Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Grosso-modo, seront désormais refusés au CT les véhicules défappés, qui n'avaient donc de toute façon déjà pas le droit de circuler sur nos routes... :ddr:

 

 

Ils refusent si t'as quelques petits suintements?

Genre le joint de couvre culasse par exemple (bon je viens de le faire ceci dit mais je suis curieux de savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils refusent si t'as quelques petits suintements?

Genre le joint de couvre culasse par exemple (bon je viens de le faire ceci dit mais je suis curieux de savoir).

 

 

J'en sais rien, les points de contrôle sont certainement publiés sur le web, jette un oeil au site de l'UTAC, ou chez Dekra, par exemple. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en sais rien, les points de contrôle sont certainement publiés sur le web, jette un oeil au site de l'UTAC, ou chez Dekra, par exemple. :voyons:

En Belgique, un suintement est signalé.

Pour avoir un refus, faut une belle grosse fuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

oulala on achète le look extérieur et le kilométrage...coté équipement intérieur par contre....

Elle n'est pas si mal équipée. L'intérieur ce n'est pas le tissus de base. Il manque en revanche un poste un peu plus seyant mais ce n'est pas si mal au final. Après faut accepter de mettre une telle somme dans une simple 525i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

+1, elle n'est pas si mal.

 

Remplacer le poste audio actuel par un double DIN avec un ecran, et ca change tout aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, mais je suis tout détendu, pas de soucis... :lol:

Malheureusement, dans le cadre d'un entretien concess', c'est bien plus souvent tout noir que tout blanc. Des milliers de véhicules arrivent chaque mois sur le marché de l'occasion avec la mention "entretien concess' " mais avec de graves négligences dans l'entretien, juste parce que ça ne fait pas partie du programme d'entretien du constructeur, alors qu'un particulier passionné sait que ces entretiens et/ou contrôles sont nécessaires et bénéfiques pour la fiabilité/longévité du véhicule, et donc il les fera. :oui:

 

Qu'il manque une agrafe ou non, un oeil exercé repère ce genre de défaut et procède aux corrections, mais si c'est "mal conçu d'origine", ce qui n'est pas rare (encore que, chez BMW, ça va, les véhicules sont de manière générale plutôt bien conçus). Le mec du CT n'en a rien à péter car ça ne fait pas partie de ses points de contrôle, et de toute façon, bien souvent, il s'y connait autant en mécanique automobile que moi en reproduction des koalas en captivité. Le changeur de pneus, si c'est un truc genre Nortoto et compagnie, ce n'est pas vraiment plus glorieux, et en plus, ils ont un timing très serré à respecter, donc pas le temps de regarder là où ils ne sont pas censés poser le regard. :roll:

Par contre, en effet, un petit garagiste local, s'il est sérieux, il y a déjà plus de chances pour qu'il repère ce genre de défaut et le corrige. :jap:

 

Quand au gugus qui fait du black, ben, qu'il prenne 50€ ou 500€, qu'il le fasse bénévolement ou qu'il fasse payer son savoir-faire et son temps passé, ben, s'il est consciencieux, il est consciencieux. :jap:

Entretenir soi-même son véhicule, c'est encore autre chose, et ça permet aussi, justement, de jeter un oeil à ce genre de détail, de s'assurer que le boulot est fait correctement, ... etc ...

Combien de soit-disant "pro" font toute la journée des serrages de roue à la clef-choc alors que c'est complètement proscrit ? :bah:

Combien de soit-disant "pro" serrent bien trop fort le filtre à huile alors que ça se fait à la main sans forcer? :bah:

Combien de soit-disant "pro" ne font JAMAIS de vidange de boîte/pont alors que c'est ce qui garantit un fonctionnement nickel pendant des décennies même en usagé sévère? :bah:

Combien de soit-disant "pro" se contentent d'une purge du circuit de freinage dans 95% des cas alors qu'un remplacement du liquide serait nécessaire? :bah:

Combien de soit-disant "pro" se contentent d'un appoint de liquide de refroidissement alors qu'une remplacement du liquide serait nécessaire ? :bah:

Et, je crois bien, le pire de tous, combien de soit-disant "pro" facturent des opérations alors qu'elles ne sont même pas réalisées? :roll:

 

Alors bien sûr, tous les passionnés ne veulent pas ou ne peuvent pas forcément faire eux-même l'entretien de leur belle.

