Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §end568NW

Oui t'inquiètes, je vais en faire,mais j'attends de la connaitre un peu mieux car pour l'instant je n'ai eu l'occasion que de rouler avec pour aller au boulot et que des parcours bref.(300KMS depuis lundi)

Je pense faire un topo sur l'autre site.

 

Par contre les ripages ou a-coups au braquage en se garant ou en sortant d'une place de parking ça j"ai eu.

En tout cas pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat et je vous dit pas la tête des collègues de travailles [:bolides de series] [:bolides de series] [:bolides de series] [:bolides de series]

 

 

Super! heureusement qu'elle te plaise ca serait dommage donc elle fait de l'oeil à tes collègues :love:

 

Sur un autre Site à bon est nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Article intéressant d'une analyste américaine du secteur automobile concernant le retour D' ALFA ROMEO (en anglais):

 

http://www.forbes.com/sites/st [...] 76fa4abf91

 

Sa conclusion traduite en français:

Cette berline de sport bien réalisée peut établir une crédibilité de premier ordre pour Alfa, bien qu'elle entre dans un segment en déclin. La Giulia va créer l'enthousiasme autour de la marque - d'une manière plus accessible que la 4C. Le travail du Stelvio consistera à augmenter le volume des ventes et la cadence rapprochée des deux lancements permet d'amplifier les communications de marketing. L'avenir d'Alfa aux US dépend de ces deux modèles qui couvrent a eux seuls 54% du segment premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant d'une analyste américaine du secteur automobile concernant le retour D' ALFA ROMEO (en anglais):

 

http://www.forbes.com/sites/st [...] 76fa4abf91

 

Sa conclusion traduite en français:

Cette berline de sport bien réalisée peut établir une crédibilité de premier ordre pour Alfa, bien qu'elle entre dans un segment en déclin. La Giulia va créer l'enthousiasme autour de la marque - d'une manière plus accessible que la 4C. Le travail du Stelvio consistera à augmenter le volume des ventes et la cadence rapprochée des deux lancements permet d'amplifier les communications de marketing. L'avenir d'Alfa aux US dépend de ces deux modèles qui couvrent a eux seuls 54% du segment premium.

 

Merci pour le lien c'est très intéressant, et donc il y a une TI au lieu de Super ou Lusso à 39000 dollars, avec un 280ch ?

ça me semble bien moins cher que la Véloce chez nous, non ?

Ou j'ai mal lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

C'est ça, la veloce 280cv q4 a lair d'être au prix d'une 200cv lusso...

Bon, comme pour tout, on paye le prix fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Oui mais l'équipement est différent et en France on paie 20% de TVA!

La VELOCE diesel coûte 40.160 euros HT contre 50.200 euros TTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'équipement est différent et en France on paie 20% de TVA!

La VELOCE diesel coûte 40.160 euros HT contre 50.200 euros TTC !

 

Mais, aux USA, il y a une taxe entre 7 et 10% selon les Etats, non ?

ET là je parle de la Véloce essence en 280ch. Avec, j' imagine une finition TI qui doit être proche de la Lsso (ou de la Veloce améliorée)

Enfin bon, après tout...le carburant n'est pas non plus au même prix

ET en France y a un malus sur la 280ch, en plus de la TVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Mais, aux USA, il y a une taxe entre 7 et 10% selon les Etats, non ?

ET là je parle de la Véloce essence en 280ch. Avec, j' imagine une finition TI qui doit être proche de la Lsso (ou de la Veloce améliorée)

Enfin bon, après tout...le carburant n'est pas non plus au même prix

ET en France y a un malus sur la 280ch, en plus de la TVA

 

 

Certains états comme le texas et la floride n'ont aucune taxe! Les autres varient entre 5 et 8% en moyenne effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les alfistes,

 

Je dois avouer que cette Giulia me fait de l'oeil, depuis sa première présentation, je suis vraiment tombé sous le charme. Je commence sérieusement à l'envisager pour remplacer mon A3 dont la LOA se termine début 2018.

