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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

Commande passer , livraison entre le 09/05 et le 12/06/17 et roue de secours offerte ( 270 euros !!!!)

http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Nickel ! :p

 

La roue de secours , on s'en sert pas souvent, mais avec les valves à contrôle de pression , c'est pas trop conseillé d'utiliser la bombe de regonflage, car il y a un risque de l'abimer.

Il ne te reste plus qu'a patienter !

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Ben non je pense pas.... :) Si tu as un commercial sympa , essaie de négocier une roue de secours ou une remise sur la garantie 6 ans...mais c'est vraiment pour le plaisir... :D

 

 

Stecat: Justement je ne trouve pas que la conso moyenne monte tant que ca avec le régime moteur. De toute manière, en mode D (je roule tout le temps en D), on ne peut pas faire vraiment monter le régime moteur ( + de 3000 trs) sans se retrouver rapidement au dessus des limitations de vitesse, 130 km/h y compris...Certes, le régime moteur peut monter très ponctuellement lors d' accélérations franches ou de reprises énergiques. Ou encore en cote prononcée. Et c'est sur qu'avec 145 CV et 1,450 tonne à vide à trainer, faut pas oublier, ça consomme pas mal pendant ces cas de figures la, mais pour mon utilisation, c'est très vite lissé par la faible conso le reste du temps et du coup la conso moyenne est très raisonnable.

 

Je ne suis pas certain qu'un moteur downsizé avec turbo ferait tellement mieux que le VVT-I sur ce genre de voiture, malgré les mesures de conso très basses sur les bancs de test anciennes normes annoncées par les constructeurs. Par contre niveau fiabilité, il n'y a pas photo entre le VVT-i et un moteur downsizé +turbo + injection directe façon TSI , Pure Tech ou encore TCe....

 

D'ailleurs toyota sort un nouveau 1,5 atmosphérique façon mazda, mais sans injection directe sur sa yaris 3 phase 3, à voir ce que cela va donner.

 

 

Entièrement d'accord !

Quand je vois sur le nouveau Scenic le TCE qui tourne à 8l voir 10l chez certains... (Certes voitures neuves sans rodage donc) ;)

Même mon ancien ancien 1.8 VVT-I de 2004 n'a jamais dépassé les 8l de moyenne et c'était plus 7l, 7.5l dans les bouchons...

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Invité §mic273wp

Salut Toy007,

 

Vu les consos que tu cites pour le Scénic IV, j'étais un peu étonné et je suis allé voir sur la fil ad hoc: Effectivement pour les TCE 130 CV les gars parlent de conso entre 8,3 L et 9 L . J'ai juste parcouru les dernières pages du fil et j'y ai lu le post d'un proprio qui annonce 8,5 L en moyenne pour du mixte....Et encore je ne sais pas si c'est avec une boite auto ou pas.

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Invité §ste763wX

 

 

Stecat: Justement je ne trouve pas que la conso moyenne monte tant que ca avec le régime moteur. De toute manière, en mode D (je roule tout le temps en D), on ne peut pas faire vraiment monter le régime moteur ( + de 3000 trs) sans se retrouver rapidement au dessus des limitations de vitesse, 130 km/h y compris...Certes, le régime moteur peut monter très ponctuellement lors d' accélérations franches ou de reprises énergiques. Ou encore en cote prononcée. Et c'est sur qu'avec 145 CV et 1,450 tonne à vide à trainer, faut pas oublier, ça consomme pas mal pendant ces cas de figures la, mais pour mon utilisation, c'est très vite lissé par la faible conso le reste du temps et du coup la conso moyenne est très raisonnable.

 

 

 

 

3000 Tr max :??: :??: :??: :??: , Je comprends pourquoi tu ne dépasses jamais les 7 litres. En ce qui me concerne je dépasse régulièrement les 3000 tr/min lors des relances en approchant même quelques fois de la zone rouge, que ce soit en D comme en mode séquentiel et tout en respectant les limitations de vitesse :p . D'ailleurs en mode SPORT pour ceux qui ont déjà essayé, c'est 4000 tr/min au minima à la réaccélaration avant le changement de démultiplication de la boite.