Mais je voulais juste montrer que bien souvent, un véhicule "entretenu concess' " peut tout à fait manquer d'entretien et présenter des défauts parfois graves, alors que si quelqu'un choisit d'entretenir lui-même son véhicule, ce n'est pas forcément pour de basses raisons économiques, mais plutôt pour être sûr que tout soit fait correctement, car c'est lui qui le fait, et donc qu'il sait comment c'est fait, ce qui lui permet de jeter un oeil un peu partout autour par la même occasion et éviter que des soucis non-envisagés au départ n'apparaissent. :jap:

 

 

Ton raisonnement est biaisé... Biaisé parce que tu imagines l'entretien en Cc "pas sérieux ni consciencieux"... Alors que ça va être plutôt au cas par cas, dépendant de la personne, sans pouvoir en faire une généralité...

 

Donc oui le petit garagiste, "s'il est sérieux et consciencieux", c'est certain le taf sera bien fait MAIS exactement comme si tu tombes sur un mécano en Cc sérieux et consciencieux !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durcissement? :voyons:

Ah bon, où ça? :buzz:

Ah, tu parles du truc où partout sur la planète une note inférieure à 8 serait éliminatoire, et en France, on va passer le seuil d'acceptation de 2 à 2,5 ? :lol:

 

 

C'pas "où" mais quand !! Donc à partir du 20 mai et oui il est clairement durci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, il me semble sur seconde main, une Alpina B10 3200cc à si mes souvenirs sont bons 3200€...

 

Ok, joint de cucu(ou pire?) à faire, papiers à faire aussi...

 

Alors, une 525i gris banal à 3 fois le prix, on peut se poser la question non?

 

L'alpina est sur Bordeaux sauf erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

oulala on achète le look extérieur et le kilométrage...coté équipement intérieur par contre....

 

 

Objectivement elle est superbe :love:

 

Moi, l'intérieur me plaît. J'aime ces sièges sport en tissu. Il manque juste un écran 16/9 d'origine (pour l'intégration) et un volant M et elle serait parfaite à mes yeux.

 

Malgré tout, j'ai du mal avec ce genre de tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Il y a, il me semble sur seconde main, une Alpina B10 3200cc à si mes souvenirs sont bons 3200€...

 

Ok, joint de cucu(ou pire?) à faire, papiers à faire aussi...

 

Alors, une 525i gris banal à 3 fois le prix, on peut se poser la question non?

 

L'alpina est sur Bordeaux sauf erreur

 

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 581094.htm

 

Si tu perles de celle-ci c'est une guez apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton raisonnement est biaisé... Biaisé parce que tu imagines l'entretien en Cc "pas sérieux ni consciencieux"... Alors que ça va être plutôt au cas par cas, dépendant de la personne, sans pouvoir en faire une généralité...

 

Donc oui le petit garagiste, "s'il est sérieux et consciencieux", c'est certain le taf sera bien fait MAIS exactement comme si tu tombes sur un mécano en Cc sérieux et consciencieux !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Je suis d'accord, c'est vrai, cela dépend des concess', et de qui à la concess'.

Ce qui signifie donc bien par conséquent qu'un entretien concess' n'est aucunement la garantie d'un travail fait, et encore moins qu'il soit "bien" fait... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, il me semble sur seconde main, une Alpina B10 3200cc à si mes souvenirs sont bons 3200€...

 

Ok, joint de cucu(ou pire?) à faire, papiers à faire aussi...

 

Alors, une 525i gris banal à 3 fois le prix, on peut se poser la question non?

 

L'alpina est sur Bordeaux sauf erreur

 

 

90% de chances qu'elle n'aie pas le droit de circuler sur routes en France... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 581094.htm

 

Si tu perles de celle-ci c'est une guez apparement

 

 

Donc confirmation qu'elle n'a très probablement pas le droit de circuler sur routes françaises... :bah:

Immatriculation sur la planète Mars, changement de carte grise pas effectuée, joint de culasse HS (et à mon avis, ce n'est pas le même que sur un moteur BMW...), identification à faire de la cause de ce joint de culasse HS, ... etc ...

