Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

La 760li a coté est économique par contre :D

Je ne sais pas en quoi elle pourrait être plus économique...

 

La différence de poids doit être conséquente, donc les freins(de surcroit bva d'office sur 760, donc frein moteur moins présent) doivent en prendre plein la chetron, les pneus coutent à mon avis aussi cher que ceux de la M... Peut être certaines pièces spécifiques mais pourquoi tiendraient elles moins longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ;) Parce que de mon point de vue, utiliser une e39 525i comme daily, ça me semble pas déraisonnable. Par contre, une e66 V12, si :D Pour d'autres personnes la e39 est déjà déraisonnable...

 

En fait, chacun place le curseur de la raison où il le souhaite, selon ses critères et ses moyens :jap:

 

 

Comme dit, c'est bien plus une question de choix que de moyens...

 

La 760li a coté est économique par contre :D

:D

 

A quel niveau, la consommation ? Sincèrement avec l'usage assez particulier je ne sais pas, s'il y aurait une différence énorme :??::)

Les pièces sont plus couteuses il me semble, mais ça reste un peu plus chère que du déjà chère à la base :D

Les pneus, ça doit aussi je jouer à pas grand chose...

 

Par contre ce que je sais, c'est que la M5 serait un bien plus grand "pousse au crime" que la 760...

 

Franchement, la 760 n'incite pas vraiment à la "violence routière". La seule chose, et qu'on ne se rend pas compte qu'on peu rouler très vite, très longtemps sur l'autoroute... En revanche, une M5 :ange: faut se faire violence pour ne pas succomber à la tentation :p

 

Excuses moi mais pour le tabac, faut voir les choses telles qu'elles sont...

 

J'ai arrêté il y a environ 8 ans, je pense...

Je ne voulais pas arrêter mais les médecins étaient unanimes pour e convaincre et je peux te certifier que, oui, c'est un plaisir quand n est fumeur mais que quand on arrête, on se rend compte que ce n'en est pas un mais plutôt une contrainte...

Oui je suis d'accord, sur le fond, c'était juste pour prendre un exemple simple à comprendre.

Chacun dépense de l'argent dans un domaine qui serait totalement incompréhensible pour un autre...

 

Je ne sais pas en quoi elle pourrait être plus économique...

 

La différence de poids doit être conséquente, donc les freins(de surcroit bva d'office sur 760, donc frein moteur moins présent) doivent en prendre plein la chetron, les pneus coutent à mon avis aussi cher que ceux de la M... Peut être certaines pièces spécifiques mais pourquoi tiendraient elles moins longtemps?

 

 

Mine de rien, je trouve que la 760 à bien plus de frein moteur que la 5...

En revanche, le freinage peut devenir un soucis assez rapidement.

Les pièces M sont plus couteuses la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Bon la différence ne doit évidemment pas être gigantesque.

 

Coté conso, elle est sans doute plus élevée, à 130 à plat une E61 doit faire dans les 13L au mieux, mais on est vite taquiné à monter dans les tours.

 

Mais c'est surtout coté entretien que la différence est plus notable je pense. Le prix des pièces M c'est souvent le double, l'embrayage ne dure pas des masses. Vidanges pont et boite chaque 30'000. A l'achat si elle a 100'000km ou plus faut prévoir 1.5-2k pour les coussinets, y a aussi l'histoire des électrovannes Vanos. Encore qu'avec l'utilisation de @johntheboss c'est peut-être différent. Les consommables durent plus longtemps et même le reste a moins de contraintes.

 

Ensuite reste l’aléatoire de la fiabilité. Mais ça reste une voiture qui incite à envoyer, le moteur à son intérêt au dessus des 4000trs, en dessous une E60 550i fait pareil, limite mieux. Ce qui en général implique une conso/usure plus conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la différence ne doit évidemment pas être gigantesque.

 

Coté conso, elle est sans doute plus élevée, à 130 à plat une E61 doit faire dans les 13L au mieux, mais on est vite taquiné à monter dans les tours.