 

Le truc qui me chagrine par contre, c'est la différence de style entre les voitures présentées et les voitures de série. Alfa a présenté la Giulia en version QV, et quand la 1ère version de série est sortie, j'avoue que j'ai été très déçu. Le diffuseur arrière en plastique mat, avec une seule sortie d'échappement... le côté sport en prend un coup ! Du coup, j'avais un peu mis de côté cette voiture... Et puis au mondial, j'ai découvert la version Veloce. Et là, je trouve qu'il y a un réel effort sur l'aspect esthétique et sportif. Les bas de caisse sont vraiment réussis. Et le bleu de la voiture présentée correspond pile poil à ce que je recherchais... mais là encore, grosse déception : ce bleu n'est pas dans le configurateur ! Quel intérêt de présenter une voiture partout dans une teinte non disponible à la commande ? Ca commence à faire pas mal de désillusions... pensez-vous que le bleu "Veloce" sera disponible prochainement ?

 

Enfin, et c'est pas pour faire ma mijorée, mais je me suis habitué à une belle qualité de service chez Audi, et j'ai peur de ne pas retrouver l'ambiance haut de gamme et feutrée chez Alfa... puisque le concessionnaire Alfa du coin n'est ni plus ni moins qu'un concessionnaire Fiat. Alors sur le fond, je m'en fous un peu d'avoir un café dès que je franchis la porte de la concession et d'avoir des voitures à plus de 100k€ dans le show-room, mais disons que vu le prix demandé pour une Giulia Veloce, j'espère que le service client est à la hauteur... Et mon premier contact avec la concession n'est pas des plus réjouissants puisqu'il n'y a aucune Giulia dans le show-room, juste une sur le parking en véhicule de direction et elle n'est pas dispo pour essai... faudra pas s'étonner si la sauce ne prend pas, car il ne suffit pas d'avoir un bon produit, il faut un bon réseau derrière pour que ça se vende.

 

Bref, encore pas mal d'incertitudes... heureusement il me reste plusieurs mois pour me décider !

 

A défaut du bleu de la version Veloce présentée au Mondial (que j'adore), ma config actuelle ressemblerait à ça :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] named1.png

http://img11.hostingpics.net/p [...] named1.png

 

Je te rejoins tout à fait. J étais intervenu sur ce forum pour dire mon intérêt pour la Giulia et regretter le manque d investissement des commerciaux...ancien Alfiste inconditionnel je suis passé chez BMW il y a 6ans...apres un essai de Giulia qui a mal tourné (because témoins d'alerte allumés) et un vendeur qui ne m'a jamais rappelé, je suis retourné chez BMW dont le commercial, lui, ne vous oublie jamais..et j ai commandé une 430xdrive gran coupé..Alfa attendra, et c'est bien dommage. Il va vraiment falloir un effort de formation des commerciaux qui vont devoir s'habituer à vendre du premium,...la route est encore longue. Je continue néanmoins à suivre vos échanges avec grand intérêt...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait. J étais intervenu sur ce forum pour dire mon intérêt pour la Giulia et regretter le manque d investissement des commerciaux...ancien Alfiste inconditionnel je suis passé chez BMW il y a 6ans...apres un essai de Giulia qui a mal tourné (because témoins d'alerte allumés) et un vendeur qui ne m'a jamais rappelé, je suis retourné chez BMW dont le commercial, lui, ne vous oublie jamais..et j ai commandé une 430xdrive gran coupé..Alfa attendra, et c'est bien dommage. Il va vraiment falloir un effort de formation des commerciaux qui vont devoir s'habituer à vendre du premium,...la route est encore longue. Je continue néanmoins à suivre vos échanges avec grand intérêt...!

 

Sur ça, on ne peut que vous rejoindre. Vraiment, les concessionnaires que je connais sont en retard d' une guerre, y compris d' ailleurs par rapport à certaines concessions de constructeurs français. Le meilleur accueil que j' aie eu ? Chez Peugeot, la SIAL à Toulouse, d' où venait ma première Giulietta achetée simplement d' occasion, pas très chère en plus (revendue le même prix).

Traitement et services au top alors que ce n' était qu'une occase, y compris retour, réception façon ministre, vérif, nettoyage à fond après 1000 km, et relances commerciales régulières.

 

Alors que mon conc local, chez qui je vais depuis des lustres n'a jamais fait le moindre effort pour me tenter, m' envoyer une invit, vraiment l' impression que je en suis pas assez bien pour lui. Pas l'air du bourge du coin sans doute. Sans parler d' un vendeur en particulier qui ferait mieux de se reconvertir ;)

Si on est pas de leur microcosme, on peut aller voir ailleurs...bah c'est ce qui s'est passé.

