Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait d'accord

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été conquis et finalement signé.

Je n'en suis pas encore là mais ce n'est pas impossible ! Par rapport au GLA, on perd en dynamisme ce qu'on gagne en confort et en espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop avoir de regrets sur le monoto.

Je trouve que la qualité des essais a énormément baissé par rapport à ce qu'il publiaient il y a une dizaine d'années.

C'est beaucoup moins détaillé et exclusif qu'avant.

 

« Enormément baissé » c le moins qu’on puisse dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au GLA, on perd en dynamisme ce qu'on gagne en confort et en espace.

 

 

Agree :good:

Venant d'un GLA 220 CDI (170 Cv) la différence pour moi est peut-être moins sensible que pour un 200 essence ?

Adieu l'agilité du GLA. Bienvenue à l'atmosphère vraiment Zen d'un gros doudou NX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un accueil sympa à la concession Lexus de Liège, j’ai pu essayer pendant une bonne heure un Lexus NX 300h business ancien modèle (avant facelift) sur un parcours varié (ville puis autoroute et grand-route).

En statique, la ligne est absolument magnifique, sacrée présence, j’adore. La qualité de l’intérieur est sans faille et c’est superbement agencé, la version facelift avec son écran 10 » et ses toggle-switches pour les réglages de température apporte un plus non négligeable, le trackpad est super sensible, il faut s’habituer, l’écran large est configurable pour afficher différentes choses dans les parties gauche et droite, sympa, et les graphismes du GPS ont été bien améliorés sur cette nouvelle version qui est de série dès le 2me niveau de finition. La sono premium 10 hp est de bonne qualité, je l’ai testée avec une radio DAB (pas pu écouter le Mark Levinson mais de toute façon, ce n’est dispo que sur haut de gamme à prix exorbitant donc pas pertinent pour moi). Construction très solide, aucun craquement à signaler. Finition aussi impeccable derrière, et alors que je fais 1m83 j’avais encore un bel espace aux jambes, par contre à la tête moins, à cause du toit panoramique, que j’éviterai. Chouette attention, les sièges arrière inclinables pour piquer un somme derrière ou augmenter le volume du coffre...

 

Donc en plus de la ligne, de l’équipement et de la finition, le gros point fort de la voiture : un confort de grande classe à toutes les places, avec des sièges remarquables de confort, et la finition simili cuir « proluxe » de grande qualité perçue, j’opterais pour ça sans hésiter car finalement je préfère ne pas avoir de peau animale dans ma voiture). A cela s’ajoute une excellente insonorisation du moteur, un peu moins pour ce qui est des bruits extérieurs, mais c’est quand même au-dessus de ma GLA dont ce n’est pas le point fort. En ville, l’onctuosité du système hybride fait merveille évidemment comme tous les hybrides du groupe Toyota, c’est sans concurrence ! Sur autoroute, je trouve qu’on ne sent pas les 200 cv comme on pourrait s’y attendre hélas; c’est un peu trompeur cela dit, car en mode sport l’accélération est bonne, mais la voiture filtre très bien les sensations et il faut regarder le compteur pour se rendre compte qu’on avance. La fameuse tendance à mouliner, souvent évoquée sur les forums, est quand même bien moindre que sur le C-HR, et le bruit du moteur est plus agréable (et plus atténué) et à vitesse stabilisée on n’entend presque rien, même si le moteur tourne. Aucun bruit de mobilier à déplorer (bon, la voiture avait 10000 km aussi).Sur grands-routes, pour croiser à 90-100 km/h c’est un confort royal aussi, mais quand la route devient sinueuse on sent que c’est un gros doudou, c’est nettement moins précis et nerveux que mon petit GLA, ça me fait davantage penser à mon ancien Honda CR-V. Donc comme je l’ai lu, ce n’est pas une sportive, mais quand on a compris cela, c’est une voiture assez exceptionnelle à mon avis.

 

Bilan conso de l’essai : 7.2 L à l’ODB, dans des conditions assez apocalyptiques, bourrasques, fort vent latéral et pluie. Pour info dans les mêmes conditions et en roulant cool avec le GLA j’ai fait 7.4. Donc le système hybride donne à ce SUV 4x4 des consos de la catégorie en-dessous, ce qui est déjà pas mal.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

 

Moi dans l'essai que j'avais fait y a 15 jours, je regrette de ne pas avoir pris l'autoroute car j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait si on appuyait à fond à 120 km/H.

