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Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op

Messages recommandés

Invité §fra006aa

Je suis bien d'accord avec toi Giulia GTV 1750 :)

 

Moi j'ai le tout premier JTD sortie chez alfa ( le 105 cv ), je sais pas a combien de km il faut pour changer la pompe à eau mais je vais la faire faire comme tout sera demonter ca serait con de tout redemonter pour la pompette en cas de pepin dans un futur proche.

 

franck

 

 

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Invité §Giu357zR

Pour en revenir sur le théme de la fiabilté du JTD, c'est clair que le JTD présente de trés bon résultats pour la fiabilité, ca c'est du moulin , d'ailleurs je l'associe avec le diesel D4D de Toyota pour justement la fiabilité!

 

Et perso, petit message envoyé aux pourrisseurs aux quatres anus , le TDI c'est de la merde en boite!

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Invité §Art001tc

Perso, je possède une Punto JTD 80 et je me suis toujours posé une question :voyons:

Aux environs de 2500 tr/min, j'ai remarqué comme un léger changement du caractère moteur, d'un coup on a l'impression que le turbo souffle moins pourtant l'accélération reste la même, on a juste un faible ressenti dans la poussée. J'avais déja demandé sur un forum de Punto, mais personne n'avait su me répondre.

Merci ;)

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Pour revenir aux consommations de ce moteur vraiment bouillant et sympa :

Total des km 19 452,10

Total des litres 1 465,29

Moyenne globale : 7,53 l/100 km

 

Véhicule : Saab 9-3, 150cv, Boitoto

Région parisienne, bouchons, transports de 3 vélos sur le toit sur plus de 2000 km en vacances, et pied parfois un peu lourd !

 

Je trouve cela correct.

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Invité §JES416PN

Si tu n'as pas envie que la courroie d'alternateur saute sur la courroie de distribution achete le JTD car renault sont tres fort en ce domaine ( oops je crack ).

 

Franchement je me vois mal avoir fait autant de km avec un DCI qu'avec mon JTD, puis bon une renault reste une renault ( cardant, triangle, roulement, electronique ... ) enfin j'espère qu'il n'y a pas de franchouillard sur ce topic :).

 

Voila bon courage.

 

franck

 

J'avais posté un message le 08/09/05 en demandant votre avis : Megane DCi 1.9 120ch ou Astra TDCi (= JTD FIAT) ?

 

Depuis, j'ai essayé les 2 :

- côté conduite : ça se ressemble (comme la Mégane, l'Astra n'aurait pas une direction électrique par hasard ?) = direction super floue dans les 2 !

- côté nervosité : léger + pour l'Astra (moteur JTD),

- côté confort : dur dans l'Astra, moelleux dans la Mégane (c'est pas un scoop je sais...), mais les 2 maintiennent bien le corps en virages.

 

Malgré vos conseils (DCi pas fiable / JTD fiable), j'ai quand même choisi le DCi car le vendeur à qui je l'achète avait pris le "CONTRAT d'ENTRETIEN RENAULT" = rien à payer jusqu'à 90.000 km (ou fév. 2009) !

 

Conclusion : J'ai le design que je voulais sans prendre trop de risques il me semble...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §ste045Op

Si le choix est déjà fait, que peut-on encore conseiller et quel avis peut-on encore donner ?

Le principal est d'avoir choisi en connaissance de cause, et d'avoir mis les priorités où il fallait les mettre, mais c'est toujours et ça restera toujours très presonnel.

 

 

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Invité §fab702rs

Coucou! J'ai possédé 4 moteurs jtd : du 80 au 115: aucun pb sur environ 300 000 kms de parcourus, certaines marques comme vag n'en arriverait pas à la cheville.J'ai peut être eu de la chance, je n'en sais rien mais je reste confiant par rapport aux qualitées des véhicules du groupe fiat.

Pour info: fiat a bien inventé le common rail pour les voitures avec magnetti marelli.A l'époque , ils ont demandé à bosch d'industrialiser le projet.

A bon entendeur :coucou:

 

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Invité §eln501MC

Bonsoir à toutes et tous!

Apres 5 mois d'utilisation et 12000km, c'est toujours le bonheur avec ma Stilo jtd 115!

Et la conso 5,8l/100km à l'odb, invariable depuis le debut !

Pourtant RAZ a chaque plein (ou presque)

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Invité §fra006aa

J'avais posté un message le 08/09/05 en demandant votre avis : Megane DCi 1.9 120ch ou Astra TDCi (= JTD FIAT) ?

 

Depuis, j'ai essayé les 2 :

- côté conduite : ça se ressemble (comme la Mégane, l'Astra n'aurait pas une direction électrique par hasard ?) = direction super floue dans les 2 !

