Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano372lR

Hélas je suis limité côté place sur mon parking...déjà délicat avec la golf...

ben change de parking....quand on aime on compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas de glide électrique à 140 :bah:

 

Sinon c’est que tu as compensé le léger frein électrique artificiel en enfonçant légèrement la pedale pour caler l’aiguille en zone neutre CHG/ÉCO mais ça c’est du glide avec élan pas du glide EV :bah:

 

Le glide EV, c'est quand tu te laisses glisser (avec élan donc) en maintenant la vitesse (donc compensation des pertes) en électrique.

 

Sinon, c'est juste du frein moteur, recharge ou pas.

 

Quand le moteur electrique restitue de l'énergie aux roues c'est pas du roue libre :ange:

Voilà. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, c'est du roue libre. :)

 

 

 

Voilà. Et le reste c’est de la prise. Sauf pour le 122 cv jusqu’à 90 et le futur 180 jusqu’à 130 il me semble (si tant est que l’aiguille reste en première 1/2 zone éco, au delà la puissance demandée dépasse les capacités EV et le thermique se relance).

 

 

 

Quand le moteur electrique restitue de l'énergie aux roues c'est pas du roue libre :ange:

 

 

Non, du coup le glide en eco conduite c’est rouler sur son élan sans être forcément au point mort. En HSD on peut faire ça en utilisant les capacités EV du véhicule comme je l’ai expliqué juste au dessus mais moyennant une dépense énergétique 100% électrique, ou annuler le léger frein moteur en effleurant l’accélérateur pour remettre l’aiguille en zone neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà. Et le reste c’est de la prise. Sauf pour le 122 cv jusqu’à 90 et le futur 180 jusqu’à 130 il me semble (si tant est que l’aiguille reste en première 1/2 zone éco, au delà la puissance demandée dépasse les capacités EV et le thermique se relance).

 

 

 

 

 

 

Non, du coup le glide en eco conduite c’est rouler sur son élan sans être forcément au point mort. En HSD on peut faire ça en utilisant les capacités EV du véhicule comme je l’ai expliqué juste au dessus mais moyennant une dépense énergétique 100% électrique, ou annuler le léger frein moteur en effleurant l’accélérateur pour remettre l’aiguille en zone neutre.

Pour moi le "glide" sur un HSD c'est maintenir l'accélérateur pour être propulsé uniquement en électrique avec à la clef une perte de vitesse au fur et à mesure puisque en général le moteur électrique des HSD ne permet pas de propulser à vitesse normale le véhicule.... Dans le cas d'une Auris HSD 136 je peux faire du glide de ce type jusqu'à 110 sans soucis (sauf en cas de cotes à monter bien sur :) ) alors que le mode EV sur cette version se coupe à 50 kmh. Je ne connais pas le HSD 122 dans la vie de tous les jours pour savoir ce qu'il sait faire.

En tout cas pendant cette période de glide même à 100 kmh j'ai 0 l/100 affiché sur l'indicateur de conso et le thermique est bien coupé comme le dit pierregdlj.

Mais j'ai l'impression que l'on dit tous la même chose au final :)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'effectivement on ne sent pas, c'est qu'à partir de 70km/h (sur Prius II et RX400h), le moteur tourne mécaniquement à 900 RPM, au lieu de 0 RPM.

Sauf qu'il ne consomme pas. :bah:

c'est vrai, il fait des "soubresauts de conso" lors de sa mise en branle. Mais pour obtenir ce résultat, il faut réunir les conditions suivantes: chatouiller la frontière CHG/ECO du pied droit. Dès qu'on accélère, le moteur est biberonné, comme tout moteur essence. C'est pareil sur Auris et P3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

... le moteur tourne mécaniquement à 900 RPM, au lieu de 0 RPM. Sauf qu'il ne consomme pas.

 

Un moteur thermique qui tourne consomme forcément du carburant...