Sur SPRITMONITOR, les conso du Verso CVT oscille entre 6.4 et 11 litres en fonction du mode de conduite : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

:jap:

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Invité §mic273wp

 

3000 Tr max :??: :??: :??: :??: , Je comprends pourquoi tu ne dépasses jamais les 7 litres. En ce qui me concerne je dépasse régulièrement les 3000 tr/min lors des relances en approchant même quelques fois de la zone rouge, que ce soit en D comme en mode séquentiel et tout en respectant les limitations de vitesse :p . D'ailleurs en mode SPORT pour ceux qui ont déjà essayé, c'est 4000 tr/min au minima à la réaccélaration avant le changement de démultiplication de la boite.

Sur SPRITMONITOR, les conso du Verso CVT oscille entre 6.4 et 11 litres en fonction du mode de conduite : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

:jap:

 

 

Salut Stecat, :)

 

je n'ai pas écrit 3000 trs maxi , j'ai écris que je ne pouvais dépasser les 3000 trs que pendant de brefs moments en mode D, sinon je dépassais les limitations, étant donné qu'on est à 1600/1700 trs à peine pour rouler à 90 km/h stabilisé en D. Donc c'est encore plus chaud pour les parties limitées à 50 km/h...( 2 radars fixes sur des limitations à 50 km/h près de chez moi, dont un sur une 4 voies...Faut vraiment pas les oublier ceux la ... :non: Sinon c'est 90 euros et 1 point pour juste quelques km/h de trop...Sur un trajet de 100 km AR que je fais pour mes loisirs, je passe devant 7 radars fixes...)

 

Avec mon rythme de conduite je n'ai aucun mal à suivre le flot de circulation, j'ai d'ailleurs les annonces vocales de dépassement des limitation de vitesse du GPS activées en permanence avec + 5km/h et le fameux refrain " Vous dépassez les limitations de vitesse" est certes un peu gonflant, mais c'est le prix à payer pour garder son permis autour de Toulouse...Ou alors il faut freiner très fréquemment, et dans ce cas, c'est de la conduite accordéon type accélération/freinage, pas très réputée pour les basses consommations...

 

Mais finalement nous disons la même chose: Si tu titilles la zone rouge de temps en temps, si tu utilises le mode séquentiel et le mode sport, c'est tout à fait normal que ta conso soit plus élevée que la mienne. La façon de conduire est effectivement un facteur très important dans la conso d'une voiture, avec le type de parcours aussi: Petits parcours avec démarrage à température négatives, c'est une cata !

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Salut Toy007,

 

Vu les consos que tu cites pour le Scénic IV, j'étais un peu étonné et je suis allé voir sur la fil ad hoc: Effectivement pour les TCE 130 CV les gars parlent de conso entre 8,3 L et 9 L . J'ai juste parcouru les dernières pages du fil et j'y ai lu le post d'un proprio qui annonce 8,5 L en moyenne pour du mixte....Et encore je ne sais pas si c'est avec une boite auto ou pas.

 

 

Boîte manuelle car boîte auto indispo sur les essences... ;)

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Invité §mic273wp

Renault a sorti un nouveau monospace compact sans boite auto disponible en essence :??: : Effectivement, si tu veux une boite auto, il faut un diesel.....

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

"Avec le moteur essence TCe 130 ch, systématiquement couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (en essence, la transmission robotisée sera disponible ultérieurement), le Scenic 4 se révèle plaisant, silencieux et très doux. Lors de notre essai, la consommation moyenne s’est établie à 8,3 l/100 km, mais il sera facile de réduire cela d’un demi-litre. En revanche, malgré seulement 1430 kg à mouvoir, les performance de ce TCe demeurent assez modestes"

Le verso 1.8 VVT-i CVT reste encore une bonne affaire.... :D

 

 

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Renault a sorti un nouveau monospace compact sans boite auto disponible en essence :??: : Effectivement, si tu veux une boite auto, il faut un diesel.....

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

"Avec le moteur essence TCe 130 ch, systématiquement couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (en essence, la transmission robotisée sera disponible ultérieurement), le Scenic 4 se révèle plaisant, silencieux et très doux. Lors de notre essai, la consommation moyenne s’est établie à 8,3 l/100 km, mais il sera facile de réduire cela d’un demi-litre. En revanche, malgré seulement 1430 kg à mouvoir, les performance de ce TCe demeurent assez modestes"

Le verso 1.8 VVT-i CVT reste encore une bonne affaire.... :D

 

 

 

 

Bah en fait cela montre clairement la limite des petits blocs... Je n'ai jamais été convaincu mais là ça m'a clairement "repoussé". La conso n'est vraiment pas top pour un bloc récent et moderne! Avec mon bloc de 2004 je faisais même mieux (pourtant en région parisienne et la circulation qui en découle :jap: )

Avec les offres actuelles, le Verso reste vraiment une bonne affaire !

