Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra847xJ

Merci soreign pour ton lien très utile

Les goodyears ont l'air vraiment bien équilibrés, je vais les essayer

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fais des recherches un peu.

 

en faite le joint est intégré à la tole alu. ça ressemble à un torique un peu.

le new est plus épais en faite.

 

http://www.bimmerfest.com/foru [...] 1416276591

 

mais impossible de savoir si bmw france peu avoir le nouveau modèle.

 

Donc bon j'ai fouiné les fofo anglophone. Il y a eu quelque soucis avec la pate chez certain. Après a savoir si tous savais ce qu'il faisait. Il y a des retours ou la pâte tient très bien.

 

Du coup j'ai commandé une pate a joint spécial pour le liquide de refroidissement. loctite 5660.

 

Donc je pense que ça va le faire.

 

 

Ce qui pourrait aider ta patte, c'est ton calorstat :W

 

Depuis la modif, le circuit ne monte presque plus en pression dans les durites, ça sera donc pareil dans le bloc, et donc dans le valley pan

 

Loctite fait de bons produits, si tu le pose bien, ça doit pouvoir tenir

 

Pense a bien dégraisser, et je dirais qu'il faudra aussi laisser sécher avant de re-remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

Avec ce temps je me suis mis dans le garage.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429959047.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429959220.jpg

 

j'ai eu du mal a rentrer les tube en alu, joint torique neuf forcément syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Pour le collecteur de refroidissement je sais pas si tu t'es fait chier mais par dessus la place n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je doit changer mon train de pneu arrière sur mon Touring 530D et châssis sport, auriez vous un modèle à me conseiller ? Elle est montée en 235/45/17.

Je cherche un bon compromis longévité/silence

 

Merci

 

Michelin Pilot Sport 3 :)

 

 

J'ai des Michelin Primacy j'en suis parfaitement satisfait :)

 

Oublie les Pilot Sport pour la longévité... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce temps je me suis mis dans le garage.

 

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 959047.jpg

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 959220.jpg

 

j'ai eu du mal a rentrer les tube en alu, joint torique neuf forcément syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Pour le collecteur de refroidissement je sais pas si tu t'es fait chier mais par dessus la place n'est pas terrible.

 

Par dessus, la place n'est pas terrible, pas l'arrière, on peut voir ça :

 

535-dscf5068-img.jpg?v=6

 

Donc c'est un peu mieux, sauf pour passer les toriques :W

 

Vu qu'il faut manipuler les tubes avec un petit tournevis tout en appuyant le collecteur et en mettant ses vis en place

 

Pas franchement aisé comme manipulation :W

 

Et j'ai aussi dû forcer pour rentrer les tubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

c'est kif kif je pense.

 

les vis sont mieux accessible par dessous mais par dessus pour mettre les tubes c'est mieux.

 

J'avais une fuite sur le petit joint torique.

 

impossible de les changer en même temps que la pompe a eau sans démonter l'admission.

 

Donc le faire dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Dites, c'est un VM simple ou bimasse sur 530i? un VM mort pourrait être la cause de vibrations caisse/volant (à toutes les vitesses) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est un VM simple ou bimasse sur 530i? un VM mort pourrait être la cause de vibrations caisse/volant (à toutes les vitesses) ?

 

 

Pour savoir si c'est le VM, tu peux déjà essayer un truc : quand tu roules et que ça vibre, si tu débrayes et que tu roules en roue libre il se passe quoi ?

 

Si les vibrations persistent, ton VM n'est pas en cause :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

Bon j'ai p'té un joint torique d'injecteur.

 

dommage faudra attendre la semaine prochaine. la pate sera bien sèche ... pffff

 

du coup je vais aller faire des courses, acheter le ldr etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est un VM simple ou bimasse sur 530i? un VM mort pourrait être la cause de vibrations caisse/volant (à toutes les vitesses) ?

 

Je dirais bi-masse

 

http://www.etk.cc/bmw/EN/searc [...] 1/11_1151/

 

Le mien était fatigué, du coup, je sentais la pédale d'embrayage vibrait quand j'étais au point de patinage

 

Bon j'ai p'té un joint torique d'injecteur.

 

dommage faudra attendre la semaine prochaine. la pate sera bien sèche ... pffff

 

du coup je vais aller faire des courses, acheter le ldr etc ...

 

Tu te rappelles de ce que je t'avais dit pour trouver les toriques ? chez des revendeurs locaux ?

 

Pour le collecteur, je pense qu'il est chiant a faire des 2 cotés effectivement :W

 

De plus, par en dessous, il faut déjà avoir tombé la boite, et c'est une véritable épreuve de force :D

 

Pour changer les toriques du collecteur, je pense que c'est plus simple comme tu as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change complètement de sujet

 

Mais j'ai toujours des parasites lié au régime moteur dans mon système audio depuis que j'utilise un lecteur SD USB de marque Yatour (oui, je sais...)

 

La masse du lecteur est directement sur la batterie, le lecteur est dans le coffre, branché à la place du chargeur

 

Je ne sais pas si le son était déjà parasité avec le chargeur CD, je n'ai jamais eu la cassette a mettre dedans

 

La parasite est un sifflement lié au régime, sans doute causé par le fonctionnement de l'alternateur

 

Il y a t'il des solutions à mon problème ? Des filtres ?

 

Je pense que @grogazenvue pourrait peut être m'aider, mais je prendrais tout ce qu'on me donnera

 

c'est que ça devient pénible cette affaire :D

 

Je n'ai aucun parasite avec la radio en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

bizarre.

