Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Invité §ath031uo
Salut à tous, bon, j'approche des 300k et le moteur commence à plus aller trop bien.

Elle démarre bien, mais parfois, à froid, elle cale juste après.

Alors, je me disais, est-ce la pompe qui meurt, et qu'il faudrait réajuster le ralenti (j'ai déjà ajusté la tension du câble de ralenti à froid), est-ce qu'une EV de stop (GO) pourrait avoir du mal à lever l'aiguille, ou serait-ce encore un de ces foutus connecteurs.

 

Je précise, l'option "changer de moulin/de voiture" n'est pas envisageable pour l'instant, j'aimerais au moins finir la distrib (360k), et peut-être acheter un RC, mais pas ce que vous pensez. :cyp:

 

Papy :hello:

 

Un peu de retard :oops:

 

Tu dis que ca le fait à froid...

 

Les bougies de préchauffages sont à écartez puisque ca démarre :D

 

Mmmm, avant d'incriminer la pompe, je zieuterai l'arrivé de gazole ( filtre toussa ).

 

Essayes de réajuster le ralentie à froid peut être...

 

Pédale d'accèl maintenu pendant le démarrage idem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca le fait aussi à chaud, mais il semblerait plus rarement.

Bougies neuves, FGO neuf, peut-être effectivement le circuit d'alimentation dans ses parties hautes, je vais essayer de voir, ziguenailler, mais malgré qu'ils soient transparents, pas facile de voir à travers si c'est de l'air ou du GO.

Aussi, peut-être le relais de post-chauffage.

Fais chier, j'ai pas le temps pour la voiture en ce moment, déjà la vidange est dépassée de 5k ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Re drapal !

 

Auj vidange + huile + filtre a huile + filtre a air + essuie glace arriere : 32€ a carrouf

 

Je file faire la main d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

PS : j'ai changé de pseudo/compte pour des raisons personnelles

 

Certains me reconnaitront peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
PS : j'ai changé de pseudo/compte pour des raisons personnelles

 

Certains me reconnaitront peut etre ;)

 

Je crois :cyp:

 

Pas chère sur nos bouses :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Yooo les guezzz :) ^^

 

Hier j'en ai profité pour changer les GT2 de l'arriere, d'origine, et totalement craquelés (10ans d'age!)

J'ai fais aussi changer les pneus avts car usure extérieure ++ :/

 

Donc 4 pneus Uniroyal + parallélisme : 254€ :)

 

La voiture repart pour un tour, du haut de ses 92 000kms (et 10ans ! elle roule peu, je sais :s)

 

Prochaine étape : changement du régulateur de ralenti, marre d'entendre le moteur a 1200tours au ralenti meme a chaud !

 

edit : si quelqu'un pouvait me situer le regulateur de ralenti (vous savez, la piece qui relache le cable quand le moteur est chaud !) car le probleme vient de là je pense, le raglage du ralenti est bon ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad101te

Bonjour a tous , je tiens a présenté ma titine :)

 

Couleur : Bleu de chine

- 5 portes

- 09/2000

- 208.900kms

- Mon topic : Cette url n'existe plus

- Photo: Photo :

 

http://d16.e-loader.net/tn_ZkmzQer11e.JPGhttp://d22.e-loader.net/tn_Pq0qmFU9u1.JPGhttp://d27.e-loader.net/tn_uKqAnooaY8.JPGhttp://d30.e-loader.net/tn_AZb47glMoa.JPG

 

Photo intérieur : http://d14.e-loader.net/tn_zatwYPjtj9.JPGhttp://d0.e-loader.net/tn_zLMkCzwylg.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE104Ub

Bonjour à tous. Je possède une 206 1.9l D type commerciale, bientôt 180 000 kms au compteur. Toujours la pêche relative à ce modèle. 2 soucis, l'embrayage fragile puisque changé à 130000 kms, et un second tout récent:

le matin et après 1 journée complète sans rouler, ma voiture devient capricieuse et démarre et cale immédiatement. J'ai fait changer le filtre à gasoil ainsi que la bague plastique maintenant le couvercle, rien n'y change. Je suis obligé de pomper pour réamorcer, à première vue, il y a une prise d'air quelque part, le tout est de savoir où?