Mais bon je me sens quand même plus en sécurité dans mon RX. C'est pas la dernière version mais bon, le NX n'a rien inventé pour compenser sa plus faible carrure face à un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moi dans l'essai que j'avais fait y a 15 jours, je regrette de ne pas avoir pris l'autoroute car j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait si on appuyait à fond à 120 km/H.

Mais bon je me sens quand même plus en sécurité dans mon RX. C'est pas la dernière version mais bon, le NX n'a rien inventé pour compenser sa plus faible carrure face à un obstacle.

 

Tu es du genre à penser qu’une voiture plus grosse et lourde est plus sûre ?

C’est plutôt basique comme raisonnement, et sûrement faux.

La plus récente est probablement la plus sûre même si elle fait 300kg de moins

Tu es au courant de la formule de calcul de l’énergie cinétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je me sens quand même plus en sécurité dans mon RX. C'est pas la dernière version mais bon, le NX n'a rien inventé pour compenser sa plus faible carrure face à un obstacle.

Peut être envisager alors un char Leclerc, un M1 Abrams ou un T-90 russe comme prochain véhicule? On ne fait guère mieux dans le genre face à un obstacle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du genre à penser qu’une voiture plus grosse et lourde est plus sûre ?

C’est plutôt basique comme raisonnement, et sûrement faux.

La plus récente est probablement la plus sûre même si elle fait 300kg de moins

Tu es au courant de la formule de calcul de l’énergie cinétique ?

 

Tout de suite les grands mots lol. Je suppose que plus le volume est grand, plus la zone d'absorption du choc est importante donc moins les passagers souffrent. Je prends un exemple exagéré mais les monoplaces 7 places sont super dangereux si on te rentre dans le cul. Il n'y a plus aucune zone de déformation avant d'atteindre le passager qui est dans coffre. C'est moins flagrant entre un RX et un NX mais bon. Le poids du véhicule, je te l'accorde, c'est uniquement psychologique. Et le côté récent ou pas, Mouai,pas convaincu. Par exemple avec mon vieux Xc90,au feu rouge, j'arrivais au niveau de la lunette arrière des nouvelles megane. Imagine j'en percute une. En exagéré c'est un peu la même entre le RX et le NX. En très exagéré j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du genre à penser qu’une voiture plus grosse et lourde est plus sûre ?

C’est plutôt basique comme raisonnement, et sûrement faux.

La plus récente est probablement la plus sûre même si elle fait 300kg de moins

Tu es au courant de la formule de calcul de l’énergie cinétique ?

 

 

ohlala mais toi tu veux vraiment que la NX soit la meilleure en tout ? :D

euh... ben oui, à techno de sécurité/matériaux équivalents*, une voiture + lourde et plus grande EST plus sûre! (zone de déformation supérieure = moindre décélération, et poids supérieur veut dire que la voiture ne va pas faire un bon de plusieurs mètres lors du choc!)

Mais je veux bien que tu nous précises ta pensée sur l'énergie cinétique, ça m'intéresse!

 

*ne me sors donc pas l'exemple d'une clio actuelle moins dangereuse qu'une Volvo 740 des années 80, je le sais et ce n'est pas ce que je suis en train d'expliquer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé le 300 T ? J'ai roulé pendant 5 ans en Rav4 Diesel (136 puis 175cv), voiture que j'aimais beaucoup pour son dynamisme, beaucoup moins pour son confort. Je suis maintenant en Q3 qui est quasiment parfaite dans ce gabarit. Je cherche maintenant plus grand mais le Q5 est cher et tristounet, je regarde donc le NX300, le GLS, le XC60, le Stelvio et la DS7... Le Tiguan a l'ai aussi très bien, mais les intérieurs VW me dépriment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a raison et je confirme ce qu’il dit. :jap:

Peu de sensations, mais ça marche très bien.

Tu peux doubler des caravanes sans avoir besoin d’une cure d’antidépresseurs tellement c’est une punition...

 

Perso, j'ai jamais trouvé les dépassements aussi facile que depuis que je roule en HSD.

Déjà en Prius, pourtant c'est pas un avion (0 à 100 en 11s), mais même sur nationale c'est un jeu d'enfant.

