Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §ygl255GT

- Par contre j'ai deja un truc qui m'enerve et j'ai deja vu sur le forum que l'un d'entre vous avait signalé ce probleme, c'est le bruit des boucles de ceinture arriere qui font du bruit et vu le silence de la voiture on entend que ca! kaola.gif

Il est possible de coincer la ceinture en haut des sièges arrières, en l'insérant entre le siège et le plastique sur le côté du siège. Ce plastique aurait dépassé d'un demi centimètre et c'était réglé...

Mais bon, c'est pas une rolls comme disent beaucoup ici, bien que skoda sache le faire... chacun son échelle de (pseudo)comparaison.

Depuis un ou deux mois, je découvre donc que les ceintures ne sont pas seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi806DN

merci,

a l'époque je voulait aussi un audi q3, on m'annoncait une livraison pour aout qui m'avait decouragé donc j'avais vu mercedes qui m'annoncait (que ) 5 mois ,or toujours pas de classe b aujourd'hui meme aprés la fameuse panne de cuirlol.gif.cf09d92b6c63a76dac78624aabc9a56f.gif qui m'a rallongé de 2 mois , dans ces conditions il faudra(s' il la recoive enfin un jour)qu'ils me fassent un gros cadeau pour que je revienne sur ma décision,qu'en pense tu?

 

 

Question geste commercial , la y a pas photos , c est une question de principe!!! Quoi? J en sais trop rien, mais pas uniquement une bouteille de champ et un bouquet de fleurs pour Madame, un truc plus consequent.mais ton garage , c est un cc ? Savent ils la date de fabrication de ton vehicule , le mien connait la date de fabrication et m en as informe! Et puis rien ne t empeche d ecrire a la direction de Mercedes France, on a peur que la lettre finisse dans la poubelle d une assistante , mais des fois cela marche. Question geste commercial le minimum: pret de voiture pour le mois. Ou encore le guide michelin a 150 euros?? Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM436lq

 

Bonjour,

Quand je vois le nombre de modification sur la fascination, j'ai les boulles !!!

J'ai ma B fascination depuis 2 mois et déjà il change des trucs !!!

Je compte bien envoyé un petit courrier à MB pour leur exprimer mon mé-contentement.

 

bonne route.

 

Mon cc m'a indiqué que les modifs étaient justifiées par l'alignement de la classe B sur la nouvelle classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM436lq

 

Question geste commercial , la y a pas photos , c est une question de principe!!! Quoi? J en sais trop rien, mais pas uniquement une bouteille de champ et un bouquet de fleurs pour Madame, un truc plus consequent.mais ton garage , c est un cc ? Savent ils la date de fabrication de ton vehicule , le mien connait la date de fabrication et m en as informe! Et puis rien ne t empeche d ecrire a la direction de Mercedes France, on a peur que la lettre finisse dans la poubelle d une assistante , mais des fois cela marche. Question geste commercial le minimum: pret de voiture pour le mois. Ou encore le guide michelin a 150 euros?? Courage!!!

 

 

Appel de mon cc à l'instant pour prendre Rdv pour livraison demain 31/07 à 14h30, soit 2 jours d'avance sur délai prévu : commande passée le 02/04, livraison prévue le 02/08.

Il doit me rappeler ce soir pour m'indiquer si le véhicule possède les modifs ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi. ça me fait plaisir de voir des posts objectifs.

 

Si mercedes règle mes principaux problèmes, je pense que tous ces bruits plastiques deviendront alors mon défaut prioritaire. Je pensais que les ceintures de sécurité étaient le soucis mais tous les caches de hp viennent souvent gacher le son HK (une option à 1100 et Mercedes a mis de caches très bas de gamme).

Ensuite, effectivement, le plastique des portes arrières et probablement aussi celui entourant la fausse tablette de coffre à l'arrière.

Dans mon cas, j'ajoute le siège conducteur qui couine grince comme un vieux lit.

J'en suis à 6 recommandés pour signaler mes problèmes, dont la liste s'allonge chaque mois... mais ça semble se stabiliser. Il ne me manque qu'une panne mécanique! ce sera le quinte flush de la médiocrité pour ma première 'premium'.

