Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petite question pour ceux qui ont déjà possédé ou conduit une E46 : comment la définiriez vous par rapport à nos E39 ? En termes de comportement routier, confort, prestations ?

 

J'ai, il y a longtemps, eu l'occasion d'essayer une E46 330d et j'en garde un super souvenir (le M57 en 204ch et boîte manuelle :lover: ) mais ce souvenir est assez lointain...

 

En fait, je pose la question car je réfléchis de plus en plus à remplacer mon E39 dont je me sers peu par une caisse "plaisir", donc logiquement je regarde du côté des E46 coupé bien motorisées (328i en phase 1, ou 325i/330i en phase 2)

 

 

 

j'ai eu 3 E46 et 5 E39, clairement la E39 est bien mieux, meilleures finitions, insonorisation, confort, équipement...

 

les E46 ont deux points forts seulement pour moi, ça marche un peu mieux à puissance équivalente et ça consomme un peu moins, ma dernière E46 je l'ai pas gardé longtemps, vite revendue pour mon actuelle E39 qui je compte plus revendre par contre,

 

après sur une caisse plaisir ça reste sympa (j'ai toujours ma M3 au fond du garage même si je roule très peu avec, j'ai également du mal à m'en séparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont déjà possédé ou conduit une E46 : comment la définiriez vous par rapport à nos E39 ? En termes de comportement routier, confort, prestations ?

 

J'ai, il y a longtemps, eu l'occasion d'essayer une E46 330d et j'en garde un super souvenir (le M57 en 204ch et boîte manuelle :lover: ) mais ce souvenir est assez lointain...

 

En fait, je pose la question car je réfléchis de plus en plus à remplacer mon E39 dont je me sers peu par une caisse "plaisir", donc logiquement je regarde du côté des E46 coupé bien motorisées (328i en phase 1, ou 325i/330i en phase 2)

La E46 est une voiture très réussie à plus d'un titre :

- elle a gardé l'excellent feeling / feedback de la E36 tout en rendant le comportement plus "uni" (la direction est juste parfaite). La caisse est très nettement plus rigide.

- L'insonorisation est d'un très bon niveau pour cette gamme de véhicules

- On la sent plus légère qu'une E39 (et encore heureux), mais c'est une voiture un peu plus difficile à maîtriser à ses limites

- La finition est tout à fait convenable à l'exception de certaines pièces dont le vieillissement n'est pas fabuleux (éléments de la console centrale autour du levier de vitesse, dont le revêtement fond et se raye)

 

Quelques bémols :

- Les M54 ne sont pas à la hauteur des M52 qui les précédaient, question fiabilité/vieillissement

- Le risque non négligeable de connaitre le problème de fissures aux fixations du train arrière (surtout ph1)

- La centralisation finit fatalement par déconner

 

Modèles essayés : 316ti, 323ci, 330ci, 325ti

 

Si je tombe sur une occasion très intéressante, il est certain que je plonge :D

 

 

EDIT : par contre je ne suis pas sûr qu'une E46 rentre dans ton CdC "voiture plaisir". Pour moi c'est une caisse agréable comme daily, mais je ne pense pas qu'elle te donnera la banane à l'utiliser exclusivement le weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont déjà possédé ou conduit une E46 : comment la définiriez vous par rapport à nos E39 ? En termes de comportement routier, confort, prestations ?

 

J'ai, il y a longtemps, eu l'occasion d'essayer une E46 330d et j'en garde un super souvenir (le M57 en 204ch et boîte manuelle :lover: ) mais ce souvenir est assez lointain...

 

En fait, je pose la question car je réfléchis de plus en plus à remplacer mon E39 dont je me sers peu par une caisse "plaisir", donc logiquement je regarde du côté des E46 coupé bien motorisées (328i en phase 1, ou 325i/330i en phase 2)

 

 

L'E46 est plutôt bien suspendue, bien finie, saine de comportement. :jap:

Par rapport à une E39, c'est assez nettement moins confortable, ce qui est logique, les E46 ne sont pas destinées au même usage, mais la contrepartie, c'est qu'elles sont plus vives, plus dynamiques, elles "communiquent" plus, elle sont globalement plus "sportives". :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai eu 3 E46 et 5 E39, clairement la E39 est bien mieux, meilleures finitions, insonorisation, confort, équipement...

 

les E46 ont deux points forts seulement pour moi, ça marche un peu mieux à puissance équivalente et ça consomme un peu moins, ma dernière E46 je l'ai pas gardé longtemps, vite revendue pour mon actuelle E39 qui je compte plus revendre par contre,

 

après sur une caisse plaisir ça reste sympa (j'ai toujours ma M3 au fond du garage même si je roule très peu avec, j'ai également du mal à m'en séparer)

 

 

Merci pour ton retour ;)

 

La E46 est une voiture très réussie à plus d'un titre :

- elle a gardé l'excellent feeling / feedback de la E36 tout en rendant le comportement plus "uni" (la direction est juste parfaite). La caisse est très nettement plus rigide.

- L'insonorisation est d'un très bon niveau pour cette gamme de véhicules

- On la sent plus légère qu'une E39 (et encore heureux), mais c'est une voiture un peu plus difficile à maîtriser à ses limites

- La finition est tout à fait convenable à l'exception de certaines pièces dont le vieillissement n'est pas fabuleux (éléments de la console centrale autour du levier de vitesse, dont le revêtement fond et se raye)

 

Quelques bémols :

- Les M54 ne sont pas à la hauteur des M52 qui les précédaient, question fiabilité/vieillissement

- Le risque non négligeable de connaitre le problème de fissures aux fixations du train arrière (surtout ph1)

- La centralisation finit fatalement par déconner

 

Modèles essayés : 316ti, 323ci, 330ci, 325ti

 

Si je tombe sur une occasion très intéressante, il est certain que je plonge :D

 

 

EDIT : par contre je ne suis pas sûr qu'une E46 rentre dans ton CdC "voiture plaisir". Pour moi c'est une caisse agréable comme daily, mais je ne pense pas qu'elle te donnera la banane à l'utiliser exclusivement le weekend...

