Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §ben746Og

Totalement vrai ce sont les lecteurs d'autoblog qui élisent leur voiture de l'année mais pour moi cela a beaucoup de valeur puisque ce sont les gens justement qui votent et non pas un jury de journalistes qui lui peut être partisan/chauvin....

Cela montre une seule chose: cette voiture est désirable, elle fait envie.

Quant aux chiffres, 3447 personnes ont participé au vote: 1054 (31%) ont choisi la GIULIA, la VOLVO S90/V90 se retrouve 2e avec 677 votes (20%).

 

C'est le même principe en France pour l'élection de la plus belle voiture de l'année 2016 parrainée par l'émission TURBO dont je vous ai envoyé le lien plus haut. Dominique Chapatte présentait les candidates dont la GIULIA dans l'émission d'hier matin que l'on peut retrouver ici:

http://www.turbo.fr/emission-turbo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement vrai ce sont les lecteurs d'autoblog qui élisent leur voiture de l'année mais pour moi cela a beaucoup de valeur puisque ce sont les gens justement qui votent et non pas un jury de journalistes qui lui peut être partisan/chauvin....

Cela montre une seule chose: cette voiture est désirable, elle fait envie.

Quant aux chiffres, 3447 personnes ont participé au vote: 1054 (31%) ont choisi la GIULIA, la VOLVO S90/V90 se retrouve 2e avec 677 votes (20%).

 

C'est le même principe en France pour l'élection de la plus belle voiture de l'année 2016 parrainée par l'émission TURBO dont je vous ai envoyé le lien plus haut. Dominique Chapatte présentait les candidates dont la GIULIA dans l'émission d'hier matin que l'on peut retrouver ici:

http://www.turbo.fr/emission-turbo/

 

Très bien le lien...du coup je me suis inscrit !

ET j'ai voté, mais vous ne saurez pas pour quelle voiture.... :lol:

Pour les chiffres d' autoblog, ma foi c'est pas si mal comme représentativité, surtout que c'est pas un site italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bel essai, très élogieux, ça change !!!

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] lia-jtd180

 

Oui il est bien mais curieusement erroné sur des détails. A croire que le gars ne consulte pas les options:

Si il y a un assistant de conduite en série sur le GPS, qui signale notamment les embouteillages.

Non la banquette arrière n'est pas fixe (moyennant une option pas chère)

Et , oui, il y a alors des accoudoirs

Mais, non le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas de série...

Bref ce ne sont pas des "défauts" puisque ce sont des options (ou le contraire)

Donc le ceusse qui lit pour s' informer peut être déçu...Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Ce topic manque cruellement de photos pour donner envie...

 

oui, peut-être mais pas encore assez nombreux pour faire des comparaisons

je pense qu'il faut attendre quelques mois pour vraiment faire de belles photos car en période d'hiver ses pas TOP. ;)

 

 

ps personne n'a des infos sur les options avenir et quand la couleur BLEU MISANO Sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien mais curieusement erroné sur des détails. A croire que le gars ne consulte pas les options:

Si il y a un assistant de conduite en série sur le GPS, qui signale notamment les embouteillages.

Non la banquette arrière n'est pas fixe (moyennant une option pas chère)

Et , oui, il y a alors des accoudoirs

Mais, non le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas de série...

Bref ce ne sont pas des "défauts" puisque ce sont des options (ou le contraire)

Donc le ceusse qui lit pour s' informer peut être déçu...Curieux.

 

 

Attention que c'est un site belge, peut être le régulateur adaptatif est il de série sur les Super en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention que c'est un site belge, peut être le régulateur adaptatif est il de série sur les Super en Belgique.

 

J'y ai pensé mais sur la version essayée, avec le surcoût de l' option (dans les 1000 € je crois) ça me surprendrait. C'est possible.

le souci reste qu'au final les "défauts" relevés ne sont pas forcément ceux qu'on trouve vraiment, en ayant la voiture en France.

mais bon, ça reste un essai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are833tQ

Oui ,mais on nous a demandé de mettre les photos ailleurs.

Il faut donc chercher un peu :ange:

 

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum,

J'ai rendez vous demain pour essayer une 2.0 lusso essence,

Je pense que je vais craquer,

Cependant je n'ai jamais trouvé l'essai de ce véhicule dans la presse,

Or, je ne sais que penser de la suspension active,

L'intérêt de cette option est il réel?

est ce un vrai plus, sachant que la suspension classique à l'air assez aboutie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum,

J'ai rendez vous demain pour essayer une 2.0 lusso essence,

Je pense que je vais craquer,

Cependant je n'ai jamais trouvé l'essai de ce véhicule dans la presse,

Or, je ne sais que penser de la suspension active,

L'intérêt de cette option est il réel?

est ce un vrai plus, sachant que la suspension classique à l'air assez aboutie,

 

 

Coucou et félicitation pour cet essai

Si tu veut mon avis c'est pas la peine, c'est une voiture avec un châssis haut de gamme avec une tenue de route exceptionnelle .

