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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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bon ben j ai essayé de me connecter au mirrorlink de la voiture mais pas moyen, peut être le tel pas compatible mais via miracast dans l onglet audio, la ça passe et j' ai mon écran et le son de mon tel mais en mode drive la vidéo se désactive, donc l écran complet, donc je peut pas utiliser d appli ni regarder des vidéos de cette manière en conduisant .... moi qui penser avoir trouver un moyen détourner de diffuser des films en roulant pour mes gosses .... et je ne peut pas utiliser google map ou waze ou autre non plus....

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Invité §Pet733Wu

Bonjour à tous,

Après 4 mois d'attente ma Corolla TS 122 doit arriver demain à la concession, j'espère donc l'avoir pour le Week-end de trois jours.

 

j'ai lu pas mal de pages de ce forum, et j'ai hâte d'être au volant et apprécier ce nouveau véhicule. et me faire mon propre opinion sur cette boite eCVT. mais je m'inquiète pas trop vu que j'ai une conduite plutôt cool avec peu de fortes accélérations.

 

je ferai donc ce Week-end un peu d'autoroute à 130 en Alsace et un peut-être un petit col des Vosges pour tester. Je vous tiendrai au courant.

 

En fait la chose qui m'inquiète le plus c'est les retour sur la peinture qui s'écaillerait au moindre petit choc, car sur les parking cela peu faire mal.

 

Et pour les consommations, j'ai actuellement une ford Focus de 115ch qui consomme en moyenne env. 6.0L/100 depuis que je l'ai, et j'ai refait mon petit tableau Excel pour la Corolla pour avoir une vue de sa consommation. Mais je pense que je ferai mieux vu que je fais beaucoup plus de ville et de route. Même si ce n'est pas ma priorité de battre des record, je risque de me prendre au jeu.

 

Perso, c'est l'esthétique de la Corolla qui m'a fait craquer, et je voulais une boite auto et une voiture avec du coffre pour mon husky et celui de ma fille quand on a les deux chien.

 

bon alors à plus

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Invité §Ben531ef

petite vidéo trouver qui montre les accessoires pour corolla

 

 

Super vidéo, merci !

Je me tâte à prendre le pack protection pour ma TS qui comprend le seuil de coffre en inox et le bac de coffre qui semble être dans un bon gros plastique comme le fond réversible de série.

Il a l’air de protéger un peu plus le coffre et ça m’intéresse pour mon chien, pour éviter que ses poils se piquent partout.

 

Est-ce quelqu’un aurait ce bac de coffre ? Si oui, protège-t-il vraiment plus que le fond réversible qui est plus pratique ? Ça n’a pas l’air flagrant. En plus, j’ai l’impression qu’il faut impérativement les rails de coffre absents sur ma Dynamic.

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Invité §win366cI

Sans JBL c'est pareil, les basses font trembler le rétro

J'ai aussi un éclat à droite, sous le rétro. Elle est assez discrète

Raclé le bas de caisse noir (sur la droite) aussi mais là aussi ça ne se voit pas de trop :)

 

Mince pour les basses, j'avais ce souci sur mon ancienne VW... le son était bon mais ca vibrait. Dans la Prius, le son est bien moins bon, mais ca vibre pas :)

Pour la peinture, c'était ce que je reprochais à la Corolla ancienne génération, il y a 14 ans... donc aucun progrès de ce côté là... peut-être dans 25 ans? :ange:

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Invité §win366cI

 

je ferai donc ce Week-end un peu d'autoroute à 130 en Alsace et un peut-être un petit col des Vosges pour tester. Je vous tiendrai au courant.

 

 

 

Je serai curieux d'avoir ton retour effectivement. Les col des Vosges, c'est l'épreuve la plus désagréable pour ma Prius, je dois l'avouer... Le reste passe très bien,

mais dans les Vosges, c'est assez désagréable, aussi bien en montée, où ca hurle après chaque virage, à la ré-accélération, qu'en descente, où la batterie est très vite pleine et où le mode B est un peu "violent" et fait aussi hurler un peu trop le moteur, comme si on avait vraiment fait tomber une vitesse de trop...