Euh, 3000€ trop chère, non ? :ange::ddr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la rareté des pièces faut pas abuser... elle vaut probablement quasiment le prix demandé.

Je serais proprio d'une B10 en bon état je m'y intéresserais de près pour avoir du spare.

 

 

Elle vaut le prix qu'un acheteur est prêt à mettre, et ce que le vendeur est prêt à accepter pour s'en séparer. :bah:

S'il n'y a pas d'acheteur, elle vaut zéro.

S'il y a un acheteur, un seul, qui est prêt à mettre 100k€, elle vaut 100k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est la réalité, et ça s'applique d'autant plus à de tels véhicules plutôt rares, et pas forcément très faciles à vendre sur le marché hexagonal... :bah:

 

Des propriétaires d'Alpina B10 3,2l E39, tu crois qu'il y en a combien, en France, en 2018? :voyons:

Pour info', sur TheAlpinaRegister, il n'y a eu de noté en France qu'un seul des 39 exemplaires enregistrés. C'était en 2012, et il s'agissait d'une berline grise. :ange:

Alors certes, je te l'accorde, ça ne regroupe pas la totalité des ventes de B10 3,2l E39, mais ça donne quand même une indication (194 berlines B10 3,2L fabriquées). :jap:

Donc quelle serait à ton avis la probabilité pour, selon ta logique, qu'il trouve le propriétaire d'une B10 en bon état prêt à lui acheter sa caisse pour avoir des pièces d'avance? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, c'est vrai, cela dépend des concess', et de qui à la concess'.

Ce qui signifie donc bien par conséquent qu'un entretien concess' n'est aucunement la garantie d'un travail fait, et encore moins qu'il soit "bien" fait... :bah:

 

 

Oui on est d'accord, reste que les Cc sont qd même censées plus connaître les points faibles et plus rapidement qu'un indépendant et que sur une vente, ça rassure l'acheteur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, il me semble sur seconde main, une Alpina B10 3200cc à si mes souvenirs sont bons 3200€...

 

Ok, joint de cucu(ou pire?) à faire, papiers à faire aussi...

 

Alors, une 525i gris banal à 3 fois le prix, on peut se poser la question non?

 

L'alpina est sur Bordeaux sauf erreur

 

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 581094.htm

 

Si tu perles de celle-ci c'est une guez apparement

 

 

90% de chances qu'elle n'aie pas le droit de circuler sur routes en France... :bah:

 

99% je dirais :)

 

 

Donc confirmation qu'elle n'a très probablement pas le droit de circuler sur routes françaises... :bah:

Immatriculation sur la planète Mars, changement de carte grise pas effectuée, joint de culasse HS (et à mon avis, ce n'est pas le même que sur un moteur BMW...), identification à faire de la cause de ce joint de culasse HS, ... etc ...

Euh, 3000€ trop chère, non ? :ange::ddr::lol:

 

 

Allez, on repart pour un tour ....

 

Comparer cette 525I avec l'annonce de l'Alpin ne me serait même pas venu à l'esprit :D

 

Ceci dit, z'en pensez quoi vous des Alpina ? Parce que je regarde de plus en plus les annonces :cyp: La dernière fois que j'ai fais ça, c'était pour la E66, et j'ai fait l'erreur d'aller en voir une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, on repart pour un tour ....

 

Comparer cette 525I avec l'annonce de l'Alpin ne me serait même pas venu à l'esprit :D

 

Ceci dit, z'en pensez quoi vous des Alpina ? Parce que je regarde de plus en plus les annonces :cyp: La dernière fois que j'ai fais ça, c'était pour la E66, et j'ai fait l'erreur d'aller en voir une :ange:

J'en pense ce que l'on peut en penser...

 

La B10 biturbo par exemple était reconnue pour être plus performante avec un meilleur confort de conduite car moins bruyante...

