Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

pour la diff d'entretien entre la 3l et la M, je ne pense pas qu'il soit si énorme que ça,

 

 

Juste le double, une paille. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §scy322Bj

Tu en es sur du double?

tu aurai pas la grille tarifiaire pour comparer justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Juste le double, une paille. :jap:

 

N'exagère pas quand même :bah:

Disons, 30% de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

+1 avec Shooter, la différence avec le M est bien supérieure à 30%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

+1 avec Shooter, la différence avec le M est bien supérieure à 30%

 

De l'ordre de 100 % ? sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Bah rien qu'en carte grise on passe de 15 à 25 cv,

l'assurance c'est bien 30 % en plus facile,

et le prix des révisions c'est en gros une inspection 1 de M plus chere qu'une inspection 2 de 3.0

voici les prix pour Z3, et serie 3, j'ai pas les prix en M de Z4.

inspection.jpg.3d38ec09cbcfc1286b9837a353622682.jpg

 

matmut.jpg.fa9707b929fa94bdfc3c08dd8ff4d4d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scy322Bj

Merci pour les infos, donc ça doit etre entre 30 et 50% entre les révisions et l'assurance.

 

Ce qui fait vraiment mal, c'est le prix de la carte grise... 25cv à Paris..., c'est vraiment du racket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

crois moi la 15cv en rp fait déja une petite douleur qui met du temps à partir !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Bah c'est pas le double en tout cas ...

 

 

Un vidange tous les 22.500 km contre une vidange tous les 10.000 km, de la 5W30 à 7€ le litre contre de la 10W60 à 15€ le litre...

Par contre, le forfait Oil Service chez BM est au même prix ou presque (signe qu'ils se sucrent à mort sur la 5W30... :D).

Concernant les inspection par contre...

Inspection 1 : 277 contre 766.

Inspection 2 : 653 contre 1011.

Vidange boite : 83 contre 122.

Vidange pont : 45 contre 73.

En prenant en compte un cycle d'entretien classique pour les 2 voitures (soit : Oil, I1, oil, I2), ça donne quand même 1659€ pour la non-M à 90.000 km et 4934 pour la M au même kilométrage...

 

Ceci étant, je ne connais pas le cycle précis d'entretien d'une M. Mais même en étant "sympa" avec la M et en prenant un cycle type "Oil, Oil, I1, Oil, Oil, I2", je tombe à 4199€ à 90.000 km.

En fait, dès la deuxième vidange, la M est plus chère.

 

 

(PS : pour les tarifs M, j'ai pris la M3 E46, vu que c'est le même moteur que la Z4M, les tarifs doivent être très proches.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scy322Bj

merci pour les infos, donc finalement, oui la diff est quand même sensible, et il faut bien la prendre en compte avant d'acheter une Z4m sous peine de la revendre rapidement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est, j'ai signé. Finalement, je n'ai pas pris la 3.0i de 2003 de 33000kms d'un ami, mais plutot celle ci:

 

http://lh3.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/SheUhqoxkiI/AAAAAAAACNY/z-5GpTc1fjw/s400/IMG_1403.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/SheUhl8lFpI/AAAAAAAACNc/-XyrWVjnUvY/s400/IMG_1404.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/SheUhwQkOxI/AAAAAAAACNg/32itSPPCG94/s400/IMG_1405.JPG

 

http://lh6.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/SheUh45PqrI/AAAAAAAACNk/x0yVYlbeRTo/s400/IMG_1406.JPG

 

http://lh5.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/ShecHZRUHVI/AAAAAAAACOM/Q2bQooJiA48/s400/%21%21qOtD7w%2120~%24%28KGrHgoOKj0EjlLmRc54BKB%2Co%2Bq7uw~~_27.JPG

 

http://lh5.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/Sheb8IylgwI/AAAAAAAACOE/m9EZVhz7PMU/s400/%21%21qOtD8Q%2120~%24%28KGrHgoOKjcEjlLmYj%28RBKB%2Co%2Br6Z%21~~_27.JPG

 

