passer des camions, des caravanes, et des pépères tranquilles dans la plupart des cas. Bien sur quand on accélère fort çà hurle un peu (ou plutôt c'est un genre de sifflement continu assez caractéristique provenant de l'arrière de la voiture) mais ce n'est pas autant catastrophique que certains veulent bien nous le laisser entendre. Quand on accélère fort avec un diesel de 170 Cv çà fait aussi du bruit, assez rauque même et c'est guère moins désagréable.

 

A part çà je dirais que la voiture a de la gueule, que le confort & options sont là, et que le gabarit est idéal pour moi. Si l' on accepte qu' on est à bord d'un SUV Hybride, donc véhicule non sportif à la base, et qu' on est prêt à faire quelques concessions pour adapter son style de conduite (dans mon cas je ne vois pas de problèmes majeurs pour les routes nationales et autoroutes, mais un peu plus de sagesse / souplesse seront nécessaires sur routes montagneuses) cela peut faire l'affaire. J'ai déjà conduit une DS5 Hybride (163 Cv thermique & +/- 200 Cv total si je me souviens bien, donc assez similaire au NX 300h) pendant 3 ans et j' ai survécu ces conditions.

 

J' ai maintenant une proposition commerciale entre les mains. Remise pas au top mais meilleure reprise de ma GLA que chez Mercedes !!!

Ultime moment de réflexion. La nuit porte conseil comme on dit :jap:

100% d'accord avec ce qui est écrit.

Bien résumé et objectif.

Mais quand même, s'il y avait 30-40 cv de plus cela aurait davantage compté dans mon choix il y a quelques mois.

Franchement son design est bien mieux réussi que le nouveau RX (pour ce qui est de l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je suis monté dans un nouveau RX hier, et effectivement, l'intérieur n'est pas très joli. On voit que c'est de la qualité, mais quelle tristesse !

Ca fait plutôt vieillot, aucune trace d'originalité.

La NX semble être bien plus récente (c'est aussi valable pour l'extérieur)

 

30 ou 40ch de plus, pourquoi pas, mais le prix se serait encore envolé. Il y a un moment où il faut rester raisonnable. La NX reste très plaisante à conduire, si on ne la prend pas pour ce qu'elle n'est pas (et que son style suggère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pointes du doigt une vérité.

Le style du NX (magnifique selon moi) suggère la sportivité ... qu'elle n'a pas.

Et c'est là que la bât blesse pour moi.

D'ailleurs, je me permets de citer une revue automobile qui fait référence dans la presse francophone pour son impartialité (Le Moniteur Automobile) :

"Stylé et bien équipé, le Lexus NX 300h joue les originaux dans ce segment, avec un mode de propulsion hybride, qui constitue une bonne alternative au diesel. Mais le comportement est moins dynamique que le style ne le laisse penser."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Qu'est-ce que tu es lourd en fait ...

 

C'est vrai que c'est un problème très grave. Ils auraient du la faire vieillote et moche, ça aurait été bien plus juste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu es lourd en fait ...

 

C'est vrai que c'est un problème très grave. Ils auraient du la faire vieillote et moche, ça aurait été bien plus juste :lol:

 

 

 

Pour une fois que je vais dans ton sens car je te cite : "La NX reste très plaisante à conduire, si on ne la prend pas pour ce qu'elle n'est pas (et que son style suggère)", tu trouves encore à redire!?!

 

Désolé mais là, c'est toi qui est vraiment lourd car visiblement, tu ne supportes pas que l'on puisse être critique à propos du NX, au sens propre du terme!!!

Et pour être sûr que tu n'extrapoles pas encore une fois de plus ma phrase, je te mets ci dessous la définition du mot "critique" :

 

"La critique est un examen raisonné, objectif, qui s'attache à relever les qualités et les défauts et donne lieu à un jugement de valeur."

 

P.S. ; je te suggère vivement d'écrire à toutes les revues automobiles et à Le Moniteur Automobile en particulier pour leur dire que leur analyse à propos du NX 300h est mauvaise et que SEUL toi détient la vérité :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trouvé l'essai du NX300h dans le Moniteur! Il a été essayé quand?

 

 

 

Tu peux retrouver la phrase que j'ai mis entre guillemets dans le guide d'achat 2018 de Le Moniteur Automobile actuellement en vente en librairie ;) .

 

Mais fait vite car bart risque de faire censurer tous ceux qui osent dire la vérité à propos du NX 300h, surtout si cela va à l'encontre de ce qu'il écrit :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si le Moniteur dit que c'est mal, alors c'est mal.

Comme si c'était la première voiture avec un look sportif qui ne l'est pas...

A croire que les voitures au look sympa devraient être réservées aux grosses motorisations.

 

 

C'est marrant ton coté "donneur de leçons" quand on voit ta signature "café du commerce" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retrouver la phrase que j'ai mis entre guillemets dans le guide d'achat 2018 de Le Moniteur Automobile actuellement en vente en librairie ;) .