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis et a déterminé la panne?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Bonjour à tous. Je possède une 206 1.9l D type commerciale, bientôt 180 000 kms au compteur. Toujours la pêche relative à ce modèle. 2 soucis, l'embrayage fragile puisque changé à 130000 kms, et un second tout récent:

le matin et après 1 journée complète sans rouler, ma voiture devient capricieuse et démarre et cale immédiatement. J'ai fait changer le filtre à gasoil ainsi que la bague plastique maintenant le couvercle, rien n'y change. Je suis obligé de pomper pour réamorcer, à première vue, il y a une prise d'air quelque part, le tout est de savoir où?

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis et a déterminé la panne?

Merci d'avance.

 

:hello:

 

Mmmh bizarre en effet.

 

Tu es obligé de toucher à la poire pour réamorcer le circuit. Faiblesse au niveau de la pompe à gazole peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonjour,

 

NOUVEAU probleme sur la voiture du patriarche ...

 

Maintenant la porte conducteur est détectée comme tout le temps ouverte.

Résultat : message porte ouverte a l'ordi de bord, impossible d'utiliser la centralisation car la voiture ferme/ouvre comme si une porte était ouverte, ce qui n'est bien évidemment pas le cas

 

La porte problématique est la porte conducteur

 

Sur le net, j'ai trouvais que c'était un problème récurent. 2 solutions : barillet HS ou un fil coupé dans la gaine qui passe par l'ouverture de porte

 

Savez vous ou se trouve le détecteur d'ouverture/fermeture ?

 

j'attends votre réponse avant de me lancer dans une exploration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Bonjour,

 

NOUVEAU probleme sur la voiture du patriarche ...

 

Maintenant la porte conducteur est détectée comme tout le temps ouverte.

Résultat : message porte ouverte a l'ordi de bord, impossible d'utiliser la centralisation car la voiture ferme/ouvre comme si une porte était ouverte, ce qui n'est bien évidemment pas le cas

 

La porte problématique est la porte conducteur

 

Sur le net, j'ai trouvais que c'était un problème récurent. 2 solutions : barillet HS ou un fil coupé dans la gaine qui passe par l'ouverture de porte

 

Savez vous ou se trouve le détecteur d'ouverture/fermeture ?

j'attends votre réponse avant de me lancer dans une exploration !

 

Bonne question :hebe:

 

Je crois que certains ont eu ce soucis et c'était le câblage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'ai juste des "pastilles" noires, mais pas de "tete" qui dépasse !!?? je pense pas que ça soit ça

 

peut etre est ce le "2 clic" a l"ouverture de la porte qui fait office de detecteur ? Si tel est le cas, normal qu'il detecte plus, le "clic clic" des 2 crans de la porte est mort, la porte n'est presque plus tenue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR
J'ai juste des "pastilles" noires, mais pas de "tete" qui dépasse !!?? je pense pas que ça soit ça

 

peut etre est ce le "2 clic" a l"ouverture de la porte qui fait office de detecteur ? Si tel est le cas, normal qu'il detecte plus, le "clic clic" des 2 crans de la porte est mort, la porte n'est presque plus tenue :cyp:

 

 

Alors, la panne venait bien de la poignée de porte ? Tu as pu réparer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Toujours pas regardé ni réparé.. :/ je vais faire ça cet aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin et après 1 journée complète sans rouler, ma voiture devient capricieuse et démarre et cale immédiatement. J'ai fait changer le filtre à gasoil ainsi que la bague plastique maintenant le couvercle, rien n'y change. Je suis obligé de pomper pour réamorcer, à première vue, il y a une prise d'air quelque part, le tout est de savoir où?