 

Mais c'est surtout coté entretien que la différence est plus notable je pense. Le prix des pièces M c'est souvent le double, l'embrayage ne dure pas des masses. Vidanges pont et boite chaque 30'000. A l'achat si elle a 100'000km ou plus faut prévoir 1.5-2k pour les coussinets, y a aussi l'histoire des électrovannes Vanos. Encore qu'avec l'utilisation de @johntheboss c'est peut-être différent. Les consommables durent plus longtemps et même le reste a moins de contraintes.

 

Ensuite reste l’aléatoire de la fiabilité. Mais ça reste une voiture qui incite à envoyer, le moteur à son intérêt au dessus des 4000trs, en dessous une E60 550i fait pareil, limite mieux. Ce qui en général implique une conso/usure plus conséquente.

 

 

Oui c'est un peu ce que j'ai constaté, c'est une incitation à la violence routière. Dans mon usage, je suis d'accord, que même une 530I marcherait... tout comme une 740I aurait était parfaite... Mais les quelques fois, ou je fais un dépassement éclair avec une envolée jusque 6000tr, je suis quand même pas mécontent de ce V12...

Cela serait évidemment bien plus vrai avec une M5 et son V10.

 

Quand j'ai acheté la 760, j'ai aussi regardé pour une M5 E60, puis elles étaient moins discrètes (ça compte pour moi, encore que je pense que je m'étais planté), et aussi elles étaient plus chères. Pour ça, j'étais prêt à franchir le cap. Pour l'entretien aussi...

Là ou j'avais un peu les peur c'est qu'avec le budget, cela aurait été une des premières avec le risque de pépins vraisemblablement hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le consommable le plus cher, sur une //M5 E60/E61, avis perso', c'est la SMG-7... :ddr:

A ce niveau, on peut presque parler de consommable, non? :lol::ange::oops:

 

A priori, c'est surtout sur les premières... et c'est pour ça que j'en ai pas (entre autre) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Oui c'est un peu ce que j'ai constaté, c'est une incitation à la violence routière. Dans mon usage, je suis d'accord, que même une 530I marcherait... tout comme une 740I aurait était parfaite... Mais les quelques fois, ou je fais un dépassement éclair avec une envolée jusque 6000tr, je suis quand même pas mécontent de ce V12...

Cela serait évidemment bien plus vrai avec une M5 et son V10.

 

Quand j'ai acheté la 760, j'ai aussi regardé pour une M5 E60, puis elles étaient moins discrètes (ça compte pour moi, encore que je pense que je m'étais planté), et aussi elles étaient plus chères. Pour ça, j'étais prêt à franchir le cap. Pour l'entretien aussi...

Là ou j'avais un peu les peur c'est qu'avec le budget, cela aurait été une des premières avec le risque de pépins vraisemblablement hors de prix...

 

 

Si on compare les courbes avec la 760:

http://www.zeperfs.com/images/duel/grcpa1087-1310.png

 

Avec une 550i:

http://www.zeperfs.com/images/duel/grcpa1310-2015.png

 

Pour moi c'est une voiture qui reste dans l'esprit d'une M3 avec la possibilité de l'utilisé comme déplaçoire un minimum confortable. Mais faut aller arsouiller dans les cols de temps à autres.

 

A priori, c'est surtout sur les premières... et c'est pour ça que j'en ai pas (entre autre) :D

 

 

La boite en soit est fiable, certaines ont subies des casses suite à un problème du soft qui ne débrayait pas totalement lors de changement de rapport ce qui a entraîné des casses des casiers des arbres de sélection. Corrigé par une maj du boitier de la SMG. Le soucis réel est le groupe hydraulique qui commande la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on compare les courbes avec la 760:

http://www.zeperfs.com/images/ [...] 7-1310.png

 

Avec une 550i:

http://www.zeperfs.com/images/ [...] 0-2015.png

 

Pour moi c'est une voiture qui reste dans l'esprit d'une M3 avec la possibilité de l'utilisé comme déplaçoire un minimum confortable. Mais faut aller arsouiller dans les cols de temps à autres.

