Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z Roadster 2008: mon nouveau jouet


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

Yes ;)

 

Cela dit tant que ça rentre ça va, en plus je peux sortir sans trop me contorsionner donc j'ai de la marge. Vu le prix que je paye là par rapport aux standards où j'habite je vais pas trop en demander non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai rien du tout où j'habite, ayant un appartement dans un bâtiment seul ;)

 

Je loue un garage pas très loin de chez moi ;)

 

Là où j'habitais avant j'avais un garage, mais vu la pente, ça aurait été compliqué avec le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J’ai pris le Z pour aller au boulot ce matin, chose que je fais très rarement car j’ai un véhicule de fonction et car je n’ai que 7 ou 8 km, ce qui ne laisse pas le temps à la mécanique d’être disponible et de chauffer proprement.

 

Il fait pas trop mauvais aujourd’hui, j’ai donc fait quelques photos sur le parking du taf en revenant de mon aller-retour casse-dalle. Je pars en vacances dans les Ardennes belges la semaine prochaine, j’espère pouvoir faire des photos un peu plus jolies sans compter que je dois me battre avec Cara pour que les photos s’envoient :W

 

Quelques photos voiture décapotée, c’est vrai que la ligne ressort bien mieux ainsi.

 

20A49179-397A-4B30-B471-4779EC825C38.jpg

 

 

L'intérieur, en cuir orange très joli mais salissant et fragile « de base ».

 

E3D7B4E9-3A5C-43E5-BE6E-6B68F9FFDCE8.jpg

 

 

L’ODB qui est donc déporté sur le petit écran à gauche, qui offre les classiques de l'époque, cependant en bonus, un chronomètre et la possibilité de choisir le régime moteur a partir duquel on affiche une petite diode pour le passage de rapport sous le compte-tours. Je l’ai réglé pour ma part à 7000 RPM, 500 tours sous la ZR.

 

 

350z-odb.png

 

Au milieu un indicateur de pression d’huile, qui varie donc en fonction de la température du moteur et de la charge, à noter qu’il n’y a pas d’indicateur de temp d’huile mais uniquement d’eau, ce qui est courant mais néanmoins dommage...

 

L’autoradio et les diverses commandes, il y a bien évidemment des traces de vie mais tout paraît assez sensible et fragile dans la voiture, pas dans un sens qu’on hésite à s’en servir de peur que ça reste dans la main, mais plutôt que ça se raye facilement, cela dit c’était pas mieux dans ma Passat B6 après 6 ou 7 ans les plastiques soft-touch se barraient et les sérigraphies des boutons en avaient déjà pris un coup...

 

4BB4B845-016C-41DA-BEFC-6661F64D94F0.jpg

 

28A89BFC-433C-495B-8FD8-72958BC729E1.jpg

 

 

Voilà pour l’instant, comme dit j’attends la première belle journée et première belle balade pour faire des photos dans un contexte plus sympa :jap:

 

Sinon, première frayeur, en voulant remonter la vitre électrique après avoir refermé la voiture, impossible pour le côté passager, j’ai bien cru que le moteur venait de tomber en rade, c’est assez fréquent, à croire que je suis abonné à cette maladie entre mes E36 et celle-ci, je suis servi :buzz: et en fait j’avais bloqué avec le switch le fonctionnement de la vitre passager. Donc du coup elle reste inactive même en restant appuyé sur le bouton de la télécommande... une fois que je l’ai réactivée, elle est remontée nickel :W

 

 

L'état intérieur me fait penser à celui de ma M3 quand je l'ai achetée. Le soft touch bien fragile des E46 était bien attaqué, par contre je n'avais aucune rayure ailleurs, mais un siège conducteur a priori plus fatigué que le tiens. :D

Pour l'intérieur du coup j'avais fait simple, j'avais racheté toute la console centrale pour tout remettre à neuf. :D

 

 

Oui, c'est très appréciable et ça singe bien une marque de voitures de sport bien connue :W

 

 

 

Boarf, le compte tour au milieu, il y avait ça sur toutes les Impreza WRX ou STi dans les années 2000, c'est un classique des japonaises. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d’aller au boulot en 350z roadster :love:

 

En regardant les photos de ton intérieur, ton soufflet n’est pas d’origine et à ce kilométrage ton pommeau a déjà été changé pour être dans un si bon état.

 

Je confirme que le hard top n’existe pas en accessoire mais je ne connaissais pas l’existence d’un truc aux Etats-Unis.

