Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon ça y est j'ai pu enfin découvrir en live cette corolla à la concession de Perpignan !

 

Je n'ai pas fait de photos car rien de neuf à montrer par rapport à tout ce que l'on a déjà vu sur les différents forums.

 

La version présentée était une Collection Bi-ton rouge et noir de toute beauté. La motorisation était la version 180 cv. En option il y avait l'intérieur cuir noir et le pack techno. Je n'ai pas pu voir le HUD.

 

Coffre volontairement fermé car version pré-série et donc non définitif ... réponse "officielle" ... Bon en rabattant les sièges arrières j'au pu voir le coffre qui est comme vu sur les différents forums très petit. Avec sous le plancher en partie droite la batterie 12v et d'autres accessoires/outils et en partie gauche une zone de rangement supplémentaire. Bref rien de nouveaux. Mais il est vrai que j'au du mal à voir les 300 L sous tablette annoncé dans cette version.

 

J'ai demandé que la voiture soit allumée (juste le contact, pas moteur démarré) pour que je puisse voir compteur et partie multimédia. J'ai essayé de voir si Apple CarPlay était disponible en branchant mon portable ... Pas disponible sur la voiture exposée ... j'espère que ça changera avec les voitures définitives, c'est quand même bien pratique pour certaines applications comme Waze par exemple. Surtout que toutes les vidéo étrangères qui ont déjà ce modèle de corolla ont l'option.

Bon je n'ai pas pu jouer très longtemps car la batterie 12v était fatiguée des autres jours d'expo, c'est dommage ils auraient quand pu prévoir. J'ai juste fait 1h30 de route pour voir une voiture coffre fermé et contact coupé, j'avoue ça m'a un peu agacé.

 

L'aspect intérieur est pour moi très bon mais très sombre dans cette version où tout était noir. Les sièges conducteurs et passagers sont très confortables, enveloppants. J'ai beaucoup aimé la position de conduite après avoir tout bien réglé à ma convenance. Par contre une fois le siège réglé je suis passé à l'arrière pour voir ...

Je mesure 1m75, je règle l'assise du siège tout en bas et le dossier assez penché vers l'arrière. Du coup assis derrière le conducteur la place est très comptée ! J'ai les genoux qui touchent le siège conducteur, légèrement. Attention aussi en rentrant dans la voiture le toit est vite dans le front ... J'ai testé plusieurs fois ... je sais je suis long à comprendre !

 

Voilà mon petit compte rendu sur la nouvelle Corolla. Cette après--midi je vais signer un bon de commande pour cette magnifique voiture ! Je sais, j'ai complètement craqué mais un petit coup de folie ça fait du bien !!! Livraison estimée pour mai/juin et en attendant location d'une petite Yaris collection pour patienter. Je vais aussi dire au revoir à m Prius 3 plug-in après 3 ans de vie commune.

 

Bonne route à tous.

merci pour ce retour. pourquoi seulement mai/juin? tu dois etre un des 1er a commander et le communiqué annonce une dispo en Mars. A moins que cela soit pour le 122cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

 

Faudra quand même voir les tarifs de la version touring, et si les places arrières sont plus spacieuses que sur la berline ( différence d'empattement ? )

 

 

Oui il y a différence:

"Avec un empattement de 2,70 m (+ 6 cm par rapport à la berline), le constructeur revendique « le record de la catégorie pour l'espace aux jambes à l'arrière »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Merci ! :jap:

 

Ce n'est pas le cas sur l'auris 2 sur laquelle les places arrières sont identiques sur la version touring et la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi257Kt

Pleins de questions alors pleins de réponses :

 

Concernant l'achat sans essai, ce n'est pas la première que j'achète comme ça, je n'ai jamais été déçu. Je me renseigne beaucoup sur le net, les forums, Youtube ... Cette version n'a jamais été essayé, c'est vrai. Mais la voiture avec un autre moteur, oui. La version 2 L essence est très présente sur les forums et youtube américains, canadien et australien. Tous ne disent que du bien sur le comportement de la voiture, la finition. Concernant le nouveau moteur 2 L hybride il y a déjà eu des tests avec le Lexus UX qui a le même moteur, le même châssis de base mais pas le même poids bien sur. Ça donne une bonne idée de ce qu'il donnera dans la corolla, à mon avis.