 

 

- 2006

- 3.0si

- individual:cuir bi ton, tableau de bord cuir, noir laqué levier de vitesse

- jantes individual

- suspension M

- sieges M,

- volant M multifionction, bluetooth

- radio buisness :non: (mais avec pack hifi et chargeur 6 CD)

- bi xenon

- park distance avant arriere

- desiglée

- pas de porte chromé "Z4/BMW Individual"

- 21000 kms

- 1er main

- revision faite a 14 000

 

Je l'ai acheté a un marchand qui rachete les stocks d'occaz de bmw (qui en a trop), il joue sur le volume, donc je l'ai eu a 26900, papiers compris et tomtom offert. D'ailleurs aujourd'hui il recoit une Z4 "maritime", bleu sombre, tableau de bord en teck de yatch et cuir blanc... Hier il a vendu 7 voitures. Il a une belle R8 rouge... Enfin ca respirait le serieux. Le boss roulait dans la new Z4 (que j'aime pas du tout, d'ou mon choix pour une 2006 histoire qu'elle dure un peu).

 

Voila, j'ai besoin de vous pour un avis. Elle est garantie 1 an par ce garage (mais dont les proprios ont travaillé chez bmw et ou ils ont leur connections), ils me proposent 1 ans supplementaire de garantie a 460euros.

Qu'en pensez vous? Utile? Pas utile? Oui je pinaille, disons qu'a la base je partais sur un budget de 20 000 lol. D'ailleurs le vendeur repetait "vous faites pas une folie, vous pouvez la revendre demain au meme prix". La voiture etait un leasing, cout neuf: 60 000euros, apparement le premier proprio etait plutot agé (c'est vrai qu'a ce prix il aurait pu prendre une M).

 

 

ah oui le son me semble moins... sportif que la version avant facelift. non?

 

et la radio buisness... bof bof, ca se change ca? juste une radio mieux de chez bmw?

 

Voila c'est fait, reception la semaine prochaine, en esperant que la plaque perso que j'ai demandé est dispo!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scy322Bj

vraiment jolie ton Z4, et le cuir bi-ton individual ! :)

pour la garantie..., comme son nom l'indique c'est une garantie au cas ou..., déjà un an c'est pas mal, et si elle a été conduite par Papy..., ça devrait aller quand mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est, j'ai signé. Finalement, je n'ai pas pris la 3.0i de 2003 de 33000kms d'un ami, mais plutot celle ci:

 

[.]

 

 

 

- 2006

- 3.0si

- individual:cuir bi ton, tableau de bord cuir, noir laqué levier de vitesse

- jantes individual

- suspension M

- sieges M,

- volant M multifionction, bluetooth

- radio buisness :non: (mais avec pack hifi et chargeur 6 CD)

- bi xenon

- park distance avant arriere

- desiglée

- pas de porte chromé "Z4/BMW Individual"

- 21000 kms

- 1er main

- revision faite a 14 000

 

Je l'ai acheté a un marchand qui rachete les stocks d'occaz de bmw (qui en a trop), il joue sur le volume, donc je l'ai eu a 26900, papiers compris et tomtom offert. D'ailleurs aujourd'hui il recoit une Z4 "maritime", bleu sombre, tableau de bord en teck de yatch et cuir blanc... Hier il a vendu 7 voitures. Il a une belle R8 rouge... Enfin ca respirait le serieux. Le boss roulait dans la new Z4 (que j'aime pas du tout, d'ou mon choix pour une 2006 histoire qu'elle dure un peu).

 

Voila, j'ai besoin de vous pour un avis. Elle est garantie 1 an par ce garage (mais dont les proprios ont travaillé chez bmw et ou ils ont leur connections), ils me proposent 1 ans supplementaire de garantie a 460euros.

Qu'en pensez vous? Utile? Pas utile? Oui je pinaille, disons qu'a la base je partais sur un budget de 20 000 lol. D'ailleurs le vendeur repetait "vous faites pas une folie, vous pouvez la revendre demain au meme prix". La voiture etait un leasing, cout neuf: 60 000euros, apparement le premier proprio etait plutot agé (c'est vrai qu'a ce prix il aurait pu prendre une M).