Et les ordinateurs de bord qui indiquent 0,0 L/100 km alors que le moteur est au ralenti ne disent pas la vérité.

0,0 L/100 km avec un moteur thermique en marche est tout simplement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur thermique qui tourne consomme forcément du carburant...

Et les ordinateurs de bord qui indiquent 0,0 L/100 km alors que le moteur est au ralenti ne disent pas la vérité.

0,0 L/100 km avec un moteur thermique en marche est tout simplement impossible.

 

 

T’es vraiment sûr de toi sur l’entièreté de ta réponse ? k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

Moi je suis d’accord uniquement pour le ralenti. Car effectivement, il cale et s’arrête sans carburant. Pour le reste, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur thermique qui tourne consomme forcément du carburant...

Et les ordinateurs de bord qui indiquent 0,0 L/100 km alors que le moteur est au ralenti ne disent pas la vérité.

0,0 L/100 km avec un moteur thermique en marche est tout simplement impossible.

Complément d'accord avec toi, il est impossible d'avoir 0 l/100 km avec des moteurs au ralenti... d'ailleurs les ODB toyota sur thermiques indiquent 99,9 l/100 dans ce cas et certains constructeurs comme vw passent à une conso à l'heure dans ce cas là. et dans les phases de décélération le 0 est largement arrondi au 0 le plus proche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, il fait des "soubresauts de conso" lors de sa mise en branle. Mais pour obtenir ce résultat, il faut réunir les conditions suivantes: chatouiller la frontière CHG/ECO du pied droit. Dès qu'on accélère, le moteur est biberonné, comme tout moteur essence. C'est pareil sur Auris et P3.

 

Je vérifierai à l'OBD2. :jap:

 

Évidemment dès qu'on accélère ça boit, comme sur Prius 4 aussi. :o

Un moteur thermique qui tourne consomme forcément du carburant...

Et les ordinateurs de bord qui indiquent 0,0 L/100 km alors que le moteur est au ralenti ne disent pas la vérité.

0,0 L/100 km avec un moteur thermique en marche est tout simplement impossible.

 

Bah non.

Sur les HSD le moteur peut tourner sans consommer. En gardant les soupapes fermées par exemple, il tourne sans consommer (entrainé par l'élan ou par les moteurs électriques), et sans offrir de frein moteur (ou si peu que c'est négligeable).

 

Et les ordinateurs de bord qui affichent 0L/100 au ralenti, ce n'est pas sur les HSD, justement, qui affichent 99,9L/100. :jap:

L’injection est coupée à la décélération, non ? C’est pas un carbu ou injection mécanique avec Delco :W

 

Oui, ça doit faire 30 ans que c'est coupé à l'accélération.

 

Sauf sur les hybrides Toy où il arrive que le moteur continue d'être alimenté, pour le chauffage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384CN

En phase de décélération ca somme vraiment 0 c est pas parceque le moteur tourne qu il consomme.

 

l inertie ca vous dit rien, sinon imaginé que chaque fois que l injection se coupe le moteur cale.

 

De plus une HSD a très peux de freins ," la boite" sauf en B ne freine que très peux la voiture .

 

2 le cycle atkison réduit fortement les pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Les lois de la physique s'appliquent à tout même aux HSD. :)

 

Si un moteur tourne:

 

- soit il consomme du carburant (ralenti)

 

- soit il ne consomme rien car entrainé mécaniquement et injection coupée (frein moteur + ou - marqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

On ne peut pas réinventer pas la mécanique automobile et les lois de la physique... :roll:

 

Il faut réfléchir à l'endroit :

Ce n'est pas parce qu'un moteur tourne tout seul qu'il avale du carburant ensuite pour étancher sa soif de poivrot après l'effort... :D

C'est parce qu'il est alimenté en carburant que le moteur thermique peut tourner. C'est la base de la physique, ça...

