Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo IV (2001-2009)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tak711Jd

Pourquoi refaire monter les post ancien :??:

 

Pour avoir une réponse à une question restée en suspens blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak711Jd

 

Salut 15000km si je dis pas de connerie

 

Merci bien, je l'ai finalement fait faire dans ces eaux là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Bonjour à tous. Ma copine possède une polo tdi 80 et j'aimerais lui changer son autoradio pour y mettre mon parrot astéroid. Quelqu'un peu me renseigner sur les câblages, tuto pour retirer le poste?

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Salut, je viens de lire ta question sur la 1.4 70cv ; les 3cyl, c est une chaine, qu elles soient essence ou poele à fioul, par contre mon méccano conseille le changement de filtre à 30000 (tdi) car très forte pression aux injecteurs veut dire GO de bonne qualité

A bientot

 

 

Faux ! Les essence ce sont des chaînes en 3 cylindres !! Et les 1.4 TDi c'est une courroie !! :D

 

A faire tous les 5 ans ou 90.000km les tdi, je viens de faire la mienne ce matin justement ...

 

 

Photo a l'appui :

 

 

 

http://img684.imageshack.us/img684/3210/31122011302.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

bonjour

j'aurai aimé avoir quelque renseignements sur la polo 1.4 tdi 3 cylindres en occase exemple 2008 en faite c'est pour mon amie

1 3 cylindres avec courroie ou chaines pour la distribution ????

2 la 70 cv possede un fap ?

3 trés bruyant ou pas ???? concrettement a 100 kheure on peut écouter l'auto radio ?

j'ai lu pas mal de page et est trouvé le topic officiel polo trés sympa pas sont ambiance.

merci d'avance pour les réponses :jap:

 

 

Salut, alors je possède une Polo 1.4 tdi CUP de 2006

 

1- Le 3cylindres tdi est bel et bien un moteur a courroie, qu'il faut remplacer tous les 90.000km ou 5 ans ( cf photo juste au dessus )

 

2- Je ne sais pas si elle possèdent toutes un fap ...

 

3- Un peu plus bruyant que le 4cylindres mais tu t'y habitues avec le temps. A 130km/h tu peux largement écouter la radio

 

 

Faire attention sur internet beaucoup de polo sont en vente avec la distribution a faire dans peu de temps (ou alors déjà dépassé la date)

 

Je vends ma polo 1.4 tdi 70 cup 3P gris metal de decembre 2006 avec 86.000km TBE et très bien entretenue

- distri ok

- embrayage remplace cause problème de butée

- 4 pneus quasi neufs

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bonne année :jap:

 

votre conversation de courroie m'intérresse ! je viens d'acheter pour ma fille une polo 1,4 16v 75 cv de 2002 avec 71000 km (photo).courroie ou chaine sur ce modele ? le gars vendant la voiture pour sa soeur prétend que volkswagen lui a dit de ne pas s'inquieter et que tout était ok pour le moment ! damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif plusieurs factures faisant foi dupassage du véhicule en concession ! qui croire ? j'ai tout de meme un réel doute quand à l'année et le km si c'est vraiment une courroie !! 10 ans ! piod87.gif.d0d1838a7c7637ca6f64e37ec2949615.gif

 

merci des vos éclaircissements . ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/249454504.htm?ca=21_s

 

http://img209.imageshack.us/img209/3867/3625420480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Salut c'est une chaîne sur ce modèle .

Vérifie que le véhicule a été correctement suivit en concession (factures fréquentes, respect des entretiens ... )

 

Le contrôle technique va de toute façon normalement te permettre de te rendre compte de l'état général du véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

au niveau du kilométrage, ne t'inquiete pas, moi j'avais une essence de 9ans et 30000km. Mais n'hésite pas a bien regardé partout, moteur, joint... et surtout ecoute tout bruit suspect dans la voiture lors de ton essai, ecoute le moteur, prend ton temps (15 min trop peu) voit si tout les commodo électrique fonctionne (radio, clim....) et n'hésite pas si au niveau de l'entretien tu as des doutes a demandé toute les factures, seul preuve de la bonne fois du vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Et surtout porte une attention particulière sur des bruits éventuels provenant de la boîte de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Et surtout porte une attention particulière sur des bruits éventuels provenant de la boîte de vitesse ...

 

+1

boite, embrayage, moteur.... tout claquement ou couinement donnent souvent suite a de futur ennuis.

Attention au train roulant aussi (pneu, frein, suspension).

