Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

Salut,

 

alors voila, j'ai fait quelques recherches sur la maintenance de la boite CVT Toyota de nos verso (Une boite Aisin semble t-il...). Il s’avère qu'il faut la vidanger cette boite CVT si on veut garder sa voiture longtemps. J'ai mis quelques éléments que j'ai glanés sur le net dans la partie technique de ce forum , dans le fil suivant, déjà ouvert.

 

Faut-il vidanger une boite auto CVT Toyota ?

 

Apparemment vu ce post, il semble que tous les concessionnaires toyota ne sont pas bien au courant de la périodicité de la vidange et encore moins de la procédure à suivre. Je vais donc continuer à m'informer, et je vais prendre contact à le SAV technique toyota pour voir ce qu'il répondent sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors voila, j'ai fait quelques recherches sur la maintenance de la boite CVT Toyota de nos verso (Une boite Aisin semble t-il...). Il s’avère qu'il faut la vidanger cette boite CVT si on veut garder sa voiture longtemps. J'ai mis quelques éléments que j'ai glanés sur le net dans la partie technique de ce forum , dans le fil suivant, déjà ouvert.

 

Faut-il vidanger une boite auto CVT Toyota ?

 

Apparemment vu ce post, il semble que tous les concessionnaires toyota ne sont pas bien au courant de la périodicité de la vidange et encore moins de la procédure à suivre. Je vais donc continuer à m'informer, et je vais prendre contact à le SAV technique toyota pour voir ce qu'il répondent sur le sujet.

 

 

Ça c'est sur que les concessionnaires ne sont pas au courant...

Quand je me suis apercu qu'il fallait vidanger les transmissions automatiques, j'ai fait des recherches de mon côté également...

Seule info trouvée sur les forums concernant une boîte cvt Nissan : vidange à 60 MKm avec une huile spécifique à prix d'un grand cru.

J'avais d'ailleurs posé la question sur ce forum il y a quelques temps mais sans réponses...

D'où la question au commercial Toyota : "mais monsieur, ça ne se vidange pas ces boîtes, c'est à vie".

J'aurai préféré un : je ne sais pas, je ne je vais me renseigner, voyez avec l'atelier...

Donc voici, comme précédemment dit (2 commerciaux sur 3 sollicités avec des réponses plus que douteuses),

je change de concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

 

je nuance mes propos sur la vidange de la CVt: après pas mal de recherches, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'instructions toyota pour des vidanges régulières, quelle que soit la région du monde USA y compris.

Donc le commercial de Cyriljulien 73 n' a peut être pas tort :) , du moins sur le discours officiel de toyota.

 

Comme je l'ai ajouté dans le forum technique, toyota vend pas mal de corolla CVT aux usa depuis quelques années sans préconiser de vidanges périodiques de la CVT apparemment, (même boite/moteur que le verso),et je pense que toyota ne met pas sur le marché américain un produit dont il n'est pas sur.

 

En tout cas, ca marche formidablement bien cette CVT, j'ai fait un peu d'autoroute récemment, et je suis toujours aussi surpris de rouler à 130 compteur stabilisé avec le compte tour à 2300 trs...

 

 

Edit:

 

En fouinant je suis tombé sur un article relatif au marché des boites auto aux US. Apparemment les boites double embrayage ont du mal à s'implanter la bas, parce que les américains ne sont pas habitués aux boites manuelles, et sont perturbés par certaines hésitations et à-coups des boites DCT à bas régime selon l'article. Ils préfèrent les boites à convertisseur de couple, plus douces et plus fiables.

 

http://www.autonews.com/articl [...] or-in-u.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

D'ailleurs j'y pense , peugeot a installé une boite auto classique EAT 6 à convertisseur de couple sur ses voitures, de marque Aisin etqui semble avoir un beau succès...Il n'y a guère que certains journalistes auto qui confondent une voiture de tous les jours avec une voiture de rallye et qui ne jurent donc que par les boites DCT (double embrayage façon DSG VW) pour critiquer la boite EAT6....

 

https://www.challenges.fr/auto [...] 130_451288

 

Au passage 8,8 L en mixte pour le 3008 1.2 pure tech 130 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo577Ee

Bonjour à tous.

