Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Puisqu'on parle d'huile. Qu'en est-il du plan d'entretien de la CVT du Verso ? Aucune vidange comme la eCVT, avec un simple contrôle périodique du niveau d'huile ? Il y a deux colonnes distinctes dans le carnet d'entretien : I et R, I comme inspecter, R comme remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour la CVT, vidange à 90 000 km ou 6 ans, avec le toyota fluid CVT FE. Dixit le service relation client par mail officiel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§mic273wp grand ordonnateur du 1.8 CVT :jap:

 

intéressant ça, on est juste entre le 0 entretien "longlife" ontouchepastantqueçamerdepas comme chez BMW ou PSA (EAT6), et les vidanges à 60 000 chez VW par exemple pour les Tiptronic et Multitronic (CVT à embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui137eX

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai planifié un essai du Verso 1.8 CVT en juillet. S'agissant d'un modèle de conception ancienne (de 2009, ce qui commence à faire beaucoup) et malgré des mises à jour régulières:

 

- Pensez-vous que des remises importantes soient négociables ces temps-ci (achat en Belgique)?

- Un remplaçant ou un restylage est-il prévu pour bientôt? Une mise à jour moteur (normes euro 6C même si pas requis avant l'an prochain si pas nouveau modèle)?

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les émissions sont inférieures avec les jantes 17" par rapport aux 16"? Uniquement une différence de pneu? Peut-on négocier le remplacement des 17" par des 16" avant achat (Belgique toujours)? Cela en vaut-il la peine?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention, ton huile 0w30 petronas... est de norme ACEA C3... utilisé pour les diesel FAP, c'est a dire une huile qui piege les hydrocarbures (gazoil notamment)

je ne pense pas que ce soit bien approprié pour ton vehicule

 

rebascule en 0w20 ce sera mieux

d'autant plus que le 0w20 reduit considerablement les frottements, et donc l'usure du moteur

C'est une huile pour moteur essence. ;)

Donc les FAP, c'est pas trop le souci. :ddr:

 

Et vérifie qu'elle suit la norme API SN si tu roules au E10. Ca lui permet de résister à l'éthanol. L'éthanol est l'ami fiscal du porte monnaie ! Sans se farcir les claquements du diesel :lol:

Oui c'est API SN aussi. :jap:

 

Je roule à 75% d'éthanol environ. :jap:

 

Pour la CVT, vidange à 90 000 km ou 6 ans, avec le toyota fluid CVT FE. Dixit le service relation client par mail officiel. :jap:

Au fait, techniquement c'est comment cette CVT ?

Courroie, chaine ? :??:

Y'a un embrayage aussi, j'imagine ? De quel type ? Quelle longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une huile pour moteur essence. ;)

Donc les FAP, c'est pas trop le souci. :ddr:

 

non, l'huile de norme acea C3 est une huile diesel pour FAP

c'est ce que je mets dans mon diesel

 

elle ne s'applique pas aux hybride, ni essence

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai planifié un essai du Verso 1.8 CVT en juillet. S'agissant d'un modèle de conception ancienne (de 2009, ce qui commence à faire beaucoup) et malgré des mises à jour régulières:

 

- Pensez-vous que des remises importantes soient négociables ces temps-ci (achat en Belgique)?

- Un remplaçant ou un restylage est-il prévu pour bientôt? Une mise à jour moteur (normes euro 6C même si pas requis avant l'an prochain si pas nouveau modèle)?

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les émissions sont inférieures avec les jantes 17" par rapport aux 16"? Uniquement une différence de pneu? Peut-on négocier le remplacement des 17" par des 16" avant achat (Belgique toujours)? Cela en vaut-il la peine?

 

Merci pour vos réponses!

 

le verso a toujours été remise au gout du jour

deplus, il permet des conso mesurées en essence et diesel

 

la modularité est top, meme si un peu plus de largeur serait le bien venu (mais on ne pas tout avoir... des faibles conso et de la superbe habitabilité)

 

les ristournes c'est 20% en essence, ce qui n'est pas negligeable, d'autant plus que le prix de base est inférieurs au concurrent

 

ceci dit les concurrents ne font pas beaucoup mieux en terme de prestations/agrement du vehicule

 

le nouveau verso pour quand ? surement dès la sortie de la nouvelle auris... mais pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un convertisseur de couple à verrouillage d'après Michel. Bien plus judicieux qu'un embrayage multidisque pour la longévité à mon goût...

