Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Tu peux toujours reprendre une Renault pour le côté passion. :cyp:

 

Bon, perso au quotidien, ce côté de la "passion" je m'en passe très bien.

J'ai des vieilleries à bricoler, et ça me gonfle assez vite d'y mettre les mains trop souvent. Heureusement qu'elles sont fiabilisées aussi.

Je comprends, mais ça anime un peu la communauté, le partage des astuces, des tuyaux pour résoudre tel ou tel petit souci.

Je ne parle pas des emmerdes sans fin.

Une Alfa 159 JTD m'a fait devenir "expert" en fonctionnement de diesels fappés avec EGR et papillons SWIRL pour aucun résultat et une voiture qui m'aura toujours emmerdé ...

Mais bon ...

A tout prendre, je préfère une voiture un peu froide, quitte à n'avoir que la conso hebdomadaire à partager :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais ça anime un peu la communauté, le partage des astuces, des tuyaux pour résoudre tel ou tel petit souci.

Je ne parle pas des emmerdes sans fin.

Une Alfa 159 JTD m'a fait devenir "expert" en fonctionnement de diesels fappés avec EGR et papillons SWIRL pour aucun résultat et une voiture qui m'aura toujours emmerdé ...

Mais bon ...

A tout prendre, je préfère une voiture un peu froide, quitte à n'avoir que la conso hebdomadaire à partager :p

Nous sommes d'accord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le NX de mon collègue vaut 63.000€ soit le prix d'un macan de base V6 (certes beaucoup moins bien équipé mais on n'est pas obligé de prendre les options de conduite automatique et compagnie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Imagine le prix en version V6 +10000€ de malus ...

A titre perso, je ne mettrais pas 63000€ dans une NX. Mais bon.

Le souci de la NX, c'est que la différence entre le modèle à 42000 et celui à 63000, c'est l'équipement. Je trouve que ça ne se justifie pas de rajouter 20000€ (50% du prix) en gadgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63k€, c'était le prix de mon RX400h Pack Président, en 2007...

 

Je veux bien qu'il y a un peu d'inflation, m'enfin, ça me semble cher, un NX au même prix. :jap:

 

Sachant qu'aux US, le RX était encore bien moins cher qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La politique de gamme/options de Lexus est vraiment mal faite et sans souplesse.

Du coup, pour avoir certains équipements, tu es obligé de monter très haut en gamme et de payer des choses qui ne t'intéressent pas.

Après je comprends que pour celui qui paye une NX 65000€, ça fait bizarre d'avoir la même voiture avec les mêmes perfs que celle à 40000.

 

Il faut se méfier des prix US, et ne pas oublier que c'est hors taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Toujours aux usa.

La tva est différente selon les états, tous les prix sont toujours affichés HT là bas, même les frites du mcdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aux usa.

La tva est différente selon les états, tous les prix sont toujours affichés HT là bas, même les frites du mcdo

 

Ah ok, je ne savais pas. :jap:

 

Faut dire qu'en France, entre la TVA, les taxes à l'immatriculation, les malus... ça peut fortement changer le tarif. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63k€, c'était le prix de mon RX400h Pack Président, en 2007...

 

Je veux bien qu'il y a un peu d'inflation, m'enfin, ça me semble cher, un NX au même prix. :jap:

 

Sachant qu'aux US, le RX était encore bien moins cher qu'en France.

 

 

 

En 10 ans et contrairement à ce que nos dirigeants veulent nous faire croire, il y a eu une inflation importante en générale et en automobile en particulier.

Un autre exemple en automobile : en 2004, un Range Rover L322 Vogue coutait 80000 euros alors qu'aujourd'hui, un Range Rover Velar HSE (soit, 2 catégories en dessous, quand même), en coute 90000!!!

Le problème est que nos salaires nets, eux, n'ont pas du tout suivi, bien au contraire ((presque) tout le monde va encore s'en rendre à la fin de ce mois avec l'augmentation de la CSG de 1.7%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L’entretien d’une porsche ne coûte pas un bras, le surcoût par rapport à une lexus par exemple est négligeable.

Par contre l’entretien d’une smart :p

 

Heu ...

Rien que la fiabilité et la moindre fréquence de changement des pièces d'usure (sur les hybrides notamment) fait bien baisser les tarifs.

Quand je parle des couts d'utilisation, conso+assurance+entretien+taxes, je pense que le gap entre une NX300h et une Macan V6 est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255ry

J'ai pris une LOA pour ma NX pour la première fois de ma vie, pour la tranquillité et ne pas avoir à se poser la question de la revente.

Mais à vrai dire, parfois je regrette un peu.

La fiabilité peut permettre de garder ce type de voiture longtemps, et je vais peut-être être frustré de la rendre au bout de 3 ans.