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Renault a sorti un nouveau monospace compact sans boite auto disponible en essence :??: : Effectivement, si tu veux une boite auto, il faut un diesel.....

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

"Avec le moteur essence TCe 130 ch, systématiquement couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (en essence, la transmission robotisée sera disponible ultérieurement), le Scenic 4 se révèle plaisant, silencieux et très doux. Lors de notre essai, la consommation moyenne s’est établie à 8,3 l/100 km, mais il sera facile de réduire cela d’un demi-litre. En revanche, malgré seulement 1430 kg à mouvoir, les performance de ce TCe demeurent assez modestes"

Le verso 1.8 VVT-i CVT reste encore une bonne affaire.... :D

 

 

 

 

En effet, je ne comprends pas bien la politique de Renault.

Il viennent de renouveler et dynamiser le scenic (je n'en ai d'ailleurs aperçu qu'en concession) en laissant de loin Nissan se faire les dents sur les motorisations électriques (hors Zoé) et maintenant ils sortent un moteur hybride diesel ???

J'ai loupé un épisode ou quoi ?

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Bonsoir.

 

Pour ma part également, le liber T est dans la portière conducteur et je le sort quand j'en ai besoin...

Je n'aime pas encombrer le pare brise de choses collées (et en plus ca peut tenter les voleur...)

J'hésite encore à coller la nouvelle vignette cirit'air que je viens de commander (catégorie 1 normalement).

 

Approchant les 14.000 Km, j'ai 2 ou 3 questions qui me viennent à l'idée et j'aimerai avoir l'avis des spécialistes...

Comme vous vous doutez j'ai besoin de passer en concession pour la 1ère révision.

 

Est ce mieux de passer dans la concession de l'achat pour la révision (sachant que je n'ai pas entièrement confiance en cette concession vu mes précédentes discussions avec les commerciaux) ou question accueil et garantie (en cas de pb) cela ne fait aucune différence?.

Celle de Créteil m'a l'air plus professionnelle qu'à Noisy.

Font ils les mises à jour GPS automatiquement ou faut ils leur demander?

Font ils les permutations des pneus gratuitement?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

NB : Michel C, tes consos moyennes me font toujours rêver...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

N'y a t il personne qui pourrait me donner ne serait ce que début d'élément de réponse ?

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Invité §jim008na

 

N'y a t il personne qui pourrait me donner ne serait ce que début d'élément de réponse ?

 

 

Salut , si tu a pas confiance tu peut faire ton entretien dans le garage de ton choix mais il faut qu'il soit agréer Toyota pour pouvoir bénéficier de l garantie en-cas de problème

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Invité §mic273wp

 

N'y a t il personne qui pourrait me donner ne serait ce que début d'élément de réponse ?

 

 

 

Désolé j'ai zappé ton post.

 

Alors pour ma part, je ne m’embêterai pas : je ferai la révision annuelle chez toy au moins pendant la garantie contractuelle. Je ne pense pas que j 'y perdrai beaucoup financièrement et je serai bien moins embêté en cas de pépin. C'est rarement facile pour un particulier de se bagarrer avec un constructeur qui te refuse la garantie au motif que l'entretien a été fait hors réseau, donc mal faite...: La charge de la preuve d'un bon entretien selon les préconisations du constructeur sera pour toi...

 

Bien sur il vaut mieux éviter les concessions qui ont une mauvaise réputation avérée.

 

Pour le GPS, je fais les mises à jour moi même, ce n'est pas compliqué et c'est gratuit pendant 3 ans... Pour les permutations de roues, ça doit dépendre de la bonne volonté du chef d'atelier...

 

 

Pour Renault, ben il faut bien qu'ils écoulent la production des moteurs diesels vu le sauve qui peut général des particuliers devant le diesel et ses emxxxdes....Donc ils font une offre essence à minima....D'ailleurs je suis du même avis que Toy007 sur les essences downsizés, c'est juste une stratégie pour réduire le C02 aux tests NEDC sur banc....(Avis strictement personnel :) !)