Mais un essai te permettra de te faire une opinion de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahou !!! merci de vos promptes réponses ! vraiment sympa le forum polo 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

bon, je vois que beaucoups de points sont à revérifier ! je dis revérifier parce que ma fille a craqué dessus et elle est réservée ! je l'ai d'ailleurs essayé , et à mes souvenirs , capot ouvert , le moteur n'éméttait aucun bruit suspect ,je le trouvais meme trés silencieux à rapport à mon hdi :D la boite idem , les vitesses étaient douces à passer ! aucun craquement sur les rapports . aucun bruit suspect ! frein à main tiré et 3eme enclenchée , lachage de la pédale d'embrayage progressivement , la voiture cale de suite ! donc ok pour l'embrayage aussi ! factures trés récentes des freins , sonde lambda et bobines changées trés récemment et tout ça sur factures estampillés VW !! suspensions un poil souple à mon gout , moteur un poil anémique ! faut tirer dessus pour qu'elle avance ! ok !! 75 cv aussi ! véhicule à 3700€ , faut pas non plus attendre 0 défauts !

 

on pense à vérifier beaucoup de choses à l'achat, et dans l'action , on en oublie !! :( surtout aprés les épaves que j'ai vu pour le meme prix !celle çi m'a paru de suite trés saine !

 

par contre , une information trés intérréssante de flo_21 !! une chaine au lieu d'une courroie ! cette information est sure à 100% ? parce que je vois certaines annonces du bon coin du meme véhicule de meme année , ou il est stipulé distri ok :??: !! en voulant aller plus loin , chez norauto par ex ,avec le numero de série pour un kit distri , il me ressort bien le véhicule sous ref: 9N1 BBY , la mienne !! à s'y perdre ! je pense faire un tour demain chez VW , j'en aurais le coeur net !

 

merci infiniment pour vos conseils avertis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Comme tu as vu plus haut tout le monde pense que les polo ont toutes des chaines et pourtant j'ai fait ma courroie de distribution sur ma 1.4 tdi hier ...

 

Donc je ne te certifie rien, je donnais juste mon avis ... As-tu recherché sur internet ?

 

Le mieux est d'aller directement chez VOlkswagen demande avec ta carte grise car je ne peut rien te garantir ne connaissant pas ce moteur ...

Mais il me semble avoir fréquemment lu qu'il était équipe d'une chaîne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Comme tu as vu plus haut tout le monde pense que les polo ont toutes des chaines et pourtant j'ai fait ma courroie de distribution hier ...

 

Donc je ne te certifie rien, je donnais juste mon avis ... As-tu recherché sur internet ?

 

Le mieux est d'aller directement chez VOlkswagen demande avec ta carte grise car je ne peut rien te garantir ne connaissant pas ce moteur ...

Mais il me semble avoir fréquemment lu qu'il était équipe d'une chaîne ...

 

j'ai lu la meme chose que flo sur ton moteur en rapport a la chaine, mais ma copine qui a une polo (2006) équipé du 1.4 TDI 85ch a elle une corroie. Donc passe un coup de fil a volkswagen et pose la question a l'atelier... pas la peine d'y passé, je pense que juste la motorisation suffira. Ou tu peux vérifier sur le carnet d'entretien, sa doit etre marqué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore les gars ;) mais un petit détail qui vous a échappé surement, la mienne est une polo essence , pas TDI . je pense aussi pour une courroie donc .

 

oui flo, sur internet , tu as comme toujours divers avis mais jamais sur du vrai !! le renseignement sera pris demain chez VW .

 

bonne année à tous . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Si tu peux nous donner la réponse à la question après ton appel chez Volkswagen ça serait sympa et permettrait d'aider pas mal de monde !!

 

 

Merci et bon achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

merci encore les gars ;) mais un petit détail qui vous a échappé surement, la mienne est une polo essence , pas TDI . je pense aussi pour une courroie donc .

 

oui flo, sur internet , tu as comme toujours divers avis mais jamais sur du vrai !! le renseignement sera pris demain chez VW .

 

bonne année à tous . :jap:

 

Non, non sa ne nous a pas échappé... ;)

Oui fait remonté l'info sur le forum, sa peut servir à d'autre personne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Salut j'ai besoin de vos avis concernant le prix de vente de ma Polo , sachant que je ne suis pas très pressé de m'en séparer ...

 

Alors Polo 1.4 TDI 70 2006 finition CUP 3portes gris metallisé

 

*86.000km

*Mise en circulation 15/12/2006

*Distribution vient d'être faite (500km)

*Embrayage remplacé (500km) suite à un soucis de butée

 

A 85.000km :

- Révisions totale ( vidange, filtre air / gazole / habitacle , 2 rotules de direction, 2 pneus neufs, 2 soufflets cardan, réglage total train roulant, climatisation rechargée ... )

 

Les pneus arrières ont 5.000km

 

La voiture est en très bon état et parfaitement entretenue avec factures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Salut j'ai besoin de vos avis concernant le prix de vente de ma Polo , sachant que je ne suis pas très pressé de m'en séparer ...