 

Pour le compte tours au centre, pas mal de japonaises sportives (mais pas toutes) et je pense que tu pensais à Porsche :ange:

 

2019-08-20_12:29.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a pris ce qu'il avait sous la main ;)

 

L'avantage est que les pièces d'origine dans ce ton se trouvent facilement sur le net. Pour le pommeau, je pense qu'il a été changé en même temps.

 

D'un côté, une fois au volant, on oublie rapidement tous les détails esthétiques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez fragile en effet. Ça ne va pas casser mais vite perdre de son apparence... il ne faut pas oublier que c’est une voiture conçue au début des années 2000 et mise en production en 2002. Si des améliorations ont été réalisées par rapport aux premières pré séries, je crois que globalement la qualité de l'intérieur est restée telle quelle. En considérant le prix très avantageux en neuf de la voiture, on a fatalement des concessions de faites, surtout si on compare aux standards allemands et surtout ceux de nos jours !.. les américaines par exemple ne sont pas spécialement mieux finies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas forcément une question de marque ou de période : beaucoup doivent connaître les plastiques intérieurs des BMW E46 (bien pire que sur la 350z) ou les commandes de clim des 987 (pourtant d’une marque réputée plus prestigieuse que Nissan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'avais été surpris de certains intérieurs de 987 phase 1, avec les boutons de clim tout effacés ! Et sur ma Passat B6, le soft-touch qui se barrait des poignées de porte / commandes de vitres... :o sans compter les vibrations du bon vieux TDI 1,9 à injecteurs-pompes qui remontaient dans la vitre arrière, ça c'est du premium :sol:

 

Du coup, j'ai regardé sur Colourlock, je vais prendre un kit pour cuir Alezan, par contre étant complètement novice dans le domaine, je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver quelqu'un pour me filer quelques billes au début. Tout d'abord procéder à un gros nettoyage, et ensuite nourrir. Au final je pense avoir été un peu pessimiste, leur gamme de soin concerne des cuirs qui ont l'air complètement éventrés :eek: , je ne devrais donc pas avoir besoin de cuir liquide, ou alors un petit peu à la limite.

 

Sinon, autre chose que je n'ai précisé mais qui est visible, la voiture est posée sur des cales (posées par le garage) et les bas de caisse latéraux sont ceux du kit Nismo. Les jantes ont été remises en état et repeintes aussi ;) C'est contraire à ma politique du tout origine mais ça rend tellement bien que je ne vais pas y toucher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien qu’il y avait des cales :bien:

C’est « connu » comme un défaut d’origine avec les jantes bien trop rentrées à l’intérieur des ailes.

 

Personnellement je me moque complètement du « tout origine ».

Si ça me plaît, que c’est un défaut établi du modèle sorti d’usine et que c’est bien fait je ne vois pas pourquoi il faudrait s’en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien qu’il y avait des cales :bien:

C’est « connu » comme un défaut d’origine avec les jantes bien trop rentrées à l’intérieur des ailes.

 

Personnellement je me moque complètement du « tout origine ».

Si ça me plaît, que c’est un défaut établi du modèle sorti d’usine et que c’est bien fait je ne vois pas pourquoi il faudrait s’en priver.

tout pareil

 

surtout que là c'est de l'accessoire, et d'origine en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, merci à toi !

 

Je suis aussi frontalier et je lorgne aussi du coté de la suisse pour un achat "plaisir": https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] ;vehtyp=10

 

Est ce que malgré tous les frais administratifs liés à l'importation de la voiture (TVA, quitus etc...), et le taux de change actuel du franc suisse (à 1,09 en ce moment...), l'opération reste-t-elle intéressante financièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je pense que j’en ai eu entre 16 et 17k€ tout compris pour la voiture : taxes, déplacements, consos / hébergement sur place, etc.

 

Cela peut valoir le coup pour certains modèles, il faut scruter le marché. Si la MX-5 n’a pas été produite en UE, il faut rajouter les 10% de droits de douane en plus de la TVA.

 

Le taux de change est très intéressant en ce moment. Quand j’ai fait la simulation c'était à 1,12 et avec les 3 semaines de vacances pour lesquelles j’ai du attendre, il était passé à 1,08 ... quand il s’agit de plus de 13000 CHF cela fait une différence !

 

Ne pas oublier de compter la récupération de la TVA suisse ensuite (7,7%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela peut valoir le coup pour certains modèles, il faut scruter le marché. Si la MX-5 n’a pas été produite en UE, il faut rajouter les 10% de droits de douane en plus de la TVA.

 

Ne pas oublier de compter la récupération de la TVA suisse ensuite (7,7%).