 

Alors oui j'ai craqué pour son physique :love: Est ce bien raisonnable non :p Mes enfants sont grands maintenant, et la voiture sera utilisée 90 % du temps à 2. Alors les 10 % restant on ferra avec ;)

 

N'empêche que la taille du coffre est ridicule :??: comme sur l'UX d'ailleurs ... Mais bon j'ai eu par le passé des voitures bien plus petites avec mes 2 enfants petits et on s'est toujours débrouillé. Pourtant j'ai eu des voitures comme la Fiat grande punto, ou une yaris 2 ou même encore une citroën C4 VTS coupé 1.6 THP 150cv (celle là aussi était belle :sol: ) et dans tous les cas on y est arrivé ...

 

Là je prends une voiture pour avant tout me faire plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il y a différence:

"Avec un empattement de 2,70 m (+ 6 cm par rapport à la berline), le constructeur revendique « le record de la catégorie pour l'espace aux jambes à l'arrière »."

Le record, hors Prius alors. :o

 

Ils auraient dû mettre une banquette coulissante, c'est le top ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

 

Lu sur cette page du site Toyota :

 

- Les premières livraisons de la nouvelle Corolla interviendront à partir de mars. Les tarifs de la nouvelle Corolla Touring Sports seront annoncés début 2019.

- Vedettes du stand Toyota du Mondial de l’Auto à Paris début octobre, les nouvelles Corolla sont disponibles à la commande dès maintenant.

- Premier modèle Toyota à offrir le choix entre deux motorisations hybrides, la nouvelle Corolla peut bénéficier du moteur 1,8 litre 122 ch dérivé de celui de la Prius et du Toyota C-HR, ou d’un tout nouveau moteur 2,0 litres de 180 ch qui répond à une demande des clients pour une conduite plus dynamique. Malgré ses performances élevées, il se contente d’une consommation en conditions mixtes de 3,8 l/100 km, soit 86 g/km de CO2 (3,4 l/100 km et 76 g/km de CO2 pour la version 1,8 litre 122 ch)*. Ses tarifs débutent à partir de 26 950 euros en finition 1.8L Active. Le nouveau moteur 2,0 litres de 180 ch est disponible à partir de 30 950 euros en finition Design. La nouvelle Corolla arrivera dans le Réseau en mars 2019 en carrosserie berline, tandis que les commandes de sa version break Touring Sports ouvriront début 2019, pour des livraisons clients à partir de juin.

 

On y trouve aussi en PDF les tarifs de la gamme Corolla et des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le record, hors Prius alors. :o

 

Ils auraient dû mettre une banquette coulissante, c'est le top ça. :jap:

 

 

 

Le top c'est d'avoir de l'espace aux places arrières sans artifice, car quand on a des tailles adultes à l'arrière, on a aussi souvent besoin de volume dans le coffre.

 

Pour moi, cette corolla ne vise pas tout à fait la même clientèle que celle de l'auris 2, elle vise peut être une clientèle plus attachée à l'image reflétée par la voiture, un peu au détriment de l'approche purement rationnelle et pragmatique essentiellement basée sur le rapport prix/prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tarif de la nouvelle corolla pique un peu quand même

Une active a 26950 € quand une Auris design HSD actuelle est a 26550...

donc 2500€ de plus à finition équivalente (j'ai pas comparé les équipements) la marche est nette.