 

Du beau boulot en gros :)

 

Tu serais prêt à mettre 9000€ dans une voiture qui est loin d'être exceptionnelle et qui a près de 20 ans, l'Alpina est un véhicule exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on est d'accord, reste que les Cc sont qd même censées plus connaître les points faibles et plus rapidement qu'un indépendant et que sur une vente, ça rassure l'acheteur. :bah:

 

 

Si l'on suit ton raisonnement, aucune concess' n'est censée vendre la moindre bavaroise motorisée par un N47, dans ce cas, on est d'accord? :ange:

Quand à "rassurer l'acheteur", c'est un cas général que je réfute. Certains acheteurs, oui, ok, mais pas "tous les acheteurs". :non:

Et c'est d'autant plus vrai que le modèle considéré est ancien, car les concess' ne respectent que très rarement les préco' réelles d'huile à utiliser, il mettent simplement ce qu'ils ont sous la main, donc des huiles modernes, aux spec's modernes, pour des moteurs modernes. Je te laisse imaginer le massacre si tu t'amuses à mettre de la 0W-30 dans un moteur M30, par exemple. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, on repart pour un tour ....

 

Comparer cette 525I avec l'annonce de l'Alpin ne me serait même pas venu à l'esprit :D

 

Ceci dit, z'en pensez quoi vous des Alpina ? Parce que je regarde de plus en plus les annonces :cyp: La dernière fois que j'ai fais ça, c'était pour la E66, et j'ai fait l'erreur d'aller en voir une :ange:

 

 

J'ai tendance à vraiment beaucoup aimer, les Alpina, mais en France, c'est vraiment très très très compliqué... :roll:

Bref, vu que je fonctionne à l'opportunité, ben, j'ai quasi fait une croix dessus, car les vraies Alpina's immatriculées en France comme telles sont très très très rares, et en règle générale, vu le casse-tête que cela représente, le propriétaire n'est pas vraiment prêt à faire une vente, ou alors, c'est à un tarif peu raisonnable, ce qui ne représente alors plus une opportunité pour moi. :ddr:

D'ailleurs, à ce sujet, je suis passé ces derniers temps chez le mec qui a la B7s E24 pas loin de chez moi, ben, il ne l'a plus, et je dirais même qu'elle n'est plus, en fait.

La caisse a été vendue, le moteur a été sorti pour aller se loger, après une remise en état puis une prépa', sous le capot d'une E30 de piste, et tout le reste est parti pour avoir une seconde vie sous forme de piquets de clôture ou de boîte de conserve... :cyp:

Ca devait faire 10 ou 15 ans qu'il l'avait, il n'a jamais pu la faire immatriculer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense ce que l'on peut en penser...

 

La B10 biturbo par exemple était reconnue pour être plus performante avec un meilleur confort de conduite car moins bruyante...

 

Du beau boulot en gros :)

 

Tu serais prêt à mettre 9000€ dans une voiture qui est loin d'être exceptionnelle et qui a près de 20 ans, l'Alpina est un véhicule exceptionnel...

 

 

Une des deux B10 Bi-Turbo E34 en vente sur LeBonCoin n'a même plus ses jantes d'origine... :roll:

A 50k€ le bout, ça me ferait bien mal au c*l d'avoir une telle caisse avec des jantes 15 ou 20 ans trop modernes. :pfff:

 

En même temps, vu comment l'annonce est rédigée, je me demande si c'est une tentative d'arnaque, ou si le vendeur est un allemand ne maîtrisant pas la langue de Molière mais qui tente de vendre sa caisse en France... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on suit ton raisonnement, aucune concess' n'est censée vendre la moindre bavaroise motorisée par un N47, dans ce cas, on est d'accord? :ange:

Quand à "rassurer l'acheteur", c'est un cas général que je réfute. Certains acheteurs, oui, ok, mais pas "tous les acheteurs". :non:

Et c'est d'autant plus vrai que le modèle considéré est ancien, car les concess' ne respectent que très rarement les préco' réelles d'huile à utiliser, il mettent simplement ce qu'ils ont sous la main, donc des huiles modernes, aux spec's modernes, pour des moteurs modernes. Je te laisse imaginer le massacre si tu t'amuses à mettre de la 0W-30 dans un moteur M30, par exemple. :roll:

 

 

Si on suit mon raisonnement, ce sont les Cc qui ont été les 1ères au courant, donc les 1ères à traiter le pb... Pis elles ont du en faire bcp sur ce cas précis donc d'autant plus compétentes !!