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis et a déterminé la panne?

 

 

Tu as de la chance, c'est précisément le problème que j'avais, il faut remettre le joint de gazole en place, dans le couvercle de filtre, quand on l'emmanche, il est trop serré et "s'extrude" de sa gorge, il en sort, simplement. C'est très chiant à faire, l'idée est d'essuyer le bac là où le joint va frotter, essuyer le joint, et l'enduire d'huile moteur.

 

Savez vous ou se trouve le détecteur d'ouverture/fermeture ?

j'attends votre réponse avant de me lancer dans une exploration !

 

 

Tout est intégré dans la serrure. :oui:

 

peut etre est ce le "2 clic" a l"ouverture de la porte qui fait office de detecteur ? Si tel est le cas, normal qu'il detecte plus, le "clic clic" des 2 crans de la porte est mort, la porte n'est presque plus tenue :cyp:

 

 

Dans ce cas, ne cherche pas, peut-être le tube de plastique noir est usé/cassé/absent de l'ancrage à la carrosserie, essaye de le changer.

 

 

Aussi, pour mes problèmes, un autre de résolu, elle sifflait à froid (pompe à vide), j'avais plus assez d'huile moteur (moins que mini), j'ai refait l'appoint en speed (vidange passée de plus de 10k). :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR
Toujours pas regardé ni réparé.. :/ je vais faire ça cet aprem !

 

le probleme a finalement disparu comme il est venu ! tant mieux

 

par contre plusieurs autres soucis : le comodo qui recommence a merder, bien que changé sous garantie deja une fois !!! grrrr (fuck les phases 1 multiplexées?) le clignotant bascule parfois a gauche quand il retombe (actionné a droite)

 

le feux stop arriere conducteur impossible a changer. J'ai devissé la vis pour retirer le feux, mais impossible, j'ai beau tirer le feu, il reste en place et va casser si je force d'avantage : une idée ?

 

pfff cette voiture m'exaspere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

ah sinon anecdote dont je vous avais jamais fais part : une fois en marche, je peux retirer la clé du bariller sans forcer et partir avec la clé (la voiture tourne donc sans clé!)

 

vous pouvez le faire vous aussi ?

 

cette voiture c'est nawak ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comodo qui recommence a merder, bien que changé sous garantie deja une fois !!! grrrr (fuck les phases 1 multiplexées?) le clignotant bascule parfois a gauche quand il retombe (actionné a droite)

 

le feux stop arriere conducteur impossible a changer. J'ai devissé la vis pour retirer le feux, mais impossible, j'ai beau tirer le feu, il reste en place et va casser si je force d'avantage : une idée ?

 

 

Il me semble avoir lu que quelqu'un était parenu à nettoyer les pistes sur un com 2000. Peut-être sur mon topic du clignotant fantôme.

 

Tu as oublié de desserrer l'écrou sur la vis de fixation du feu, il tient le couvercle. Ensuite, le joint peut coller un peu.

 

C'est bizarre que l'anti-démarrage ne coupe pas, mais peut-être logique: en cas de défaillance en roulant, il ne faut pas que le moteur s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Un écrou sur le feu ? J'ai devisé le gros boulon a la main, yen a un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'ai viré cet écrou pourtant le feu ne bouge pas. Grrr

 

Bon sinon pour parler du 1.9, le ralenti n'est toujours pas corrigé, je vais l'en occuper très bientôt car je vais rouler avec la 206 ces prochains temps. Le haut moteur commence a suinter, l'embrayage a beaucoup couiner mais ça prend encore bien !

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR
Pour le thermo-rétractable d'avance à l'injection, j'ai regardé le mien, il est tendu à froid (sans toutefois ramener la patte jusqu'en butée) et détendu à chaud.

