Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aud850Mr
Invité §14m655zk

Mon père est intéressé par une A1, il aurait voulu savoir la conso pour la 1.2 et la 1.4 122. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau554mv

Et voila ma belle est enfin arrivee a la concession :-))!! Etee chercher les papiers pour l'assurance tantot. Prise d'un rdv pour la livraison demain ahah. Tropp hate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Mon père est intéressé par une A1, il aurait voulu savoir la conso pour la 1.2 et la 1.4 122. Merci d'avance ;)

 

Remonte à peine sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil401WY

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une petite question pour vous.

Je suis tombé sur ce kit chez bluecars : http://www.bluecars.net/pack-eclairage-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-audi-a1-p-1444.html

Apparemment, y a pas besoin de bricoler pour les brancher.

Vous connaissez ?

Je vais en même temps changer les antibrouillards, trop jaune à mon goût.

 

À part ça, toujours aussi satisfait de la titine. Je trouve qu'elle tète un peu trop (7.4L de moyenne pour 6600km) malgré une conduite plutôt cool. Mais bon, je prends tellement de plaisir que c'est pas bien grave. :p

Question bête : J'ai utilisé l'astuce du bitonio lors du dernier plein. J'ai mis 42L, il me restait 100km d'autonomie. Et depuis j'ai fait 180km et la jauge est toujours à fond. Rassurez-moi, y a pas moyen de détraquer la jauge en utilisant cette astuce ? Parce que, la vache, j'en suis à 730km d'autonomie théorique pour ce plein, je trouve que ça fait beaucoup. Non pas que je m'en plaigne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une petite question pour vous.

Je suis tombé sur ce kit chez bluecars : http://www.bluecars.net/pack-eclairage-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-audi-a1-p-1444.html

Apparemment, y a pas besoin de bricoler pour les brancher.

Vous connaissez ?

Je vais en même temps changer les antibrouillards, trop jaune à mon goût.

 

À part ça, toujours aussi satisfait de la titine. Je trouve qu'elle tète un peu trop (7.4L de moyenne pour 6600km) malgré une conduite plutôt cool. Mais bon, je prends tellement de plaisir que c'est pas bien grave. :p

Question bête : J'ai utilisé l'astuce du bitonio lors du dernier plein. J'ai mis 42L, il me restait 100km d'autonomie. Et depuis j'ai fait 180km et la jauge est toujours à fond. Rassurez-moi, y a pas moyen de détraquer la jauge en utilisant cette astuce ? Parce que, la vache, j'en suis à 730km d'autonomie théorique pour ce plein, je trouve que ça fait beaucoup. Non pas que je m'en plaigne. :D

 

Avec l'astuce du bitaugnio, la jauge mets entre 150 et 200km pour bouger chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau554mv

Avec l'astuce du bitaugnio, la jauge mets entre 150 et 200km pour bouger chez moi ;)

 

 

En quoi sa consiste cette astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un loquet qui dépasse dans le conduit qui descend au réservoir, ça sert à faire le vide d'air; suffit d'appuyer dessus à l'aide du pistolet quand tu fais le plein et tu devrais entendre l'air sortir et pouvoir mettre quelques litres en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau554mv

C'est juste un loquet qui dépasse dans le conduit qui descend au réservoir, ça sert à faire le vide d'air; suffit d'appuyer dessus à l'aide du pistolet quand tu fais le plein et tu devrais entendre l'air sortir et pouvoir mettre quelques litres en plus.

 

 

Dacc, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

C'est juste un loquet qui dépasse dans le conduit qui descend au réservoir, ça sert à faire le vide d'air; suffit d'appuyer dessus à l'aide du pistolet quand tu fais le plein et tu devrais entendre l'air sortir et pouvoir mettre quelques litres en plus.

 

Je n'aurais pas dit mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Genève ?

nam61.gif.9127ab6c7d400e53013e89e45c417229.gif

 

oui.

très mignonne cette A1 au passage!

c'est bien le bloc de S3 a 265 cv non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

oui.

très mignonne cette A1 au passage!

c'est bien le bloc de S3 a 265 cv non?

 

256ch il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil401WY

Avec l'astuce du bitaugnio, la jauge mets entre 150 et 200km pour bouger chez moi ;)

Effectivement, elle vient de bouger et descend à vitesse grand V. :D

 

Je vais commander le kit, je ferai des photos si ça intéresse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau554mv

Voila ma tite cherie est enfin devant la maiiiiison :-p elle est MAGNIFIQUE!!!! Mais la pluie la deja inauguree sur le chemin du retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan336Au

Bonjour à tous,

 

Voilà actuellement j'ai une 207 hdi 90cv boite manuelle, et je cherche une voiture pas très grande, avec une boite dsg 7 rapports, et une motorisation comprise entre 120cv et 140 maxi.

