Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Pour la Giulia 2.2 JTD , l'huile doit être ACEA C2 0w20 .

J'en ai trouvé une , c'est la Fuchs Titan GT1 0w20 - -> http://www.123pneus.fr/huile/p [...] /fuchs/340

https://image.delti.com/oil-pi [...] 20_1_l.jpg

Pas donné en plus :sic:

Évidemment , dans le 3/4 du temps , les concessions s'en fouteront des préconisations , ils mettront de la 0w30 . Ils m'ont bien mis de la 5w30 C2 dans mon 1.4 MultiAir qui nécessite normalement de la 5w40 C3 . :roll:

Je vous parle même pas quand j'ai demandé un bidon d'appoint de liquide de refroidissement Paraflu Up , le magasinier m'a regardé d'un air :??: , il ne connaissait même pas la marque Paraflu , il a voulu me refourguer du liquide universel . Je suis allé chez Norauto prendre du Motul Inugel Optimal , assez proche du Paraflu Up (couleur orange , technologie organique , t° de fonctionnement) . On n'est jamais mieux servi que par soi-même . :sic:

 

:o Effectivement l'huile est très importante .

Sauf qu'il y a une une guerre des marchés entre les constructeurs et les marques de celles ci.

 

Pour la viscosité à froid c'est le W puis vient la viscosité à chaud. d'ou le 0W-20 dans notre cas mais une 0W-30 sera tout aussi bonne.

Le problème c'est les additifs qu'ils ajoutent pour préserver leur catalyseur et filtre à particules et surtout pour définir l'échéance de la maintenance.

Or une huile A5/B5 peut très bien convenir pour remplacer une C2.(voir tableau du bas) ValeurHTHS dans le delta

Alors que pour une C3/C4 à la longue cela posera problème.

 

[h3]De toute évidence, à voir l’orientation prise, on peut imaginer sans ironie que les "druides" opérant dans les laboratoires des fabricants vont avoir fort à faire. A l’autre bout de la chaîne, les réparateurs hors réseau de marques ont quelques soucis à se faire du seul fait de leur statut multimarque. Tout est en marche pour que la vidange leur glisse entre les mains, car ils n’auront ni la capacité ni les moyens pour stocker toutes les références d’huiles indispensables pour assurer une vidange sur n’importe quel véhicule, surtout les plus récents. Entre les normes qui se durcissent, les constructeurs qui ne font rien pour simplifier les choses, voire les compliquent avec de nouvelles spécifications, les indicateurs de maintenance à réinitialiser… les réparateurs multimarque vont devoir s’adapter.[/h3]

[h3]Le facteur clé pour ces nouvelles spécifications est clairement le besoin de lubrifier les nouveaux moteurs EURO IV et de maintenir les performances de post-traitement. Le principal changement réside dans l’implantation de filtre à particules sur les moteurs diesel, ce qui a amené l’introduction de limite en termes de teneur chimique pour certains composants.[/h3]

[h3]Pour les voitures essence, il n’y a pas de changement majeur, bien qu’une amélioration de performances soit développée. La complexité de la norme ACEA réside donc dans le fait qu’elle coexiste avec les spécifications des constructeurs qui sont de plus en plus exigeants.[/h3]

[h3]Ainsi, il a été décidé de combiner les anciennes séquences A et B (A essence et B diesel) en séquence A/B. Les spécifications n’ont pas changé, mais elles sont écrites différemment.[/h3]

[h3]Seules quatre combinaisons de séquences sont dorénavant autorisées ; A1/B1, A3/B3, A3/B4 et A5/B5. Les niveaux A2 et B2 sont devenus obsolètes.[/h3]

[h3]Dans cette nouvelle orientation, certains constructeurs s’appuieront sur les séquences A/B pour leurs nouveaux moteurs Euro IV, alors que d’autres utiliseront les nouvelles séquences C. (ndlr : pourquoi faire simple ?). Ces séquences C sont basées sur les performances des A5/B5, mais avec des restrictions chimiques. A noter qu’à ce jour, seul Ford est intéressé par la séquence C1 : la teneur en phosphore et en soufre est très faible, ce qui implique non seulement des huiles de bases de haute qualité mais aussi de nouveaux agents anti-usure et anti-oxydant.[/h3]