Pied au plancher, et on tient le volant.

 

Avec le RX c'est encore plus facile évidemment.

 

Et je suis sûr que le NX ne pose aucun souci à ce jeu là, avec un 0 à 100 en 9s. C'est loin d'être un veau.

Après, forcément si on a peur d'appuyer, bah ça va ramer un peu...

Perso quand je dépasse, c'est le plus vite possible. Au diable l'économie de carburant ou de points sur le permis. La sécurité d'abord. :jap:

Sauf sur autoroute évidemment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour ça il aurait fallu un V6 essence sans hybride :D (et des sièges avec longueur de l'assise réglable :D )

Mais ne rêvons pas... ce genre d'association n'existera probablement plus à l'avenir et Lexus a sans doute raison d'anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

ohlala mais toi tu veux vraiment que la NX soit la meilleure en tout ? :D

euh... ben oui, à techno de sécurité/matériaux équivalents*, une voiture + lourde et plus grande EST plus sûre! (zone de déformation supérieure = moindre décélération, et poids supérieur veut dire que la voiture ne va pas faire un bon de plusieurs mètres lors du choc!)

Mais je veux bien que tu nous précises ta pensée sur l'énergie cinétique, ça m'intéresse!

 

*ne me sors donc pas l'exemple d'une clio actuelle moins dangereuse qu'une Volvo 740 des années 80, je le sais et ce n'est pas ce que je suis en train d'expliquer! :)

Non, ce n'est pas lié à la NX.

C'est lié aux progrès constants entre les générations dans ce domaine.

Airbags mieux calibrés, matériaux d'absorption optimisés, progrès dans la modélisation des chocs ...

La RX de notre ami tankiste est sortie en 2005, 10 ans avant la NX.

On parle d'une NX vs RX, c'est à dire deux gros gabarits assez similaires au final. Pas d'une Panda contre une classe S ...

 

Ec=1/2 mv²

Plus le poids est élevé, plus l'énergie cinétique augmente, plus l'énergie à dissiper est importante en cas de choc (pour le gros véhicule, comme pour l'obstacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas lié à la NX.

C'est lié aux progrès constants entre les générations dans ce domaine.

Airbags mieux calibrés, matériaux d'absorption optimisés, progrès dans la modélisation des chocs ...

La RX de notre ami tankiste est sortie en 2005, 10 ans avant la NX.

On parle d'une NX vs RX, c'est à dire deux gros gabarits assez similaires au final. Pas d'une Panda contre une classe S ...

 

Ec=1/2 mv²

Plus le poids est élevé, plus l'énergie cinétique augmente, plus l'énergie à dissiper est importante en cas de choc (pour le gros véhicule, comme pour l'obstacle)

 

Je suis d'accord avec toi. Les progrès ne doivent pas être énormes mais bon, l'un dans l'autre ça doit compenser le petit delta de gabarit.

 

Pour l' énergie cinétique, la loi existe mais elle ne s'applique pas forcément à tous les cas. Même vitesse, même mur, on compare le résultat entre passager d'une classe S et une SMART ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend et ce qui est la source de mes questions ect, c'est pourquoi en occasion le NX est si peu cher. Si je prend un budget de 35 000 euros j'aurais un NX bcp plus récent et moins kilometré qu'un RX 450h. Pourtant le NX est mieux fini, mieux sécurisé, quasi aussi grand. C'est juste le moteur qui crée cet Écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce qui me surprend et ce qui est la source de mes questions ect, c'est pourquoi en occasion le NX est si peu cher. Si je prend un budget de 35 000 euros j'aurais un NX bcp plus récent et moins kilometré qu'un RX 450h. Pourtant le NX est mieux fini, mieux sécurisé, quasi aussi grand. C'est juste le moteur qui crée cet Écart ?

 

Ce n'est pas la même gamme.

En neuf, il y a un sacré écart de prix, donc on le retrouve aussi en occasion ...

 

NX à partir de 40590€ en neuf

RX à partir de 65200€ en neuf

Ca fait un RX 50% plus cher en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas un veau mais il perd de sa superbe dans ces conditions là (fortes sollicitations) ce qui dénote avec l’image lexus (puissance feutrée et raffinement).

 

... pour ça il aurait fallu un V6 essence sans hybride :D

N'importe-quel moteur fera du bruit en cas de forte sollicitation. Même un V6.

