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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Messages recommandés

Invité §orc643Um

Extérieur : superbe

 

Intérieur : aussi bien que la concurrence, pour la console centrale, je la trouve pas mal du tout (question de goût)

 

Tenue de route : super d'après le Moniteur Automobile

 

Moteur : suffisant (rien à envier aux A6 TDI 140 et 2,7 TDI, Classe E 220 et 280 CDI, série 5 520d et 525d qui forment le gros des ventes, par contre en retrait face aux gros 3l allemands...)

 

 

Ce que je trouve choquant, c'est le prix par contre, on a beau dire qu'elle est moins chère que ses concurrentes allemandes à motorisation et équipement égaux, je trouve que ce serait plus cohérent d'avoir :

 

- C6 : 40 000 euros

- Lignage : 45 000 euros

- Exclusive : 50 000 euros

 

Parce qu'à 55 000 euros l'exclusive, j'opte clairement pour l'Audi A6 3l TDI et 10 000 euros d'options (en virant celles que je trouve inutiles sur la C6, ça ne pose pas de problème) qui assurera une plus belle cote à la revente.

 

Je ne pose même pas le choix de l'A6 pour son image (on s'en fout, on a revendu notre A6 pour une 607), mais à ce niveau de prix, j'opte pour le moins mauvais investissement sur la durée.

 

 

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Invité §Sen226qH
Merci d'étayer mes propos Breton, sauf que la Clio Initiale dispose du même bois :cyp: ça c'est du luxe proposer la même chose sur une Clio que sur une VS :W

 

http://img54.imageshack.us/img54/4782/postedeconduiteenvuplong9vy.jpg

 

 

Ce qui me gene le plus sur le tableau de bord de la c6, c'est la reprise des commande de C5 / 407.

Dommage qu'il n'y a pas les elements issus du concept car lignage. Mais bon c'est la réalité du marché.

Pour ce qui est du style exterieur, rien à redire hormis les feux arrieres a coté de la plaque de signalisation.

Globalement, elle me plait. Mais bon , les gouts et les couleurs...

 

 

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Invité §orc643Um
Ce qui me gene le plus sur le tableau de bord de la c6, c'est la reprise des commande de C5 / 407.

Dommage qu'il n'y a pas les elements issus du concept car lignage. Mais bon c'est la réalité du marché.

Pour ce qui est du style exterieur, rien à redire hormis les feux arrieres a coté de la plaque de signalisation.

Globalement, elle me plait. Mais bon , les gouts et les couleurs...

 

 

Y a bien des commodos de Ford Fiesta à 9000 euros sur une Aston Martin DB9 à 160 000 euros tu sais.

 

L'A6 avait bien un tableau de bord d'A4 en plus gros.

 

Les Lamborghini actuelles à 150 000 euros reprennent bien des éléments du tableau de bord d'une Audi A3 ou d'une A4...

 

Que dire aussi des Bentley Continental Flying spur et GT qui reprennent beaucoup d'éléments dans la banque d'organes VAG

 

 

La récupération, ça touche tous les groupes, ce n'est pas nouveau, et je ne trouve pas que cette console centrale dénote dans l'ensemble, je commence même à m'y faire :bah:

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Invité §n2b827pE
Extérieur : superbe

...

Parce qu'à 55 000 euros l'exclusive, j'opte clairement pour l'Audi A6 3l TDI et 10 000 euros d'options (en virant celles que je trouve inutiles sur la C6, ça ne pose pas de problème) qui assurera une plus belle cote à la revente.

...

 

Personnellement, je trouve que l'A6 est bien trop inconfortable pour une berline pour justifier d'y mettre 55 K€. :blague:

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Invité §pou366nm

Dommage que citroen veuille continuer dans la lignée des ancêtres au lieu de proposer vraiment quelque chose d'innovant niveau design

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Invité §hid712ev
Dommage que citroen veuille continuer dans la lignée des ancêtres au lieu de proposer vraiment quelque chose d'innovant niveau design

Au contraire, je pense que tu te trompes lourdement. Quand on a un passé comme celui de Citroën, on peut se permettre de l'utiliser...

 

On le voit bien sur leur site : http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/RANGE/PrivateCars/C6/default/

 

Cette nouvelle berline s’inscrit par sa prestance, son style et ses prestations dans le monde du haut de gamme, un monde dans lequel le style unique et intemporel des grandes Citroën – DS, CX, SM - ainsi que leurs technologies innovantes ont donné à la Marque une véritable légitimité.
À partir du moment ou l'on souhaite créer un modèle tel celui-ci, qui s'inscrit comme la descendance directe des DS et CX, il est normal de s'en inspirer aussi un peu pour le design.