 

 

Il est clair que vu comme ça, ça peut refroidir. Mais dans le fond, la M5 reste bien plus performante dans tous les exercices, sauf celui des très bas régimes (je trouve). Mais il y a tout un univers à coté.... ça chante formidablement bien, là ou le V12 se contente d'une forte discrétion, c'est ferme tout en restant suffisamment confortable, etc....

J'ai eu l'occasion de rouler en M5/M6, et c'est loin de m'avoir déplu...

C'est une tout autre philosophie que la E66.

 

Je vais peut être en faire hurler certain, mais sur la E66, j'ai parfois l'impression d'un gros diesel. A part chargé à bloc, dans une forte montée, même en 6ième (mode manuel) sur l'autoroute, il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur pour se défaire assez facilement.Le couple est dispo de suite. Il est très rare de devoir rétrograder. D'ailleurs, parfois ça m'énerve quand en mode automatique la boite rétrograde envoyant le moteur à 4000tr, alors que je voulais juste profiter du couple.

J'aime cette philosophie, et ce côté facile...

 

J'ai ressenti ça, en bien plus fort dans une M5 F10 ;) Il y a un côté très opulent et facile :)

 

Mais j'aime aussi le fait d'avoir une 525I E39 qui est ultra douce qui permet de se déplacer à bas régime en suivant le traffic, mais qu'il faut cravacher si on veut en tirer le meilleur... Si je suis quelqu'un à 0 en 5ème sur la 525, et que je veux rétrograder, soit j'ai du temps et je reste en 5, soit l'opération doit être faite rapidement et je laisse la BVA envoyé la 3ème :love::) Et ça ne me dérange, je prends beaucoup de plaisir.

 

Sur la 760, même si je suis en 5 ou 6, rester sur le même rapport permet de faire l'opération rapidement ;)

 

Bref, même si je devais passer un jour à une M5 E60 (ce n'est pas à l'ordre du jour), j'apprécierai tout autant sa philosophie que celle de ma 760 :)

 

 

 

 

La boite en soit est fiable, certaines ont subies des casses suite à un problème du soft qui ne débrayait pas totalement lors de changement de rapport ce qui a entraîné des casses des casiers des arbres de sélection. Corrigé par une maj du boitier de la SMG. Le soucis réel est le groupe hydraulique qui commande la boite.

 

 

interessant. C'est quoi le cout d'un groupe hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Il est clair que vu comme ça, ça peut refroidir. Mais dans le fond, la M5 reste bien plus performante dans tous les exercices, sauf celui des très bas régimes (je trouve). Mais il y a tout un univers à coté.... ça chante formidablement bien, là ou le V12 se contente d'une forte discrétion, c'est ferme tout en restant suffisamment confortable, etc....

J'ai eu l'occasion de rouler en M5/M6, et c'est loin de m'avoir déplu...

C'est une tout autre philosophie que la E66.

 

Je vais peut être en faire hurler certain, mais sur la E66, j'ai parfois l'impression d'un gros diesel. A part chargé à bloc, dans une forte montée, même en 6ième (mode manuel) sur l'autoroute, il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur pour se défaire assez facilement.Le couple est dispo de suite. Il est très rare de devoir rétrograder. D'ailleurs, parfois ça m'énerve quand en mode automatique la boite rétrograde envoyant le moteur à 4000tr, alors que je voulais juste profiter du couple.

J'aime cette philosophie, et ce côté facile...

 

J'ai ressenti ça, en bien plus fort dans une M5 F10 ;) Il y a un côté très opulent et facile :)

 

Mais j'aime aussi le fait d'avoir une 525I E39 qui est ultra douce qui permet de se déplacer à bas régime en suivant le traffic, mais qu'il faut cravacher si on veut en tirer le meilleur... Si je suis quelqu'un à 0 en 5ème sur la 525, et que je veux rétrograder, soit j'ai du temps et je reste en 5, soit l'opération doit être faite rapidement et je laisse la BVA envoyé la 3ème :love::) Et ça ne me dérange, je prends beaucoup de plaisir.