 

Dans un moteur thermique, c'est l’explosion dans les cylindres (après injection de carburant et allumage) qui génère le mouvement rotatif.

Autrement dit, pour qu'un moteur thermique puisse tourner, il faut qu'il y ait apport d'énergie, et donc consommation de carburant. :oui:

 

Et sur un HSD, c'est pareil. Le moteur thermique ne peut pas tourner tout seul s'il n'y pas de consommation de carburant. C'est physiquement impossible.

On s'en fiche qu'on soit en accélération, ralenti, décélération, frein moteur, régime mixte thermique/électrique... Si le moteur thermique tourne, il consomme du carburant. Point. D'ailleurs, s'il fait du bruit, c'est qu'il y a explosion... :ange:

 

---

 

Sur un HSD, les 2 moteurs thermique et électrique n'ont aucune interaction l'un sur l'autre : le moteur thermique n'est PAS entrainé par le moteur électrique. Quel intérêt cela aurait-il ? :interrogation:

 

Sur un HSD, c'est la boite qui reçoit et gère les sources de mouvement rotatif (thermique seul, électrique seul, ou cumulé). En phase mixte, les 2 moteurs tournent en même temps (chacun alimenté par sa propre source d'énergie, carburant ou batterie) et transmettent leur énergie mécanique à la boite, qui elle retransmet ensuite aux roues l'énergie cumulée des 2 moteurs.

 

-----

 

Qu'affiche un ordinateur de bord ? Seulement la consommation instantanée et moyenne de carburant.

Après, qu'il soit faux, c'est une autre affaire.

 

Si un HSD affiche 0,0 L / 100 km/h, c'est que le moteur thermique est coupé.

Mais que, moteur tournant, un ordi de bord affiche 0,0 L sur un véhicule classique, c'est tout simplement faux et trompeur.

 

C'est comme dans une auto-école qui apprend l'éco-conduite. Quand il dit de relâcher la pédale d’accélérateur, l'ordi de bord affiche "0,0" et le moniteur annonce royalement "voyez, le moteur ne consomme pas"... ce qui est faux ! Il consomme "un petit peu".

C'est comme ça qu'on induit des idées fausses dans l'esprit des gens ! :non:

 

Et s'il y a une virgule, pourquoi arrondir ? Ça n'a pas de sens... Si au ralenti, le moteur consomme 0,3 L, eh bien il faut afficher 0,3 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

En frein moteur, un moteur thermique ne consomme pas de carburant et c'est physiquement possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas réinventer pas la mécanique automobile et les lois de la physique... :roll:

 

Il faut réfléchir à l'endroit :

Ce n'est pas parce qu'un moteur tourne tout seul qu'il avale du carburant ensuite pour étancher sa soif de poivrot après l'effort... :D

C'est parce qu'il est alimenté en carburant que le moteur thermique peut tourner. C'est la base de la physique, ça...

 

Dans un moteur thermique, c'est l’explosion dans les cylindres (après injection de carburant et allumage) qui génère le mouvement rotatif.

Autrement dit, pour qu'un moteur thermique puisse tourner, il faut qu'il y ait apport d'énergie, et donc consommation de carburant. :oui:

 

Et sur un HSD, c'est pareil. Le moteur thermique ne peut pas tourner tout seul s'il n'y pas de consommation de carburant. C'est physiquement impossible.

On s'en fiche qu'on soit en accélération, ralenti, décélération, frein moteur, régime mixte thermique/électrique... Si le moteur thermique tourne, il consomme du carburant. Point. D'ailleurs, s'il fait du bruit, c'est qu'il y a explosion... :ange:

 

---

 

Sur un HSD, les 2 moteurs thermique et électrique n'ont aucune interaction l'un sur l'autre : le moteur thermique n'est PAS entrainé par le moteur électrique. Quel intérêt cela aurait-il ? :interrogation:

 

Sur un HSD, c'est la boite qui reçoit et gère les sources de mouvement rotatif (thermique seul, électrique seul, ou cumulé). En phase mixte, les 2 moteurs tournent en même temps (chacun alimenté par sa propre source d'énergie, carburant ou batterie) et transmettent leur énergie mécanique à la boite, qui elle retransmet ensuite aux roues l'énergie cumulée des 2 moteurs.

