Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Non, c'est 2000 € en boite méca. dans les deux cas.

Et pour essai à l' aveugle alors là je peux te dire qu'il y a une sacré différence entre le 150 et le 180ch, au niveau de la montée dans les tours précisément. le 150 parait plafonner à 3600-3700 alors que le 180 grimpe allègrement au dessus de 4000. C'est d' ailleurs pour ça que je suis tenté par une reprog car je pense que la différence en 210ch se ferait en haut.

Exactement comme sur la Giulietta ou j'ai essayé les 3 versions et j'en ai eu deux.

la 140 ch n' avait pas du tout de jus pour monter en régime, la 150 ça allait déja mieux et la 175 était nettement plus agréable.

 

C'est bien pour ça que j'ai pris la 180 ch. En aucun cas je n'aurais pris la 150 ch.

Quant à la voiture à 34000 € qui te plairait...bah elle existe !

Tiens elle est là:

http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 82697|FR|0

Ha zut, j' avais pas vu, c'est un diesel :)...mais celui-là marche très bien.

 

Bon, je te taquine, mais la question ce n'est pas ce que nous en pensons mais si FCA va sortir ou pas cette voiture, en réponse à un posteur.

Moi je ne crois pas, voila. Et à mon avis, parce que leur souci est probablement de ne pas avoir assez de clients intéressés pour développer le modèle et ensuite le vendre au ras des pâquerettes...mais à vrai dire ce n'est pas mon problême d' autant que pour FCA, les ventes d' Alfa sont sans doute regardées avec prudence.

 

 

On ne va pas commencer à parler des tarifs mandataires hein ...

Restons sur les prix catalogue.

 

 

Configurateur Alfa :

2.2 150: 36700

2.2 180: 39100 -> différence 2400€ pour 30ch software de plus

Prix boite auto : 1200€

Donc on pourrait tabler sur une essence 30ch moins puissante et BVM pour au moins 3600€ de moins que l'acutelle 2.0 - 200

Ca serait déjà un bon début

Pour les différences en usage courant, c'est étrange qu'un amateur de diesel comme toi soit sensible aux "hauts" régimes ...

Franchement, qu'un diesel monte à 3700 ou 4000 ... tu parles d'un argument.

Faire hurler ce genre de mécaniques, ça sert à quoi ?

 

Bref tout ça pour dire que commencer une gamme essence à 41000€ en 200ch+boite auto, c'est clairement qu'on n'a pas envie d'en vendre.

 

Donc ils basent tout sur le diesel pour l'europe et misent sur les USA (où personne n'a attendu Alfa) pour écouler leurs gros moteurs essence.

 

Une logique imparable, mais je serai ravi de revenir ici me repentir quand ils en écouleront par centaines de milliers aux USA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Comme je l'ai expliqué ci-dessus, un "petit" moteur avec BA largement sous les 30.000 Euros, c'est une question de survie, d'ici 2, 3 ans maximum sur le marché français !

 

Et puis imaginez la tête des clients avec leurs GIULIA diesel à plus de 35.000 Euros invendables en occasion...

 

Mieux vaut tout de suite anticiper, et proposer une offre en essence plus rationnelle et en rapport avec le marché (et de cela est vrai pour tous les constructeurs de routières premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Faut arrêter avec le diesel qui va devenir cher et invendable ...

Ce n'est pas prêt d'arriver, on va continuer à sponsoriser ce carburant, c'est une question de lobbying.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Il n'en reste pas moins que les temps changent.

 

Alfa a une vraie carte à jouer sur le marché des routières, en perte de vitesse (surtout avec l'arrivée de la Stevio) en proposant, comme elle l'a toujours fait dans le passé, un moteur essence de 140-150 ch. avec une sonorité sympa, moins cher que l'offre actuelle.

 

Je pense qu'elle ferait un carton, en tout cas, moi je suis prêt à craquer (en BA)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 2000 € en boite méca. dans les deux cas.

Et pour essai à l' aveugle alors là je peux te dire qu'il y a une sacré différence entre le 150 et le 180ch, au niveau de la montée dans les tours précisément. le 150 parait plafonner à 3600-3700 alors que le 180 grimpe allègrement au dessus de 4000. C'est d' ailleurs pour ça que je suis tenté par une reprog car je pense que la différence en 210ch se ferait en haut.

Exactement comme sur la Giulietta ou j'ai essayé les 3 versions et j'en ai eu deux.

la 140 ch n' avait pas du tout de jus pour monter en régime, la 150 ça allait déja mieux et la 175 était nettement plus agréable.

