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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Salut

 

Dasebasto, merci pour les retours sur ta clim. Pour le nouveau gaz de la clim, toyota suit la réglementation européenne, c'est vrai que l'auto est en train de devenir un gouffre à argent en raison des normes et réglementations, mais c'est pas facile de se passer d'une voiture !

 

La aygo c'est un moteur 3 cylindres je crois ? c'est pas ce qu'il y a de plus agréable comme moteur !

 

Aucune idée pour les chaines sur le Verso, je sais juste que mon fiston a utilisé récemment des chaines konig auto-tension sur sa Logan ( elles se bloquent toutes seules en roulant, pas besoin de les resserrer) . Il a du les mettre et les enlever 3 fois pour revenir des Pyrénées la semaine dernière, ça allait bien selon lui.

 

Oui c'était un 3 cylindres apparemment d'où les vibrations.

 

 

Pour le gaz, en effet j'ai l'impression que tous les constructeurs vont s'y mettre.

 

Et le fiasco des concessionnaires qui n'étaient pas encore équipés pour intervenir dessus n'est pas propre à Toyota non plus. J'ai trouvé des témoignages de clients BMW incapables de faire recharger leur clim.

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Invité §mic273wp

Salut,

 

j'ai eu le même souci de soudure cassée sur ma Yaris Verso d'avant; mais elle avait 14 ans...Tout fout le camps... :jap:

 

C'est bien vrai mon bon Monsieur.... :D :

 

Je me souviens de la Renault 12 familiale: On pouvait changer l'embrayage en une journée à la maison, en fabriquant un portique avec une planche appuyée contre le plafond du garage avec 2 étais de maçon, pour sortir le moteur..... :)

Pis quand le moteur était rincé, on faisait un coup de fouet : on changeait les chemises/pistons, on pouvait en profiter pour roder les soupapes à la main.....et c’était reparti pour 150 000 km....Bon la voiture rouillait bien un peu, mais ça empêchait pas de rouler....Alors que maintenant... !!!

 

C'était une autre époque.... :p

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Invité §Coo577Ee

Bonjour à tous.

 

J'ai pris livraison hier de mon Verso 147 vvt-i dynamic. Pour le moment je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres et j'en suis ravi. J'avais une certaine appréhension de passer à une boîte automatique, mais c'est finalement d'une simplicité enfantine.... Ça change le monde, quel confort de conduite. De vieux réflexes de boîte manuelle refont surface de temps à autre (envie de toucher au levier de vitesse....), mais on s'habitue très vite au nouveau mode de conduite, qui devient un réel plaisir.

Pour le moment, je n'ai conduit qu'en mode D.... j'essaierai le mode M et les palettes un peu plus tard (ainsi que le rétrogradage avec la palette "-").

 

La voiture est vraiment silencieuse et la conduite est vraiment d'une incroyable souplesse...

 

La seule chose qui me surprend un peu, c'est effectivement cette impression de "mouliner" dans le vide quand on accélère par exemple sur l'autoroute.... Juste une question d'habitude, car bien évidemment cette boîte CVT est très différent d'une boîte manuelle. On sent bien qu'il y a de la puissance sous le capot..... (d'ailleurs il faut surveiller le compteur, car on ne s'en rend pas toujours compte).

 

Il faut aussi que je m'habitue à la caméra de recul.... Je pensais que la ligne rouge indiquait la limite à ne pas dépasser, mais quand je me gare dans mon garage, il y a bien encore 30 cm jusqu'au mur.

 

Pour le moment la consommation indique 6,8l/100... Tout-à-fait raisonnable.

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Invité §mic273wp

Salut Cookos, bienvenue au club... :)

 

Je vois que tes premières impression sont bonnes, et elles recoupent le sentiment général sur le verso CVT. Je crois qu'au Japon, les boites CVT sont largement majoritaires , ce n'est pas pour rien !

