Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §nep031fA

salut a tous, moi aussi j'ai signé une lancia delta 1.6 Oro noire que je devrais recevoir dans 2 semaines... Les photos suivront.

 

Par contre vous n'avez que peu abordé le (seul?) problème de cette magnifique voiture : les sièges et le manque deconfort sur longue distance. Pour ma part, j'ai pris l'option sièges Starlite cuir/alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 615rN

Bonjour,

 

Quelques photos de Genève de la Delta Haut de gamme finition mat (beaucoup de monde sur le stand)

 

 

 

P1010115.jpg.10fd55df15b476f169d68be81cff3260.jpg

 

P1010116.jpg.bf2bc96225316e125858efbe5409f177.jpg

 

P1010117.jpg.a50e0d01269cf649efb87e7e02b64968.jpg

 

Jean-Marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har464Gs

salut a tous, moi aussi j'ai signé une lancia delta 1.6 Oro noire que je devrais recevoir dans 2 semaines... Les photos suivront.

 

Par contre vous n'avez que peu abordé le (seul?) problème de cette magnifique voiture : les sièges et le manque deconfort sur longue distance. Pour ma part, j'ai pris l'option sièges Starlite cuir/alcantara.

 

 

 

j'étais en phase d'achat d'une nouvelle voiture pour remplacer ma Mercedes Classe B et séduit par la ligne de la Delta,

après un essai d'une heure d'une jtd120 Di lusso, quelle ne fut pas ma désillusion avec le confort déplorable des sièges.

 

aucun maintien latéral, une assise très dure ( pourtant je viens d'une mercedes...) et une position de conduite qui m'a fait mal au dos au bout de 10 minutes.

 

pour couronner le tout, l'ergonomie est catastrophique, les commandes de l'OB sont très mal placées et pas du tout intuitives, tout comme le régulateur de vitesse. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

j'ajouterai que la finition intérieur est baclée et que c'est très dommage parce que c'est une magnifique auto vu de l'extérieur.

 

avant cet essai, j'étais près à signer le bon de commande, je me suis vite ravisé. Vraiment déçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har464Gs

 

je pensais m'installer dans un salon roulant, mais je n'ai jamais pu trouver la bonne position.

 

10 km et le bas du dos en compote

 

encore une fois vraiment dommage parce que j'avais un vrai coup de coeur pour cette voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

YEEESSSSSSSSSSSSSSSSS :)

Elle est enfin arrivée au garage (3 semaines de retard)

Le temps de la préparer et l'immatriculer, j'en prends livraison fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Salut Harry (un ami qui nous veut du bien ?),

 

10 kms, tu ne crois pas que c'est un peu court pour se faire une idée et/ou trouver LA bonne position de conduite dans un véhicule que tu ne connais pas ? Personnellement, après un monospace, ça n'a pas été immédiat. Pour le "dos en compote", tu as essayé le réglage lombaire (dispo...de série, ça n'est peut-être pas anodin :D!) ?

 

Pour un "comparatif" Classe B - Delta justement: http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/personnalites_a_part Bonne lecture ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

YEEESSSSSSSSSSSSSSSSS :)

Elle est enfin arrivée au garage (3 semaines de retard)

Le temps de la préparer et l'immatriculer, j'en prends livraison fin de semaine.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Harry, la position de conduite est bonne sauf si tu te mets trop droit...

En effet avec leur forme, le dossier doit être incliné de façon à ce que les épaules s'enfoncent.

Sinon personne n'a des infos sur la série spéciale "Anges & Démons" ?

 

PICT3004.jpg.268bd64a609e55e84e0ed97bd4e6e569.jpg

 

Tombé sous le charme dès que je l'ai vue :love:

 

PICT3002.jpg.7af9ca45e05a139619b4314f63453d6b.jpg

 

Equipée du 1.8 T-Jet et de la boîte auto...

