Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ok, beaucoup de remarques pertinentes..

 

Juste un truc qui me surprends, sur la serie 3 d'un ami, avec l'ecran gps et radar: il a le dessin de sa voiture sur l'ecran et il voit d'apres le dessin qui represente sa voiture si il est loin ou pas de l'obstacle, et de quel coté... bref c'est super imagé, d'ou ma remarque: compatible avec l'ecran. c'est pas juste un bip bip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §swi672Sq

Hello les gars,

 

A mon humble avis Loic, il n'y aura jamais assez d'options et de gadgets qui pourront justifier cette différence de kilométrage.

 

Tu rencontres à 100 000 km des frais plus importants de réparation et de pièces d'usure, ton véhicule a déjà vécu une bonne partie de sa vie et il s'adaptera autrement à ta conduite qu'un "jeune" véhicule de 30 000 km à peine défloré.

 

Comme le dit Batcot, les options tu pourras toujours les rajouter si tu te rend compte qu'elles te sont indispensables, mais -et je parle pour moi- dès que je pars en routes de montagnes avec le son du V6 dans les oreilles, le radar de recul et l'écran GPS ne me manquent pas le moins du monde. Et avec 30 000km, je suis tranquille pour quelques années de virages : )

 

Donc pour moi, le choix serait clairement le faible kilométrage.

 

Mais c'est toi qui vois, mon ami ! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Re Loic,

 

Je vois bien ce qu'à ton amis sur sa série 3. Mais moi, c'est juste un bip bip. qui est de plus en plus rapide à l'approche de l'obstacle. Et quand ça fait le son de l'arrêt cardiaque... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ben faut s'arrêter :)

 

Encore un petit détail qui peut avoir toute son importance, suivant comment, à 30'000 kil t'as encore les services "gratuits" (tu ne paies pas la mains d'oeuvre) jusqu'à 100'000 kil ! Mais là, renseigne toi.

 

PS : Swisscheese, 6L ! Pas V6 ! :) sinon, merci d'être passé ce weekend, c'était une bonne sortie ! A refaire.

 

A+

 

Batcot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Oui j'ai appris ca, en Suisse, les 100 000 premiers kms ont l'entretien compris dans le prix d'achat de l'auto! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi672Sq

Yes, mea culpa, sois-je damné sur 12 générations, j'entendais bien 6l et pas V6. :D

 

Par contre, il ne me semble pas que les services gratuits jusqu'au 100 000 km soient de mise en France. Loic ne peut donc pas prendre celà en compte dans son choix.

 

Merci à toi pour la promenade Batcot, c'était tout sympathique. Effectivement à refaire ;)

 

Tchussss

 

Swisscheese

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

En Suisse non plus, il ne me semble pas que ce soit de mise, c'est qqch qui se décide à l'achat du véhicule, c'est un "pack" qui suit le véhicule jusqu'aux 100'000 kil. Donc admettons que le véhicule ait été acheté sans cette option, la personne qui l'achètera d'occase à 50'000kil (par exemple...) devra bien se renseigner sur cette voiture.

 

En fait moi je pensais que c'était toujours comme ça et lorsque j'ai amené la voiture au service la semaine passé ils m'ont demandé : vous avez l'option des service ? Et moi : heuuuuuuuu c'est pas d'office ? :) Non non... Mais par chance, c'était le cas :D

 

Donc à mon avis, c'est partout pareil... faut juste bien se renseigner. Mais en général, les gens qui ont les moyens d'acheter une BMW neuve, ils ont les moyens d'inclure cette option tout à fait avantageuse.

 

Qu'on me corrige si je me trompe sur cette option !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors juste pour vous dire que j'ai passé un weekend fabuleux:

 

1/ je me suis marié

2/ mon ami m'a laissé justement sa Z pour tout le weekend!!!

 

Premiere fois que je conduis un 6L... que c'est fluide!!! Et que c'est permissif!!! On dirait que toutes les vitesses passent bien, meme a faible allure, et meme a faible allure le bruit est magnifique.

 

Le son de l'autoradio qui est tres present meme a vive allure!!

 

Et c'est super maniable. Juste qu'il faudra prendre l'habitude du long capot, car je me suis garé en face d'un mur, le lendemain en la recuperant j'ai vu que la plaque effleurait a peine le mur et que derriere j'avais laissé beaucoup de places... Une habitude a prendre je pense!!

 

Sinon, mon ami en est le deuxieme proprietaire. Le premier habitait en suisse, l'a acheté en suisse, puis l'a faite "importer" au Luxembourg.