 

 

D'après mes lectures je m'orienterais plutôt vers une phase 1 avec un M52, idéalement en 2.8i ;)

 

Les problèmes de train arrière ne m'inquiètent pas plus que ca. Au pire ça se répare. C'est du boulot mais ça se fait bien avec les kits de réfection et les tutos qu'on trouve sur le net. @25asa l'a fait sur son touring ;)

 

Par contre, pourquoi penses tu que ça ne fait pas une bonne caisse plaisir ? Perso j'aime bien le côté polyvalent d'une voiture, qu'elle ne soit pas destinée à un usage unique. Je ne cherche pas une pure sportive, mais une voiture qui permette de rouler de manière dynamique, avec un moteur mélodieux et qui envoie du steak quand on le secoue ;) Et je veux que l'auto soit utilisable occasionnellement pour aller bosser, partir en weekend léger, etc...

 

Ma 330 cab me file la banane pourtant :p

D ailleurs je ne lui pas de remplaçante :L

 

 

Un cab ça me botterait bien mais c'est généralement plus cher, et je n'ai pas de garage pour le stocker (j'ai un garage mais il est plein de bordel :D )

 

L'E46 est plutôt bien suspendue, bien finie, saine de comportement. :jap:

Par rapport à une E39, c'est assez nettement moins confortable, ce qui est logique, les E46 ne sont pas destinées au même usage, mais la contrepartie, c'est qu'elles sont plus vives, plus dynamiques, elles "communiquent" plus, elle sont globalement plus "sportives". :oui:

 

 

Ça correspond donc mieux à l'usage auquel je la destine :)

 

Mon e39 aurait été un 528i en boite manuelle, je l'aurais gardé, mais en 530da c'est plus axé "daily driver" que "fun car" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes lectures je m'orienterais plutôt vers une phase 1 avec un M52, idéalement en 2.8i ;)

 

Les problèmes de train arrière ne m'inquiètent pas plus que ca. Au pire ça se répare. C'est du boulot mais ça se fait bien avec les kits de réfection et les tutos qu'on trouve sur le net. @25asa l'a fait sur son touring ;)

 

Par contre, pourquoi penses tu que ça ne fait pas une bonne caisse plaisir ? Perso j'aime bien le côté polyvalent d'une voiture, qu'elle ne soit pas destinée à un usage unique. Je ne cherche pas une pure sportive, mais une voiture qui permette de rouler de manière dynamique, avec un moteur mélodieux et qui envoie du steak quand on le secoue ;) Et je veux que l'auto soit utilisable occasionnellement pour aller bosser, partir en weekend léger, etc...

 

 

Pourquoi pas une voiture plaisir ? ça n'engage que moi mais hors la M3, les e46 sont trop sages et justement probablement trop "polyvalentes" pour devenir de vraies auto plaisir. A les conduire je ne peux que constater que ce sont de très bonnes voitures sans pour autant exalter quoi que ce soit chez moi. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'ennuie avec, mais en tout cas le plaisir procuré me semble assez mesuré.

 

Quitte à trouver une voiture pour le weekend, autant aller vers quelque chose de plus radical ayant plus de caractère.

 

J'admets être plutôt difficile :jap:

Il se peut donc aussi que ton avis sur la question se révèle être très différent de mon ressenti (E46 >> bon daily).

 

A titre de comparaison, ma 325i e36 correspondait plus à la définition que je me fais d'une caisse plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une voiture plaisir pour moi n'est pas forcément radicale. Mes critères sont simples :

- des perfs (rapport poids/puissance) au moins aussi bonnes que mon actuelle 530d 183ch

- un châssis suffisamment dynamique pour s'amuser sur petites routes, sans pour autant rechercher la pure sportivité.

- un moteur qui fait un joli bruit quand on le cravache : la sonorité est pour moi un point très important dans la notion de plaisir de conduite

- une boîte manuelle

- suffisamment confortable et logeable pour partir à l'occasion d'une journée/weekend à la mer

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

 

J'ai vécu ce week end le plaisir de me faire conduire dans la E39, mais avec un Lumbago :o

Depuis que je l'ai c'était la première fois que j'étais son passager sur une longue route.

 

 

 

Merci pour ton retour ;)

 

 

 

 

D'après mes lectures je m'orienterais plutôt vers une phase 1 avec un M52, idéalement en 2.8i ;)

 

Les problèmes de train arrière ne m'inquiètent pas plus que ca. Au pire ça se répare. C'est du boulot mais ça se fait bien avec les kits de réfection et les tutos qu'on trouve sur le net. @25asa l'a fait sur son touring ;)

 

Par contre, pourquoi penses tu que ça ne fait pas une bonne caisse plaisir ? Perso j'aime bien le côté polyvalent d'une voiture, qu'elle ne soit pas destinée à un usage unique. Je ne cherche pas une pure sportive, mais une voiture qui permette de rouler de manière dynamique, avec un moteur mélodieux et qui envoie du steak quand on le secoue ;) Et je veux que l'auto soit utilisable occasionnellement pour aller bosser, partir en weekend léger, etc...

 

 

 

 

Un cab ça me botterait bien mais c'est généralement plus cher, et je n'ai pas de garage pour le stocker (j'ai un garage mais il est plein de bordel :D )

 

 

 

 

Ça correspond donc mieux à l'usage auquel je la destine :)

 

Mon e39 aurait été un 528i en boite manuelle, je l'aurais gardé, mais en 530da c'est plus axé "daily driver" que "fun car" :p

 

 

Pourquoi pas une voiture plaisir ? ça n'engage que moi mais hors la M3, les e46 sont trop sages et justement probablement trop "polyvalentes" pour devenir de vraies auto plaisir. A les conduire je ne peux que constater que ce sont de très bonnes voitures sans pour autant exalter quoi que ce soit chez moi. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'ennuie avec, mais en tout cas le plaisir procuré me semble assez mesuré.

