Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je demande à voir pour le poids du T6 sachant que mon ď5 a été pesé à 1870kg lors du contrôle technique.

1720 sur Volvo Cars suisse.

J'ai pris les deux poids au même endroit, donc s'ils se trompent, c'est de toutes les façons dans les deux cas.

Après, je suis pas au kilo près, mais dire qu'un Q3 220 cv "atomise" un T6 304 cv, je demande à voir. Qu'il y ait débat, peut-être, puisque les rapports poids/puissance se rapprochent. Atomiser, certainement pas. Surtout quand tu vois la différence de couple entre les deux : 350 Nm pour le Q3 vs 440 Nm pour le T6...

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Q3 : 220 cv pour 1420 kg, soit 6,45 kg à traîner par cv

T6 : 304 cv pour 1650 kg, soit 5,42 kg à traîner par cv

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

C'est forcément le Q3 qui fait le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1720 sur Volvo Cars suisse.

J'ai pris les deux poids au même endroit, donc s'ils se trompent, c'est de toutes les façons dans les deux cas.

Après, je suis pas au kilo près, mais dire qu'un Q3 220 cv "atomise" un T6 304 cv, je demande à voir. Qu'il y ait débat, peut-être, puisque les rapports poids/puissance se rapprochent. Atomiser, certainement pas. Surtout quand tu vois la différence de couple entre les deux : 350 Nm pour le Q3 vs 440 Nm pour le T6...

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Bonjour

 

Franchement cela tombe bien,

le test comparatif "Europe" sur 2800 kms entre vos 2 modèles cités sera visible.

Ceci est prévue en sreaming version longue ,uniquement ce mois d'Avril sur le site :

http://www.topgear.com/uk/

 

Prendre l'option "incredible quickly happyness month'search"

dans le menu Search topgear.com for situé en haut à droite.

Délirant ! le test de montée du col de Scanuppia - Malga Palazzo dans le Nord-Est de l’Italie.

Les 2 voitures vont elles savoir se doubler sans bousculer le groupe de cyclistes -----> regardez la vidéo à 188 minutes !

 

 

Et dans la descente ! Whaoou que feront-ils de la Grande-Mama et sa Fiat 600 garée sur le coté ?

C'est la suite de Iron Man 3 en réel !

bonne lecture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le changement de l’électrovanne n'a pas résolu le problème qui est réapparut 15 minutes après lors de l'essai.

Heureusement le garagiste ne m'a facturé que la pièce au prix qu'il la payé.

 

Maintenant ma voiture est chez Volvo et j'attends le verdict - En plus ils n'avaient aucun véhicule à me prêter.... un peu galère

 

Wait and hope....

Bon voilà j'ai récupérer ma voiture qui pour le moment à toute sa puissance et plus de message d'erreur.

Résultat : Volvo à du refaire la programmation moteur - je savait pas que comme ça une programmation pouvais se perde (pas de pb baterie, ni branchement autre que Volvo lors de ma dernière révision chez eux).

Bon maintenant j'espère que c'est définitivement réglé car mettre 500 € pour une panne c'est pas évident.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Bonjour

 

Franchement cela tombe bien,

le test comparatif "Europe" sur 2800 kms entre vos 2 modèles cités sera visible

Ceci est prévue en sreaming version longue ,uniquement ce mois d'Avril sur le site :

http://www.topgear.com/uk/

 

prendre l'option "incredible quickly happyness month'search"

dans le menu Search topgear.com for situé en haut à droite.

Délirant ! le test de montée du col de Scanuppia - Malga Palazzo dans le Nord-Est de l’Italie.

les 2 voitures vont elles savoir se doubler sans bousculer le groupe de cycliste -----> regardez la vidéo à 188 minutes !

 

 

et dans la descente ! Whaoou que feront il de la Grande-Mama et sa Fiat 600 garée sur le coté?

C'est la suite de Iron Man 3 en réel !

bonne lecture :lol:

 

 

Pas trouvé la vidéo....

Et sur YouTube cest une vidéo de 3 min d'un cycliste ... Dure d'arriver à 188 min... [:mini38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 : 220 cv pour 1420 kg, soit 6,45 kg à traîner par cv

T6 : 304 cv pour 1650 kg, soit 5,42 kg à traîner par cv

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Oui mais plus légers quand même :D et + 200 kg c'est pas pour rire , donc sur l'exercice sur 0/100 ( constructeurs) le Q3 220 ch c'est 6,4 s VS 6.9 s pour le T6 304 ch et dans le milieu auto même 0,5 s c'est beaucoup , il suffit de voir la bagarre dans la catégorie super car , je ne parlerais pas de la Vmax pour l'Allemand moyen qui peut profiter de l'autobahn :sol: 210 VS +230 .