 

Mon ami l'a acheté au Luxembourg, et j'y reside egalement.

 

Donc il faudra que je regarde ce Pack "services", on sait jamais. Mais est ce valable dans un autre pays europeen, en admettant que la voiture a le pack et qu'elle a été acheté dans un autre pays (suisse)?

 

Merci pour votre aide

 

Loic, qui a trouvé une ligne de bus direct pour le boulot... (super.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi672Sq

Ha ben moi aussi je pensais que c'était d'office, Batcot :ange:

 

Mais bon, en ce qui me concerne aussi c'était inclus dans le deal :)

 

Par contre Loic, je doute que ce genre d'option dépasse les frontières, renseignes-toi bien.

 

Pour le prix, impossible à dire sans photos et descriptif plus complet ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, impossible à dire sans photos et descriptif plus complet ... :jap:

 

 

Gris foncé, 2003, pas de xenons, l'option navigation et porte gobelet, jantes 17 pouces (mais pas les 108, d'autres plus courantes), clim manuel (ca fait cheap avec la navigation!!), capote electrique (faut laisser son doigt sur le bouton), bouton "sport", boite manuel, sinon que dire, 30 000kms, entretien bmw, carosserie impeccable.

 

Rien de plus a ajouter, tout d'origine.

 

J'essaie de voir les annonces allemandes pour me rapprocher de ce prix de marché car je n'ai aucun probleme a aller en allemagne si il le faut.

 

Voila, qu'en pensez vous? Je pensais a 18 000? Ya l'enrouleur de la ceinture conducteur qui faiblit, ca doit pas etre donné ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Félicitations pour la corde au cou Loïc !!! :D

 

18'000, mais des Euros ? on est bien d'accord ?? Et même là... si il te lâche une Z4 3L avec 30'000 kil Navigation GPS etc... à ce prix, ben à mon avis, tu fais une belle affaire ! (Mais renseigne toi pour les services, car sinon ça peut douiller)

 

Va regarder sur autoscout.ch, c'est une bonne référence. Avec les données de ton véhicule, ça tourne entre 32'000.- et 36'000.- (Francs Suisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Hum ok.. Merci Batcot!

 

En effet faut voir les pneus, freins, tout ca... car les pneus au bout de 4ans si il les a jamais changé ca doit pas etre bien tendre...

 

Allez je m'en vais prendre le bus...

 

 

bah... c'était pour rire ;)

 

Oui exact, regarde l'état général et redis nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1880 euros en tout risque, avec un coef de bonus de 7 (ca doit etre dans les 30% je pense vu que c'est sur 10 et qu'a 0 c'est le maxi...

 

Marrant, on m'avait annoncé dans les 3000 pour une boxster S!!

 

De toute facon, je pense pas que les vehicules soient conparables a part les perfs, et je n'ai pas ressenti sur la Z tout les defauts enumerés par les porschistes. Elles ont chacune leurs attraits. (oula j'espere ne pas avoir demarré un debat du style essence ou diesel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

Bonjour a tous,

 

Apres de nombreuses heures de "bricolage" ces dernieres semaines, ma belle est finalement comme je la desirais :) .

Apres le montage des Bilstein B8 Sprint avec des ressorts Eibach, elle a la gueule et surtout la tenue de route que je voulais!! Elle tient le pave comme il faut...c est HALLUCINANT!! :love: , que du bonheur (ferme le bonheur tout de meme :p )

 

Et surtout j en ai fini hier avec le montage de mon Eisenmann RACE avec suppression du silencieux intermediaire.....et la, c est l orgie!! :D:D

La sonorite est diabolique!! Les porsches peuvent se cacher.... :q

 

En tout cas que ce soit les amorto ou la ligne...se furent pour moi des changements reellement BENEFIQUE!! :)

 

Qq photos (sur un site concurent :p ):

 

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15755

 

 

 

Bonne route a tous en tout cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi672Sq

Salut zzzz2979,

 

tu peux reposter tes photos sur ce site, stp?

 

Je ne souhaite pas m'inscrire à l'autre, mais je veux bien voir ce que donne ton bijou ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

Salut zzzz2979,

 

tu peux reposter tes photos sur ce site, stp?

 

Je ne souhaite pas m'inscrire à l'autre, mais je veux bien voir ce que donne ton bijou ;)

 

Merci

 

 

J epense pas qu il faille s inscrire, je me trompe? Bon tu pourras pas poster mais voir normalement c est bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

Hello,

 

Pour la ligne, tu achetes ca ou? Quel est le budget?