 

Quitte à trouver une voiture pour le weekend, autant aller vers quelque chose de plus radical ayant plus de caractère.

 

J'admets être plutôt difficile :jap:

Il se peut donc aussi que ton avis sur la question se révèle être très différent de mon ressenti (E46 >> bon daily).

 

A titre de comparaison, ma 325i e36 correspondait plus à la définition que je me fais d'une caisse plaisir.

 

Après, une voiture plaisir pour moi n'est pas forcément radicale. Mes critères sont simples :

- des perfs (rapport poids/puissance) au moins aussi bonnes que mon actuelle 530d 183ch

- un châssis suffisamment dynamique pour s'amuser sur petites routes, sans pour autant rechercher la pure sportivité.

- un moteur qui fait un joli bruit quand on le cravache : la sonorité est pour moi un point très important dans la notion de plaisir de conduite

- une boîte manuelle

- suffisamment confortable et logeable pour partir à l'occasion d'une journée/weekend à la mer

 

:jap:

 

 

J'ai eu une 328I E46, et j'en garde un très bon souvenir...

J'y repense régulièrement avec nostalgie.

 

Par rapport à la E39, on ressentira une sensation de légèreté loin d'être désagréable...

Ma E46 était également plus joueuse que la E39 et moins sous-vireuse, peut être encore mieux équilibrée que la E39. Je trouvais aussi qu'elle donnait plus de feed-back de la route.

En revanche, on le paie par un confort un peu plus ferme...

Aussi la E46 était bien moins logeable que la E39 (qui n'est pourtant pas excellente dans ce domaine). On sent que la voiture est plus petite, les sièges moins larges, etc...

 

Je trouvais aussi que le moteur s'entendait plus que sur ma E39. Pas uniquement de l'intérieur... Je me fais souvent la remarque lorsque le moteur tourne et que je bricole autour de la voiture.

 

J'ai aussi eu l'occasion de conduire une 325CI E46 Cab boite SMG. J'étais surpris du plaisir prit au volant, malgré des performances qui n'ont rien d'exceptionnel.

 

Pour moi, cela peut être une voiture plaisir, si on attend pas de l'exceptionnel, et si on conçoit une voiture plaisir comme je le fait... et je pense que c'est le cas de Camus.

Encore une fois, cela dépend de l'usage et des habitudes de chacun. Me concernant, une voiture plaisir n'est pas forcement celle avec laquelle on va rouler 45min en se défoulant... J'aimerais bien, mais je n'en ai pas le temps.

Chez moi, une voiture plaisir c'est un ensemble... Et une voiture plaisir doit pouvoir m'emmener si je le souhaite en WE sur 1000kms sans que cela ne devienne une corvée...

Je pense qu'une E46 pourrait très bien correspondre à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une voiture plaisir pour moi n'est pas forcément radicale. Mes critères sont simples :

- des perfs (rapport poids/puissance) au moins aussi bonnes que mon actuelle 530d 183ch

- un châssis suffisamment dynamique pour s'amuser sur petites routes, sans pour autant rechercher la pure sportivité.

- un moteur qui fait un joli bruit quand on le cravache : la sonorité est pour moi un point très important dans la notion de plaisir de conduite

- une boîte manuelle

- suffisamment confortable et logeable pour partir à l'occasion d'une journée/weekend à la mer

 

:jap:

Perso, je me rends compte que le véhicule du quotidien doit être plaisant parce que justement, rouler au quotidien doit être un plaisir et du coup, rouler les week end pour dire de rouler, je l'exclus... Trop à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une voiture plaisir pour moi n'est pas forcément radicale. Mes critères sont simples :

- des perfs (rapport poids/puissance) au moins aussi bonnes que mon actuelle 530d 183ch

- un châssis suffisamment dynamique pour s'amuser sur petites routes, sans pour autant rechercher la pure sportivité.

- un moteur qui fait un joli bruit quand on le cravache : la sonorité est pour moi un point très important dans la notion de plaisir de conduite

- une boîte manuelle

- suffisamment confortable et logeable pour partir à l'occasion d'une journée/weekend à la mer

 

:jap:

 

Tu notes que je n'ai pas dit "radical" mais "plus radical" ;)

Pour ce qui est de la sonorité, pour moi tout ce qui est M52/M54 est assez peu intéressant en définitive, à moins d'investir dans des pièces after market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu notes que je n'ai pas dit "radical" mais "plus radical" ;)

Pour ce qui est de la sonorité, pour moi tout ce qui est M52/M54 est assez peu intéressant en définitive, à moins d'investir dans des pièces after market.

C'est toujours une question de réglage de 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me rends compte que le véhicule du quotidien doit être plaisant parce que justement, rouler au quotidien doit être un plaisir et du coup, rouler les week end pour dire de rouler, je l'exclus... Trop à faire...

Voila un point sur lequel je suis d'accord...

C'est pourquoi je ne possède pas ce qui représente le graal a mes yeux : une Série 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose te fait de l'oeil ?

 

 

Non pas du tout. C'est justement ça le soucis :)

Dans un hypothétique cas de vente de la 760, je ne pense pas la remplacer par quelque chose d'équivalent. D'ailleurs, je ne vois pas trop par quoi la remplacer, je tourne en rond. Cela explique sans doutes pourquoi elle est toujours là.

En fait, il n'y a pas grand choix avec mes critères.

 

Je ne sens pas trop la E60... une E38, pourquoi pas mais ça devient rare en bon état, ou a des prix plus élevés, ce qui se justifie.

 

Une E46... ça se discute.

 

Ou une... E39. Cependant, je ne me vois pas "investir" dans la 525I pour qu'elle redevienne parfaite, pour acheter une seconde E39 :o

J'adorerais un Touring, mais si j'achète un Touring, ça fait doublon avec la 525I.

