Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab868gK

C'est un bon moulin, je confirme, de plus assez nerveux dans le bas régime au contraire de certains diesels qu'il faut 3.000 tours pour trouver la puissance.

J'avais un trou manifeste vers les 2000 tours, mais je le ressens moins maintenant que la voiture à plus de 10.000 kms.

Tout dépend des versions aussi...

Par exemple le Multijet 70 m'a paru trés creux sur la Punto, mais le 1.9 qu'il soit en 85 ou 100 regorge de couple dés le ralenti :bah:

Que dire du JTD 175, le plus pêchu de sa catégorie, il faut bien tenir le volant en seconde sur le mouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste045Op

Moi j'ai le 120 cv, assez pointu jusqu'à 2000 tours, un peu moins ensuite (léger trou que je ressents de moins en moins) pour être à nouveau assez coupleux jusqu'à 3000 tours, par contre au delà ça ne sert pas à grand'chose de chercher des chevaux complémentaire, mieux vaux changer de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor667vh

Bonjour, mon père a acheté un camping-car de 2003 sur base FIAT Ducato. Il est équipé du moteur 2.8 JTD de 127ch. Savez-vous si ce moteur est fiable. Quelles sont ses faiblesses? Est-ce que c'est le moteur partagé avec PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor667vh

Bonjour, mon père a acheté un camping-car de 2003 sur base FIAT Ducato. Il est équipé du moteur 2.8 JTD de 127ch. Savez-vous si ce moteur est fiable. Quelles sont ses faiblesses? Est-ce que c'est le moteur partagé avec PSA?

Personne ne connait ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Le moteur JTD, oui on le connaît, mais la version 2.8 en particulier, je n'ai pas grand chose sous la main qui m'aide à lui donner des arguments ou des contres-indications. En tout cas, c'est un JTD et les JTD sont très bien côtés de manière générale. Je ne sais malheureusement pas t'en dire plus, peut-être d'autres membres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Personne ne connait ce moteur?

 

Oui je connais ce moteur, mon père avait le même sur son fourgon d'entreprise. C'est une véritable petite bombe. Bon, c'est sûr que le fourgon est plus léger que le camping car, donc tu auras des performances inférieures mais je pense que ça devrait rester très correct.

 

Sinon au niveau fiabilité, on ne l'a pas gardé longtemps car un ouvrier l'a planté à cause du verglas donc je peut pas trop te dire sur la longueur.

Mais sinon, si la boite est étagée pareil que sur le fourgon, tu auras une boite courte, ce qui permet d'avoir de la reprise même chargé.[/quotemsg]

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi le correcteur ne veut pas de mon message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Sinon je crois que c'est le moteur 2.8jtd est le seul à ne pas être partagée avec PSA, à confirmer car j'en suis pas sur.

 

EDIT: je viens de regarder sur internet, apparement ce moteur est aussi chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Oui je connais ce moteur, mon père avait le même sur son fourgon d'entreprise. C'est une véritable petite bombe. Bon, c'est sûr que le fourgon est plus léger que le camping car, donc tu auras des performances inférieures mais je pense que ça devrait rester très correct.

 

Sinon au niveau fiabilité, on ne l'a pas gardé longtemps car un ouvrier l'a planté à cause du verglas donc je peux pas trop te dire sur la longueur.

Mais sinon, si la boite est étagée pareil que sur le fourgon, tu auras une boite courte, ce qui permet d'avoir de la reprise même chargé.[/quotemsg]

 

J'ai essayé de poster ton message tel quel sans le mettre en citation et effectivement il ne passait pas. J'ai rectifié "je peux" et finalement il est passé, comme quoi parfoit des "petites" fautes sont bloquantes, et parfois des monstruosités passent, allez comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor667vh

Merci quand même pour vos réponse. Je vous tiendrais au coourant. On aura le camping car samedi. Je l'essayerais et je vous donnerez mes impressions sur la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro238YA

Salut à tous!

 

Les nouveaux 1.9 multijet 120ch et 130ch, montés sur la grande punto sont-ils équipé d'une chaine ou d'une courroie, pour la distrib? Et niveau fiabilité, puisque c'est de ça qu'on parle sur ce topic, sont-ils aussi fiables que les anciens JTD? Car ce ne sont pas tout à fait les mêmes, à ce qu'il me semble?? (ça a peut être déjà été précisé sur ce topic, mais j'ai dû passer à coté!)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol220jm

Alfa Romeo 156 (pour travailler) 1.9 jtd 1999 105 ch 376.000 km ------->booommmmm sep2005

Alfa Romeo 156 1.9 jtd 2002 115 ch 125.000 km ------->2006 ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Salut à tous!