 

 

 

Merci d'avoir répondu ! Effectivement je crois que la mx-5 est produite au Japon donc -> +10%

 

Comment as tu procédé pour récupérer la TVA suisse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai pas encore récupérée. Quand tu la dédouanes en sortant pour l’export, tu fournis la facture d’achat. Le professionnel (particulier = facture sans TVA) récupère donc la TVA qu’il devait normalement verser à l'état car le véhicule a quitté le territoire. Ensuite le pro doit te reverser la TVA qu’il a récupéré. A voir si il peut pas te faire une facture HT pour être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos depuis mon lieu de villégiature, désolé la voiture n'est pas très propre vu les 1000 km réalisés depuis l'acquisition :W :

 

 

IMG_6858.jpg

 

 

Le capot bosselé, spécifique à la version 313, nécessaire pour faire la place au bloc et à sa double admission :

 

 

IMG_6859.jpg

 

 

IMG_6856.jpg

 

 

IMG_6833.jpg

 

 

IMG_6835.jpg

 

 

IMG_6836.jpg

 

 

Les pneus sont neufs et récents (DOT 4918), ce sont des Dunlop SP Sport Maxx, j'en suis plutôt satisfait pour l'instant, que ça soit en termes de tenue de route, de freinage et de bruit, bien que la voiture ne soit la plus idéale pour juger de ce dernier :W

 

 

IMG_6830.jpg

 

 

Le freinage est assuré par Brembo :

 

 

IMG_6831.jpg

 

 

IMG_6838.jpg

 

 

Retour à l'intérieur, avec le pare-vent en verre, siglé Z :

 

 

IMG_6853.jpg

 

 

Tout comme les encadrements de portes :

 

 

IMG_6846.jpg

 

 

Ou les seuils de portes. On voit bien ici sur le siège les marques de vie du cuir et le besoin de lavage. Je m'en occuperai à mon retour.

 

 

IMG_6840.jpg

 

 

Le volant, avec les commandes de gauche qui servent pour le Bose, et à droite pour le régulateur de vitesse. Le volant est excellent, j'aurais aimé peut-être des repose pouces un peu plus gros mais c'est pour chipoter, vraiment.

 

 

IMG_6842.jpg

 

 

Les commandes pour la capote, l'ESP, etc. :

 

 

IMG_6847.jpg

 

 

Les commandes de l'ODB sont placées sur le bloc compteur, qui est lié au volant, ainsi on a aucun souci de visibilité de ceux-ci, personnellement j'adore et c'est ce qui me plaît le plus dans l'intérieur du Z.

 

 

IMG_6851.jpg

 

 

IMG_6849.jpg

 

A gauche pour la luminosité du bloc compteur, à droite pour l'ODB.

 

 

Dans la voiture, de multiples rangements permettent de palier à l'absence de boîte à gants et au coffre naturellement petit, cependant loin d'être ridicule en contenance, surtout que la capote n'ampute pas la capacité ! Sur la première photo doit se trouver le GPS si le véhicule en est équipé.

 

 

IMG_6844.jpg

 

 

Derrière les sièges, se trouvent des petits bacs de rangement, pratiques pour y caler les papiers et ce dont on se sert occasionnellement. On y trouve également les HP du système Bose.

 

IMG_6845.jpg

 

 

Plus proche du conducteur, un autre petit rangement très pratique :

 

 

IMG_6854.jpg

 

A noter que la voiture possède 2 allume-cigare, l'un juste derrière ce rangement entre les deux sièges entre les 2 HP du Bose, un autre sur à droite de la console centrale, là où aurait pu être la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le moteur et la voiture, retour après 1000 km, toujours très satisfait, le moteur délivre un couple omniprésent à tous les régimes sans réel effet kiss cool, les accélérations sont franches et percutantes en fonction de l'appui sur la pédale, il faut vraiment faire attention au compteur de vitesse. Le poids du cabriolet lisse un peu l'effet des accélérations mais en dehors de ce pur exercice c'est impressionnant comment le poids se fait oublier. Sur route, on a pas tant l'impression d'être au volant d'un cab de 1700 kg en ordre de marche - relativement, hein, c'est sûr que comparé à une Lotus :o - tellement le freinage assure, la direction est directe et agréable et le moteur plein de force, aidant à relancer sans fainéantise.

 

Je retrouve en effet sur route un peu moins propre un besoin de concentration qui a été relevé par de nombreux essais, le Z n'est pas un véhicule de garçon coiffeur, pour conduire "vite" il faut tenir à 2 mains, la direction plutôt directe retransmets assez bien les défauts de la route. Non pas que ça soit spécialement fatiguant mais il faut oublier l'effet propulsion sur rails que donne la voiture sur une route propre ou sur des billards et éviter de vouloir tracer une seule main sur le volant :W

 

Actuellement à 89,200 km, il me reste encore quelques centaines à faire dans le cadre de mes vacances. J'ai programmé une balade dans les vallées ardennaises cet après-midi, je vais brancher la GoPro et essayer d'avoir un bon rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ne pas oublier de compter la récupération de la TVA suisse ensuite (7,7%).