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Je suis d'accord avec toi pour le NEDC. La réduction de la cylindrée offre un gain réellement exploité sur banc d'homologation visiblement quand on cumule les sources...

 

Le principal point noir pour moi étant le recours à l'injection directe, pourvoyeuse de particules fines qui vont être filtrées sur les prochaines génération (pendant ce temps, les diesel ont pu en cracher à tout va pendant bien plus longtemps, et en étant légion...)

 

Le nouveau cycle, plus proche de la conduite naturelle d'un humain, permettra d'éviter ces extrêmes. Il n'y a qu'à voir les nouvelles générations de moteurs donc le rapport cv/l baisse (1.5 de la Yaris, nouveaux TSI chez VW). Mazda a visé juste avec ses Skyactiv.

Maintenant je reste sceptique quand je vois les attaques faites sur les moteurs turbo... je pense que bien entretenus, ils ne seront pas plus problématiques que d'autres blocs modernes. Certes, en théorie, un atmo risque moins la panne de par sa conception plus simple mécaniquement...

La grosse avancée contre l'absurdité du gaspillage reste à mes yeux la régulation de la température des gaz d'échappement par échangeur plutôt que par enrichissement du mélange... gaspiller de l'essence pour les émissions, c'est idiot... tout comme les régénérations assez fréquentes des FAP de Diesel qui font trop de bouchons (pire en hiver) à coup de gasoil.

Généralement, je vais faire un tour sur les forums + spritmonitor ou fuelly pour me rendre compte de la conso réelle d'un véhicule. Le NEDC n'a aucune représentativité, bien qu'il m'ait été amusant de faire 3,7/100 en ville une fois avec mon Auris :D

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Invité §mic273wp

Un autre inconvénient peut être de l'injection directe essence, c'est la pression dans les 200 bars je crois...a voir quand les autos auront 10 ans et 150 000/200 000 kms. idem pour les turbos...Un gros défaut des moteur dowsizés c'est parfois la conso d'huile tout à fait anormale , voire les TSI, les THP et les TCE...Je ne sais pas pourquoi ?

 

Sinon le principal inconvénient d'un moteur dowsizé avec turbo, c'est son inconfort de conduite selon moi: Quasiment rien en dessous de 2000 trs et poussif au dessus de 4000 trs, donc on se retrouve avec la même conduite qu'un turbo diesel, et pour ne pas gagner grand chose en conso réelle par rapport à un bon moteur atmosphérique de puissance équivalente.

 

J'ai été frappé par ce phénomène quand j'ai essayé un sportsvan VW TSI 125 CV boite DSG: Il fallait vraiment appuyer sur l’accélérateur pour faire décoller la voiture au démarrage et le moteur avait tendance à s’essouffler vers les 4500 trs.

 

Je reprend plaisir à la conduite avec le VVT-I associée à la CVT en mode D: Le moteur a réellement un plage d'utilisation de 1000 à 6500 trs, il suffit de doser à l'accélérateur ! C'est aussi du au principe de la CVT qui a une plage de démultiplication supérieure aux boites auto DCT. C'est pas pour rien que les constructeurs essayent de sortir des boites DCT 8 ou 10 vitesses... :)

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N'y a t il personne qui pourrait me donner ne serait ce que début d'élément de réponse ?

 

 

Concernant la CC, tant que c'est une CC Toyota pas de soucis si ce n'est pas là où tu as acheté ton Verso! ;)

Pour les MAJ du GPS non ils ne les font pas automatiquement, et moi ils m'avaient dis que je devais le faire moi même depuis mon ordi...cela dépend des CC!

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Bof, quand on sait que les Diesel tournent à 1600-2000 bars... 200 c'est gentillet à l'échelle de l'industrie des injecteurs. Quand on voit aussi ce que les turbo diesel ramassent comme merde (EGR :D :D :D ) dans leurs aubes de turbine à géo variable, avec le contrôle plus poussé des températures de gaz d'échappement et le progrès des matériaux et huiles, moyennant un entretien et une utilisation dans les clous, ça ne doit pas être problématique.

 

Pour la conso d'huile, je ne sais pas non plus. Le turbo qui en boit ? J'ai des propriétaires de TSI dans mon entourage, RAS, enfin rien d'alarmant. Sur mon ex 1.6 TDI, en hiver il fallait recompléter parfois, et l'EGR à intercooler bouffait un peu d'eau aussi...

