Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Avi268Uo

Le prix du gazout est encore suffisament inferieur au sans plomb pour rendre le diesel attractif au gros rouleur.

 

Et meme si l'ecart de prix devrait se reduire a en devenir negligeable. La difference de conso, l'autonomie, continurai a rendre le diesel attractif. Pour les gros rouleurs je precise.

 

Alors c'est sur que pour du neuf, il faut bien faire le calcul pour amortir l'ecart du prix de la voiture. Mais sur ce topic e39 la question ne se pose pas.

 

Pour le gpl, faut amortir l'installation, et l'ecart de prix du gpl qui etait tres attractif au debut, l'est beaucoup moins maintenant. De plus la voiture au gpl consomme plus. Donc finalement, installer un dispositif onereux, pour mettre un carburant moins cher de 30%, mais la voiture va consommer 10 a 20% en plus. Il va en falloir des km pour amortir cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Le prix du gazout est encore suffisament inferieur au sans plomb pour rendre le diesel attractif au gros rouleur.

 

Et meme si l'ecart de prix devrait se reduire a en devenir negligeable. La difference de conso, l'autonomie, continurai a rendre le diesel attractif. Pour les gros rouleurs je precise.

 

Alors c'est sur que pour du neuf, il faut bien faire le calcul pour amortir l'ecart du prix de la voiture. Mais sur ce topic e39 la question ne se pose pas.

 

Pour le gpl, faut amortir l'installation, et l'ecart de prix du gpl qui etait tres attractif au debut, l'est beaucoup moins maintenant. De plus la voiture au gpl consomme plus. Donc finalement, installer un dispositif onereux, pour mettre un carburant moins cher de 30%, mais la voiture va consommer 10 a 20% en plus. Il va en falloir des km pour amortir cette affaire...

 

tu a penser a la solution de l'e85? en région parisienne il y a pas mal de pompe

 

un kit flex fuel et c'est parti pour rouler 100% au bioéthanol sauf quand il fait tres froid.

 

le m52( 523i-528i ) accepte bien ce carburant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du gazout est encore suffisament inferieur au sans plomb pour rendre le diesel attractif au gros rouleur.

 

Et meme si l'ecart de prix devrait se reduire a en devenir negligeable. La difference de conso, l'autonomie, continurai a rendre le diesel attractif. Pour les gros rouleurs je precise.

 

Alors c'est sur que pour du neuf, il faut bien faire le calcul pour amortir l'ecart du prix de la voiture. Mais sur ce topic e39 la question ne se pose pas.

 

Pour le gpl, faut amortir l'installation, et l'ecart de prix du gpl qui etait tres attractif au debut, l'est beaucoup moins maintenant. De plus la voiture au gpl consomme plus. Donc finalement, installer un dispositif onereux, pour mettre un carburant moins cher de 30%, mais la voiture va consommer 10 a 20% en plus. Il va en falloir des km pour amortir cette affaire...

 

Refais quelques calculs rapides... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Une 528i, par exemple, ça se touche aux environs de 4 à 6000€.

Une 530d, je sais pas trop, je dirais que c'est aux environs de 6 à 10 000€.

Je ne vois pas pourquoi la question de l'amortissement du surcout ne se poserait pas, l'écart de prix à l'achat n'est pas négligeable, va falloir bouffer du kilomètre à gogo pour rattraper l'écart, et va falloir prier pour ne pas subir de panne (qui annulerait tout espoir de faire une économie un jour). :o

 

Pour le GPL, suffit de partir d'une caisse déjà équipée, ça t'évite d'avoir à payer la carte grise, et tu n'as pas non plus à payer l'install'. ddr.gif.be76ab5fc1b9e64ffbb8124fd69aece8.gif

Et c'est sans compter la possibilité de mettre de l'éthanol à 0,90€/l dans le réservoir de l'essence.

 

Quand au prix du carburant GPL, c'est encore plus intéressant aujourd'hui que par le passé! A l'époque où il était à 0,60€/l, le gasoil n'était même pas à 1€. Aujourd'hui, il est à 0,80€/l, mais le gazout, lui, est à plus d'1,30€ donc l'écart s'est encore accru. oui.gif.47f93a70c3dc4f1db8e9035d7eb8ec73.gif

Bref, dès le premier kilomètre, c'est déjà rentable par rapport à un gazout, en général, y a même pas à réfléchir longtemps. bah.gif.74ecd0f83a49f373aceed8a052e03058.gif

Et alors, l'autonomie procurée est à faire pleurer un gazouteux vu que tu cumules les 2 réservoirs. oui.gif.47f93a70c3dc4f1db8e9035d7eb8ec73.gif

 

Puis bon, tu pars sur un véhicule qui ne sera de toute façon pas récent, il aura déjà pas mal de bornes, alors il vaut mieux prévoir des réparations à venir, ce qui ne manquera pas d'arriver:

- un injecteur à changer: environ 100€ sur une "i" contre minimum 300€ sur une "d"

- un turbo? 1000€ minimum sur une "d", zéro sur une "i".