 

En ce qui me concerne, je suis toujours aussi content de cette voiture, c'est un plaisir de prendre le volant pour rouler tout en douceur mais de façon très efficace aussi, il faut d’ailleurs bien surveiller le compteur au début, comme tu le dis. Je reste toujours en mode D, je n'utilise pas le mode M, je n'en éprouve pas le besoin.

 

Ma conso tourne actuellement à 6,9 L / 7 L, mais je ne fais que des trajets de moins de 10 km en ce moment...

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Invité §Asa845Nw

Salut Cookos, bienvenue au club... :)

 

Je vois que tes premières impression sont bonnes, et elles recoupent le sentiment général sur le verso CVT. Je crois qu'au Japon, les boites CVT sont largement majoritaires , ce n'est pas pour rien !

 

En ce qui me concerne, je suis toujours aussi content de cette voiture, c'est un plaisir de prendre le volant pour rouler tout en douceur mais de façon très efficace aussi, il faut d’ailleurs bien surveiller le compteur au début, comme tu le dis. Je reste toujours en mode D, je n'utilise pas le mode M, je n'en éprouve pas le besoin.

 

Ma conso tourne actuellement à 6,9 L / 7 L, mais je ne fais que des trajets de moins de 10 km en ce moment...

moins de 7L/100 sur des petits trajets je suis impressionné !!! il me faut au moins 7 ou 8 km en roulant tranquille pour atteindre ces consos. et il ne me faut pas de feu rouge...

 

Sinon sur un plein en faisant beaucoup de ville (a peu près 80% du trajet) j'arrive à 500km tout juste. je n'ai pas encore dépassé les 1000 km donc j'espère faire encore mieux une fois rodé. Avec mon ancienn voiture j'étais content quand je faisais 400km avec le plein....

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Invité §mic273wp

Salut Asalsi

 

Ben oui j'en suis le premier étonné ! Je pensais qu'avec l'hiver et les parcours de moins de 10 km la conso allait monter plus que ça. C'est la conso à l'odb.

 

J' ai aussi des feux rouges des giratoires et des voies d'accélération sur lesquelles il m'arrive de mettre pied au plancher (rarement il vrai); Circulation sur le périphérique toulousain à 90 et des routes à 70 et 50. Je suis seul dans la voiture, en général je ne dépasse pas les 2000 trs pour circuler en peri-urbain parfois 3000 trs pour relancer , ça suffit pour faire gueuler le coyote. Je mets de 95 ou du 98. J'ai aussi des roues en 16 pouces, ça doit aider par rapport à du 17 pouces.

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Invité §Coo577Ee

Petite question concernant l'emplacement du badge télépéage. Si vous en avez un, où l'avez vous positionné ? Normalement, il faut le positionner à droite du rétroviseur, mais cela ne risque pas de perturber le bon fonctionnement du capteur ??

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Invité §Asa845Nw

Petite question concernant l'emplacement du badge télépéage. Si vous en avez un, où l'avez vous positionné ? Normalement, il faut le positionner à droite du rétroviseur, mais cela ne risque pas de perturber le bon fonctionnement du capteur ??

Perso je le mets dans la boite a gants et je le sors quand j'en ai besoin. Je le mets sur le tableau de bord. CA marche très bien et ca évite de mettre le porte badge sur le pare-brise pour ne pas attirer l'oeil des casseurs de voitures....

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Petite question concernant l'emplacement du badge télépéage. Si vous en avez un, où l'avez vous positionné ? Normalement, il faut le positionner à droite du rétroviseur, mais cela ne risque pas de perturber le bon fonctionnement du

capteur ??

 

 

À droite du rétroviseur et aucun soucis avec le TSS ;)

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Perso je le mets dans la boite a gants et je le sors quand j'en ai besoin. Je le mets sur le tableau de bord. CA marche très bien et ca évite de mettre le porte badge sur le pare-brise pour ne pas attirer l'oeil des casseurs de voitures....

OK merci

 

Bonsoir.