 

merci!

 

 

Pour la ligne j ai achete ca directement chez Eisenmann a Hemmingen en Allemagne, et j en ai eu pour 830 euros (silencieux +tubes... ) :cry: . Mais bon le resultat est la donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi672Sq

Ben ... non, si je te demande, c'est que je n'arrive pas à les voir.

 

Et l'inscription est payante d'après ce que je lis.

 

Donc, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi672Sq

Bon ben je suis tout maudit :

Non, rien de spécial sur mes pare-feus ou autre, j'arrive à tout visualiser sur le net.. sauf ...

 

Mais bon, je pense y survivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

Ben ... non, si je te demande, c'est que je n'arrive pas à les voir.

 

Et l'inscription est payante d'après ce que je lis.

 

Donc, tant pis.

 

 

Oui c est bizarre, normalement ca marche...et puis l inscription n est pas payante non plus...je posterai ici ce we alors... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Je pense que si et ca doit aussi influer sur la duree de vie de tout ce qu'il y a autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

Je pense que si et ca doit aussi influer sur la duree de vie de tout ce qu'il y a autour

 

 

Non je pense pas, c est pas de la grosse prepa, ca reste raisonable, une vingtaine de chevaux....et puis le rendement du moteur n est toujours pas monstrueux...il est clair qu il faut que ca soit bien fait mais si tel est le cas il n y a pas de raison. Et puis c est aussi plus pour le confort de conduite, je n exploite pas toujours le moteur a fond :p

apres pour ce qu il y a autour, j ai simplement eu a changer ma pompe a eau, mais c est un defaut assez classique sur nos BM.....

Il y en a meme qui montent des compresseurs dessus, sans changer quoi que ce soit au moteur, ce qui prouve bien que le bloc est fiable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scy322Bj

Bonjour,

 

Je suis entrain de regarder pour acheter une Z4 3.0 ou M pour la fin de l'été, mais j'ai une question : est ce qu'il y a une trappe a ski?

 

Je sais que sur le nouveau Z4 il y en a une, mais l'ancien, j'ai un doute.

 

A votre avis, qu'elles sont les options indispensable.

Pour l'instant pour mes recherches, je suis partit sur :

volant et pommeau M

siege M

GPS

PDC arriere

Xenon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

J'ai jamais vu de trappes a ski dessus personnellement. Et vu que tu as la boite a gant, et la boite avec lecteur DVD entre les sieges, j'ai un doute.

 

Sinon pour les options, je ne sais que te conseiller car tres peu de personnes considerent tout ce que tu as mis (GPS, Xenon, pommeau M...) etant indispensable...

 

Sinon moi aussi a la recherche d'un 3.0L pour la fin de l'annee. Mais pas M, difference de budget entretien trop importante!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scy322Bj

oui, j'ai vraiment un gros doute pour le coups pour la trappe à ski.

pour les options, éffectivement, ce n'est pas indispensable, mais tellement pratique (xenon, GPS, PDC).

 

pour la diff d'entretien entre la 3l et la M, je ne pense pas qu'il soit si énorme que ça, par contre le prix de la carte grise, OUI, et le prix d'achat aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

oui, j'ai vraiment un gros doute pour le coups pour la trappe à ski.

pour les options, éffectivement, ce n'est pas indispensable, mais tellement pratique (xenon, GPS, PDC).

 

pour la diff d'entretien entre la 3l et la M, je ne pense pas qu'il soit si énorme que ça, par contre le prix de la carte grise, OUI, et le prix d'achat aussi ;)

 

 

Pour la trappe a ski il n y en a effectivement pas, apres pour les options indispensable, OK pour les xenons qui sont bien pratiques....mais le reste...un Tom tom fait bien l affaire et le PDC....euuuuh pas necessaire non plus...mieux faut privilegier une belle combinaison couleur/cuir/capote ou le kilometrage mais bon... franchement le PDC avec la taille du cul d in Z4....a la limite l avant au debut mais....c est une habitude a prendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

pour la diff d'entretien entre la 3l et la M, je ne pense pas qu'il soit si énorme que ça, par contre le prix de la carte grise, OUI, et le prix d'achat aussi ;)

 

 

A confirmer mais il me semble que le M fait l'objet d'une classification spéciale en terme de tarifs d'entretien.

 

Regarde sur le site Z3club.fr, je l'avais vu rapido la dessus :jap:

 

Le 3.0 me suffit, je l'espère au garage avant l'été vwsam59.gif.7526d1df896d8b152f6352b0dae652b4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...