Parmi les trucs assez space, une fois, il m'a été impossible de verrouiller les portes: ça ne fonctionnait plus en télécommande, ni par le bouton interne. J'habite dans le 93 et j'ai mis du temps avant de la laisser comme ça. Le lendemain, ça refonctionnait... et j'ai presque malheureusement retrouvé ma voiture. En même temps, pas d'effraction = pas d'assurance.

 

J'ai bien compris que l'ancienne B était pire mais moi j'ai eu des vw et des renaults depuis plus de 20 ans sans aucun de ces désagréments. Quoique les hp de la R11, je les avais bloqués avec de la mousse autocollante. Je vais devoir le refaire. Pour le reste, il faudrait démonter toutes les garnitures intérieurs de la B et là c'est pas à ma portée.

Le dernier auto-plus a classé la B premier monospace pour sa qualité de fabrication. J'espère pour les futurs propriétaires (avec un minimum d'exigence) que tout ça a été corrigé avec les ajustements récents.

Les Mercedes bas de gamme ont toujours été mal finies, suffit de se rappeler la première Classe A. Visiblement, les dernières Classe A/Classe B ont l'air d'être atteintes du "syndrome Série 1", ie une qualité de fabrication pas en rapport avec leur blason. bah.gif.f2dddd612b83f3e2eeeeeb05bcd29662.gif

Si les désagréments que tu décris sont réels, tu ferais malheureusement mieux de vendre ta voiture maintenant. Plus tu attends, plus tu vas perdre d'argent dessus, et ça ne fera qu'ajouter à ta frustration d'avoir une voiture défectueuse. ;)

 

Mon cc m'a indiqué que les modifs étaient justifiées par l'alignement de la classe B sur la nouvelle classe A.

 

 

Ceci étant, une sortie de pot irait aussi très bien. Parce que deux, sur un monospace de 120 poneys en moyenne, c'est certes joli mais ça a aussi un côté "too much" je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama030ex

merci,

a l'époque je voulait aussi un audi q3, on m'annoncait une livraison pour aout qui m'avait decouragé donc j'avais vu mercedes qui m'annoncait (que ) 5 mois ,or toujours pas de classe b aujourd'hui meme aprés la fameuse panne de cuirlol.gif.4aaf1a5caf560d5c2e322c032f69b968.gif qui m'a rallongé de 2 mois , dans ces conditions il faudra(s' il la recoive enfin un jour)qu'ils me fassent un gros cadeau pour que je revienne sur ma décision,qu'en pense tu?

 

 

Maintenant que t'as décision est prise, il faudrait que tu les fasse cracher un maximum... du genre, carte grise offerte, forfait livraison platine offert, teinte des vitres avants et pret d'un vehicule equivalent ou mieux jusqu'a la livraison. Dis leur qu'ils peuvent zapper les fleurs et le champ si ils font tout le reste :D .

 

Bon courage....tu dois vraiment rager d'avoir abandonner ton Q3 pour une B qui n'arrive pas. Choisir la nouvelle auto et ne l'voir que 6 mois plus tard....c'est vraiment l'hallu.

 

Bon courage..vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi806DN

 

Maintenant que t'as décision est prise, il faudrait que tu les fasse cracher un maximum... du genre, carte grise offerte, forfait livraison platine offert, teinte des vitres avants et pret d'un vehicule equivalent ou mieux jusqu'a la livraison. Dis leur qu'ils peuvent zapper les fleurs et le champ si ils font tout le reste :D .

 

Bon courage....tu dois vraiment rager d'avoir abandonner ton Q3 pour une B qui n'arrive pas. Choisir la nouvelle auto et ne l'voir que 6 mois plus tard....c'est vraiment l'hallu.

 

Bon courage..vraiment

 

 

 

C est quoi exactement le forfait livraison platine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama030ex

<div class="quote" reference="149224,3925,1004721" quotemsg="149224,3925,1004721"><b class="s1">Citation :</b><br>

Il est possible de coincer la ceinture en haut des sièges arrières, en l'insérant entre le siège et le plastique sur le côté du siège. Ce plastique aurait dépassé d'un demi centimètre et c'était réglé...<br>

Mais bon, c'est pas une rolls comme disent beaucoup ici, bien que skoda sache le faire... chacun son échelle de (pseudo)comparaison.<br>

Depuis un ou deux mois, je découvre donc que les ceintures ne sont pas seules...<br></div><p>

<br></p><p> J'ai eu beaucoup de compassion pour toi Ygloo mais je commence a croire que tu

ne comprend vraiment rien. Soit tu es trop exigeant et e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi806DN

 

Appel de mon cc à l'instant pour prendre Rdv pour livraison demain 31/07 à 14h30, soit 2 jours d'avance sur délai prévu : commande passée le 02/04, livraison prévue le 02/08.