 

PICT3005.jpg.e4abc44449a23eb8af1b4df34f588604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har464Gs

Salut Harry (un ami qui nous veut du bien ?),

 

10 kms, tu ne crois pas que c'est un peu court pour se faire une idée et/ou trouver LA bonne position de conduite dans un véhicule que tu ne connais pas ? Personnellement, après un monospace, ça n'a pas été immédiat. Pour le "dos en compote", tu as essayé le réglage lombaire (dispo...de série, ça n'est peut-être pas anodin :D!) ?

 

Pour un "comparatif" Classe B - Delta justement: http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/personnalites_a_part Bonne lecture ! :jap:

 

 

 

merci pour cet article qui est pour le moins orienté...

 

j'ai actuellement une classe b et je connais ses défauts et ses qualités.

 

c'est une finition et un confort à l'allemande, c'est à dire rigoureux dans tous les sens du terme. A l'intérieur comme à l'extérieur, rien n'est bâclé et pour ce qui est de l'ambiance austère

A l'évidence, l'ambiance est bien moins austère que celle, toute noire, de la Classe B
elle existe en intérieur gris ou beige, à croire que les journalistes ignorent qu'on peut choisir et personnaliser un véhicule selon ses goûts.

 

encore une fois je me répète, je trouve la ligne de la Lancia très belle, voire sublime, malheureusement dans mon cas, l'examen de conduite, l'ergonomie perfectible et la finition déplorable de son intérieur ( il en parle un peu quand le même le journaliste dans son article...) ont fait que j'ai passé mon chemin avec regret.

 

il n'est nullement dans mon intention de dire que cette voiture est une bouse, simplement qu'avec un peu plus de sérieux dans sa conception, ça aurait pu être ma future auto.

 

je vous souhaite malgré tout beaucoup de plaisir au volant de vos Lancia Delta, à bientôt sur la route. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla874Ga

moi je n ai pas mal au dos et pourtant je conduit une delta

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Le monsieur à dit : dans son cas !

Moi je déteste renault, je trouve que ce sont des bouses et pourtant plein de gens en achètent donc chacun trouve chaussure à son pied !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

tout à fait, perso c'est l'inverse, je trouve le ClasseB trop fatiguant et trop raide, mais ça convient à certains dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

Finition déplorable !! Faut pas pousser grand-mère dans le bégonias.... Il demeure des fautes de gouts c'est vrai : ces placages en plastique façon alu sont, je le reconnais, pas top, ça fait même très cheap. Les ajustages au centième de mm, même chez Audi, faut voir

 

Par contre sur bien des points, la delta est bien positionnée: qualité du cuir et du cuir-alcantara, qualité générale des matériaux employés, design (je sais c'est subjectif)

 

Le châssis, j'en parle pas, les allemands sont loin d'être au top, il a fallu la 3éme génération de l'A4 pour avoir un châssis correct, chez Mercedes, le peu que je connaisse, c'est pas non plus trop ça.

Quand à la finition de la Classe B, faut voir...

 

Maintenant, le mal au dos peut interdire le choix de la Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

+ 1 ; on peut y ajouter un rapport prix/plaisir/équipement/originalité (extérieur et intérieur) imbattable.

Pour le dos (et j'en souffre par ailleurs, je vous l'assure), la Delta serait donc une voiture "de jeune" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla874Ga

il faut arreter de trouver que des defauts au voiture itallienne les technologiessont souvent utiliser sur les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Vu que vous êtes dans les critiques, j'en ai une aussi ! :p

Bien que j'aime bien Delta (pourtant je garde ma Lybra)

Le pommeau en vrai plastique est vraiment nul ! :q

En plus le bouton à l'arrière de la boîte auto fait :pfff: misérable !!!

 

PICT3012.jpg.c723f55860350834e5b6035788d35dab.jpg

 

J'aime pas trop non plus la console en noir... :non:

 

PICT3008.jpg.ceed18a4df87318059223b5642315156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

c'est la boite toto du 1.8 non ? pas vue encore...