Et à mon avis, c'est une courroie métallique. C'est assez intéressant à regarder un maillon de courroie métallique : de la bijouterie mécanique comme sur celle de chez Nissan. Chez Audi c'est une grosse chaîne, peut-être pour absorber les 450Nm du 2.7 TDI. Je ne saurai vous dire qui de chacune est la meilleure... je connais juste deux propriétaires d'Audi A6 qui ont des km >200 000km sans souci, dont un qui a abandonné toute réparation car... le capteur du sélecteur, greffé au boîtier électronique était fichu à... 450 000 km ! Du coup comme le capteur et l'ECU font corps, cela coûtait une fortune à réparer au regard du km de la voiture. Mais mécaniquement, RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Verso, avec un 2.5 à cycle d'Atkinson 150cv emprunté au RAV4h pour faire comme Mazda avec son Skyactiv (le NEDC sera euthanasié en septembre prochain, rappel ! Fini les bidouilles mécaniques pour gratter du CO2), et toujours la CVT, et un système multimedia partagé avec l'Auris 3, ce serait pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La CVT du verso a une courroie métallique "push belt": Elle travaille en poussant et pas en traction...Ca fait une liaison rigide entre les 2 poulies. Et c'est bien un convertisseur de couple qui fait office d'embrayage. On se rend compte l'hiver quand on démarre avec l'huile de boite froide.

 

Ce convertisseur hydraulique est d'ailleurs plus doux et progressif pour les manœuvres que le systéme eCVT de ma récente Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Pr

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai planifié un essai du Verso 1.8 CVT en juillet. S'agissant d'un modèle de conception ancienne (de 2009, ce qui commence à faire beaucoup) et malgré des mises à jour régulières:

 

- Pensez-vous que des remises importantes soient négociables ces temps-ci (achat en Belgique)?

- Un remplaçant ou un restylage est-il prévu pour bientôt? Une mise à jour moteur (normes euro 6C même si pas requis avant l'an prochain si pas nouveau modèle)?

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les émissions sont inférieures avec les jantes 17" par rapport aux 16"? Uniquement une différence de pneu? Peut-on négocier le remplacement des 17" par des 16" avant achat (Belgique toujours)? Cela en vaut-il la peine?

 

Merci pour vos réponses!

 

Perso j'ai obtenu 8000€ de remise sur mon verso, comme je l'ai acheté à la concession de ma Bretagne natale, le vendeur à joué auprès de son chef de concession sur le fait qu'on "venait de loin" pour gratter une remise supplémentaire à la remise nationale.

 

Pour les Bretons qui liraient ce fil, je recommande la concession Altis Toyota Vannes (M. Lodevis) qui a vraiment été super tout au long de cette "aventure", et oui on n'achète pas une voiture comme on achète une baguette de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav141jx

Juste des petites nouvelle de mon Verso, depuis son arrivé il y a 1 mois, je lui ai rajouté :

- Une protection de seuil de coffre en Alu (35€ - Seuil de coffre)

- Un tapis de coffre sur mesure en caoutchouc ( 23€ - Tapis de coffre )

- Des tapis en caoutchouc pour apres les velours "offert" par toyota ( 20€ - Tapis)

- Un attelage amovible sans outil brink + faisceau + montage (615€ a Norauto)

 

Voila si cela peut aider des personnes qui cherche à équiper leur Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui137eX

Merci pour les réponses. On verra ce qu'ils proposent comme remise dans le garage près de chez moi. Je vous tiens au courant.

 

 

Concernant les émissions inférieures avec les jantes 17" (et pneus plus larges), vous avez une idée? Car c'est le contraire de tous les autres modèles Toyota (et de la logique)... Meilleurs pneus de série? Rapport de boite plus adapté à ce diamètre point de vue émissions?

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour le malus inférieur avec les jantes de 17'', je ne comprends pas non plus, je m'étais posé la question l'année dernière quand j'ai acheté le verso.

 

C'est d'autant plus bizarre que j'ai la doc de la yaris sur le bureau, et avec la boite CVT les émissions de co2 sont inférieures avec les jantes en 15" par rapport aux émissions avec les jantes en 16".

 

C'est vraiment bizarre que cela soit l'inverse pour le Verso CVT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui137eX

Les Jantes 17" sont montées avec des Michelin Primacy. Concernant les 16", je ne sais pas (monte actuelle).