Il doit me rappeler ce soir pour m'indiquer si le véhicule possède les modifs ou pas.[/quotems

 

 

Super , profites bien de l instant "magique" de la reception de ton vehicule. J aurais plus de news demain sur mon vehicule. Et n oublies pas les photos....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Moi, je vois ça comme ceci : quand bien meme tu pourrais exagerer, tous les soucis que tu rapportes existes bel et bien ; meme si ils sont minimes et qu'ils sont extrapolés.

En tous cas, moi je compatis a fond. Une question Ygloo, as tu la Garantie Valeur a Neuf ?? Si oui, plantes la dans un mur et demandes en une autre. C'est fou ce que je dis ou cela pourrait s'envisager :??:

 

Oui, lorsque j'ai pété un câble, j'ai envisagé ça et même pire. Le problème, c'est que je me voyais le faire en étant au volant... d'où un temps de réflexion qui s'est imposé.

Le temps passant, voici comment j'ai optimisé la gestion sur parcours:

Pour les trajets cours, je prends sur moi.

Pour un trajet d'une heure, je mets le HK assez fort.

Au delà: bouchons d'oreilles et HK très très fort.

Doliprane à portée de main si nécessaire.

 

Aucune personne montée à bord, en dehors des représentants Mercedes de la concession, n'a pas remarqué le problème, éventuellement en insistant un peu. Par contre, la plupart pensent qu'ils se trouveraient désemparés si cela leur arrivait et que la concession refuser de le reconnaître.

 

Au début j'avais de la compassion pour Ygloo mais là il commence à dépasser les bornes...

J'ai l'impression qu'il regrette son achat et que dès lors tous les prétextes sont bons pour se convaincre que sa voiture a des soucis.

 

Personnellement je ne rencontre aucun souci de Harman Kardon, de toit ouvrant, de start-stop ou de bruits d'airs, et je suis d'accord que ça n'exclut pas le fait que la B de Ygloo rencontre tous ces soucis!

Alors ok, nous ne sommes pas rentrés dans son véhicule donc nous ne pouvons pas juger, mais sa concession Mercedes a fait des essais avec lui et lui a confirmé par écrit que son véhicule était conforme et semblable aux autres véhicule d'essai qu'ils ont testé ensemble (pour lesquels Ygloo n'a pas de remarques à formuler).

 

Deux cas de figure:

- la concession raconte n'importe quoi, auquel cas Ygloo devrait engager des poursuites et faire respecter ses droits. Je pense qu'il a rdv avec un expert acoustique si j'ai bien suivi...

- la concession dit la vérité, et Ygloo devrait penser à revendre son véhicule qui n'est manifestement pas fait pour lui.

 

Dans les 2 cas, Ygloo n'en sort pas grandi de dénigrer les autres utilisateurs de ce forum, les vendeurs Mercedes et même la marque Mercedes sur base de son problème à lui.

Et c'est même plutôt fatigant pour ceux qui viennent ici pour échanger des trucs et astuces, répondre et trouver des réponses, partager des infos ou montrer des photos de leur nouvelle B.

 

 

Harman Kardon: personnellement, j'ai localisé le pb grace aux post concernant ce pb. ça ne va pas en s'arrangeant puisque maintenant, les caches arrières s'y mettent aussi...

 

toit ouvrant: pour le moment il ne fuit pas, je encore un peu de chance

 

start-stop: j'ai eu 2 semaines où il s'est remis à fonctionner au bout de 2 mns mais là c'est reparti à 30mn et plus, même quand le moteur est chaud maintenant. Un affichage à l'écran du pourquoi il se s'active pas ne serait pas de trop. Je refais du start-stop manuel. La différence est finalement sensible en ville pour la consommation.