Je dis "un peu" car j'ai deja entendu des personnes parler de "CX recarossée" :roll:

 

Ce qui fait la force du style de la C6, c'est qu'il évoque les anciens modèles qui ont fait la renommé de la marque, ce qui lui permet de séduire un public assez agé, tout en étant racé (la C6 est plutot basse et large), ce qui lui permet de séduire aussi les jeunes.

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Invité §_To656Fc

Je suis enfin monté dans une C6 en concession... que dire

 

De l'extérieur on ne la présente plus : ligne superbe, malgré quelques erreurs (la plus grave, l'entourage de plaque arrière)

 

L'intérieur bénéficie d'un design intéressant, la qualité perçue est tout à fait correcte, ça change de la concurrence, le tbd semble très lisible. Même la console centrale n'est pas si nulle que ça, quoi qu'un peu touffue.

 

Quand on jette un coup d'oeil 3/4 arrière depuis l'avant, on réalise qu'on est vraiment dans un vaisseau spatial :D . Superbe.

 

Sinon quand même un détail un peu dommage : les poignées de maintien au dessus des portes... En plastoque de perlimpinpin creux à peine digne d'une logan.

 

Tant qu'elles sont rabattues, ça ne se voit pas heureusement, mais je m'interroge sur leur durée de vie... Celles de xantia à côté sont en béton armé. Le vendeur m'a dit que c'était repris de la C5, bin c'est pas la joie, même pour une C5. En espérant qu'ils rectifieront vite le tir...

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Invité §hid712ev

Sinon quand même un détail un peu dommage : les poignées de maintien au dessus des portes... En plastoque de perlimpinpin creux à peine digne d'une logan.

 

Tant qu'elles sont rabattues, ça ne se voit pas heureusement, mais je m'interroge sur leur durée de vie... Celles de xantia à côté sont en béton armé. Le vendeur m'a dit que c'était repris de la C5, bin c'est pas la joie, même pour une C5. En espérant qu'ils rectifieront vite le tir...

C'est ce que je disais dans un précédent post : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14812672

 

C'est clair que ces poignées ne sont vraiment pas dignes d'une telle voiture...

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Invité §Bad462Le
Ce qui me gene le plus sur le tableau de bord de la c6, c'est la reprise des commande de C5 / 407.

 

 

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde cri au scandale alors que c'est partout pareil sur des voitures bien plus chères... :roll:

C'est histoire de trouver des défauts là où il n'y en a pas...

Je l'ai vu à la fin de l'année 2005 2 Gris Fer V6 HDi et Essence non seulement la voiture en impose :love: :love: :love: mais l'intérieur est vraiment bien fait :bien: il n'a rien a envier aux autres :nanana: et la console centrale était de bonne facture et était classe avec ses petites touches de chrome :langue:

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Invité §orc643Um
Personnellement, je trouve que l'A6 est bien trop inconfortable pour une berline pour justifier d'y mettre 55 K€. :blague:

 

 

Bah on la trouve plus ferme et plus dure que notre 607, mais bon, la plupart des gens aiment visiblement (sinon je vois pas pourquoi ils l'achèteraient).

 

J'ai pris l'A6 comme exemple car c'est l'allemande de ce segment la plus à la mode (Classe E et série 5 démodées).

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Invité §Sen226qH

 

Je ne cri pas au scandale. Je dis que c'est dommage car d'une part ça rend la c6 moins "exclusive" et que je trouve la disposition peu ergonomique. Chacun son idée...Mais je l'aime bien cette c6 , plus qu'une VS ou 607. D'ailleur à titre d'exemple j'adore l'atlantique 300 qui re utilisait des commodos et des boutons de 205 , des retro de cx et des feux arriree de ford escort.

 

 

 

 

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde cri au scandale alors que c'est partout pareil sur des voitures bien plus chères... :roll:

C'est histoire de trouver des défauts là où il n'y en a pas...

Je l'ai vu à la fin de l'année 2005 2 Gris Fer V6 HDi et Essence non seulement la voiture en impose :love::love::love: mais l'intérieur est vraiment bien fait :bien: il n'a rien a envier aux autres :nanana: et la console centrale était de bonne facture et était classe avec ses petites touches de chrome :langue:

 

 

 

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Invité §_To656Fc
Je ne cri pas au scandale. Je dis que c'est dommage car d'une part ça rend la c6 moins "exclusive" et que je trouve la disposition peu ergonomique. Chacun son idée...Mais je l'aime bien cette c6 , plus qu'une VS ou 607. D'ailleur à titre d'exemple j'adore l'atlantique 300 qui re utilisait des commodos et des boutons de 205 , des retro de cx et des feux arriree de ford escort.