 

J'ai d'abord repéré la golf 6, mais dans la motorisation qui m’intéresse, elle n'a qu'une boite dsg 6 rapports, et la golf 7 sort en fin d'année, donc ça m'embête d'acheter une voiture en sachant que la remplaçante arrive à grands pas.

 

Ensuite la Audi A1 Sportback est intéressante, mais malheureusement en diesel, elle n'existe qu'en 90cv en dsg 7, ce qui me fait me rabattre sur la 122cv essence.

 

Ma question est donc, pour les possesseurs de cette voiture A1 Sportback Tronic Essence 122cv, quelle est sa consommation réelle ? Est-ce un gouffre financier en rapport avec une cylindrée identique en diesel ? Etes-vous content de votre voiture ? Est-elle nerveuse et avez-vous de la reprise ?

 

Pour info, je roule pas plus de 22.000 kms par an.

 

C'est dommage que les voitures françaises disposent de boites autos pourries ! du moins pour le gabarit qui m’intéresse ! Je sais que Renault a sorti une boite à peu près équivalente à la DSG, mais moins nerveuse.

 

Je vous remercie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le sportback sera en concession à partir du 12 mars

par contre si tu veux un essence il y a le 1.4 tfsi 140cv disponible au mois de juin en Stronic 7 rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan336Au

Merci mika168, mais tu vois finalement, je pense qu'une 122cv me suffirait, sortant d'une 90... en fait je change surtout à cause du manque de reprise de la 90 pour doubler, je suppose que la 122 en boite auto sera nettement mieux de ce côté là...

 

Autre chose, la durée de vie d'un moteur essence est identique à celle d'un moteur diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Ensuite la Audi A1 Sportback est intéressante, mais malheureusement en diesel, elle n'existe qu'en 90cv en dsg 7, ce qui me fait me rabattre sur la 122cv essence.

 

Ma question est donc, pour les possesseurs de cette voiture A1 Sportback Tronic Essence 122cv, quelle est sa consommation réelle ? Est-ce un gouffre financier en rapport avec une cylindrée identique en diesel ? Etes-vous content de votre voiture ? Est-elle nerveuse et avez-vous de la reprise ?

 

Pour info, je roule pas plus de 22.000 kms par an.

 

C'est dommage que les voitures françaises disposent de boites autos pourries ! du moins pour le gabarit qui m’intéresse ! Je sais que Renault a sorti une boite à peu près équivalente à la DSG, mais moins nerveuse.

 

Je vous remercie beaucoup !

 

 

Merci mika168, mais tu vois finalement, je pense qu'une 122cv me suffirait, sortant d'une 90... en fait je change surtout à cause du manque de reprise de la 90 pour doubler, je suppose que la 122 en boite auto sera nettement mieux de ce côté là...

 

Autre chose, la durée de vie d'un moteur essence est identique à celle d'un moteur diesel ?

 

 

Perso j'ai ma voiture depuis plus d'un an maintenant et je trouve ce moteur génial (avant j'avais un tdi 100 vw et je fais à peu près le même nombre de km année que toi).

Je ne voulais pas de boite auto au départ mais l'essayer c'est l'adopter!! il est déjà très réactif en mode D ("normal") et sur les petites routes en "s" ou aux palettes je n'en parle même pas... :D

Elle est nerveuse et il faut même faire attention avec au début pendant les manoeuvres délicates quand on est pas habitué!

En conso avec une conduite normale elle fait 7-7.5 L au 100 ( et l'écart à la pompe entre diesel et essence ne fait que diminuer..)

Quant à la durée de vie et la fiabilité, c'est ce point qui m'a fait choisir l'essence! parce que les nouveaux diesels sont pleins de systèmes anti-pollution (vanne EGR, FAP..) qui sont autant de sources de pannes et d'augmentation du prix d'achat et d'entretien.. surtout que ce moteur tfsi ne connait aucun défaut particulier.

Bref tu l'auras compris, je te le conseille vivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je change surtout à cause du manque de reprise de la 90 pour doubler,

 

 

pas tout le temps. Peut-etre pas dans ton cas (90 CH vs 122 CH) mais je te donne un bete exemple. Un hdi 110 CH sera plus rapide en reprise 4/5 rapports 80-120 km/h qu'une voiture essence qui en possede 122 CH.