[h3]Concernant les séquences C2 et C3, elles seraient utilisées pour y intégrer un intervalle de limite. La limite supérieure étant celle que perçoivent les constructeurs pour protéger leurs systèmes de post-traitement (catalyseur, filtre à particules), mais il n’y a aucune raison d’imposer une limite inférieure, si ce n’est la crainte d’avoir une incompatibilité de ces huiles avec les anciens moteurs. A priori, la séquence C2 serait retenue pour PSA, Renault et les constructeurs allemands s’appuieraient sur la C3.[/h3]

1.4 SPECIFICATIONS ACEA Les Normes ACEA 1999 pour les huiles moteur sont composée de trois Classes différentes; une pour les huiles destinées aux moteurs essence, une pour les diesels légers et une pour les diesel lourds.

Chacune de ces classes est elle même composée de plusieurs catégories qui reflètent à leur tour des différent niveaux de performances - trois pour les moteurs essence (A1, A2, A3); quatre pour les diesels légers (B1, B2, B3, B4) et quatre pour les diesels lourds (E1, E2, E3, E4).Les applications générales pour chaque norme est décrite ci-dessous mais à titre informatif seulement.

Les applications spécifiques de chaque norme sont déterminés par les constructeurs/fabricants mêmes pour leur propres véhicules/moteurs

 

[h4]1.5.1 Description des Normes et des Catégories[/h4]

A1/B1

Lubrifiant destiné à des moteurs adaptés à une huile à basse viscosité permettant une economie de carburant. Valeur HTHS entre 2,9 et 3,5 mPa( HTHS bas). Ce type d’huile peut être incompatible avec certaine moteurs, consulter le manuel d’entretien.

A3/B3

Lubrifiant destiné à un usage universel essence ou diesel, à injection indirecte, intervalles de vidange de 5 à 10.000km. Ces huiles peuvent être incompatibles avec certain moteur hautes performances..

A3/B4

Lubrifiant ayant une très bonne stabilité de la viscosité, destiné aux moteurs haute performance, y compris les injection directes.

A5/B5

A1/B1 convenant pour les moteur à injection directe.

C1

Basse teneur en cendres ‘Low Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 2,9 mPa . Economie de carburant

C2

Basse teneur en cendres ‘Mid Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 2,9 mPa . Economie de carburant (Fiat, PSA)

C3

Basse teneur en cendres ‘Mid Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 3,5 mPa . (Mercedes,BMW,GM)

C4

Basse teneur en cendres ‘Mid Saps’ Convenant pour véhicules équipés d’un catalyseur et d’un filtre à particules. HTHS bas > 3,5 mPa . (Renault, Nissan)

 

ACEA / Moteurs à essence et diesel léger 2007:
A1/B1Pour moteurs à essence et Diesel léger, huile avec une viscosité très basse afin d´obtenir des économies de carburant.

HTHS > 2.6 < 3.5 mPa•s; Autorisation spéciale requise des constructeurs.

A3/B3Pour moteurs à essence et Diesel léger à rendement élevé, stabilité au cisaillement. „STAY in GRADE“. Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur. HTHS > 3.5 mPa•s.
A3/B4Pour moteurs à essence à rendement très élevé et des moteurs

Diesel avec injection directe. (injecteur- pompe, Common Rail). Stabilité au cisaillement „STAY in GRADE“. Couvre également les normes A3/B3. HTHS > 3.5 mPa•s.

A5/B5Pour moteurs à essence et Diesel légers à rendement élevé, huile avec une viscosité très basse afin d’obtenir des économies de carburant. Stabilité au cisaillement „STAY in GRADE“. Pour des intervalles de service prolongés.

HTHS > 2.9 < 3.5 mPa•s. Autorisation spéciale requise des constructeurs.

ACEA / Huiles compatibles pour moteurs avec système d’épuration des gaz d’échappement de véhicules de tourisme et utilitaires légers:
C1Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel dans des moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de très faibles valeurs SAPS et un indice HTHS ≥ 2,9mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C2Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de faibles valeurs SAPS et un indice HTHS ≥2,9mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C3Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement. HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise.
C4Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement.HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

 

tous a fait d'accord un moteur moins puissant avec un chassie au top je pense que les sensations a son volant serais une lenteur :non: on en veux plus avance...