 

 

ah oui le son me semble moins... sportif que la version avant facelift. non?

 

et la radio buisness... bof bof, ca se change ca? juste une radio mieux de chez bmw?

 

Voila c'est fait, reception la semaine prochaine, en esperant que la plaque perso que j'ai demandé est dispo!

 

 

 

[:damien49630:1] :love::lover: [:damien49630:1] :love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Elle est superbe et pas chere je pense, parce que sur le forum Z , y en a une de la meme année avec plus de kms a plus cher !

en plus y a les options qu'il faut, juste les sieges qui demandent de l'entretien en blanc sinon ils s'abiment tres vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe et pas chere je pense, parce que sur le forum Z , y en a une de la meme année avec plus de kms a plus cher !

en plus y a les options qu'il faut, juste les sieges qui demandent de l'entretien en blanc sinon ils s'abiment tres vite !

 

 

 

Qu'entends tu par entretien pour les cuirs? Un petit lait nourrissant de temps en temps?

 

En tout cas je vais la bichonner, dans 4ans elle sera encore comme neuve (si tout va bien).

 

En allemagne, les Z les moins chers que j'ai trouvé etaient dans les garages BMW (selection premium) ou ce genre de marchands. Ils ont tellement de stocks (reprises, fin leases, etc), et ne valorisent pas du tout les options. Du coup, ya de jolies choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Super ce Z4 le cuir et les jantes individual :love:

 

En plus un 3.0si :) Je te souhaites beaucoup de plaisir a son volant en tout cas :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johey!

 

J'ai pas encore bien realisé, ca me parait incroyable. Pour ce prix j'aurai eu une belle golf bien optionné, mais je pensais pas pouvoir avoir une bagnole qui valait 60 000euros a sa sortie ya moins de trois ans...

 

Et c'est vraiment la seule voiture 2 places qui m'attire depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug320yH

Ah bah tient, j'avais louper ce topic :D:D

 

Donc voici mon Z4.

 

2.2I

int cuir noir chauffant

 

Équipement optionnel du 2.2I:

CD buisness

Cuir chauffant

Alarme BMW

Chassis M

Régulateur de vitesse

radar de recul

capote électrique

Accoudoir en cuir

Placage Alu sur tableau de bord et seuil de porte

 

et les photos avec mes copilotes préférés :

 

http://img6.hostingpics.net/pics/900593z4_009.jpg

 

http://img6.hostingpics.net/pics/511302z4_015.jpg

 

http://img6.hostingpics.net/pics/996092z4_016.jpg

 

http://img6.hostingpics.net/pics/240063z4_II_011.jpg

 

 

Autrement, le Z4 en individual, il est magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ah bah tient, j'avais louper ce topic :D:D

 

Donc voici mon Z4.

 

2.2I

int cuir noir chauffant

 

Équipement optionnel du 2.2I:

CD buisness

Cuir chauffant

Alarme BMW

Chassis M

Régulateur de vitesse

radar de recul

capote électrique

Accoudoir en cuir

Placage Alu sur tableau de bord et seuil de porte

 

et les photos avec mes copilotes préférés :

 

http://img6.hostingpics.net/pics/900593z4_009.jpg

 

http://img6.hostingpics.net/pics/511302z4_015.jpg

 

http://img6.hostingpics.net/pics/996092z4_016.jpg

 

http://img6.hostingpics.net/pics/240063z4_II_011.jpg

 

 

Autrement, le Z4 en individual, il est magnifique :D

 

Ta femme est très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Salut Loïc, Pour la garantie, j'avais le même dilème, pis pour finir, le garagiste m'à dit : Au pire, vous prolongerez la garantie quand celle ci arrivera à sa fin. Donc à mon avis, tu peux faire pareil, je ne pense pas que tu sois obligé de signer une prolongation tout de suite. Mais renseigne toi quand-même ! Bel achat !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Batcot,

 

C'est exactement ce que je lui ai demandé. Mais il a refusé, c'est soit maintenant, soit non.