 

Les nouveaux 1.9 multijet 120ch et 130ch, montés sur la grande punto sont-ils équipé d'une chaine ou d'une courroie, pour la distrib? Et niveau fiabilité, puisque c'est de ça qu'on parle sur ce topic, sont-ils aussi fiables que les anciens JTD? Car ce ne sont pas tout à fait les mêmes, à ce qu'il me semble?? (ça a peut être déjà été précisé sur ce topic, mais j'ai dû passer à coté!)

 

Merci d'avance!

 

C'est une courroie crantée sur le 1.9 120 ch. Pour le 130, je n'en sais rien. Pour la fiabilité, appel est fait aux possesseurs de ce genre de motorisation, je n'ai pas non plus d'info à ce sujet. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Alfa Romeo 156 (pour travailler) 1.9 jtd 1999 105 ch 376.000 km ------->booommmmm sep2005

Alfa Romeo 156 1.9 jtd 2002 115 ch 125.000 km ------->2006 ok

 

Pour l' 1,9 jtd de 1999, il avait fait son temps, donc on ne peut classifier ce "Booommmmm" dans le critère de manque de fiabilité.

Pour l'autre Alfa, c'est déjà bien qu'en 125.000 kms, il n'y ait rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

J'ai essayé de poster ton message tel quel sans le mettre en citation et effectivement il ne passait pas. J'ai rectifié "je peux" et finalement il est passé, comme quoi parfoit des "petites" fautes sont bloquantes, et parfois des monstruosités passent, allez comprendre ...

 

Ah oui bien vu, j'avais pas fait gaffe, l'autre jour j'ai perdu une étoile juste après que le correcteur soit intervenu. Dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra006aa

Pour l' 1,9 jtd de 1999, il avait fait son temps, donc on ne peut classifier ce "Booommmmm" dans le critère de manque de fiabilité.

Pour l'autre Alfa, c'est déjà bien qu'en 125.000 kms, il n'y ait rien à signaler.

 

Qu'esceque tu appelles par BOOM, joint de culasse, injecteur, distribution, boite... Car j'ai le meme en 105 cv et je voudrais en faire le plus avand le cimetière...

 

Bonne continuation au topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Ah oui bien vu, j'avais pas fait gaffe, l'autre jour j'ai perdu une étoile juste après que le correcteur soit intervenu. Dégouté.

HS on

J'ai pris l'habitude de prendre le texte en reverse puis Ctrl C pour le copier avant de poster. Ainsi s'il plante, je reviens avec mon Ctrl V, et je rectifie ce qui doit l'être, je systématise pour les longs posts surtout

HS off

 

De toute façon, tous les moteurs font boom, c'est la base même des moteurs :lol:

Si un moteur est bien entretenu, et qu'on change ce qu'il faut changer un tout petit peu avant le moment où il faut le changer, alors un moteur n'a presque pas de limite d'âge, si on le modère quand même bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra006aa

Oui je suis d'accord avec toi mais ca ne me dit pas ce qui a fait un boom, et qui ta decouragé de faire la reparation, et tient en parlant de reparation, en 378 000 tu as changé quoi sur le bon vieux 1.9 jtd 105 1er generation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon082zn

J'ai une stilo JTD 140. 64 000 km et un remplacement de l'émetteur/récepteur d'embrayage à 20000km... et c'est tout.

Moteur performant, silence de fonctionnement appréciable, conso 7L en moyenne en mixte autoroute/ville.

Quant à la fiabilité (reconnue) des JTD, réponse à 200000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

J'ai une stilo JTD 140. 64 000 km et un remplacement de l'émetteur/récepteur d'embrayage à 20000km... et c'est tout.

Moteur performant, silence de fonctionnement appréciable, conso 7L en moyenne en mixte autoroute/ville.

Quant à la fiabilité (reconnue) des JTD, réponse à 200000 km :D

 

T'as raison, en dessous de 200.000 kms, c'est toujours la période de rôdage :W :W :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

J'ai un JTD 2.4 136 ch et un TDI 100 :

 

le TDI reprend plus facilement des tours a tres faible regime (environ 1000 tours), il s'essoufle plus rapidement a 3800 tours. Le JTD me parait plus linéraire et plus disponible dans les tours. Le JTD apporte a mon avis une conduite plus "coulée" limite pépère (Non la je plaisante) du fait de son inertie a faible regime (spécifique au JTD ancien tel le 2.4 en version 136 ch).