- un débimètre? Ca semble être moins fréquent maintenant qu'il y a quelques années, mais les "d" étaient particulièrement touchées: 400-500€ encore à dépenser

- un clapet avalé? euh, ben, moteur poubelle direct sur la "d" alors que ça n'arrive pas sur une "i"

- un embrayage à changer? 100€ moins cher sur la "i" que sur la "d"

- l'assurance? Au cas par cas, mais en règle générale, un gazout est maintenant plus cher à assurer qu'un essence (prix des pièces plus élevé...)

- ... etc ...

oui.gif.29501a5bb00643e0697aeeb573dddfc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

tu a penser a la solution de l'e85? en région parisienne il y a pas mal de pompe

 

un kit flex fuel et c'est parti pour rouler 100% au bioéthanol sauf quand il fait tres froid.

 

le m52( 523i-528i ) accepte bien ce carburant .

 

Non je ne suis pas interessé par l'essence, j'ai deja donné... je repondais juste a grogaz sur son argument essence. Moi je n'habite pas en region parisienne, mais je monte a paris deux fois par semaine, et au pire moment (vendredi soir et dimanche soir), donc je me tape des bouchons enormes. Le reste du temps je roule dans mon coin (sud seine et marne). Et deux ou trois fois par ans je me fait un long trajet a l’étranger. Donc l'essence c'est vraiment pas pour moi. Que ce soit gpl ou ethanol.

 

Mon dilem n'est pas sur l'essence/diesel, mais sur la 530d/525d jap.gif.e9aa8e2b93e2a36ee35a889243d60c0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Refais quelques calculs rapides... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Une 528i, par exemple, ça se touche aux environs de 4 à 6000€.

Une 530d, je sais pas trop, je dirais que c'est aux environs de 6 à 10 000€.

Je ne vois pas pourquoi la question de l'amortissement du surcout ne se poserait pas, l'écart de prix à l'achat n'est pas négligeable. :o

 

Pour le GPL, suffit de partir d'une caisse déjà équipée, ça t'évite d'avoir à payer la carte grise, et tu n'as pas non plus à payer l'install'. ddr.gif.96833fb7df7bf2c0fd7bb395d5e7c5eb.gif

Et c'est sans compter la possibilité de mettre de l'éthanol à 0,90€/l dans le réservoir de l'essence.

 

Quand au prix du carburant GPL, c'est encore plus intéressant aujourd'hui que par le passé! A l'époque où il était à 0,60€/l, le gasoil n'était même pas à 1€. Aujourd'hui, il est à 0,80€/l, mais le gazout, lui, est à plus d'1,30€ donc l'écart s'est encore accru. oui.gif.2d174c81ea2e73d35fcbf95cf437235a.gif

Bref, dès le premier kilomètre, c'est déjà rentable par rapport à un gazout, en général, y a même pas à réfléchir longtemps. bah.gif.f76801daa1922a625994ffb9a19d532b.gif

Et alors, l'autonomie procurée est à faire pleurer un gazouteux vu que tu cumules les 2 réservoirs. oui.gif.2d174c81ea2e73d35fcbf95cf437235a.gif

 

Puis bon, tu pars sur un véhicule qui ne sera de toute façon pas récent, il aura déjà pas mal de bornes, alors il vaut mieux prévoir des réparations à venir, ce qui ne manquera pas d'arriver:

- un injecteur à changer: environ 100€ sur une "i" contre minimum 300€ sur une "d"

- un turbo? 1000€ minimum sur une "d", zéro sur une "i".

- un débimètre? Ca semble être moins fréquent maintenant qu'il y a quelques années, mais les "d" étaient particulièrement touchées: 400-500€ encore à dépenser

- un embrayage à changer? 100€ moins cher sur la "i" que sur la "d"

- l'assurance? Au cas par cas, mais en règle générale, un gazout est maintenant plus cher à assurer qu'un essence (prix des pièces plus élevé...)

- ... etc ...