 

-----

 

Qu'affiche un ordinateur de bord ? Seulement la consommation instantanée et moyenne de carburant.

Après, qu'il soit faux, c'est une autre affaire.

 

Si un HSD affiche 0,0 L / 100 km/h, c'est que le moteur thermique est coupé.

Mais que, moteur tournant, un ordi de bord affiche 0,0 L sur un véhicule classique, c'est tout simplement faux et trompeur.

 

C'est comme dans une auto-école qui apprend l'éco-conduite. Quand il dit de relâcher la pédale d’accélérateur, l'ordi de bord affiche "0,0" et le moniteur annonce royalement "voyez, le moteur ne consomme pas"... ce qui est faux ! Il consomme "un petit peu".

C'est comme ça qu'on induit des idées fausses dans l'esprit des gens ! :non:

 

Et s'il y a une virgule, pourquoi arrondir ? Ça n'a pas de sens... Si au ralenti, le moteur consomme 0,3 L, eh bien il faut afficher 0,3 L.

 

 

Juste pour casser ta démo, explique le mode B tiens !

 

;)

 

Si tu relâches totalement la pédale d’accélérateur sur un véhicule conventionnel, il poursuit son chemin sur son élan. Le moteur tourne grâce au couple venant des roues :bah:

Injection coupée donc pas de carburant injecté donc 0,0l/100 en instantané.

Tant que l’élan de la voiture suffit à la faire avancer, le moteur tourne « dans le vide ». Ensuite, l’injection reprend du service pour éviter de caler une fois arrivé à la vitesse critique où l’élan ne suffit plus. Là on consomme. Au ralenti aussi, sinon le moteur cale.

Pour entraîner le 1.8 dans le vide, le HSD va utiliser MG1 pour faire du report de couple sur le train planétaire. Il a mécaniquement la faculté d'entraîner le thermique puisqu’il sert entre autres de démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

On ne peut pas réinventer pas la mécanique automobile et les lois de la physique... :roll:

 

Il faut réfléchir à l'endroit :

Ce n'est pas parce qu'un moteur tourne tout seul qu'il avale du carburant ensuite pour étancher sa soif de poivrot après l'effort... :D

C'est parce qu'il est alimenté en carburant que le moteur thermique peut tourner. C'est la base de la physique, ça...

 

Dans un moteur thermique, c'est l’explosion dans les cylindres (après injection de carburant et allumage) qui génère le mouvement rotatif.

Autrement dit, pour qu'un moteur thermique puisse tourner, il faut qu'il y ait apport d'énergie, et donc consommation de carburant. :oui:

 

Et sur un HSD, c'est pareil. Le moteur thermique ne peut pas tourner tout seul s'il n'y pas de consommation de carburant. C'est physiquement impossible.

On s'en fiche qu'on soit en accélération, ralenti, décélération, frein moteur, régime mixte thermique/électrique... Si le moteur thermique tourne, il consomme du carburant. Point. D'ailleurs, s'il fait du bruit, c'est qu'il y a explosion... :ange:

 

---

 

Sur un HSD, les 2 moteurs thermique et électrique n'ont aucune interaction l'un sur l'autre : le moteur thermique n'est PAS entrainé par le moteur électrique. Quel intérêt cela aurait-il ? :interrogation:

 

Sur un HSD, c'est la boite qui reçoit et gère les sources de mouvement rotatif (thermique seul, électrique seul, ou cumulé). En phase mixte, les 2 moteurs tournent en même temps (chacun alimenté par sa propre source d'énergie, carburant ou batterie) et transmettent leur énergie mécanique à la boite, qui elle retransmet ensuite aux roues l'énergie cumulée des 2 moteurs.