- côté nervosité : léger + pour l'Astra (moteur JTD),

- côté confort : dur dans l'Astra, moelleux dans la Mégane (c'est pas un scoop je sais...), mais les 2 maintiennent bien le corps en virages.

 

Malgré vos conseils (DCi pas fiable / JTD fiable), j'ai quand même choisi le DCi car le vendeur à qui je l'achète avait pris le "CONTRAT d'ENTRETIEN RENAULT" = rien à payer jusqu'à 90.000 km (ou fév. 2009) !

 

Conclusion : J'ai le design que je voulais sans prendre trop de risques il me semble...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Maintenant quasi toutes les voitures moderne possède une direction avec pompe electrique exit la bonne vieille pompe entrainé par une courroie... Esperons que la pompe electrique soit aussi fiable, enfin le truc sympa c'est qu'elles sont tarable et que sur certain modèle un mode sport conduit ou city est disponible ( enfin je ne parle pas que pour les SAAB, ALFA, FIAT, LANCIA, OPEL ).

 

franck

 

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Invité §fra006aa

C'est 105 cv sur la 145, d'ailleur pour ne pas avoir d'usure prematuré il faut un bon reglage, j'ai des Bridgestone Re 720 à l'avant et l'usure est toute a fait correct.

 

Bonne route avec ta news stilo jtdifié.

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Invité §ste045Op

Pour la conso, j'ai fait 6 l / 100 sur trajet essentiellement autoroutier. Lors d'un plein avec principalement des trajets urbains, j'ai fait 7,3 l. Le dernier plein était un parfait résumé de trajets mixtes 1/3 de route, 1/3 d'autoroute et 1/3 de routes de campagne : 6,38 l. J'annonce donc une moyenne de 6,5 l avec mon 120 JTD (Tid chez Saab) :tourne:

 

 

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Pour en revenir sur le théme de la fiabilté du JTD, c'est clair que le JTD présente de trés bon résultats pour la fiabilité, ca c'est du moulin , d'ailleurs je l'associe avec le diesel D4D de Toyota pour justement la fiabilité!

 

Et perso, petit message envoyé aux pourrisseurs aux quatres anus , le TDI c'est de la merde en boite!

 

On a eu 2 Tdi et a part du débimetre, jamais un probleme avec, mais bon, c'est quoi 2 voitures sur une flotte de voiture.

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Invité §ste045Op

Je ne pense pas que ce topic est fait pour dire si l'un est meilleur que l'autre et inversement. Ancien possesseur de TDI (2 en fait), jamais eu de problème non plus sauf le débitmètre d'air (comme tout le monde, mais c'est une pièce qui s'use et qu'il faut remplacer, tout comme une courroie ou une batterie). Bref, l'idée de ce topic est surtout de donner les points favorables du JTD et les points négatifs. Sachant que tous les moteurs peuvent rencontrer des problèmes, plus il y aura de commentaires sur ce site, et de partages d'expériences, et plus la tendance qui s’en dégagera sera intéressante pour des futurs utilisateurs de ce moteur.

 

Actuellement, la tendance est au beau fixe, grand soleil ! http://yelims5.free.fr/Temps/Temps03.gif car les avis sont à 99 % favorables, sauf ce fameux débitmètre d’air qui est d’ailleurs une pièce annexe au moteur.

 

Continuez donc à alimenter ce topic avec vos expériences !

 

 

 

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Invité §ste045Op

:up: everybody !

 

Pas de nouvelles considérations sur le moteur JTD ?

Fiabilité

Consommation

Souplesse

Régime moteur

bruit moteur

coût des entretiens

fréquence des entretiens

points faibles

points forts

...

 

lâchez vous ! abreuvez ce topic de vos commentaires que tout le monde en profite ! :)

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:up: everybody !

 

Pas de nouvelles considérations sur le moteur JTD ?

Fiabilité

Consommation

Souplesse

Régime moteur

bruit moteur

coût des entretiens

fréquence des entretiens

points faibles

points forts

...

 

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C'est vrai que ce que j'aime bien chez ce moteur c'est son sifflement : un plaisir pour les oreilles !