 

Bon les Michelin Primacy ne sont pas vraiment considérés comme étant à faible résistance ou roulement mais sont peut-être supérieurs sur ce critère à ceux utilisés pour l'homologation en 16"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut seulement regarder la monte pneumatique, a savoir son diametre exterieur

 

la jante, on s'en fiche... elle peut varier de 15 à 18 pouces, sans pour autant changer le diametre exterieur du pneu, en jouant tout simplement sur l'epaisseur-hauteur du flan du pneu

 

sur le verso en 17 pouces : 215-55-17 soit diametre exterieur de : 66.83 cm

 

sur le verso en 16 pouces : 205-60-16 soit diametre exterieur de : 65.24

 

la difference n'est pas negligeable (hors tolérances)... ceci explique cela (baisse conso et aspect esthetique)

 

(voir le nouveau scenic avec ses 20 pouces de serie... on sait pourquoi maintenant)

 

sur le verso-s comme prius : les jantes alliage en 16 pouces, sont plus petites (diam exterieur) que les jantes en tole 15 pouces... en effet les pneu sont taille basse en 16pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Tu as bien fait de ne pas roder ton verso cvt sur l'autoroute, car dans ce cas le moteur moteur reste à régime constant, sauf cote ou sortie de péage...Pas terrible pour le rodage.

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec cette affirmation, car je ne connais pas d'autoroute sans relief. Hors le principe de la boite CVT c'est d'adapter en permanence le régime moteur au dénivelé à vitesse stabilisée. Dans ce cas le régime moteur de nos CVT varie régulièrement sur autoroute, même avec le régulateur de vitesse, contrairement aux autres type de boite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui enfin si tu fais 2000km d'autoroute... Les variations restent minces comparé à 2000 hors agglo et ville....

 

 

Je pense qu'il ne faut pas confondre rodage mécanique, c'est à dire l'ensemble du véhicule et le rodage moteur. Pour ce qui est du rodage moteur, les variations permanentes du régime moteur sur autoroute pour maintenir les 130 km/h permettent un rodage moteur aussi efficace que sur route. Pour moi le plus mauvais rodage moteur c'est la ville, car le moteur n'oscille qu'entre 1000 et 1500 tr/min en permanence.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui137eX

il faut seulement regarder la monte pneumatique, a savoir son diametre exterieur

 

la jante, on s'en fiche... elle peut varier de 15 à 18 pouces, sans pour autant changer le diametre exterieur du pneu, en jouant tout simplement sur l'epaisseur-hauteur du flan du pneu

 

sur le verso en 17 pouces : 215-55-17 soit diametre exterieur de : 66.83 cm

 

sur le verso en 16 pouces : 205-60-16 soit diametre exterieur de : 65.24

 

la difference n'est pas negligeable (hors tolérances)... ceci explique cela (baisse conso et aspect esthetique)

 

(voir le nouveau scenic avec ses 20 pouces de serie... on sait pourquoi maintenant)

 

sur le verso-s comme prius : les jantes alliage en 16 pouces, sont plus petites (diam exterieur) que les jantes en tole 15 pouces... en effet les pneu sont taille basse en 16pouces...

Pas trop convaincu par ces arguments...pour preuve l'Auris et ses 3 tailles de jante possibles: de 15" à 17", on pert à chaque incrément un peu au niveaux émissions. Une jante supérieure implique généralement un poids supérieur (l'aluminium étant toujours plus lourd que du caoutchouc+air), un diamètre de roue supérieur et des pneus plus larges. Il faut déjà un pneu aux flancs très bas pour avoir une roue de 18" de même diamètre ext. qu'une roue de 15"...

 

Le Scénic est à part car malgé des jantes de 20", il a des pneus de même largueur que ceux habituellement montés sur des jantes de 15" (ce qui est cohérent pour ce type de véhicule, en tout cas quand les pneus ne sont pas usés) ...mais le diamètre de la roue est quand même supérieur! Et la masse par roue logiquement aussi...