 

Pour ma part également, le liber T est dans la portière conducteur et je le sort quand j'en ai besoin...

Je n'aime pas encombrer le pare brise de choses collées (et en plus ca peut tenter les voleur...)

J'hésite encore à coller la nouvelle vignette cirit'air que je viens de commander (catégorie 1 normalement).

 

Approchant les 14.000 Km, j'ai 2 ou 3 questions qui me viennent à l'idée et j'aimerai avoir l'avis des spécialistes...

Comme vous vous doutez j'ai besoin de passer en concession pour la 1ère révision.

 

Est ce mieux de passer dans la concession de l'achat pour la révision (sachant que je n'ai pas entièrement confiance en cette concession vu mes précédentes discussions avec les commerciaux) ou question accueil et garantie (en cas de pb) cela ne fait aucune différence?.

Celle de Créteil m'a l'air plus professionnelle qu'à Noisy.

Font ils les mises à jour GPS automatiquement ou faut ils leur demander?

Font ils les permutations des pneus gratuitement?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

NB : Michel C, tes consos moyennes me font toujours rêver...icon12.gif?v=1476798070

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Invité §mic273wp

 

 

NB : Michel C, tes consos moyennes me font toujours rêver...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

Salut tout le monde,

 

je me pose des questions vu vos remarques sur ma conso.. Roulerais-je comme un papy du dimanche ? :D Etant donné que je suis toujours assez proche des limitations de vitesse, voir parfois au dessus, je n'ai pas cette impression...Ceci dit j'essaie toujours d'anticiper quand je roule, genre je ne vais pas accélérer si je sais que je vais devoir ralentir bientôt et j'essaie de maintenir une vitesse régulière, sans a coup.

 

 

La conso moyenne prise hier soir :

http://img11.hostingpics.net/pics/812105verso.jpg

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Invité §Asa845Nw

 

Salut tout le monde,

 

je me pose des questions vu vos remarques sur ma conso.. Roulerais-je comme un papy du dimanche ? :D Etant donné que je suis toujours assez proche des limitations de vitesse, voir parfois au dessus, je n'ai pas cette impression...Ceci dit j'essaie toujours d'anticiper quand je roule, genre je ne vais pas accélérer si je sais que je vais devoir ralentir bientôt et j'essaie de maintenir une vitesse régulière, sans a coup.

 

 

La conso moyenne prise hier soir :

http://img11.hostingpics.net/pics/812105verso.jpg

euh.... 1347km c'est avec un seul plein ?????

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Invité §ste836wk

euh.... 1347km c'est avec un seul plein ?????

 

Je ne pense pas car en faisant du 6.2L /100 pour faire 1347km il lui faudrait un réservoir de 83.5Lites ( 6.2 x 13.47 )

 

Moi perso je suis plus sur du 8L/100 à l'ODB, mais j'ai un parcour avec pas mal de rond point, un peu valoné avec un peu de villle donc ceci explique peut-être cela...

 

Stef

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Invité §mic273wp

euh.... 1347km c'est avec un seul plein ?????

 

 

Salut,

 

Non, quand même pas ! (sinon les propriétaires d'hybrid vont tous revendre leurs voitures... :D ). C'est juste que je ne remets plus à jour les kilométrages partiels.

Même avec le touran diesel je ne dépassais pas les 900 km avec un plein. Du coup le passage d'un turbo diesel à un essence n'a pas beaucoup d'impact sur mon budget carburant avec la conso plutôt contenu du Verso, plus le fait que je roule peu avec: 10 OOO/ 12 000 par an . Par contre j'y ai gagné pas mal en tranquillité d'esprit.

 

La jauge est très pessimiste quand elle arrive en bas, finalement il en reste bien plus que ce qui est indiquée en autonomie par l' ODB.

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Invité §Coo577Ee

Une petite question, il y a t-il une sécurité quelconque qui permet d'éviter de passer accidentellement de la position D ou R à la position P ?

