Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ça aurait été seulement peinture écaillée et/ou râpée par les trottoirs, je t'aurais dit direct de les faire refaire. On trouve des pros qui font ça pour une soixantaine d'euros par jante :)

 

Là, si elles sont voilées (en es-tu sûr ?) c'est pas la même rigolade... et effectivement faut p'tet mieux s'orienter vers un autre wheelset d'occase, mais sans garantie de parfait état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai pas encore récupéré ma E39 touring, mais je dois le chercher vendredi en principe, seulement 2 problèmes persistent

 

la clim ne marche pas, (tout est ok, pas de fuite, gaz rechargé, préssostat changé, mais elle ne s'enclenche pas, par contre en branchant le compresseur en "direct" il se met en route sans pb

 

le deuxième soucis c'est les sièges chauffant qui ne marchent pas, les fusibles et relais sont ok, donc j'ai pas trop d'idée là

 

par contre je me demande si les 2 soucis peuvent éventuellement être liés

 

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Ça aurait été seulement peinture écaillée et/ou râpée par les trottoirs, je t'aurais dit direct de les faire refaire. On trouve des pros qui font ça pour une soixantaine d'euros par jante :)

 

Là, si elles sont voilées (en es-tu sûr ?) c'est pas la même rigolade... et effectivement faut p'tet mieux s'orienter vers un autre wheelset d'occase, mais sans garantie de parfait état...

Ce sont des styles 80 le voile est démontable/interchangeable..

 

Ça aiderait? J'aimerais bien 4 style 32 propres (ou 5) mais c'est rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

J'ai regardé, y'a pas grand choix en ce moment, j'ai deja acheté des jantes sur ebay.de jamais déçu, les allemands sont bien plus honnêtes que les français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, y'a pas grand choix en ce moment, j'ai deja acheté des jantes sur ebay.de jamais déçu, les allemands sont bien plus honnêtes que les français..

 

 

 

j'avais acheté mes style 32 sur ebay en allemagne , gagné l'enchère à 351€ mais 100€ de port en plus négocié d'avance avec le vendeur, au final arrivé bien emballées mais pas superbes propres, déjà repeintes elles avaient plus l'aspect brillant d'origine et 2 pneus étaient HS alors que le vendeur avait écrit qu'un était à plat mais réparable, bref avec 2 bon pneus ça m'est revenu à un peu 550€, pas un super bon plan

 

si ça t'intéresse je récupère avec mon touring fin de semaine 4 jantes style 42 en 17" avec monte 235 à l'avant et plus large en 255 à l'arrière, je n'ai pas fais gaffe à leur état global pour le moment mais les 2 pneus arrière sont HS, je compte les revendre car je la laisserais en pneus hiver toute l'année avec les autres jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

 

j'avais acheté mes style 32 sur ebay en allemagne , gagné l'enchère à 351€ mais 100€ de port en plus négocié d'avance avec le vendeur, au final arrivé bien emballées mais pas superbes propres, déjà repeintes elles avaient plus l'aspect brillant d'origine et 2 pneus étaient HS alors que le vendeur avait écrit qu'un était à plat mais réparable, bref avec 2 bon pneus ça m'est revenu à un peu 550€, pas un super bon plan

 

si ça t'intéresse je récupère avec mon touring fin de semaine 4 jantes style 42 en 17" avec monte 235 à l'avant et plus large en 255 à l'arrière, je n'ai pas fais gaffe à leur état global pour le moment mais les 2 pneus arrière sont HS, je compte les revendre car je la laisserais en pneus hiver toute l'année avec les autres jantes

En effet ça peut m'intéresser puisque tu proposes (si d'origine BMW of course). Tant qu'elles sont propres (usées mais PAS voilées ni fissurées) ça me convient, ça ne pourra pas être pire qu'actuellement...

 

Je peux me déplacer, enfin pas avec la BMW puisqu'elle roule pas droite avec ses jantes voilées... au pire les pneus c'est pas super grave j'en ai 4 en 235 actuellement je peux les inter changer.