 

Je ne pense pas la prendre. je fais 10 000kms par an, elle en a 21 000.

 

Donc si il arrive rien a 31 000 pourquoi a 41 000? encore ca serait vers le cap des 60 000...

 

Donc voila, meme si 460e c'est honnete pour une annee de garantie, je prefere laisser tomber. Puis c'est pas directement par BMW meme si ce revendeur a l'air serieux.

 

1 an c'est deja tres bien! Et puis c'est bmw facelift, doit pas yavoir de defaut!!! (croissons les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug320yH

personnellement, je prend une garantie sur chacune de mes voiture (c'est mon deuxième), car l'avarie electronique n'attend pas les kilomètre, ni le nombre d'année. Un lève vitre HS, un moteur de capote HS... ca monte beaucoup plus vite. Pour moi, c'est garantie obligatoire, mais comme il dit, tu peux la prendre n'importe quand. Après, il faut savoir que les société de garantie indépendante marchent selon une liste exhaustive, il faut donc bien regarder ces paragraphe, de même que les franchises.

 

Et puis, pour 300€ par an environ, c'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je prend une garantie sur chacune de mes voiture (c'est mon deuxième), car l'avarie electronique n'attend pas les kilomètre, ni le nombre d'année. Un lève vitre HS, un moteur de capote HS... ca monte beaucoup plus vite. Pour moi, c'est garantie obligatoire, mais comme il dit, tu peux la prendre n'importe quand. Après, il faut savoir que les société de garantie indépendante marchent selon une liste exhaustive, il faut donc bien regarder ces paragraphe, de même que les franchises.

 

Et puis, pour 300€ par an environ, c'est pas trop cher.

 

 

Comme tu le dis ces avaries n'attendent pas. C'est pour ca que j'ai pris sur un an.

 

Je l'ai acheté a un commercant donc non je ne peux pas la prolonger quand je veux, et la deuxieme année est a 460euros. Je pense m'en passer.

 

Sur une avant facelift je l'aurai prise, la je me dis que BMW a du corriger les defauts les plus recurrents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
loicgrenoble Bonjour tout le monde,

 

Ca y est, j'ai signé. Finalement, je n'ai pas pris la 3.0i de 2003 de 33000kms d'un ami, mais plutot celle ci:

 

 

http://lh3.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/ [...] G_1403.JPG

 

 

http://lh3.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/ [...] G_1404.JPG

 

 

http://lh3.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/ [...] G_1405.JPG

 

 

http://lh6.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/ [...] G_1406.JPG

 

 

http://lh5.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/ [...] w~~_27.JPG

 

 

http://lh5.ggpht.com/_NCqSLSIgHEc/ [...] 1~~_27.JPG

 

 

- 2006

- 3.0si

- individual:cuir bi ton, tableau de bord cuir, noir laqué levier de vitesse

- jantes individual

- suspension M

- sieges M,

- volant M multifionction, bluetooth

- radio buisness :non: (mais avec pack hifi et chargeur 6 CD)

- bi xenon

- park distance avant arriere

- desiglée

- pas de porte chromé "Z4/BMW Individual"

- 21000 kms

- 1er main

- revision faite a 14 000

 

 

Je l'ai acheté a un marchand qui rachete les stocks d'occaz de bmw (qui en a trop), il joue sur le volume, donc je l'ai eu a 26900, papiers compris et tomtom offert. D'ailleurs aujourd'hui il recoit une Z4 "maritime", bleu sombre, tableau de bord en teck de yatch et cuir blanc... Hier il a vendu 7 voitures. Il a une belle R8 rouge... Enfin ca respirait le serieux. Le boss roulait dans la new Z4 (que j'aime pas du tout, d'ou mon choix pour une 2006 histoire qu'elle dure un peu).

