Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Donc retour.

 

Non, le levier de vitesse ne vibre pas, enfin rien d'anormal il ne bouge pas !

 

Donc moteur/boite à exclure. Ce serait en relation avec le tapement qu'on peut ressentir/entendre lorsque l'auto prend un "bateau" pour entrer dans un parking par exemple...

 

Sauf que les trains roulants ont été contrôlés soit-disant... dj-john07.gif.d657e782c9771bffc38f32e1c25bc84d.gif

 

Pourquoi pas un palier d'arbre de transmission ?

 

ça peut faire vibrer la caisse si il est mort

 

J'ai plus toute ton histoire en tête, mais ta voiture vibre transmission embrayé ou débrayé, au neutre ou en prise et la vibration augmente avec la vitesse

 

La voiture vibre toujours quand tu es dans un virage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Elle vibre tout le temps pour faire simple, j'ai l'impression que la vibration, notamment volant s'accentue quand je tourne à gauche (donc contrainte roue AVD) et moins quand je tourne à droite (donc contrainte AVG).

 

Autrement embrayé, débrayé, ça vibre, toujours en liens avec la vitesse. L'impression que ça vient de l'avant également... je me dis, peut-être à tort, que le train avant a du jeu d'avant en arrière.

 

Donc checker les fixations/SB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Comme mon 530i c'est avant tout du bonheur même si je ne parle quasi que de mon soucis (c'est frustrant de ne pas arriver à le diagnostiquer) je vais vous partager mon plaisir du jour : remise en route du téléphone d'origine, un Motorola V50 !

 

Reçu ma carte SIM de chez Free (forfait à 2€/mois) et activation dans la foulée, la semaine précédente j'ai reçue une batterie neuve pour le redémarrer.

 

Tout marche au poil, à tester dans la voiture, qui, je crois a un micro (?)

 

 

20150429_125718_resized.jpg20150429_125734_resized.jpg

terrible ton vieux motorola ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

terrible ton vieux motorola ;-)

Ouais, par contre retourner dans les menus des années 2000/2001 comparé à mon Galaxy Note 3, c'est difficile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Bon,

 

Comme mon 530i c'est avant tout du bonheur même si je ne parle quasi que de mon soucis (c'est frustrant de ne pas arriver à le diagnostiquer) je vais vous partager mon plaisir du jour : remise en route du téléphone d'origine, un Motorola V50 !

 

Reçu ma carte SIM de chez Free (forfait à 2€/mois) et activation dans la foulée, la semaine précédente j'ai reçue une batterie neuve pour le redémarrer.

 

Tout marche au poil, à tester dans la voiture, qui, je crois a un micro (?)

 

 

20150429_125718_resized.jpg20150429_125734_resized.jpg

 

 

Je m'auto-update. OHAZ sera peut-être me répondre, mais comment le téléphone est censé fonctionner avec la voiture.

 

Le miens ne semble pas se charger sur son socle, j'ai tenté de brancher en direct sur le chargeur (sortie de son socle) mais il ne semble pas fonctionner, je suis embêté... le téléphone marche, maintenant c'est la partie chargeur de la voiture qui ne fonctionne pas. :ange:

 

Rien vu d'apparent, quelqu'un connaitrait-il le schéma? Voir ce qu'il y a à vérifier? Peut-être simplement un fusible enlevé :??:

 

ps : oui c'est moi Soreign :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vibre tout le temps pour faire simple, j'ai l'impression que la vibration, notamment volant s'accentue quand je tourne à gauche (donc contrainte roue AVD) et moins quand je tourne à droite (donc contrainte AVG).

 

Autrement embrayé, débrayé, ça vibre, toujours en liens avec la vitesse. L'impression que ça vient de l'avant également... je me dis, peut-être à tort, que le train avant a du jeu d'avant en arrière.

 

Donc checker les fixations/SB ?

 

Tu peux déjà commencer par ça

 

Regarde aussi tes rotules de direction coté roue et coté crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Justement c'est ce que j'ai demandé à BMW la dernière fois, apparemment pas de jeu dans les trains d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que j'ai demandé à BMW la dernière fois, apparemment pas de jeu dans les trains d'après eux.

 

ça coûte rien de regarder (si tu le peux)

 

pas de jeu dans la direction, moteur à l'arret quand tu secoues ton volant de gauche à droite, pas de bruit, pas de jeu (le volant bouge mais pas la roue)

 

C'est pas évident de poser un diag par écran interposé, surtout sur des trains roulant comme les E39-E38

 

Combien de kms à ta voiture ? 190mkms non ?

 

Je trouves bizarre que tu vibres plus en tournant le volant, ça me donne envie d'écarter ton palier d'arbre

 

Reste que si tu lèves la voiture, essaye de bouger ton arbre de transmission, il peut bouger en latéral, mais tu ne dois pas l'entendre taper sur son support

 

Pour le roulement à l'interieur, en revanche, il faudrait tout démonter pour le voir (ligne, pare-chaleur) et je ne vois pas pourquoi le phénomène empirerait en tournant.

 

Pour la direction, le mieux serait d'avoir un gars au volant qui bouge le volant et toi dessous, qui regarde si il y a du jeu ou non, mais pour celà, il faudra qu'une charge s'applique sur les roues (voiture sur rampes par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Déjà elle a 105k km l'auto. Je l'ai achetée rabaissée (juste ressorts) le train AV est neuf (Station 95, réfection des conso)

 

Je ne peux pas lever la voiture. Je suis seul également donc.. dur d'être dehors ET dedans.