 

Pour le gpl, c'est un ensemble de pieces ajoutées, donc un ensemble de probabilité de panne en plus. Le gpl est sec, donc pour preserver l'ensemble, obliger de mettre de l'additif et de rouler regulierement sur le super. Ensuite le gpl il y a installateur et installateur, kit et kit. Ca va du top a la bricole. Donc acheter un modele deja equipé, c'est pas rassurant. Pour les deux reservoirs, c'est de la place en moins dans le coffre, ou la roue de secours en moins. Pour le prix des voitures, la 528i est disponible qu'en phase1, je n'aime pas la phase 1, je prefere la phase 2. Pour les autre, il y a un ecart environ de 2000€. Comme j'achete une voiture pour l'emener au bout, et que je suis un gros rouleur, le calcul est vite fait, le diesel reste toujours en tete.

De plus, sur mon audi a4 1.9 tdi 110 quattro de 99, sur l'odb, j'ai 12l au cent quand je suis dans ces fameux bouchons parisiens. J'ose a peine imaginer ce que m'afficherai une 530i...

 

Je roulerai a l'essence, le jour ou les taxis et les camions s'y seront mis ;)

oui.gif.2af0c48fd3a5f55afd5c66db7185b1cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gpl, c'est un ensemble de pieces ajoutées, donc un ensemble de probabilité de panne en plus. Le gpl est sec, donc pour preserver l'ensemble, obliger de mettre de l'additif et de rouler regulierement sur le super. Ensuite le gpl il y a installateur et installateur, kit et kit. Ca va du top a la bricole. Donc acheter un modele deja equipé, c'est pas rassurant. Pour les deux reservoirs, c'est de la place en moins dans le coffre, ou la roue de secours en moins. Pour le prix des voitures, la 528i est disponible qu'en phase1, je n'aime pas la phase 1, je prefere la phase 2. Pour les autre, il y a un ecart environ de 2000€. Comme j'achete une voiture pour l'emener au bout, et que je suis un gros rouleur, le calcul est vite fait, le diesel reste toujours en tete.

De plus, sur mon audi a4 1.9 tdi 110 quattro de 99, sur l'odb, j'ai 12l au cent quand je suis dans ces fameux bouchons parisiens. J'ose a peine imaginer ce que m'afficherai une 530i...

 

Je roulerai a l'essence, le jour ou les taxis et les camions s'y seront mis ;)

 

On est en 2012, pas en 1950... ddr.gif.c02d5381a9eaaf9ccfa996eb2c75b3a6.gif

Et qui dit pièces supplémentaires pour le système GPL, dit aussi possibilité de rouler au SP en cas de soucis sur le circuit GPL, et vice-versa, ce qui facilite d'autant plus la recherche de panne. oui.gif.27362ac9ab5809e77338d212075dfd37.gif

Si t'as un soucis sur le circuit gazoil, t'es arrêté sur le bord de la route. Et vu que tu fais pas mal d'autoroute, tu dis bonjour au dépanneur qui va se faire un plaisir de te percer le portefeuille.

Un moteur qui tourne au GPL, ça démarre au SP à chaque fois, donc pas forcément nécessaire de rouler au SP (à la limite, tu passes au SP de temps en temps, quand tu veux faire parler la poudre, mais c'est plus pour le plaisir qu'autre chose), et aucune raison de mettre de l'additif, tu confonds avec les moteurs des 60's qui devaient mettre un substitut au plomb pour tourner au SP.

Effectivement, par contre, le réservoir prend de la place dans le coffre. Mais bon, v'là la taille du coffre d'une 5", y a de la marge...

J'ai prix l'exemple de la 528i, mais ça marche aussi pour les 525/530i. bah.gif.6ac80d877b254846d2d5a04af9989531.gif

Quand à emmener la caisse au bout, laisse tomber, c'est peine perdue, tu seras mort avant d'emmener une 525/528/530i au bout. Par contre, sur la "d", les coûts de réparation élevés feront que tu changeras la caisse avant de l'emmener au bout.

 

Gros rouleur avec seulement 20 à 30 000km/an?

Rien que la 323, on lui fait faire plus que ça. Et il faut ajouter le kilométrage de la 525i, ainsi que celui du ViFeR (je ne compte pas les 50 000/an faits avec mon véhicule de fonction), et je ne considère pas qu'on soit de gros rouleurs... ddr.gif.c02d5381a9eaaf9ccfa996eb2c75b3a6.gif

 

Des taxis roulent au SP depuis des lustres, mais pas en France (y a eu pas mal de taxis Saab 2,3l, par exemple, entre autres, dans les pays scandinaves).

D'ailleurs, y a de plus en plus de pays/villes qui interdisent, ou taxent, les gazouts en centre ville, pour cause de pollution trop importante...