 

-----

 

Qu'affiche un ordinateur de bord ? Seulement la consommation instantanée et moyenne de carburant.

Après, qu'il soit faux, c'est une autre affaire.

 

Si un HSD affiche 0,0 L / 100 km/h, c'est que le moteur thermique est coupé.

Mais que, moteur tournant, un ordi de bord affiche 0,0 L sur un véhicule classique, c'est tout simplement faux et trompeur.

 

C'est comme dans une auto-école qui apprend l'éco-conduite. Quand il dit de relâcher la pédale d’accélérateur, l'ordi de bord affiche "0,0" et le moniteur annonce royalement "voyez, le moteur ne consomme pas"... ce qui est faux ! Il consomme "un petit peu".

C'est comme ça qu'on induit des idées fausses dans l'esprit des gens ! :non:

 

Et s'il y a une virgule, pourquoi arrondir ? Ça n'a pas de sens... Si au ralenti, le moteur consomme 0,3 L, eh bien il faut afficher 0,3 L.

 

 

Autant de n'importe quoi dans un seul message, ça laisse rêveur.

 

Un moteur thermique peut parfaitement tourner sans consommer, ça s'appelle le frein moteur, il n'y a pas d'injection, il consomme 0. Les roues entrainent le moteur et c'est de là que vient l'énergie. Si on est en descente c'est l'énergie potentielle de pesanteur qui fait tourner le moteur (et le véhicule peut rester à vitesse constante), et si on est sur le plat, c'est l'énergie cinétique du véhicule qui fait tourner le moteur (et le véhicule ralentit).

 

Et le moteur électrique peut être en interaction avec le thermique sur un HSD, tout ça est géré notamment par le MG2 qui bloque ou entraine plus ou moins le train épicycloïdal et gère les transferts de puissance. Par exemple, je cite wiki : "ICE en sous-régime : si l'ICE développe trop de couple et pas assez de vitesse pour assurer la propulsion à la puissance demandée (sous-régime), par exemple à vitesse constante sur route plate ou descendante, MG2 fonctionne en générateur pour transférer la puissance correspondant au couple en excès développé par l'ICE aux batteries et à MG1 qui fonctionne en moteur pour compléter le besoin en vitesse de l'arbre de transmission."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est coupé en décélération il reste un résidu de conso qui est arrondi à 0 par les ODB.

 

Il n'y a pas de résidu. Quand le moteur consomme 0,5L/100, il l'indique. Quand il affiche 0,0L/100, c'est que c'est vrai.

Il n'y a aucune triche sur l'ordinateur de bord.

La seule approximation permise, c'est d'afficher 99,9L/100 au lieu de +infini. :D

Sur un HSD, les 2 moteurs thermique et électrique n'ont aucune interaction l'un sur l'autre : le moteur thermique n'est PAS entrainé par le moteur électrique. Quel intérêt cela aurait-il ? :interrogation:

 

L'intérêt ?

 

Cherche donc comment on peut faire varier la vitesse des roues avec 3 moteurs faisant tourner le même arbre, sans variateur ni boite de vitesse. :D

 

A peu près tout est faux dans ton post. Renseigne-toi mieux sur le HSD, merci. ;)

Moi je veux bien, mais moteur coupé avec une vitesse engagée... essaye toujours de faire bouger la voiture. :sic:

Y'a pas de rapport engagé sur un HSD. Ca n'existe pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

 

 

Il faut bien distinguer les moteurs à carburateur des moteurs à injection, les véhicules à moteur thermique à boite méca, les véhicules à moteur thermique à boite auto, les véhicules hybrides à boite auto, et les différents systèmes hybrides entre eux, car ils ont des fonctionnements différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

 

 

Il faut bien distinguer les moteurs à carburateur des moteurs à injection, les véhicules à moteur thermique à boite méca, les véhicules à moteur thermique à boite auto, les véhicules hybrides à boite auto, et les différents systèmes hybrides entre eux, car ils ont des fonctionnements différents.