 

Après si tu insinues que des vendeurs ont vendu du N47 en sachant qu'il allait casser, c'est une autre histoire "d'avant vente" et non plus "d'après vente"...

 

Rassure... Ben si ça rassure la très grande majorité des acheteurs d'occas... C'est d'ailleurs pour ça que c'est très souvent mentionné ds l'annonce... Toi tu me parles d'une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense ce que l'on peut en penser...

 

La B10 biturbo par exemple était reconnue pour être plus performante avec un meilleur confort de conduite car moins bruyante...

 

Du beau boulot en gros :)

 

Tu serais prêt à mettre 9000€ dans une voiture qui est loin d'être exceptionnelle et qui a près de 20 ans, l'Alpina est un véhicule exceptionnel...

 

 

En fait, je pense que tu as tendance à comparer tout et n'importe quoi, et penser que tout le monde raisonne comme toi :)

Mais à la limite, c'est normal, on est tous pareil.

 

Maintenant, on va prendre du recul.

Sur le marché, une Alpina B10, ça ne vaut pas 3500€, loin de là.

Celle dont l'annonce est postée nécessite des frais ,une homologation, à une CG qui vient de Slovaquie, etc (sans savoir ce qu'il y a d'autres...)

Bref, ce n'est pas une voiture dans laquelle tu montes et tu roules, et il s'agit d'un véhicule d'initié, que l'on achète pas vraiment par hasard.

Dans ce cas, il s'agira du véhicule d'un "bricoleur", j'entends par là de quelqu'un qui va la remettre en état, par passion.

 

A coté de cela, la 525I est faiblement kilométrée (à condition de le prouver), à l'air en top état, et ne pose aucun problème à immatriculer. Pour qui cherche une berline allemande pas trop couteuse, fiable et prétendront à l'emploi, ça peut le faire.

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux, ces deux autos n'ont vraiment pas grand chose à voir...

 

 

J'ai tendance à vraiment beaucoup aimer, les Alpina, mais en France, c'est vraiment très très très compliqué... :roll:

Bref, vu que je fonctionne à l'opportunité, ben, j'ai quasi fait une croix dessus, car les vraies Alpina's immatriculées en France comme telles sont très très très rares, et en règle générale, vu le casse-tête que cela représente, le propriétaire n'est pas vraiment prêt à faire une vente, ou alors, c'est à un tarif peu raisonnable, ce qui ne représente alors plus une opportunité pour moi. :ddr:

D'ailleurs, à ce sujet, je suis passé ces derniers temps chez le mec qui a la B7s E24 pas loin de chez moi, ben, il ne l'a plus, et je dirais même qu'elle n'est plus, en fait.

La caisse a été vendue, le moteur a été sorti pour aller se loger, après une remise en état puis une prépa', sous le capot d'une E30 de piste, et tout le reste est parti pour avoir une seconde vie sous forme de piquets de clôture ou de boîte de conserve... :cyp:

Ca devait faire 10 ou 15 ans qu'il l'avait, il n'a jamais pu la faire immatriculer. :bah:

 

 

 

Je n'ai plus le soucis de l'immatriculation, ça aide.

Quand j'ai acheté la E66, il y avait une B10 V8 (E39) interessante, mais j'ai préféré le V12 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on suit mon raisonnement, ce sont les Cc qui ont été les 1ères au courant, donc les 1ères à traiter le pb... Pis elles ont du en faire bcp sur ce cas précis donc d'autant plus compétentes !!

 

Après si tu insinues que des vendeurs ont vendu du N47 en sachant qu'il allait casser, c'est une autre histoire "d'avant vente" et non plus "d'après vente"...

 

Rassure... Ben si ça rassure la très grande majorité des acheteurs d'occas... C'est d'ailleurs pour ça que c'est très souvent mentionné ds l'annonce... Toi tu me parles d'une minorité.

 

 

 

Pour le coup je suis assez d'accord, surtout sur des véhicules de moins de 7/8 ans... qui plus est "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai plus le soucis de l'immatriculation, ça aide.

