Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

"Merci" à tous les grands conseillers de ce forum et autres donneurs de leçons

 

Mais je t'en prie. C'est bon de savoir qu'il y a encore des gens qui sont capables d'apprendre des aînés. C'est tellement rare de nos jours. Tout le monde croit tout savoir sur tout. C'est incroyable le nombre de "savants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

le 1.2 de toyota est un moteur très à la pointe niveau technique, à sa sortie mais pas si vieux que ça début 2015.

 

pas compris pourquoi l'avoir développé pour ne plus rapidement le proposer....en tout ças sur la marché français comme sur le C HR

car ailleurs le mix hybride chez toyota n'a pas autant pris donc toyota conserve des essences classiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.2 de toyota est un moteur très à la pointe niveau technique, à sa sortie mais pas si vieux que ça début 2015.

 

pas compris pourquoi l'avoir développé pour ne plus rapidement le proposer....en tout ças sur la marché français comme sur le C HR

car ailleurs le mix hybride chez toyota n'a pas autant pris donc toyota conserve des essences classiques .

ça doit etre à cause du nouveau bareme bonus/malus en France, ce moteur serait peut etre malussé.

Perso je prefere le 1.6 VVTI proposé sur la sedan dans certains pays mais en France je pense qu'il y aurait un sacré malus sur ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artur "C'est incroyable le nombre de "savants"."

Ben Oui ils ont vus sur Internet c'est donc vrai.

 

Je le vois de plus en plus souvent dans mon boulot, Les je sais tous, sur tout.

Et ils connaissent mieux que toi le boulot et les matériaux après 28 ans de métier.. il ne gave les savants du net...

désoler pour le HS, mais ça défoule.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Voilà, toyota a apparement annoncé la suspension de la production de son usine en angleterre après le 31Oct suite au brexit...

Mais on respire pour l'instant ils parlent de quelques jours le temps de voir l'évolution de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un ici à l'option Multi LED + AHS ?

 

Mon père a reçu la sienne (en 2.0 i TS) 3 mois après la commande, elle est vraiment superbe et agréable à conduire quoique je trouve les bruits roulement un peu élévé.

 

Pour en revenir à ma question, je trouve que ses phares en code éclairent vraiment bas. Quelqu'un a déjà eu ça ?

Aussi, les grands phares s'allument seulement à partir de 60. Ca me semble un peu tard... Pas vous ? (eux éclairent très très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441Jd

La Corolla en 122 me semble un très bon choix vu tes critères! Je te conseille de faire un essai si tu peux.

 

Bon bein voilà, je l'ai essayé hier en 122 ch. Résultat, je suis déçu car je m'attendais en avoir un peu plus sur la pédale. Un veau... même ma Yaris en 110ch à plus de répondant.

Côte silence, tant qu'on roule en ville ok c nickel mais sur autoroute et route de montagne.. Boules quies de rigueur !

Je n esserais pas la 180ch car faute de budget.

Je pense m'orienter maintenant sur la ioniq hybride simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà, je l'ai essayé hier en 122 ch. Résultat, je suis déçu car je m'attendais en avoir un peu plus sur la pédale. Un veau... même ma Yaris en 110ch à plus de répondant.

Côte silence, tant qu'on roule en ville ok c nickel mais sur autoroute et route de montagne.. Boules quies de rigueur !

Je n esserais pas la 180ch car faute de budget.

Je pense m'orienter maintenant sur la ioniq hybride simple.

 

Dans ce cas n’oublie pas de nous donner ton retour sur la Ioniq.

Car l’ayant essayé, je l’ai trouvé très décevante sur l’insonorisation du thermique. La boîte un peu brutale aussi (la DSG est beaucoup plus douce). Et puis côté performance, faut pas s’attendre à mieux que la Corolla 122h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552BP

Bon bein voilà, je l'ai essayé hier en 122 ch. Résultat, je suis déçu car je m'attendais en avoir un peu plus sur la pédale. Un veau... même ma Yaris en 110ch à plus de répondant.

Côte silence, tant qu'on roule en ville ok c nickel mais sur autoroute et route de montagne.. Boules quies de rigueur !

Je n esserais pas la 180ch car faute de budget.

Je pense m'orienter maintenant sur la ioniq hybride simple.

 

Pour l'avoir aussi essayé sur route de montagne, la consommation était loin de la Toyota 122 ou 180 (plus de 8l) .

Cote perf , je dirais un peu mieux que le 122 mais franchement c'est très similaire. Je suis donc parti sur la 180 qui est c'est vrai un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275ft

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Tout d'abord merci pour tous vos échanges qui m'ont permis de mieux comprendre l'hybride Toyota et de faire un choix plus éclairé.