Corolla Hybride 122h Active

76

0 €

04

26 950,00 €

Corolla Hybride 122h Dynamic

76

0 €

04

27 950,00 €

Corolla Hybride 122h Design

76

0 €

04

28 950,00 €

Corolla Hybride 122h Collection

76

0 €

04

31 450,00 €

Corolla Hybride 180h Design

86

0 €

07

30 950,00 €

Corolla Hybride 180h Collection

86

0 €

07

33 450,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tarif de la nouvelle corolla pique un peu quand même

Une active a 26950 € quand une Auris design HSD actuelle est a 26550...

donc 2500€ de plus à finition équivalente (j'ai pas comparé les équipements) la marche est nette.

Corolla Hybride 122h Active

76

0 €

04

26 950,00 €

Corolla Hybride 122h Dynamic

76

0 €

04

27 950,00 €

Corolla Hybride 122h Design

76

0 €

04

28 950,00 €

Corolla Hybride 122h Collection

76

0 €

04

31 450,00 €

Corolla Hybride 180h Design

86

0 €

07

30 950,00 €

Corolla Hybride 180h Collection

86

0 €

07

33 450,00 €

 

 

Ne pas avoir comparer les équipements, voilà l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas avoir comparer les équipements, voilà l'erreur ;)

ouais... enfin les véhicules actuels super remisés et la prochaine pas remisé j'ai de la marge :lol:

 

et une corolla active devrait pas être super équipée... le vrai début de gamme étant dynamic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le top c'est d'avoir de l'espace aux places arrières sans artifice, car quand on a des tailles adultes à l'arrière, on a aussi souvent besoin de volume dans le coffre.

 

Pour moi, cette corolla ne vise pas tout à fait la même clientèle que celle de l'auris 2, elle vise peut être une clientèle plus attachée à l'image reflétée par la voiture, un peu au détriment de l'approche purement rationnelle et pragmatique essentiellement basée sur le rapport prix/prestations.

 

Bah, y'a pas de miracle, mais au moins quand on a le choix entre espace aux jambes ou coffre, c'est déjà pas mal.

Perso dans le RX je recule la banquette à fond au quotidien, et si un jour j'ai vraiment besoin de coffre, je peux ravancer la banquette. Mais j'ai le choix.

le tarif de la nouvelle corolla pique un peu quand même

Une active a 26950 € quand une Auris design HSD actuelle est a 26550...

donc 2500€ de plus à finition équivalente (j'ai pas comparé les équipements) la marche est nette.

Corolla Hybride 122h Active

76

0 €

04

26 950,00 €

Corolla Hybride 122h Dynamic

76

0 €

04

27 950,00 €

Corolla Hybride 122h Design

76

0 €

04

28 950,00 €

Corolla Hybride 122h Collection

76

0 €

04

31 450,00 €

Corolla Hybride 180h Design

86

0 €

07

30 950,00 €

Corolla Hybride 180h Collection

86

0 €

07

33 450,00 €

 

C'est pas donné c'est vrai, mais franchement, quand je vois la concurrence...

 

Mégane et 308 :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 35406.html

 

Golf : https://www.largus.fr/prix-du- [...] oiteAuto=1

 

Mégane Estate 1.3Tce 140ch EDC7: 29500€ : https://www.largus.fr/actualit [...] 24393.html

 

Donc franchement, vu l'avance technologique des hybrides Toy, je ne trouve pas ça si cher que ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Relativement oui, la corolla n'est pas plus chère que les autres, elle serait même moins chère si on compare les technologies, mais dans l'absolu, autour des 30 000 euros pour une compacte pas si volumineuse que ça vu ce qui se dit, je trouve que ça commence à piquer un peu quand même... :ange: .

 

Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné c'est vrai, mais franchement, quand je vois la concurrence...