Quand j'ai acheté la E66, il y avait une B10 V8 (E39) interessante, mais j'ai préféré le V12 :p

 

 

Sans tous les soucis d'immatriculation, perso', je pense que je n'aurais probablement pas fait le même choix que toi, et pourtant, je n'aime pas particulièrement la carrosserie des E39 (celle des E6x non plus, cela-dit en passant...), et je suis plutôt sensible à l'exclusivité d'un V12... :cyp:

Mais niveau exclusivité, dans mon inconscient, une Alpina est forcément devant une série 7 BMW, toute V12 qu'elle soit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une des deux B10 Bi-Turbo E34 en vente sur LeBonCoin n'a même plus ses jantes d'origine... :roll:

A 50k€ le bout, ça me ferait bien mal au c*l d'avoir une telle caisse avec des jantes 15 ou 20 ans trop modernes. :pfff:

 

En même temps, vu comment l'annonce est rédigée, je me demande si c'est une tentative d'arnaque, ou si le vendeur est un allemand ne maîtrisant pas la langue de Molière mais qui tente de vendre sa caisse en France... :ange:

A l'heure actuelle, avec toutes les personnes qui écrivent comme leur smartphone écrit, qui ne font attention à rien au niveau des règles d'orthographe, je pense que justement un allemand, un turc ou un portugais n'écrirait pas mieux que le francophone moyen...

 

Je ne suis pas pointilleux mais j'ai bien souvent du mal et je dois souvent lire tout haut dans ma tête pour comprendre ce que les gens écrivent.

 

Il m'arrive très souvent d'oublier une lettre ou d'intervertir des lettres mais je pense que c'est dans l'ensemble très lisible et compréhensible.

Pour l'annonce en question, j'ai un peu la flemme de chercher après, pour de toutes façons un véhicule que je ne suis pas en mesure de m'offrir.

 

Pour l'annonce de la B10 à 3200€, je dirai que prendre des risques est parfois intéressant parce qu'on peut justement trouver des véhicules exceptionnels à bas prix.

 

Avant d'opter pour le Frontier, je lorgnais un peu sur les titan, un peu trop gros comme véhicule et comme budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le coup je suis assez d'accord, surtout sur des véhicules de moins de 7/8 ans... qui plus est "premium".

 

 

Ca ne concerne donc pas les E39, qui ont toutes 15-20 ans, ni même une E66 V12, qui a déjà 10-15 ans... :jap:

Cela dit, je préfère le préciser car ça ne tombe pas forcément sous le sens, mais pour moi, qu'un véhicule soit "âgé" n'est pas forcément péjoratif, bien au contraire. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je pense que tu as tendance à comparer tout et n'importe quoi, et penser que tout le monde raisonne comme toi :)

Mais à la limite, c'est normal, on est tous pareil.

 

Maintenant, on va prendre du recul.

Sur le marché, une Alpina B10, ça ne vaut pas 3500€, loin de là.

Celle dont l'annonce est postée nécessite des frais ,une homologation, à une CG qui vient de Slovaquie, etc (sans savoir ce qu'il y a d'autres...)

Bref, ce n'est pas une voiture dans laquelle tu montes et tu roules, et il s'agit d'un véhicule d'initié, que l'on achète pas vraiment par hasard.

Dans ce cas, il s'agira du véhicule d'un "bricoleur", j'entends par là de quelqu'un qui va la remettre en état, par passion.

 

A coté de cela, la 525I est faiblement kilométrée (à condition de le prouver), à l'air en top état, et ne pose aucun problème à immatriculer. Pour qui cherche une berline allemande pas trop couteuse, fiable et prétendront à l'emploi, ça peut le faire.

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux, ces deux autos n'ont vraiment pas grand chose à voir...

 

 

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, tout simplement...

 

Je ne veux pas revenir là dessus parce que le sujet a déjà été abordé mais une e39 à plus de 5000€, sauf si véhicule exceptionnel, ça les vaut pas.

 

 

Je n'ai plus le soucis de l'immatriculation, ça aide.

Quand j'ai acheté la E66, il y avait une B10 V8 (E39) interessante, mais j'ai préféré le V12 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans tous les soucis d'immatriculation, perso', je pense que je n'aurais probablement pas fait le même choix que toi, et pourtant, je n'aime pas particulièrement la carrosserie des E39 (celle des E6x non plus, cela-dit en passant...), et je suis plutôt sensible à l'exclusivité d'un V12... :cyp:

Mais niveau exclusivité, dans mon inconscient, une Alpina est forcément devant une série 7 BMW, toute V12 qu'elle soit. :jap:

 

 

Il n'y avait pas que ça, évidemment... c'était un tout, mais je partage cet avis.