Autant, je ne changerais pas pour une autre motorisation (même 540), autant j'aimerais juste changer la carrosserie de la mienne... tout le reste me convient.

 

 

Une M5 E39 ça serait parfait pour @Camus

 

 

Ce n'est pas du tout le même budget qu'une E46 Coupé ou Cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M5 E39 ça serait parfait pour @Camus

 

 

Ouais mais là on est carrément pas sur les mêmes budgets :bah:

 

Alors que des E46 non M, t'arrives à en trouver des jolies pour 5/6k€. En décomptant la vente de ma E39, voire celle de ma moto (qui ne roule quasi plus...) ça me ferait pas un trop gros billet à aligner.

 

Après, pourquoi pas une belle E36, mais honnêtement les rares propres et totalement d'origine sont souvent vendues à des prix délirants... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais là on est carrément pas sur les mêmes budgets :bah:

 

Alors que des E46 non M, t'arrives à en trouver des jolies pour 5/6k€. En décomptant la vente de ma E39, voire celle de ma moto (qui ne roule quasi plus...) ça me ferait pas un trop gros billet à aligner.

 

Après, pourquoi pas une belle E36, mais honnêtement les rares propres et totalement d'origine sont souvent vendues à des prix délirants... :bah:

 

 

Je vais encore une fois attirer les foudres....

 

Mais les prix sont délirants, car le nombre de beaux exemplaires épargnés devient lui aussi délirant :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais encore une fois attirer les foudres....

 

Mais les prix sont délirants, car le nombre de beaux exemplaires épargnés devient lui aussi délirant :D:ange:

 

 

Non les prix sont délirants parce que dans le milieu des amateurs de BMW ça se tripote souvent sur les prix, quel que soit l'état...

 

Ce que je veux dire c'est que 8k€ pour une E36 qui a +200.000 bornes, même très propre, c'est trop cher à mes yeux. A moins d'un entretien à la Johntheboss où la moitié de la bagnole a été remplacé en préventif... mais ne nous leurons pas, ça n'arrive jamais.

 

De même, les (très nombreuses) merguez affichées 2000€ avec tout à reprendre, sont également trop chères. Dans le même état de délabrement, une caisse de n'importe quelle autre marque se vendrait entre 500 et 1000€...

 

Idem pour les exemplaires avec configuration/moteur sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les prix sont délirants parce que dans le milieu des amateurs de BMW ça se tripote souvent sur les prix, quel que soit l'état...

 

Ce que je veux dire c'est que 8k€ pour une E36 qui a +200.000 bornes, même très propre, c'est trop cher à mes yeux. A moins d'un entretien à la Johntheboss où la moitié de la bagnole a été remplacé ben préventif... mais ne nous leurons pas, ça n'arrive jamais.

 

De même, les merguez affichées 2000€ avec tout à reprendre, sont également trop chères. Dans le même état de délabrement, une caisse de n'importe quelle autre marque se vendrait entre 500 et 1000€...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, même si je ne sais pas si on peut affirmer aujourd'hui que la majorité des E36 vendues 8000€ sont dans l'état et rien n'a été fait...

Je ne pense pas justement, ou alors ça voudrait dire que c'est bon signe, car le modèle est prisé.

 

J'ai l'impression que la E36 et pil poil dans le moment ou sa cote d'amour remonte... Je suis le premier désormais à m'émerveiller devant un beau coupé E36 en parfait état d'origine... Pourtant je le trouvais banal il y a peu.

 

Qu'on le veuille ou non, il existe un cycle. Je me tue à le dire et répéter. Si l'idée est d'acheter une voiture ou il n'y a pas de frais, pour un budget minimum et de faire une "affaire", alors il est clair que c'est la E46 qu'il faut miser...

 

Qui cherche une E36 en bon état, d'origine et avec un minimum de suivi, devra en 2018 y mettre le prix, parfois plus que le prix d'une E46 !

C'est pareil pour la E39. Moi qui regarde les Touring, les E39 et E61 se chevauchent...

 

 

Il y a 10 ans, on trouvait une d'E30 Cabriolet même en mauvais état pour quelques centaines d'€. Les beaux modèles se vendaient dans leur jus aux alentours de 7-8000€...

Aujourd'hui pour ce tarif, ce sont des modèles ou tout est à reprendre. Naturellement, le profil des acheteurs à changé. Qui achète une E30 cabriolet (à ces prix) aujourd'hui ? Ce ne sont plus les jeunes de quartiers qui vont faire du Tuning. Ce sont des trentenaires (minimum) qui la plupart du temps les veulent comme ils les rêvaient à l'époque. Je pourrais en faire partie d'ailleurs.

 

Loin de moi l'idée de comparer quoi que ce soit, mais il faut "vivre avec son temps". Actuellement les belles E34 sont hors de prix... Des amis miens ont payé des E32 plus chère que des E65....

 

Le marché de l'offre et de la demande, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paramètre à prendre en compte...

 

C'est qu'une E46 que tu achèteras 7-8000 va continuer à perdre de la valeur encore durant quelques années, même si c'est un beau modèle :jap:

Je ne susi franchement pas convaincu que ce sera le cas avec une E36 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec toi, même si je ne sais pas si on peut affirmer aujourd'hui que la majorité des E36 vendues 8000€ sont dans l'état et rien n'a été fait...

Je ne pense pas justement, ou alors ça voudrait dire que c'est bon signe, car le modèle est prisé.

 

J'ai l'impression que la E36 et pil poil dans le moment ou sa cote d'amour remonte... Je suis le premier désormais à m'émerveiller devant un beau coupé E36 en parfait état d'origine... Pourtant je le trouvais banal il y a peu.

 

Qu'on le veuille ou non, il existe un cycle. Je me tue à le dire et répéter. Si l'idée est d'acheter une voiture ou il n'y a pas de frais, pour un budget minimum et de faire une "affaire", alors il est clair que c'est la E46 qu'il faut miser...