On entre dans leur hall, personne ne vient malgré des gens dans les bureaux. Question SAV par contre ça colle.

Ils sont juste mauvais commercialement et ne s'en rendent pas compte. Et Limoges ce n'est guère mieux d' après au moins un écho tout à fait crédible...

Je m'en foutrais si ça ne nuisait pas à la marque.

Acheter une Giulia dans ces conditions, faut vraiment en avoir envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super! heureusement qu'elle te plaise ca serait dommage donc elle fait de l'oeil à tes collègues :love:

 

Sur un autre Site à bon est nous.

 

 

Non, je me suis mal exprimé.

Sur ce site mais dans une autre rubrique comme demandé,plus haut.

 

Un avant goût gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

IMG_2388.jpg

 

IMG_2387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

 

Non, je me suis mal exprimé.

Sur ce site mais dans une autre rubrique comme demandé,plus haut.

 

Un avant goût gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

IMG_2388.jpg

 

IMG_2387.jpg

 

 

Merci pour ces deux photos toutes les couleurs lui vont bien à cette GIULIA.

QUE PENSE TU DU TO il est top ou pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai remarquer que les compteurs de vitesse et compte tours était toujours éclairer de jour comme de nuit ,pareil sur vos Giulia?

 

 

Oui, dès l'activation du star/ stop et les flèches compte tours / vitesse aussi

Qui peut répondre.....moi j'ai le système ouverture sans clé et poignée éclairer et je trouve pas comment désactivé le Klaxon , je trouve ça un peut agressif sur les parkings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai remarquer que les compteurs de vitesse et compte tours était toujours éclairer de jour comme de nuit ,pareil sur vos Giulia?

 

Oui, et c'est vachement bien parce que la lisibilité de ces compteurs très enfoncés dans la planche (et en relief) est parfaite. et l' intensité de cet éclairage est réglable donc c'est top, bien supérieur aux compteurs ordinaires dont certains sont très peu lisibles de jour sous certains angles d' éclairage.

C'est quasiment le premier truc que j'ai remarqué en essayant ma première Giulia ;)

Par contre certaines indications sont un peu petites (à mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, dès l'activation du star/ stop et les flèches compte tours / vitesse aussi

Qui peut répondre.....moi j'ai le système ouverture sans clé et poignée éclairer et je trouve pas comment désactivé le Klaxon , je trouve ça un peut agressif sur les parkings

 

Quel klaxon dedou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel klaxon dedou ?

 

 

Oui j'ai le système ouverture/fermeture sans clé, et quand je veut fermer la voiture il me suffit d'appuyer le petit bouton sur la poignée la voiture se ferme avec un coup de Klaxon ( agressif) , et pour l'ouverture il suffit que je m'approche de la porte pour qu'elle s'ouvre sans coup de Klaxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai le système ouverture/fermeture sans clé, et quand je veut fermer la voiture il me suffit d'appuyer le petit bouton sur la poignée la voiture se ferme avec un coup de Klaxon ( agressif) , et pour l'ouverture il suffit que je m'approche de la porte pour qu'elle s'ouvre sans coup de Klaxon

 

Effectivement, c'est plutôt superflu !

Quand on ferme, le clignotement et le rabattage des rétros suffisent bien...curieux.

malheureusement je ne peux pas te dire, n'ayant pas voulu cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Dites moi que ca se règle cette histoire de Klaxon!!! Cest quand même complètement debile de la faire klaxonner quand on la ferme!!!! Y'a pas un réglage possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Dites moi que ca se règle cette histoire de Klaxon!!! Cest quand même complètement debile de la faire klaxonner quand on la ferme!!!! Y'a pas un réglage possible ?

 

Dans connect/ reglages / portes et verrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi que ca se règle cette histoire de Klaxon!!! Cest quand même complètement debile de la faire klaxonner quand on la ferme!!!! Y'a pas un réglage possible ?

 

Comme le dit Brunchto, page 45 de la notice Connect.

Il faut la lire à fond cette notice, ça évite de tâtonner (et moi je l'ai pas encore fait ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à mesurer le niveau sonore à l' intérieur à 130km/h hier sur l' A20 à 3 ou 4 reprises, c'est stable autour de 67-68 dB.