Après si tu veut faire du rallye, ok mais sur la route de tous les jours j'en doute

Fait l'essai sans ,,,,quelques km et après !!!! Après c'est ton choix kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

......éclate toi et raconte mous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are833tQ

En espérant que le véhicule d'essai dispose de cette option...

Mais bon, vu que ca fait 3 mois que j'attends de pouvoir essayer une essence, je vais pas me plaindre,

En tout cas, je vous tiens au courant.

C'est quand même dommage ces incohérences dans la gamme,

Pourquoi le tableau de bord cuir n'existe pas sur la Véloce???

Pourquoi l'essence de 200 CV a l'échappement simple de la 150 CV et non celui de la 180 CV???

C'est parfois déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le véhicule d'essai dispose de cette option...

Mais bon, vu que ca fait 3 mois que j'attends de pouvoir essayer une essence, je vais pas me plaindre,

En tout cas, je vous tiens au courant.

C'est quand même dommage ces incohérences dans la gamme,

Pourquoi le tableau de bord cuir n'existe pas sur la Véloce???

Pourquoi l'essence de 200 CV a l'échappement simple de la 150 CV et non celui de la 180 CV???

C'est parfois déroutant.

 

 

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'à l'origine ça coûte pas plus cher de mettre 2 sorties échappement, après je pense qu'on trouvera plein d'accessoires sur le net, si cette Giulia se vend bien...

Moi c'est l'aileron de la QV qui me plairai

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

En espérant que le véhicule d'essai dispose de cette option...

Mais bon, vu que ca fait 3 mois que j'attends de pouvoir essayer une essence, je vais pas me plaindre,

En tout cas, je vous tiens au courant.

C'est quand même dommage ces incohérences dans la gamme,

Pourquoi le tableau de bord cuir n'existe pas sur la Véloce???

Pourquoi l'essence de 200 CV a l'échappement simple de la 150 CV et non celui de la 180 CV???

C'est parfois déroutant.

 

 

 

pour la véloce ta option LUSSO avec tbd en cuir a 1900 euros et oui

 

 

la suspension active s'adape a ta conduite toute seule si tu as l'argent prend cet option après sa dépend du moteur que tu choisis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'à l'origine ça coûte pas plus cher de mettre 2 sorties échappement, après je pense qu'on trouvera plein d'accessoires sur le net, si cette Giulia se vend bien...

Moi c'est l'aileron de la QV qui me plairai

,

 

Oui, c'est très discutable cette option du pot simple. A mon avis c'est pour pousser les clients du 2l essence vers la veloce.

La gamme est d' ailleurs pleine de ces exclusions désagréables.

Comme l' impossibilité d' avoir des jantes sport et l'option sport sur la Lusso.

Ou celle de prendre le rouge Monza (et lui seul) avec un autre intérieur que noir.

Au bout du compte on doit renoncer à quelque chose, et quand comme moi, on est encore plus fan de la finition cuir après qu' avant, ça devient agaçant.

Quant aux accessoires....faudrait déja qu'on puise s'enregistrer comme client ayant une GIulia :D...

Vu qu' elle n' existe pas dans la liste pour s'enregistrer.

mais bon, on passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des pots, l'incohérence était déjà présente sur la Giulietta, une JTD 140 cv a les doubles pots alors que la MA 170 cv essence a le simple pot...

 

...et l' acheteur de ma Juliette JTD140 voulait absolument le double pot ;)

Au point de revérifier à la livraison alors qu'il avait eu les photos...

C'est leur logique chez Alfa...faut pas chercher !

Sur la 2l, je verrais bien des pots jumelés, une double sortie ça serait pas mal, plus joli que l' original. Dans le temps on adorait ça. la moitié d'une sortie QV en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

En espérant que le véhicule d'essai dispose de cette option...

Mais bon, vu que ca fait 3 mois que j'attends de pouvoir essayer une essence, je vais pas me plaindre,

En tout cas, je vous tiens au courant.

C'est quand même dommage ces incohérences dans la gamme,

Pourquoi le tableau de bord cuir n'existe pas sur la Véloce???

Pourquoi l'essence de 200 CV a l'échappement simple de la 150 CV et non celui de la 180 CV???

C'est parfois déroutant.

 

 

 

Je suis totalement d'accord avec dedou: le châssis de série est très abouti avec un compromis tenue de route-confort de haut vol même avec des pneus en 18 pouces runflat! Donc pour moi l'option suspension actives n'est pas indispensable à moins de vouloir l'équiper en 19 pouces.