 

C'est bien pour ça que j'ai pris la 180 ch. En aucun cas je n'aurais pris la 150 ch.

Quant à la voiture à 34000 € qui te plairait...bah elle existe !

Tiens elle est là:

http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 82697|FR|0

Ha zut, j' avais pas vu, c'est un diesel :)...mais celui-là marche très bien.

 

Bon, je te taquine, mais la question ce n'est pas ce que nous en pensons mais si FCA va sortir ou pas cette voiture, en réponse à un posteur.

Moi je ne crois pas, voila. Et à mon avis, parce que leur souci est probablement de ne pas avoir assez de clients intéressés pour développer le modèle et ensuite le vendre au ras des pâquerettes...mais à vrai dire ce n'est pas mon problême d' autant que pour FCA, les ventes d' Alfa sont sans doute regardées avec prudence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 2000 € en boite méca. dans les deux cas.

Et pour essai à l' aveugle alors là je peux te dire qu'il y a une sacré différence entre le 150 et le 180ch, au niveau de la montée dans les tours précisément. le 150 parait plafonner à 3600-3700 alors que le 180 grimpe allègrement au dessus de 4000. C'est d' ailleurs pour ça que je suis tenté par une reprog car je pense que la différence en 210ch se ferait en haut.

Exactement comme sur la Giulietta ou j'ai essayé les 3 versions et j'en ai eu deux.

la 140 ch n' avait pas du tout de jus pour monter en régime, la 150 ça allait déja mieux et la 175 était nettement plus agréable.

 

C'est bien pour ça que j'ai pris la 180 ch. En aucun cas je n'aurais pris la 150 ch.

Quant à la voiture à 34000 € qui te plairait...bah elle existe !

Tiens elle est là:

http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 82697|FR|0

Ha zut, j' avais pas vu, c'est un diesel :)...mais celui-là marche très bien.

 

Bon, je te taquine, mais la question ce n'est pas ce que nous en pensons mais si FCA va sortir ou pas cette voiture, en réponse à un posteur.

Moi je ne crois pas, voila. Et à mon avis, parce que leur souci est probablement de ne pas avoir assez de clients intéressés pour développer le modèle et ensuite le vendre au ras des pâquerettes...mais à vrai dire ce n'est pas mon problême d' autant que pour FCA, les ventes d' Alfa sont sans doute regardées avec prudence.

Pas d'accord avec toi Letarmo moi j'ai personnellement essayer le 150 et le 180 cv en boite manu est je n'ai pas trouver une énorme différence

Alors avec 2000 € de plus +carte grise j'ai trouver que sa ne valais pas le coup

Je pense ne pas mettre tromper d'autant plus que se sont les même moteur et qu'une reprog coûte dans les 650 €

et ferais passer a 210 ou 230 cv notre belle giulia et 530 nm

simple bride électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué ci-dessus, un "petit" moteur avec BA largement sous les 30.000 Euros, c'est une question de survie, d'ici 2, 3 ans maximum sur le marché français !

 

Et puis imaginez la tête des clients avec leurs GIULIA diesel à plus de 35.000 Euros invendables en occasion...

 

Mieux vaut tout de suite anticiper, et proposer une offre en essence plus rationnelle et en rapport avec le marché (et de cela est vrai pour tous les constructeurs de routières premium).

 

 

Je peux confirmer que 80% de la demande en concession (urbaine) va vers l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre intérêt d'avoir un moteur essence accessible avec BA, c'est d'anticiper le changement de comportement de la clientèle qui va, de plus en plus, vers l'essence et les BA, sur les citadines, puis les compactes et bientôt sur les routières.

 

Si Peugeot, par exemple, sort la 3008 en 1,2 130 Puretech avec boîte eat6 à moins de 30.000 Euros, alors qu'ils cartonnent en gasoil version GT à plus de 35.000 Euros, ce n'est pas pour rien. Cela s'appelle se positionner et faire du commerce.

 

En plus, les moteurs essence de chez Alfa ont toujours une excellente image, il ne faut pas l'oublier, il fau commencer à l'exploiter, sous peine d'avoir encore un train de retard.

 

Personnellement, pour une routière sportive comme la GIULIA, et pour le même prix (et même moins cher, on peut rêver), je préfère et de loin une essence moins puissante à une diesel.

 

Et enfin, dans 2 ou 3 ans maximum, votre diesel ne vaudra plus rien, ne sera plus à la mode, ne pourra plus circuler en ville et le gasoil sera aussi cher que le SP95 !