Par contre le TDI me parait plus ludique mais plus violent.

 

Bon pour la fiabilite, le TDI n'a eu aucun probleme grave en 160 000 km et le JTD en compte 175 000 avec le meme constat.

 

Après le choix du coeur m'ammene toujours vers le JTD. Mais ce n'est pas le moteur qui me pousse vers cette voiture mais plutot la voiture en elle même. En effet je compare une alfa 156 SW et une Fabia Combi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl

J'ai un JTD 2.4 136 ch et un TDI 100 :

 

le TDI reprend plus facilement des tours a tres faible regime (environ 1000 tours), il s'essoufle plus rapidement a 3800 tours. Le JTD me parait plus linéraire et plus disponible dans les tours. Le JTD apporte a mon avis une conduite plus "coulée" limite pépère (Non la je plaisante) du fait de son inertie a faible regime (spécifique au JTD ancien tel le 2.4 en version 136 ch).

Par contre le TDI me parait plus ludique mais plus violent.

 

Bon pour la fiabilite, le TDI n'a eu aucun probleme grave en 160 000 km et le JTD en compte 175 000 avec le meme constat.

 

Après le choix du coeur m'ammene toujours vers le JTD. Mais ce n'est pas le moteur qui me pousse vers cette voiture mais plutot la voiture en elle même. En effet je compare une alfa 156 SW et une Fabia Combi.

Tu m'ettonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Quelques Saabistes équipés du FAP (filtre à particule) connaissent quelques problèmes de jeunesse de cette nouvelle technologie. Bien que ce ne soit pas directement lié au moteur, y a-t-il d'autres conducteurs ayant rencontré des problèmes d'encrassement du FAP nécessitant une visite à leur concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Pour ceux qui surveillent leur consommation, pourriez-vous donner un petit aperçu de la consommation tant l'hiver que l'été ? Il est intéressant de voir les écarts entre les deux, car un moteur habituellement consomme plus l'hiver que l'été, même si on fait aller l'air conditionné à fond. Donc pour les utilisateurs de JTD, cette analyse pourrait être intéressante sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan832Ev

J'ai une punto 1.3 Multijet. L'été je consomme 4.2 L en mixte et 4.8 L en hiver sur le même type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Sur mon alfa 147 jtd 115 ch, en hiver environ 6.2, et en ete 6, sur ma swift ddis (1.3 jtd) en hiver environ 5.5 et en ete environ 5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Avec mon JTD 120, en trajets mixte avec une majorité de trajets courts, 7,2 contre 6,8 l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Moyenne cumulée des consommations depuis le début, soit sur plus de 16.000 kms : 6,8 l / 100 avec un JTD 120 cv, avec une proportion identique de routes de campagne, d'autoroute et de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 150cv et une Boite Automatique en région parisienne / autoroutes :

32.000 km : 7,47 l /100

 

Soit à peine un litre de plus qu'avec mon précédent HDI 110cv boite méca.

Pas de soucis ! Tout va bien c'est moins que je ne craignais :

35% de puissance en plus et boitoto pour 15% d'augmentation de consommation : :bien: Et ce, avec les mêmes conditions de circulation sur 14 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Comme quoi la différence de puissance joue relativement peu sur la consommation, tout au plus 0,5 l pour 30 cv de différence, et encore tout dépend des conditions de conduite (encombrées, fluides) :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Le JTD 120 reste un vrai charme sur autoroute : souplesse, puissance, confort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Steph, tu as la version 120 mais ce n'est pas le 2.2 tid ?

 

 

 

Non, bien sûr, c'est un 1.9, je ne vois pas le sens de ta question :voyons: . Je ne veux nullement comparer ici entre deux moteurs différents, mais je trouve mon bonheur avec le 1.9 tid 120 en terme tant de puissance que de consommation, et chez nous en Belgique également en terme de taxes, car il y a des différences assez conséquentes au niveau des taxes en fonction de la cylindrée d'une part et de la puissance en Kw d'autre part. Par rapport à mes besoins, par rapport à mon budget, par rapport à mes trajets, je précise que la motorisation dont ma voiture est pourvue me satisfait pleinement, et si c'était à refaire, je prendrais la même motorisation.

Remarque : TID chez Saab = JTD ... précision utilie pour les non initiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr686Hf
Perso toujours que du bonheur avec mes deux jtd

 

 

+1

 

En cumulant moi et ma femme 200000kms avec des jtd et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

On attend toujours les gens mécontents de leur JTD, mais :non: à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup vu les réactions positives sur ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...