J'ai démonté ma pastille en fer blanc lors de ma vidange (en retard de 9800km :oops:), elle finit par rouiller malgré l'huile que j'y avais mis, en la pliant, elle a croustillé, j'en ai remis une neuve garnie de graisse de montage haute température, en attendant d'en faire une tournée en inox.

Elle avait 14000km, pour ceux qui en ont monté, je pense que ça risque d'être critique vers 20/25000km si elle n'a pas été démontée entre temps.

D'ailleurs, si quelqu'un a moyen d'avoir de la feuille d'inox en moins de 1mm d'épaisseur, merci de signaler, même des chutes du moment qu'on peut y tailler un disque de 3cm. :jap:

 

 

 

 

Si elle s'enfonce brusquement en "décrochant", comme si tu donnais un coup de volant, tu as une rotule HS, sinon, ton parallélisme est trop pincé. :oui:

 

L'ajustement du capot n'est pas forcément symptomatique d'un accident et courant sur 206. :)

Il suffit parfois qu'un phare soit mal monté.

Sur un rapport de mesure de parallélisme, doivent figurer les cotes mesurées avant et après réglage, puis les cotes théoriques.

 

Si seule la roue avait un jeu, changer son roulement était suffisant, si c'est le bras, souvent, le train est HS.

Peut-être qu'un modèle de frein différent rattrape plus ou moins le jeu, mais c'est étonnant, tu as l'ABS? :voyons:

 

Ceux qui ont démonté tes amortos n'ont pas su remettre les pare-chaleur correctement, c'est courant, mais aussi révélateur d'un montage qui peut écourter la vie de la rotule concernée. :L

 

 

 

 

L'EGR se charge couramment de suie et de condensats de vapeurs d'huile, c'est "normal" en tout cas, comme est fait le système, ça n'a rien d'étonnant, ni d'alarmant.

Le changement n'est pas conséquent si ton EGR et admission ne sont pas très encrassées, et d'autant moins, si tu n'a pas nettoyé ces deux éléments.

 

 

 

 

C'est pas normal, mais un défaut courant sur ce moteur, rien d'inquiétant.

 

Oui, c'est l'intérieur des XS à partir de 2000.

Facile à adapter, comme n'importe quels sièges de n'importe quelle 206 (sauf banquette CC)

Point de vue confort, je me souviens plus très bien, mais je vais te dire:

Points faibles: J'ai plus de mal à ouvrir ma vitre arrière, l'appuie-tête gêne la visibilité dans ladite custode, l'assise réglée au plus bas (presque la hauteur d'une non-réglable) est penchée vers l'arrière, du coup, si tu veux pas être plié en deux, t'a l'air d'un kéké avec le dossier incliné, t'as légalement pas le droit d'utiliser la ceinture trois points de la banquette (Le PV d'homologation de la XAD en 5 places stipule une ceinture centrale sous-abdominale), si t'es moins large que le creux du dossier, tu te fais trimballer sur les routes cabossées, si t'es petit, pas moyen d'appuyer correctement la tête sur ce foutu donut, tu ne peux pas changer le HP de portière juste en déclippant sa grille, il faut démonter toute la garniture.

Points forts: tu glisses pas sur ton assise quand tu tournes fort, le siège conducteur est réglable en hauteur, ta banquette est enfin coordonnée à tes sièges, voire a enfin un habillage, c'est une 2/3-1/3, t'as des bacs de panneau à l'arrière (s'ils n'ont pas été cassés/perdus), tes loquets de portes dépassent moins (si tu gardes les tiens d'origine), et surtout, tu te la pètes grâve avec les donuts et les virgules. :sol:

Moi, en plus, mes mécanismes de rabat étaient pétés, donc, c'est que du bonheur. :oui:

 

 

 

 

Ne culpabilises pas sur ta conduite, je ne suis pas un tendre, et j'avais des masses de pâté dans mon admission. ;)

 

 

 

 

ATH a fait le cobaille: aucun problème. :bien:

 

 

 

 

Tu as bien lu le texte? La combustion est plus chaude sans EGR, c'est normal, et je l'ai constaté aussi, mais point d'inquiétude, le système de refroidissement de ce moteur est assez fiable et performant. :)

Inutile de faire un décrassage spécialement, sauf si tu as l'occasion de rouler longtemps à vive allure, quand le moteur est bien chaud, lèves le pied progressivement pour appauvrir le mélange et peut-être améliorer le décrassage du catalyseur.