 

Alors, un petit effort monsieur Alfa!

 

Beaucoup de parti pris.

Ho la baisse du diesel c'est une possibilité même si c'est la tendance actuelle mais pas plus.

Ce sont surtout des propos d' écolos qui cherchent un bouc émissaire.

Mais les récents chiffres de vente chez Peugeot ne le valident pas. Et Paris n'est pas la France.

C'est effectivement un problème mais bien malin qui peut prédire la suite.

Surtout si le diesel continue de moins polluer que l' essence !

 

Il se pourrait que la tendance s' inverse, ou pas, mais de toute façon on ne peut pas écrire sérieusement que le diesel ne vaudra rien dans 2 ou 3 ans maximum.

C'est uniquement polémique, et je suis gentil....

La Giulia diesel est en Euro 6 et vignette jaune, donc habilitée à aller n' importe où. S'il y a des restrictions elles concerneront les véhicules les plus anciens comme ça c'est fait ces jours-ci.

Et les restrictions concernent déja AUSSI les essences d' avant 98 en attendant mieux, ou pire: Tout le monde y passera.

 

Quant aux moteurs essence, bah oui ceux de chez Alfa vont bien mais les petits moteurs, faut pas rêver ils seront rincés à 100 000 km !

Pour une raison évidente, ils tournent à la louche deux fois plus vite que les diesels alors qu'ils sont composés des mêmes matériaux....font deux fois plus de tours/mn, etc...et bonjour la revente justement.

 

mais c'est un débat récurrent, qui revient sans cesse parce que certains se croient obligés de trancher comme si c' était une guerre de religion.

Moi j'ai choisi le diesel d' abord parce qu'il est plus économique et consomme très nettement moins, sinon j' aurais pris l' essence mais sans aucun intérêt pour un petit moteur. Le 2l , oui,

Mais mouliner à 4000 t pour gagner 2000 € non merci.

Chacun ses goûts.

 

Après, moi je m'en fous qu' Alfa sorte ou pas une Giulia à petit moteur essence. tant mieux s'il devait y avoir des amateurs.

Mais à moins de 30 000 €, et la crémière en plus ? même pas en rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Letarmo moi j'ai personnellement essayer le 150 et le 180 cv en boite manu est je n'ai pas trouver une énorme différence

Alors avec 2000 € de plus +carte grise j'ai trouver que sa ne valais pas le coup

Je pense ne pas mettre tromper d'autant plus que se sont les même moteur et qu'une reprog coûte dans les 650 €

et ferais passer a 210 ou 230 cv notre belle giulia et 530 nm

simple bride électronique

 

Tu sais, Monza458, c'est exactement pour ça que j' était un poil déçu de la Giulietta 150ch, après avoir essayé la 175. Question de façon de conduire

J'ai retrouvé la même différence et d' ailleurs j'ai fait un peu d' autoroute exprès avec les deux. Je n' étais pas dans une différence importante, on est d' accord là-dessus mais je contestais le fait qu'il n'y en ait pas comme écrit plus tôt.

Après, on a chacun nos préférences en termes de conduite, de mener le moteur...en utilisant au maximum le couple (mais c'est encore plus vrai en boite auto), on va peu au delà de 4000 t

mais je suis d' accord que le surcoût se discute entre la 150 et la 180 (tout comme l' essence et le diesel d' ailleurs).

Moi, si j' avis vraiment voulu me faire plaisir à fpnd j' aurais pris la véloce (et mis 10 000 € de plus, ce qui calme un peu, sans parler de la date de livraison)

mais au final, le 180ch est vraiment génial quand on veut s' amuser un peu.

 

Le fait est que la reprog est une solution, non sans inconvénients et dont on peut même douter.

Et tu verras à chaque fois la même chose, un peu moins de couple en bas, très peu sensible mais un moteur plus vif dans les tours avec la puissance et le couple maxi délivrés un peu plus hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

...

 

Quant aux moteurs essence, bah oui ceux de chez Alfa vont bien mais les petits moteurs, faut pas rêver ils seront rincés à 100 000 km !

Pour une raison évidente, ils tournent à la louche deux fois plus vite que les diesels alors qu'ils sont composés des mêmes matériaux....font deux fois plus de tours/mn, etc...et bonjour la revente justement.

 

Dis donc tu t'y connais vachement ...

Les moteurs essence tournent 2x plus vite ?

Ah bon ?

On est donc obligés de rouler en permanence à 4000trs avec un moteur essence moderne (donc avec turbo comme 90% des essence actuels) ?