 

Qui cherche une E36 en bon état, d'origine et avec un minimum de suivi, devra en 2018 y mettre le prix, parfois plus que le prix d'une E46 !

C'est pareil pour la E39. Moi qui regarde les Touring, les E39 et E61 se chevauchent...

 

 

Il y a 10 ans, on trouvait une d'E30 Cabriolet même en mauvais état pour quelques centaines d'€. Les beaux modèles se vendaient dans leur jus aux alentours de 7-8000€...

Aujourd'hui pour ce tarif, ce sont des modèles ou tout est à reprendre. Naturellement, le profil des acheteurs à changé. Qui achète une E30 cabriolet (à ces prix) aujourd'hui ? Ce ne sont plus les jeunes de quartiers qui vont faire du Tuning. Ce sont des trentenaires (minimum) qui la plupart du temps les veulent comme ils les rêvaient à l'époque. Je pourrais en faire partie d'ailleurs.

 

Loin de moi l'idée de comparer quoi que ce soit, mais il faut "vivre avec son temps". Actuellement les belles E34 sont hors de prix... Des amis miens ont payé des E32 plus chère que des E65....

 

Le marché de l'offre et de la demande, comme toujours.

 

 

Hors 540i, les E39 essence se trouvent encore à bon prix ;) Je pense que c'est encore la bonne période pour en acheter.

 

Les E46 sont beaucoup plus recherchées, donc les prix sont plus élevés... Mais elles sont dans une période à la con, déjà vieilles (20 ans pour les premières) mais trop courantes pour justifier (selon moi) des tarifs élevés.

 

Les E36 sont, en nombre de demandeurs, moins demandées que les E46 mais elles sont totalement frappées par le phénomène Youngtimer. Je pense qu'il est déjà trop tard pour toper un très bel exemplaire à prix intéressant. Faut s'orienter vers les motorisations intermédiaires, genre 323i pour faire de bonnes affaires.

 

Les E30 alors là c'est le délire total. Quand je vois de pauvres 316i, certes propres, affichées à 4k€ ou plus franchement j'allucine. Je comprends pas qui peut vouloir mettre ce prix dans ce genre de voiture. Même en 6 cylindres c'est incompréhensible. J'aime bien le coté vintage des E30 mais franchement les E36 sont meilleures sur tous les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des Touring E39 525I à plus de 6/7000€.

En revanche, je n'ai pas l'impression que la E46 ait une côte sensiblement plus élevée. A la limite de jolie 330CI...

 

 

Encore une fois, tout est question de réglage de 0.

 

Ceux qui achètent des E30 à 15000€ ne sont pas les mêmes qui les auraient acheté à 5000 il y a 5 ans.

C'est pareil pour celui qui est prêt à mettre 8000€ dans une E36.

 

Il faut savoir se détacher du coté rationnel, je l'ai dit à moult reprises.

 

On ne peut pas vouloir une auto parfaite au tarif d'une auto médiocre ou limite épave. Il n'y a rien de compliqué.

J'ai créé plusieurs fois la polémique en disant cela, mais c'est réel. Qu'on le veuille ou non :o:jap:

Quand un bien devient rare, ça devient plus chère.... Qu'on se le dise, il suffit de regarder dans les rues ou sur ce forum... Combien trouve-t-on de E46 en excellente condition, avec peu de kms ou avec 240000kms mais avec trains roulants refaits, moteur suivi au petits oignons, etc... :??:

Il n'est en rien anormal que ces dernières se vendent plus chères que celles sur lesquelles rien a été fait, et par conséquent tout est à faire.

C'est valable pour toute les voitures.

 

Et ces acheteurs se foutent de savoir s'ils font ou non une bonne affaire. Il s'agit d'un prix marché étudié. Si aujourd'hui le prix marché d'une 330CI parfaite c'est 14000€, l'acheteur se fiche pas mal qu'on en trouve dès 4000€. Ce n'est pas ce qu'il cherche.

En général, c'est mon cas.

 

On ne fera pas acheter un appartement qui nécessite des travaux, à celui qui veut du prêt à emménager... C'est pareil.

 

Moi, si demain je cherche une E39 Touring, selon mes critères.... je sais que c'est minimum 7500€. Beaucoup crieront au scandal, mais une moins couteuse ne m'intéresse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire d'une e46 une voiture plaisir,

il n'y a pour moi pas tant de choses à faire :

- une admission kifédubruit, ce serait à refaire, ce serait la première pièce que je changerai sur ma voiture. Pour 250e environ (Simota carbone) et une 1/2h-3/4h, on ajoute vraiment une composante plaisir à l'accélération sans que cela soit pénalisant sur autoroute ou en stabilisé et sans consommer plus.

- un petit upgrade des freins avec disques et plaquettes "sport", pour mieux sentir ce qui se passe à la pédale, que ce soit moins lisse ; en profiter pour faire les durites et le liq de frein.

- supprimer la cdv (clutch delay valve), 3 vis à défaire puis une purge de l'embrayage et zou.

 

Pour le reste, bah c'est plutôt bien... Les suspensions sport sont bien, la direction est bien, la boite est pas mal (faudrait que je conduise une e46 stock pour voir si mon short shift apporte beaucoup ou pas), le moteur est bien même si j'aimerais parfois un peu plus de hargne et d'allonge à hauts régime.

 

Les défauts :

- la 1ère qui est dure à froid

- le ralenti qui tient pas bien à froid, problème courant que je n'ai pas résolu.