 

 

http://m.memegen.com/te3q93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666Yu

Bonjour,

 

je m'inscris pour la première fois de ma vie sur un site de voitures (si j'avais pensé que ça m'arriverait un jour :-)...) parce que je suis très intéressé par cette future Corolla. A vrai dire j'aurais besoin de conseils car j'hésite entre cette voiture et la Prius 4 déjà disponible.

 

Mes besoins sont les suivants : un peu de ville, un peu d'autoroute, et un peu de montagne aussi de temps en temps (j'habite en Suisse).

 

Si je prenais la Corolla, je prendrais de toute façon la moins puissante, celle de 180ch a un coffre trop petit.

 

Ma question est donc la suivante :

 

A votre avis laquelle, entre la Prius 4 et la Corolla 122ch, sera la plus puissante ? La meilleure ? Au niveau des prix, ce sera un peu pareil non ?

 

Bref, j'hésite. Acheter la Prius 4 ou attendre 5 mois et prendre la Corolla dont j'aime bien le look.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Bonjour,

 

je m'inscris pour la première fois de ma vie sur un site de voitures (si j'avais pensé que ça m'arriverait un jour :-)...) parce que je suis très intéressé par cette future Corolla. A vrai dire j'aurais besoin de conseils car j'hésite entre cette voiture et la Prius 4 déjà disponible.

 

Mes besoins sont les suivants : un peu de ville, un peu d'autoroute, et un peu de montagne aussi de temps en temps (j'habite en Suisse).

 

Si je prenais la Corolla, je prendrais de toute façon la moins puissante, celle de 180ch a un coffre trop petit.

 

Ma question est donc la suivante :

 

A votre avis laquelle, entre la Prius 4 et la Corolla 122ch, sera la plus puissante ? La meilleure ? Au niveau des prix, ce sera un peu pareil non ?

 

Bref, j'hésite. Acheter la Prius 4 ou attendre 5 mois et prendre la Corolla dont j'aime bien le look.

 

Merci d'avance !

 

 

Je ne comprends pas bien. Tu fais un peu de ville, un peu de... , etc donc de quoi fais-tu beaucoup?

 

La puissance entre une Prius 4 et une Corolla de 122cv est par definition identique.

 

Une chose est sûre, la Corolla et la Prius ne sont pas tout à fait sur le même segment. La Prius est à cheval entre la catégorie des compactes et des berlines comme l'est la Ioniq ou l'Octavia par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666Yu

Merci pour la réponse !

 

Disons que je circule surtout en ville la semaine, ou dans la campagne vu que j'habite à quelques kilomètres de la ville, et que je vais à la montagne le week-end ! Est-ce que la Prius mouline quand ça monte vraiment ?

 

Donc en fait si je comprends bien, la différence entre la Prius 4 et la future Corolla, c'est uniquement au niveau du design et de l'habitabilité ? Je pose sûrement des questions bêtes hein, désolé, mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux voitures jusqu'à aujourd'hui ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le "glide" sur un HSD c'est maintenir l'accélérateur pour être propulsé uniquement en électrique avec à la clef une perte de vitesse au fur et à mesure puisque en général le moteur électrique des HSD ne permet pas de propulser à vitesse normale le véhicule..

C'est plutôt la batterie qui ne le permet pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 13 secondes pour un 0 à 100 c'est quand même molasson. ..pour le même rapport p/p et une puissance quasi identique un 1,4 tsi dsg fait le même exercice avec largement moins de 10 secondes.....mais bon.

 

Par contre ça serait vraiment intéressant de savoir si le 2.0 pouvait rouler avec de l'e85,histoire de boucler la boucle du coût au kilomètre vs moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...