 

Je vais te donner la liste des moteurs turbo qu'il m'a été possible de conduire et mon avis :

 

-1.2 TSI 105 BVM6 sur Polo sportline : très volontaire à bas régime, l'arrivée du couple n'a pas l'onctuosité d'un atmo, mais c'est gérable. Au-delà de 5000 tours, on a un effet "Diesel" c'est vrai. On reste sur sa faim avec une zone rouge à 6500 si mes souvenirs sont bons. Le NEDC est à incriminer je pense. (Ne pas oublier qu'à tous les coups, le TSI 125 est une carto dégonflée du TSI 150, c'était le cas de mon TDI 75 qui était un 105 dégonflé, tout comme le 90. Du coup à haut régime, c'est anémique... :non: )

 

-TCe 90 BVM5 sur Clio du boulot : daube. Couple tardif à 2500 tours (aucun intérêt VS atmo) ingérable qui provoque des à coups en urbain (à 4000 tout se casse la gueule et on prend un à coup en cas de démarrage un peu virgoureux, avec le temps on s'y fait, et on tire la première jusqu'à 4500 en relâchant doucement, quand on aurait relâché 1500 tours plus tôt en atmo équivalent...), le dci fait mieux pour le coup. On dirait un mauvais diesel d'il y a 15 ans ce TCe 90. Très désagréable en ville donc et mode ECO flippant tellement ça ramollit la réponse.

 

-2.0 231cv BVA6 sur Mini John Cooper Works. Autre monde, rien à dire, très très chouette. Turbo twinscroll sans aucune latence, couple à 1390 tours minutes, et ça pousse jusqu'au rouge... et en mode green, on peut tenir du 6,5/100... bref...

 

-3.0 326cv BVA8 sur une M235i xDrive : Autre planète toujours, RAS, ça pousse tout le temps, et fort bien évidemment... Et en mode ecopro, c'est assez doux et onctueux.

 

Donc il faut bien faire attention au type de moteur, car comme tu le dis, si la suralimentation est mal étudiée, le moteur peut-être désagréable. Je conclurai en abondant dans ton sens : pourquoi faire compliqué (NDEC qui fait faire des bricolages bizarres de carto et d'architecture moteur) quand on peut faire simple (VVT-i atmo, ou Skyactiv onctueux, sobres, et pas forcément plus gourmands et polluants en conditions réelles d'utilisation) ??

 

Qu'il soit suralimenté ou non, le moteur d'entrée de gamme restera toujours "juste" en cas de forte sollicitation genre véhicule chargé sur autoroute, c'est une constante que j'ai remarquée. Le nouveau cycle d'homologation qui est censé entrer en vigueur en septembre prochain remettra les pendules à l'heure, et ce VVT-i 147 sera moins "vieux" qu'il ne le paraît actuellement quand on fait une étude superficielle sur catalogue... :jap:

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Bonsoir.

 

Pour ma part également, le liber T est dans la portière conducteur et je le sort quand j'en ai besoin...

Je n'aime pas encombrer le pare brise de choses collées (et en plus ca peut tenter les voleur...)

J'hésite encore à coller la nouvelle vignette cirit'air que je viens de commander (catégorie 1 normalement).

 

Approchant les 14.000 Km, j'ai 2 ou 3 questions qui me viennent à l'idée et j'aimerai avoir l'avis des spécialistes...

Comme vous vous doutez j'ai besoin de passer en concession pour la 1ère révision.

 

Est ce mieux de passer dans la concession de l'achat pour la révision (sachant que je n'ai pas entièrement confiance en cette concession vu mes précédentes discussions avec les commerciaux) ou question accueil et garantie (en cas de pb) cela ne fait aucune différence?.

Celle de Créteil m'a l'air plus professionnelle qu'à Noisy.

Font ils les mises à jour GPS automatiquement ou faut ils leur demander?

Font ils les permutations des pneus gratuitement?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

NB : Michel C, tes consos moyennes me font toujours rêver...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

J'ai fait permuter mes roues av/ar pour lisser l'usure à long terme à l'occasion de la révision, cela ne m'a pas été facturé (entretien chez Toyota, et toujours le même).

Si tu as le Touch&Go 2, la mise à jour peut se faire par clé USB comme le dit michelc. Il faut acheter en ligne le droit de téléchargement, copier le fichier sur une clé USB et avoir 1/4h voire plus devant soi selon la quantité de pays qu'on veut installer.