 

Je ne sais pas si ta nouvelle acquisition a les palettes au volant, et/ou permet de sélectionner différents "rapports" (j'avais cru lire que ca dépend des modèles), mais ça doit beaucoup aider en descente. En montée, là je crains que le 122h ne fasse pas beaucoup mieux que le 136h...

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au fait je viens de tester et ceux qui préferent waze, vous n'utilisez pas mirrorlink ? ça fonctionne pas trop mal

 

 

Tu as fait comment ?

Waze n'est pas compatible mirrorlink normalement...

 

Tu as utilisé LG Mirrordrive ?

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Invité §Mii453dU

 

Salut. Pas de soucis.

Alors je suis allé Chez norauto

Forfait montage : 64 €

Programmation valve : 16 € mais offert

Pneu continental ts860 en 205/55r16 91 h : 335,60

Capteur clamp-in eu-pro H 1.5 (leur capteur en gros) : 159,60

Jantes Target 16X6.5 5T114.3 ET40 noir : 319

J ai eu 10 % de remise et programmation offerte car ils avaient perdu la commande des jantes où le montage était prévu initialement fin octobre.

Voilà si ça peut t aider à faire ton choix.

En gros ca m à coûte 300 € moins chère que chez Toyota

 

 

Et comment ça se passe quand tu remontes tes roues été ?

-Manip au compteur pour dire "j'ai monté les roues été" ?

 

Merci :)

 

 

:love:

Tu l'as commandé quand ?

La mienne est toujours en étape 1 (commandée fin septembre).

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Invité §Ano073Ae

Bonjour à tous,

Un petit moment déjà que je parcours ce forum (un vrai plaisir de vous lire).

J'ai donc craqué et j'ai commandé une Corolla design 122 en gris argent début octobre avec une livraison estimée courant janvier 2020.

C'est ma première hybride et j'ai été littéralement bluffé lors de mon essai. L'attente est longue ...

D'ailleurs pour ceux qui ont passé commande, est-elle visible dans votre espace client sur le site de Toyota car moi je n'ai toujours rien (c'est indiqué que je n'ai pas de commande) ?

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §Mii453dU

Bonjour à tous,

Un petit moment déjà que je parcours ce forum (un vrai plaisir de vous lire).

J'ai donc craqué et j'ai commandé une Corolla design 122 en gris argent début octobre avec une livraison estimée courant janvier 2020.

C'est ma première hybride et j'ai été littéralement bluffé lors de mon essai. L'attente est longue ...

D'ailleurs pour ceux qui ont passé commande, est-elle visible dans votre espace client sur le site de Toyota car moi je n'ai toujours rien (c'est indiqué que je n'ai pas de commande) ?

Merci d'avance pour vos retours.

 

Hello.

 

Ca a mis quelques jours à paraitre ;)

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Bonjour à tous,

Un petit moment déjà que je parcours ce forum (un vrai plaisir de vous lire).

J'ai donc craqué et j'ai commandé une Corolla design 122 en gris argent début octobre avec une livraison estimée courant janvier 2020.

C'est ma première hybride et j'ai été littéralement bluffé lors de mon essai. L'attente est longue ...

D'ailleurs pour ceux qui ont passé commande, est-elle visible dans votre espace client sur le site de Toyota car moi je n'ai toujours rien (c'est indiqué que je n'ai pas de commande) ?

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Moi je n'ai jamais rien eu, et quand je m'en suis inquiété et que je les ai appelés, ils m'ont dit :

"Ah c'est bizarre ! Attendez je vérifie ! Alors heu... aaah... heuu... Bah ! Ils m'ont pas fait ça ces couillons là !?!? Heu... Bah m'sieur HSDNoob, je suis vraiment désolé, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, mais vous aurez votre voiture dans deux semaines, avec deux mois d'avance donc... C'est possible pour vous ? ça va aller ?"

 

Moi : "Mouais ! ça passe ! Mais attention hein ! Que je ne vous y reprenne plus !"