 

Il te raconte de belles conn*ries, ton ODB d'A4.

Quand tu es dans un bouchon, donc à l'arrêt, tu ne consommes pas 12l/100, mais "infini" litres au 100. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et avec un essence, ben ça sera pareil, ça sera '"infini" litres au 100 aussi. oui.gif.27362ac9ab5809e77338d212075dfd37.gif

ddr.gif.4c6b8b72104af37836edeb767cab9420.gif

oui.gif.6eb26eee35458a195fd37256c8a8f7cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Donne moi son nom en MP si tu veux comme ça je te dirais si oui ou non je le connais

 

 

Je t'envoie ça tout a l'heure je ne suis pas chez moi ;)

 

Non ,non mais bon si tu veux me faire un virement n'hésite pas lol.gif.af131a5f64917896733390a51adc1fa9.gif

 

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

On est en 2012, pas en 1950... ddr.gif.5bf8cadb2490106afb09d629965302b1.gif

Et qui dit pièces supplémentaires pour le système GPL, dit aussi possibilité de rouler au SP en cas de soucis sur le circuit GPL, et vice-versa, ce qui facilite d'autant plus la recherche de panne. oui.gif.b58bf1dcf4274a207fb3681219fb9292.gif

Si t'as un soucis sur le circuit gazoil, t'es arrêté sur le bord de la route. Et vu que tu fais pas mal d'autoroute, tu dis bonjour au dépanneur qui va se faire un plaisir de te percer le portefeuille.

Un moteur qui tourne au GPL, ça démarre au SP à chaque fois, donc pas forcément nécessaire de rouler au SP (à la limite, tu passes au SP de temps en temps, quand tu veux faire parler la poudre, mais c'est plus pour le plaisir qu'autre chose), et aucune raison de mettre de l'additif, tu confonds avec les moteurs des 60's qui devaient mettre un substitut au plomb pour tourner au SP.

Effectivement, par contre, le réservoir prend de la place dans le coffre. Mais bon, v'là la taille du coffre d'une 5", y a de la marge...

J'ai prix l'exemple de la 528i, mais ça marche aussi pour les 525/530i. bah.gif.f3bd657a33eedf2739bd94ef2bc4bab6.gif

Quand à emmener la caisse au bout, laisse tomber, c'est peine perdue, tu seras mort avant d'emmener une 525/528/530i au bout. Par contre, sur la "d", les coûts de réparation élevés feront que tu changeras la caisse avant de l'emmener au bout.

 

Gros rouleur avec seulement 20 à 30 000km/an?

Rien que la 323, on lui fait faire plus que ça. Et il faut ajouter le kilométrage de la 525i, ainsi que celui du ViFeR (je ne compte pas les 50 000/an faits avec mon véhicule de fonction), et je ne considère pas qu'on soit de gros rouleurs... ddr.gif.5bf8cadb2490106afb09d629965302b1.gif

 

Des taxis roulent au SP depuis des lustres, mais pas en France (y a eu pas mal de taxis Saab 2,3l, par exemple, entre autres, dans les pays scandinaves).

D'ailleurs, y a de plus en plus de pays/villes qui interdisent, ou taxent, les gazouts en centre ville, pour cause de pollution trop importante...

 

Il te raconte de belles conn*ries, ton ODB d'A4.

Quand tu es dans un bouchon, donc à l'arrêt, tu ne consommes pas 12l/100, mais "infini" litres au 100. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et avec un essence, ben ça sera pareil, ça sera '"infini" litres au 100 aussi. oui.gif.b58bf1dcf4274a207fb3681219fb9292.gif

 

Effectivement tu es un anti gazout, et tu semble etre convaincu de ce que tu dit. Mais le gpl m'interesse pas. Je maintien point par point ce que j'ai dit. Et concernant les pannes éventuelles, c'est au bonheur la chance. Je lisais assidument ce topic, et des possesseurs d'essence avait autant d'emmerdes, si ce n'est plus que les possesseurs de diesel. Apres le cout des réparations...bref je voudrais pas polluer ce topic e39 avec un débat gpl versus diesel ;)

 

ps: Pour mon odb, je parle de conso moyenne sur la portion bouchonnée (Evry-Paris) et non de conso instantanée, ni de conso a l'arret...jap.gif.d861337d34812e4f080396ba11900ff5.gif

ddr.gif.3af6984bf25070c09bd892efba814a12.gif

oui.gif.53916ed03e8d4b83bec2d8d31e2a8894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentil ou pas, m'en cogne, mais oui, contre les gazouts car non-rentables dans 95% des cas (et de toute façon trop polluants dans les 5% des cas restants). ddr.gif.0faf15a362ee8a07be54b20b20988f28.gif