 

Mégane et 308 :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 35406.html

 

Golf : https://www.largus.fr/prix-du- [...] oiteAuto=1

 

Mégane Estate 1.3Tce 140ch EDC7: 29500€ : https://www.largus.fr/actualit [...] 24393.html

Donc franchement, vu l'avance technologique des hybrides Toy, je ne trouve pas ça si cher que ça. :jap:

La Mégane est largement remisée, la 308 un peu moins c'est vrai...

et les prix de la golf paraissent raisonnables comparé à ceux de la Corolla, c'est dire le niveau de piquant

Et ces véhicules sont disponibles également en BVM ce qui n'est pas le cas des HSD

tous les acheteurs ne cherchent pas forcément de la BA non plus.

Je sais que Toyota vends tu CHR à tour de bras malgré son prix mais de la à refaire le coup sur la corolla....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Dans l'absolue, je suis d'accord sur le fait que les tarifs semblent salés pour un challenger sur le marché des compactes.

 

 

Après, les prix catalogues c'est de toute facon de la foutaise. Il faut voir le prix après remise et ca, ca dépend du consutrcuteur, de la concession, de la négociation, et du moment X de la comparaison. Par exemple, je n'aurais jamais pensé me retrouver avec une Passat bien trop chère. Sauf qu'après remise elle s'est retrouvée à un tarif similaire à une Mondeo ou une Mazda 6. Et ca, ca change tout.

 

 

Si Toyota a du mal a vendre sa Corolla, ils seront bien forcés de faire quelque chose... En attendant, ils tentent le coup. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement oui, la corolla n'est pas plus chère que les autres, elle serait même moins chère si on compare les technologies, mais dans l'absolu, autour des 30 000 euros pour une compacte pas si volumineuse que ça vu ce qui se dit, je trouve que ça commence à piquer un peu quand même... :ange: .

 

Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui...

 

Et encore, c'est sans compter les malus éco avec le WLTP, Toyota va en tirer un profit certain. :D

La Mégane est largement remisée, la 308 un peu moins c'est vrai...

et les prix de la golf paraissent raisonnables comparé à ceux de la Corolla, c'est dire le niveau de piquant

Et ces véhicules sont disponibles également en BVM ce qui n'est pas le cas des HSD

tous les acheteurs ne cherchent pas forcément de la BA non plus.

Je sais que Toyota vends tu CHR à tour de bras malgré son prix mais de la à refaire le coup sur la corolla....

:jap:

 

Y'a encore des pro-BVM, mais franchement j'en vois de moins en moins qui s'y attachent.

Il faut dire que les conditions de circulation deviennent vraiment un calvaire pour les BVM.

Perso j'étais anti-BVA il y a quelques années encore, mais l'essai d'une Prius m'a vite convaincu.

 

Si Toyota vend des CHR à tour de bras, c'est que ce n'est pas trop cher. Les gens savent ce qu'ils achètent, on ne les force pas. ;)

 

La Mégane remisée, perso je la laisse à d'autres. Et je sais pourquoi. :D

La Golf n'étant pas intrinsèquement meilleure qu'une autre compacte généraliste, ce n'est pas pour moi une référence, si ce n'est en matière de tarif maximum. :D

 

Si Toyota a du mal a vendre sa Corolla, ils seront bien forcés de faire quelque chose... En attendant, ils tentent le coup. :ange:

 

Et ils ont raison. C'est plus facile de baisser le tarif plutôt que l'augmenter.

Mais je ne me fais pas de souci pour eux, ils savent ce qu'ils vendent, et les acheteurs savent pourquoi ils signent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'année prochaine car a priori il y a une année de répit avec le NDEC corrélé et le malus 2019 semble inférieur au 2018.

 

Un jour ou l'autre on y passera.

 

Mais dès l'année prochaine on connaitra les valeurs réelles WLTP pour chaque véhicule, et là on va bien rigoler. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Un jour ou l'autre on y passera.

 

Mais dès l'année prochaine on connaitra les valeurs réelles WLTP pour chaque véhicule, et là on va bien rigoler. :w:

 

ouais enfin Toyota vends de l'hybride...merci le discours ambiant car même hybride ça reste une voiture thermique qui brûle de l'essence et aussi avec des primes quasi continuent pour baisser le tarif.