 

Bon il y a le poids et les BVA 6 VS 7 rapports qui favorise aussi le Q3 niveau reprises , restera le dynamisme des autos , ou la je penses qu'il n'y aura pas photos vue la différence de poids ( je ne prend pas en compte les châssis ou la aussi il y a un gap en faveur de l'Audi ) , alors c'est de chiffres , mais clairement le Q3 220 ch est devant , vous me direz on achète pas un "vieux" T6 pour rouler gaz !!! OK il n'y à pas débat sur ce point ;) surtout qu'avec le 6 en ligne le plaisir est total VS le 4 cylindres du Q3 :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais plus légers quand même :D et + 200 kg c'est pas pour rire , donc sur l'exercice sur 0/100 ( constructeurs) le Q3 220 ch c'est 6,4 s VS 6.9 s pour le T6 304 ch et dans le milieu auto même 0,5 s c'est beaucoup , il suffit de voir la bagarre dans la catégorie super car , je ne parlerais pas de la Vmax pour l'Allemand moyen qui peut profiter de l'autobahn :sol: 210 VS +230 .

 

Bon il y a le poids et les BVA 6 VS 7 rapports qui favorise aussi le Q3 niveau reprises , restera le dynamisme des autos , ou la je penses qu'il n'y aura pas photos vue la différence de poids ( je ne prend pas en compte les châssis ou la aussi il y a un gap en faveur de l'Audi ) , alors c'est de chiffres , mais clairement le Q3 220 ch est devant , vous me direz on achète pas un "vieux" T6 pour rouler gaz !!! OK il n'y à pas débat sur ce point ;) surtout qu'avec le 6 en ligne le plaisir est total VS le 4 cylindres du Q3 :lol: .

Bon ben maintenant, si vous voyez un XC70 bronze courser tous les Q3 qui passent, vous saurez qui c'est !!!

C'est malin !!!

 

:lol::ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

ben ! c'est quoi les 0 à 100 km/h et les vitesses max et les 1000m da officiels ?

q3 (petit q minuscule :D ) : 6.4s 233km/h 1000m da ? 12,5"

T6 : (T majuscule ) 6.9s 211km/h 1000m da ? 35"

 

voila la soluce ! (pas sur des 1000mda mdr)

Pas vrai Turbo95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis (et même si vous voulez pas d'ailleurs :D ), mais pour avoir -bien- testé les 2 autos, je classe le Q3 devant, au moins en ressenti. Le XC60 en T6 c'est comme le XC90 en V8, c'est puissant mais on ne ressent rien, ou pas grand chose. La boite et le poids jouent beaucoup, le Q3 est une boule de nerfs avec cet excellent 2L tfsi, le XC60 sera un super salon routier performant.

 

Par contre le nouveau T6 VEA, au démarrage il y aura tjrs cette difficulté de faire passer autant de puissance/couple au sol (idem toutes sportives traction), mais en relance, aieaieaie ça envoie pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis (et même si vous voulez pas d'ailleurs :D ), mais pour avoir -bien- testé les 2 autos, je classe le Q3 devant, au moins en ressenti. Le XC60 en T6 c'est comme le XC90 en V8, c'est puissant mais on ne ressent rien, ou pas grand chose. La boite et le poids jouent beaucoup, le Q3 est une boule de nerfs avec cet excellent 2L tfsi, le XC60 sera un super salon routier performant.

 

Par contre le nouveau T6 VEA, au démarrage il y aura tjrs cette difficulté de faire passer autant de puissance/couple au sol (idem toutes sportives traction), mais en relance, aieaieaie ça envoie pas mal :oui:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Si vous voulez mon avis (et même si vous voulez pas d'ailleurs :D ), mais pour avoir -bien- testé les 2 autos, je classe le Q3 devant, au moins en ressenti. Le XC60 en T6 c'est comme le XC90 en V8, c'est puissant mais on ne ressent rien, ou pas grand chose. La boite et le poids jouent beaucoup, le Q3 est une boule de nerfs avec cet excellent 2L tfsi, le XC60 sera un super salon routier performant.

 

Par contre le nouveau T6 VEA, au démarrage il y aura tjrs cette difficulté de faire passer autant de puissance/couple au sol (idem toutes sportives traction), mais en relance, aieaieaie ça envoie pas mal :oui:

damien = comment tu peux dire qu'il y a plus de sensation avec un Q3 TFSI et pourtant j'ai essayé le RSQ3 et franchement ça ne m'a pas donné une grande sensation !!!

j'ai même trouvé ça bien moue... (j'avais essayé une RS5 juste avant :ange: )

disons qu'en comparaison, rien ne vaut un bon vieux T6 6L... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Et pour ma part je comparerais le xc60 au Q5, pas au Q3.