 

 

pas d'accord (mais je suis un béotien en la matière)...

il y a sans doute pas mal de gens qui trouvent la voiture belle et qui envisageraient sérieusement un achat si Alfa proposait un moteur moins puissant

ce ne sont probablement pas des aficionados de la marque et ils n'attendent peut-être pas d'une voiture ce qu'un alfiste en attend mais leur demande me semble légitime et maintenant ils sont bien obligés d'aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

pas d'accord (mais je suis un béotien en la matière)...

il y a sans doute pas mal de gens qui trouvent la voiture belle et qui envisageraient sérieusement un achat si Alfa proposait un moteur moins puissant

ce ne sont probablement pas des aficionados de la marque et ils n'attendent peut-être pas d'une voiture ce qu'un alfiste en attend mais leur demande me semble légitime et maintenant ils sont bien obligés d'aller voir ailleurs

 

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

tous a fait d'accord un moteur moins puissant avec un chassie au top je pense que les sensations a son volant serais une lenteur :non: on en veux plus avance...

Il y a bien des diesel de 136/150ch qui ne sont pas des tortues.

Vu le poids de la voiture, un essence de 150/160 aurait tout à fait sa place.

Ca permettrait un prix d'attaque plus intéressant.

Mais comme ils visent BMW/Mercedes (qui ont aussi des petits moteurs) c'est surement trop peu ambitieux pour eux.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :jap:

 

La question c' est pas ce que nous en pensons mais ce que FCA en pense en termes de rentabilité.

Et, pour répondre à la question: Vont' ils la faire ?

Je pense que non.

Pour deux raisons, le coût du développement de la pose d' un autre moteur dans le châssis actuel

Et le peu d' économie qi'ils pourraient en tirer. Ce n'est pas en mettant un moteur moins puissant qu'ils baisseraient sensiblement les coûts !

D' autant moins que toute la périphérie du moteur même devrait rester Euro 6 sans parler des autres choix techniques (transmission, suspension,etc...) qui ont un côut élevé.

 

Car le problème spécifique d' Alfa c'est que le gisement de clientèle hormis les inconditionnels de la marque n'est pas forcément énorme.

Si c'est pour entrer en concurrence avec d' autres marques plus "généralistes", et travailler à la marge, je ne vois pas trop l' intérêt pour eux.

A quel prix faudrait-il la sortir la giulia low-cost pour qu'elle vise plus large, 20 000€ ?

Vous avez deux heures :D

 

Avant de se prononcer c'est à ça qu'il faut penser.

Perso j'y crois pas mais si elle venait à se faire, ça ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est pas dans le bon sens :D

 

Un 2.0 dégonflé serait préférable je pense :oui:

 

 

Si ils modifient les supports moteur il sera dans le bon sens. Et puis il y a encore un gain de poids à gagner.

Elle sera tellement légère qu'ils pourront enlever les freins avant... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c' est pas ce que nous en pensons mais ce que FCA en pense en termes de rentabilité.

Et, pour répondre à la question: Vont' ils la faire ?

Je pense que non.

Pour deux raisons, le coût du développement de la pose d' un autre moteur dans le châssis actuel

Et le peu d' économie qi'ils pourraient en tirer. Ce n'est pas en mettant un moteur moins puissant qu'ils baisseraient sensiblement les coûts !

D' autant moins que toute la périphérie du moteur même devrait rester Euro 6 sans parler des autres choix techniques (transmission, suspension,etc...) qui ont un côut élevé.

 

Car le problème spécifique d' Alfa c'est que le gisement de clientèle hormis les inconditionnels de la marque n'est pas forcément énorme.

Si c'est pour entrer en concurrence avec d' autres marques plus "généralistes", et travailler à la marge, je ne vois pas trop l' intérêt pour eux.

A quel prix faudrait-il la sortir la giulia low-cost pour qu'elle vise plus large, 20 000€ ?

Vous avez deux heures :D

 

Avant de se prononcer c'est à ça qu'il faut penser.

Perso j'y crois pas mais si elle venait à se faire, ça ne me dérangerait pas.

 

 

C'est effectivement une équation difficile à résoudre, sachant qu'elle n'est actuellement pas rentable du tout non plus.

Faire une version 1400 permettrait peut-être d'avoir une visibilité plus grande (ce qui semble être un problème fondamental aujourd'hui pour mes collègues du marketing).

25 000 serait pour moi un prix attractif. (hors remises bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ils modifient les supports moteur il sera dans le bon sens. Et puis il y a encore un gain de poids à gagner.

