Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §GRE160XT

J'ai un pote qui a une 525 tds et il a le probleme connu d'apres ce que j'ai pu lire de l'autoradio qui ce met a fond et deregle la balance quand on met le contact. Quun connait t'il le remede contre cette daube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

génial? c'est de la vieillerie, oui. c'est un truc vieux comme l'automobile, l'avantage principal est la simplicité.

sinon ca bouffe de la puissance, ca ne se régule pas facilement, c'est obligeatoirement monté sur le moteur, donc tu ne peux pas mettre le radiateur ou tu veux :cry:

c'est dépassé, aucune caisse recente n'en a plus, même BM a mis des ventilos électriques (qui se reglent finement, en mesurant correctement la t° de l'eau, etc.)

 

Ca m'aurait étonné que tu ne trouves pas quelques choses à redire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif fait peur ce film.

génial? c'est de la vieillerie, oui. c'est un truc vieux comme l'automobile, l'avantage principal est la simplicité.

sinon ca bouffe de la puissance, ca ne se régule pas facilement, c'est obligeatoirement monté sur le moteur, donc tu ne peux pas mettre le radiateur ou tu veux :cry:

c'est dépassé, aucune caisse recente n'en a plus, même BM a mis des ventilos électriques (qui se reglent finement, en mesurant correctement la t° de l'eau, etc.)

 

Ah ben oui c'est vieux tout sa mais bon sa m'a l'air d'etre du costaud :) apres bon pour la puissance moi tant que ce que j'ai, me suffit que sa soit fiable et sans emmerde marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

c'est quand meme un element qui prolonge la duree de vis de ton moteur , car la temperature est regulee a chaque seconde , (la t° ne bouge que 2 ou 3°c ) contrairement au voiture avec ventilo elec qui elle attende une chauffe importante (au moins 10°c) avant de se mettre en route (sa ce remarque tres facilement pendant des bouchons ecouter les voiture autour de vous)ce qui est sur c'est qu'un moteur a temperature constante tiendra mieux dans le temps qu' moteur qu' prend et perd 10°c toute les 2min(sa aime pas le "chaud froid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme un element qui prolonge la duree de vis de ton moteur , car la temperature est regulee a chaque seconde , (la t° ne bouge que 2 ou 3°c ) contrairement au voiture avec ventilo elec qui elle attende une chauffe importante (au moins 10°c) avant de se mettre en route (sa ce remarque tres facilement pendant des bouchons ecouter les voiture autour de vous)ce qui est sur c'est qu'un moteur a temperature constante tiendra mieux dans le temps qu' moteur qu' prend et perd 10°c toute les 2min(sa aime pas le "chaud froid".

 

 

Suffit de pas aller dans les bouchons, puisqu'en dehors, de toute façon, c'est le calorstat qui régule la température (lui aussi à 6-8°C près, environ) . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Mouais des fois t'a pas trop le choix niveau embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

c'est quand meme un element qui prolonge la duree de vis de ton moteur , car la temperature est regulee a chaque seconde , (la t° ne bouge que 2 ou 3°c ) contrairement au voiture avec ventilo elec qui elle attende une chauffe importante (au moins 10°c) avant de se mettre en route (sa ce remarque tres facilement pendant des bouchons ecouter les voiture autour de vous)ce qui est sur c'est qu'un moteur a temperature constante tiendra mieux dans le temps qu' moteur qu' prend et perd 10°c toute les 2min(sa aime pas le "chaud froid".

 

 

c'est ce que tu crois, mais l'aiguille ne bouge "en direct"

un ventilo electrique moderne, tu le fais tourner à une vitesse variable, tu peux ajuster ça 10X mieux qu'un visco, un partie de l'energie que ce ventilo consomme peut etre produite pendant les freinages, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

c'est ce que tu crois, mais l'aiguille ne bouge "en direct"

un ventilo electrique moderne, tu le fais tourner à une vitesse variable, tu peux ajuster ça 10X mieux qu'un visco, un partie de l'energie que ce ventilo consomme peut etre produite pendant les freinages, etc.

 

Ou avec une Eolienne sur le toit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

moi j ai mis des dynamo de velo sur le flanc des pneu pour produire de l'electricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

moi j ai mis des dynamo de velo sur le flanc des pneu pour produire de l'electricité

 

 

 

t'as aussi un bout de carton qui tient avec une pince à linge et qui tape dans les rayons? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

t'as aussi un bout de carton qui tient avec une pince à linge et qui tape dans les rayons? :sol:

 

Pour faire croire que tu as une harley :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

non j ai coincer une canette de coca , par contre c'est chiant l'autre fois sa ma crever un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais des fois t'a pas trop le choix niveau embouteillage.

 

 

On a toujours le choix. :o (à part quand il s'agit d'un accident qui vient de se produire devant soi...)