 

Comparons des volumes identiques. Le Q3 est plus petit.

 

Le Q3 et le Q5 sont sans doute parfaits pour faire l'andouille entre deux ronds-points ou exhiber ses dettes, mais cela reste des tape-cul franchement pénibles à conduire plus de 300 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

:lol:

 

Je suis assez d'accord, encore qu'un Q5 avec des jantes ridiculement petites, ce n'est psa encore trop inconfortable je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) disons qu'en comparaison, rien ne vaut un bon vieux T6 6L... :sol:

 

Le Q3 et le Q5 sont sans doute parfaits pour faire l'andouille entre deux ronds-points ou exhiber ses dettes, mais cela reste des tape-cul franchement pénibles à conduire plus de 300 km....

 

Je garde mon T6 6L qui se traîne alors ?

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 et le Q5 sont sans doute parfaits pour faire l'andouille entre deux ronds-points ou exhiber ses dettes, mais cela reste des tape-cul franchement pénibles à conduire plus de 300 km....

 

 

Alors ça, ça matte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

" Le XC60 comparé au nouveau Renault Espace 5

 

 

[h4]Volvo XC 60[/h4]

LES PLUS :

Malgré son âge, le SUV suédois sauve les apparences grâce à sa présentation soignée et son niveau de confort. Volvolui a également fait bénéficier des nouveaux 4-cylindres 2.0 essence et diesel pour fortement abaisser les émissions de CO2. Le résultat s’avère d’autant plus probant sur les versions deux roues motrices proposées en plus des intégrales.

LES MOINS :

Quelle que soit la transmission, le XC 60 ne régale pas son conducteur comme celui du Renault Espace 5. Sur la route, cette Volvo subit un comportement pataud. L’insonorisation perfectible pénalise par ailleurs les versions diesels. Malheureusement, l’offre essence s’avère trop restreinte pour l’envisager comme alternative.

Lancement : été 2008 / Transmission : traction ou 4×4 / Prix de base : 35 400 € / de 136 à 306 ch / 4,63×1,89×1,71 (m) / Coffre à 5 (l) : 495 "

http://www.auto-moto.com/actualite/que-vaut-le-renault-espace-5-face-a-la-concurrence-23320.html#item=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

On reconnais toute l'objectivité du journaliste.

Le XC plus bruyant que le Renault en diesel, je demande à voir, ou à entendre.

 

:D

 

 

:ptdr:

 

Je ne dis pas que l'Espace est la meilleure voiture du monde ni le Volvo, mais quand même faut pas abuser :buzz:

 

J'ai l'impression que l'Espace est comparé à tout et n'importe quoi...

 

Dire que le S-Max ne dispose pas d'une image de marque HdG, excusez moi mais Renault.... :buzz:

 

Puis le comparer à un Grand Tourer...

 

JE dirai qu'à la limite c'est la 508 et le S-Max qui sont presque la plus légitime mais un Disco et un XC60...

 

Enfin merci la presse poubelle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr:

 

Je ne dis pas que l'Espace est la meilleure voiture du monde ni le Volvo, mais quand même faut pas abuser :buzz:

 

J'ai l'impression que l'Espace est comparé à tout et n'importe quoi...

 

Dire que le S-Max ne dispose pas d'une image de marque HdG, excusez moi mais Renault.... :buzz:

 

Puis le comparer à un Grand Tourer...

 

JE dirai qu'à la limite c'est la 508 et le S-Max qui sont presque la plus légitime mais un Disco et un XC60...

 

Enfin merci la presse poubelle :W

 

moi aussi cela m'a fait rire !

 

en plus le gars critique l'offre essence, alors que il y a 1 an il ne savais même pas que cela existait !

 

ca ressemble a un travail baclé ! je suis sur qu'il a pas essayé !

 

:ange: :ange: adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vrai qu'ici dans une section Volvo , Audi mange un peut , oui pourquoi pas :jap: , en tout cas lors d'une sortie circuit j'ai vu un RSQ5 en action , le proprio voulait ce défouler :sol: , que dire à part impressionnant les capacités de la bête sur un terrain pas vraiment fait pour lui , alors Audi bla bla :lol: , mais quand même capable de sortir de beaux jouets , alors inutile oui certainement , mais il y a tellement de choses inutiles dans la vie .... , vive la liberté .

 

 

 

20140830_161339.jpgtrans.gif

 

20140830_164047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...