Cela fait un mois que j'ai ma CVT et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas encore beaucoup roulé, seulement 650 kms et je n'ai vraiment aucun reproche à faire. Que du bonheur.

J'ai toutefois une petite question, devant faire le plein d'essence (650 kms avec le premier plein, c'est pas mal...) je me suis arrêté dans la première station sur la route (une Total Accès), mais celle-ci ne proposait que du SP 95 E10.... Je n'avais donc pas trop le choix.... J'ai fait le plein avec ce carburant.

Je pense que notre CVT est parfaitement compatible avec ce carburant, mais avez vous remarqué des différences par rapport à du SP95 ou du SP98 ? (moteur moins réactif ? .....)

J'ai lu sur certains forums (peut-être mal informés ?) qu'il était conseillé d'éviter d'utiliser le SP 95 E10 pendant le rodage ? Vrai ou faux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour à tous.

Cela fait un mois que j'ai ma CVT et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas encore beaucoup roulé, seulement 650 kms et je n'ai vraiment aucun reproche à faire. Que du bonheur.

J'ai toutefois une petite question, devant faire le plein d'essence (650 kms avec le premier plein, c'est pas mal...) je me suis arrêté dans la première station sur la route (une Total Accès), mais celle-ci ne proposait que du SP 95 E10.... Je n'avais donc pas trop le choix.... J'ai fait le plein avec ce carburant.

Je pense que notre CVT est parfaitement compatible avec ce carburant, mais avez vous remarqué des différences par rapport à du SP95 ou du SP98 ? (moteur moins réactif ? .....)

J'ai lu sur certains forums (peut-être mal informés ?) qu'il était conseillé d'éviter d'utiliser le SP 95 E10 pendant le rodage ? Vrai ou faux ??

 

 

Salut,

 

Non pas remarqué de différence entre ces carburants. Pour le rodage, il vaut surtout mieux éviter de mettre pied au plancher, ou de rouler toujours au même régime moteur. Comme en mode D il est impossible de faire varier le régime du moteur sans appuyer sur l'accélérateur et donc sans augmenter la vitesse de la voiture, j'utilisais le mode manuel de temps en temps pour monter les tours raisonnablement et sans faire forcer la mécanique, tout en restant aux vitesses réglementaires.

Par contre le E 85, je n'en mets pas.

Un des éléments qui font le confort de cette voiture, c'est l'absence de vibrations en provenance du moteur , des trains roulants ou de la direction. C'est pas mal filtré sur le verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo577Ee

Merci pour vos précisions.

Oui, je ne force pas trop la mécanique (c'est vrai qu'en D c'est un peu difficile) et je varie les parcours (ville, routes nationales, autoroutes). De temps en temps j'appuie un petit coup sur l'accélérateur (mais pas à fond) pour avoir une bonne reprise, par exemple lors d'un dépassement, dans une grande côte ou sur une bretelle d'accès à l'autoroute, mais tout en surveillant le régime moteur. Cela m'est arrivé d'être ponctuellement aux alentours de 3800 - 4000 tr/mn, mais cela ne dure que quelques secondes. Cela permet aussi de varier le régime moteur ponctuellement....

Aujourd'hui je dois me rendre dans les Vosges, donc un peu de montagne, je vais en profiter pour tester le mode sport, ce qui ne fera pas de mal non plus pour le rodage.

En principe j'aurais atteint mes 1000 kms ce soir. Je testerai ensuite le mode M afin de parfaire le rodage.

 

Le rodage est-il vraiment achevé à 1000 Kms comme l'indique le guide utilisateur, ou faut-il encore être le poursuivre ?

 

@pagemag : Je ne savais pas que le VCT acceptait le E85.... Niveau performance cela donne quoi ?? Tu en mets régulièrement ou en alternance avec d'autres carburants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant d'avoir votre témoignage en montagne, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire de la montagne avec le verso cvt. D'ailleurs, en mode D "normal", quand on sollicite l'accélérateur un peu fort pendant quelques secondes, le régime ensuite reste un peu élevé, de façon à éviter le yoyo entre très bas régime (qu'on a sur le plat) et les plus hauts régimes. C'est un peu un mode sport temporaire et permet de rester avec un répondant moteur immédiat aussi.