 

 

Je ne suis pas convaincu du tout que la tva suisse soit récupérable sur une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas convaincu du tout que la tva suisse soit récupérable sur une occasion.

 

 

Si, elle est récupérable dès achat à un professionnel si tu exportes la voiture... par contre en effet si le pro n’est pas au courant ou ne le dit pas, il va se garder la TVA pour lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos depuis mon lieu de villégiature, désolé la voiture n'est pas très propre vu les 1000 km réalisés depuis l'acquisition :W :

 

 

IMG_6858.jpg

 

 

Le capot bosselé, spécifique à la version 313, nécessaire pour faire la place au bloc et à sa double admission :

 

 

IMG_6859.jpg

 

 

IMG_6856.jpg

 

 

IMG_6833.jpg

 

 

IMG_6835.jpg

 

 

IMG_6836.jpg

 

 

Les pneus sont neufs et récents (DOT 4918), ce sont des Dunlop SP Sport Maxx, j'en suis plutôt satisfait pour l'instant, que ça soit en termes de tenue de route, de freinage et de bruit, bien que la voiture ne soit la plus idéale pour juger de ce dernier :W

 

 

IMG_6830.jpg

 

 

Le freinage est assuré par Brembo :

 

 

IMG_6831.jpg

 

 

IMG_6838.jpg

 

 

Retour à l'intérieur, avec le pare-vent en verre, siglé Z :

 

 

IMG_6853.jpg

 

 

Tout comme les encadrements de portes :

 

 

IMG_6846.jpg

 

 

Ou les seuils de portes. On voit bien ici sur le siège les marques de vie du cuir et le besoin de lavage. Je m'en occuperai à mon retour.

 

 

IMG_6840.jpg

 

 

Le volant, avec les commandes de gauche qui servent pour le Bose, et à droite pour le régulateur de vitesse. Le volant est excellent, j'aurais aimé peut-être des repose pouces un peu plus gros mais c'est pour chipoter, vraiment.

 

 

IMG_6842.jpg

 

 

Les commandes pour la capote, l'ESP, etc. :

 

 

IMG_6847.jpg

 

 

Les commandes de l'ODB sont placées sur le bloc compteur, qui est lié au volant, ainsi on a aucun souci de visibilité de ceux-ci, personnellement j'adore et c'est ce qui me plaît le plus dans l'intérieur du Z.

 

 

IMG_6851.jpg

 

 

IMG_6849.jpg

 

A gauche pour la luminosité du bloc compteur, à droite pour l'ODB.

 

 

Dans la voiture, de multiples rangements permettent de palier à l'absence de boîte à gants et au coffre naturellement petit, cependant loin d'être ridicule en contenance, surtout que la capote n'ampute pas la capacité ! Sur la première photo doit se trouver le GPS si le véhicule en est équipé.

 

 

IMG_6844.jpg

 

 

Derrière les sièges, se trouvent des petits bacs de rangement, pratiques pour y caler les papiers et ce dont on se sert occasionnellement. On y trouve également les HP du système Bose.

 

IMG_6845.jpg

 

 

Plus proche du conducteur, un autre petit rangement très pratique :

 

 

IMG_6854.jpg

 

A noter que la voiture possède 2 allume-cigare, l'un juste derrière ce rangement entre les deux sièges entre les 2 HP du Bose, un autre sur à droite de la console centrale, là où aurait pu être la boîte à gants.

 

 

Il est sympa ce capot bosselé.

 

Sur le Z qu’on eu mes parents, il n’y avait pas de tissu sur l’assise des sièges, c’était tout en cuir « alezan ». C’est peut être spécifique au cabriolet ce tissu sur l’assise ?

 

Ils avaient aussi le GPS avec la télécommande à la place du vide poche que tu as au dessus de l’autoradio, tu ne loupes rien, c’était franchement archaïque.

 

Ah, il n’y a pas de boîte à gant ? Je ne me rappelais plus de ce détail.

 

En tout cas, c’est une jolie voiture que tu as là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils avaient aussi le GPS avec la télécommande à la place du vide poche que tu as au dessus de l’autoradio, tu ne loupes rien, c’était franchement archaïque.

 

 

Oui, d'habitude j'aime bien les GPS pour des raisons d'esthétique, mais là, caché dans le vide-poche, et aussi vieux, ce n'était clairement pas un critère d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...