Je raccroche, et "Yeeeeeehaaaaaa !" :D

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Je serai curieux d'avoir ton retour effectivement. Les col des Vosges, c'est l'épreuve la plus désagréable pour ma Prius, je dois l'avouer... Le reste passe très bien,

mais dans les Vosges, c'est assez désagréable, aussi bien en montée, où ca hurle après chaque virage, à la ré-accélération, qu'en descente, où la batterie est très vite pleine et où le mode B est un peu "violent" et fait aussi hurler un peu trop le moteur, comme si on avait vraiment fait tomber une vitesse de trop...

 

Je ne sais pas si ta nouvelle acquisition a les palettes au volant, et/ou permet de sélectionner différents "rapports" (j'avais cru lire que ca dépend des modèles), mais ça doit beaucoup aider en descente. En montée, là je crains que le 122h ne fasse pas beaucoup mieux que le 136h...

 

 

Il s'agit de la 122h, donc pas de palettes au volant mais un mode B comme sur le 136h ;) Les palettes sont uniquement sur la 180h :jap: (et moteur plus puissant du Rav4 par exemple).

 

Concernant les montées des cols je suis bien d'accord avec toi, voilà pourquoi (en partie) je partirais sur une 180 si je devais changer mon Auris :jap:

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Invité §win366cI

 

Il s'agit de la 122h, donc pas de palettes au volant mais un mode B comme sur le 136h ;) Les palettes sont uniquement sur la 180h :jap: (et moteur plus puissant du Rav4 par exemple).

 

Concernant les montées des cols je suis bien d'accord avec toi, voilà pourquoi (en partie) je partirais sur une 180 si je devais changer mon Auris :jap:

 

okay pour les palettes, je ne savais pas si c'était 122/180 ou lié à Design/Collection

 

Pour les cols, ce qui est gênant en plus, c'est qu'on ralentit avant le virage, là paf le régime tombe complètement (ce qu'on apprécie en général sur nos HSD),

et ensuite bim après le virage ca remonte au régime max.... Avec une voiture "classique", la sensation est très différente, le régime ne va pas changer autant...

 

J'avoue que j'avais une VW DSG avec palettes, et là, au contraire, les cols... c'était un pur plaisir ! :) (enfin pour moi.. les passagers eux préfèrent quand c'est plus calme!)

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Invité §Ano372lR

Bonjour à tous,

Un petit moment déjà que je parcours ce forum (un vrai plaisir de vous lire).

J'ai donc craqué et j'ai commandé une Corolla design 122 en gris argent début octobre avec une livraison estimée courant janvier 2020.

C'est ma première hybride et j'ai été littéralement bluffé lors de mon essai. L'attente est longue ...

D'ailleurs pour ceux qui ont passé commande, est-elle visible dans votre espace client sur le site de Toyota car moi je n'ai toujours rien (c'est indiqué que je n'ai pas de commande) ?

Merci d'avance pour vos retours.

la même que moi lol

oui la voiture apparait quand la commande est validée, après on suit bien, par contre perso elle est restée longtemps au statut en transit, si tu clique sur la ligne tu vois la localisation géographique. Par contre j'ai attendu l'appel de la concession pour savoir qu'elle était arrivée.

Apparement quand les voitures quittent l'usine anglaise, elles arrivent par la belgique avant de passer à l'usine de onnaing..après est ce pour stockage, contrôle monter des options je sais pas ? En tout cas la mienne parlais toujours anglais à la livraison....on ne l'a remis en français avant de quitter la concession lol

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c'est ce qu'on lit aussi dans les derniers commentaires

en ville ou sur autoroute en vitesse de croisière la 122 est bien suffisante.

 

Par contre, si utilisation familiale chargée, autoroute vallonnée ou en montagne....le 180h est la Recommendation.