Mine de rien la 760 est une super auto, et les performances n'ont rien de ridicules, et elle me permettait d'avoir plus moderne que la E39.

Autre point qui est appréciable: l'habitabilité, et là la 7 prend un net avantage :D

 

 

Ca ne concerne donc pas les E39, qui ont toutes 15-20 ans, ni même une E66 V12, qui a déjà 10-15 ans... :jap:

Cela dit, je préfère le préciser car ça ne tombe pas forcément sous le sens, mais pour moi, qu'un véhicule soit "âgé" n'est pas forcément péjoratif, bien au contraire. :cyp:

Tu as raison.

Ma E39 n'est plus suivie chez BM. Elle n'y va que pour des contrôles de routine. Tout le reste est fait par moi ou un garagiste indépendant. Mais dans tous les cas, les pièces proviennent de chez BM.

Pour la E66, je suis un peu plus embêté. Premièrement car je compte la vendre, et aussi car la clientèle de ce type de voiture (de cet âge) est très prudente.

 

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, tout simplement...

 

Je ne veux pas revenir là dessus parce que le sujet a déjà été abordé mais une e39 à plus de 5000€, sauf si véhicule exceptionnel, ça les vaut pas.

 

 

Tu vois, tu continue à penser que tout le monde raisonne comme toi :D

Sans déconner, pourquoi pas 2000€ et tu te base sur quoi ?

Tout le monde ne veut pas acheter une voiture en pièce ou à restaurer. En l'occurence, quoi de plus normale qu'une E39 en bon état et peu kilométrée se vende plus chère qu'une E39 rincée sur laquelle rien n'a jamais été fait ?

Ensuite, une voiture vaut ce que l'acheteur est prêt à mettre... et le marché semble prouver qu'il y a encore des gens prêts à mettre un peu de sous dans une E39.

Quand elle seront toutes à l'état de poubelles par contre, la question ne se posera plus... pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Ma E39 n'est plus suivie chez BM. Elle n'y va que pour des contrôles de routine. Tout le reste est fait par moi ou un garagiste indépendant. Mais dans tous les cas, les pièces proviennent de chez BM.

Pour la E66, je suis un peu plus embêté. Premièrement car je compte la vendre, et aussi car la clientèle de ce type de voiture (de cet âge) est très prudente.

 

 

Je pense qu'on peut résumer le marché des séries 7 en 3 catégories d'acheteurs:

- ceux qui les achètent neuves, qui ont les moyens de les acheter neuves, et qui préféreront en cas de difficulté financière acheter une série 5 neuve plutôt qu'une 7 d'occasion.

- ceux qui les achètent en seconde main récente, qui cherchent à éviter la grosse décote des 2-3 premières années. Je dirais qu'ils ont un comportement d'opportunistes, ça leur permet de rouler avec un gros mastodonte récent psychologiquement hors de prix sans que ça ne leur coûte en réalité trop cher.

- et ensuite, les passionnés, les connaisseurs, les jusqu'au-boutistes, les fous furieux, qui eux, sont prêts se saigner pour se faire plaisir.

 

J'ai volontairement exclu' les kékos qui achètent ce genre de véhicule pour se la raconter, vu que de toute façon, ils achèteront au moins cher possible, et donc n'iront même pas regarder où est fait l'entretien, pour peu que le véhicule soit 10€ moins cher...

 

La première catégorie n'achètera pas d'occasion, elle n'est pas concernée.

La seconde catégorie choisira en effet un véhicule avec entretien concession, on reste sur le schéma évoqué plus haut, l'entretien "en concession" est un atout pour eux, je suis d'accord, mais ça ne concerne toujours pas ton E66.

La troisième catégorie préférera souvent un véhicule suivi par un spécialiste renommé plutôt que par la concess', car il fonctionne avec sa tête plutôt que d'appliquer bêtement des procédures écrites par la maison-mère, qu'il lui faut de toute façon respecter sous peine de réprimande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...