 

bruits d'airs: Globalement, la B ne semble pas très insonorisée des bruits extérieurs. Cela se remarque en ville ou quand une moto passe ou un camion. Pour l'instant, ça ne choque pas plus que ça car sur route / autoroute, c'est finalement rarement le cas. Ce qui est dommage, ce sont ces rétros car l'aero de la voiture semble bien propice à faire moins de bruit. Et je parle ici de rouler à 200km/H, pas de me trainer à 100, auquel cas il y a effectivement assez peu de bruit. Les rétros gomment / dépassent même mon problème de bruit à partir de 150/160, sauf route un peu abimée. Avec mes bouchons d'oreilles, je ne suis plus concerné pour l'instant. Je confirme sinon que les cls ont les mêmes rétros, mais que les portes y sont moins légères... Les joints de portes de la dernière Dacia m'ont l'air de meilleure qualité. 35KE, c'est pas une Rolls j'ai bien entendu cet argument (dont je ne comprends pas l'utilité) mais j'aurais aimé que certains défauts ne soient pas potentiellement en deçà de Dacia / Fiat / Skoda / ...

 

Dans les 2 cas, Ygloo n'en sort pas grandi de dénigrer les autres utilisateurs de ce forum, les vendeurs Mercedes et même la marque Mercedes sur base de son problème à lui.

Et c'est même plutôt fatigant pour ceux qui viennent ici pour échanger des trucs et astuces, répondre et trouver des réponses, partager des infos ou montrer des photos de leur nouvelle B.

 

Pour la plupart des trucs et astuces dont tu parles, je pense en avoir donné plus que la plupart, car en général vous n'allez pas beaucoup plus loin que la notice d'utilisation, disponible en ligne (voir dans les premières pages de ce fil).

Pour ce qui est de dénigrer, je vais juste t'expliquer un truc: ma voiture était en retard de livraison et le forum contenait depuis deux semaines des témoignages de problèmes de bruits sur des livraisons récentes. Je regrette vraiment de ne pas avoir annulé et encaissé les 3000 euros d'indemnités. Mais comme Ford n'avait pas non plus livré ma précédente commande, ma voiture approchait les 10 ans au lieu des 6 'habituelles', donc j'ai patienté, d'autant plus que je voulais une livraison en Juin, pour les vacances.

Ensuite, à l'utilisation, c'est insupportable sur longs trajets et de mon point de vue inadmissible à toutes les vitesses. Là dessus, la concession de Montrouge fait la sourde oreille (même en ma présence) et ici 50 personnes n'hésitent pas à venir me traiter de menteur 10 fois parce que pour eux tout va bien et deux arguments de 'poids': c'est pas le prix d'une rolls et les précédentes A et B étaient bien pires.

Moi, ce que je regrette c'est que les personnes ayant signalé ce problème ont quitté le forum devant les 'soutiens' (dénigrements?) que vous nous accordez. Donc si je suis agressif, c'est parce que plus d'un ici le sont et que je vis un petit enfer depuis 4 mois maintenant.

 

Petit point sur ma MERceDEs B: c'est bien l'expert de mon assurance qui prend maintenant tout en charge, et à priori au delà du bruit gênant principal. D'un point de vu légal, il faut les convoquer avec 3 semaines de délais. Dans un soucis d'efficacité et de transparence, il a proposé de faire l'essai et le démontage potentiel à la concession même. Mercedes a reporté la confrontation d'un mois sous prétexte des vacances d'été... Factuellement, je comprends le problème des congés, mais je me prends 2 mois supplémentaires dont mes propres congés. Je vais faire plus de 3000 kms avec. Prochaine étape donc au retour des vacances, avec la concession et normalement un représentant Mercedes France.

Pour info, il semblerait que Mercedes France soit le propriétaire de pas mal des concessions d'ile de france, dont la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr828ym

 

Maintenant que t'as décision est prise, il faudrait que tu les fasse cracher un maximum... du genre, carte grise offerte, forfait livraison platine offert, teinte des vitres avants et pret d'un vehicule equivalent ou mieux jusqu'a la livraison. Dis leur qu'ils peuvent zapper les fleurs et le champ si ils font tout le reste :D .