Ca fait combien de temps que tu n'en as pas essayé un ?

Ils sont rinçés à 100000km ?

Toi qui t'y connais, tu as comparé les contraintes sur les moteurs ? Les taux de compression, les masses d'attelages mobiles ?

Tu as comparé la complexité des moteurs essence actuels avec les diesel et tout leur bazar de dépollution ?

Bref, du grand n'importe quoi, comme d'habitude tu parles d'un sujet que tu commentes avec des références d'il y a 10 ans ...

mais c'est un débat récurrent, qui revient sans cesse parce que certains se croient obligés de trancher comme si c' était une guerre de religion.

Moi j'ai choisi le diesel d' abord parce qu'il est plus économique et consomme très nettement moins, sinon j' aurais pris l' essence mais sans aucun intérêt pour un petit moteur. Le 2l , oui,

Mais mouliner à 4000 t pour gagner 2000 € non merci.

Chacun ses goûts.

...

Oui, c'est certain, chacun ses gouts, certains choisissent des diesels pour rouler à 4000trs et se régaler de la sonorité rageuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Monza458, c'est exactement pour ça que j' était un poil déçu de la Giulietta 150ch, après avoir essayé la 175. Question de façon de conduire

J'ai retrouvé la même différence et d' ailleurs j'ai fait un peu d' autoroute exprès avec les deux. Je n' étais pas dans une différence importante, on est d' accord là-dessus mais je contestais le fait qu'il n'y en ait pas comme écrit plus tôt.

Après, on a chacun nos préférences en termes de conduite, de mener le moteur...en utilisant au maximum le couple (mais c'est encore plus vrai en boite auto), on va peu au delà de 4000 t

mais je suis d' accord que le surcoût se discute entre la 150 et la 180 (tout comme l' essence et le diesel d' ailleurs).

Moi, si j' avis vraiment voulu me faire plaisir à fpnd j' aurais pris la véloce (et mis 10 000 € de plus, ce qui calme un peu, sans parler de la date de livraison)

mais au final, le 180ch est vraiment génial quand on veut s' amuser un peu.

 

Le fait est que la reprog est une solution, non sans inconvénients et dont on peut même douter.

Et tu verras à chaque fois la même chose, un peu moins de couple en bas, très peu sensible mais un moteur plus vif dans les tours avec la puissance et le couple maxi délivrés un peu plus hauts.

 

 

Sans rentrer dans le débat essence - diesel qui n'a pas de réponse, chacun appréciant un moteur selon ce qu'il recherche, je suis tout à fait persuadé que les moteurs essence modernes feront autant de kms qu'un diesel.

Aujourd'hui voir une 159 essence avec 350.000 kms n'est pas rare du tout, sans parler des moteurs Ecoboost (999cc)de Ford dont certains atteignent déjà 200.000kms sans aucun soucis.

Au niveau maintenance, le diesel est bien sûr bien plus cher à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu t'y connais vachement ...

Les moteurs essence tournent 2x plus vite ?

Ah bon ?

On est donc obligés de rouler en permanence à 4000trs avec un moteur essence moderne (donc avec turbo comme 90% des essence actuels) ?

Ca fait combien de temps que tu n'en as pas essayé un ?

Ils sont rinçés à 100000km ?

Toi qui t'y connais, tu as comparé les contraintes sur les moteurs ? Les taux de compression, les masses d'attelages mobiles ?

Tu as comparé la complexité des moteurs essence actuels avec les diesel et tout leur bazar de dépollution ?

Bref, du grand n'importe quoi, comme d'habitude tu parles d'un sujet que tu commentes avec des références d'il y a 10 ans ...

 

Oui, c'est certain, chacun ses gouts, certains choisissent des diesels pour rouler à 4000trs et se régaler de la sonorité rageuse...

 

Arrête de me chercher des crosses barbiquet. ça devient lourd, là.

Si tu comprends pas que je schématise, on a rien à se dire.

Mais, oui les "petits" moteurs à essence tournent plus vite que les diesels et j'en sais certainement plus que toi sur le sujet.

La différence c'est que je ne casse pas l' essence par principe alors que toi, oui tu casses le diesel au motif que t'as eu des merdes sur ta 159.

Toi, tu ignores visiblement comment fonctionne le diesel de la Giulia (pouah, ça pue hein ?)

 

Tout comme tu feignais d' ignorer qu'il délivrait sensiblement plus de couple.

y a juste un truc qui t' échappe, c'est qu'on est ici pour discuter gentiment pas pour agresser ceux qui ne sont pas de son avis.

je dis, moi, que c'est un choix pas évident mais que des diesels modernes comme celui de la Giulia gardent pas mal d' atouts

ET surtout beaucoup d' agrément à l' usage.