 

une question pratique, quelle motorisation est plus silencieuse sur autoroute, 1.6 JTD ou 1.4 T-jet 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815NK

Je crois que beaucoup d'entre nous essaient les voitures en étant complètement imprégnés par les jugements des journalistes, et je m'explique: je viens de prendre livraison d'un Delta MJT 120 platino gris temporale (très beau ma foi) et lorsque j'en ai pris le volant, j'étais inquiet de la position de conduite, de l'"absence de maintien latéral des sièdes avants", de la "mauvaise position du pédalier"...inquiétude largement entretenue par la presse auto française. En réalité, après avoir pris le temps d'utiliser les nombreux réglages, j'ai trouvé la position de conduite la plus confortable que j'aie jamais connue, alos que je suis très gêné habituellement par une prothèse de hanche. Quant à la finition, parlons-en! Les journalistes français qui ne parlent d'habitude que de "toucher" des matériaux, n'en disent pas grand-chose pour la Delta et stigmatisent des "vis apparentes" que je cherche encore! Laissons d ôté les préjugés et apprenons à penser par nous-même. c message est dédié en particulier à Harry 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har464Gs

ben là tu te fous le doigt dans l'oeil parce que justement je n'avais aucun préjugé vu que j'étais sur le point de passer commande.

 

les essais, je n'ai pas besoin d'un journaliste pour les faire et je suis assez grand pour me forger ma propre opinion et savoir si une voiture me convient ou pas. Dans le cas présent, je n'ai été convaincu ni par le confort et la finition, ni par l'utilisation des commandes. C'est mon avis, murement réfléchi et aucunement imposé par un quelconque dictat d'une presse torche-cul.

 

alors un conseil, respecte un peu le jugement des autres avant de les prendre pour des cons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

une question pratique, quelle motorisation est plus silencieuse sur autoroute, 1.6 JTD ou 1.4 T-jet 150 ?

 

 

L'essence (120cv), je la trouve très silencieuse ; pour avoir essayé le modèle diesel, de mémoire, je ne l'ai pas trouvé plus (ou moins) silencieux.

Cependant, le "ronron" du moteur n'est pas le même (l'essence est franchement plus "discrète"), le diesel laissant objectivement filtrer plus de (petites, mais à mon goût désagréables) vibrations ; mais d'aucuns diront que c'est sa nature...

Vous l'avez compris, je préfère l'essence : sa douceur, sa sonorité est bien plus sympa (le son a-t-il été travaillé ? car ce n'est qu'un 1.4l à la base...), que ce soit au ralenti (à l'échappement :love: ) ou à l'usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En effet l'essence est moins agressif à l'oreille que le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

Ca y est, je l'ai.

Je suis allé la chercher ce soir.

SUPERBE (b-color ivoire)

Très silencieuse (moteur 1.4 T-jet 120cv)

Le confort, c'est pas mal, mais ça me change de ma Xantia ; c'est un peu plus ferme (au niveau des sièges), moins moelleux. Il me faudra un petit temps d'adaptation, le temps de trouver le bon réglage de la position de conduite.

 

Voilà, j'suis content :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala221CI

j'ai laissé ma grande punto collezione pour une platino Tjet 120cv grise aujourd'hui

superbe. confort et silence.

l'option blue&me bien.

mais l'option nav avec la clef usb, j'y comprends rien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Super une essence !! Bienvenue au "club" ;)

C'est certain, ça risque de te changer de la Xantia... mais je ne pense pas que tu perdes au change :lol:

A plus pour tes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Bonjour,

 

Nouvel inscrit ici, je cherche à remplacer ma vieillissante 307... et il faut bien avouer que la Delta m'a tapé dans l'oeil.

 

Belle, très belle même, inclassable... Bref ce serait le choix passion, je m'orientais vers une 1.6 MJet 120 Selectronic en Di Lusso, le choix raison serait plutôt une 308 Féline (HDI 110 BMP6).

 

J'ai profité des portes ouvertes le dimanche 15 pour passer en concession, j'ai passé un certain temps à décortiquer un modèle d'exposition, puis "l'ambassadeur" Lancia m'a filé la clé d'une 120ch Platino en boîte manu pour me faire une idée rapide de la motorisation.