Je compte coller la vignette Crit'air sur une pochette transparente de classeur que j'aurai découpée, et la poser à la base du pare-brise côté assurance lors de mes rares virées parisiennes intramuros. Je n'aime pas encombrer mon pare-brise avec ces trucs.

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Bonsoir

si tout va bien je vais chercher mon verso technoline mercredi 22/02. http://stkr.es/p/1luv

Merci pour la proposition de parrainage que j'ai découvert ici.

Mais j'avais oublié que mon cousin avait un verso bvm(depuis 6 ans 135 000 km et pas une panne).

J'ai dû discuter avec mon concessionnaire de ce parrainage dont il ne m’avait pas informé au moment de passer commande.il a fait le nécessaire en refaisant le bon de commande après le parrainage de mon cousin.

Au vu de ces 22 pages de discussion, je sens que ce verso va me plaire.

Il ne va pas beaucoup me changer de mon kia carnival diesel bva.

Sauf pour ça conso 11/100 en ville 9/100 autoroute, mais pour 185 ch et ses 2266 kg.

Il sera aussi plus agréable en montagne à ce que je vois.

C'est ma première essence.

Ça ne pose pas de problèmes pour de longs trajets (1600 km) avec des arrêts de 30 min à 1 h tous les 300 km?Pas de surchauffe?

Il fait chaud en Espagne.

Combien fait-on de km avec un plein?

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Invité §mic273wp

Bonsoir

 

Il ne va pas beaucoup me changer de mon kia carnival diesel bva.

 

 

 

Bonjour,

 

Alors ça n'est pas certain du tout... :) .

 

En effet vous allez passer d'une motorisation turbo diesel avec boite auto classique à un moteur essence atmosphérique avec boite CVT....A mon avis il faut vous attendre à quelques petits changement dans vos habitudes de conduite.

En ce qui me concerne , je n'ai aucun regret de m’être separé de mon TDI 140 cv BM. Je n'ai ressenti aucune perte de puissance avec le Verso, que je trouve bien plus agréable et facile à vivre. Attention toutefois, le principe de la CVT ne convient pas à tout le monde, car c'est un principe de fonctionnement inhabituel en Europe.

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Bonsoir

si tout va bien je vais chercher mon verso technoline mercredi 22/02. http://stkr.es/p/1luv

Merci pour la proposition de parrainage que j'ai découvert ici.

Mais j'avais oublié que mon cousin avait un verso bvm(depuis 6 ans 135 000 km et pas une panne).

J'ai dû discuter avec mon concessionnaire de ce parrainage dont il ne m’avait pas informé au moment de passer commande.il a fait le nécessaire en refaisant le bon de commande après le parrainage de mon cousin.

Au vu de ces 22 pages de discussion, je sens que ce verso va me plaire.

Il ne va pas beaucoup me changer de mon kia carnival diesel bva.

Sauf pour ça conso 11/100 en ville 9/100 autoroute, mais pour 185 ch et ses 2266 kg.

Il sera aussi plus agréable en montagne à ce que je vois.

C'est ma première essence.

Ça ne pose pas de problèmes pour de longs trajets (1600 km) avec des arrêts de 30 min à 1 h tous les 300 km?Pas de surchauffe?

Il fait chaud en Espagne.

Combien fait-on de km avec un plein?

 

 

Bonjour.

Comme précédemment cité.

La conduite de ce verso demande un certain temps d'adaptation.

Un vrai régal en conduite coulée et un rappel de la puissance moteur quand on en as besoin (avec décibels à la clé).

Mais venant d'un TD de 2200kg, ce qui vous changera c'est le silence de fonctionnement sans vibrations et le dynamisme général du véhicule (sans avoir un véhicule pour tracer la route).

Bien souvent ce qui me rappelle que je vais vite est le manque de maintien des sièges dans les courbes (que l'on peut négocier très vite assurément) mais sans s'en rendre compte...

Aucune surchauffe à prévoir, juste laisser le moteur reprendre son régime de ralenti après forte sollicitations sur autoroute par exemple (comme tout moteur d'ailleurs).

Pour les conso, cela varie de 7 à 8 litres sur autoroutes environ (de 120 à 140 km/h). Avec 60 litres de capacité, je vous laisse faire le calcul.

Cependant l'odb vous annoncera 0km d'autonomie alors que l'on peut encore en faire une centaine en roulant tranquillement sans pb...(mon ancien verso me faisait la même d'ailleurs).