 

Alors Polo 1.4 TDI 70 2006 finition CUP 3portes gris metallisé

 

*86.000km

*Mise en circulation 15/12/2006

*Distribution vient d'être faite (500km)

*Embrayage remplacé (500km) suite à un soucis de butée

 

A 85.000km :

- Révisions totale ( vidange, filtre air / gazole / habitacle , 2 rotules de direction, 2 pneus neufs, 2 soufflets cardan, réglage total train roulant, climatisation rechargée ... )

 

Les pneus arrières ont 5.000km

 

La voiture est en très bon état et parfaitement entretenue avec factures ...

 

Le plus simple, va sir la centrale et calcul sa cote..

 

mais, pour te donner une idée su prix, ma copine a acheté (juillet 2010) une polo 1.4tdi 85 de février 2006 confort avec pack style, climatronoc, détecteur de pluie et luminosité... La voiture avait 49000km et la distribution Venet d'être faite... Le tout pour 7000€...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and878mA

Bonjour à tous, je suis complètement perdu dans le choix d'une voiture d'occasion, hier je suis allé voir une toyota yaris de 2003 120000km à 2500euros, je la trouve très bien intérieurement ainsi qu'extérieurement, mais je suis également allé voir une polo 4 : http://www.leboncoin.fr/voitures/270624080.htm?ca=12_s je l'ai essayée et je la trouve vraiment bien, l'intérieur comparé à la yaris c'est le grand luxe, au niveau du moteur la yaris est un 1 litre donc les deux se valent, sauf que celui de la polo à 170 000 km, pour me faire plaisir je prendrai bien la polo mais si c'est pour qu'elle casse au bout de 3 semaines... Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Bonjour à tous, je suis complètement perdu dans le choix d'une voiture d'occasion, hier je suis allé voir une toyota yaris de 2003 120000km à 2500euros, je la trouve très bien intérieurement ainsi qu'extérieurement, mais je suis également allé voir une polo 4 : http://www.leboncoin.fr/voitures/270624080.htm?ca=12_s je l'ai essayée et je la trouve vraiment bien, l'intérieur comparé à la yaris c'est le grand luxe, au niveau du moteur la yaris est un 1 litre donc les deux se valent, sauf que celui de la polo à 170 000 km, pour me faire plaisir je prendrai bien la polo mais si c'est pour qu'elle casse au bout de 3 semaines... Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Les moteurs essence de cette époque son assez fiable en général, mais je ne connais pas cela.... Mais tu peux toujours demandé au pret d'une cc, les problème rencontré avec ces moteurs... Mais bien entretenue, tu pourras facilement faire plus de 250000km avec au compteur...

Ensuite niveau fiabilité, a cette époque toyota été très réputé, surtout pour leur D4D....

Pour le reste a toi de voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Bonjour à tous, je suis complètement perdu dans le choix d'une voiture d'occasion, hier je suis allé voir une toyota yaris de 2003 120000km à 2500euros, je la trouve très bien intérieurement ainsi qu'extérieurement, mais je suis également allé voir une polo 4 : http://www.leboncoin.fr/voitures/270624080.htm?ca=12_s je l'ai essayée et je la trouve vraiment bien, l'intérieur comparé à la yaris c'est le grand luxe, au niveau du moteur la yaris est un 1 litre donc les deux se valent, sauf que celui de la polo à 170 000 km, pour me faire plaisir je prendrai bien la polo mais si c'est pour qu'elle casse au bout de 3 semaines... Qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

La polo a l'air propre en tous cas malgré les enjoliveurs qui sont horribles :D

 

Si tu veux savoir un petit peu les points a regarder sur ta voiture remonte un petit peu cette page et tu verras ce qu'on a conseillé à meg06 qui en a acheté une de la même année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non sa ne nous a pas échappé... ;)

Oui fait remonté l'info sur le forum, sa peut servir à d'autre personne... :)

 

 

 

salut à tous ! ;)

 

je fais donc remonter l'info !! c'est bien une courroie de distri sur le 1,4 l 16 v 75 cv . hélas pour moi !!!! y a plus qu'à !! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

calculée la cote sur la centrale avant de vous lancée, sa vous donnera une idée déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

Ma polo essence 1.4 l 16 valves 75 chevaux fête son 10 ème anniversaire ce dimanche.

