Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lif844Jf

Train avant complètement démonté :W

 

Je pense que ma grosse vibration dans le train AV venait de la barre d'accouplement, la rotule en lien avec le boitier de direction avait pas mal de jeu

 

Je change tout le reste, les tirants inferieurs, les amortos, les coupelles et toutes les rotules de la direction

 

Bon dimanche à tous

 

Et merci à @lifala26 pour ses infos sur la barre d'accouplement de la direction :jap:

 

 

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de rien ;)

 

J'insiste :o

 

Et histoire de mettre quelques photos :

 

DSCF5007.jpg

 

A gauche

 

DSCF5008.jpg

 

A droite

 

DSCF5005.jpg

 

Tout ce qui dégage :o

 

la dépose se fait en moins de 3h calage compris

 

Mais il faut absolument 2 extracteurs de rotules, un petit et un gros, sans ça, ça doit être nettement plus emmerdant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours réussi à me débrouiller sans. Par contre une bonne massette ça c'est indispensable.

 

J'avais vraiment pas envie de taper sur le boitier de direction, il a sans doute déjà connu l'horreur dans sa vie, pas la peine de rajouter cette douleur à toutes ses souffrances :ddr:

 

C'est le genre d'outil que j'emprunte à mon taf, mais je doute que ça coute si cher que ça ;)

 

Et c'est vraiment un confort dont je ne me passerais plus jamais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu tapes perpendiculairement à son axe de rotation, et que c'est inutile avec un extracteur à 15€ (j'insiste :o )

 

Et ça doit aussi être bien chiant à faire vu le peu de place que tu as pour frapper....

 

NB: J'ai pas encore lu la procédure, mais je suis quasi sur qu'il est primordial de réperer la position de l'amorto par rapport à sa fusée

 

Pensez à marquer ça avant de démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé des extracteurs à plusieurs reprise, et j'ai souvent été bloqué parcequ'ils sont conçus la plupart du temps pour faire de la rotule d'ax et de 106. Autrement dit c'est de la merde. Donc personnellement, c'est direct méthode radicale et on perd pas de temps. Mais ça n'engage que moi :D

Pour l'amorto, il me semble qu'enfoncé jusqu'au bout il n'y a pas trop moyen de se planter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé des extracteurs à plusieurs reprise, et j'ai souvent été bloqué parcequ'ils sont conçus la plupart du temps pour faire de la rotule d'ax et de 106. Autrement dit c'est de la merde. Donc personnellement, c'est direct méthode radicale et on perd pas de temps. Mais ça n'engage que moi :D

Pour l'amorto, il me semble qu'enfoncé jusqu'au bout il n'y a pas trop moyen de se planter ;)

 

Je verrais ça au démontage de l'amorto, que je ferrais quand j'aurais les coupelles.

 

Je sais pas ce que valent les extracteurs que j'ai vu à 15€, j'ai pu prendre ceux que j'ai au boulot, et ça a suffit

 

Même si l'axe du petit a dû être récemment remplacer par une BTR suite à sa casse sur un train avant de Mascott (c'est moi ! :fier: )

 

D'ailleurs, la BTR n'a pas aimé la dépose de cette fameuse rotule sur le boitier de direction, mais j'ai pu finir comme ça.

 

Pour les rotules des biellettes de direction sur la fusée, il faut un gros extracteur, sinon ça passe pas

 

Ou un marteau, oui ! ;)

 

En tout cas, je suis impatient de remonter tout ce bordel ! :rs:

 

ça m'aura couter 850€ mine de rien :mad:

 

heureusement qu'il n'y a pas la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

la barre de direction n'est pas donné en plus.

 

en lemforder je m'en n'étais tiré pour pas mal non plus niveau tarif.

 

perso j'avais enlevé la biellette du boîtier de direction. une fois la vis enlever complètement ça sort de suite. j'ai fais la biellette de renvois coté gauche aussi.

 

les rotules des bras sont assez longue et un arrache adéquat est nécessaire pour éviter les mauvaise surprise.

 

il y a une bague dans le moyeu, a coup de massette c'est la rotule et la douille qui sont venu ensemble et bien évidement je m'en suis pas bien sorti:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1392831927.jpg

 

j'ai donc utilisé un arrache pour enlever cette douille, mais à forcer sur le petit rebord on peu pas s'attendre à mieux.

 

BMW ne vend pas cette pièce. Monsieur, on vend le moyeu complet. :??:

 

Aller direction le tourneur du coin qui m'a refait ça:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1393594730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Grosse vibration dans le volant autour de 90kmh

 

Et c'était pas a chaque fois, il y avait des jours ou ça ne faisait rien du tout.

 

Sinon c'était plutot violent :L

Ça pourrait coller alors... déjà résoudre les autres soucis avant ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la silentbloc de liaison entre le boitier et les biellettes de direction c'est d'un chiant à remplacer en tout cas...Bon,j'ai l'impression qu'il ne s'use pour ainsi dire jamais... je l'avais remplacé par gage de tranquillité mais j'aurais pu m'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la silentbloc de liaison entre le boitier et les biellettes de direction c'est d'un chiant à remplacer en tout cas...Bon,j'ai l'impression qu'il ne s'use pour ainsi dire jamais... je l'avais remplacé par gage de tranquillité mais j'aurais pu m'abstenir.

 

Ou ça ? Je vois pas de SB entre le boitier et les bielettes, juste une rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les L6 ont une crémaillère

 

Je sais :o

 

Et c'est pour ça que l'image de stalker ne colle pas, les biellettes de direction ne sont pas les bonnes !

 

Je la vois pas, sauf éventullement coté passager

 

Mais j'ai peut être pas assez regardé.

 

Je ne vois cette pièce que du coté passager, sur la biellette de guidage de la barre d'accouplement, coté caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

rien de spécial, mais j'ai passé quelque commande chez eux et le dernier embrayage reçu c'était un valéo dans un carton ECD donc je posais la question, je ne pense pas qu'il fabrique quoi que ce soit.

 

j'ai pris des rotules de direction j'ai reçu du mapco, dans un carton ECD

 

et la je regardais les bras de suspensions, TR AR complet pour 120€

 

http://www.ebay.fr/itm/QUERLEN [...] 4d186eb441

 

à ce prix la je me demande ce qu'il envoie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de spécial, mais j'ai passé quelque commande chez eux et le dernier embrayage reçu c'était un valéo dans un carton ECD donc je posais la question, je ne pense pas qu'il fabrique quoi que ce soit.

 

j'ai pris des rotules de direction j'ai reçu du mapco, dans un carton ECD

 

et la je regardais les bras de suspensions, TR AR complet pour 120€

 

http://www.ebay.fr/itm/QUERLEN [...] 4d186eb441

 

à ce prix la je me demande ce qu'il envoie :??:

 

Pour du mapco, tu peux prendre directement chez mapco.com

 

Je viens de m'en servir, et ça marche nickel !

 

Embrayage, tu parles d'un embrayage de 540i ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

et surtout de Volant Moteur voilé :o

 

:non: , encore une douloureuse effectivement :non:

 

je regardais le mapco, 212e le kit de bras arrière.

 

 

 

 

Quelqu'un sait ce que vaut meyle en amortisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...