 

Des cas d'emmer*es sur motorisations essence, ça reste rare, très rare, et de toute façon, ça coûte systématiquement bien moins cher que sur gazout. Même si ça tombait en panne 3 fois plus souvent, ça resterait moins coûteux. cyp.gif.ea2eaab65e3a2c1c3d8a30745d1ce2ab.gif

 

Cependant, je suis de ton avis, les pannes, ça arrive au petit bonheur la chance, c'est un peu la loterie, mais à l'envers, il faut prier pour ne pas gagner. Perso, une caisse qui me demande de mettre 1000 ou 1500€ de réparation (je dis bien réparation, pas entretien) pour qu'elle continue à rouler, c'est poubelle direct. Vais pas mettre un SMIC de réparation dans une caisse sans aucune garantie qu'elle ne me recommence pas la même chose 2 semaines plus tard sur un autre élément aussi cher que le premier. bah.gif.b848a050ffc46d3d7ca785133f4d3398.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie et puis les options c'est pour les handicapés ange.gif.f8eb2dc7fec0acb6b49c21c540bdf661.gif , du moment que tu as un volant et trois pedales, en tout cas rien a voir avec celle de nomilk je laisserais 500€ sans soucis elle est propre de l'exterieur et l'interieur aussi , en plus elle a une belle couleur , elle est pas grise 2046257812_gates2056.gif.0a6d0454d717b3f4ab78efa5235b0829.gif.

 

 

968337994_maxou202000.gif.6ab55316aca9239dad3884874b55eba9.gif

Ah ouais ça marche.

Clair que la noire semblait pourrie en photo, pour ça que j'y suis allé d'ailleurs :o

Faut apprendre à être cohérent. OK vous m'aimez pas, mais je bat les couilles. Mais au moins soyez honnête et dites-le clairement, plutôt que d'essayer de trouver des arguments minables pour tenter de me dénigrer moi ou ma bagnole, ça en devient pathétique...

Et on choisit pas la couleur, perso c'était un de mes derniers critères. Quand je disais "non elle a pas le cuir", j'étais un con, mais quand tu toi tu dis "non elle est grise", là c'est normal, tout à fait cohérent.

Et dis--moi, ta 735, elle est quelle couleur?

 

Une caution, c'est un terme général, je ne crois pas qu'il y ait d'implication juridique là-dessus, ça peut être pris comme "garantie que l'on va payer" (dans le cadre immobilier, par exemple), ou comme engagement de remboursement d'une dette, par exemple. voyons.gif.f477b83f3eeac2eff07df61d961bc1df.gif

Entre arrhes et acompte, normalement, y a l'un qui est l'opposé de l'autre. Me semble que tous 2 sont des avances avant solde de la totalité, mais un est perdu, alors que l'autre est remboursable. Quand à savoir lequel est quoi, j'en sais rien... ddr.gif.d532c00bf93309872b3a9c6d6cd11212.gif

Pas bien pigé là :p

 

Elle a l'air super. Et si tu veux la revendre dans 3 ans et 130-140000km, tu ne devrais pas perdre grand chose !! :)

Cet achat me semble très très rationnel.

 

Les feux Ar sont très bien comme cela. Moi je changerais juste le volant par un "3 branches" E39.

 

Les arrhes: ça bloque la vente et si l'une des 2 parties change d'avis, seul ce montant est engagé. C'est à dire que si le vendeur à Keuvin change d'avis (si c'étaient des arrhes) il doit lui rembourser ses 500€ et 500€ de plus. Si c'est Keuvin qui change d'avis, il perd ses 500€.

 

Acompte: là c'est un engagement ferme et définitif. Le vendeur peut obliger l'acheteur à acheter la voiture et vice versa.

 

Sans aucune précision, il s'agit tjrs d'un acompte !!