Elle sera tellement légère qu'ils pourront enlever les freins avant... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Comme tu dis. Néanmoins il va aussi falloir transformer une traction en propulsion, couper le groupe boite-pont pour le remettre au bout du moteur...et tout à l' avenant. Quand je parle de développement ;)

J'ai une tronçonneuse, si ça peut aider....

NOn il ya peut-être un moteur qui conviendrait dans la banque FCA, mais ceux de la Giulia sont nouveaux, aux normes, je vois vraiment pas.

A moins de sortir la Giulia en traction, et là ça dénature un peu quand même.

Au fait PtitBill, cet article est très intéressant mais, petite erreur, ce sont les normes euro VI et non euro IV qui sont en cause, avec leurs exigences de faibles émissions de cendres.

C'est précisé sur les bidons de ces huiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c' est pas ce que nous en pensons mais ce que FCA en pense en termes de rentabilité.

Et, pour répondre à la question: Vont' ils la faire ?

Je pense que non.

Pour deux raisons, le coût du développement de la pose d' un autre moteur dans le châssis actuel

Et le peu d' économie qi'ils pourraient en tirer. Ce n'est pas en mettant un moteur moins puissant qu'ils baisseraient sensiblement les coûts !

D' autant moins que toute la périphérie du moteur même devrait rester Euro 6 sans parler des autres choix techniques (transmission, suspension,etc...) qui ont un côut élevé.

 

Car le problème spécifique d' Alfa c'est que le gisement de clientèle hormis les inconditionnels de la marque n'est pas forcément énorme.

Si c'est pour entrer en concurrence avec d' autres marques plus "généralistes", et travailler à la marge, je ne vois pas trop l' intérêt pour eux.

A quel prix faudrait-il la sortir la giulia low-cost pour qu'elle vise plus large, 20 000€ ?

Vous avez deux heures :D

 

Avant de se prononcer c'est à ça qu'il faut penser.

Perso j'y crois pas mais si elle venait à se faire, ça ne me dérangerait pas.

 

 

Audi, BM, Mercos proposent des entrées de gamme essence entre 130 et 150, alors pourquoi pas Alfa? Cela permettrait à la marque d'abaisser son prix d'appel et d'élargir sa clientèle.

Le fait de proposer des moteurs essence "peu" puissant ne remettrait pas en cause l'image de marque d'Alfa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La question c' est pas ce que nous en pensons mais ce que FCA en pense en termes de rentabilité.

Et, pour répondre à la question: Vont' ils la faire ?

Je pense que non.

Pour deux raisons, le coût du développement de la pose d' un autre moteur dans le châssis actuel

Et le peu d' économie qi'ils pourraient en tirer. Ce n'est pas en mettant un moteur moins puissant qu'ils baisseraient sensiblement les coûts !

D' autant moins que toute la périphérie du moteur même devrait rester Euro 6 sans parler des autres choix techniques (transmission, suspension,etc...) qui ont un côut élevé.

 

Car le problème spécifique d' Alfa c'est que le gisement de clientèle hormis les inconditionnels de la marque n'est pas forcément énorme.

Si c'est pour entrer en concurrence avec d' autres marques plus "généralistes", et travailler à la marge, je ne vois pas trop l' intérêt pour eux.

A quel prix faudrait-il la sortir la giulia low-cost pour qu'elle vise plus large, 20 000€ ?

Vous avez deux heures :D

 

Avant de se prononcer c'est à ça qu'il faut penser.

Perso j'y crois pas mais si elle venait à se faire, ça ne me dérangerait pas.

 

Ils prennent le 2.0 200ch, modifie la cartographie, et hop ils arrivent à 150ch. Coût de développement : 1h d'informaticien sous traitant du Bangladesh :o

 

Comme le font les allemands en fait (exemple : le 1.8 TFSI qui existe en 170ch, ou 120).

 

Ils vendent ça quelques milliers d'euros moins cher que le 200 (avec un équipement plus faible, mais options possibles bien sûr), et hop ils récupèrent ceux qui n'ont pas besoin de puissance, pas envie de payer une CG trop cher, pas envie de payer un malus trop élevé, pas envie de consommer plus...

 

Mais bon, ça ferait des clients en plus à gérer... dur.