 

Quand on appuie à fond sur un HSD, ça pousse à fond. Et en permanence.

Mon V6 HSD fait aussi du bruit quand j'appuie à fond. Ça pousse juste plus fort, mais pour moi, un dépassement sur route doit être le plus court possible.

 

Ca fait donc plus de bruit, mais moins longtemps.

 

Si avec un non-hybride ça fait moins de bruit, c'est parce-que ça pousse moins fort, et parce-que que ce n'est pas à fond. :jap:

 

(bon, j'admets que quand j'atteins les 100kW de puissance, c'est déjà souvent suffisant pour doubler, du coup le bruit est contenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je suis d'accord avec toi. Les progrès ne doivent pas être énormes mais bon, l'un dans l'autre ça doit compenser le petit delta de gabarit.

 

Pour l' énergie cinétique, la loi existe mais elle ne s'applique pas forcément à tous les cas. Même vitesse, même mur, on compare le résultat entre passager d'une classe S et une SMART ?

 

La loi de l'énergie cinétique s'applique tout le temps sur l'ensemble du globe.

Une voiture 2x plus lourde aura 2x plus d'énergie cinétique à dissiper, un choc 2x plus important et aura donc besoin de 2x plus d'absorption.

Après, plus la vitesse augmente, plus c'est compliqué de dissiper de l'énergie.

Bref, ce n'est pas simple, et chaque cas est particulier. C'est pour ça que les raisonnements simplistes du style c'est plus gros et lourd, donc c'est plus sûr sont faux.

Il y a énormément de paramètres à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C pas un veau mais il perd de sa superbe dans ces conditions là (fortes sollicitations) ce qui dénote avec l’image lexus (puissance feutrée et raffinement).

 

Sur n'importe quelle voiture, si tu mets le pied au plancher et que tu rétrogrades, ça fait du bruit.

Le souci, c'est qu'une hybride se met dans ce mode là dès que tu accélères à fond (régime max+faible démultiplication) ce qu'on ne fait jamais avec une voiture classique.

C'est surprenant, mais ça ne dure pas longtemps et au final c'est plutôt rare.

La RX aura un bruit plus joli (V6), mais ça moulinera aussi.

La NX n'a pas une sonorité aussi odieuse que certains le clament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Les progrès ne doivent pas être énormes mais bon, l'un dans l'autre ça doit compenser le petit delta de gabarit.

 

Je suis sûr que chacun a ses propres critères de sélection pour choisir une voiture et un moyen de comparer les différentes candidates de façon la plus objective qui soit à ses yeux.

Pour ma part mon modèle de sélection regroupe plusieurs critères que j’essaie de quantifier séparément pour chaque candidate qui pourrait faire l’affaire. Puis pour chaque critère je normalise les valeurs sur une échelle de 0 à 100 (100 pour le meilleur élève de l’échantillon, 0 pour le moins bon élève, proportionnellement pour les autres) ; j’attribue ensuite un coefficient d’importance à chacun des critères de sélection et effectue une moyenne pondérée. Seuls les candidates qui sortent du lot retiennent mon attention pour une évaluation plus approfondie (tests, propositions commerciales, etc ...). Ce n’est en fait qu’un « screening tool » pour ne se concentrer que sur les meilleures candidates.

Je reconnais que la sécurité est un facteur important mais je me sentirais incapable d’y associer un critère que je puisse quantifier objectivement. En d’autres termes je ne pourrais pas dire qu’une NX est plus sure qu’une GLA, une DS 7 ou un RX. Je m’en remets donc aux normes en vigueur pour me rassurer que les voitures modernes sont +/- OK et ignore ce facteur dans mon modèle de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Toutes les voitures actuelles sont sûres, ce n'est plus un critère différenciant.

Les écarts sont très faibles, et je pense que tu as raison de ne pas y attacher trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question : pensez-vous que le NX300h sera facile à revendre ? Je sais que c'est pour certains déplacé de penser à cela avant même d'acheter mais comme je change assez souvent de véhicule, pour moi ça compte.

 

@phil-83-lambda : tu as pris une LOA/LLD ou tu as acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Aucune idée.

Ca reste une marque confidentielle.

Ceci dit, les prix en occasion sont assez élevés, et les valeurs de rachat LOA aussi.