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Invité §mic273wp

Une petite question, il y a t-il une sécurité quelconque qui permet d'éviter de passer accidentellement de la position D ou R à la position P ?

 

 

 

. En P il y a un blocage mécanique qui immobilise la boite, donc il serait logique qu'il y ait une sécurité pour empêcher de passer en P en roulant. Mais comme je n'ai jamais essayé de passer de D ou de R à P en roulant pour voir si c’était verrouillé ou non, je ne suis pas certain qu'il y ait une sécurité.

 

Désolé pour la réponse de normand... :) Il faudrait poser la question à toyota ils doivent bien le savoir.

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Invité §Asa845Nw

 

 

. En P il y a un blocage mécanique qui immobilise la boite, donc il serait logique qu'il y ait une sécurité pour empêcher de passer en P en roulant. Mais comme je n'ai jamais essayé de passer de D ou de R à P en roulant pour voir si c’était verrouillé ou non, je ne suis pas certain qu'il y ait une sécurité.

 

Désolé pour la réponse de normand... :) Il faudrait poser la question à toyota ils doivent bien le savoir.

Pour moi oui, c'est le propre des boites auto. il faut avoir le pied sur le frein pour passer de l'un a l'autre.

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Invité §Coo577Ee

Pour moi oui, c'est le propre des boites auto. il faut avoir le pied sur le frein pour passer de l'un a l'autre.

Oui, mais avoir le pied sur le frein ne signifie pas forcément "véhicule immobilisé"....

Il convient de passer en P uniquement quand le véhicule est à l'arrêt complet.... Simple hypothèse d'école, mais se passe t-il si, lors d'un arrêt, on passe en P un poil trop tôt, alors que le véhicule n'est pas complètement à l'arrêt, mais "quasiment à l'arrêt" ? Est-ce d'ailleurs possible ? (existe t-il une protection empêchant cette erreur ?... Pas si sûr..)

 

 

Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai pris livraison de mon Verso et j'en suis pleinement satisfait. Toujours en rodage, donc conduite sans excès pour le moment.

 

- J'ai testé les palettes, juste pour voir, mais cela ne m'a pas trop convaincu.... Je suis un peu perdu dans les vitesses... Je préfère pour le moment la simplicité du mode D. L'accès pour pousser les palettes n'est pas si aisé, je trouve....ou alors il faudrait que je modifie ma manière de tenir le volant... Je vérifierai cela dans l'avenir, mais utiliser le levier me semble plus simple (en passant en mode M).

- J'ai encore un peu de mal à trouver le bon "dosage" sur la pédale d'accélérateur, notamment sur autoroute... Ça mouline un peu trop encore.... Question d'habitude sans doute.

- J'apprécie grandement la gestion automatique des feux et des essuie-glaces...

- Conduire est re-devenu un plaisir, car tout est confortable avec ce Verso

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Invité §Asa845Nw

Oui, mais avoir le pied sur le frein ne signifie pas forcément "véhicule immobilisé"....

Il convient de passer en P uniquement quand le véhicule est à l'arrêt complet.... Simple hypothèse d'école, mais se passe t-il si, lors d'un arrêt, on passe en P un poil trop tôt, alors que le véhicule n'est pas complètement à l'arrêt, mais "quasiment à l'arrêt" ? Est-ce d'ailleurs possible ? (existe t-il une protection empêchant cette erreur ?... Pas si sûr..)

 

 

Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai pris livraison de mon Verso et j'en suis pleinement satisfait. Toujours en rodage, donc conduite sans excès pour le moment.

 

- J'ai testé les palettes, juste pour voir, mais cela ne m'a pas trop convaincu.... Je suis un peu perdu dans les vitesses... Je préfère pour le moment la simplicité du mode D. L'accès pour pousser les palettes n'est pas si aisé, je trouve....ou alors il faudrait que je modifie ma manière de tenir le volant... Je vérifierai cela dans l'avenir, mais utiliser le levier me semble plus simple (en passant en mode M).