 

Bon courage....tu dois vraiment rager d'avoir abandonner ton Q3 pour une B qui n'arrive pas. Choisir la nouvelle auto et ne l'voir que 6 mois plus tard....c'est vraiment l'hallu.

 

Bon courage..vraiment

merci a tous pour vos posts ,j ai reçu un coup de fil du cc il y a 1 heure sur mon repondeur m'annoncant que le vehicule serait en "en principe" disponible en fin de semaine ,je ne sait plus quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi806DN

merci a tous pour vos posts ,j ai reçu un coup de fil du cc il y a 1 heure sur mon repondeur m'annoncant que le vehicule serait en "en principe" disponible en fin de semaine ,je ne sait plus quoi faire!

 

 

Et be voila , super new!!! Va la chercher et dis que fort mecontent t avais decide d annuler ta commande , et qu il devrait faire un geste comm c est super felicitations , on veut des photos de ton " Arlesienne" !!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif reves bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

petite question :

il n'y a pas de voyant indiquant qu'une portière ou le coffre est ouvert ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM436lq

Petit point sur ma MERceDEs B: c'est bien l'expert de mon assurance qui prend maintenant tout en charge, et à priori au delà du bruit gênant principal. D'un point de vu légal, il faut les convoquer avec 3 semaines de délais. Dans un soucis d'efficacité et de transparence, il a proposé de faire l'essai et le démontage potentiel à la concession même. Mercedes a reporté la confrontation d'un mois sous prétexte des vacances d'été... Factuellement, je comprends le problème des congés, mais je me prends 2 mois supplémentaires dont mes propres congés. Je vais faire plus de 3000 kms avec. Prochaine étape donc au retour des vacances, avec la concession et normalement un représentant Mercedes France.

Pour info, il semblerait que Mercedes France soit le propriétaire de pas mal des concessions d'ile de france, dont la mienne.

 

Dans un de mes précédents posts, j'avais évoqué cette possibilité et je vois que tu t'es engagé sur cette voie qui me parait la plus sûre pour résoudre tes problèmes : tiens nous au courant de la suite cela pourrait servir à l'un d'entre nous...

Je me suis laissé dire que MB avait récemment racheté la majorité des concessions en france pour résoudre les problèmes de politique qualité et d'image. Un MBiste peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruits d'airs: Globalement, la B ne semble pas très insonorisée des bruits extérieurs. Cela se remarque en ville ou quand une moto passe ou un camion. Pour l'instant, ça ne choque pas plus que ça car sur route / autoroute, c'est finalement rarement le cas. Ce qui est dommage, ce sont ces rétros car l'aero de la voiture semble bien propice à faire moins de bruit. Et je parle ici de rouler à 200km/H, pas de me trainer à 100, auquel cas il y a effectivement assez peu de bruit. Les rétros gomment / dépassent même mon problème de bruit à partir de 150/160, sauf route un peu abimée. Avec mes bouchons d'oreilles, je ne suis plus concerné pour l'instant. Je confirme sinon que les cls ont les mêmes rétros, mais que les portes y sont moins légères... Les joints de portes de la dernière Dacia m'ont l'air de meilleure qualité. 35KE, c'est pas une Rolls j'ai bien entendu cet argument (dont je ne comprends pas l'utilité) mais j'aurais aimé que certains défauts ne soient pas potentiellement en deçà de Dacia / Fiat / Skoda / ...

 

Non c'est pas les mêmes. Et de toute façon la quantité d'isolants sur une CLS est nettement plus importante que sur une B (encore heureux...). ;)

 

 

 

Petit point sur ma MERceDEs B: c'est bien l'expert de mon assurance qui prend maintenant tout en charge, et à priori au delà du bruit gênant principal. D'un point de vu légal, il faut les convoquer avec 3 semaines de délais. Dans un soucis d'efficacité et de transparence, il a proposé de faire l'essai et le démontage potentiel à la concession même. Mercedes a reporté la confrontation d'un mois sous prétexte des vacances d'été... Factuellement, je comprends le problème des congés, mais je me prends 2 mois supplémentaires dont mes propres congés. Je vais faire plus de 3000 kms avec. Prochaine étape donc au retour des vacances, avec la concession et normalement un représentant Mercedes France.