 

le boîtier tu la fixé comment ? il est en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

ta essayé de l’éloigner de la caisse ?

 

l'isoler ?

 

des fois le boitier il parasite lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

le boîtier est en plastique donc l’électricité entre et sors, tout le contraire d'une cage de faraday.

 

enveloppe le d'alu pour voir, ou déjà éloigne le de la tole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boîtier est en plastique donc l’électricité entre et sors, tout le contraire d'une cage de faraday.

 

enveloppe le d'alu pour voir, ou déjà éloigne le de la tole.

 

A une époque, il était sur de la moquette, et je crois bien que c'était pareil

 

Mais j'essairai

 

De tête, je n'ai aucun parasite quand le moteur est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

c'est le genre de soucis difficile a trouver.

 

sur ma xantia j'ai le sifflement du turbo dans les hps 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Dites, question con mais.. ou vous achetez vos balais d'essuie-glace?

 

Je regarde à droite à gauche et je ne sais pas quoi faire.... 50€ chez BMW on m'a dit, j'ai trouvé du aero à +/- 30€ (en Angleterre) et bien sur y'a du Bosh sur Oscaro à +/- 30€ également... mais traditionnel pas aero..

 

So so.. so-vodka.gif.15a7667b1904c15d9bd44e7c3460f25a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, question con mais.. ou vous achetez vos balais d'essuie-glace?

 

Je regarde à droite à gauche et je ne sais pas quoi faire.... 50€ chez BMW on m'a dit, j'ai trouvé du aero à +/- 30€ (en Angleterre) et bien sur y'a du Bosh sur Oscaro à +/- 30€ également... mais traditionnel pas aero..

 

So so.. so-vodka.gif.15a7667b1904c15d9bd44e7c3460f25a.gif

 

 

 

moi j'ai toujours mis des valéo sur mes E39, moins de 30€ les 2 sur oscaro en général, j'avais jamais trouvé moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Ouais sauf que Valeo, j'en veux pas, jamais été satisfait pour les pièces, qualité médiocres.

 

Les Bosh sont au même prix, le choix est vite fait du coup, mais je trouve étrange de ne trouver aucun flat blade sur les sites de pièces généralistes pour la e39?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que Valeo, j'en veux pas, jamais été satisfait pour les pièces, qualité médiocres.

 

Les Bosh sont au même prix, le choix est vite fait du coup, mais je trouve étrange de ne trouver aucun flat blade sur les sites de pièces généralistes pour la e39?

 

 

 

c'est un peu normal de ne pas trouver de flat car il proposent des pièces en monte "origine", or à l'époque de nos E39 ça n'existait pas encore les flat, perso je trouve les flat que j'ai sur mes autres bmw bien mais très cher pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

y en a qui commande encore chez Oscaro, moi j'ai abandonné, entre 7 et 10 jours de délai :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que j'ai pas commandé sur oscaro, au moins 2 ans

 

j'ai 2 grossistes en pièce près de chez moi qui font les même tarifs voir moins cher des fois et en plus les retours en cas de problèmes sont plus faciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, question con mais.. ou vous achetez vos balais d'essuie-glace?

 

Je regarde à droite à gauche et je ne sais pas quoi faire.... 50€ chez BMW on m'a dit, j'ai trouvé du aero à +/- 30€ (en Angleterre) et bien sur y'a du Bosh sur Oscaro à +/- 30€ également... mais traditionnel pas aero..

 

So so.. so-vodka.gif.15a7667b1904c15d9bd44e7c3460f25a.gif

 

 

La dernière fois que j'en ai changé, j'ai pris une paire de Bosch à 25€ chez Oscaro.

 

C'était à un moment où ils faisaient la livraison gratuite. De mémoire j'ai été livré en 3 jours.

 

Pas la peine de se faire chier avec des flat qui n'essuient pas mieux... :jap:

 

edit : sinon pour ton histoire de vibration t'as fait le test dont je t'ai parlé, à savoir te mettre au point mort en roulant pour voir si la vibration persiste ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Non pas testé sinon j'aurais fait un retour, faut je vérifie mais de mémoire même au point mort ça vibre, à confirmer cependant...

 

Quant aux flat c'est plus pour la durée de vie supérieure que j'ai pu constater plus que pour le balayage, les flat sur ebay étant au même prix que des "normaux"... rien ne presse pour ma part qui plus est niveau délais de livraison (ebay : http://www.ebay.fr/itm/1816994 [...] 1438.l2649 si quelqu'un voit quelque chose d'anormal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas testé sinon j'aurais fait un retour, faut je vérifie mais de mémoire même au point mort ça vibre, à confirmer cependant...

 

 

Ok tu nous diras ça.

 

Si ça vibre même au point mort tu peux éliminer le couple moteur/boite (et donc le VM) comme cause possible :jap:

 

 

Quant aux flat c'est plus pour la durée de vie supérieure que j'ai pu constater plus que pour le balayage, les flat sur ebay étant au même prix que des "normaux"... rien ne presse pour ma part qui plus est niveau délais de livraison (ebay : http://www.ebay.fr/itm/1816994 [...] 1438.l2649 si quelqu'un voit quelque chose d'anormal...)

 

 

Ben, si tu prends des flat no name sur Ebay ils dureront pas plus longtemps que des classiques Bosch hein, voire pire... testé et désapprouvé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Je confirme vibrations présentent même en embrayant à 110km/h donc moteur/boite à écarter? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...