Mais comme tout véhicule de niche, il s'adresse à des acheteurs un peu "originaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil-83-lambda : tu as pris une LOA/LLD ou tu as acheté ?

 

J'ai acheté

(Suis un "Particulier" à la retraite).

 

PS : J'avais pris une LOA sur ma GLA mais je ne trouvais pas vraiment d'avantages financiers. Je me suis donc empressé de la racheter après un an.

(après avoir pris ma LOA , la Bourse avait fortement chuté et je me retrouvais avec un Capital plus à risque; je regrettais donc de ne pas avoir acheté comptant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai pris une LOA pour ma NX pour la première fois de ma vie, pour la tranquillité et ne pas avoir à se poser la question de la revente.

Mais à vrai dire, parfois je regrette un peu.

La fiabilité peut permettre de garder ce type de voiture longtemps, et je vais peut-être être frustré de la rendre au bout de 3 ans.

On verra, maintenant, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Aucune idée.

Ca reste une marque confidentielle.

Ceci dit, les prix en occasion sont assez élevés, et les valeurs de rachat LOA aussi.

Mais comme tout véhicule de niche, il s'adresse à des acheteurs un peu "originaux"

 

Oui Lexus c’est confidentiel mais les amateurs sont connaisseurs.

 

Aujourd’hui avoir un SUV qui roule à l’essence, qui consomme peu et qui est largement assez puissant pour nos routes à radars, j’ai du mal à imaginer que ce sera difficile à vendre...

 

Au contraire.

 

Pour regarder les annonces les prix restent très élevés (trop de mon point de vu d’acheteur potentiel). Difficile de trouver un NX à moins de 30K€. Même de « base », de 3 ans et un peu kilométré.

 

J’ai du coup un peu de mal à voir l’intérêt de la LOA sur ce genre de véhicule ?

Sur une bagnole difficile à vendre ou à brader pourquoi pas. Là je pense que c’est plus interessant d’acheter hors offres spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question : pensez-vous que le NX300h sera facile à revendre ? Je sais que c'est pour certains déplacé de penser à cela avant même d'acheter mais comme je change assez souvent de véhicule, pour moi ça compte.

 

@phil-83-lambda : tu as pris une LOA/LLD ou tu as acheté ?

 

C'est pour la France, mais ça pourrait te faire une idée ou mieux, t'aider à calibrer ton propre modèle de décote.

 

https://www.lacentrale.fr/cote-voitures-lexus----.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, moi j'ai toujours acheté mais je posais la question pcq ça devient de plus en plus répandu la loa/lld, surtout pour des vh de ce prix.

C'est vrai qu'en cas de location, je n'ai rien à remettre comme acompte pour un nouveau modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont l'impression que ça revient moins cher parce qu'ils payent pas trop tous les mois et sans un gros apport, mais en réalité tu ne possèdes jamais rien. Tu payes toute ta vie pour finir sans rien le jour où tu arrêtes de payer.

 

Moi, mes véhicules sont payés et je n'ai aucune mensualité aujourd'hui et reste encore une valeur résiduelle de chacun d'eux. Mieux, même s'ils ne valaient rien, ça m’empêcherait probablement pas de rouler avec. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C’est une autre façon de consommer de la voiture.

Ça revient plus cher, mais c’est un package zéro surprise.

Moins d’argent immobilisé, pas de souci de revente, et pour les marques premium à faible décote, la location n’est pas très chère.

En gros tu budgètes une somme et tu roules tous les 3 ans dans une voiture neuve.

Ce n’est pas pour les pauvres, plus pour les gens qui sont à l’aise financièrement et payent pour un service plutôt que pour posséder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement mercedes GLC (et pas GLS).

Mais maintenant le NX essence s'appelle NX300T et plus 200T.

Personne n'a essayé le NX dans cette motorisation ?

Un des désavantages du NX300h est sa vitess maxi de 180km/h. Le 300T est limité à 200km/h. Un peu dommage lorsque l'on habite en Allemagne comme moi.

Quelu'un a-t-il essayé d'atteindre le 180km/h avec son 300h ? Ce n'est pas que je roule souvent au dessus de 180 ou 200, car je trouve cela trop fatiguant, mais avec mon Q3 je tiens le 180 sans problème. Appréciable pour les longs trajets, le soir,lorsqu'il n'y a pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...