- toutes les conneries à qq centaines d'euros qui tombent en rade de temps en temps. (pompe à essence, sonde de niveau d'huile, capteurs divers, silent blocs etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, qu'une moins parfaite ne t'intéresse pas je comprends. Une moins coûteuse, pourquoi ? Ça voudrait dire que tu pars du principe qu'en dessous de ce tarif tu ne PEUX pas en trouver une question rentre dans tes critères ? :voyons:

 

Sinon d'accord sur le raisonnement : ce qui est rare est cher. Ce que je "réfute" c'est la rareté (toute relative) que certains vendeurs attribuent à leur véhicule... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car dans une immense majorité des cas, les versions moins coûteuses suscitent chez moi, moins d’interet.

C’est très simple, lors d’une recherche je définis un prix marché. Ensuite je regarde uniquement ce qu’il y a aux alentours de ce prix marché. Si le prix marché c’est 10000, je ne vais pas regarder à 5000. Cela n’aurait pas d’interet, car ce n’est pas ce que je cherche.

 

Il ne faut pas raisonner uniquement en fonction de ce qu’on est prêt à mettre.... mais également en fonction de ce que ça vaut sur le marché!

 

Il y a quelques années j’étais prêt à mettre 10000€ dans une 850i. Aujourd’hui c’est minimum 2 fois le prix. Et j’accepterai volontiers de les mettre, car c’est ce que ça vaut aujourd'hui sur le marché.

 

Après je ne vais pas râler sur les vendeurs qui les vendent 20000. Si j’avais été moins con, il fallait acheter à 10000!

 

Quand on regarde un véhicule, il faut définir si un vendeur en particulier est fou, ou s’il y a une tendance....

 

En l’occurence la tendance fait qu’en 2 ans, je me rend compte que la 760 à couté chère alors que si j’avais acheté une E38, à l’époque chère (même prix qu’une e65) j’aurai fait une meilleure affaire! Elles ne sont pas moins chères aujourd’hui, loin de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu raisonnes comme si tout véhicule était à vendre au tarif de sa valeur, mais en réel, on peut trouver des bouses vendues à prix d'or comme des pépites à des tarifs très très bas. :oui:

Ce qui fait qu'en basant tes recherches sur un prix que tu définis comme "prix marché", tu te retrouves à voir des annonces de caisses "valant" ce prix, et des caisses "trop chères pour ce que c'est", mais tu te prives des "bonnes opportunités" à vendre moins cher que ce que le vendeur pourrait en tirer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Grogaz :)

 

C'est exactement ce que je voulais dire. Quand tu bases ta recherche en premier lieu sur le prix, ça sous entend que les voitures sont vendues au "juste" prix ce qui est loin d'être toujours le cas (dans un sens comme dans l'autre)

 

Moi quand je cherche une voiture, je sélectionne en premier lieu mes critères (modèle, mots clés, année, etc...) puis ensuite je dresse le bilan sur ce qu'il y a et à quel prix.

 

Et ensuite j'avise après avoir sélectionné celles qui me plaisent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu raisonnes comme si tout véhicule était à vendre au tarif de sa valeur, mais en réel, on peut trouver des bouses vendues à prix d'or comme des pépites à des tarifs très très bas. :oui:

Ce qui fait qu'en basant tes recherches sur un prix que tu définis comme "prix marché", tu te retrouves à voir des annonces de caisses "valant" ce prix, et des caisses "trop chères pour ce que c'est", mais tu te prives des "bonnes opportunités" à vendre moins cher que ce que le vendeur pourrait en tirer. :jap:

 

+1 avec Grogaz :)

 

C'est exactement ce que je voulais dire. Quand tu bases ta recherche en premier lieu sur le prix, ça sous entend que les voitures sont vendues au "juste" prix ce qui est loin d'être toujours le cas (dans un sens comme dans l'autre)

 

Moi quand je cherche une voiture, je sélectionne en premier lieu mes critères (modèle, mots clés, année, etc...) puis ensuite je dresse le bilan sur ce qu'il y a et à quel prix.

 

Et ensuite j'avise après avoir sélectionné celles qui me plaisent :)

 

 

Messieurs, s'il vous plait....

Soyons un minimum rationnel.

 

Il ne me semble pas que je m'exprime aussi mal que cela :D

 

Il ne faut pas raisonner uniquement en fonction de ce qu’on est prêt à mettre.... mais également en fonction de ce que ça vaut sur le marché!

Je ne peux pas être plus clair ! On va oublier les très bonnes affaires affiché à 50% du prix marché (je suis toujours méfiant de ladite "bonne affaire"), et les vendeurs très optimistes qui demandent 50% de plus...

 

Cela nous donne un prix marché ... Ensuite, il convient de vérifier au cas par cas ! Mais SVP, il faut sensiblement arrêter de penser qu'on va acheter une voiture 10, exactement avec les mêmes caractéristiques que les 100 autres à vendre 30... ;)

 

Quand on regarde un véhicule, il faut définir si un vendeur en particulier est fou, ou s’il y a une tendance....

 

Là encore, je ne peux pas être plus clair ! Si un vendeur vend un bien 8000, là ou la majorité des autres vendent un bien similaire à 3000, il faut creuser et voir si l'écart de prix est justifié... En revanche, si un vendeur vend 8000, la ou la majorité des autres vendent un bien similaire entre 7000 et 9000, alors il n'y a rien de déconnant... Maintenant, il me semble fort inopportun de demander à ce vendeur de vendre à 3000, car on n'est pas prêt à mettre plus :D:ange:

 

C'est aussi simple que ça, et l'état de la voiture importe peu.

 

Si je lis les posts de Camus, il y a une contradiction...

Tu expliques fort intelligemment que lors d'une recherche, tu analyse le marché et dresse des tendances. C'est exactement ce que j'explique au dessus.

Ensuite, tu dis qu'une E36 vendue 8000€ c'est trop chère à tes yeux. Je peux le comprendre.