 

Mais fait vite car bart risque de faire censurer tous ceux qui osent dire la vérité à propos du NX 300h, surtout si cela va à l'encontre de ce qu'il écrit :D .

 

ahah je ne sous-entendais pas que tu avais inventé cette phrase :) + ;) moi aussi hein

je disais que je n'avais jamais trouvé l'essai détaillé du NX... mais je vois que je ne me suis pas trompé, il n'a jamais été publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Incroyable et surtout affligeant ton manque de discernement bart :( .

 

Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.

France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".

Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

 

Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux ...

Ca classe le personnage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah je ne sous-entendais pas que tu avais inventé cette phrase :)

je disais que je n'avais jamais trouvé l'essai détaillé du NX... mais je vois que je ne me suis pas trompé, il n'a jamais été publié.

 

 

 

Je pense qu'il a du être publié car le guide d'achat regroupe tous les essais fait par cette revue ; mais cela n'a pas dû l'être en essai détaillé (cfr la différence avec les autres essais pour ceux qui connaissent bien cette revue).

Par contre, cette dernière n'étant plus distribué en France, il y a bien longtemps que je ne la lis plus.

Je me contente donc d'acheter ce hors série lorsque je passe en Belgique.

C'est pourquoi je ne peux pas te dire quand il a été publié.

Dans le temps, c'était noté dans le guide mais maintenant, cette précision a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.

France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".

Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

 

Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux ...

Ca classe le personnage :p

 

 

 

 

Ce sont juste des citations (donc, ne venant pas de moi) pour ouvrir justement les yeux des ... gens comme toi, pour rester poli et courtois :o .

Mais je ne suis pas du tout étonné que tu ne les comprennes pas ou tout au moins, que tu ne sois pas d'accord avec ces dernières.

 

Pour toi, tout va bien dans le meilleur des mondes actuellement en France ...

Il est normal que l'on paye de plus en plus d'impôts et ou de charges sociales pendant que nos ministres affrètent, par exemple et pour n'en citer qu'un, un Airbus privé pour revenir d'un déplacement au Japon juste parce que l'avion militaire mis à leur disposition pour l'aller n'avait pas de Classe Busines et n'était donc pas assez confortable pour eux :pfff: .

Oh, juste un petit caprice à plus de 300000 euros mais je suis sûr que tu trouves cela normal :o .

 

Allez, un autre qui concerne directement l'automobile.

Vu l'état déplorable de nos routes, l'Etat veut augmenter les taxes sur l'automobile (il faudrait trouver 1 milliard par an) alors que l'énorme malle récoltée par les radars automatiques (plus de 1.2 milliard rien qu'en 2016) qui servent, dixit nos hommes politiques, juste à notre sécurité, est utilisée en grosse partie à rembourser la dette de l'Etat mais pas à rénover les routes justement afin de les rendre plus sûr :o .

 

Mais bon, tout cela ne retire rien au fait que tu n'acceptes pas la critique en ce qui corne le NX 300h et que maintenant que je te mets devant la vérité, tu essayes de détourner la conversation et de trouver autres choses ... :o .

Cela montre bien ton vrai visage et surtout, cela confirme ce que je pense de plus en plus de toi : tu es principalement un troll, au sens propre du terme (je te laisse te renseigner tout seul sur la vraie signification de ce terme) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mais si j'accepte la critique de la NX, je suis moi même critique et lucide sur ses qualités et défauts. Mais c'est bon, on a compris que tu n'aimais pas, que c'était un veau indigne de tes exigences élevées de connaisseur objectif et avisé sur le monde de l'auto. C'est une voiture trop bas de gamme pour ton niveau, c'est tout.

 

Pour ce qui est du poujadisme, ça a plus de succès à la sortie de certains meetings politiques ou dans les réunions de retraités d'Antibes qu'auprès de moi.

Les raisonnements simplistes, très peu pour moi.

Pas besoin de "leçons" avec des citations façon pilier de comptoir pour me faire ma propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'accepte la critique de la NX, je suis moi même critique et lucide sur ses qualités et défauts. Mais c'est bon, on a compris que tu n'aimais pas, que c'était un veau indigne de tes exigences élevées de connaisseur objectif et avisé sur le monde de l'auto. C'est une voiture trop bas de gamme pour ton niveau, c'est tout.

 

Pour ce qui est du poujadisme, ça a plus de succès à la sortie de certains meetings politiques ou dans les réunions de retraités d'Antibes qu'auprès de moi.

Les raisonnements simplistes, très peu pour moi.

Pas besoin de "leçons" avec des citations façon pilier de comptoir pour me faire ma propre opinion.

 

 

 

Comme d'habitude, tu extrapoles ce que j'écris et tu inventes un tas de chose sur moi (tu serais un peu mythomane que cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs), mais comme visiblement, tu n'as que cela pour te défendre :jap: .

