Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je confirme vibrations présentent même en embrayant à 110km/h donc moteur/boite à écarter? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

Oui :)

 

La seule chose qui pourrait éventuellement causer des vibrations c'est l'arbre de transmission (entre la sortie de boite et le pont) mais je n'y crois pas vraiment...

 

Pour moi, tes vibrations viennent du chassis, ou bien plus probablement encore d'une roue/pneu. Tu avais fait des essais avec plusieurs sets de jantes pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

J'ai un pote taxi qui a failli acheter un cls 320cdi chez ce pro.

Il était affiché avec 139 000kms.

Apres vérification auprès d'un garage Mercedes avec le VIN, il s'est avéré que la voiture avait..319 000kms !!

C'était peut-être pas de leur faute, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

Oui :)

 

La seule chose qui pourrait éventuellement causer des vibrations c'est l'arbre de transmission (entre la sortie de boite et le pont) mais je n'y crois pas vraiment...

 

Pour moi, tes vibrations viennent du chassis, ou bien plus probablement encore d'une roue/pneu. Tu avais fait des essais avec plusieurs sets de jantes pour voir ?

Ben j'ai l'impression que vitesse en route ça amplifie la vibration..

 

Testé avec 3 jeux de roues différents avec pneus différents et toujours idem... j'ai éliminé ces derniers maintenant.

 

Si ça vient du châssis (le volant vibre seul parfois, parfois avec la caisse, parfois les 2 et rarement aucun des 2 :??: ), comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge d'embrayage sur E39 est vraiment pénible, en passant.

 

Inutile de pomper sur la pédale, récepteur en place

 

J'ai fini par ouvrir le Bentley (j'aurais dû commencer par ça :o )

 

Et c'est "spécial" comme méthodologie

 

Je vais réessayer après une petite pause, j'en ais besoin :W

 

Je vous tiens au jus, mais je peux déjà dire que l'embrayage débraye, ce qui me permets de relativiser, j'ai bien fait de pas remonter l'arbre de transmission trop vite :W

 

Malgré tout, j'ai déjà une bonne nouvelle

 

Avant même de rerouler la grosse, je peux déjà dire que la réfection de la timonerie de boite a nettement amélioré le passage des vitesses :rs:

 

Vivement la fin, histoire de tester tout ça sur route :oui:

ça ne m'avait pas posé de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, c'est "weilwet" donc mondial.

 

Oui sauf que je ne le saurais qu'une fois que le dossier sera traité, et comme on paie avant.. dans l'os. Mais si c'est à refaire, sur que je procèderais autrement.

 

C'est une obligation légale. Plus de phare en verre depuis ~1996 car en cas de choc avec un piéton le verre peu occasionner des blessures graves, ce que le polycarbonate ne fait pas (ou dans une bien moindre mesure). Bref assurer bris de glace (phare inclus) une moderne si le polycarbonate n'est pas pris en compte serait débile, et une tromperie qui plus est...

Niveau dates, à mon avis tu te goures...

 

sur mon ancien véhicule de service, qui devait dater de vers 1999/2000, toujours des phares en verre...

et sur un véhicule un peu plus haut que la moyenne, à savoir un Ivgco Daily, c'est encore pire pour les chocs piétons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1958 pas finie mais pas trop le temps maintenant, pourquoi plus ne notif???

 

Ma e39 est partie en carrosserie vendredi pour le flanc...

Ma bonbonne de gaz est partie pour refaire l'épreuve à la pression, le tout en même temps...

 

Le truc un peu chiant, c'est de devoir se déplacer en swift :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un pote taxi qui a failli acheter un cls 320cdi chez ce pro.

Il était affiché avec 139 000kms.

Apres vérification auprès d'un garage Mercedes avec le VIN, il s'est avéré que la voiture avait..319 000kms !!

C'était peut-être pas de leur faute, mais bon..

 

Ça ne m'étonne pas le moins du monde, c'est une pratique ultra courante chez les pros, qui récupèrent pas mal de bagnoles en provenance d'Allemagne, où la modification de kilométrage est autorisée.

 

Ils fournissent généralement une garantie bidon moteur/boite de 3 mois pour compenser l'absence totale d'historique.

 

De toute façon, aujourd'hui trouver une 530d e39 avec moins de 200.000 bornes et historique limpide, ça relève presque de l'exploit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Niveau dates, à mon avis tu te goures...

 

sur mon ancien véhicule de service, qui devait dater de vers 1999/2000, toujours des phares en verre...

et sur un véhicule un peu plus haut que la moyenne, à savoir un Ivgco Daily, c'est encore pire pour les chocs piétons..