Cependant, si tu as analysé le marché comme tu le décris, il y a deux hypothèses :

- soit tu es tombé sur un vendeur opportuniste qui ne reflète en aucun cas le marché

- soit tu es tombé sur plusieurs vendeurs à ce prix, et tu as donc définis une tendance... Et dans ce cas, il est inopportun d'affirmer que ce sont des vendeurs fous. Non, il sont au prix marché, qu'on le veuille ou non :D

 

Et ce sera pareil pour toutes les autos... Une fois le marché analysé et la tendance définie, on oublie rapidement l'idée d'avoir une auto pour 1/3 du prix marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Messieurs, s'il vous plait....

Soyons un minimum rationnel.

 

Il ne me semble pas que je m'exprime aussi mal que cela :D

 

 

Je ne peux pas être plus clair ! On va oublier les très bonnes affaires affiché à 50% du prix marché (je suis toujours méfiant de ladite "bonne affaire"), et les vendeurs très optimistes qui demandent 50% de plus...

 

Cela nous donne un prix marché ... Ensuite, il convient de vérifier au cas par cas ! Mais SVP, il faut sensiblement arrêter de penser qu'on va acheter une voiture 10, exactement avec les mêmes caractéristiques que les 100 autres à vendre 30... ;)

 

 

 

Là encore, je ne peux pas être plus clair ! Si un vendeur vend un bien 8000, là ou la majorité des autres vendent un bien similaire à 3000, il faut creuser et voir si l'écart de prix est justifié... En revanche, si un vendeur vend 8000, la ou la majorité des autres vendent un bien similaire entre 7000 et 9000, alors il n'y a rien de déconnant... Maintenant, il me semble fort inopportun de demander à ce vendeur de vendre à 3000, car on n'est pas prêt à mettre plus :D:ange:

 

C'est aussi simple que ça, et l'état de la voiture importe peu.

 

Si je lis les posts de Camus, il y a une contradiction...

Tu expliques fort intelligemment que lors d'une recherche, tu analyse le marché et dresse des tendances. C'est exactement ce que j'explique au dessus.

Ensuite, tu dis qu'une E36 vendue 8000€ c'est trop chère à tes yeux. Je peux le comprendre.

Cependant, si tu as analysé le marché comme tu le décris, il y a deux hypothèses :

- soit tu es tombé sur un vendeur opportuniste qui ne reflète en aucun cas le marché

- soit tu es tombé sur plusieurs vendeurs à ce prix, et tu as donc définis une tendance... Et dans ce cas, il est inopportun d'affirmer que ce sont des vendeurs fous. Non, il sont au prix marché, qu'on le veuille ou non :D

 

Et ce sera pareil pour toutes les autos... Une fois le marché analysé et la tendance définie, on oublie rapidement l'idée d'avoir une auto pour 1/3 du prix marché :)

 

 

On ne réfléchit tout simplement pas de la même manière. :bah:

Perso', ce n'est pas parce qu'un bien ou une presta' est affiché à un tarif "x" ou que 100 biens/prestations sont proposé(e)s à ce tarif que je considère pour autant qu'il s'agit d'un tarif pertinent.

Et avec les YoungTimers, c'est assez édifiant de voir des tonnes de caisses pourries à vendre au prix des perles, juste parce qu'elles ont le même logo, le même sigle. Seulement, à vendre ne signifie pas vendu, mais le simple fait que ce soit "à vendre" suffit à faire monter les enchères, car alors, celui qui vend une perle veut la vendre plus chère que la bouse, et celui qui a une bouse voit la perle à vendre, alors il met sa bouse au même tarif, et ainsi de suite... :roll:

 

Et à coté de ça, on trouve ( si si, que tu le veuilles ou non, ça existe bel et bien ) des exemplaires à vendre à un tarif que d'autres peuvent estimer plus raisonnable, voire même complètement en dehors de ce que tu peux appeler un "prix marché". :oui:

Un pote a par exemple acheté il y a quelques mois un lot de 3 deuches pour 1000€, ce qui, selon ton raisonnement, n'existerait même pas, car même une épave pourrait se vendre plus cher que ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne réfléchit tout simplement pas de la même manière. :bah:

Perso', ce n'est pas parce qu'un bien ou une presta' est affiché à un tarif "x" ou que 100 biens/prestations sont proposé(e)s à ce tarif que je considère pour autant qu'il s'agit d'un tarif pertinent.

Et avec les YoungTimers, c'est assez édifiant de voir des tonnes de caisses pourries à vendre au prix des perles, juste parce qu'elles ont le même logo, le même sigle. Seulement, à vendre ne signifie pas vendu, mais le simple fait que ce soit "à vendre" suffit à faire monter les enchères, car alors, celui qui vend une perle veut la vendre plus chère que la bouse, et celui qui a une bouse voit la perle à vendre, alors il met sa bouse au même tarif, et ainsi de suite... :roll:

 

Et à coté de ça, on trouve ( si si, que tu le veuilles ou non, ça existe bel et bien ) des exemplaires à vendre à un tarif que d'autres peuvent estimer plus raisonnable, voire même complètement en dehors de ce que tu peux appeler un "prix marché". :oui:

Un pote a par exemple acheté il y a quelques mois un lot de 3 deuches pour 1000€, ce qui, selon ton raisonnement, n'existerait même pas, car même une épave pourrait se vendre plus cher que ça. :bah:

 

 

Je te parle de tendance.... de vérifier ce qui se passe dans la majorité des cas... pas de parler d'un cas sur 10/100/1000 ;) D'ailleurs que ce soit dans un cas, comme dans l'autre.