À voir si cet automatisme fonctionne bien en montagne ou si le mode sport est préférable (c'est peut être tout simplement en fonction du type de route !)

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Le rodage est-il vraiment achevé à 1000 Kms comme l'indique le guide utilisateur, ou faut-il encore être le poursuivre ?

 

@pagemag : Je ne savais pas que le VCT acceptait le E85.... Niveau performance cela donne quoi ?? Tu en mets régulièrement ou en alternance avec d'autres carburants ?

 

 

Personnellement je ne met pas du E 85 , étant donné que toyota ne le spécifie pas comme carburant autorisé pour sa voiture. Je crois avoir lu quelque part que Pagemag a eu des soucis de soupapes peu après avoir utilisé du E 85... :ange:

On peut sans doute le faire pendant 10 000, 50 000 km ou encore le double ; mais si un pépin survient, les économies réalisées sur le carburant partiront alors en fumée...

 

Après 1000 km, je pense qu'il faut y aller progressivement pour tirer plus sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo577Ee

Voilà, me voilà de retour après mon petit déplacement dans les Vosges (voisines). Bon, ce ne sont pas non plus les Alpes :) , mais cela m'a néanmoins permis de faire plusieurs constatations (aller via les petites routes, retour via autoroute essentiellement) :

1. Lors de fortes montées, le mode SPORT est effectivement indispensable. Cela permet d'avoir plus de "pêche" et surtout d'avoir un régime moteur bien plus stable. En mode D, c'est un peu le yoyo et ça manque de reprise (ceci dit étant encore en rodage, c'est vrai que je n'ai pas voulu non plus trop appuyer sur le champignon... sans doute qu'en appuyant plus on aurait plus de reprise, mais on dépasse aussi les 4000 tr/mn... ).

Pour rentrer à mon domicile j'ai préféré prendre l'autoroute et pour donner un exemple, la longue montée du col de Saverne, en mode Sport aucun souci, on la monte parfaitement à 130 kms avec un régime moteur aux alentours de 3800 tr/mn - 4000 tr/mn (là aussi je n'ai pas voulu "pousser" trop le champignon pour ne pas dépasser les 4000 tr/mn, mais il y a bel et bien encore de la marge sous la pédale, c'est clair et c'est sécurisant).

2. Le mode sport est également utile sur autoroute sur les longues (et parfois interminables) portions de faux-plat : là aussi le régime moteur semble plus stabilisé.

3. Il y a bien un frein moteur dans les grandes descentes en mode D. Il suffit de freiner une petite fois et il se met en route. Dans les descentes de cols, à environ 50-60 km/h, le régime moteur semble se stabiliser à 2500 tr/mn et j'ai très peu sollicité les freins tout au long de ces descentes... J'ai laissé la CVT gérer la descente. Le frein moteur s'arrête de lui-même dès qu'on est de nouveau sur une portion de route plane et le régime moteur revient à la normale. Vraiment pratique.

4. Oui, en effet, j'ai également constaté que quand on sollicite l'accélérateur un peu fort pendant quelques secondes, le régime reste un peu plus élevé. Au début cela m'avait d'ailleurs surpris et je m'étais même étonné que le régime moteur ne baissait pas "comme il aurait du". Je ne vois pas trop la raison de ce sur-régime temporaire, sans doute pour limiter l'effet yoyo dans l'hypothèse d'une nouvelle accélération... En tous les cas, cela ne peut remplacer le mode sport qui est vraiment indispensable aux abords de belles pentes ou montées.

5. J'ai hâte de finir mon rodage (j'ai 960 kms maintenant), car il est clair qu'en rodage on se bride un peu. Il y a clairement de la puissance sous le capot... Et dans certaines situations on aimerait pouvoir monter un peu plus dans les tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ben pour la puissance tu as encore un peu de marge effectivement, le moteur se réveille bien à partir de 4000 trs.. Mais bon, faut pas confondre le verso CVT avec une GTI :D

 

Pour le frein moteur en mode D, le moteur monte jusqu' a 3000 trs si la pente est bien prononcée et qu'on insiste un peu sur les freins. Passer en mode S ne change rien dans ce cas précis.