 

Tu l'essaies avec l'AT8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

Je suis totalement d'accord avec dedou: le châssis de série est très abouti avec un compromis tenue de route-confort de haut vol même avec des pneus en 18 pouces runflat! Donc pour moi l'option suspension actives n'est pas indispensable à moins de vouloir l'équiper en 19 pouces.

 

Tu l'essaies avec l'AT8 ?

 

 

J'essaie également la 2.0 200ch, ce vendredi, en automatique.

J'ai essayé la 2.2 150ch il y a 2 mois en boite manu.

 

La 2.2 m'avait vraiment impressionné...agilité, dynamisme, bonne boite manu (getrag)

Seule le moteur était trop présent à mon gout mais rien d'excessif cependant...les sièges pourraient être un peu plus enveloppants....

 

je vous ferai un petit retour sur l'essai également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

L'essai de vroom.be est effectivement élogieux pour la GIULIA mais il semble que le journaliste soit a côté de la plaque quand il décrit les équipements puisqu'il indique entre autre approximation que carplay et androidauto sont présents ce qui a ma connaissance est faux et pas prévu pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

En espérant que le véhicule d'essai dispose de cette option...

Mais bon, vu que ca fait 3 mois que j'attends de pouvoir essayer une essence, je vais pas me plaindre,

En tout cas, je vous tiens au courant.

C'est quand même dommage ces incohérences dans la gamme,

Pourquoi le tableau de bord cuir n'existe pas sur la Véloce???

Pourquoi l'essence de 200 CV a l'échappement simple de la 150 CV et non celui de la 180 CV???

C'est parfois déroutant.

C'était pareil sur la Giulietta. Une MA170 avait une sortie et une JTD140 2 sorties (une pour les Nox, une pour les particules fines :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

clioli, je me permets de te conseiller d''acheter l'essence, si tu habites en ville ou en agglomération, et ce avant septembre 2017 (obligation d'avoir des FAP sur les essence!).

 

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

L'histoire des pots, l'incohérence était déjà présente sur la Giulietta, une JTD 140 cv a les doubles pots alors que la MA 170 cv essence a le simple pot...

 

 

 

Quand j'ai acheté la mienne , double sortie pour le jtd 170 et simple sortie pour la 1.4 MultiAir 170 . Effectivement c'est incompréhensible , d'autant que le 1.4 MultiAir a un son à d'échappement assez sympa . J'ai demandé si il y avait moyen d'avoir une double , on m'a proposé le kit pare-choc avec une sortie factice disponible dans les accessoires Alfa . Ridicule .

 

Quand j'aurai des sous à dépenser , j'opterais pour un Ragazzon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Quand j'ai acheté la mienne , double sortie pour le jtd 170 et simple sortie pour la 1.4 MultiAir 170 . Effectivement c'est incompréhensible , d'autant que le 1.4 MultiAir a un son à d'échappement assez sympa . J'ai demandé si il y avait moyen d'avoir une double , on m'a proposé le kit pare-choc avec une sortie factice disponible dans les accessoires Alfa . Ridicule .

 

Quand j'aurai des sous à dépenser , j'opterais pour un Ragazzon .

C'est clair que la fausse sortie proposée par Alfa était le comble du ridicule.

Digne du pire tuning à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand j'ai acheté la mienne , double sortie pour le jtd 170 et simple sortie pour la 1.4 MultiAir 170 . Effectivement c'est incompréhensible , d'autant que le 1.4 MultiAir a un son à d'échappement assez sympa . J'ai demandé si il y avait moyen d'avoir une double , on m'a proposé le kit pare-choc avec une sortie factice disponible dans les accessoires Alfa . Ridicule .

 

Quand j'aurai des sous à dépenser , j'opterais pour un Ragazzon .

 

Une double sortie (si elle est vraie) est un moindre mal, à condition de refaire une découpe propre du bas de jupe arrière. Le coup du kit pare-choc à sortie factice...ça existe ça ???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Une double sortie (si elle est vraie) est un moindre mal, à condition de refaire une découpe propre du bas de jupe arrière. Le coup du kit pare-choc à sortie factice...ça existe ça ???

:D

 

 

oui sur tous les voitures sans permis façon kéké. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc: je le trouve génial l' éclairage de la Giulia en bi-Xénon, qu'est-ce qu'on voit bien ! La nappe est très large (on voit bien les bas-côtés) très plate et elle suit la route, c'est top.

 

 

D'accord avec toi, je comprend maintenant pourquoi les anti-brouillards sont pas sur cette voiture avec ce type de phare, mais je sais pas si il y a une grosse diff entre le 25/35watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...