On verra, maintenant, c'est fait.

j'avais pris une LOA avec mon NX. J'avais hésité, mais le vendeur avait été très éloquent. de plus, c'est moi qui avait demandé des renseignements, par curiosité. la reprise de mon véhicule a constituée mon premier loyer.

Quand j'ai fait mon calcul, je me suis aperçu que je le NX me coûterait 6KE de plus que le prix d'achat. J'ai signé quand mème le jour de la prise en main. En relisant bien le contrat de LOA, j'ai vu que l'option indemnisation au prix du neuf en cas de destruction me coûtait 700€ par an, alors que mon assurance me la fait payer 70€. Vu les performances des produits financiers sécurisés, et les taxes à venir de ce nouveau gouvernement, j'ai racheté ma LOA au bout de 4 mois! mais j'ai perdu 3KE (si je l'avais payé cash!) Il faut aussi penser qu'en cas de destruction ou de vol, l'assurance rembourse le loueur, et si vous avez verser un premier loyer important (comme moi) c'est perdu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Attention avec l'assurance LOA.

Celle de Toyota couvre le premier loyer et permet de reconstituer le capital.

Ce n'est généralement pas le cas des assurances LOA des assureurs auto, d'où le prix très inférieur, même si Toyota a la main très lourde sur ce poste.

J'ai bénéficié d'une promo pour la LOA, mais ça revient quand même beaucoup plus cher qu'un achat cash. Même si l'entretien (pas bien lourd sur 3 ans) est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas l'air très pressés de vendre chez Lexus, mon essai était il y a une semaine et nous avions convenu qu'ils allaient me recontacter pour une reprise de ma voiture après consultation de différents marchands mais toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

Rien que la fiabilité et la moindre fréquence de changement des pièces d'usure (sur les hybrides notamment) fait bien baisser les tarifs.

Quand je parle des couts d'utilisation, conso+assurance+entretien+taxes, je pense que le gap entre une NX300h et une Macan V6 est monstrueux.

 

Comparer un nx300h à un macan V6 :lol:

Quant aux pièces d’usure qui durent, ben oui, peut-être, mais si tu conduis ta porsche en mode hybridattitude elles vont durer aussi :D

Et tu as omis de nous rappeler que les produits de zuffenhausen passent à l’atelier tous les deux ans ou 30000km.

Par ailleurs, les tarifs atelier de nombre de constructeurs se situent, aujourd’hui plus que jamais, dans un mouchoir de poche.

Je ne parle pas de ferrari ou d’aston :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Comparer un nx300h à un macan V6 :lol:

Quant aux pièces d’usure qui durent, ben oui, peut-être, mais si tu conduis ta porsche en mode hybridattitude elles vont durer aussi :D

Et tu as omis de nous rappeler que les produits de zuffenhausen passent à l’atelier tous les deux ans ou 30000km.

Par ailleurs, les tarifs atelier de nombre de constructeurs se situent, aujourd’hui plus que jamais, dans un mouchoir de poche.

Je ne parle pas de ferrari ou d’aston :p

 

Ce n’est pas moi qui comparais, c’est gacqv...

Maintenant, si tu es persuadé que c’est au même prix chez Porsche...

Soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et dans le coût d'une voiture, il faut également tenir compte de sa valeur résiduelle.

Ey qu'elle est le véhicule qui décote le moins actuellement en France?

Le Porsche Macan.

 

En diesel, peut-être.

A condition de ne pas compter les options qui sont nombreuses et prennent une décote maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Comparer un nx300h à un macan V6 :lol:

Quant aux pièces d’usure qui durent, ben oui, peut-être, mais si tu conduis ta porsche en mode hybridattitude elles vont durer aussi :D

Et tu as omis de nous rappeler que les produits de zuffenhausen passent à l’atelier tous les deux ans ou 30000km.

Par ailleurs, les tarifs atelier de nombre de constructeurs se situent, aujourd’hui plus que jamais, dans un mouchoir de poche.

Je ne parle pas de ferrari ou d’aston :p

 

J’ai juste un peu de mal à imaginer le tarif des pièces Porsche au même prix ? M’enfin ça a peut-être changé depuis qu’ils fabriquent des familiales ?

 

Après c’est clair que comparer un NX300h à un Macan v6 j’ai du mal à comprendre.

Faudrait plutôt comparer à son cousin Q5 en version 2.0 tdi ou tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Encore une fois, c'est GACQV qui comparait une NX300h à la Macan V6 de son collègue.

C'est clair que ça n'a rien à voir, et que les coûts d'utilisation et d'achat non plus (encore plus quand on voit la liste à rallonge d'options sur une Porsche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai trouvé une grille des prix des révisions chez Lexus.