Vraiment pas mal. Pas besoin de monter la zik... ;)

Le bruit dominant c'est vraiment le bruit de roulement, plus que l'air ou le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Je me suis amusé à mesurer le niveau sonore à l' intérieur à 130km/h hier sur l' A20 à 3 ou 4 reprises, c'est stable autour de 67-68 dB.

Vraiment pas mal. Pas besoin de monter la zik... ;)

Le bruit dominant c'est vraiment le bruit de roulement, plus que l'air ou le moteur.

;)c'est prometteur pour ma futur GIULIA j'avais peur de ce bruit d'air qui a étais mentionner

 

car je chasse tous bruits dans une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je me suis amusé à mesurer le niveau sonore à l' intérieur à 130km/h hier sur l' A20 à 3 ou 4 reprises, c'est stable autour de 67-68 dB.

Vraiment pas mal. Pas besoin de monter la zik... ;)

Le bruit dominant c'est vraiment le bruit de roulement, plus que l'air ou le moteur.

 

 

Et tu n'as vraiment aucun bruit d'air significatif audible côté fenêtre conducteur ?

Moi quand j'avais essayé la Super 180ch a ma concession ça m'a choqué alors même que jai roulé a 110kmh max. je l'avais fait remarqué au vendeur qui a acquiescé. Par contre je n'entendais aucun

Bruit de roulement avec les 18 runflat et je trouvais le bruit moteur correct. Vraiment je trouvais ce bruit très important ça m'avais refroidi un peu ce jour là :(

 

Entre mon expérience et les essais de journalistes qui en parlent je m'étais dit que c'était un problème structurel lié à la conception de la voiture plus qu'à un modèle en particulier! Mais c'est vrai que c'est difficile d'en parler objectivement, chacun ayant des sensibilités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Je viens de contacter une nouvelle concession pour un nouveau devis(j'espères que le conseiller sera a la hauteur)

plus un essais de la 200ch at8 qui vient arrivé prévus lundi prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu n'as vraiment aucun bruit d'air significatif audible côté fenêtre conducteur ?

Moi quand j'avais essayé la Super 180ch a ma concession ça m'a choqué alors même que jai roulé a 110kmh max. je l'avais fait remarqué au vendeur qui a acquiescé. Par contre je n'entendais aucun

Bruit de roulement avec les 18 runflat et je trouvais le bruit moteur correct. Vraiment je trouvais ce bruit très important ça m'avais refroidi un peu ce jour là :(

 

Entre mon expérience et les essais de journalistes qui en parlent je m'étais dit que c'était un problème structurel lié à la conception de la voiture plus qu'à un modèle en particulier! Mais c'est vrai que c'est difficile d'en parler objectivement, chacun ayant des sensibilités différentes.

 

Non benitop, pas significatif ni génant, ni pour moi ni pour ma moitié qui a l' oreille fine côté passager. Et les deux cotés de la voiture sont rigoureusement symétriques donc elle l' aurait aussi

S'il y a un effet de sifflet sur certaines voitures et pas d' autres c'est peut-être dû à des petites différences d' assemblage, je ne sais pas, mais le sonomètre, lui, ne se trompe pas.

Il capte le niveau global.

Sinon, tu as forcément un bruit de roulement, variable d' ailleurs selon le revêtement mais quand il est modéré on y prête pas attention: Les Michelin primacy sont donnés pour 69dB (à l' extérieur bien sûr, on les entend moins dedans). Il n'est donc pas fort à 130 mais sur la Giulia c'est celui que pour moi on entend le plus.

Il y a aussi un sifflement léger sans doute dû aux coulis d' air.

Sûr aussi que nous n' avons pas tous les mêmes perceptions ni la même attention aux différents bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

La GIULIA est élue voiture de l'année en Hollande ! :)

 

http://www.autoblog.nl/nieuws/ [...] 2016-93808

 

 

quand même une précision (de taille) : c'est ce blog/site qui l'a élue voiture de l'année mais cela ne me semble nullement une revue spécialisée ou un organisme reconnu pour son expertise

apparemment, ce sont les lecteurs du blog qui l'ont élue voiture de l'année (sais pas combien ils sont, ces lecteurs)

 

mais bon, ça reste une bonne nouvelle bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...