En Gelbique, peut-être :??: ou alors rapport avec les tests EuroNcap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

 

la modification de kilométrage est autorisée.

 

 

 

 

je n'y ai jamais cru à cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

je n'y ai jamais cru à cette histoire...

Car c'était pas le cas.

 

Lors de grosses réparations il était d'usage de remonter le compteur car les réparations en question allaient allonger la durée de vie du véhicule.

Mais ça restait un usage.

 

Depuis +/- 2000 toucher au compteur, en Allemagne est interdit.

 

Les mœurs sont peut-être restés pour certains mais ça reste interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111jG

 

Ça ne m'étonne pas le moins du monde, c'est une pratique ultra courante chez les pros, qui récupèrent pas mal de bagnoles en provenance d'Allemagne, où la modification de kilométrage est autorisée.

 

Ils fournissent généralement une garantie bidon moteur/boite de 3 mois pour compenser l'absence totale d'historique.

 

De toute façon, aujourd'hui trouver une 530d e39 avec moins de 200.000 bornes et historique limpide, ça relève presque de l'exploit :bah:

 

 

C est pour cela que j ai tres bien vendant mon ex530d pack M avec 125000 kms en deuxieme main avec toutes les factures, et tous les ct depuis le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ben j'ai l'impression que vitesse en route ça amplifie la vibration..

 

Testé avec 3 jeux de roues différents avec pneus différents et toujours idem... j'ai éliminé ces derniers maintenant.

 

Si ça vient du châssis (le volant vibre seul parfois, parfois avec la caisse, parfois les 2 et rarement aucun des 2 :??: ), comment?

 

Volant moteur ou peut-etre ton arbre de transmission mal équilibré.

 

Ton pommeau de vitesse vibre beaucoup au point mort??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Volant moteur ou peut-etre ton arbre de transmission mal équilibré.

 

Ton pommeau de vitesse vibre beaucoup au point mort??

Bonne question, comme ça j'ai envie de te dire sans plus, il vibre mais si c'était excessif je l'aurais noté. je vérifie demain mais c'est difficile à expliquer par le net..

 

ca pourrait expliquer une vibration caisse ET/OU volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Ils ont pas laissé un vieux modèle chez nous pour mettre un nouveau en France hein! les tests euro bidules, ils sont les mêmes pour tous...

C'est un utilitaire par un véhicule grand public.

 

Une voiture récente avec phares en verre j'ai pas souvenir d'en croiser perso.. et depuis quelques années..

 

La dernière Mercedes avec était la W124 (derniers modèles 1997) la dernière BMW c'était la E36 si je ne m'abuse? (1998) par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

 

Ok tu nous diras ça.

 

Si ça vibre même au point mort tu peux éliminer le couple moteur/boite (et donc le VM) comme cause possible :jap:

 

 

 

 

Ben, si tu prends des flat no name sur Ebay ils dureront pas plus longtemps que des classiques Bosch hein, voire pire... testé et désapprouvé :bah:

 

 

Pas forcément - j'ai eu un problème de vibrations qui est apparu d'un jour à l'autre sur ma 320d e46, même au point mort. Après remplacement du volant moteur lors d'un changement d'embrayage, les vibrations ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément - j'ai eu un problème de vibrations qui est apparu d'un jour à l'autre sur ma 320d e46, même au point mort. Après remplacement du volant moteur lors d'un changement d'embrayage, les vibrations ont disparu.

 

 

Oui mais dans son cas les vibrations augmentent avec la vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Donc retour.

 

Non, le levier de vitesse ne vibre pas, enfin rien d'anormal il ne bouge pas !

 

Donc moteur/boite à exclure. Ce serait en relation avec le tapement qu'on peut ressentir/entendre lorsque l'auto prend un "bateau" pour entrer dans un parking par exemple...

 

Sauf que les trains roulants ont été contrôlés soit-disant... dj-john07.gif.d657e782c9771bffc38f32e1c25bc84d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Bon,

 

Comme mon 530i c'est avant tout du bonheur même si je ne parle quasi que de mon soucis (c'est frustrant de ne pas arriver à le diagnostiquer) je vais vous partager mon plaisir du jour : remise en route du téléphone d'origine, un Motorola V50 !

 

Reçu ma carte SIM de chez Free (forfait à 2€/mois) et activation dans la foulée, la semaine précédente j'ai reçue une batterie neuve pour le redémarrer.

 

Tout marche au poil, à tester dans la voiture, qui, je crois a un micro (?)

 

 

20150429_125718_resized.jpg20150429_125734_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...