 

Ca reste donc avant tout esthétique par rapport à des jantes 16"...mais d'un point de vue énergétique, c'est plus cohérent comme approche esthétique (inspirée de la BMW i3) qu'augmenter à la fois le diamètre et la largueur lorsque ce n'est pas nécessaire (comme sur la Prius+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la masse n'a rien a voir, car c'est ramené sur l'axe de rotation avec roulements a faible frottement (c'est de la mecanique) ; dans ces conditions, tu peux, avec le meme effort, faire tourner facilement une roue de 500kg, qu'une roue de 50 kg ; mais il y aura plus d'inertie avec le grosse roue...(mais ce n'est pas rédibitoire ; l'inertie peut etre utiliser à bon escient en plus)

 

par contre, a cause de cette inertie, et de la taille, on perd en acceleration, mais pas en vitesse de pointe, et donc a vitesse stabilisée, ce sont des economie de carburant non neglibeable

 

l'utilisation des grande roue permet aussi d'augmenter la puissance de freinage, avec des diques bien plus grand

 

seule l'empreinte au sol influe sur la conso, et plus le pneu est etroit, mieux c'est (mais en perdant de la tenue de route)

 

maintenant, si a chaque tour de roue, tu parcours une plus grande distance, là tu vas faire des economies de carburant et de co2 non negligeable, cela se calcule facilement d=v*t

 

pour la prius en 16 et 15 pouces, il faut regarder le diametre extérieur du pneu, et non dire simplement, que le 16 pouces est plus grand que le 15 (c'est faux dans 50% des cas), car il faut prendre en compte la dimension du pneu homologué qui est monté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est API SN aussi. :jap:

 

Je roule à 75% d'éthanol environ. :jap:

 

 

 

Salut,

 

on est copain de carburant alors !!! Ca fait 3 ans et demi que j'ai l'impression d'être le seul à rouler avec de l'E85 dans cette voiture. C'est dingue !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai planifié un essai du Verso 1.8 CVT en juillet. S'agissant d'un modèle de conception ancienne (de 2009, ce qui commence à faire beaucoup) et malgré des mises à jour régulières:

 

- Pensez-vous que des remises importantes soient négociables ces temps-ci (achat en Belgique)?

- Un remplaçant ou un restylage est-il prévu pour bientôt? Une mise à jour moteur (normes euro 6C même si pas requis avant l'an prochain si pas nouveau modèle)?

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les émissions sont inférieures avec les jantes 17" par rapport aux 16"? Uniquement une différence de pneu? Peut-on négocier le remplacement des 17" par des 16" avant achat (Belgique toujours)? Cela en vaut-il la peine?

 

Merci pour vos réponses!

Salut,

 

personnellement, et même si ça n'est qu'une question de centimètres, je le trouve moins beau avec les roues de 16. Mon côté passionné sans doute....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien réceptionné notre Verso ce matin quel bohneur et quel changement par rapport a mon ex Seat Altea xl, quel silence surtout !

 

 

 

 

Salut,

 

beaucoup ont oublié que les moteurs à essence sont plus agréables que les diesels, à part pour le couple (pendant 1000 tours minutes).

Des générations n'ont connu que des motorisations diesels; ça change maintenant.

 

Tchao. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le couple à bas régime (de plus en plus faux) l'argument phare du Diesel. "Ca repart en 5e ma petite dame !"

Sauf que:

 

— avec le downsizing, les mazout deviennent creux, surtout les 2.0 qui frôlent les 200cv avec un seul turbo. Leur faible allonge et l'arrivée du couple vers 1800-2000 tours ne les sert pas, sauf avec une BVA8 rapports et plus.

 

— les essence turbo arrivent à délivrer leur couple max à moins de 1500 tours, tout en offrant une allonge confortable, qui ne s'arrête pas à 4-4500 tours…

 

Le plus onctueux restant l'atmosphérique à mes yeux… :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour pas de soucis,

Mais dépend surtout du type de revêtement de la chaussée

 

Bien à vous

Perso j'ai 2 Crossclimate à l'arrière depuis octobre, et deux Crossclimate + à l'avant depuis aujourd'hui. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Pagemag,

 

J'ai encore essayé aujourd'hui pied au plancher en D3, le mode D repasse systématiquement au bout de quelques secondes en D, comme tu le dis............. à une exception prêt lorsque tu repasses en D3 avec la palette "-".

Dans ce cas, le mode D ne repasse plus aussi rapidement et permet des montées en régime. Petit plus les vitesses passent même pied au plancher ce qui n'est pas possible sur le mode séquentiel sur mon Verso.

:jap:

Salut,

 

si tu modifies quelques M en D sur ton post, je vais mieux comprendre... La boite est déjà compliquée à comprendre alors si tu t'y mets !!! :lol:

 

Ne le prend pas mal et n'hésite pas à re poster surtout. Il faut qu'on discute de çà. :love:

 

A bientôt.