Sur je te laisse à tes frustrations, va chercher bonheur va...avec ta future Giulia neuve avec moteur de mobylette :D

 

PS: je te confirme, le diesel de la Giulia passe les 4000 t sans mollir avec une belle sonorité, et toi tu pourrais passer ton tour sans faire de bruit ça serait top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans rentrer dans le débat essence - diesel qui n'a pas de réponse, chacun appréciant un moteur selon ce qu'il recherche, je suis tout à fait persuadé que les moteurs essence modernes feront autant de kms qu'un diesel.

Aujourd'hui voir une 159 essence avec 350.000 kms n'est pas rare du tout, sans parler des moteurs Ecoboost (999cc)de Ford dont certains atteignent déjà 200.000kms sans aucun soucis.

Au niveau maintenance, le diesel est bien sûr bien plus cher à entretenir.

 

C'est vrai sherpox, mais avec le moteur 1,9l non ? J'en connais.

Quant à l' écoboost, oui c'est une bonne mécanique,surement la meilleure mais il n'y a pas que l' écoboost.

Pour ce qui est de l' entretien, là je suis plus dubitatif car les essence ont adopté les mêmes techniques que les diesels voire plus sophistiquées pour la suralimentation et pire la dépollution. Je suppose que les coûts d' entretien seront proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

le diesel de la Giulia passe les 4000 t sans mollir avec une belle sonorité

 

Ah, c'est confirmé, tu es donc un troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon point de vu ( on est dans un forum ) moi aussi j'aurais préféré une essence mais pas n'importe la qu'elle...minimum 180 ch, en plus un 180 essence je pense qu'il consomme plus que le diesel.

mais le diésel n'est pas mort, je pense qu'il en a pour encore quelques années, les diesels récents comme cette magniiiifique Giulia, d'après le simulateur serait la vignette jaune N° 2 sur 5 ...donc je pense que même sur PARIS en 2018 la Giulia 150/180 ch en diesel roulera.

Mais Paris c'est pas toute la France, et je crois pas que tous les français vont pouvoir racheter une essence dans les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac dévoile,,,,

Depuis, les diesels 150 et 180 ch ont rejoint la meute, tout comme les essence 200 et 280 ch sur la variante Veloce. Le gap entre les 280 et 510 reste malgré tout énorme, sauf qu'il ne le sera plus très longtemps puisqu'un document en fuite sur la Toile nous dévoile une nouvelle Giulia, toujours avec le quatre cylindres essence 2.0 turbo, mais développant cette fois 350 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon point de vu ( on est dans un forum ) moi aussi j'aurais préféré une essence mais pas n'importe la qu'elle...minimum 180 ch, en plus un 180 essence je pense qu'il consomme plus que le diesel.

mais le diésel n'est pas mort, je pense qu'il en a pour encore quelques années, les diesels récents comme cette magniiiifique Giulia, d'après le simulateur serait la vignette jaune N° 2 sur 5 ...donc je pense que même sur PARIS en 2018 la Giulia 150/180 ch en diesel roulera.

Mais Paris c'est pas toute la France, et je crois pas que tous les français vont pouvoir racheter une essence dans les 5 ans.

 

Bah moi, 3 mois après je ne sais toujours pas quel est le meilleur choix. Les gus qui critiquent le diesel de la Giulia ne l'ont pas essayée c'est évident car, oui il passe les 4000 T et pousse allègrement avec une sonorité très sympa. D' ailleurs quand ça pousse c'est toujours sympa.

L' essence en 200ch est tout aussi bien, évidemment beaucoup plus de gaz dans les tours, pas mal de couple en bas et 20ch de plus.

 

Mais c'est pas comme ça que ça se passe pour ceux qui ont pu acheter la voiture. Elle est géniale dans les deux motorisations.

Je veux dire que chaque fois que je prends la mienne, BVA en manuel, je me régale, à la faire prendre des tours, à passer les vitesses sans temps mort, aux palettes, et le régime je m'en fous car ça pousse tellement qu'on ne monte pas en régime avec la boite auto, on change vers 3500, 3700t. C'est juste pour s' amuser qu'on monte à 4500, mais ça ne pousse pas plus.

Alors les jérémiades, les discussions de café du commerce, c'est hors sujet, tout simplement.