 

Elle ne vibre pas plus en tournant, ça vibre en tournant à gauche, ça s'atténue en tournant à droite et ça vibre tout droit. (mais là, je suis pas sur à 100% du ressenti quand aux virages/vibrations)

 

Ceci dit le roulement AVD est à changer d'après moi (pas de bruit sourd, mais néanmoins un cliquetis quand il est en contrainte).

Autrement, un moyeu tordu ne pourrait-il pas simplement expliquer tout ça :??: (suite au rabaissement barbare justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà elle a 105k km l'auto. Je l'ai achetée rabaissée (juste ressorts) le train AV est neuf (Station 95, réfection des conso)

 

Je ne peux pas lever la voiture. Je suis seul également donc.. dur d'être dehors ET dedans.

 

Elle ne vibre pas plus en tournant, ça vibre en tournant à gauche, ça s'atténue en tournant à droite et ça vibre tout droit. (mais là, je suis pas sur à 100% du ressenti quand aux virages/vibrations)

 

Ceci dit le roulement AVD est à changer d'après moi (pas de bruit sourd, mais néanmoins un cliquetis quand il est en contrainte).

Autrement, un moyeu tordu ne pourrait-il pas simplement expliquer tout ça :??: (suite au rabaissement barbare justement)

 

Fais ton roulement

 

Mon TAV est neuf, et j'ai toujours une lègère vibration en roulant, et je sais que mes roulements AV sont fatigués, donc je vais les faire ce WE ou le suivant (dès reception)

 

En plus, je vais faire les 4 tirants supérieurs du train AR, et je devrais être plus tranquille après ça.

 

Si tu veux, je te dirais si ça va mieux de mon coté quand j'aurais fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Yep,

 

J'ai prévu de faire les roulements (voir moyeux à l'avant, les 2 d'un coup) mais.. je viens juste de retrouver un taff je commence le 4 Mai donc.. j'attends, d'ici cet été j'imagine que ce sera bon et fait.

 

Par contre, toujours le même soucis, je dois délégué à un pro faute de copain compétent avec de la place pour le faire, je suis en résidence sans box et outils perso, donc impossible.. C'est pourtant pas faute de creuver d'envie de m'y mettre et d'apprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'ai prévu de faire les roulements (voir moyeux à l'avant, les 2 d'un coup) mais.. je viens juste de retrouver un taff je commence le 4 Mai donc.. j'attends, d'ici cet été j'imagine que ce sera bon et fait.

 

Par contre, toujours le même soucis, je dois délégué à un pro faute de copain compétent avec de la place pour le faire, je suis en résidence sans box et outils perso, donc impossible.. C'est pourtant pas faute de creuver d'envie de m'y mettre et d'apprendre :(

 

Oui biensur, fais les 2 en même temps :D

 

Sur que sans rien, tu ne pourra pas le faire toi même. Dans ton cas, il n'y a pas de solution évidente malheureusement, et aucune n'est gratuite...

 

Dans mon cahier des charges pour ma nouvelle piole, la présence d'un garage était indispensable ! :W

 

Après niveau outillage, pour 400€ t'as tout ce qu'il faut pour faire quasiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Je suis pas sur le même PC en fait, et pour homogénéiser mes comptes, car 1 pseudo et mdp par site/forum ça devient compliqué à gérer th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

salut la foule.

 

m62 remonter, manque plus que la purge.

 

demain je vais cherche le ldr et on s'y met ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'auto-update. OHAZ sera peut-être me répondre, mais comment le téléphone est censé fonctionner avec la voiture.

 

Le miens ne semble pas se charger sur son socle, j'ai tenté de brancher en direct sur le chargeur (sortie de son socle) mais il ne semble pas fonctionner, je suis embêté... le téléphone marche, maintenant c'est la partie chargeur de la voiture qui ne fonctionne pas. :ange:

 

Rien vu d'apparent, quelqu'un connaitrait-il le schéma? Voir ce qu'il y a à vérifier? Peut-être simplement un fusible enlevé :??:

 

ps : oui c'est moi Soreign :jap:

 

 

Quand tu connectes le V50, tu dois entendre un " BIP " dans les enceintes, et un voyant rouge ou orange (?) clignotant doit apparaître en haut a droite de l'écran GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur le même PC en fait, et pour homogénéiser mes comptes, car 1 pseudo et mdp par site/forum ça devient compliqué à gérer th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

OK :p

salut la foule.

 

m62 remonter, manque plus que la purge.

 

demain je vais cherche le ldr et on s'y met ;)

 

Salut ;)

 

Bonne nouvelle ça, pense a prendre le bon LDR

 

Norme BMW GS 9400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

je vais faire une purge du liquide de frein aussi, il faut du DOT 4 classic ? 55+ je crois bouteille rouge et blanche ou il faut une norme spécial aussi pour bm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

 

Quand tu connectes le V50, tu dois entendre un " BIP " dans les enceintes, et un voyant rouge ou orange (?) clignotant doit apparaître en haut a droite de l'écran GPS.

 

 

alors

 

1. j'ai pas de GPS :D

2. aucun bip, et le téléphone ne se met pas en charge. Quand j'appuis sur "tel" sur l'autoradio, l'écran est noir sur ce dernier même s'il bascule visiblement bien de la radio au mode téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

Et le Bentley dit : BMW High Performance DOT4

 

ben j'avais la flem de l'ouvrir :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...