 

C HR a droit à -3500 depuis un moment, ça réduis le surcoût…..donc la corolla sera idem pas au lancement mais après quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin Toyota vends de l'hybride...merci le discours ambiant car même hybride ça reste une voiture thermique qui brûle de l'essence et aussi avec des primes quasi continuent pour baisser le tarif.

 

C HR a droit à -3500 depuis un moment, ça réduis le surcoût…..donc la corolla sera idem pas au lancement mais après quelques mois.

 

Ca n'a rien à voir. :jap:

 

Toyota vend de l'hybride parce-qu'il sait que c'est la seule solution pour respecter les normes sans tricher.

 

Et nous utilisateurs, nous savons que les véhicules les moins impactés par le WLTP par rapport au NEDC (et donc les malus qui vont avec), ce sont les hybrides Toyota. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je trouve l'avant bien modifié, plus "dynamique" (si cela veut dire qlq chose !). Assez japonais, en somme.

Pas spécialement beau, mais manga comme ils savent les faire (très bien dans ce style). Moins typée que la Prius 4.

L'arrière trop ressemblant à l'actuelle, à laquelle je reproche un peu l'inclinaison du hayon qui empiète trop sur le volume du coffre.

Bon, pour un couple sans enfant, c'est pas la cata non plus. Mais gênant pour certains bagages rigides volumineux ... où il manque qlq cm parfois. Rageant.

Ah si, je verrai bien aussi un réservoir un peu plus gros. 45L actuel, c'est trop court de 10L (la faute à la batterie, je suppose).

 

Ce qui m'intéresse plus, c'est l'hypothèse d'un moteur un peu plus gros pour ... moins mouliner dans les longues montées à 130.

Certes, cela ne m'arrive pas souvent (l'autoroute que je prends habituellement est assez "plate"), mais quand cela se produit,

où qu'on veut doubler sur autoroute rapidement, ce n'est pas la tasse de thé de l'Auris 136cv.

La limite du système hybride, où à 130, le moteur électrique n'aide pas plus que ça. Et le couple du 1.8 100 cv est alors trop faible.

Alors dans l'absolu, 180cv c'est beaucoup (trop) pour une berline compacte familiale, mais si le prix n'est pas le coup de massue ... pourquoi pas ?

Perso, je vois bien une auris 3 HSD "toutes options" (équivalent de ma Lounge de mars 2017 à 29500 euros) en 180cv ... vers les 33.000 euros.

 

Si l'UX 180cv HSD est dispo au même moment ... j'essaierai bien les deux.

 

Je comprends cette réaction. Et, confidence pour confidence, à 56 ans (et toujours tous mes 12 points en stock), et jamais de culture vroum-vroum dans ma vie, je découvre en mars 2017 la eCVT sur l'Auris 136 HSD malgré mes appréhensions, (cause : les lectures assassines/stupides de la presse).

Et je suis conquis. Totalement, et sans retour vers les BManuelles. Et je n'envisage plus d'aller ailleurs que Toyota, tellement c'est top.

Je ne peux plus me passer de cette eCVT, au point que mon épouse vient d'acheter la 2ème voiture du foyer ... Yaris HSD ... eCVT, bien sûr !

 

Je comprends mieux, lorsque j'ai acheté ma Jazz i-shift en 2009, les commentaires des honda-istes qui criaient au scandale car Honda avait laissé tombé la cvt sur leur jazz au profit de la i-shift (boite manuelle robotisée 6 rapports) ... qui me plaisait bien pourtant !

Maintenant que je suis passé à la eCVT, je comprends parfaitement leurs hurlements de 2008-2009 !

 

Pourtant, pourtant, on en veut toujours plus ... et malgré ma conduite pépère (depuis longtemps), c'est le seul petit défaut de la eCVT.