 

Mdr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut,

 

si tu modifies quelques M en D sur ton post, je vais mieux comprendre... La boite est déjà compliquée à comprendre alors si tu t'y mets !!! :lol:

 

Ne le prend pas mal et n'hésite pas à re poster surtout. Il faut qu'on discute de çà. :love:

 

A bientôt.

 

Mdr. :jap:

 

 

Salut pagemag,

 

Effectivement pas facile d'expliquer le fonctionnement complexe de cette boite considérée pourtant par les habitués des boites auto classique comme simplissime. Sauf que dans notre cas, la gestion électronique de la CVT est très présente et aboutie, ce qui nécessite pas mal de temps pour bien la maitriser.

C'est sur on peut se contenter de rester en D sans se soucier de quoi que ce soit, mais les différents modes et assistances électroniques donnent une dimension bien plus intéressante pour ceux qui cherchent à retrouver du plaisir au volant, ce qui est mon cas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut,

 

si tu modifies quelques M en D sur ton post, je vais mieux comprendre... La boite est déjà compliquée à comprendre alors si tu t'y mets !!! :lol:

 

Ne le prend pas mal et n'hésite pas à re poster surtout. Il faut qu'on discute de çà. :love:

 

A bientôt.

 

Mdr. :jap:

 

 

Donc pour essayer d'expliquer plus clairement mes propos, en D et non en M, si tu baisses un rapport avec les palettes après avoir commencé ton accélération, tu peux monter le régimes sans l'intervention de l'électronique et sans avoir à relâcher l'accélérateur pied au plancher pour monter les rapports ce qui n'est pas possible dans les autres cas et notamment en "M".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour le complément d'info. Mais je confirme, ça n'est pas comme ça sur la mienne, mais c'est l'ancienne version; je pense que Toyota n' a pas arrêté le modèle pendant un an sans faire quelques modifications lui permettant d'être plus économe en cO2...

 

Sur la mienne, en D, si je rétrograde avec les palettes, je reprends la main jusqu'au moment où la voiture la reprend; c'est chiant et imprévisible. Par contre en M, tant que tu n'atteint pas la zone rouge, le rapport supérieur ne passe pas; par contre si tu l'atteint, le rapport supérieur s'engage.

 

Dans les deux cas la position de l'accélérateur n'a aucune importance; je peux rester appuyé à fond.

 

ILS ont fait des modifications autres qu'esthétiques, c'est sûr.

 

A plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

la gestion électronique de la CVT est très présente et aboutie, ce qui nécessite pas mal de temps pour bien la maitriser.

C'est sur on peut se contenter de rester en D sans se soucier de quoi que ce soit, mais les différents modes et assistances électroniques donnent une dimension bien plus intéressante pour ceux qui cherchent à retrouver du plaisir au volant, ce qui est mon cas.

:jap:

 

Salut,

 

c'est ce que je fais, je reste en D tout le temps, je m'entraine pour ma prochaine voiture qui sera très probablement une hybride, sur laquelle il n'y a ni mode M ni palettes au volant. Et puis aussi si j'ai acheté une voiture à boite auto, c'est pour ne plus avoir à m'occuper du passage des vitesses, je laisse le mode D tout gérer :sol: .

 

Ça consomme pas beaucoup l'hybrid toy, Sur 1000 km, la yaris hybrid de la maison l'obd est à 4,6 L.(500 km de ville 250 d'autoroute et 250 de départementale/nationale). En plus mes fistons la conduisent plus souvent que moi, et autant dire qu'ils ne suivent pas spécialement les règles de la conduite hybride. Et encore, sur la yaris , c'est l'ancienne génération d'hybrid, celle qui est limitée à 70 km/ en électrique. Sur les nouvelles hybrid comme la prius IV, on peut être en EV jusqu'a 110 km/h, donc ça doit consommer encore moins.

 

Pour l'instant je vais user le verso encore quelques années, il faut quand mème dire que le moteur thermique est plutôt efficace, même chargé à donf, la puissance reste suffisante dans la grande majorité des cas pour moi. Et comme je ne m'en sers pas en ville, la conso reste encore acceptable.

Le coté monospace est aussi bien agréable: On est un peu plus haut que dans une berline classique, et l'impression de volume participe au confort général de la voiture.