 

Pour le mode S en montée, j'ai l'impression que ce mode augmente le régime moteur de 500 trs quand on sollicite peu le moteur, mais dés qu'on approche des 3000/3500 trs en cote, il me semble qu'il n'y a plus guère de différence de régime entre le mode S et le mode D. Je pense que le mode S évite juste de trop laisser redescendre le régime du moteur quand on le sollicite un peu moins, ce qui réduit l'amplitude des variations de régime.

 

En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en faisant des tests sur une pente à 20% près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une utilisation particulière du mode manuel: Quand vous êtes (malheureusement) francilien avec bouchons à gogo, le mode manuel permet de rester sur le 1er (faux) rapport et c'est intéressant dans les bouchons très lents (bouchons de feux). En effet en D la voiture va facilement trop vite quand on roule au pas, et on sollicite les freins inutilement sans compter le moindre confort (trop vite, trop de frein). Le mode M permet de rouler au pas en 1ere et c'est vraiment bien. Si la vitesse augmente plus il suffit de pousser le levier en D. Ça fait une manipulation mais souvenez vous du plaisir d'une boite manuelle dans les bouchons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

 

Ca parait énorme dit comme ca !!! Mais c'est à comparer avec un autre SUV boite auto AWD de 160 cv....En ville il n'y a que les Hybrides pour tirer leur épingle du jeu coté conso. Bon enfin, un SUV AWD c'est pas la voiture idéale pour la ville... ;)

Ca ferait presque passer le Verso CVT pour une voiture économique en ville... :D

 

 

D’ailleurs, depuis que j'ai fait ce "décrassage" de 2000km d'autoroute, ma conso urbaine est tombé a 9 litres :love: ... Il ronronne ce moteur...

 

Bonne route avec votre CVT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Pr

Après de nombreuses semaines à lire votre topic, j'ai enfin pu, avec ma compagne, effectuer un essai d'un Verso 147 à la concession Toyota de Vannes (56), à l'occasion d'une visite auprès de ma famille pour les vacances scolaires. Je peux dire que nous avons été conquis par cette auto qui va bientôt, je l'espère, avantageusement remplacer notre Seat Altea XL Tdi 140 de 2007 et 210000 kms (nous avons eu l'impression de revenir 15 ans en arrière en remontant à bord de la Seat).

 

Nous pensons nous orienter vers un Verso 147 Technoline 7 places rouge allure dans les mois à venir, les 7 places nous permettront d'accueillir momentanément les personnes qui nous rendent visite dans la Nièvre sans forcément avoir besoin d'utiliser nos deux voitures lors des promenades, la mise en place des deux places supplémentaires est d'une facilité déconcertante et l'accès pour nos deux enfants (2 et 4 ans) relativement aisé.

 

Je tiens à dire que l'accueil a été excellent au sein de cette concession et avons eu affaire à un commercial très à l'écoute. Il nous reste maintenant à vendre la Seat afin de passer commande, j'espère bientôt faire parti des utilisateurs Verso !

 

Merci à tous pour ce topic et pour finir deux petites photos afin d'entretenir le rêve qui bientôt deviendra, je l'espère au plus vite, une réalité !

 

 

WP_20170225_15_04_41_Pro.jpg

 

 

WP_20170225_15_23_32_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je ne met pas du E 85 , étant donné que toyota ne le spécifie pas comme carburant autorisé pour sa voiture. Je crois avoir lu quelque part que Pagemag a eu des soucis de soupapes peu après avoir utilisé du E 85... :ange:

On peut sans doute le faire pendant 10 000, 50 000 km ou encore le double ; mais si un pépin survient, les économies réalisées sur le carburant partiront alors en fumée...

 

Après 1000 km, je pense qu'il faut y aller progressivement pour tirer plus sur le moteur.

 

 

Salut,

 

effectivement le moteur ne tournait pas bien quand je l'ai acheté, et une soupape était grillée en fait; et un an plus tard, rebelotte pour une autre, et là ils m'ont changé le déphaseur parce que les soupapes d'échappement n'était pas complétement fermées quand elles le devaient; plus de souci aujourd'hui. Ca m'a coûté deux fois les fluides (je suis sous garantie), une paille par rapport aux économies réalisées. Si j'avais eu le moindre doute, j'aurais arrété l'E85. Ma Yaris Verso d'avant restée dans la famille totalise 180000 dont 45000 à l'E85; mais je vous comprend de ne pas vouloir essayer.