 

PSA refusent désormais de vendre des autos à perte. Ils n'ont peut être pas tort.

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Invité §hid712ev

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 7-1050.htm

 

Vas voir là et fait toi ton opinion avec les photos que j'ai mis.

 

Meme aves un systeme proche , la Classe E fait infiniment plus classe.

 

 

J'ai utilisé le "colorateur" du site de Mercedes pour l'intérieur de la classe E, et mis une photo de la planche de bord de la C6 à côté, et franchement je ne pourrais pas dire que le tableau de bord de la Mercedes est mieux :bah:

 

C6_classeE.png.4ae5f68afc1ecbef893bcc7fd0c7ad2d.png

 

Apparemment c'est le nombre de boutons qui gêne, je suis desolé mais il y en a encore plus sur la Mercedes. C'est peut-être un peu mieux integré, et encore. Les parties basses des deux consoles centrales sont assez semblables. Le volant de la Classe E est vraiment affreux, tout comme le bois qui traverse la planche de bord, et les compteurs font limite jacky :bah:

 

Le tableau de bord de la C6 est en accord avec sa ligne extérieure.

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Invité §orc643Um

L'écran central de la Mercedes classe E est moins bien intégré mais rend la console centrale plus jolie en fait.

 

Par contre, si on met l'écran de la Mercedes en même position que celui de la C6 et qu'on redescend les commandes de clim (à moins que ça soit l'autoradio ?) de la classe E comme sur la C6, on se rend vite compte que la C6 est mieux foutue.

 

Bon, avec des si...

 

 

Je pense cependant que mettre l'écran sur le tableau de bord est plus pratique que dans la console.

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Invité §hid712ev
L'écran central de la Mercedes classe E est moins bien intégré mais rend la console centrale plus jolie en fait.

 

Par contre, si on met l'écran de la Mercedes en même position que celui de la C6 et qu'on redescend les commandes de clim (à moins que ça soit l'autoradio ?) de la classe E comme sur la C6, on se rend vite compte que la C6 est mieux foutue.

 

Bon, avec des si...

 

 

Je pense cependant que mettre l'écran sur le tableau de bord est plus pratique que dans la console.

Pas mieux :jap:

Sinon je confirme, ce sont bien les commande de ventilation.

 

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Invité §hid712ev
Je trouve que le tdb+console de la C6 n'est pas à l'image du design extérieur de la voiture, c'est à dire cossu, moderne, original, agréable à regarder, même si la finition et les matériaux sont de bonne facture.

J'évoquais plutot le style formé de lignes tendues, qui lui est à l'image de l'extérieur. Et puis, on ne peut pas dire que l'ensemble n'est pas original, notamment au niveau de l'instrumentation. Après, c'est subjectif...

Tu es deja monté dans une C6 ? Ça t'as fais la même impression ? :jap:

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Invité §n2b827pE
...

Je pense cependant que mettre l'écran sur le tableau de bord est plus pratique que dans la console.

 

C'est surtout moins dangereux. :W

 

Ca m'est arrivé de monter sur le bas-côté d'une petite route en essayant de régler le niveau sonore d'un GPS à l'écran mal placé... :ange:

 

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Invité §206848BE
Je trouve que le tdb+console de la C6 n'est pas à l'image du design extérieur de la voiture, c'est à dire cossu, moderne, original, agréable à regarder, même si la finition et les matériaux sont de bonne facture.

 

 

Ce n'est pas une cata non plus cette intérieur hein.

Il est pas mal. Simplement vu le show que fait la c6 de l'extérieur, on s'attend à la même chose à l'intérieur.

Alors que c'est un peu moins sensas.

Mais c'est pas mal.

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Invité §Bad462Le

J'allais le dire, en Noir il fait austère... :L

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Invité §Bad462Le
Il manque quelques inserts de bois et d'alu.

En fait on dirait que le tdb fait taillé dans le brut :L

Alors que celui d'une Vel Satis, 607, etc, fait + cherché, mieux découpé.

 

 

Je le pense aussi ;)

 

Par exemple la 607 fait plus homogéne mais je ne serais comment l'expliquer...