Je laisse les plus spécialistes compléter les réponses à vos questions...

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Concernant la CC, tant que c'est une CC Toyota pas de soucis si ce n'est pas là où tu as acheté ton Verso! ;)

Pour les MAJ du GPS non ils ne les font pas automatiquement, et moi ils m'avaient dis que je devais le faire moi même depuis mon ordi...cela dépend des CC!

 

 

OK.

Merci pour vos contributions.

Pour la mise à jour touch and go, je vais utiliser le forum dédié voire les appeler d'autant plus que j'ai déjà essayé par 2 fois et rien ne se passe quand je branche ma clé sur la voiture (ou il n'y a que la mise à jour dessus formatée fat 32) .

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Invité §mic273wp

 

OK.

Merci pour vos contributions.

Pour la mise à jour touch and go, je vais utiliser le forum dédié voire les appeler d'autant plus que j'ai déjà essayé par 2 fois et rien ne se passe quand je branche ma clé sur la voiture (ou il n'y a que la mise à jour dessus formatée fat 32) .

 

 

 

Après avoir decompressé le dossier, je crois me rappeler qu'il faut mettre tous les fichiers à la racine d'une clé usb vierge en fat 32 effectivement, tu branches la clé sur la prise usb de la voiture et tu démarres le moteur. ...En principe le système devrait détecter la présence de la mise à jour et te demander si tu veux la faire.

Il ne faut pas arrêter le moteur avant la fin de la mise à jour et le redémarrage du système. Je profite d'un trajet pour faire la mise à jour en roulant.

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J'ai essayé la cvt ca ne m'a pas dérouté plus que ça par rapport au carnaval.je m'adapte facilement aux véhicule.je passe souvent de bvm a bva et de petites voitures a un ducato.mais c'est vrai que le verso m'a paru vraiment plus silencieux

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Bonjour,

 

Très belle voiture que le Mazda CX 5 surtout avec le 2 litres essence et la boite auto classique ! :) Mais pas dans la même gamme de voiture que le verso !

 

Ce serait sympa de passer nous dire ta consommation quand tu auras ta voiture, je suis curieux de voir ce que donnent les moteurs essence mazda sur ce point. Ils sont les seuls à ne pas avoir céder à la mode du down sizing, ( en exceptant les derniers VVT-i toyota.).

 

Bon voilà après 2 mois d'utilisation et surtout cette semaine passé a faire 2000 Km...

 

Ce CX-5 c'est du premium!!! (encore plus dans cette version Sélection)... Ces 2000 km ce sont fait dans un confort absolu... A l'avant comme a l’arrière Dixit mes passagers.

 

Ce moteur Skyactiv 2.0 et cette boite Skyactiv BVA6 me donne pleinement satisfaction... Il n’ont rien en commun par rapport aux anciennes générations de bloc et BVA...

 

La consommation sur les 4 trajets d'environ 500km d’autoroute à 135km/h au régulateur avec 4 personnes + bagages (coffre plein) a été de 8.0 à 8.3 litres...

 

Je trouve plutôt pas mal :love: ... surtout pour un SUV Essence+BVA+AWD

 

Bonne route avec votre Verso 147 vvt-i 7 CVT

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Invité §mic273wp

Merci pour ton retour Napalm992, c'est intéressant d'avoir des infos sur les moteurs essence mazda.

 

8/8,3 L en étant chargé, sur l'autoroute, c'est vraiment très contenu comme conso pour une voiture avec les caractéristiques que tu cites !

 

Cela ne fait que confirmer l’opinion négative que j'ai des moteurs essence downsizés avec turbo, (voir quelque posts au dessus), quand Toy007 et moi parlons des Tce 1.2 de 130 Cv sur le Scenic 4 qui consomment entre 8 et 9 L en moyenne...

 

Ils savent faire des voitures, les japonais... :)

 

A+

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Invité §Ano427BP

Bonsoir

si tout va bien je vais chercher mon verso technoline mercredi 22/02. http://stkr.es/p/1luv

Merci pour la proposition de parrainage que j'ai découvert ici.

Mais j'avais oublié que mon cousin avait un verso bvm(depuis 6 ans 135 000 km et pas une panne).

J'ai dû discuter avec mon concessionnaire de ce parrainage dont il ne m’avait pas informé au moment de passer commande.il a fait le nécessaire en refaisant le bon de commande après le parrainage de mon cousin.