 

SI tu as des photos en MP je veux bien dès que tu peux, je reste sur le fil rien ne presse (BMW se casse la tête avec la voiture sur le soucis de carrossage/hauteur à l'avant)

 

Edit : en plus ce sont quasi mes jantes d'origine dessus les style 42 (j'ai la version non démontable en roue de secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Acheté la voiture rabaissée.

 

Changé les ressorts par des origines.

Ensuite réfection train AV chez station95 + geo 3D mais carrossage faussé.

 

Hauteur avant trop haute par rapport à l'origine et donc carrossage en défaut.

 

A priori une pièce tordue donc, mais laquelle? La ref des ressorts est la bonne (contrôlé par BMW) a priori les bras AV remplacés sont de la 1ère monte.. reste quoi?

 

edit : apparemment leur géométrie est bonne, la voiture est OK, reste donc à remplacer les 2 jantes voilées (donc par 4 surement) pour retrouver un comportement et un confort "normal". J'espère que la proposition d'alex va se concrétiser (état/prix) ça pourrait être l'occasion de se boire un verre IRL qui plus est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit je les récupère demain après midi avec la voiture, je ferais des photos en rentrant, pour un envoie ce sera possible surtout si je déjante les pneus HS, ce sera moins lourd et j'ai encore des cartons de jantes alu pour les mettre dedans.

 

bon je vais attendre de les récup et on en reparlera après

 

 

pour le tarif j'en sais encore rien, faudra que j'y réfléchisse urton212516.gif.c92549de02ca8cbd58607d02004ae00e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

comme dit je les récupère demain après midi avec la voiture, je ferais des photos en rentrant, pour un envoie ce sera possible surtout si je déjante les pneus HS, ce sera moins lourd et j'ai encore des cartons de jantes alu pour les mettre dedans.

 

bon je vais attendre de les récup et on en reparlera après

 

 

pour le tarif j'en sais encore rien, faudra que j'y réfléchisse urton212516.gif.c92549de02ca8cbd58607d02004ae00e.gif

Par curiosité, tu habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Perso je suis equipé sauf que... Jamais encore testé la polisseuse faute de local abrité 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ha le dépucelage de polisseuse ...

 

Un grand momment a venir ça !

 

Faut un minimum de M² de carosserie pour bien la maitriser cette bête là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Je file récupérer la voiture chez BMW.

 

Vu des jantes style 81 pas loin de chez moi j'ai contacté le vendeur... mais y'a 2 pneus de marque "petlas velox sport" :??: et neufs... ça le fait moyen, non?

 

Du coup j'attends le retour d'Alex, y'a des styles 32 pas loin de chez lui sur LBC également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Tu t'en fou ;) et puis si ça se trouve ils sont pas mauvais.

oui et non car ça se paie au final dans le prix d'achat.. pas envie de payer des merdes chinoises si tenté qu'elles le soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file récupérer la voiture chez BMW.

 

Vu des jantes style 81 pas loin de chez moi j'ai contacté le vendeur... mais y'a 2 pneus de marque "petlas velox sport" :??: et neufs... ça le fait moyen, non?

 

Du coup j'attends le retour d'Alex, y'a des styles 32 pas loin de chez lui sur LBC également :D

Jamais entendu parler de cette marque... :voyons:

Ca pourrait valoir le coup d'en demander des photos, il arrive fréquemment que le vendeur ne sache même pas retranscrire correctement la marque ou le modèle du pneu monté sur ses jantes. :ddr:

 

Et à la limite, tu les démontes, et tu les mets à vendre sur LeBonCoin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus "no name" ne sont pas systématiquement des sombres merdes... mais d'expérience j'ai constaté qu'on avait rarement de (très) bonnes surprises...

 

C'est à mon sens un poste de dépense où l'économie par rapport à des pneus de grande marque (même si le prix va du simple au double) ne justifie pas qu'on mégote dessus...

 

Donc si tu prends ces roues, revends les deux pneus à pas cher et monte deux pneus de grande marque :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...