 

Vous avez entendu parler d'un texte de loi qui légaliserait les kits E85 ? On en parle un peu en ce momnent. Pour l'instant c'est interdit.

 

Avec de l'E85, plus de silence encore (si c'est possible), encore moins de vibrations, plus de couple en bas, et une bonne odeur à l'échappement. A oui, il est à 0.50 cts par chez moi.... Il y a un sujet sur ce forum où je vais aussi.

 

Au plaisir de vous lire.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut Pagemag,

 

Sur le forum E 85 ou tu relates tes mésaventures de soupapes, j'ai compris que la survenance du pb de soupape était postérieure à l'utilisation du E85 puisque tu dis avoir fait les premiers 400 km sans soucis et sans E 85 ? Et dans ce cas, comment ne pas penser à une relation de cause à effets ?... :)

 

Sinon j'ai remis du 98 aujourd'hui dans le verso, en effet il y a 5 centimes d'écart avec le 95, donc sur 40 litres ca fait 2 euros de plus ....et ca fait 3,60 euros de plus que si j'avais mis du 95E10 ...C'est pas avec ça que je paierai l' ISF... Et si je consomme 5% de moins j'équilibre le budget :p

 

 

Le E 85, oui mais avec une voiture homologuée pour par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Après de nombreuses semaines à lire votre topic, j'ai enfin pu, avec ma compagne, effectuer un essai d'un Verso 147 à la concession Toyota de Vannes (56), à l'occasion d'une visite auprès de ma famille pour les vacances scolaires. Je peux dire que nous avons été conquis par cette auto qui va bientôt, je l'espère, avantageusement remplacer notre Seat Altea XL Tdi 140 de 2007 et 210000 kms (nous avons eu l'impression de revenir 15 ans en arrière en remontant à bord de la Seat).

 

Nous pensons nous orienter vers un Verso 147 Technoline 7 places rouge allure dans les mois à venir, les 7 places nous permettront d'accueillir momentanément les personnes qui nous rendent visite dans la Nièvre sans forcément avoir besoin d'utiliser nos deux voitures lors des promenades, la mise en place des deux places supplémentaires est d'une facilité déconcertante et l'accès pour nos deux enfants (2 et 4 ans) relativement aisé.

 

Je tiens à dire que l'accueil a été excellent au sein de cette concession et avons eu affaire à un commercial très à l'écoute. Il nous reste maintenant à vendre la Seat afin de passer commande, j'espère bientôt faire parti des utilisateurs Verso !

 

Merci à tous pour ce topic et pour finir deux petites photos afin d'entretenir le rêve qui bientôt deviendra, je l'espère au plus vite, une réalité !

 

 

WP_20170225_15_04_41_Pro.jpg

 

 

WP_20170225_15_23_32_Pro.jpg

Félicitation !!! Je viens aussi d'un altea XL, et c'est vrai que ça change du tout au tout. SUrtout le silence de conduite et le confort. Et le coffre vaut largement l'Altea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et voilà cela fait une semaine que j'ai la voiture 110 km au compteur .on roule peu covoiturage en famille avec la kia rio plus pratique pour se garer .

Mais quel changement !

Rien n’a voir avec mon carnival de 2.2 t.

plus de silence, de réactivité surtout en mode sport,consomme moins .

Très bon confort, mais venant d'une grosse voiture je perds beaucoup de place j’arrivais a mettre une glacière entre les sièges a l'avant et les 3 enfants sont un peu à touche-touche.

mais plus pratique pour se garer.

le grand test sera cet été 1600 km d'autoroute.

pour mon cas la concession Toyota m'a l’air sérieuse,chef mecano présent depuis longtemps.

a suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Et oui, ça fonctionne correctement un verso CVT.... :)

 

Je peste contre les journalistes auto francais, car je viens de lire l'essai de la honda jazz 3 de caradisiac...et le journaliste de parler de "patinage":

Je cite:

"Cette volte-face est d'autant plus incompréhensible que la nouvelle Jazz /Fit hybride s'est dotée d'une boîte double embrayage à sept rapports uniquement afin de satisfaire les conducteurs européens, très majoritairement allergiques au PATINAGE de la CVT (de l'ancienne Jazz Hybride, comme d'ailleurs au système de répartition de puissance à train planétaire Toyota/Lexus)." "

Avec la transmission à variation continue qui propose une gestion intelligente du frein moteur par rapport aux autres CVT, LE PATINAGE obère les capacités d'accélération de la Jazz lors de dépassements sur route, limitant son usage à la ville."