 

Perso je mets à égalité les deux motorisations, l' essence un poil moins chère mais la conso évidemment plus élevée, encore qu' elle semble en net progrès. Le diesel, bah je fais 1000 km avec un plein...pour le moment le pire reproche de la version essence ce serait la suppression de la double sortie d' échappement.

la éralité c'est ça cette bagnole c'est quasiment un sans faute dans les deux versions, alors les gna-gna-gna, ça me fait plutôt tristement marrer

 

Et à échéance de quelques années bien malin qui peut être certain de l'avenir, je vois le diesel se tenir, mieux que le prédisent les écolos mais surtout la voiture à hydrogène venir mettre tout le monde d' accord. Faites confiance aux écolos le procès de l' essence viendra aussi.

Vu qu'en France on nous bassine avec le tout électrique rechargeable, qui est une ineptie, et que ce sera le tout électrique à production d' énergie embarquée qui s' imposera.

malheureusement ces voitures seront produites ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je roule avec madame Giulia c'est Noël tous les jours,

Je roule beaucoup sur autoroute et quand je vois qu'à 130kh le moteur tourne à moins de 1900t c'est le TOP en BA.

En plus quand je vois la vitesse instantanée, c'est presque rigolo, pour une voiture aussi puissante.

Et cette sonorité n'impressionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bonjour les altistes. J'ai un ami alfiste ( enfin ancien car il a revendu sa 159 contre une Honda Accord 2,4l il y a quelque temps déjà) qui me disait que la Giulia lui faisait de l'oeil . Donc direction CC Fiat ( déjà ça crains ce "détail" pour lui) et essai d'une Giulia ..diesel ( ben oui pas d'essence dispo). Globalement malgré le moteur de tracteur il reste sous le charme mais le problème c'est le commerce ! PAs d'essence pour l'instant ( en BVA) et surtout pas de reprise de la Honda ( trop récente donc trop chère pour une CC Fiat sans doute ?) . Bref il va garder la Honda qui lui apporte toute satisfaction ( sauf pour le style trop fade) et zéro ennuis( pas comme la 159, essence pourtant).

Les 150 ventes aux particuliers depuis le lancement en France s'expliquent visiblement.. D'ailleurs c'est les loueurs qui récupèrent les Giulia 2016 en France ( avec 32% de remises) dixit une connaissance. Triste fin pour une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Quelle source pour les 150 et autres données ?

Il y a bien des essence BVA en concession (peut être pas toutes mais il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les altistes. J'ai un ami alfiste ( enfin ancien car il a revendu sa 159 contre une Honda Accord 2,4l il y a quelque temps déjà) qui me disait que la Giulia lui faisait de l'oeil . Donc direction CC Fiat ( déjà ça crains ce "détail" pour lui) et essai d'une Giulia ..diesel ( ben oui pas d'essence dispo). Globalement malgré le moteur de tracteur il reste sous le charme mais le problème c'est le commerce ! PAs d'essence pour l'instant ( en BVA) et surtout pas de reprise de la Honda ( trop récente donc trop chère pour une CC Fiat sans doute ?) . Bref il va garder la Honda qui lui apporte toute satisfaction ( sauf pour le style trop fade) et zéro ennuis( pas comme la 159, essence pourtant).

Les 150 ventes aux particuliers depuis le lancement en France s'expliquent visiblement.. D'ailleurs c'est les loueurs qui récupèrent les Giulia 2016 en France ( avec 32% de remises) dixit une connaissance. Triste fin pour une nouvelle voiture.

 

:lol: Entre "un ami et "une connaissance" c'est fou ce que tu connais comme monde... :p

Triste fin pour un troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil

 

Et alors, tu souhaites en venir ou exactement ! C'est la fin de ton histoire. Nous avons appris une bonne nouvelle, hein !!! Encore un personnage qui s'autorise à penser pour les autres.

 

Merci pour ton intervention, très enrichissante, mdr

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les altistes. J'ai un ami alfiste ( enfin ancien car il a revendu sa 159 contre une Honda Accord 2,4l il y a quelque temps déjà) qui me disait que la Giulia lui faisait de l'oeil . Donc direction CC Fiat ( déjà ça crains ce "détail" pour lui) et essai d'une Giulia ..diesel ( ben oui pas d'essence dispo). Globalement malgré le moteur de tracteur il reste sous le charme mais le problème c'est le commerce ! PAs d'essence pour l'instant ( en BVA) et surtout pas de reprise de la Honda ( trop récente donc trop chère pour une CC Fiat sans doute ?) . Bref il va garder la Honda qui lui apporte toute satisfaction ( sauf pour le style trop fade) et zéro ennuis( pas comme la 159, essence pourtant).

