Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z Roadster 2008: mon nouveau jouet


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

Il pleut en ce moment sur Le Havre, je n'ai donc pas trop l'occasion de la sortir :o

 

Je vais cependant devoir faire le plein après être redescendu des Ardennes et de la Belgique, l'ODB m'indique une consommation de 9,4L/100 pour une vitesse moyenne de 95 km/h de mémoire.

 

Je n'ai pas noté les km exacts ni la quantité de SP que j'ai mis avant de partir... en tout cas je pense tabler sereinement sur 10L/100 en usage autoroutier à 120 avec quelques pointes et accélérations.

 

J'ai déjà réalisé un peu moins de 1500 km depuis le départ, l'occasion de constater que le niveau d'huile et de LDR n'a pas bougé. Ce n'est jamais évident lorsqu'on achète une voiture de savoir si elle consomme des fluides, je vérifie donc toujours quelques temps après l'achat ;)

 

J'ai appelé également la concession pour la commande du certificat de conformité, c'est en cours de traitement côté Nissan Suisse...

 

En rentrant samedi elle devrait donc approcher les 90,000 km ... qu'elle passera sans doute d'ici la fin de l'année car il restera quelques beaux jours avant une période hivernale / grise / pluvieuse qui fera que le Z restera en garage et tournera pour quelques dizaines de km une fois par mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la petite spécificité du capot, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des version avec capot bosselé :D , on en apprend un peu plus sur cette auto :bien:

 

tu avais déjà eu des propulsions auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j’ai eu 3 BMW à 6 cylindres et j’en ai eu 2 autres à 4 cylindres ;)

 

A vrai dire tous mes véhicules plaisir ont été des propulsions... c’est le critère fondamental n’aimant pas les réactions des tractions ;)

 

Le capot bosselé n’est installé que sur la 313, les 280 et 300 n’en ayant pas besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_6890.jpg

 

Dernier jour de beau temps annoncé ici, j'ai donc passé les 90,000 km :ddr:

 

Au garage elle est à 90,001, je ne pense pas la ressortir cette semaine vu le climat dégueulasse qui nous attend, je l'ai lavée rapidement pour éradiquer les moustiques et les traces de saleté dûs aux 1800 km de route réalisés depuis.

 

Si il ne pleut pas ce week-end je vais m'occuper de faire un coup de nettoyage intérieur, éventuellement reprendre certains plastiques. Je dois m'occuper de commander les produits pour le cuir, mais cela attendra un peu pour le moment, vu les dépenses engagées récemment, ce n'est pas prioritaire.

 

Je suis toujours dans l'attente de mon CoC. Dès que je l'ai, RDV un centre de CT, puis carte grise dans la foulée, je devrais m'en tirer CT + CG pour environ 500 euros, à ajouter donc les 140 euros environ de certificat de conformité...

 

Si jamais il y a des défauts de répertoriés sur le CT, il ne me restera plus qu'à trouver un spécialiste du Z dans le coin. Il y a Speedcars pas très loin mais je ne sais pas si ils font de l'entretien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi tomber sur un garage lambda de mécanos passionné ;)

 

 

Étant donné que je suis assez maniaque, j’ai tendance à préférer les spécialistes car ils connaissent bien le modèle et peuvent apporter une bonne dimension conseil pour des changements de pièces en préventif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que avec une bonne préparation "détailling" , elle sera superbe :love:

 

 

C’est vrai que d’extérieur elle est vraiment top, l’intérieur pêche un peu sur les plastiques soft touch, pour le reste ça va, j’ai déjà donné un coup de propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étant donné que je suis assez maniaque, j’ai tendance à préférer les spécialistes car ils connaissent bien le modèle et peuvent apporter une bonne dimension conseil pour des changements de pièces en préventif ;)

Mouais, c'est comme tout, à voir les "spécialistes"

 

A force d'être spécialiste de tout, on est bon nul part des fois :lol:

 

Ou alors ils plument allègrement avec des tarifs exorbitants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, je choisis généralement les mécanos parce qu’ils s’y connaissent sur quelques modèles particuliers et je n’ai jamais été déçu pour le moment ;)

 

Quant au prix, les indépendants sont rarement au prix de grandes concessions qui te pompent 100 balles de l’heure et vendent des pièces à des tarifs délirants :jap:

 

Ma Z a 11 ans, aucun intérêt à ce qu’elle aille en concession et elle ira pas en centre auto non plus... l’entretien de base je pourrai éventuellement m’en occuper car tout est très bien expliqué dans le manuel, le reste ça sera chez quelqu’un qui connaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étant donné que je suis assez maniaque, j’ai tendance à préférer les spécialistes car ils connaissent bien le modèle et peuvent apporter une bonne dimension conseil pour des changements de pièces en préventif ;)

Je plussois complètement à ce propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia, après un mois, Nissan Suisse a enfin édité le CoC et il est arrivé chez le concessionnaire...

 

L’envoi est prévu ce jour, je devrais donc le recevoir la semaine prochaine... je vais essayer de booker un CT pour samedi prochain, puis faire mes démarches ANTS et enfin choisir mes plaques françaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

Ces démarches qui prennent du temps sont un peu le prix à payer pour justement avoir un bon prix quand on importe de Suisse. Mais ça, tu le savais ;)

 

J'ai repassé les photos de la page précédente et j'ai vu que je n'avais pas répondu.

Elles sont très sympa :bien:

 

@Summer88

"Moins sympa qu'un 987". Esthétiquement selon toi ?

 

@Dsignr

Si tu ne savais pas que les 350Z 313 avaient un capot bosselé c'est que tu n'avais pas beaucoup trainé dans cette section :p

Blague à part, j'en parlais dès mon 1er post ;)

Nissan 350z 313cv

Bizarrement les photos ont disparu :(

Une autre pour mémoire...

 

 

42096590_2407329432612410_2060227294277926912_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine c'est plus que "quelques jours" donc il y a de l'espoir :p

 

Pour le cabriolet dans le froid, tout dépend de l'isolation de l'habitacle. Moins de 10-11°C en Boxster (c'est mieux sur les 2 dernières générations) tu ne tiens pas longtemps car c'est mal isolé avec pas mal de turbulences... agréables à 25°C sans rouler vite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 350z est super sympa à regarder, je la préfère en coupé comme déjà dit plus haut à cause en capote fermé, du coté un peu long de l'arrière ;)

 

je roule en Opel corsa e opc actuellement et en ford streetka pour le coté cab ;) ( et en suv opel mokka mais c'est la familiale)

 

je risque de changer courant de l'année pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur la comparaison coupé/cabriolet en 350Z et cet aspect un peu long/plat du cabriolet. C'est bien intégré sur la 370Z.

Mais ça ne remet pas en cause les qualités de la 350Z :love:

 

Oui, j'aurais dû me douter de la Corsa OPC avec ton avatar. Sympathique bombinette.

Vers quoi irais-tu pour changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur la comparaison coupé/cabriolet en 350Z et cet aspect un peu long/plat du cabriolet. C'est bien intégré sur la 370Z.

Mais ça ne remet pas en cause les qualités de la 350Z :love:

 

Oui, j'aurais dû me douter de la Corsa OPC avec ton avatar. Sympathique bombinette.

Vers quoi irais-tu pour changer ?

 

 

je m'oriente vers une 595c pista et vers une clio 2 rs phase 3 en sirius , j'ai des contraintes de garage et des contraintes de 4 places mini désormais :D

 

je reprendrais une 2 places peut être dans quelques années, cayman ou 4c si le budget le permet :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d'acheter en parallèle 2 autos relativement proches dans leurs définitions. Ca ne remet pas en cause leurs qualités bien sûr, mais j'aurais vu des trucs plus complémentaires. Sauf si dans le couple, chacun a sa voiture et chacun veut "sa" bombinette.

 

 

proche dans leur définition mais deux styles différents, l'abarth est sympa au quotidien mais c"est 1.4 160 , moderne et cab , bon c'est pas une 5 portes :o , j 'avais look la swift aussi en 136 ou la twingo RS mais madame a du mal, la clio c'est un 2L 182ch et 15 ans , c'est plus pour le plaisir de conduire le week.

 

Bref pour revenir au sujet principal , cette 350z est superbe, il faut savoir l'apprécier, le beau temps va revenir puis j'avoue que j'adore le coté cabriolet, siège chauffant en hiver et lunette de soleil :sol::D , on en profite toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...