Sauf en cas d'encrassement énorme de l'admi, la différence de perf peut être à peine sensible, quant au gain en conso, il peut être vite bouffé par une tendance à profiter un peu plus du moteur. :cubitus:

 

 

 

 

Je ne sais pas si le filtre à air sur le DW8 de 306 est plat ou cylindrique, mais ce n'est certainement pas le même que dans la 206. :non:

Pour savoir si ton 1,9D est un DW8 ou un XU, c'est très simple, la partie plastique du répartiteur est un gros rectangle sur le XU, et fait comme une main sur le DW8, sauf modification et uniquement pour les modèles atmosphériques.

Ton numéro de série doit avoir WJ en sixième et septième lettres si tu as un DW8.

 

 

 

 

Pas normal. :nanana:

 

 

 

 

Faut pas se fier à la fiscalité, la XAD est en 7cv d'origine, et bien, c'est pas plus performant qu'une 206 1,4 essence qui n'en fait que 5 (quand elle tourne bien).

La clio 1 a la légèreté pour elle.

 

 

 

 

Ca a recoulé de ton admission, sache que la récupération des vapeurs d'huile se fait plus haut dans le répartiteur, et en permanence, je suis en train de chercher comment, et s'il n'est pas dangereux, monter un condenseur externe.

Moi aussi, ma pastille noirci dès que je la met, et des deux côtés.

J'ai déjà expliqué dans ce topic que toucher au circuit de vide ne résolvait pas tout, et je suis bien aise q'un autre que moi l'ait constaté aussi. Si le cata s'encrasse, la pression en sortie de moteur augmente jusqu'à dépasser la force du ressort de rappel de la soupape d'EGR, alors, les gaz reviennent, que l'EGR soit pilotée ou non.

 

Up Up, je cherche ce termo dilatable d'avance injection pour le verrifier et le changer, c'est LE probleme de notre 206

 

De l'aide svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Reservoir lave glace changé : 33€ TTC

 

faut passer par le garde boue avt passager, 2 vis d'un coté, 2 sous le PC avant, tirer le cache garde boue (tourner les roues vers l'extérieur droit au préalable)

ensuite 2 vis tiens le bocal, assez chiante a trouver, sur le coté du bocal (faut y aller a taton avec la main)

 

Reste a nettoyer les sieges qui sont sales (produit ?), changer le joint de porte conducteur, et l'actuateur de ralenti (environ 39€ chez peugeot) mais je ne connais pas la procédure, donc si qq'un a la RTA ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

merci bien ;-)

 

je commande ça cette semaine et changerai ça

 

le changement de la piece m'inquiete un peu, l'accès est difficile, tres peu de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pièce achetée chez un vendeur de pièces auto : 17€ ! (contre 39€ chez peugeot)

 

reste a monter ceci samedi prochain

 

J'avoue être perplexe, car le cable n'a rien a son extrémité (pas de noeud ou autre). Faut que j'étudie la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Et voila 206 est repartie pour un tour

 

Piece changee, difficile d'acces ++

En devissant cette satanée sonde, j'ai décapitée l'arrivée de GO du filtre a GO. Resultat j'ai du changer le capot supérieur du filtre a GO, soit 60€ chez peugeot car rien en casse !