- J'ai encore un peu de mal à trouver le bon "dosage" sur la pédale d'accélérateur, notamment sur autoroute... Ça mouline un peu trop encore.... Question d'habitude sans doute.

- J'apprécie grandement la gestion automatique des feux et des essuie-glaces...

- Conduire est re-devenu un plaisir, car tout est confortable avec ce Verso

Je confirme, pied sur le frein et véhicule à l'arrêt. Il n'est pas possible de passer de P à D ou inversement. Par contre de N à D sans pied sur le frein oui.

Côté rodage, sur les véhicules d'aujourd'hui il ne faut pas trop s'en faire, il n'y a plus de rodage a faire maintenant. Disons qu'il ne faut pas taper dedans a froid.

J'en suis à 400 km avec Mon Verso et il me reste encore 190 km d'autonomie en ayant fait 80% de ville. Impressionnant pour moi qui ne dépassait pas 400 km avant avec un plein.

Les palettes c'est une habitude à prendre. j'en avais sur mon véhicule précédent, donc pas de problème d'adaptation. Par contre le levier de vitesse légèrement surélevé du Verso fait que le levier de vitesse tombe bien sous la main. C'est très agréable de passer le vitesses au levier aussi du coup.

Pour moi aussi le dosage est compliqué, et je me retrouve à devoir regarder le compteur pour être sûr de ne pas faire d'excès de vitesse. Forcément avec un moteur silencieux....

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Invité §mic273wp

Je pense à une chose dans les raisons qui peuvent expliquer la conso mesurée de mon verso:

 

La finition que j'ai n'a pas le toit panoramique, ni les 2 sièges arrières supplémentaires. Ces deux options additionnées doivent peser entre 50 et 80 kg ....(c'est lourd le verre, + les renforts nécessaires, + électrification de l'ouvrant). Si on rajoute les roues en 16 au lieu du 17, cela fait plein de petits facteurs qui s'ajoutent pour réduire la consommation.

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Invité §Ano135TG

Je confirme, pied sur le frein et véhicule à l'arrêt. Il n'est pas possible de passer de P à D ou inversement. Par contre de N à D sans pied sur le frein oui.

Côté rodage, sur les véhicules d'aujourd'hui il ne faut pas trop s'en faire, il n'y a plus de rodage a faire maintenant. Disons qu'il ne faut pas taper dedans a froid.

J'en suis à 400 km avec Mon Verso et il me reste encore 190 km d'autonomie en ayant fait 80% de ville. Impressionnant pour moi qui ne dépassait pas 400 km avant avec un plein.

Les palettes c'est une habitude à prendre. j'en avais sur mon véhicule précédent, donc pas de problème d'adaptation. Par contre le levier de vitesse légèrement surélevé du Verso fait que le levier de vitesse tombe bien sous la main. C'est très agréable de passer le vitesses au levier aussi du coup.

Pour moi aussi le dosage est compliqué, et je me retrouve à devoir regarder le compteur pour être sûr de ne pas faire d'excès de vitesse. Forcément avec un moteur silencieux....

 

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Oui, mais avoir le pied sur le frein ne signifie pas forcément "véhicule immobilisé"....

Il convient de passer en P uniquement quand le véhicule est à l'arrêt complet.... Simple hypothèse d'école, mais se passe t-il si, lors d'un arrêt, on passe en P un poil trop tôt, alors que le véhicule n'est pas complètement à l'arrêt, mais "quasiment à l'arrêt" ? Est-ce d'ailleurs possible ? (existe t-il une protection empêchant cette erreur ?... Pas si sûr..)

 

 

Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai pris livraison de mon Verso et j'en suis pleinement satisfait. Toujours en rodage, donc conduite sans excès pour le moment.