Les 150 ventes aux particuliers depuis le lancement en France s'expliquent visiblement.. D'ailleurs c'est les loueurs qui récupèrent les Giulia 2016 en France ( avec 32% de remises) dixit une connaissance. Triste fin pour une nouvelle voiture.

 

C'est évidemment très loin d'être la fin pour la Giulia, mais force est de constater que les ventes (européennes) ne décollent pas du tout.

Et ce n'est certainement pas les Veloce qui feront du volume chez nous.

150 ventes, mais pas encore toutes livrées, aux particuliers me semble un chiffre tout à fait plausible pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

C'est évidemment très loin d'être la fin pour la Giulia, mais force est de constater que les ventes (européennes) ne décollent pas du tout.

Et ce n'est certainement pas les Veloce qui feront du volume chez nous.

150 ventes, mais pas encore toutes livrées, aux particuliers me semble un chiffre tout à fait plausible pour la France.

 

 

ALFA Romeo a immatriculé en France du 1er janvier 2016 au 30 Novembre 6426 véhicules contre 5652 en 2015 soit une hausse de 13,7%.

Rien que pour le mois de Novembre Alfa a immatriculé 260 véhicules de plus qu'en Novembre 2015.

 

Tu penses vraiment que cette croissance des immatriculations n'est liée qu'aux GIULIETTA et MiTO ? J'en doute.

Je pense que la GIULIA est en partie responsable de ce mouvement de hausse sachant que le marché Français dans son ensemble a cru de seulement 8% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ALFA Romeo a immatriculé en France du 1er janvier 2016 au 30 Novembre 6426 véhicules contre 5652 en 2015 soit une hausse de 13,7%.

Rien que pour le mois de Novembre Alfa a immatriculé 260 véhicules de plus qu'en Novembre 2015.

 

Tu penses vraiment que cette croissance des immatriculations n'est liée qu'aux GIULIETTA et MiTO ? J'en doute.

Je pense que la GIULIA est en partie responsable de ce mouvement de hausse sachant que le marché Français dans son ensemble a cru de seulement 8% !

 

 

Oui tu a raison bénitop 14, surtout que je crois que les premières Giulia à part la QV on commencer à être livrés début septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Arrête de me chercher des crosses barbiquet. ça devient lourd, là.

Si tu comprends pas que je schématise, on a rien à se dire.

Mais, oui les "petits" moteurs à essence tournent plus vite que les diesels et j'en sais certainement plus que toi sur le sujet.

La différence c'est que je ne casse pas l' essence par principe alors que toi, oui tu casses le diesel au motif que t'as eu des merdes sur ta 159.

Toi, tu ignores visiblement comment fonctionne le diesel de la Giulia (pouah, ça pue hein ?)

 

Tout comme tu feignais d' ignorer qu'il délivrait sensiblement plus de couple.

y a juste un truc qui t' échappe, c'est qu'on est ici pour discuter gentiment pas pour agresser ceux qui ne sont pas de son avis.

je dis, moi, que c'est un choix pas évident mais que des diesels modernes comme celui de la Giulia gardent pas mal d' atouts

ET surtout beaucoup d' agrément à l' usage.

Sur je te laisse à tes frustrations, va chercher bonheur va...avec ta future Giulia neuve avec moteur de mobylette :D

 

PS: je te confirme, le diesel de la Giulia passe les 4000 t sans mollir avec une belle sonorité, et toi tu pourrais passer ton tour sans faire de bruit ça serait top !!!

Blablabla ...

Alors, c'est quoi le dernier moteur essence moderne que tu as testé ?

 

Au final, il n'y en a qu'un qui raconte de grosses conneries sur les moteurs essence basées sur de vieilles croyances, c'est toi ...

 

Tout ce que tu as raconté sur les moteurs essence qui tournent 2x plus vite que les diesel, n'avancent qu'au delà de 4000trs et sont rincés à 100000km c'est quoi à part de la crotte en boite ?

 

 

Ce n'est pas parce que tu roules dans une belle Giulia que ça t'autorise à raconter n'importe quoi et demander aux autres de la fermer.

Donc dis moi précisément où j'ai dit quelque chose de faux au lieu de jouer au redresseur de torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:??: Bof les jantes IMG_4514[1].jpg

J'en ai vu une chez mon concessionnaire, en 16" c'est vraiment affreux.

le 17", c'est vraiment le minimum acceptable, et le 18 va vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

:??: Bof les jantes IMG_4514[1].jpg

 

 

Elles ne sont pas belles parce que trop petites par rapport à la taille de la voiture, ça colle pas niveau design!