 

Par la meme occasion, changement du filtre a GO pour repartir a neuf, j'ai fais la vidange il n'y a pas si longtemps (la voiture a 93 000kms)

J'ai donc reamorcé le circuit de GO : OK

 

Remis du LDR (j'en avais paumé bcp, le temps d'évacuer la sonde et placer la nouvelle, je dirais que j'ai perdu 2L facilement)

Je n'ai trouvé qu'une seule vis de purge (sur une durite qui va au radiateur de chauffage de l'habitacle) et j'ai donc purgé ainsi (il y en a d'autre ? je ne les trouve/vois pas !)

 

Le ralenti a chaud a retrouvé son regime habituel et la voiture ne semble pas chauffer. Content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Et voila 206 est repartie pour un tour

 

Piece changee, difficile d'acces ++

En devissant cette satanée sonde, j'ai décapitée l'arrivée de GO du filtre a GO. Resultat j'ai du changer le capot supérieur du filtre a GO, soit 60€ chez peugeot car rien en casse !

 

Par la meme occasion, changement du filtre a GO pour repartir a neuf, j'ai fais la vidange il n'y a pas si longtemps (la voiture a 93 000kms)

J'ai donc reamorcé le circuit de GO : OK

 

Remis du LDR (j'en avais paumé bcp, le temps d'évacuer la sonde et placer la nouvelle, je dirais que j'ai perdu 2L facilement)

Je n'ai trouvé qu'une seule vis de purge (sur une durite qui va au radiateur de chauffage de l'habitacle) et j'ai donc purgé ainsi (il y en a d'autre ? je ne les trouve/vois pas !)

 

Le ralenti a chaud a retrouvé son regime habituel et la voiture ne semble pas chauffer. Content :)

 

Persévérance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

ouai ça va je commence a -un peu gérer-, c'est assez simple, même si avec la clim, ça manque cruellement de place ! :o

 

Dis moi, j'ai fais tomber l'espèce de trombone qui est au niveau du cable d'accelerateur. Tu pourrais me faire une photo de ton moteur, là ou est ce trombone ? (je l'ai pas remis pour le moment, je sais pas comment le mettre ! :chut: je suis pas encore un pro ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

et merci pour votre aide. C'est grace a vous que je me suis lancé dans l'entretien de la voiture. Elle n'ira au garage que pour disques/plaquettes et distribution ! economies ++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Nouveau problème, avant les 100 000kms ...

 

On roulait tranquile, quand CLAC, cable embrayage cassé !!! Oo il a l'air cassé sous la pédale, sectionné (rien vu pr le moment, faisait nuit, j'ai juste touché ac mes doigts)

 

savez vous s'il est facile de le changer ?

je compte m'y lancer demain

 

de l'aide les 1.9Distes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Alors, chez un détaillant de pièces detachées neuves, 31€80 le cable d'embrayage (qui a cassé net derriere le systeme de fixation de la pédale)

 

Compter 1H30 a 2h si peu expérimenté comme moi :)

 

Sortir : boite à air (supprimer le cerflex et lever la boite)

Sortir : la batterie puis le support batterie (3 vis au fond du bac a batterie)

Dès lors, on voit le cable sortir de l'habitacle sous un gros "rond"

 

Sortie la partie de l'habitacle en tirant coté moteur, puis ensuite se faire chier a démancher le cable des 2 fixations embrayage (ne pas chercher a tirer, il faut faire avancer le cable pour sortir le cable nn pas par les caoutchouc mais par le cable lui meme, plus fin... Logique, mais faut le savoir)

 

Ensuite repose du cable

 

Surprise : le nouveau cable a un rattrapage manuel et non automatique... Soit disant normal dixit le détaillant, c'était la source de nombreux ennuis

 

Me voilà donc, sous la partie "ronde" ou sort le cable de l'habitacle, en train de desserrer le systeme pour l'allonger et réduire la course de la pédale, car a moitier dans le vite

 

Apres de nombreux tours (environ devissé 4 ou 5cms) la pédale est "dure" et sans jeu

A la conduite : la pédale me semble plus souple qu'avant

Le point d'accroche est assez haut, au 3/4 de la pédale, j'espere que ça ira... flemme de tout redemonter pour visser plus

 

Votre point de vue sur ce dernier point ?