Pour info, il semblerait que Mercedes France soit le propriétaire de pas mal des concessions d'ile de france, dont la mienne.

 

 

C'est pas un peu risqué de faire 3000 kilomètres avec une voiture que tu dis ne pas supporter ? T'as pas un autre véhicule ? Mercedes ne t'a pas proposé d'immobiliser ton véhicule et de t'en prêter un autre en attendant (désolé si les réponses à ces questions ont déjà été apportées, mais je "débarque" un peu sur le sujet) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN455Zd

petite question :

il n'y a pas de voyant indiquant qu'une portière ou le coffre est ouvert ?

merci

 

Salut twan 13

 

Si comme sur classe C, tableau de bord se met au rouge avec pictogrammes et signal sonore dès qu'on démarre si portières ouvertes, si coffre ouvert, si frein à main pas desserrer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Salut twan 13

 

Si comme sur classe C, tableau de bord se met au rouge avec pictogrammes et signal sonore dès qu'on démarre si portières ouvertes, si coffre ouvert, si frein à main pas desserrer, etc.

merci pour l'info. Je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Non c'est pas les mêmes. Et de toute façon la quantité d'isolants sur une CLS est nettement plus importante que sur une B (encore heureux...). ;)

 

Oui, j'ai enlevé ceci: les rétros de la cls (vues en allemagne) ont les mêmes problèmes de conception: la rainure sortante 'aérofrein' sur le dessous, le creux sur le côté et une rayure entrante sur le dessus. Visuellement, ils se ressemblent. Une fois, j'étais pourtant garé à côté, j'aurais pu regarder plus précisément.

Comme les dimensions sont presque imposées par l'europe, je me suis dis que Mercedes mettrait les mêmes rétros dorénavant (comme pour le volant que l'on voit sur les CLS shooting break qui m'a l'air d'être le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN455Zd

merci pour l'info. Je vais tester

 

Désolé je me suis mal exprimé c'est dès que la voiture roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama030ex

 

 

C est quoi exactement le forfait livraison platine?

 

 

Mercedes a differents forfaits de livraison. Le platine, c'est la totale. De memoire, cela comprend, la livraison de l'auto bien sur, ecrous de jantes anti vol, tapis de sol velours (un jeu supplémentaire si tu as une fascination), triangle de sécurité + 5 gilet jaunes, ainsi qu'un petit sac comprenant de l'huile et 2 types de liquide lave glace. et oui deux beaux porte clefs

 

Il est proposé à environ 500 €.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai enlevé ceci: les rétros de la cls (vues en allemagne) ont les mêmes problèmes de conception: la rainure sortante 'aérofrein' sur le dessous, le creux sur le côté et une rayure entrante sur le dessus.

Je comprends pas trop le problème là. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

 

Mercedes a differents forfaits de livraison. Le platine, c'est la totale. De memoire, cela comprend, la livraison de l'auto bien sur, ecrous de jantes anti vol, tapis de sol velours (un jeu supplémentaire si tu as une fascination), triangle de sécurité + 5 gilet jaunes, ainsi qu'un petit sac comprenant de l'huile et 2 types de liquide lave glace. et oui deux beaux porte clefs

 

Il est proposé à environ 500 €.

 

A +

 

 

Le mien était à 590 Euros, moins les tapis qui faisaient double emploi.

 

Le forfait platine comprend aussi le gravage des vitres assorti de plusieur garanties (la première année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Dans un de mes précédents posts, j'avais évoqué cette possibilité et je vois que tu t'es engagé sur cette voie qui me parait la plus sûre pour résoudre tes problèmes : tiens nous au courant de la suite cela pourrait servir à l'un d'entre nous...

Je me suis laissé dire que MB avait récemment racheté la majorité des concessions en france pour résoudre les problèmes de politique qualité et d'image. Un MBiste peut-il confirmer ?

Je n'ai pas trop envie de rentrer dans tous les détails mais Mercedes France a proposé un troisième essai avec la même concession. La concession leur avait confirmé qu'il n'y avait rien mais a accepté un nouvel essai et a proposé d'essayer d'autres pneus pour atténuer la gêne. Je l'ai refusé car je n'y voyais qu'une perte de temps, que je privilégiais le processus juridique et ses contraintes, ne voyant pas comment la concession pourrait identifier/reconnaître un problème audible tout le temps, y compris avant la livraison et qu'elle n'a pas entendu en plus de 100 kms d'essais.