 

De plus elle dispose de ses propres commande de Clim/CD d'une vrai console centrale et d'un pare soleil automatique de lunette et je pense qu'il en sera de même sur la 608 :bah: ce qui est bien c'est qu'elle se différencie de la C6 :bien: c'est une sorte de complément de Haut De Gamme :oui: en ce moment Citroên propose le top avec une Originalité et une élégance hors du commun :love: à un tarif élevé et la 607 elle se contente de faire valoir d'autres arguments, pour moins cher mais avec une ligne plus classique et d'après ce qui se prépare sur 608 il en sera de même sauf qu'elle disposera d'une Ligne Coupé 4 Portes et d'équipements plus sphistiqués par contre :oui:

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Invité §Bad462Le
De toute façon Peugeot a toujours proposé des modèles moins chers, Citroën servant surtout de faire valoir du groupe PSA en terme d'originalité et de décalage :)

Ce que je trouve dommage c'est que le design du TDB de la C6 fasse moins moderne que celui de la 607 alors qu'elle est plus récente. Je pense que c'est l'un de ces pricipaux défauts.

Autre gros défaut, la motorisation PSA toujours en retrait dans toutes les catégories face à des concurrentes directes telles que chez Renault, BMW ou VAG.

 

 

Ca dépend de qu'elles voitures tu veux parler en même temps :)

 

C'est bizzare je pense encore la même chose pour le TBD et les Motorisations chez PSA... :ddr:

 

Comme quoi les grand esprits se rencontrent :cyp:

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Invité §Bad462Le
Si tu savais qu'est ce qu'il en pense mon esprit :cyp:

 

 

Et réciproquement :cyp:

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De toute façon Peugeot a toujours proposé des modèles moins chers, Citroën servant surtout de faire valoir du groupe PSA en terme d'originalité et de décalage :)

Ce que je trouve dommage c'est que le design du TDB de la C6 fasse moins moderne que celui de la 607 alors qu'elle est plus récente. Je pense que c'est l'un de ces pricipaux défauts.

Autre gros défaut, la motorisation PSA toujours en retrait dans toutes les catégories face à des concurrentes directes telles que chez Renault, BMW ou VAG.

 

 

Pas d'accord ! Le 2.7 Hdi est régulièrement cité comme le plus raffiné dans son fonctionnement (silence, onctuosité), devant tous les concurrents.

Et finalement c'est bien un critère essentiel pour un haut de gamme, non ?

 

La puissance n'est pas tout !

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Invité §_To656Fc
Pas d'accord ! Le 2.7 Hdi est régulièrement cité comme le plus raffiné dans son fonctionnement (silence, onctuosité), devant tous les concurrents.

Et finalement c'est bien un critère essentiel pour un haut de gamme, non ?

 

La puissance n'est pas tout !

 

Et puis chez renault, il est passé où le bon V6 diesel :W .

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Invité §orc643Um
Pas d'accord ! Le 2.7 Hdi est régulièrement cité comme le plus raffiné dans son fonctionnement (silence, onctuosité), devant tous les concurrents.

Et finalement c'est bien un critère essentiel pour un haut de gamme, non ?

 

La puissance n'est pas tout !

 

 

Tout à fait.

 

Ce qui avait été surprenant, ça avait été de faire un reportage avec une Jag XJ 2,7d (V6 HDI) et une 730d côte à côte.

 

Pour le niveau sonore, la BMW était clairement plus bruyante.

 

 

Puis il ne faut pas oublier que le V6 HDI a un déficit de cylindrée par rapport aux allemandes (3l et 233 chevaux = 77 ch/l, tandis que 2,7l et 204 chevaux = 75,55 ch/l, dans l'absolu la puissance du V6 HDI n'est pas ridicule).

 

Si on compare le 2,7 HDI au 2,7 TDI, le 2,7 HDI est loin devant : 75 ch/l contre 66 ch/l.

 

 

 

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Ouais. Et j'aurais tendance à dire que la puissance, tout le monde sait le faire a priori ! Augmenter la pression du turbo, les compressions ou la cylindrée etc... mais le raffinement... ben c'est déjà beaucoup plus dur !

Et je me souviens de ce comparatif que tu évoques qui indiquait que le bruit de la 730d était beaucoup plus agricole et bruyant !

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Invité §206848BE
Le V6 Diesel commun Ford/PSA est une référence au niveau NVH. Je trouve ça plus important pour un HDG qui vise le raffinement et le confort plutôt que les performances pures.

 

 

LVMH ?

Kézako ?

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Invité §hid712ev
Noise, Vibrations and Harshness.

Bruit, vibrations et "je ne sais quoi :lol:"

dureté alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

effet "coup de pied au cul", toussa, je pense :voyons:

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Invité §206848BE
Noise, Vibrations and Harshness.

Bruit, vibrations et "je ne sais quoi :lol:"

 

Puté en francais c'est pas mal non plus

:cyp:

 

 

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Harshness = rudesse. Comme un bon vieux TDI...

 

 

Et quand tu marques "NHV" sans précision, tu penses vraiment que c'est une expression très utilisée en France ou bien.... ? :D

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