 

PS : je suis fier de moi ^^ Apres 2 entretiens complets, 1 regulateur de ralenti, maintenant un cable d'embrayage ^^

Pour un novice je m'en sors pas trop mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Alors, chez un détaillant de pièces detachées neuves, 31€80 le cable d'embrayage (qui a cassé net derriere le systeme de fixation de la pédale)

 

Compter 1H30 a 2h si peu expérimenté comme moi :)

 

Sortir : boite à air (supprimer le cerflex et lever la boite)

Sortir : la batterie puis le support batterie (3 vis au fond du bac a batterie)

Dès lors, on voit le cable sortir de l'habitacle sous un gros "rond"

 

Sortie la partie de l'habitacle en tirant coté moteur, puis ensuite se faire chier a démancher le cable des 2 fixations embrayage (ne pas chercher a tirer, il faut faire avancer le cable pour sortir le cable nn pas par les caoutchouc mais par le cable lui meme, plus fin... Logique, mais faut le savoir)

 

Ensuite repose du cable

 

Surprise : le nouveau cable a un rattrapage manuel et non automatique... Soit disant normal dixit le détaillant, c'était la source de nombreux ennuis

 

Me voilà donc, sous la partie "ronde" ou sort le cable de l'habitacle, en train de desserrer le systeme pour l'allonger et réduire la course de la pédale, car a moitier dans le vite

 

Apres de nombreux tours (environ devissé 4 ou 5cms) la pédale est "dure" et sans jeu

A la conduite : la pédale me semble plus souple qu'avant

Le point d'accroche est assez haut, au 3/4 de la pédale, j'espere que ça ira... flemme de tout redemonter pour visser plus

 

Votre point de vue sur ce dernier point ?

 

PS : je suis fier de moi ^^ Apres 2 entretiens complets, 1 regulateur de ralenti, maintenant un cable d'embrayage ^^

Pour un novice je m'en sors pas trop mal :p

 

:hello:

 

Exact, rattrapage manuel qu'il faut :oui: Quand j'ai changé mon embrayage, il avait mis au début à rattrapage auto l'apprenti de mon garagiste. Quand le patron a vu ca, et ba il a rechangé gratos pour mettre à rattrapage manuel.

 

Les rattrapage auto bousi l'embrayage prématurément car trop de tension dixit...

 

 

Yes :sol:

 

Tu as la chance que la voiture soit "dispo" ( voiture secondaire, c'est ca ? )

 

Donc on peut se permettre d'essayer ce genre d'opération :bien:

 

Félicitation

 

 

Dernier point, tu dois pouvoir améliorer ce point "d'accroche trop haut". Ton câble doit pas être assez tendu je pense.

 

Compartiment moteur, près du bulbe qui sert de butée de câble, tu as 2 écrou serré l'un contre l'autre. Tu les déserts et mets premier écrou à fond près du bulbe. Next, tu sers le deuxième sur le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Oula j'ai pas reglé comme ça moi Oo

Au depart il etait tellement relaché que la pédale ne remontait pas !

 

Donc j'ai devissé le corps noir (entouré du plastic blanc), ça a étiré le cable, et pour ne plus que ça bougé j'ai deplacé l'ecrou en fer pour bloquer

Y'a aussi un ecrou "blanc", je n'y ai pas touché a celui là... j'ai merdé ?

 

 

 

Sinon ce n'est pas une voiture secondaire, mais j'ai dis a mon pere de ne pas faire remorquer, car a 100 000kms de petits trajets, le mécano lui aurait fait le coup de changer l'embrayage alors qu'il tient encore tres bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...