 

J'ai en parallèle pris RDV dans une autre concession (et faire jouer la concurrence) samedi dernier pour essayer une Selectronic, manque de pot il n'y avait plus que de la boîte manu, j'ai donc fait un essai prolongé avec de nouveau une MJT 120 en Platino.

 

Au niveau des points qui me font peur :

- finition pas super super par endroits... sur une voiture à 30k€ c'est un peu dur à encaisser ;

- plastiques de bas de caisse apparemment très sensibles aux éraflures, un passage d'ongle suffit pour les rayer (!) ;

- disposition des commandes (commodos/sur le volant/boutons...), question d'habitude sans doute ;

- coffre pas d'une praticité phénoménale... (doux euphémisme) ;

- banquette AR à l'assis très dure (on a l'impression qu'il y a un cm de mousse et basta) ;

- au niveau conduite, moteur aux abonnés absents en deça de 1500 tr/min.

 

Le positif :

- moteur visiblement très plaisant à partir de 2000 tr/min, le 120ch me paraît bien suffisant pour une conduite paisible ;

- bon confort de conduite, silence et amortissement plutôt bons ;

- prise en main immédiate, malgré le gabarit (merci pour les gros rétros et le radar de recul...)

- direction légère et précise, volant très agréable, boîte manu très bien (mais bon, sortant de la 307, mieux n'est pas difficile) ;

- tenue de route tout à fait satisfaisante, sortant d'une Peugeot je n'ai pas été "effrayé", loin de là ;

- toit pano bien sympa (mais ça cogne dur avec le soleil) ;

- qualité du cuir Poltrona Frau ;

- et elle est vraiment très très très belle... :love: .

 

Retour à la concession, et discussions avec le vendeur. Offre pas franchement délirante sur une commande d'une MJT 120 Selectronic Di Lusso (avec 8 semaines de délai). Mais il y a en exposition un modèle en boîte manu, de la couleur qui me plaît (Perle Nadir), intérieur noir (le beige m'aurait plu, mais côté entretien...) et avec l'option Bose dont je pourrais me passer...

 

Conditions plus intéressantes, mais on arrive péniblement à 9% en plus de la reprise de ma 307 (bien fatiguée certes).

 

Reste à négocier dur, mais visiblement ce n'est pas la crise pour tout le monde! :q

 

Qu'avez vous en moyenne obtenu comme remise commerciale?

 

Quid des éventuels premiers petits soucis qui commenceraient à apparaître?

 

Meric de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

tu feras une meilleure affaire avec une delta en stock, Lancia France aide financierement les concessions à vider le stocks!! il faut demander à ton vendeur de trouver ton modele sur le parc national... :o

Sinon l'option bose est top, même indispensable !

Perso j'ai 12% pour le moment ! :jap:

 

PS : Merci pour vos avis sur le T-jet, je pense finalement m'orienter vers le 150, ce qui me plaisait avec le JTD 120 c'était la boite selectronic, mais je suis vraiment allegique au mazout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep031fA

Ma Lancia est arrivée aujourd'hui avec une semaine d'avance. Concessionnaire impeccable avec remise de 12%. Les photos suivront...

 

PS : C'est une Delta 1.6 Multijet 115ch oro avec pack differenzia et sièges sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Il y a de plus en plus de Delta mais ça manque de photos !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv416LZ

Je souhaiterais avoir votre avis, je dois acheter prochainement une voiture et j’hésite entre une delta bien équipé et une A3 sportback….. Je n’arrive pas à me décider

Qu’en pensez vous ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Encore des Delta ! Et bien qui a dit que la différence faisait peur ?

Azrael, ta Sportback sera plus chère sur tout les fronts et ne se distinguera pas autant que la Delta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla874Ga

Je souhaiterais avoir votre avis, je dois acheter prochainement une voiture et j’hésite entre une delta bien équipé et une A3 sportback….. Je n’arrive pas à me décider

Qu’en pensez vous ?

Merci

 

 

salut, moi j'ai acheter la delta et mon frère une A3 sportback se sont deux tres belles voitures ,au niveau habitacle l'audi est plus petite et plus classique ,maintenant c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...