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J'ai lu dans l'auto journal de la semaine que les JTD étaient dans les meilleurs niveau consommations en ville :

 

mini citadines :

 

Panda 1.3 JTD 70cv 6 l/100 : 2ème

 

citadines :

 

Punto 1.3 JTD 70cv 5,8 l/100 : 2ème

 

monospaces urbains :

 

Musa 1.3 JTD 70cv 7,4 l/100 : 2ème

Idea 1.3 JTD 70cv 7,5 l/100 : 3ème

 

compactes :

 

147 1.9 JTD 115cv 6,6 l/100 : 4ème

Stilo 1.9 JTD 115cv 6,9 l/100 : 6ème

 

familiales :

 

156 1.9 JTD 115cv 7,1 l/100 : 1ère

 

routières :

 

166 2.4 JTD 175cv 7,2 l/100 : 1ère

Signum 1.9 CDTI (=JTD) 150cv 8,2 l/100 : 2ème

 

monospaces :

 

Multipla 1.9 JTD 115cv 7,3 l/100 : 4ème

 

Donc, en gros on peut voir que Fiat fait à la fois de bon diesel, fiable, puissant et qui consomme moins que la concurrence : surtout le 2.4 JTD 175cv qui consomme en moyenne 1 litre en moins que ses concurrentes de 150cv !!!

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J'ai lu dans l'auto journal de la semaine que les JTD étaient dans les meilleurs niveau consommations en ville :

 

mini citadines :

 

Panda 1.3 JTD 70cv 6 l/100 : 2ème

 

citadines :

 

Punto 1.3 JTD 70cv 5,8 l/100 : 2ème

 

monospaces urbains :

 

Musa 1.3 JTD 70cv 7,4 l/100 : 2ème

Idea 1.3 JTD 70cv 7,5 l/100 : 3ème

 

compactes :

 

147 1.9 JTD 115cv 6,6 l/100 : 4ème

Stilo 1.9 JTD 115cv 6,9 l/100 : 6ème

 

familiales :

 

156 1.9 JTD 115cv 7,1 l/100 : 1ère

 

routières :

 

166 2.4 JTD 175cv 7,2 l/100 : 1ère

Signum 1.9 CDTI (=JTD) 150cv 8,2 l/100 : 2ème

 

monospaces :

 

Multipla 1.9 JTD 115cv 7,3 l/100 : 4ème

 

Donc, en gros on peut voir que Fiat fait à la fois de bon diesel, fiable, puissant et qui consomme moins que la concurrence : surtout le 2.4 JTD 175cv qui consomme en moyenne 1 litre en moins que ses concurrentes de 150cv !!!

ça doit être un avion ! C'est sur la 166 ? Il existe sur la 159 ?

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Il va être disponible sur la 159 en version 200cv mais les perfs resteront les mêmes que sur la 156 2.4 JTD 175cv car la 159 fait 150 kg de plus que la 156 ;)

Sinon la transmission intégrale sera disponible sur ce moteur avec la 159 !

Je confirme que la 166 consomme peu pour son poids : avec notre 166 2.2 TS on t fait arrive à descendre à moins de 8,5 litres sur autoroutes : ce qui nous donne 1000 km d'autonomie : pas mal pour une si "grosse" voiture :oui:

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Invité §tet573QX

En tout cas le JTD est un des moteurs qui s'est exporté le plus =

à savoir = Alfa (debuts), Fiat, Lancia, Saab, Opel, Suzuki.

un bon nombre de voitures et de modeles qui l'utilisent = çà c'est de la rentabilité !

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Invité §ste045Op

Il y a de plus en plus de spécialisation.

On finira par avoir de entreprises spécialisées dans la fabrication de moteurs, d'autres de boîtes de vitesse, d'autre de chassis, etc...

C'est la rationalisation qui veut ça et la course à la diminution des prix de revient, et ceci vraisemblablement de plus en plus surtout avec l'avènement des nouveaux producteurs (Chine en tête).

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Invité §Pet768Td

Il y a de plus en plus de spécialisation.

On finira par avoir de entreprises spécialisées dans la fabrication de moteurs, d'autres de boîtes de vitesse, d'autre de chassis, etc...

C'est la rationalisation qui veut ça et la course à la diminution des prix de revient, et ceci vraisemblablement de plus en plus surtout avec l'avènement des nouveaux producteurs (Chine en tête).

Tu sais quand même que ça existe déjà? Et depuis longtemps.

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Invité §ste045Op

Bien sûr que le phénomène n'est pas neuf, mais sans connaître le nombre exact de fabricants de moteurs, le JTD fait partie des grands constructeurs en terme de volume ! c'est incontestable. C'est pourquoi on s'informe sur sa fiabilité, et actuellement sur ce topic, aucun message ne contredit cette fiabilité, et la consommation reste tout à fait raisonnable :bien: sur l'avis d'un bon nombre de membre de ce forum-auto.

Ce qui est intéressant, c'est aussi de connaître les nouveautés à venir, et d'être rapidement informé par les utilisateurs (impression générale et complète).

 

A vos claviers pour nous informer :tourne:

 

 

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Invité
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