 

Manifestement le gars n'a pas compris le fonctionnement d'un CVT: Si la courroie patinait, la boite serait détruite en quelques dizaines de km. Et de plus je ne vois pas bien comment les pignons d'une boite Ecvt pourraient patiner..... :ange:

D'ailleurs les CVT des Verso, sont des CVT push-belt, c'est à dire que la courroie travaille en poussant, en compression, et non pas en tirant. C'est la poulie d'entrainement qui pousse la courroie métallique qui va entrainer l'autre poulie...Et la courroie métallique devient une liaison rigide entre les 2 poulie finalement. J'ai appris ca en fouinant sur les CVT

 

 

 

Donc une CVT ne patine pas. C'est juste que les régimes du moteur obéissent à une logique différente de celle des boites à rapport fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; Sur le même sujet Qu'en est-il de la comparaison de la CVT de la verso avec la e-cvt de l'hybride ? Laquelle est la plus silencieuse et meilleure en terme de sensation et conduite ? Car pour tout vous dire j'hésite entre une verso 147 avec une boite CVT ou une auris TS hybride. J'avais même crée un sujet là-dessus mais peut-être pas dans la bonne section :)

 

Toyota verso 1.8 147 cvt ou auris hybride TS

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kaffeine.

Pour être monter dans une auris ts, les 2 voitures n'ont rien à voir en terme d espace de vie à bord. Le verso est nettement plus spacieuse, et aussi plus haute en assise. Moi qui suis assez grand (1m88), le choix entre les 2 s'est fait en quelques secondes. L auris n'était tout simplement pas possible.

Après c'est sûr que le système hsd est très tentant....

Il faut comparer le verso au prius +, avec 10000€ de moins pour le verso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

L' Auris HSD et le Verso CVT sont assez différentes !

 

Ca dépendra de tes besoins: Si tu veux du volume et de la capacité de chargement (charge utile 600 kgs pour le verso) et/ou tu ne fais que de la route/autoroute à vitesse stable et peu de ville = Verso CVT. Si tu fais beaucoup de ville ou de trajets avec embouteillages et que le volume est secondaire , l'auris hybrid est plus appropriée. Désolé pour la réponse de Normand.... :p . Personnellement, j'étais habitué à un Touran, et j'apprécie beaucoup le confort en hauteur d'un monospace...Mais comme le dit Jebasse, le Prius + (sorte de monospace hybrid), c'était 10 000 euros de plus, pas justifiés pour mon usage !

 

Sans tenir compte des différences de gabarits entre les voitures, la technologie hybrid ne me parait véritablement intéressante qu'en utilisation principale ville et route avec des variations de vitesses. Cubitus a fait des mesures précises sur une yaris HYbrid et il est apparu que l'apport de l’électrique sur un trajet de 172 km à 110 km/h n'était que 2%...C'est dans le fil de la yaris hybrid, dans les 5 dernières pages si je me rappelle bien.

 

Pour les sensations de conduites, j'ai pu essayer un yaris HSD (100 CV), et je dois avouer que je préfère la réponse à l'accélérateur du Verso, c'est plus réactif: Il faut moins appuyer pour suivre le flot de circulation. Mais l'auris HSD est plus puissante que la yaris HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Justement la Prius+ n'est pas dans mon budget. Mon utilisation sera principalement ville et route avec peu d'autoraute. Sachant que j'attends mon deuxième bébé, d'où la recherche d'un plus grand véhicule. Est-ce que la verso CVT est silencieuse sur autoroute relativement au hsd que je possède et que je trouve vraiment pénible au delà des 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour la fiabilité de la CVT, c'est en fait une boite Aisin, fabriquant très réputé. Je n'ai pas de doute sur la fiabilité de cette boite CVT, sinon je ne l'aurais pas acheté, elle est probablement plus fiable que les boites doubles embrayage à mon avis. Ceci dit je pense que la eCVT est encore plus fiable en raison de sa technologie sans hydraulique de commande.