 

Si ils modifient les supports moteur il sera dans le bon sens. Et puis il y a encore un gain de poids à gagner.

Elle sera tellement légère qu'ils pourront enlever les freins avant... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Comme tu dis. Néanmoins il va aussi falloir transformer une traction en propulsion, couper le groupe boite-pont pour le remettre au bout du moteur...et tout à l' avenant. Quand je parle de développement ;)

J'ai une tronçonneuse, si ça peut aider....

NOn il ya peut-être un moteur qui conviendrait dans la banque FCA, mais ceux de la Giulia sont nouveaux, aux normes, je vois vraiment pas.

A moins de sortir la Giulia en traction, et là ça dénature un peu quand même.

Au fait PtitBill, cet article est très intéressant mais, petite erreur, ce sont les normes euro VI et non euro IV qui sont en cause, avec leurs exigences de faibles émissions de cendres.

C'est précisé sur les bidons de ces huiles

 

Encore une fois, rien de bien compliqué que de dégonfler un moteur...

 

Audi, BM, Mercos proposent des entrées de gamme essence entre 130 et 150, alors pourquoi pas Alfa? Cela permettrait à la marque d'abaisser son prix d'appel et d'élargir sa clientèle.

Le fait de proposer des moteurs essence "peu" puissant ne remettrait pas en cause l'image de marque d'Alfa. :jap:

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je ne suis pas sûr qu'un petit moteur essence soit pertinent et rentable pour Alfa Romeo:

Je vous rappelle qu'à tort ou a raison FCA estime que 80 % des ventes de GIULIA se feront hors de l'Europe et je ne pense pas que les américains soient intéressés par un petit moteur quatre cylindres essence de 150ch voire moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je ne suis pas sûr qu'un petit moteur essence soit pertinent et rentable pour Alfa Romeo:

Je vous rappelle qu'à tort ou a raison FCA estime que 80 % des ventes de GIULIA se feront hors de l'Europe et je ne pense pas que les américains soient intéressés par un petit moteur quatre cylindres essence de 150ch voire moins...

 

Ben dans ce cas, pourquoi proposer un 136, 150, 180 et 210ch diesel en sachant que ce carburant se vend principalement en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'un petit moteur essence soit pertinent et rentable pour Alfa Romeo:

Je vous rappelle qu'à tort ou a raison FCA estime que 80 % des ventes de GIULIA se feront hors de l'Europe et je ne pense pas que les américains soient intéressés par un petit moteur quatre cylindres essence de 150ch voire moins...

 

 

Justement ça serai une bonne raison pour élargir la clientèle européenne. La concurrence allemande le fait avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, rien de bien compliqué que de dégonfler un moteur...

 

 

Pas mieux :jap:

 

Evidemment, la seule solution rationnelle serait d' utiliser le 2l existant pour la voiture.

mais quel gain en termes de prix de le rendre moins puissant ?

A mon avis aucun ou très peu !

 

Je ne vois pas comment, gardant la même voiture et le même moteur on peut la vendre sensiblement moins cher puisque justement le 2l est déja l'entrée de gamme en 200ch.

Ce n'est pas juste une modif de carto surtout faite au bangladesh qui fera faire des économies !

Et le surcoût de la CG c'est 250 €, on oublie.

 

Alors moi je veux bien, mais je ne crois pas du tout que la sortir avec un moteur dégonflé à 150ch au lieu de 200 puisse la rendre sérieusement moins cher.

On peut rêver d' une Giulia à 20 000 € avec un moteur à pédales et juste les sièges avant, c'est pas gênant...

mais Alfa aurait beaucoup plus de mal à élargir sa clientèle que BMW, Merco ou autre.

Et sans gagner de blé en plus alors pourquoi faire ?

 

Enfin bref, je ne crois pas un instant que FCA va le faire. Et s'ils le font et qu' elle a du succès, pourquoi pas, moi hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Evidemment, la seule solution rationnelle serait d' utiliser le 2l existant pour la voiture.

mais quel gain en termes de prix de le rendre moins puissant ?

A mon avis aucun ou très peu !

 

Je ne vois pas comment, gardant la même voiture et le même moteur on peut la vendre sensiblement moins cher puisque justement le 2l est déja l'entrée de gamme en 200ch.

Ce n'est pas juste une modif de carto surtout faite au bangladesh qui fera faire des économies !