 

 

Oui c'est sur qu'il allait pas dire le contraire du test autoplus :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano372lR

 

Oui c'est sur qu'il allait pas dire le contraire du test autoplus :lol: :lol: :lol:

non mon propre test....je l'ai en 122h très bien en ville, dans les embouteillage sur route ou une fois lancée sur l'autoroute

mais j'ai regretté lors du premier grand trajet dès les premières montées, ça mouline, même si on m'a dit ici que le bruit était supportable...c'est lassant.

et d'après ce que je lis la 180 avec son moteur thermique plus puissant a moins cet effet.

 

donc il faut donner les bonnes infos à de futurs acheteurs pour qu'ils fassent leur choix en fonction de leur usage, en tenant compte biensûr du surcoût

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non mon propre test....je l'ai en 122h très bien en ville, dans les embouteillage sur route ou une fois lancée sur l'autoroute

mais j'ai regretté lors du premier grand trajet dès les premières montées, ça mouline, même si on m'a dit ici que le bruit était supportable...c'est lassant.

et d'après ce que je lis la 180 avec son moteur thermique plus puissant a moins cet effet.

 

donc il faut donner les bonnes infos à de futurs acheteurs pour qu'ils fassent leur choix en fonction de leur usage, en tenant compte biensûr du surcoût

 

 

Autan pour moi car les test des media son pour beaucoup complétement bidon, après pour le 180 pour ma part les 4000€ d’écart sa faisait beaucoup.

Le gros problème c'est que tu oublie que tu a un moteur essence le reste du temps et donc quand le moteur se reveil forcement tu n'entend plus que ca

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Peut on prendre une roue de secours en option sur la version berline 180 chevaux ?

 

Je viens de payer une facture de 350 euros pour la deuxième révision de mon C4 HDI de 2017.

De plus, des grincements persistants sont présents au niveau du train arrière depuis qu'il a seulement 8000 kilomètres.

Citroën est vraiment devenu une marque de voiture jetable.

Quand je pense que mes ZX ont dépassés les 300000 kilomètres sans aucun soucis.

Vivement que la version GR Sport soit disponible afin que je me débarrasse de cette voiture !!!!

En espérant que la Toyota soit plus fiable et que les entretiens coûtent moins cher.

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Peut on prendre une roue de secours en option sur la version berline 180 chevaux ?

 

Je viens de payer une facture de 350 euros pour la deuxième révision de mon C4 HDI de 2017.

De plus, des grincements persistants sont présents au niveau du train arrière depuis qu'il a seulement 8000 kilomètres.

Citroën est vraiment devenu une marque de voiture jetable.

Quand je pense que mes ZX ont dépassés les 300000 kilomètres sans aucun soucis.

Vivement que la version GR Sport soit disponible afin que je me débarrasse de cette voiture !!!!

En espérant que la Toyota soit plus fiable et que les entretiens coûtent moins cher.

 

 

Pour la roue , en théorie oui

 

https://www.toyotaaccessoires. [...] a-18l.html

 

pour la fiabilité , je sais pas si on peut actuellement faire pire que PSA , ci ce n'est Renault, Mais bon mieux vaut engraisser ses actionnaires que d'enfin arriver a faire un train arrière correct , c'est pas comme si c’était déjà un problème sur les 205 et ZX

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Juste pour le fun cette video

 

Heu, je ne comprends pas cette idée de simuler des rapports sur une CVT. Et c'est même moins performant. :bah:

 

si que de l'autoroute.....quel interêt de partir sur une hybride = 0

A moins d'habiter sur l'autoroute, y'a toujours un moment où on roule ailleurs... :ange:

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:love:

Tu l'as commandé quand ?

La mienne est toujours en étape 1 (commandée fin septembre).

 

 

Nous l'avons commandé début Août.

 

Mais j'avais demandé une livraison entre mi-novembre et fin décembre.

 

D'après le concessionnaire, j'aurais la version MY20. Une bonne nouvelle !

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Invité §FRE862PA

@oliveturboie,

 

Au niveau fiabilité, Toyota et Lexus trustent les premières places des différents classements. Honda est aussi dans le trio de tête et les Français....très loin derrière. Les Japonais restent sérieux sur la qualité de leurs produits (moins vrai pour Nissan) et n'hésitent pas à faire des rappels en toute transparence, même sur des modèles qui ne sont plus garantis.