 

Sur la 760, même si je suis en 5 ou 6, rester sur le même rapport permet de faire l'opération rapidement ;)

 

Bref, même si je devais passer un jour à une M5 E60 (ce n'est pas à l'ordre du jour), j'apprécierai tout autant sa philosophie que celle de ma 760 :)

 

 

 

 

 

A mais c'est une voiture très plaisante :lover: , là y a pas de doute. :D

 

Bon pour le son faut quand même libérer l’échappement, sinon on entend pas grand chose. :whistle:

 

 

interessant. C'est quoi le cout d'un groupe hydraulique ?

 

 

Dans les 5K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mais c'est une voiture très plaisante :lover: , là y a pas de doute. :D

 

Bon pour le son faut quand même libérer l’échappement, sinon on entend pas grand chose. :whistle:

 

Tout dépend de ou on part :D

En sortant d'une 760LI, ça chante, je t'assure :lol:

 

 

Dans les 5K€

Ah quand même... C'est systématique, aléatoire, ou y'a des causes connu ?

Bon c'est moins que les 12ke d'une boite complété, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Tout dépend de ou on part :D

En sortant d'une 760LI, ça chante, je t'assure :lol:

 

 

 

C'est pas faux :D

 

Ah quand même... C'est systématique, aléatoire, ou y'a des causes connu ?

Bon c'est moins que les 12ke d'une boite complété, de mémoire.

 

 

Plutôt aléatoire, les causes peuvent être diverses parfois c'est les électrovannes (2 sur 7 ne sont pas détaillées, 4 à 700€ et une à >800€), le capteur de position des 4 cylindres de sélection (assez fréquent et pas détaillé, parfois réparable si le problème est au niveau des soudures du connecteur interne), fuite interne dans les cylindres de sélection (o-ring sans doute trouvables mais pas chez bmw) et la pompe mécanique (non détaillée, son moteur électrique oui par contre ~600€).

 

C'est les problèmes les plus courants que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

C'est clair qu'une M5 e60 c'est une voiture a posseder dans sa vie pour pouvoir dire qu'on a pu profiter d'un des derniers moteurs de Supercar dans une berline...

 

Mais je pense que je resterai sur une M5 e39 si j'avais le budget pour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V10 de la M5 E60, en termes de sonorité, c'est vrai que c'est une merveille :lover:

 

À contrario, je suis pas particulièrement enchanté par le V8 de la M5 E39, même avec un échappement un peu libéré. Je trouve que les L6 chantent mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux :D

 

:ange::D

Le moteur est inaudible dans 90% du temps.

Ceci dit, je ne mets pas cela sur le compte des défauts. En fait c'est assez intéressant, car on entend fort la différence lorsque le volet s'ouvre (de tête au niveau de la boite à air) pour aspirer plus d'air... Cela se produit à 3500tr ou avant en pleine charge...

A 2000tr si on accélère on entend rien, puis dès qu'on accélère à fond un bruit sourd se fait légèrement entendre :p

 

Ceci dit je trouve qu'il s'agit d'un bruit assez noble, un bruit mécanique. Un peu comme sur les 6LI atmosphérique.

Par exemple, les 335I (etc) font un superbe bruit, mais ça reste un bruit d'échappement :p

Hier, un client est venu avec une 500 Abarth... Là ça fait un max de bruit, mais sincèrement, c'est dégueulasse.

 

la M5 E60 offre un peu tout ça à la fois :o:D

 

 

 

Plutôt aléatoire, les causes peuvent être diverses parfois c'est les électrovannes (2 sur 7 ne sont pas détaillées, 4 à 700€ et une à >800€), le capteur de position des 4 cylindres de sélection (assez fréquent et pas détaillé, parfois réparable si le problème est au niveau des soudures du connecteur interne), fuite interne dans les cylindres de sélection (o-ring sans doute trouvables mais pas chez bmw) et la pompe mécanique (non détaillée, son moteur électrique oui par contre ~600€).

 

C'est les problèmes les plus courants que je connais.

Et il faut passer par la case remplacement, ou il existe des boites qui font du reconditionnement ?