Ah OK, merci pour ces explications, c'est plus clair déjà ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Gentil ou pas, m'en cogne, mais oui, contre les gazouts car non-rentables dans 95% des cas (et de toute façon trop polluants dans les 5% des cas restants). ddr.gif.c4c535d0fd98c211021ba2379a910ed2.gif

 

Des cas d'emmer*es sur motorisations essence, ça reste rare, très rare, et de toute façon, ça coûte systématiquement bien moins cher que sur gazout. Même si ça tombait en panne 3 fois plus souvent, ça resterait moins coûteux. cyp.gif.6c50ed417ad3d99ec77914180682df21.gif

 

Cependant, je suis de ton avis, les pannes, ça arrive au petit bonheur la chance, c'est un peu la loterie, mais à l'envers, il faut prier pour ne pas gagner. Perso, une caisse qui me demande de mettre 1000 ou 1500€ de réparation (je dis bien réparation, pas entretien) pour qu'elle continue à rouler, c'est poubelle direct. Vais pas mettre un SMIC de réparation dans une caisse sans aucune garantie qu'elle ne me recommence pas la même chose 2 semaines plus tard sur un autre élément aussi cher que le premier. bah.gif.4fc92e4eb4155e070ae0ba47045123a8.gif

 

 

+1, je ne vois pas de pannes onéreuses sur 5xxi.

Tu es pour mettre du E85 dans nos E39?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du gazout est encore suffisament inferieur au sans plomb pour rendre le diesel attractif au gros rouleur.

 

Et meme si l'ecart de prix devrait se reduire a en devenir negligeable. La difference de conso, l'autonomie, continurai a rendre le diesel attractif. Pour les gros rouleurs je precise.

 

Alors c'est sur que pour du neuf, il faut bien faire le calcul pour amortir l'ecart du prix de la voiture. Mais sur ce topic e39 la question ne se pose pas.

 

Pour le gpl, faut amortir l'installation, et l'ecart de prix du gpl qui etait tres attractif au debut, l'est beaucoup moins maintenant. De plus la voiture au gpl consomme plus. Donc finalement, installer un dispositif onereux, pour mettre un carburant moins cher de 30%, mais la voiture va consommer 10 a 20% en plus. Il va en falloir des km pour amortir cette affaire...

Sur une 325i e92, le GPL est amorti en 1 an 1/2, mais tu prends plus ton pied, t'as un moteur plus fiable, tu tues pas 42 000 personnes/an, tu risques pas de casser un turbo, d'avaler diverses pièces d'injecteurs, ...

 

Pour le gpl, c'est un ensemble de pieces ajoutées, donc un ensemble de probabilité de panne en plus. Le gpl est sec, donc pour preserver l'ensemble, obliger de mettre de l'additif et de rouler regulierement sur le super. Ensuite le gpl il y a installateur et installateur, kit et kit. Ca va du top a la bricole. Donc acheter un modele deja equipé, c'est pas rassurant. Pour les deux reservoirs, c'est de la place en moins dans le coffre, ou la roue de secours en moins. Pour le prix des voitures, la 528i est disponible qu'en phase1, je n'aime pas la phase 1, je prefere la phase 2. Pour les autre, il y a un ecart environ de 2000€. Comme j'achete une voiture pour l'emener au bout, et que je suis un gros rouleur, le calcul est vite fait, le diesel reste toujours en tete.

De plus, sur mon audi a4 1.9 tdi 110 quattro de 99, sur l'odb, j'ai 12l au cent quand je suis dans ces fameux bouchons parisiens. J'ose a peine imaginer ce que m'afficherai une 530i...

 

Je roulerai a l'essence, le jour ou les taxis et les camions s'y seront mis ;)

Tu veux l'emmener jusqu'au bout? Si tu pètes un turbo, entre le prix des réparations et le prix d'achat, t'y es déjà presque...

Tu te payes un bon kit bien réputé, et roule (ce calcul de 1an 1/2 valait pour les kits les plus chers).

Pour ta roue de secours, tu fais comme sur les voitures neuves: bombe anticrevaison bah.gif.d95a4030e2e9ef70a35bc0491fb31d81.gif

POur tes taxis au SP, va à Francfort, tu verras un paquet de E200 Kompressor, en tout cas plus de Kompressor que de CDI.

 

Mon père a le même discours que toi, mais là tu vois il se fout un peu moins de moi et mes pleins à 100€. Il veut même s'y mettre à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

Pour ma part, j'ai clos le sujet du gpl contre le diesel. Vous etes convaincu de votre sauce, ou avez besoin de vous en convaincre, moi j'ai mon opinion dessus, pas envie de remettre une piece dans le jukebox. Et gros rouleur, Je suis pas un vrp ou taxi. C'est a partir de 20 000km par an selon les critères des assurances et des concessions. Si selon les critères de grogaz bas c'est plus de 50 000, je m'en cogne.

 

Pour les chiffre des tués a cause du diesel :D:D:D . La vitesse tue plus que les diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Je ne trouve aucun tutorial concernant le démontage de la partie basse de nos tableaux de bord sur le net.