C'est loin d'être donné, mais doute beaucoup que ça revienne à ce prix là chez Porsche ...

Et je ne m'amuse même pas à compare conso/assurance/décote ...

Bref, ce sont deux voitures très différentes, mais deux mondes très différents en coût d'usage.

http://www.carnotautomobile.fr/fichiers/Aprvente/forfait2016lexus1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes prix que chez Mercedes.

 

Je viens d'avoir l'offre pour la reprise de ma voiture... effectivement ils n'ont pas trop envie de vendre apparemment, donc le problème est résolu, tant pis je reste sur ma Merco jusque la sortie du new GLA alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les offres de reprises sont souvent pas terrible.

Vaut souvent mieux vendre par soi-même et négocier une remise.

En plus un GLA essence ça doit facilement se vendre aujourd'hui.

 

Quand le nouveau va sortir (fin 2019 à priori) tu vas prendre très cher en décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres de reprises sont souvent pas terrible.

Vaut souvent mieux vendre par soi-même et négocier une remise.

En plus un GLA essence ça doit facilement se vendre aujourd'hui.

 

Quand le nouveau va sortir (fin 2019 à priori) tu vas prendre très cher en décote.

 

C'est vrai :good:

En plus presque 2 ans d'attente et ........fin 2019 tout ce qui n'est pas hybride risque d'être encore plus difficile à négocier en reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce sont les mêmes prix que chez Mercedes.

 

Je viens d'avoir l'offre pour la reprise de ma voiture... effectivement ils n'ont pas trop envie de vendre apparemment, donc le problème est résolu, tant pis je reste sur ma Merco jusque la sortie du new GLA alors.

 

Ils sont très mauvais en reprise

Une mercedes, ça doit se revendre hyper facilement à un très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une grille des prix des révisions chez Lexus.

C'est loin d'être donné, mais doute beaucoup que ça revienne à ce prix là chez Porsche ...

Et je ne m'amuse même pas à compare conso/assurance/décote ...

Bref, ce sont deux voitures très différentes, mais deux mondes très différents en coût d'usage.

http://www.carnotautomobile.fr [...] lexus1.png

 

Intéressant ce tableau.

Au final les tarifs sont voisins, le coût d’entretien des plus petites a rejoint celui des plus grandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres de reprises sont souvent pas terrible.

Vaut souvent mieux vendre par soi-même et négocier une remise.

En plus un GLA essence ça doit facilement se vendre aujourd'hui.

 

Quand le nouveau va sortir (fin 2019 à priori) tu vas prendre très cher en décote.

J'essaie toujours de revendre moi-même mais j'aime bien quand même d'assurer mes arrières avec une reprise correcte au cas où je n'arrive pas à vendre.

 

Je commence à comprendre pourquoi on en voit si peu, ça reste très cher finalement pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie toujours de revendre moi-même mais j'aime bien quand même d'assurer mes arrières avec une reprise correcte au cas où je n'arrive pas à vendre.

 

Je commence à comprendre pourquoi on en voit si peu, ça reste très cher finalement pour un particulier.

 

La remise ne compense pas la faible reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise ne compense pas la faible reprise ?

Je ne sais pas si j'ai une si bonne remise que cela : c'est une version Business plus + pack sécurité, donc intérieur faux cuir chauffant, GPS premium, coffre électrique, les systèmes lexus safety, la caméra de recul et les capteurs de stationnement, peinture métal pour 45 kEUR (prix net à 48900 + option safety - 8 %)... soi-disant 8500 EUR d'avantages.

 

La version supérieure 12% de remise mais ça fait 49 kEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma NX 300h, j'ai eu :

i) soit une remise médiocre de la part du CC Lexus et une très bonne reprise de ma GLA (tout du moins bien meilleure que attendue chez Mercedes) ou,

ii) une remise correcte (un peu plus de 10% sur modèle) et une reprise comme attendue chez Mercedes pour ma GLA (connaissant la valeur de rachat dans ma LOA et ayant demandé une proposition commerciale pour l'achat d'une nouvelle GLA il y a moins d'un an)

(P.S. j'avais racheté ma LOA après 1 an n'y voyant pas d'avantage financier dans mon cas)

 

Tout dépend comment on fait passer les chiffres d'une rubrique à l'autre.

Ma première réaction a été selon le point de vue i)

Après réflexion je pense maintenant plutôt du point de vue ii)

Pour moi dans sa proposition commerciale, le CC a du transférer une partie de la remise qu'il était prêt à accorder en geste commercial pour la reprise (tout bénéfice pour lui si je vends séparément ma GLA, mais pareil pour moi si il me reprend ma Mercedes)

Avec recul (3 semaines maintenant que j'ai signé) je pense que j'aurais pu être encore plus assertif et peut-être obtenir légèrement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...