 

Les raisonnement simplistes, très peu pour toi?!?

Et pourtant, tu ne fais que cela en extrapolant tout ce que je dis d'une façon complètement simplistes justement :o .

CQFD :jap: .

 

Fin du HS pour moi avec bart dit le troll.

Je te laisse continuer à extrapoler mes dires puisque cela te fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais abonné quand il était distribué en France, j'adore!

Je continue à l'acheter en PDF sur le site du Monauto ! Enfin pas tout le temps. J'avais pas trouvé l'essai du NX quand j'avais cherché, je vais revérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il ne faut pas trop avoir de regrets sur le monoto.

Je trouve que la qualité des essais a énormément baissé par rapport à ce qu'il publiaient il y a une dizaine d'années.

C'est beaucoup moins détaillé et exclusif qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un accueil sympa à la concession Lexus de Liège, j’ai pu essayer pendant une bonne heure un Lexus NX 300h business ancien modèle (avant facelift) sur un parcours varié (ville puis autoroute et grand-route).

En statique, la ligne est absolument magnifique, sacrée présence, j’adore. La qualité de l’intérieur est sans faille et c’est superbement agencé, la version facelift avec son écran 10 » et ses toggle-switches pour les réglages de température apporte un plus non négligeable, le trackpad est super sensible, il faut s’habituer, l’écran large est configurable pour afficher différentes choses dans les parties gauche et droite, sympa, et les graphismes du GPS ont été bien améliorés sur cette nouvelle version qui est de série dès le 2me niveau de finition. La sono premium 10 hp est de bonne qualité, je l’ai testée avec une radio DAB (pas pu écouter le Mark Levinson mais de toute façon, ce n’est dispo que sur haut de gamme à prix exorbitant donc pas pertinent pour moi). Construction très solide, aucun craquement à signaler. Finition aussi impeccable derrière, et alors que je fais 1m83 j’avais encore un bel espace aux jambes, par contre à la tête moins, à cause du toit panoramique, que j’éviterai. Chouette attention, les sièges arrière inclinables pour piquer un somme derrière ou augmenter le volume du coffre...

 

Donc en plus de la ligne, de l’équipement et de la finition, le gros point fort de la voiture : un confort de grande classe à toutes les places, avec des sièges remarquables de confort, et la finition simili cuir « proluxe » de grande qualité perçue, j’opterais pour ça sans hésiter car finalement je préfère ne pas avoir de peau animale dans ma voiture). A cela s’ajoute une excellente insonorisation du moteur, un peu moins pour ce qui est des bruits extérieurs, mais c’est quand même au-dessus de ma GLA dont ce n’est pas le point fort. En ville, l’onctuosité du système hybride fait merveille évidemment comme tous les hybrides du groupe Toyota, c’est sans concurrence ! Sur autoroute, je trouve qu’on ne sent pas les 200 cv comme on pourrait s’y attendre hélas; c’est un peu trompeur cela dit, car en mode sport l’accélération est bonne, mais la voiture filtre très bien les sensations et il faut regarder le compteur pour se rendre compte qu’on avance. La fameuse tendance à mouliner, souvent évoquée sur les forums, est quand même bien moindre que sur le C-HR, et le bruit du moteur est plus agréable (et plus atténué) et à vitesse stabilisée on n’entend presque rien, même si le moteur tourne. Aucun bruit de mobilier à déplorer (bon, la voiture avait 10000 km aussi).Sur grands-routes, pour croiser à 90-100 km/h c’est un confort royal aussi, mais quand la route devient sinueuse on sent que c’est un gros doudou, c’est nettement moins précis et nerveux que mon petit GLA, ça me fait davantage penser à mon ancien Honda CR-V. Donc comme je l’ai lu, ce n’est pas une sportive, mais quand on a compris cela, c’est une voiture assez exceptionnelle à mon avis.

 

Bilan conso de l’essai : 7.2 L à l’ODB, dans des conditions assez apocalyptiques, bourrasques, fort vent latéral et pluie. Pour info dans les mêmes conditions et en roulant cool avec le GLA j’ai fait 7.4. Donc le système hybride donne à ce SUV 4x4 des consos de la catégorie en-dessous, ce qui est déjà pas mal.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toit panoramique, que j’éviterai

je trouve qu’on ne sent pas les 200 cv comme on pourrait s’y attendre hélas

on sent que c’est un gros doudou, c’est nettement moins précis et nerveux que mon petit GLA

ce n’est pas une sportive

 

Malheureux, qu'as-tu fait là ?! Tu vas nous réveiller bart ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Malheureux, qu'as-tu fait là ?! Tu vas nous réveiller bart ! :lol:

 

Non, il a raison et je confirme ce qu’il dit. :jap:

Peu de sensations, mais ça marche très bien.

Tu peux doubler des caravanes sans avoir besoin d’une cure d’antidépresseurs tellement c’est une punition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...