 

Quelqu'un l'a t-il déja fait, et si oui, a t-il des photos ou du moins l'explication avec l'emplacement des vis ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai clos le sujet du gpl contre le diesel. Vous etes convaincu de votre sauce, ou avez besoin de vous en convaincre, moi j'ai mon opinion dessus, pas envie de remettre une piece dans le jukebox. Et gros rouleur, Je suis pas un vrp ou taxi. C'est a partir de 20 000km par an selon les critères des assurances et des concessions. Si selon les critères de grogaz bas c'est plus de 50 000, je m'en cogne.

 

Pour les chiffre des tués a cause du diesel :D:D:D . La vitesse tue plus que les diesel ;)

 

Ca, c'est pas sûr du tout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai clos le sujet du gpl contre le diesel. Vous etes convaincu de votre sauce, ou avez besoin de vous en convaincre, moi j'ai mon opinion dessus, pas envie de remettre une piece dans le jukebox. Et gros rouleur, Je suis pas un vrp ou taxi. C'est a partir de 20 000km par an selon les critères des assurances et des concessions. Si selon les critères de grogaz bas c'est plus de 50 000, je m'en cogne.

 

Pour les chiffre des tués a cause du diesel :D:D:D . La vitesse tue plus que les diesel ;)

La vitesse tue? Les connards qui n'ont pas de clignotants, de retros, qui cherchent à empêcher tout le monde de rouler comme bon lui semble, ça, ça tue.

ET la vitesse ne tue pas plus que diesel, puisque le diesel tue 42 000 personnes par an (cf Le Parisien d'ojd), la route (donc pas que la vitesse, mais surtout les mongols), même pas 4000. En admettant que la vitesse, c'est un accident mortel sur 2 (ce qui est loin d'être le cas), ça fait 2000 morts par an. Soit 21x moins que le mazout...

 

Décroche de TF1, achète une calculette, après pose toi des questions entre 530 et 525.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Bonjour à tous. Je m'inscrit dans ce forum, car je compte prochainement m'acheter une 530d ou une 525d. J'ai suivis il y a des années ce qui se passait dans ce forum (jusqu'a la page 228), car a l'epoque j'ai faillis acheter une 530d, finalement les finances m'ont obligé a revoir mon choix a la baisse (audi a4 quattro).

 

Donc le temps a passé, et je trouve la e39 toujours aussi belle, donc je me decide a en prendre une pour remplacer l'audi. Je cherche un modele avec un max d'options et moins de 200 000 km. J'hesite entre le 530 et le 525.

Pourquoi "d" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Sur une 325i e92, le GPL est amorti en 1 an 1/2, mais tu prends plus ton pied, t'as un moteur plus fiable, tu tues pas 42 000 personnes/an, tu risques pas de casser un turbo, d'avaler diverses pièces d'injecteurs, ...

 

On connait la même personne ddr.gif.324274104f0e6819419332d35f508474.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Qui nous a sorti le même calcul? :p

Donc tu peux confirmer, calcul juste?

Je lui fait confiance, mais je pense pas que je soit faux, le GPL ça coute rien.

Perso je préfère le sans plomb, mais bon ddr.gif.fdf6c64060da216075d218c15a3a59af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP>GPL>mazout

 

En plus le mazout, ça pollue les plages, ça rapporte moins à l'Etat que le SP, donc c'est reponsable de la crise, et ça crée des cancers donc ça coûte plus cher à l'Etat: c'est aussi responsable du déficit de la sécu.

Sans le mazout, on serait en aussi bonne santé financière que l'Allemagne nomilk.gif.c41960fc3ee7448218fc49a259db6bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

En tous cas le débat essence/diesel n'a plus vraiment lieu d'être, vu le début de la prise en compte des risques liés à l'utilisation de ce carburant et les futures normes Euro, acheter un diesel de nos jours n'a plus de sens.

 

Pour un VRP qui fait du 80/100.000 bornes par an, je veux bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Perso, j'aime le SP pour le plaisir qu'il procure, surtout ici où il est question d'une berline dispo en L6i, mais je parle pour moi, vu que je roule pas trop, environ 35.000 par an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi268Uo

La vitesse tue? Les connards qui n'ont pas de clignotants, de retros, qui cherchent à empêcher tout le monde de rouler comme bon lui semble, ça, ça tue.

ET la vitesse ne tue pas plus que diesel, puisque le diesel tue 42 000 personnes par an (cf Le Parisien d'ojd), la route (donc pas que la vitesse, mais surtout les mongols), même pas 4000.

 

Décroche de TF1, achète une calculette, après pose toi des questions entre 530 et 525.