Et le surcoût de la CG c'est 250 €, on oublie.

 

Alors moi je veux bien, mais je ne crois pas du tout que la sortir avec un moteur dégonflé à 150ch au lieu de 200 puisse la rendre sérieusement moins cher.

On peut rêver d' une Giulia à 20 000 € avec un moteur à pédales et juste les sièges avant, c'est pas gênant...

mais Alfa aurait beaucoup plus de mal à élargir sa clientèle que BMW, Merco ou autre.

Et sans gagner de blé en plus alors pourquoi faire ?

 

Enfin bref, je ne crois pas un instant que FCA va le faire. Et s'ils le font et qu' elle a du succès, pourquoi pas, moi hein... ;)

 

Ah ben c'est sûr qu'il n'y aurait pas 10k€ de différence entre un 200 et un 150. Mais ne serait-ce que 1 ou 2k€ (car finition inférieure, aspect extérieur un peu moins flatteur, etc...), quelques chevaux fiscaux en moins, 0.5L/100km en moins... tout cumulé ça peut commencer à être intéressant pour le client.

 

Alfa ne se fait a priori déjà aucun blé avec ses Giulia, ça pourrait peut être s'arranger en augmentant le volume ? Et comment on augmente le volume ? Entre autre en élargissant l'offre.

 

C'est bien beau de se mettre à la place des dirigeants, mais les clients ont une attente aussi, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.0 Turbo 120 kW serait le bon compromis pour les taxes en europe.

 

 

Sans oublier que la version SW n'est absolument pas à l'ordre du jour officiellement.

Certainement pas avant 2018, au mieux.

Chez Alfa ils sont terrorisés du risque de cannibalisme interne entre Stelvio et Giulia SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

un petit stage chez les premium allemand ça leur fera du bien.

pour rappel chez mercedes : C coupé/cabriolet, E coupé/cabriolet, S coupé/cabriolet avec des motorisations qui vont de 136 à 525 ch.

Sur du coupé! le truc qui ne se vend quasiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sauf qu'il est pas dans le bon sens :D

 

Un 2.0 dégonflé serait préférable je pense :oui:

Dans le spider Fiat/Abarth, il est dans le bon sens.

Et il conviendrait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Comme tu dis. Néanmoins il va aussi falloir transformer une traction en propulsion, couper le groupe boite-pont pour le remettre au bout du moteur...et tout à l' avenant. Quand je parle de développement ;)

J'ai une tronçonneuse, si ça peut aider....

NOn il ya peut-être un moteur qui conviendrait dans la banque FCA, mais ceux de la Giulia sont nouveaux, aux normes, je vois vraiment pas.

A moins de sortir la Giulia en traction, et là ça dénature un peu quand même.

Au fait PtitBill, cet article est très intéressant mais, petite erreur, ce sont les normes euro VI et non euro IV qui sont en cause, avec leurs exigences de faibles émissions de cendres.

C'est précisé sur les bidons de ces huiles

Le 1.4 Multiair est aux normes aussi ...

Et ça permettrait un modèle moins cher mais quand même très sympa et loin d'être sous motorisé.

Après tout ils vendent bien le 2.2D 150ch moins cher que le 180 alors que c'est le même moteur.

 

Avoir une entrée de gamme essence à 41000€ (si on veut un minimum d'équipements), c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Ben dans ce cas, pourquoi proposer un 136, 150, 180 et 210ch diesel en sachant que ce carburant se vend principalement en Europe ?

 

 

Les petits diesel d'environ 150ch sont appréciés parce qu'en Europe dans le segment D (berline et break) le plus gros des ventes se fait à destination des flottes d'entreprise qui roulent beaucoup et recherchent les charges et TVS les plus faibles.

C'est la raison pour laquelle ALFA sort en janvier sa version Advanced Efficiency de la GIULIA qui est précisément destinée aux flottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit stage chez les premium allemand ça leur fera du bien.

pour rappel chez mercedes : C coupé/cabriolet, E coupé/cabriolet, S coupé/cabriolet avec des motorisations qui vont de 136 à 525 ch.

Sur du coupé! le truc qui ne se vend quasiment pas!

 

Il y a quand même une énorme différence entre les marques allemandes notamment merco et Alfa.