Un gros plus du verso pour ceux qui roulent en famille avec des bagages, c'est son aptitude à encaisser la charge tout en conservant une tenue de route et un confort de conduite acceptable. Ça reste un des gros avantage du monospace bien que ce genre de carrosserie ne soit plus à la mode du moment qui ne jure que par les Suv.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut,

 

c'est ce que je fais, je reste en D tout le temps, je m'entraine pour ma prochaine voiture qui sera très probablement une hybride, sur laquelle il n'y a ni mode M ni palettes au volant. Et puis aussi si j'ai acheté une voiture à boite auto, c'est pour ne plus avoir à m'occuper du passage des vitesses, je laisse le mode D tout gérer :sol: .

 

Ça consomme pas beaucoup l'hybrid toy, Sur 1000 km, la yaris hybrid de la maison l'obd est à 4,6 L.(500 km de ville 250 d'autoroute et 250 de départementale/nationale). En plus mes fistons la conduisent plus souvent que moi, et autant dire qu'ils ne suivent pas spécialement les règles de la conduite hybride. Et encore, sur la yaris , c'est l'ancienne génération d'hybrid, celle qui est limitée à 70 km/ en électrique. Sur les nouvelles hybrid comme la prius IV, on peut être en EV jusqu'a 110 km/h, donc ça doit consommer encore moins.

 

Pour l'instant je vais user le verso encore quelques années, il faut quand mème dire que le moteur thermique est plutôt efficace, même chargé à donf, la puissance reste suffisante dans la grande majorité des cas pour moi. Et comme je ne m'en sers pas en ville, la conso reste encore acceptable.

Le coté monospace est aussi bien agréable: On est un peu plus haut que dans une berline classique, et l'impression de volume participe au confort général de la voiture.

Un gros plus du verso pour ceux qui roulent en famille avec des bagages, c'est son aptitude à encaisser la charge tout en conservant une tenue de route et un confort de conduite acceptable. Ça reste un des gros avantage du monospace bien que ce genre de carrosserie ne soit plus à la mode du moment qui ne jure que par les Suv.

 

A+

 

 

Salut michelc,

 

Je n'ai pas acheté mon CVT pour les mêmes raisons que toi. C'est parce que je roule régulièrement en région Parisienne que je l'ai prise, de façon à ne pas avoir à embrayer continuellement dans les embouteillages.

 

L'autre raison c'est justement ce mode séquentiel qui permet de retrouver l’attrait d'une boite manuelle voir d'une boite "sportive" avec la rapidité des passages de rapports avec les palettes aux volant en "M".

 

Les assistances électroniques sont devenues maintenant une autre motivation qui permet, j'en conviens pour certains de ne plus se soucier de rien, mais pour moi d'anticiper ou de me servir de ces brides pour avoir un usage le plus ludique possible et ainsi éviter la monotonie au volant, tout en respectant le code de la route.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut,

 

c'est ce que je fais, je reste en D tout le temps, je m'entraine pour ma prochaine voiture qui sera très probablement une hybride, sur laquelle il n'y a ni mode M ni palettes au volant.

 

A+

 

Même si effectivement le mode "M" n'existe pas sur les hybrides, le mode "B" est tout aussi ludique, il permet de gérer au mieux les ralentissements et permet pour celui qui excelle dans ce mode de ne plus ou presque plus se servir de sa pédale de frein.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode B est pratique sur voie rapide pour les bretelles ou les gares de péage. Sinon il sert surtout en descente. A vitesse plus mesurée, il est moins efficient que le freinage récupérateur.

Il forme un joli tandem avec le mode PWR (ou sport chez Lexus et sur le CH-R) pour s'amuser (et écarter toute efficience en matière de conso :oops: )

 

Je comprends du coup ceux qui s'amusent avec le mode M sur la CVT. Certaines hybrides ont des palettes, mais elles ne font que réguler la force du frein moteur (mode B à plusieurs rapports en gros). Ca ne change rien à la variation continue en accélération. L'IS300H a un sound system qui simule le bruit du V8 de l'IS-F et affiche un compte tour tout en simulant une BVA classique quand on passe en M ou en sport... j'avais trouvé ça très surfait, bien qu'ingénieux en matière de simulation. J'utilise surtout le mode B pour économiser la garniture de mes plaquettes, c'est ma seule dérogation au confort du mode D (je circule régulièrement en IDF moi aussi, et c'est vraiment pas un luxe !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...