Au vu de ces 22 pages de discussion, je sens que ce verso va me plaire.

Il ne va pas beaucoup me changer de mon kia carnival diesel bva.

Sauf pour ça conso 11/100 en ville 9/100 autoroute, mais pour 185 ch et ses 2266 kg.

Il sera aussi plus agréable en montagne à ce que je vois.

C'est ma première essence.

Ça ne pose pas de problèmes pour de longs trajets (1600 km) avec des arrêts de 30 min à 1 h tous les 300 km?Pas de surchauffe?

Il fait chaud en Espagne.

Combien fait-on de km avec un plein?

 

 

Salut. Vous avez reçu votre voiture plutôt au début de la date annoncée par le commercial ou la fin ?? ( c'est pour savoir ma durée de patience lol)

 

 

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Bon voilà après 2 mois d'utilisation et surtout cette semaine passé a faire 2000 Km...

 

Ce CX-5 c'est du premium!!! (encore plus dans cette version Sélection)... Ces 2000 km ce sont fait dans un confort absolu... A l'avant comme a l’arrière Dixit mes passagers.

 

Ce moteur Skyactiv 2.0 et cette boite Skyactiv BVA6 me donne pleinement satisfaction... Il n’ont rien en commun par rapport aux anciennes générations de bloc et BVA...

 

La consommation sur les 4 trajets d'environ 500km d’autoroute à 135km/h au régulateur avec 4 personnes + bagages (coffre plein) a été de 8.0 à 8.3 litres...

 

Je trouve plutôt pas mal :love: ... surtout pour un SUV Essence+BVA+AWD

 

Bonne route avec votre Verso 147 vvt-i 7 CVT

 

 

Très bon choix en effet.

Agréable à conduire et très dynamique avec consommations modérées.

Seule ombre au tableau pour moi :

 

Trop petit pour 5 personnes : coffre et places arrières mais pour 3/4 personnes... Excellent...

 

Le tableau de bord est un poil triste aussi...

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Invité §Ano758UM

 

Très bon choix en effet.

Agréable à conduire et très dynamique avec consommations modérées.

Seule ombre au tableau pour moi :

 

Trop petit pour 5 personnes : coffre et places arrières mais pour 3/4 personnes... Excellent...

 

Le tableau de bord est un poil triste aussi...

 

 

Exact je me demande bien comment fait la 3eme personnes au milieu pour apprécier le confort...

 

Pour le tableau de bord c'est du passe partout c'est fait pour plaire dans les 5 continents lol

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Invité §Ano758UM

Merci pour ton retour Napalm992, c'est intéressant d'avoir des infos sur les moteurs essence mazda.

 

8/8,3 L en étant chargé, sur l'autoroute, c'est vraiment très contenu comme conso pour une voiture avec les caractéristiques que tu cites !

 

Cela ne fait que confirmer l’opinion négative que j'ai des moteurs essence downsizés avec turbo, (voir quelque posts au dessus), quand Toy007 et moi parlons des Tce 1.2 de 130 Cv sur le Scenic 4 qui consomment entre 8 et 9 L en moyenne...

 

Ils savent faire des voitures, les japonais... :)

 

A+

 

 

Par contre lors de l'utilisation 100% urbain ça "pompe" 12 litre mini. Oui... c'est du lourd !!!

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Invité §mic273wp

 

Par contre lors de l'utilisation 100% urbain ça "pompe" 12 litre mini. Oui... c'est du lourd !!!

 

 

 

Salut,

 

 

Ca parait énorme dit comme ca !!! Mais c'est à comparer avec un autre SUV boite auto AWD de 160 cv....En ville il n'y a que les Hybrides pour tirer leur épingle du jeu coté conso. Bon enfin, un SUV AWD c'est pas la voiture idéale pour la ville... ;)

Ca ferait presque passer le Verso CVT pour une voiture économique en ville... :D

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Bonjour.

Oui j'en ai un, pour le verso (pas uniquement le cvt).

Laissez moi votre mail par mp, je vous envoie ça ce soir en rentrant du boulot.

 

 

 

Tiens au fait, je suis presque à 15000km, je dois prendre rdv pour la 1ere révision, je compte d'ailleurs prendre la garantie optionnelle de 3 ans de +, histoire d être tranquille car je compte la garder cette auto!

Jean

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