Possesseur d'une Corolla 180 TS Collection depuis fin juin, j'ai fait environ 4000km cet été avec une conso moyenne de 6,1 pour 40% d'autoroutes. C'est ma première Toyota.

Pour le contexte, je possédais auparavant un Touran TDI 140 DSG dont j'étais très content en terme d'habitabilité et d'agrément de conduite et beaucoup moins au niveau de la fiabilité.

 

Je suis pour l'instant très satisfait de mon choix. Silencieuse, bonne tenue de route, bonne puissance du moteur (content d'avoir pris le 180 venant du 140 VAG, le 122 était trop juste pour moi). Agréablement étonné du régulateur adaptatif, des feux automatiques et même de l'assistant de trajectoire sur autoroute.

J'ai néanmoins quelques points négatifs à signaler:

- Cela a déjà été remonté, l'ouverture du coffre au pied ne fonctionne pas correctement. J'y arrive dans 20% des cas. J'espère que Toyota va faire un rappel car j'ai du mal à accepter qu'un produit aussi cher puisse avoir un dysfonctionnement de cet ordre.

- J'ai comme un sifflement uniquement sur le rétroviseur côté conducteur à partir de 45km/h. En apposant du scotch sur la rainure horizontale, le bruit diminue largement. Je n'ai pas vu quelqu'un signaler ce problème sur le forum, serai-je le seul dans ce cas ?

- La sonde du thermomètre extérieur fonctionne mais il semble avoir un problème de mise à jour des données : durant les jours de canicule, quand il faisait 39 dehors, le parking où était garée la Corolla était à 28. En sortant la voiture du parking, la sonde est passé de 29 à 32 en 50 minutes, mais je n'ai jamais vu le 39 affiché. En reprenant la voiture 4 heures plus tard, la température était bien la bonne. D'autres personnes ont rencontré ce type de problème ?

- Le système "multimédia": j'ai acheté en connaissance de cause la voiture mais j'ai quand du mal à accepter le manque de maturité de leur système multimédia comparé aux autres constructeurs: c'est vieux, un peu lent, et c'est surtout ergonomiquement assez médiocre: que cela soit le GPS à lui seul avec son mode 3D qui se désactive tout seul, son zoom auto, ses destinations masquées par les points de départ qui n'ont pas d'intérêt vu qu'ils sont recalculés mais aussi les affichages du tableau de bord : les informations pertinentes ne sont pas assez mises en valeur et il n'y a pas assez d'informations sur chaque écran. Par ailleurs, le smartphone de ma femme (un Xiaomi Mi A2) est bien reconnu en Bluetooth mais pas son réseau, du coup impossible de faire un partage data par le bluetooth ou d'utiliser le tel en main libre. Le système fonctionne bien avec mon Samsung A8 en revanche.

C'est dommage, le système fonctionne globalement bien et on sent qu'il ne manque pas grand chose pour que ça soit bien, c'est encore plus rageant je trouve.

- Enfin à signaler, les caches arrières en haut d'attache de filet qui ne se clipsent pas correctement. Ce défaut a été immédiatement pris en charge par le garage Toyota.

 

 

Même si la liste des points négatifs peut sembler longues, ne vous méprenez pas, je reste très content d'avoir pris cette nouvelle Corolla TS :)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un ici à l'option Multi LED + AHS ?

 

Mon père a reçu la sienne (en 2.0 i TS) 3 mois après la commande, elle est vraiment superbe et agréable à conduire quoique je trouve les bruits roulement un peu élévé.

 

Pour en revenir à ma question, je trouve ses phares en code éclaire vraiment bas. Quelqu'un a déjà eu ça ?

Aussi, les grands phares s'allument seulement à partir de 60. Ca me semble un peu tard... Pas vous ? (eux éclairent très très bien)

 

 

J’ai seulement pu tester l’AHS hier soir... et la voiture n’a jamais que 6000km :lol:

 

Franchement les phares ne m’ont pas choqué. Mais je suis resté en plein phare pratiquement tout le temps. Par contre il est vrais que c’est la misère cette fonction qui ne s’active que passé une certaine vitesse. J’ai du enlever le mode automatique alors que j’étais en pleine forêt :pfff:

 

Une fois la vitesse plus élevée atteinte, jamais je n’ai repassé mes phares en feux de croisement. Et de tous ceux que j’ai croisé, je n’ai jamais pris d’appel de phares. Idem pour ceux que je suivait. J’ai même téléphoné à mes parents qui étaient devant moi parce que ma femme trouvait que les phares étaient gênant... Et leur réponse était que non, pas gênant.

 

Mais que ce soit sur la mienne ou sur l’auris de ma femme, je trouve que le système repasse trop tôt en feux de croisement à l’arrivée dans une zone éclairée. Et bien sûr, repasse trop tard à la sortie de celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Tout d'abord merci pour tous vos échanges qui m'ont permis de mieux comprendre l'hybride Toyota et de faire un choix plus éclairé.