 

Non mais sans blague? Quelle agressivité nomilk

 

Premierement, je ne regarde pas la télé, pas le temps, et surtout pas envie de me farcir des pubs et pas envie de me faire lobotomiser le bulbe. Ensuite en matiere d'accident, j'ai travaillé pas mal d'année en brigade accident. Donc selon mon experience perso, les accidents sur lesquel je suis intervenu, et selon l'experience des anciens de la brigade. C'EST LA VITESSE!!! Souvent on y ajoute des facteurs comme l'etat de la chaussée, l'alcoolemie, l'etat du vehicule. MAIS A CHAQUE FOIS Y A EN PREMIER LE PARAMETRE DE LA VITESSE. Et souvent il est seul parametre facteur de mortalité.

 

Pour les 40 000 tuées a cause du diesel, non serieu? Tu n'es assé debile pour croire ce que pont le torchefesse que tu a citer??? Il y a biensur des milliers de morts a cause de la pollution, tant respirée, que bue ou mangée. Les facteurs de pollutions sont surtout industriel, agricole et d'elevage. Mettre un tel chiffre sur le dos du diesel c'est stupide, et c'est surtout inverifiable.

 

Concernant les questions sur les 530 et 525, c'est au possesseur de ces voitures et connaisseur de ces motorisations que je les poses. Mais pour l'instant, on me prend le paquet sur un debat diesel, gpl, ect... Je m'en bas les roubiniolles! Et nomilk si t'a pas d'info utile concernant uniquement ce point la. Merci de me lacher les basquettes jap.gif.c7a62a5d9784c06bd582805647645ec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Non mais sans blague? Quelle agressivité nomilk

 

Premierement, je ne regarde pas la télé, pas le temps, et surtout pas envie de me farcir des pubs et pas envie de me faire lobotomiser le bulbe. Ensuite en matiere d'accident, j'ai travaillé pas mal d'année en brigade accident. Donc selon mon experience perso, les accidents sur lesquel je suis intervenu, et selon l'experience des anciens de la brigade. C'EST LA VITESSE!!! Souvent on y ajoute des facteurs comme l'etat de la chaussée, l'alcoolemie, l'etat du vehicule. MAIS A CHAQUE FOIS Y A EN PREMIER LE PARAMETRE DE LA VITESSE. Et souvent il est seul parametre facteur de mortalité.

 

Pour les 40 000 tuées a cause du diesel, non serieu? Tu n'es assé debile pour croire ce que pont le torchefesse que tu a citer??? Il y a biensur des milliers de morts a cause de la pollution, tant respirée, que bue ou mangée. Les facteurs de pollutions sont surtout industriel, agricole et d'elevage. Mettre un tel chiffre sur le dos du diesel c'est stupide, et c'est surtout inverifiable.

 

Concernant les questions sur les 530 et 525, c'est au possesseur de ces voitures et connaisseur de ces motorisations que je les poses. Mais pour l'instant, on me prend le paquet sur un debat diesel, gpl, ect... Je m'en bas les roubiniolles! Et nomilk si t'a pas d'info utile concernant uniquement ce point la. Merci de me lacher les basquettes jap.gif.7f15106de6f17b1fb1be92b6fd147996.gif

Comment expliques-tu le fait que 80% des accidents mortels ont lieu alors que les personnes roulaient sous la limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas agressif, je me moque juste de cette idée typiquement française qui veut que "je roule beaucoup (donc plus de 5000km/an selon certains)=je m'achète un mazout".

 

Tu viens de le dire toi même: y'a pas QUE la vitesse. C'est surtout la connerie visiblement: un mongol qui tape un 200km/h sur une nationale, pas étonnant qu'il s'éclate dans un arbre. Le débile qui veut faire un 180 dans une 205, c'est normal qu'il finisse dans un camion, sa voiture n'est pas adaptée. Quand aux merdes qui roulent bourrés, je leur souhaite de crever noyés dans un canal. Suffit de reflechir, et de rouler à la vitesse que permet les conditions environnementales...

 

Si je le suis, ça commence à monter ces études sur la mortalité du mazout. Aux USA, des études ont montré que c'est plus mortel que l'amiante.

Dans Le Parisien, on parle en particulier des oxydes d'azote, spécialité du fioul. Et vu comme ça fume noir, vu la finesse des particules que ça rejette et qui vont direct dans le sang, je le crois sans soucis cet article.

 

Je te lâcherai pas, tu fais le mauvais choix :o

Sur tous les points à part le prix à la pompe, le mazout est un mauvais calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...