A plus de 130 km/h l'emballement moteur dans les longues montées ou accélérations. Mais je chipote, je chipote.

Et, autant avant je faisais peu de km sur autoroute (15% de mes kms annuels)... autant je suis obligé maintenant d'en faire bien plus (50% de mes kms),

d'où ma remarque sur un point que je conçois "mineur" pour d'autres.

 

Par contre, je ne me vois pas passer à la version 122cv, du coup. Et cela ne veut pas dire qu'avoir 180cv sous le capot va me pousser à ... pousser.

c'est d'ailleurs une philosophie allemande : gros moteurs mais petite conso. Honda a fait de même pendant longtemps avec son diesel 2.2L 150cv.

Et ben moi, j'attends avec impatience de la tester en 180cv ... sur autoroute. Parce que sur toutes les autres conditions de circulation, je suis 100% d'accord, les 136 cv sont parfaits. En tous points.

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens de lire le topic concernant donc cette nouvelle COROLLA que j'attendais avec espoir.Les Nippons ont compris l'incroyable bévue marketing de cette Auris et ont redressé le tir trop tard me semble t il!

Bref j'ai eu une COROLLA pendant 31 ans( une première hatchback avec 12 valves ! 1985 ) avec strictement aucun problème mais elle était 100% JAPAN.

Pas un rat en Europe ne l'avait touchée : quand on voit comment se passe les chaînes de production françaises, il y a de quoi avoir la trouille.Heureusement que l'on va débarrasser et remplacer par 100% de robots...

Bref, ma Toyota a été sabotée par un crétin de garagiste de quartier qui m'a coincé la pompe à huile et a bloqué le moteur ( à 120 000 km c'est tout ! ).

Du coup je suis passé à Octavia 3 Combi 140 CV, essence, chassis MQB de VW, DSG7 et là ça été le nirvana : désormais jamais plus de boite mécanique et un moteur assez gros pour être confortable..

Avec l'hypocrisie des politicards, et la destruction de la planète, au lieu de s'attaquer à la pression démographique monstrueuse, on va être obligé de se taper des moteur hybrides ou électriques.Dans a ville y'a plein de TESLA qui circulent et il y a plein de bornes de rechargement...

Donc j'en reviens à la nouvelle COROLLA assez décevante quant à la carrosserie et l'esthétique mais avec la maîtrise de Toyota peut-être que cela va donner avec un moteur 180 CV et surtout je suis très heureux de l'expérience positive avec la boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Allons bon, les avis sont assez unanimes pour trouver cette Corolla assez "jolie" , on dirait que tu n'aimes pas ....et il en faut pour tous les gouts !

Le reste ??? je ne vois pas bien le rapport avec la Corolla 2018 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ou l'autre on y passera.

 

Mais dès l'année prochaine on connaitra les valeurs réelles WLTP pour chaque véhicule, et là on va bien rigoler. :w:

 

L'année prochaine c'est un NDEC corrélé qui va servir à l'établissement des malus. Par encore de WLTP décalé dans le temps pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’aimerais bien voir où, parce que j’ai retourné la config dans tous les sens... et le prix de base est supperieur à 30.000 euros en dsg.

Et je n’ai pas fait une configuration de la mort qui tue... juste le compteur digital.

Cela reste le tarif plein pot qui peut être négocié, mais c’est comme chez les autes.

 

CBEA86EC-9F53-43F7-B4C5-B925FCF54FD3.png

 

94D8C9E9-6627-4DC6-B544-F5DC58BC545B.png

Je parlais pas de la ST mais de la berline...alors oui en effet si tu es parti sur le break c'est pas les prix, Méa culpa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la ST mais de la berline...alors oui en effet si tu es parti sur le break c'est pas les prix, Méa culpa...

 

 

:lol: effectivement, pourquoi, ce n'est pas marqué sur mon front que je cherche un break pour la prochaine? ;):p

 

Apparemment, je ne suis pas le seul à trouver toutes ces nouvelles voiture "trop cher" par rapport au prix du marché il y a 4-5 ans.