On retrouve aussi des jantes de 16 pouces sur la version AE qui est une GIULIA basse consommation commercialisée a partir de début 2017 et destinée aux flottes d'entreprise. Cependant, je n'arrive pas à voir sur les photos s'il s'agit de jantes en alu ou en tôle :p

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 32390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla ...

Alors, c'est quoi le dernier moteur essence moderne que tu as testé ?

 

Au final, il n'y en a qu'un qui raconte de grosses conneries sur les moteurs essence basées sur de vieilles croyances, c'est toi ...

 

Tout ce que tu as raconté sur les moteurs essence qui tournent 2x plus vite que les diesel, n'avancent qu'au delà de 4000trs et sont rincés à 100000km c'est quoi à part de la crotte en boite ?

 

 

Ce n'est pas parce que tu roules dans une belle Giulia que ça t'autorise à raconter n'importe quoi et demander aux autres de la fermer.

Donc dis moi précisément où j'ai dit quelque chose de faux au lieu de jouer au redresseur de torts.

 

Hôôô le pauvre barbiquet, il est vexé :D

Pauvre chat, je t'ai demandé de la fermer ?

Bah non, tu peux continuer à sortir tes âneries sur le diesel, tu prouves juste ton ignorance. Apprends à lire d' abord, ça t' évitera de comprendre de travers.

Et de sortir tes élucubrations habituelles sur la "complexité" et les contraintes (?) propres aux diesels.

T'as vu ce que j'ai écrit ? je vais te mettre les points sur les I

 

Ici il y a des gens heureux, ceux qui roulent en Giulia, et peu importe la motorisation, quelques grincheux aigris dans ton genre qui critiquent gratuitement et une majorité qui vient juste pour s'informer sur une voiture qui les intéresse.

Les grincheux aigris, on en pas besoin, les rigolos qui viennent répandre la mauvaise parole, pour agresser gratuitement peuvent passer leur chemin.

 

Je ne lis jamais de moqueries sur l' essence venant de ceux qui ont choisi le diesel, par contre de certains qui ont fait du super une idéologie, faut entendre le cinéma, les propos péjoratifs et j'en passe. C'est juste nul. Perso, je me refuse à participer à ce débat à la noix. Chacun son choix et il ne t' appartient pas de distribuer les bons points.

Je sais juste une chose, je me régale DANS cette bagnole et les ergoteurs et mégoteurs dans ton genre me font tristement marrer.

 

ET bien sûr je ne verrais aucun intérêt à voir une Giulia équipée d'un "petit" moteur essence. Mais contrairement à toi qui daube le diesel, je n'y verrais aucun inconvénient non plus.

Il te reste juste à apprendre à respecter l' avis des gens qui en sont pas du tien et en savent au moins autant que toi (et je suis gentil). En savoir autant n'est pas bien difficile.

 

Qu'est-ce que tu crois, à prendre les gens pour des andouilles, qu'on essaye pas des voitures y compris essence avant de se décider à mettre 40 mille balles ?

Donc pour résumer j'ai essayé les versions essence des marque concurrentes sauf Audi. Et je l'ai souvent écrit j'aime aussi les motorisations essence mais ça n'a pas été mon choix.

La différence c'est que moi, j' étais vraiment acheteur, toi non, tu déblatères dans le vide. Et tu mélanges tout dans tes diatribes à deux balles. la performance est une chose, la longévité des moteurs downsizés en est une autre qui ne concerne pas la Giulia pour le moment.

 

Alors ton propos c'est typiquement de la remarque d' un type ignare et prétentieux, plein de parti-pris et de rancœur sous prétexte que son auto est tombée en panne, faut apprendre à mécaniquer mon gars...sûr, c'est bien honteux, vraiment de faire offense à un si illustre personnage...donc aucun intérêt de discuter avec toi, c'est un psy qu'il te faut, plus qu'un mécano, histoire de t' apprendre à modérer tes propos (et à respirer un bon coup).

 

mais t'inquiètes, ma prochaine voiture pourrait bien être une Véloce essence, on verra;..bah d' ici là t'en auras une, au 1/42ième :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

:??: Bof les jantes IMG_4514[1].jpg

 

 

Je trouve déjà que le 16" sur ma Giulietta font limite mais ça va encore . Mais là sur la Giulia , même en monte hiver je ne mettrais pas ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...