 

 

Voila, j'ai besoin de vous pour un avis. Elle est garantie 1 an par ce garage (mais dont les proprios ont travaillé chez bmw et ou ils ont leur connections), ils me proposent 1 ans supplementaire de garantie a 460euros.

Qu'en pensez vous? Utile? Pas utile? Oui je pinaille, disons qu'a la base je partais sur un budget de 20 000 lol. D'ailleurs le vendeur repetait "vous faites pas une folie, vous pouvez la revendre demain au meme prix". La voiture etait un leasing, cout neuf: 60 000euros, apparement le premier proprio etait plutot agé (c'est vrai qu'a ce prix il aurait pu prendre une M).

 

 

 

ah oui le son me semble moins... sportif que la version avant facelift. non?

 

 

et la radio buisness... bof bof, ca se change ca? juste une radio mieux de chez bmw?

 

 

Voila c'est fait, reception la semaine prochaine, en esperant que la plaque perso que j'ai demandé est dispo!

 

Félicitation,

 

une très belle acquisition, notament au niveau des couleurs vraiment très réussi ! A propos de la radio, tu peux toujours te consoler avec ce qu'il se trouve sous le capot ;)

Et puis au niveau prix/équipement/kilomètre je pense que c'est une très bonne affaire, ce Z4 me fait vraiment rêver malheureusement je dois me tourner vers une voiture qui assurera 30 000 Km par an. dommage.

N'hésite pas à poster plusieurs photos lors de tes prochaines sorties !

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je m'y attele des que je la recois!!! Merci pour tes commentaires.

 

Clairement, jamais je n'aurai fait ca si ma femme avait pas une petite polo 3 cylindres pour la dechetterie ou IKEA, et si je n'avais pas le bus pour le boulot. Voiture plaisir < 10 000kms/an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Ben..... si tu veux mon avis, ton abo de bus tu vas le tirer jusqu'à la fin avec peine, mais ça m'étonnerait que tu le renouvel !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nooooooooon me dis pas ca...

 

j'ai fait expres de rendre ma place de parking de mon boulot, la mieux placée de tout le building, pour pas faire marche arriere.

 

Non je peux pas allumer 6 cylindres pour 10kms, c'est criminel........

 

d'ailleurs j'y vais, le bus de 8h35 m'appelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bon moi aussi j'ai franchi le pas, y a 1 an on m'aurait dit que je roulerai en BMW je l'aurai pas cru

 

donc aprés 2 subaru sti et une mitsubishi lancer evolution j'ai eut envie de changement

 

1311310235_divers1.jpg.a539dab488065b165513ede9510a5ada.jpg

2095725002_divers4.jpg.483f55828fb5883f3ca1856a385c2363.jpg

1361179582_profilav1.jpg.5778ab35b7b17a3b70bf819f29619a41.jpg

1621356738_int1.jpg.dae112187b410af0bb1324e66da6bf0b.jpg

 

 

c'est quand même un jouet qui fait peur, c'est plus "sauvage" qu'une subaru , sur routes de campagne ça tendance a vraiment sautiller sur les bosses et c'est loin d'être rassurant, prés de chez moi j'ai une petite route safe où je prends facile 200 en sub (et j'étais tranquille a cette vitesse là), là j'ai du m'arrêter a 180 avec le Z4 :D

 

donc son terrain de jeu c'est pas les petites routes bosselées ça c'est clair :D

 

Le freinage est assez moyen aussi, mais de grosses modifs sont prévues sachant qu'elle ira sur circuit

 

la sonorité ça change d'une sub, c'est trés sympathique d'avoir un moteur mélodieux

 

mais là va falloir que je m'y habitue, la conduite est complétement différente d'une 4 rms permanente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scy322Bj

quoi dire.... JUSTE MAGNIFIQUE ! :)

 

amuse toi bien avec ton nouveau jouet, n'hésite pas à nous montrer tes futurs modifs.

 

le bleu lui va vraiment parfaitement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

merci

 

C'est une trés belle couleur ce bleu c'est vrai, ça change du noir ou du gris

 

en modifs y aura seulement un kit gros freins, faut que je trouves ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...