Un de mes plus proches amis est propriétaire d'une 2CV qui se vendrait autour de 45000€ ;) Pour autant, ça n'en fait pas une généralité :jap: Alors, on fait quoi... qui a raison :D

 

Je vais encore attirer les foudres, mais je ne me vois pas chercher durant des mois à raison de plusieurs heures par jour pour trouver une perle rare affichée un peu moins chère que le prix marché... :D Mon temps est bien trop précieux ;)

 

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que moi je considère que si un bien est affiché à un tarif X et que cela a été vérifié par des clients 100 fois, ou 1000 fois, alors c'est que c'est un tarif "pertinent" :jap: Ensuite si je n'ai pas envie de le faire, ou si je n'ai pas les moyens de le faire, alors le problème me concerne et ne concerne plus le vendeur, qu'il soit pro ou particulier ;)

 

Ensuite que le phénomène Youngtimer influence les tarif, je trouve que c'est une très bonne chose..... En effet, le profil des proprios de E30 à littéralement changé, et c'est en train de se faire pour la E36 :) Et effectivement, ce "profil" préférera dans une immense majorité des cas acheter un véhicule plus chère avec une base plus "saine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te parle de tendance.... de vérifier ce qui se passe dans la majorité des cas... pas de parler d'un cas sur 10/100/1000 ;) D'ailleurs que ce soit dans un cas, comme dans l'autre.

Un de mes plus proches amis est propriétaire d'une 2CV qui se vendrait autour de 45000€ ;) Pour autant, ça n'en fait pas une généralité :jap: Alors, on fait quoi... qui a raison :D

 

Je vais encore attirer les foudres, mais je ne me vois pas chercher durant des mois à raison de plusieurs heures par jour pour trouver une perle rare affichée un peu moins chère que le prix marché... :D Mon temps est bien trop précieux ;)

 

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que moi je considère que si un bien est affiché à un tarif X et que cela a été vérifié par des clients 100 fois, ou 1000 fois, alors c'est que c'est un tarif "pertinent" :jap: Ensuite si je n'ai pas envie de le faire, ou si je n'ai pas les moyens de le faire, alors le problème me concerne et ne concerne plus le vendeur, qu'il soit pro ou particulier ;)

 

Ensuite que le phénomène Youngtimer influence les tarif, je trouve que c'est une très bonne chose..... En effet, le profil des proprios de E30 à littéralement changé, et c'est en train de se faire pour la E36 :) Et effectivement, ce "profil" préférera dans une immense majorité des cas acheter un véhicule plus chère avec une base plus "saine".

 

 

Perso', que la tendance soit de fournir la vaseline ou le fil barbelé, je n'en ai rien à cirer.

Certains véhicules m'intéressent, je regarde, je profite des opportunités quand c'est possible, si ça rentre dans mon budget, et je m'en tape que d'autres soient ok pour mettre la moitié de ce tarif ou le double. :bah:

Ce n'est pas parce que d'autres sont prêts à mettre des sommes que je peux considérer comme déraisonnables pour un véhicule qui me plait que je dois pour autant me résigner à ne pas l'acheter. Les opportunités existent, et ce n'est pas forcément "un peu" moins cher que le "prix marché" tel que tu le définis, il peut y avoir des écarts conséquents. :oui:

On m'a par exemple proposé ce WE une R26-R entre 5 et 10k€ moins cher que ce qu'elle pourrait se vendre aujourd'hui. :cyp:

 

Le profil des acheteurs d'E30 tel que tu le définis, pour moi, ils achètent plus cher juste parce que c'est plus cher, et que ça "fait bien" de mettre plus cher, en imaginant parfois que "plus cher = forcément mieux" mais la réalité peut être toute autre. Il est tout à fait possible de trouver "mieux" pour "moins cher". :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu (beaucoup) raccourci comme raisonnement... :D

 

On en revient toujours à la même chose... Le membre de FA, feraient toujours mieux avec le pognon des autres :D

 

 

Il ne me semble pas qu'aujourd'hui l'acheteur d'une E30 ait pour priorité de jeter l'argent par les fenêtres par bonheur :ange: Le fait que ça fasse "bien", tu pense vraiment que ça entre en compte :D:??: C'était sérieux, ou c'est une blague :ange:

 

Ensuite, "mieux", c'est quoi "mieux" :??: Comment peux-tu affirmer que tu peux trouver mieux que le choix d'un acheteur :??::D Tu trouveras mieux en fonction de tes paramètres, pas forcement de ceux de l'acheteur :jap:

Le mec qui veut "faire bien", tu penses qu'il va se faire chier avec une E30 :??::cyp: Il achètera une montre à ce tarif :cyp:

Ou alors il achètera une E92, mais en aucun cas une E30 :ange:

Ceux qui veulent paraitre on en croise souvent, ils ne roulent pas plus en E30 ! Ils sont passés à la E36, puis à la E46 et sont désormais en E92 :D

 

On n'achète pas une E30 à 10000€ ou plus, pour "faire bien" ! Il faut sincèrement arrêter avec ces esprits réducteurs :jap:

Que vous ne conceviez pas que quelqu'un achète une voiture au prix marché, voir plus. Et que vous le jugiez trop élevé ne me pose aucun problème.

 

Mais avoir toujours les mêmes raccourcis consistants à dire que ceux là veulent juste "paraitre", montrer quoi que ce soit à qui que ce soit... ou sont des pigeons, ça n'a rien de sérieux. Il faut rester sur terre...

 

C'est encore plus vrai avec les Série 8 ! Il y a moins de 10 ans, personne n'en voulait ça ne valait rien. Les gens qui les possédaient n'avaient pas les moyens de les entretenir et les revendaient souvent avec un banc de 6 cylindres HS :o Il était question de "paraitre" pour ces gens... Le modèle n'avait aucune cote d'amour...

Ensuite, elles sont tombées entre des mains de "sauveurs" ou "amateur de la bonne affaire". Comme par exemple Stalker ou Grogaz... Ceux là ont flairé le coup et les ont acheté en état médiocre pour les remettre dans un état correct :o

Et désormais, ce sont plutôt des Johntheboss qui les achètent. Et ceux là se sont résignés à les trouver au même prix qu'avant :jap: Mais cela ne veut en aucun dire qu'il s'agit de jeter l'argent par les fenêtres.

 

il s'agit juste de "profils d'acheteurs", on n'a pas tous le même profil :D Suffit de se lancer un budget comme ça pour rire, et voir ce que chacun achèterai à ce tarif.... Personne ne sera d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...