 

A titre perso, c'est l'essai d'une autre B qui m'a convaincu de leur mauvaise volonté. 50m suffisent pour entendre une nette différence, mais il faut rouler 'vite' et longtemps pour que ce soit fort et intenable à la longue. Pour se garer dans un parking, c'est déjà anormal pour moi mais bien sûr supportable, je fais effectivement du deux roues et je n'en meurt pas. Maintenant, entre l'argument qui vient dire que je n'ai pas payé le prix d'une Rolls et l'argument qui dit que c'est pas pire que mon scooter, j'aimerais un peu plus de logique dans les argumentations qu'effectivement je n'hésite pas à dénigrer. Je ne suis jamais monté dans une rolls et je ne fais pas 800 kms d'autoroutes avec mon scooter. Ce dernier coûte également bien moins cher qu'une Rolls et même qu'une mercedes d'ailleurs... Sinon, j'en reviens à ma golf 4 de 10 ans, oui je m'attendais à mieux et je suis déçu de mon achat, y compris sans les plus graves problèmes, juste en étant factuel, pas besoin d'être crédible. l'audio 20 me déçoit, la finition est décevante, l'insonorisation n'est pas tout à fait à la hauteur du prix, deux problèmes de conception dont un ergonomique également. Pour ce dernier, le post parlant de difficulté à trouver une position est peut-être sur la piste. Moi, dès le premier long trajet, il s'est imposé à moi. En regardant un peu tous les véhicules, Mercedes semble de loin le plus exposé, même si peu de gens vont y penser tellement ça parait inhabituel. De plus tout le monde n'y sera pas confronté. J'ai un physique 'légèrement au delà de la moyenne', et clairement, ils auraient pû éviter l'erreur comme toutes les autres marques (y compris Rolls, certes, mais Dacia également).

 

Enfin, l'expert est d'accord pour dire que l'origine du problème est quasi localisée, là où je l'ai indiqué à la concession et écrit depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi806DN

Bonjour a tous,

Je viens d avoir le venduer de la cc , tres sympa humain et competent, (ce qui n est pas le cas dans d autres concessions de marque francaise par ex) la voiture a ete produite a la date indiquee, mais ils n ont pas trace du vehicule desormais car au main d un transporteur, donc ma bagnole se trimballe en camion quelque part en françe, elle s acclimate auxpaysages francais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J espere la recevoir d ici la fin de la semaine , mais pour l instant pas de news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str435XN

super cool la promenade à travers la France de ta B philsavoie;

je regrette de ne pas habiter à coté de ton cons, j'aurai aimé aller lui dire ce que je pense ....

 

sinon rien que du bonheur avec ma B; 1600 km et5,2 l/100 avec des reprises ahurissantges pour un petit diesel de 136 cv

toujours pas de bruits insolites mis à part le bruit des boucles de ceintures sur les montants de portes

je regrette de ne pas avoir pris d'autres options à la lecture de vos commentaires

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

bonjour,

quelqu'un à une idée si l'on peut activer avec Command On Line une fonction du type "Passage dangereux" ? nouveau terme pour signaler les radars automatique !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM436lq

Reception B 200 CDI avec les modifs ! faite le 31/07/2012 soit 2 jours avant la date prévue sur le bon de commande. 2 H 1/2 d'explications et de formalités, reprise de véhicule, plaques y compris pour remorque...

Très professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM436lq

Les rétros noirs sont réservés à l'option pack black ou la ligne fascination mais pas pour la ligne sport de base et je préfère comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM436lq

Les rétros noirs sont réservés à l'option pack black ou la ligne fascination mais pas pour la ligne sport de base et je préfère comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet747YM

Pour ceux que ca interesse, une MAJ du calculateur est dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, une MAJ du calculateur est dispo .

 

 

Bonjour,

 

Le calculateur englobe-t-il la gestion de la boite de vitesse automatique ?

 

Quelle est la version de cette MAJ ?

 

Est-on averti automatiquement par Mercedes d'une MAJ avec invitation à passer à l'atelier ?

 

Merci

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...