Possesseur d'une Corolla 180 TS Collection depuis fin juin, j'ai fait environ 4000km cet été avec une conso moyenne de 6,1 pour 40% d'autoroutes. C'est ma première Toyota.

Pour le contexte, je possédais auparavant un Touran TDI 140 DSG dont j'étais très content en terme d'habitabilité et d'agrément de conduite et beaucoup moins au niveau de la fiabilité.

 

Je suis pour l'instant très satisfait de mon choix. Silencieuse, bonne tenue de route, bonne puissance du moteur (content d'avoir pris le 180 venant du 140 VAG, le 122 était trop juste pour moi). Agréablement étonné du régulateur adaptatif, des feux automatiques et même de l'assistant de trajectoire sur autoroute.

J'ai néanmoins quelques points négatifs à signaler:

- Cela a déjà été remonté, l'ouverture du coffre au pied ne fonctionne pas correctement. J'y arrive dans 20% des cas. J'espère que Toyota va faire un rappel car j'ai du mal à accepter qu'un produit aussi cher puisse avoir un dysfonctionnement de cet ordre.

- J'ai comme un sifflement uniquement sur le rétroviseur côté conducteur à partir de 45km/h. En apposant du scotch sur la rainure horizontale, le bruit diminue largement. Je n'ai pas vu quelqu'un signaler ce problème sur le forum, serai-je le seul dans ce cas ?

- La sonde du thermomètre extérieur fonctionne mais il semble avoir un problème de mise à jour des données : durant les jours de canicule, quand il faisait 39 dehors, le parking où était garée la Corolla était à 28. En sortant la voiture du parking, la sonde est passé de 29 à 32 en 50 minutes, mais je n'ai jamais vu le 39 affiché. En reprenant la voiture 4 heures plus tard, la température était bien la bonne. D'autres personnes ont rencontré ce type de problème ?

- Le système "multimédia": j'ai acheté en connaissance de cause la voiture mais j'ai quand du mal à accepter le manque de maturité de leur système multimédia comparé aux autres constructeurs: c'est vieux, un peu lent, et c'est surtout ergonomiquement assez médiocre: que cela soit le GPS à lui seul avec son mode 3D qui se désactive tout seul, son zoom auto, ses destinations masquées par les points de départ qui n'ont pas d'intérêt vu qu'ils sont recalculés mais aussi les affichages du tableau de bord : les informations pertinentes ne sont pas assez mises en valeur et il n'y a pas assez d'informations sur chaque écran. Par ailleurs, le smartphone de ma femme (un Xiaomi Mi A2) est bien reconnu en Bluetooth mais pas son réseau, du coup impossible de faire un partage data par le bluetooth ou d'utiliser le tel en main libre. Le système fonctionne bien avec mon Samsung A8 en revanche.

C'est dommage, le système fonctionne globalement bien et on sent qu'il ne manque pas grand chose pour que ça soit bien, c'est encore plus rageant je trouve.

- Enfin à signaler, les caches arrières en haut d'attache de filet qui ne se clipsent pas correctement. Ce défaut a été immédiatement pris en charge par le garage Toyota.

 

 

Même si la liste des points négatifs peut sembler longues, ne vous méprenez pas, je reste très content d'avoir pris cette nouvelle Corolla TS :)

 

Bonne journée.

 

Salut,

J'ai la Corolla TS en 122 et l'ouverture au pied fonctionne à tous les coup. Il faut passer le pied sous le véhicule par un n mouvement de gauche à droite, mais uniquement sur la partie la plus à droite (dernier tiers de la largeur du coffre) j'ai eu du mal à capter le truc mais depuis ça fonctionne à tous les coups.

La puissance du 122 me paraît largement suffisante même sur autoroute et montagne, mais je n'ai pas une conduite très dynamique à la base.

Pas remarqué de sifflement pour ma part.

Le zoom auto du gps peut se mettre en off dans les paramètres, je l'ai fait perso car je n'aime pas, et c'est très bien. C'est juste pénible de devoir se mettre à chaque fois en vision "perspective" et de devoir rezoomer (il ne garde pas en mémoire ces paramètres) mais sinon, contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, une fois qu'on a capté les quelques subtilités, je trouve qu'il fait correctement le job, avec la cerise sur le gâteau à savoir les indications sur le combiné d'instrumentation et sur l'affichage tête haute. Mais je concède que pour le système multimédia on est loin de l'ergonomie, de la réactivité et du côté intuitif de ce que j'avais sur mon BMW X1 par exemple.