 

- J'ai testé les palettes, juste pour voir, mais cela ne m'a pas trop convaincu.... Je suis un peu perdu dans les vitesses... Je préfère pour le moment la simplicité du mode D. L'accès pour pousser les palettes n'est pas si aisé, je trouve....ou alors il faudrait que je modifie ma manière de tenir le volant... Je vérifierai cela dans l'avenir, mais utiliser le levier me semble plus simple (en passant en mode M).

- J'ai encore un peu de mal à trouver le bon "dosage" sur la pédale d'accélérateur, notamment sur autoroute... Ça mouline un peu trop encore.... Question d'habitude sans doute.

- J'apprécie grandement la gestion automatique des feux et des essuie-glaces...

- Conduire est re-devenu un plaisir, car tout est confortable avec ce Verso

 

 

Salut,

 

pas de souci, il y a des sécurités partout. Il m'est déjà arrivé de passer en D alors que je laissais descendre en marche arrière, mais en N (vous me suivez ?), le moteur cale instantanément. Idem si vous essayez de rétrograder une vitesse de trop, un bip retenti et il ne se passe rien.

 

Tchao.

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Invité §Asa845Nw

Je pense à une chose dans les raisons qui peuvent expliquer la conso mesurée de mon verso:

 

La finition que j'ai n'a pas le toit panoramique, ni les 2 sièges arrières supplémentaires. Ces deux options additionnées doivent peser entre 50 et 80 kg ....(c'est lourd le verre, + les renforts nécessaires, + électrification de l'ouvrant). Si on rajoute les roues en 16 au lieu du 17, cela fait plein de petits facteurs qui s'ajoutent pour réduire la consommation.

Tu penses que ca joue autant ? J'ai la version avec toit en verre et sièges supplémentaires. J'ai les jantes 17 aussi.

 

Pour moi le Verso consomme moins (enfin pas aussi peu que toi) sur des trajets principalement en ville.

 

Sur des trajets mixte je suis déjà arrivé à 7.1L, mais je n'ai encore que 400km au compteur.

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Tu penses que ca joue autant ? J'ai la version avec toit en verre et sièges supplémentaires. J'ai les jantes 17 aussi.

 

Pour moi le Verso consomme moins (enfin pas aussi peu que toi) sur des trajets principalement en ville.

 

Sur des trajets mixte je suis déjà arrivé à 7.1L, mais je n'ai encore que 400km au compteur.

 

 

Sur la Prius+ le toit justement n'est pas exactement en verre mais en matériau similaire composite et est donc bien plus léger que du verre. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Verso en revanche :??:

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Invité §mic273wp

Tu penses que ca joue autant ? J'ai la version avec toit en verre et sièges supplémentaires. J'ai les jantes 17 aussi.

 

Pour moi le Verso consomme moins (enfin pas aussi peu que toi) sur des trajets principalement en ville.

 

Sur des trajets mixte je suis déjà arrivé à 7.1L, mais je n'ai encore que 400km au compteur.

 

 

 

Salut,

 

j'ai lu qu' un toit en verre, ca peut aller jusqu’à 80 kg de plus sur certaines voitures(307 ou 308 sw je ne sais plus) reste à savoir s'il est en verre comme le dit Toy 007, sur le verso je pense que oui.

 

L'impact sur la conso est compliqué à quantifier et doit être faible, mais il est bien la. Ce qui certain, c'est que moins la voiture est lourde, moins elle consomme....Ma meilleur conso sur un plein c'est 6,4 L , l'été en mixte.

 

J'ai contrôle le niveau d'huile hier ( un peu plus de 9000 km). Le niveau n'a pas bougé et l'huile est encore claire. Nickel !

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Invité §Ano562zO

Je pense à une chose dans les raisons qui peuvent expliquer la conso mesurée de mon verso:

 

La finition que j'ai n'a pas le toit panoramique, ni les 2 sièges arrières supplémentaires. Ces deux options additionnées doivent peser entre 50 et 80 kg ....(c'est lourd le verre, + les renforts nécessaires, + électrification de l'ouvrant). Si on rajoute les roues en 16 au lieu du 17, cela fait plein de petits facteurs qui s'ajoutent pour réduire la consommation.