 

Possedant a la fois un diesel HDI 110 et une A1 tfsi 122, je trouve que dans certains cas bien precis, mon HDI se defend mieux. Pour le reste, le tsfi le surpasse a tout les niveaux.

 

Ce moteur est souple et elastique. Par contre, gare a la consommation. Dans mon cas, elle s'envole vachement (+ de 8 Litres/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le 1.4 TFSI 140cv ne consommerait il moins que le 122cv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est etonnant c'est: pourquoi sur une motorisation aussi haute? la meme technologie sur un moteur 105 ch, par exemple, avec un couple plus faible devrait donner de meilleurs resultats, non? j'essaie juste de comprendre pourquoi 140 CH et 250 nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je pense que c'est plus rentable de mettre une technologie qui à un coût et donc à la vente un moteur de 140ch a normalement une marge supérieure à un 105ch et donc une rentabilité de la technologie plus rapidement remboursé. À l'inverse, tout les moteurs vont avoir cette technologie, il faut juste commencer par quelque pas et audi le fait avec un 140ch... Pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud851nL

Salut à tous!

 

Me voilà petit nouveau sur le forum avec un achat.

 

Une audi A1 1.4 TFSI 122CV Ambition S-Line

 

Blanc Glacier

Arches de toit en gris Daytona

Coque rétro en Gros Daytona

Spoiler compétition Gris Daytona

Jantes Alu Rotor 18 pouces

Sellerie full cuir sport et Sièges avant Sport S ( Trop beaux)

Accoudoir central

Système Bose

Boite manuelle 6

Pédalier complet en Alu

 

J'ai ptet oublié quelques options mais l'essentiel est là. Je crois qu'il manque juste le GPS sinon c'est vraiment une Full option que j'ai commandée.

Pour mes 25ans je voulais marquer le coup et j'ai passé commande le 09/02/2012 pour une livraison prévue fin juin... autant dire PATIENCE...

 

Je suis de Belgique mais pas de favoristisme ;-)

 

Au plaisir de vous tenir au courant.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau554mv

Salut à tous!

 

Me voilà petit nouveau sur le forum avec un achat.

 

Une audi A1 1.4 TFSI 122CV Ambition S-Line

 

Blanc Glacier

Arches de toit en gris Daytona

Coque rétro en Gros Daytona

Spoiler compétition Gris Daytona

Jantes Alu Rotor 18 pouces

Sellerie full cuir sport et Sièges avant Sport S ( Trop beaux)

Accoudoir central

Système Bose

Boite manuelle 6

Pédalier complet en Alu

 

J'ai ptet oublié quelques options mais l'essentiel est là. Je crois qu'il manque juste le GPS sinon c'est vraiment une Full option que j'ai commandée.

Pour mes 25ans je voulais marquer le coup et j'ai passé commande le 09/02/2012 pour une livraison prévue fin juin... autant dire PATIENCE...

 

Je suis de Belgique mais pas de favoristisme ;-)

 

Au plaisir de vous tenir au courant.

 

++

 

 

Bienvenu :p ...

Tu as commandé ou? Dans quelle concession?

C'est sur, je te souhaite beaucoup de patiente :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud851nL

J'ai commandé au garage D'ieteren Mail à Bruxelles.

Bonnes impressions par rapport à cette concession!

 

C'est qu'il faut patienter...mais bon j'ai fait mon difficile sur les options :p

Surtout pour les siège sport S en full cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau554mv

J'ai commandé au garage D'ieteren Mail à Bruxelles.

Bonnes impressions par rapport à cette concession!

 

C'est qu'il faut patienter...mais bon j'ai fait mon difficile sur les options :p

Surtout pour les siège sport S en full cuir !

 

 

Et oui plus tu as d'options, plus tu attend..

Je sais se que c'est lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé au garage D'ieteren Mail à Bruxelles.

Bonnes impressions par rapport à cette concession!

 

C'est qu'il faut patienter...mais bon j'ai fait mon difficile sur les options :p

Surtout pour les siège sport S en full cuir !

 

oui D'ieteren mail d'un point de vu vente ils sont plutôt sympa. j'étais tombé sur un chouette gars. bon après le SAV c'est autre chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Les A1 sbk ont commençées à être livrer depuis quelques jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

http://img843.imageshack.us/img843/2056/1331286385785.jpg

 

http://img850.imageshack.us/img850/6530/1331286260826.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/8086/1331286305117.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/269/1331286345180.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/9720/1331286433616.jpg

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/5097/1331286693433.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/5498/1331286747262.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/3433/1331286800038.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/5485/1331286643795.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...