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on vois tout de suite le sérieux des infos de l article... "Côté tarifs cette Corolla Touring Sports Hybride 122h démarre à 27 600 € auxquels il faut ajouter 1 000 € pour la version break." moi qui naïvement pensais que la touring sport était le nom pour la corolla en version break... mdr

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Nous l'avons commandé début Août.

 

Mais j'avais demandé une livraison entre mi-novembre et fin décembre.

 

D'après le concessionnaire, j'aurais la version MY20. Une bonne nouvelle !

 

 

Tu devrais être un des premiers à pouvoir nous faire un retour sur l’intégration de CarPlay/Android auto.

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Invité §win366cI

 

Tu devrais être un des premiers à pouvoir nous faire un retour sur l’intégration de CarPlay/Android auto.

 

Ah oui, petit veinard :)

Dire que pour ceux qui ont un modèle 2019, il faudra encore attendre plusieurs mois (c'est ce que semblait dire un tweet de Corolla allemagne, si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici sur ce forum)... :(

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Invité §Ano317ut

Quelqu'un sait il si le nouveau moteur180 est déjà présent sur des Lexus par exemple et si il accepte l'éthanol en mélange sans boîtier ? Je pense a après la garantie de 3 ans si la loi sur les boitiers homologués n'accepte toujours pas les fap essence.

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Ah oui, petit veinard :)

Dire que pour ceux qui ont un modèle 2019, il faudra encore attendre plusieurs mois (c'est ce que semblait dire un tweet de Corolla allemagne, si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici sur ce forum)... :(

 

Le tweet traduit disait en effet que pour les précédents modèles une solution serait mise en place pour en bénéficier. Ce serait la moindre des choses, à 6 mois près.

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Invité §Ano277Dx

Le tweet traduit disait en effet que pour les précédents modèles une solution serait mise en place pour en bénéficier. Ce serait la moindre des choses, à 6 mois près.

 

 

Toyota Espagne parlent de juin 2020 eux.

 

Au moins ce qui semble se confirmer c’est que cette mise a jour sera bien possible. Quand en revanche ça reste flou mais pas dans l’immédiat apparement.

 

https://twitter.com/mmn81/stat [...] 09952?s=21

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Invité §Ano885SH

 

Pour la roue , en théorie oui

 

https://www.toyotaaccessoires. [...] a-18l.html

 

pour la fiabilité , je sais pas si on peut actuellement faire pire que PSA , ci ce n'est Renault, Mais bon mieux vaut engraisser ses actionnaires que d'enfin arriver a faire un train arrière correct , c'est pas comme si c’était déjà un problème sur les 205 et ZX

 

 

 

He je crois que la fausse bonne idée général c est croire que VAg est fiable et robuste surtout

 

Silentbloc , triangle de suspensions , EGR (1000euros ) , boites DSG etc

 

PSa c est clairement plus light mais comme le prix aussi le soucis recurent c est l électronique des temoins pour rien , les ecrans c est la cata ils doiven tenir en moyenne 3,5 ans .....

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Les premiers tests de la 180 étaient peu nombreux..

Mais on commence à avoir des résultats sympas.

 

Elle se défend bien la 180 pour une voiture à vocation gt "économe" avec une vilaine boite à variation continu soit disant mauvaise que perso j'adore :)

 

http://www.zeperfs.com/match67 [...] 7-7214.htm

 

Pas mal.

 

Les chiffres demandent à être encore affinés, car les résultats sont peu cohérents entre les 0-60, 0-80 et 0-100.

 

On voit qu'en reprise le HSD 180 est meilleur que le diesel BMW (qui l'aurait cru ? :D ), mais qu'en freinage la BMW est loin devant. :ange:

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Ouais enfin, tant qu'à comparer... autant enlever la Corolla HB qui n'est en rien comparable aux BMW présentées.

 

Avec la TS, cela à de suite plus de sens.

 

 

 

J'ai la hb, et la ts est dans le comparo

Et dans ce cas on compare rien, la bm est plus puissante :q

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