 

 

Pour l’agrément de conduite, le plus simple c'est d'essayer les 2. Personnellement la yaris HSD m'a semblé moins nerveuse que mon Verso, surtout en sortie de peage par exemple. C'est normal aussi 145 CV sur le Verso. Pour l'auris HSD que j'ai essayée il y a 1 an, je ne me rappelle plus vraiment comment ca marchait, mais j'ai quand même l'impression que ca roulait assez bien.

 

A 130 compteur avec le verso, c'est effectivement plutôt silencieux, on ecoute notre musique sur la clé usb sans avoir besoin de monter le volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Sachant que j'attends mon deuxième bébé, d'où la recherche d'un plus grand véhicule.

 

 

Pour avoir eu 2 enfants, ( de grands echalas maintenant...) je me permettrai de te conseiller de prendre un siége bébé, et de d'essayer de d'installer le siège et ton bébé dans une auris TS puis dans un Verso..Ça n'a rien à voir avec les sensations de conduite, mais ça peut être un critère de décision parmi d'autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ce sera intéressant d'avoir votre témoignage en montagne, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire de la montagne avec le verso cvt. D'ailleurs, en mode D "normal", quand on sollicite l'accélérateur un peu fort pendant quelques secondes, le régime ensuite reste un peu élevé, de façon à éviter le yoyo entre très bas régime (qu'on a sur le plat) et les plus hauts régimes. C'est un peu un mode sport temporaire et permet de rester avec un répondant moteur immédiat aussi.

À voir si cet automatisme fonctionne bien en montagne ou si le mode sport est préférable (c'est peut être tout simplement en fonction du type de route !)

Jean

 

 

Hello,

 

Déjà fait l'année dernière dans les Pyrénées et je confirme que le mode SPORT ou séquentiel est impératif, sinon le régime moteur n'arrête pas de faire le yoyo entre les bas et hauts régimes, ce qui est très désagréable.

Sinon pour moi aussi révision des 1 ans et 15000 km la semaine prochaine. Je commence à bien maitriser la bête maintenant et ne me mélange plus trop dans les différents modes de la boite CVT.

Seul hic encore, en séquentiel lors des Kick Down, notamment en dépassement, j'ai encore du mal à passer le rapport supérieur, m'attendant encore à ce que le régime baisse tout seul en relâchant le pied de l'accélérateur comme sur le mode D.

Mais bon ça va venir avec le temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Personnellement je ne met pas du E 85 , étant donné que toyota ne le spécifie pas comme carburant autorisé pour sa voiture. Je crois avoir lu quelque part que Pagemag a eu des soucis de soupapes peu après avoir utilisé du E 85... :ange:

On peut sans doute le faire pendant 10 000, 50 000 km ou encore le double ; mais si un pépin survient, les économies réalisées sur le carburant partiront alors en fumée...

 

Après 1000 km, je pense qu'il faut y aller progressivement pour tirer plus sur le moteur.

 

 

Je n'ai jamais essayé le E85 et je ne pense pas que je m'y frotterais. Par contre le SP95 E10, c'est du sans soucis, c'est ce qui m'a été confirmé par mon concessionnaire, j'alterne juste avec de l'excellium 98, un plein sur 3 voir 4. histoire de maintenir "propre" le système d'injection. Question conso, je n'ai remarqué aucune différence entre les différents carburants SP95 E10, SP95 et SP98.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand tu mets 40 litres et que tu en as pour 20 euros, franchement c'est difficile de revenir au SP; surtout quand ça roule encore mieux; mais chacun fait ce qu'il veut...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim008na

Salut,

 

quand tu mets 40 litres et que tu en as pour 20 euros, franchement c'est difficile de revenir au SP; surtout quand ça roule encore mieux; mais chacun fait ce qu'il veut...

 

:jap:

Salut , tu roule avec du E85 dans le verso ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...