Il existe un gros marché de gens qui rêvent d' avoir une Merco sans pouvoir se payer les beaux modèles: Ils achètent les moins chères (y compris d' ailleurs les pires oignons d' occasion) parce qu'ils veulent absolument ces marques. ça s' appelle le prestige de la marque, aussi subjectif que réel, et déterminant dans les intentions d' achat.

 

Rien de tel envers Alfa qui n'a pas cette clientèle potentielle, à mon avis c'est toute la différence.

J'ai connu des tas de gens ayant payé cher une Merco d' entrée de gamme ou une vieille merco de 10 ans d' âge et 200 000km, mais pas un seul ayant acheté un bon prix une vieille Alfa.

Une belle GTV récente autour de 100 000 km se vend autour de 5000 € pas plus.

Donc élaborer un modèle d' entrée de gamme, moins puissant et plus sommaire que la Giulia simple, quand on a déja si peu d' acheteurs au cœur de la gamme...bah ils le feront pas.

Ils ciblent l'envie de perf et la technologie associées au look, et ça se paye. C'est logique...à tort ?

Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne suis pas sûr qu'un petit moteur essence soit pertinent et rentable pour Alfa Romeo:

Je vous rappelle qu'à tort ou a raison FCA estime que 80 % des ventes de GIULIA se feront hors de l'Europe et je ne pense pas que les américains soient intéressés par un petit moteur quatre cylindres essence de 150ch voire moins...

Ce qu'ils peuvent y gagner, c'est qu'en affichant un modèle essence de 160ch/170ch en boite manu, ça fera un prix d'appel en dessous du plus petit diesel, ce qui est la logique dans TOUTES les gammes.

Les gens iront voir la Giulia et finiront peut-être par repartir avec un modèle plus ambitieux.

C'est la base du commerce, mais visiblement ils vendent trop bien pour se rabaisser aussi bas que BMW ou Audi qui n'ont vraiment rien compris au premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 Multiair est aux normes aussi ...

Et ça permettrait un modèle moins cher mais quand même très sympa et loin d'être sous motorisé.

Après tout ils vendent bien le 2.2D 150ch moins cher que le 180 alors que c'est le même moteur.

 

Avoir une entrée de gamme essence à 41000€ (si on veut un minimum d'équipements), c'est du n'importe quoi.

 

Oui Bart, ça pourrait être une solution...mais à quel prix ?

C'est tout le problème

car il n'y a pas une énorme différence entre le 150 et le 180ch. D' ailleurs le 180ch n'existe pas en finition de base.

Et il n'y a que 2000 € d' écart entre la Super 150ch et la même en 180ch (BM)

Pas de quoi motiver un achat en 150ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis. Néanmoins il va aussi falloir transformer une traction en propulsion, couper le groupe boite-pont pour le remettre au bout du moteur...et tout à l' avenant. Quand je parle de développement ;)

J'ai une tronçonneuse, si ça peut aider....

NOn il ya peut-être un moteur qui conviendrait dans la banque FCA, mais ceux de la Giulia sont nouveaux, aux normes, je vois vraiment pas.

A moins de sortir la Giulia en traction, et là ça dénature un peu quand même.

Au fait PtitBill, cet article est très intéressant mais, petite erreur, ce sont les normes euro VI et non euro IV qui sont en cause, avec leurs exigences de faibles émissions de cendres.

C'est précisé sur les bidons de ces huiles

Nous utilisons ces huiles depuis euro 4, c'est à dire depuis que l'on monte des filtres à particules sur les véhicules .

Pour être plus précis depuis octobre 2006 valeur NOX 3,5 Particules 20.

Aux états unis ils ont un peu d'avance sur nous ,en règles général 2 normes de plus.Quand nous étions en EURO 0 je travaillais déjà sur des moteurs CUMMINS EURO 2.

 

Normes EURO 6 NOX 0,4 Particules 10 on a bien réduit depuis euro 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui Bart, ça pourrait être une solution...mais à quel prix ?

C'est tout le problème

car il n'y a pas une énorme différence entre le 150 et le 180ch. D' ailleurs le 180ch n'existe pas en finition de base.

Et il n'y a que 2000 € d' écart entre la Super 150ch et la même en 180ch (BM)

Pas de quoi motiver un achat en 150ch !

2000€ de moins (ce serait plus entre un 1.4 et un 2.0), tu enlèves ensuite le surcout de la boite auto (1100€) ça commence à compter.