Pour le téléphone de ton épouse as-tu bien activé le partage de connexion internet via bluetooth ? Sur certain téléphones il se désactive parfois seul et il faut le réactiver avant de monter en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai seulement pu tester l’AHS hier soir... et la voiture n’a jamais que 6000km :lol:

 

Franchement les phares ne m’ont pas choqué. Mais je suis resté en plein phare pratiquement tout le temps. Par contre il est vrais que c’est la misère cette fonction qui ne s’active que passé une certaine vitesse. J’ai du enlever le mode automatique alors que j’étais en pleine forêt :pfff:

 

Une fois la vitesse plus élevée atteinte, jamais je n’ai repassé mes phares en feux de croisement. Et de tous ceux que j’ai croisé, je n’ai jamais pris d’appel de phares. Idem pour ceux que je suivait. J’ai même téléphoné à mes parents qui étaient devant moi parce que ma femme trouvait que les phares étaient gênant... Et leur réponse était que non, pas gênant.

 

Mais que ce soit sur la mienne ou sur l’auris de ma femme, je trouve que le système repasse trop tôt en feux de croisement à l’arrivée dans une zone éclairée. Et bien sûr, repasse trop tard à la sortie de celles-ci.

Effectivement, quand ils sont en plein phares, ca éclaire et fonctionne bien.

 

Les zones d'ombre se dessinent et se déplacent autour des véhicules en face.

Et lorsque qu'on tourne, on voit bien des LED supplémentaires s'allumer.

 

Mais clairement, ils s'allument trop tard et le fait que ses phares de croisement éclairent bas, ca n'aide pas!

 

J'ai connu ce genre du système sur une BMW une série 3 F31 avec du bi-xénons, ca s'allumait bien plus tôt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

Je pense qu'il faut demander a Toyota de faire une reprogrammation ,pour que ça passe en plein phare avant 60 km/h.

Pour moi ,je vais les voir bientôt, je vais leur demander qu'il me le fasse .vu qu'il me l'avait fait sur mon Auris.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Bonjour

 

Vous avez L' AHS sur vos Corolla ?

Je croyais que ce n'étais pas pour la France :??:

 

En tous cas je ne l'ai pas sur ma collection :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Merci pour la photo :jap:

 

J'aurais apprécié les feux AHS :D

 

Heureusement les feux de route adaptatif fonctionne bien :jap: c'est mieux que rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour la corolla c'est un jeux de mirroir dans l'optique et en foction des LED qui s'allume dans l'optique tu modifie le faisceau , pour la P4 rechargeable les feux sont monter sur des supports orientable motoriser , le système de la corolla est plus fiable car plus simple a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un article de plus sur la 180H par Moteur Nature.

https://www.moteurnature.com/actu/2019/toyota-corolla-hybride-180ch-essai-detaille.php

Je ne comprends pas trop leur remarque de la faible hauteur de caisse. Je n'ai pas eu en 3.000 kms de souci particulier à ce sujet.

Quant aux conso, je n'ai pas mesuré sérieusement la mienne depuis 3.000 kms. Je sais juste, n'ayant jamais remis à zéro les compteurs depuis l'achat, qu'elle indique 5.2 L/100 kms sur les 3000 bornes (la moitié sur autoroute, rythme tranquille aux vitesses légales).

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un petit retour sur ma 122h ts cela fait depuis mi juillet que je roule avec et pret de 4000km au compteur. Cote conso moyenne j'en suis a 4,3 reel avec 40% de national et autoroute. J'en suis tres satisfait, puissance, conso, bruit. Le multimedia m'enerve sur l'affichage des pochettes qui ne sont pas celles qui sont taguées mais bon. GPS qui veut prendre toutes les bretelles de sorties .!

Je ressens juste maintenant des accoips lors du demarrage du moteur thermique, c'est pas violent, mais lors de mes essais je ne l'avait pas ressentit. Est-ce patreil pour vous. Je pense que je suis habituee a l'hybride maintenant et donc peut etre un peu plus semnsible a ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552BP

Hello, un petit retour sur ma 122h ts cela fait depuis mi juillet que je roule avec et pret de 4000km au compteur. Cote conso moyenne j'en suis a 4,3 reel avec 40% de national et autoroute. J'en suis tres satisfait, puissance, conso, bruit. Le multimedia m'enerve sur l'affichage des pochettes qui ne sont pas celles qui sont taguées mais bon. GPS qui veut prendre toutes les bretelles de sorties .!

Je ressens juste maintenant des accoips lors du demarrage du moteur thermique, c'est pas violent, mais lors de mes essais je ne l'avait pas ressentit. Est-ce patreil pour vous. Je pense que je suis habituee a l'hybride maintenant et donc peut etre un peu plus semnsible a ca...

 

Je ressents aussi le démarrage du thermique alors que je ne le sentais pas au début. Après ce n'est pas vraiment un accoup mais on le ressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...