 

J'ai tous ces équipements en plus sur mon Verso et pourtant mes consommations sont proches des tiennes.

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Invité §ste763wX

J'ai tous ces équipements en plus sur mon Verso et pourtant mes consommations sont proches des tiennes.

 

 

Petite erreur de manip, j'ai validé le message avant d'avoir terminé. :ange:

Donc je continue. Mes conso s'envolent à froid lors des trajets courts moins de 2 km puis diminuent en dessous des 7 litres à 90 km/h pour augmenter très nettement entre 110 et 130 km/h.

Le moteur VVTI est très sensible au régime moteur, du coup en cas de dénivelé, ou de relances fréquentes (Embouteillage ou circulation urbaine) la conso augmente facilement au dessus des 8 litres, alors qu'elle est inférieure à 7 litres en maintenant le régime de croisière entre 1500 et 2000 tr/min.

:jap:

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Invité §Ano427BP

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter la verso 147 boite auto :

 

valeur de la voiture avec la mise en circulation , malus écologique de 1300 euros et garantie de 6 ans : 30 262 euros en version technoline

 

proposition commerciale sans négocier : 22 362 euros soit 8000 euros d'économie avec la reprise de ma vielle 206 de 270000 km et 15 ans , sachant que en

 

ce moment il y'as 1150 euros d'accessoire offert .

 

Pensez vous que je peut avoir mieux ??

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Invité §Asa845Nw

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter la verso 147 boite auto :

 

valeur de la voiture avec la mise en circulation , malus écologique de 1300 euros et garantie de 6 ans : 30 262 euros en version technoline

 

proposition commerciale sans négocier : 22 362 euros soit 8000 euros d'économie avec la reprise de ma vielle 206 de 270000 km et 15 ans , sachant que en

 

ce moment il y'as 1150 euros d'accessoire offert .

 

Pensez vous que je peut avoir mieux ??

c'es pas mal sachant que ta voiture ne doit plus valoir grand chose... Chez Toy vu les remises c'est très compliqué d'obtenir une remise supplémentaire. Essaye de voir si ils peuvent t'offrir les tapis de sol. Moi j'ai eu la peinture métallisée au prix de la non métallisée.

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Invité §mic273wp

Ben non je pense pas.... :) Si tu as un commercial sympa , essaie de négocier une roue de secours ou une remise sur la garantie 6 ans...mais c'est vraiment pour le plaisir... :D

 

 

Stecat: Justement je ne trouve pas que la conso moyenne monte tant que ca avec le régime moteur. De toute manière, en mode D (je roule tout le temps en D), on ne peut pas faire vraiment monter le régime moteur ( + de 3000 trs) sans se retrouver rapidement au dessus des limitations de vitesse, 130 km/h y compris...Certes, le régime moteur peut monter très ponctuellement lors d' accélérations franches ou de reprises énergiques. Ou encore en cote prononcée. Et c'est sur qu'avec 145 CV et 1,450 tonne à vide à trainer, faut pas oublier, ça consomme pas mal pendant ces cas de figures la, mais pour mon utilisation, c'est très vite lissé par la faible conso le reste du temps et du coup la conso moyenne est très raisonnable.

 

Je ne suis pas certain qu'un moteur downsizé avec turbo ferait tellement mieux que le VVT-I sur ce genre de voiture, malgré les mesures de conso très basses sur les bancs de test anciennes normes annoncées par les constructeurs. Par contre niveau fiabilité, il n'y a pas photo entre le VVT-i et un moteur downsizé +turbo + injection directe façon TSI , Pure Tech ou encore TCe....

 

D'ailleurs toyota sort un nouveau 1,5 atmosphérique façon mazda, mais sans injection directe sur sa yaris 3 phase 3, à voir ce que cela va donner.

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Invité §Ano427BP

merci pour vos réponse , je passe commande cet après midi et je vais négocier la roue de secours

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