 

Pour la remercier de ses bons et loyaux services, elle aura droit à une coupe de champagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

bonjour à tous et bonne année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

votre conversation de courroie m'intérresse ! je viens d'acheter pour ma fille une polo 1,4 16v 75 cv de 2002 avec 71000 km (photo).courroie ou chaine sur ce modele ? le gars vendant la voiture pour sa soeur prétend que volkswagen lui a dit de ne pas s'inquieter et que tout était ok pour le moment ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/damien051.gif plusieurs factures faisant foi dupassage du véhicule en concession ! qui croire ? j'ai tout de meme un réel doute quand à l'année et le km si c'est vraiment une courroie !! 10 ans ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/piod87.gif

 

merci des vos éclaircissements . ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

http://img209.imageshack.us/im [...] 420480.jpg

Bonjour MEG06,

j'ai le meme modèle de 2002 (10 ans aujourd'hui), attention ce n'est pas une chaine mais bien une courroie, on me l'a changé en 2007 che VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as vu plus haut tout le monde pense que les polo ont toutes des chaines et pourtant j'ai fait ma courroie de distribution sur ma 1.4 tdi hier ...

 

Donc je ne te certifie rien, je donnais juste mon avis ... As-tu recherché sur internet ?

 

Le mieux est d'aller directement chez VOlkswagen demande avec ta carte grise car je ne peut rien te garantir ne connaissant pas ce moteur ...

Mais il me semble avoir fréquemment lu qu'il était équipe d'une chaîne ...

Tous les TDI sont à courroie changement tous les 5 ans ou 120 000 km jap.gif.ed9a9a6b83efc63e2cf96a4c46c56ba8.gif

Les 1.2 essence sont à chaine MAIS le 1.4 75 est à courroie jap.gif.ed9a9a6b83efc63e2cf96a4c46c56ba8.gif

jap.gif.cdaee2aade36e4452f1d303eaaf35f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, va sir la centrale et calcul sa cote..

 

mais, pour te donner une idée su prix, ma copine a acheté (juillet 2010) une polo 1.4tdi 85 de février 2006 confort avec pack style, climatronoc, détecteur de pluie et luminosité... La voiture avait 49000km et la distribution Venet d'être faite... Le tout pour 7000€... ;)

ça n'existe pas une 1.4 TDI 85 pfff.gif.612db12944b789e99ca48e83241aa972.gif.

C'est 1.4 TDI 75 puis 1.4 TDI 70 ou 80 jap.gif.797f48529b2c60f51cb3cca22c032f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, va sir la centrale et calcul sa cote..

 

mais, pour te donner une idée su prix, ma copine a acheté (juillet 2010) une polo 1.4tdi 85 de février 2006 confort avec pack style, climatronoc, détecteur de pluie et luminosité... La voiture avait 49000km et la distribution Venet d'être faite... Le tout pour 7000€... ;)

ça n'existe pas une 1.4 TDI 85 pfff.gif.9c9269e55ee5b29d88c1a78f36b09878.gif.

C'est 1.4 TDI 75 puis 1.4 TDI 70 ou 80 jap.gif.493ab0cd7acf0d6c401a5f8a03a2ca98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

ça n'existe pas une 1.4 TDI 85 pfff.gif.5280f34c8fd09b178e128ef4ec32228e.gif.

C'est 1.4 TDI 75 puis 1.4 TDI 70 ou 80 jap.gif.8a5749db6ab1f7275466a4c1055095ce.gif

 

 

je voulais dire 80.jap.gif.8a5749db6ab1f7275466a4c1055095ce.gif

J'ai confondu avec le 1.4 16v 85.... ;)

jap.gif.481b3777fecfc5fd9be707ca5e657224.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr578GT

Salut à tous,

Ca fait longtemps que je vous espionne sans poster mais aujourd'hu j'aurais besoin d'aide.

Donc voila, en faite j'ai comme idée de vendre ma voiture actuelle et de changer de voiture.

De plus, dans ma région (j'habite à la réunion), il y a une polo IV gti d'accidenter.

Je vous met le lien de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/278828069.htm?ca=26_s

 

Malgré les fautes d'orthographe je l'ai contacter lol.gif.2d59a57a2663033a021b9a6e85a8ab63.gif

 

 

Verdicte, la voiture a 70 000km, et il me dit que tout l'avant est mort

Il y a échanger, pare-choc avant, l'aile, capot, pare brise, phare avant droit, barre de protection etc...

Je vous met les photos.

J'ai pu d'ailleurs remarquer que les airbag se sont déclencher.

Pour moi si l'expert est passé c'est que le chassis n'est pas touché et je suppose que la personne n'était pas tout risque et n'as pas désirer la faire réparer et donc la revendre.

Sa permière annonce était a 7500e.

Il m'as l'air flou sur son prix donc je pense pouvoir descendre vers 5000e.

 

Pensez vous que cela peut etre une bonne affaire sachant que je m'y connait un peu en mécanique et en carroserie et que un pote a moi a un formation de mécanicien?

je sais qu'on a déjà fait plein de répartaions et on a déjà fait une restaurations mais pas de cette ampleur et je ne sais pas à combien peuvent s'élever les réparations.

 

 

 

L 033.jpg

L 029.jpg

L 027.jpg

L 026.jpg

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...