On choisit nos métiers, nos lieux d'habitation, on choisit d'habiter loin ou proche de notre lieu de travail, tout ça ne sont que des choix... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avec une Eolienne sur le toit :D

 

 

Mais non, le système de récupération d'énergie au freinage, ça fonctionne comme le Telma, sur les camions, c'est une sorte de frein électro-magnétique. :jap:

Plus tu roules vite, plus ça freine fort (donc impossibilité de blocage), et transformation de l'énergie cinétique en énergie électrique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

On a toujours le choix. :o (à part quand il s'agit d'un accident qui vient de se produire devant soi...)

On choisit nos métiers, nos lieux d'habitation, on choisit d'habiter loin ou proche de notre lieu de travail, tout ça ne sont que des choix... :bah:

 

En théorie, en pratique tu exagères un peu quand même, il y a des gens qui n'ont pas le choix et qui prennent ce qu'ils trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Mais non, le système de récupération d'énergie au freinage, ça fonctionne comme le Telma, sur les camions, c'est une sorte de frein électro-magnétique. :jap:

Plus tu roules vite, plus ça freine fort (donc impossibilité de blocage), et transformation de l'énergie cinétique en énergie électrique. :oui:

 

Rooh, mais je sais ça, c'était une boutade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

400€ une sonde lambda? c'est goulu, de plus c'est changé en 5mn :cry:

ils ont du en changer 2, dans ce cas le prix est plus raisonnable :jap:

 

pour l'interface, tape ELM 323 ou ELM 327 sur google, tu trouveras facilement, ex. la:

http://www.prixfou.fr/product_info.php?products_id=72&osCsid=17e207d6f5d20e012151daa0155fbf26

 

 

J'ai récupéré ma voiture, la facture ne s'élève qu'à 250 euros :ange:

Ils n'ont changé qu'une seule sonde par contre...

Et je devrais repasser pour la garniture du frein à main, ils se sont trompés de référence et ont reçu une mauvaise pièce :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

Je viens de changer mes pneus arrières pour les mêmes, Goodyear exellence 235/45zr17 94y acheté sur le net les 2 à 266€ (dont 2x7€ d'assurance).

Monté pour 48€ les 2. (Total= 314€ les deux monté)

 

ps: j'attend mes amortisseurs/ressort commandé chez Pourchier pour 702€.

 

Par contre, pour les plaquettes de freins vous me recommandez quoi pour pas trop cher et bien? ( je doit tous les changer) merci :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

les pneus sur pneus online et recu tres rapidement à la maison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes pneus arrières pour les mêmes, Goodyear exellence 235/45zr17 94y acheté sur le net les 2 à 266€ (dont 2x7€ d'assurance).

Monté pour 48€ les 2. (Total= 314€ les deux monté)

 

ps: j'attend mes amortisseurs/ressort commandé chez Pourchier pour 702€.

 

Par contre, pour les plaquettes de freins vous me recommandez quoi pour pas trop cher et bien? ( je doit tous les changer) merci :jap:

 

 

 

ATE pour les plaquettes. Ca va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, bon, test en cours ! :)

Je viens de faire 100 bornes avec un mélange à 50% d'E85 et se SP95. En ben ca tourne nickel !

Aucune différence au niveau comportement moteur et pour ce qui est de la conso j'ai pas assez de recul.

Ce qui est génial, c'est à la pompe ! On a le compteur "litrage" qui monte plus vite que le compteur "euros" !

JE touche le SP95 à 1.49 et l'E85 à 0.85. Ce qui fait que pour un mélange à 50% j'ai un prix au litre à 1.17. C'est à dire bien moins cher que les diesel... ;)

Après on verra si je consomme bcp plus ou pas. Mais bon au moins, je roule en polluant un peu moins, et c'est déja ça !

Encore un point un moins pour le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Moi aussi je tourne a 50/50 E85 sur une clio 1.2i , par contre pas encore tenté sur la 528i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

sa y est 30% E85 hier , sa roule pour l'instant.

 

 

tu as ressenti des différences au niveau du comportement de la voiture?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

J'ai un pote qui a une 525 tds et il a le probleme connu d'apres ce que j'ai pu lire de l'autoradio qui ce met a fond et deregle la balance quand on met le contact. Quun connait t'il le remede contre cette daube ?

 

 

 

personne peux m'aider pour cet m.... d'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gli657zW

Pour les personnes que cela intéresse, je fais installer mardi prochain un kit Super éthanol ALCOFLEX sur ma voiture (528i).

Depuis plusieurs mois je roule avec une 730i de 1988, 290 000 kms, et je participe au forum officiel des E32; la voiture tourne à 60 % d'E85 et 40% de SP95;

J'ai changé le filtre essence aprés 1000 kms et depuis rien à redire.

J'ai donc décidé de sauter le pas avec la 528i. Le kit monté par le garage me coute 800 E TTC

 

Avez-vous des remontées d'informations interessante sur le sujet ?

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...