Je trouve que même une 180ch diesel n'apporte pas grand chose par rapport au 150ch en boite manu.

C'est le même moteur, même couple, je suis persuadé que sur un essai à l'aveugle tu ne vois pas la différence.

 

Je ne dis pas de sortir une version de 100ch dépouillée, mais un modèle essence accessible (34000€ en super) me paraît être la moindre des choses.

Ca se vendra toujours plus qu'une Veloce 280 qui est juste là pour faire beau.

 

 

Mais bon, ils ont des rêves d’Amérique ...

Je sens qu'on va se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ de moins (ce serait plus entre un 1.4 et un 2.0), tu enlèves ensuite le surcout de la boite auto (1100€) ça commence à compter.

Je trouve que même une 180ch diesel n'apporte pas grand chose par rapport au 150ch en boite manu.

C'est le même moteur, même couple, je suis persuadé que sur un essai à l'aveugle tu ne vois pas la différence.

 

Je ne dis pas de sortir une version de 100ch dépouillée, mais un modèle essence accessible (34000€ en super) me paraît être la moindre des choses.

Ca se vendra toujours plus qu'une Veloce 280 qui est juste là pour faire beau.

 

 

Mais bon, ils ont des rêves d’Amérique ...

Je sens qu'on va se marrer.

 

Non, c'est 2000 € en boite méca. dans les deux cas.

Et pour essai à l' aveugle alors là je peux te dire qu'il y a une sacré différence entre le 150 et le 180ch, au niveau de la montée dans les tours précisément. le 150 parait plafonner à 3600-3700 alors que le 180 grimpe allègrement au dessus de 4000. C'est d' ailleurs pour ça que je suis tenté par une reprog car je pense que la différence en 210ch se ferait en haut.

Exactement comme sur la Giulietta ou j'ai essayé les 3 versions et j'en ai eu deux.

la 140 ch n' avait pas du tout de jus pour monter en régime, la 150 ça allait déja mieux et la 175 était nettement plus agréable.

 

C'est bien pour ça que j'ai pris la 180 ch. En aucun cas je n'aurais pris la 150 ch.

Quant à la voiture à 34000 € qui te plairait...bah elle existe !

Tiens elle est là:

http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 82697|FR|0

Ha zut, j' avais pas vu, c'est un diesel :)...mais celui-là marche très bien.

 

Bon, je te taquine, mais la question ce n'est pas ce que nous en pensons mais si FCA va sortir ou pas cette voiture, en réponse à un posteur.

Moi je ne crois pas, voila. Et à mon avis, parce que leur souci est probablement de ne pas avoir assez de clients intéressés pour développer le modèle et ensuite le vendre au ras des pâquerettes...mais à vrai dire ce n'est pas mon problême d' autant que pour FCA, les ventes d' Alfa sont sans doute regardées avec prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

En général, ces particuliers-là sont tout simplement des vendeurs de chez Alfa.

J'en connais un qui fait ça. Il met "collaborateur" et c'est gratos.

 

Si ce sont des vendeurs de chez Alfa, va falloir qu'il prennent des cours pour vendre du rêve....

annonces a Chi*r, et photos deg**lass* ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

L'autre intérêt d'avoir un moteur essence accessible avec BA, c'est d'anticiper le changement de comportement de la clientèle qui va, de plus en plus, vers l'essence et les BA, sur les citadines, puis les compactes et bientôt sur les routières.

 

Si Peugeot, par exemple, sort la 3008 en 1,2 130 Puretech avec boîte eat6 à moins de 30.000 Euros, alors qu'ils cartonnent en gasoil version GT à plus de 35.000 Euros, ce n'est pas pour rien. Cela s'appelle se positionner et faire du commerce.

 

En plus, les moteurs essence de chez Alfa ont toujours une excellente image, il ne faut pas l'oublier, il fau commencer à l'exploiter, sous peine d'avoir encore un train de retard.

 

Personnellement, pour une routière sportive comme la GIULIA, et pour le même prix (et même moins cher, on peut rêver), je préfère et de loin une essence moins puissante à une diesel.

 

Et enfin, dans 2 ou 3 ans maximum, votre diesel ne vaudra plus rien, ne sera plus à la mode, ne pourra plus circuler en ville et le gasoil sera aussi cher que le SP95 !

 

Alors, un petit effort monsieur Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...