Mais on a vite tendance à oublier avec ça: (7:20)

 

:sol::jap:

C'est clair qu'une M5 e60 c'est une voiture a posseder dans sa vie pour pouvoir dire qu'on a pu profiter d'un des derniers moteurs de Supercar dans une berline...

 

Mais je pense que je resterai sur une M5 e39 si j'avais le budget pour. :D

:jap:

Si j'avais le budget, ce serait les 2 :ange:

La E39, car je pense que c'est la dernière à a avoir (à peu prêt) la définition originelle de la M5...

La E60 pour son moteur de F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V10 de la M5 E60, en termes de sonorité, c'est vrai que c'est une merveille :lover:

 

À contrario, je suis pas particulièrement enchanté par le V8 de la M5 E39, même avec un échappement un peu libéré. Je trouve que les L6 chantent mieux :)

Je comprends ce point de vue...

En fait, le V8 de la E39 ne fait pas un bruit de V8 (habituel)... Pour un V8, il offre une sonorité plutôt ronde.

Moi, ça ne me déplait pas, bien au contraire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Ca attendra alors :p

 

Mais let me know quand meme pour ce week-end! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Et il faut passer par la case remplacement, ou il existe des boites qui font du reconditionnement ?

 

 

A part les électrovannes, qu'un gars sur un autre forum arrive à refaire quasi neuf, le reste je n'ai rien vu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beau être 100% d'accord sur le fait que ce type de grosse berline essence procure un réel plaisir de conduite par rapport à toutes les voitures ordinaires modernes, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse les utiliser comme daily quand on fait 40kkm par an et qu'on paye le carburant/entretien courant avec son propre argent :beuh:

 

C'est tout à ton honneur hein, et dans l'absolu le PRK doit être indentique (voire inférieur) au mec qui roule en Mégane neuve et qui change tous les deux ans, mais quand même !

 

 

- Il a dit 25000 et 40000 km avec la 760...

 

- La comparaison avec une Mégane me semble pour le moins hâtive !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite en soit est fiable, certaines ont subies des casses suite à un problème du soft qui ne débrayait pas totalement lors de changement de rapport ce qui a entraîné des casses des casiers des arbres de sélection. Corrigé par une maj du boitier de la SMG. Le soucis réel est le groupe hydraulique qui commande la boite.

 

 

Date de la MAJ stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Il a dit 25000 et 40000 km avec la 760...

 

- La comparaison avec une Mégane me semble pour le moins hâtive !! :W

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que ce que tu gagnes en conso et en entretien avec une compacte diesel récente, tu le perds en décote.

 

Donc au final le PRK doit être assez proche. Faudrait faire le calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je voulais dire, c'est que ce que tu gagnes en conso et en entretien avec une compacte diesel récente, tu le perds en décote.

 

Donc au final le PRK doit être assez proche. Faudrait faire le calcul ;)

 

 

C'est trop général là...

 

Faut que tu détermines la période de possession, 2,3,4 ou 5 ans

Faut déterminer le nb de km annuel

Le prix d'achat d'occas de la 760 et son possible prix de revente

La conso moyenne de la 760

Une Mégane diesel ou essence ?

Une Mégane à 20000€ ou 30000€ catalogue ?

Une Mégane achetée plein pot chez Renault ou à -35% chez un mandataire ?

 

Ce qui peut être possible avec par exemple une 530i peut coûteuse eu égard à son agrément me semble difficilement envisageable avec une 760i !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Date de la MAJ stp ??

 

 

mi-2006 je ne me souviens plus du mois exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont déjà possédé ou conduit une E46 : comment la définiriez vous par rapport à nos E39 ? En termes de comportement routier, confort, prestations ?

 

J'ai, il y a longtemps, eu l'occasion d'essayer une E46 330d et j'en garde un super souvenir (le M57 en 204ch et boîte manuelle :lover: ) mais ce souvenir est assez lointain...

 

En fait, je pose la question car je réfléchis de plus en plus à remplacer mon E39 dont je me sers peu par une caisse "plaisir", donc logiquement je regarde du côté des E46 coupé bien motorisées (328i en phase 1, ou 325i/330i en phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...