Cela a encore été discuté du weekend, et on est quelques-uns à se demander quel sera la prochaine.

 

La nouvelle Corolla à de la gueule, elle rajeunit là où la Leon 4 risque de faire le contraire. (tant qu'à changer, autant prendre le nouveau modèle).

Mais en Belgique, Toyota à aussi l'avantage de la garantie => 5 ans et probablement des délais de livraison un peu plus court (A voir aussi en fonction de l'attrait pour la Toy...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine c'est un NDEC corrélé qui va servir à l'établissement des malus. Par encore de WLTP décalé dans le temps pour l'instant.

 

Heu, le NEDC corrélé est déjà connu actuellement pour chaque modèle...

 

Ce qui est décalé, ce n'est pas la norme WLTP, mais juste le nouveau barème de (bonus-)malus qui aurait dû entrer en vigueur en 2019.

 

Donc les valeurs WLTP, on va les connaitre en 2019, malus ou pas. Et on saura donc à quelle sauce on sera mangés l'année suivante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le NEDC corrélé est déjà connu actuellement pour chaque modèle...

 

Ce qui est décalé, ce n'est pas la norme WLTP, mais juste le nouveau barème de (bonus-)malus qui aurait dû entrer en vigueur en 2019.

 

Donc les valeurs WLTP, on va les connaitre en 2019, malus ou pas. Et on saura donc à quelle sauce on sera mangés l'année suivante. :D

 

 

Le bareme 2019 est déjà disponible mais en l'absence de systeme informatique des CG à jour c'est le NDEC corrélé qui va s'appliquer en 2019.

Les WLTP sont connus pour certains mais oui, sera appliqué plus tard pour le malus (peut etre 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bareme 2019 est déjà disponible mais en l'absence de systeme informatique des CG à jour c'est le NDEC corrélé qui va s'appliquer en 2019.

Les WLTP sont connus pour certains mais oui, sera appliqué plus tard pour le malus (peut etre 2020)

ca sent l'excuse bidon pour satisfaire le lobby des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent l'excuse bidon pour satisfaire le lobby des constructeurs.

 

 

A priori non, car le WLTP homologue plusieurs versions pour le même véhicule ce qui n'était pas le cas avant où on avait une valeur par type de véhicule et de moteur. Maintenant, les options (taille des roues par exemple) rentrent en compte et le système de CG ne le gère pas...

Bossant dans l'informatique, ce n'est pas une modif mineure et je pense qu'ils veulent prendre le temps afin que tout marche bien sans recommencer le même bins que la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent l'excuse bidon pour satisfaire le lobby des constructeurs.

 

 

sur ce coup la je pense pas sincèrement

 

 

A priori non, car le WLTP homologue plusieurs versions pour le même véhicule ce qui n'était pas le cas avant où on avait une valeur par type de véhicule et de moteur. Maintenant, les options (taille des roues par exemple) rentrent en compte et le système de CG ne le gère pas...

Bossant dans l'informatique, ce n'est pas une modif mineure et je pense qu'ils veulent prendre le temps afin que tout marche bien sans recommencer le même bins que la première fois...

 

 

oui, ils ont bien sous estimés le probleme. C'est toujours plus facile de décider d'une nouvelle taxe ou d'une nouvelle méthode sur le plan théorique...

Sur le plan pratique, c'est beaucoup moins vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

A priori non, car le WLTP homologue plusieurs versions pour le même véhicule ce qui n'était pas le cas avant où on avait une valeur par type de véhicule et de moteur. Maintenant, les options (taille des roues par exemple) rentrent en compte et le système de CG ne le gère pas...

Bossant dans l'informatique, ce n'est pas une modif mineure et je pense qu'ils veulent prendre le temps afin que tout marche bien sans recommencer le même bins que la première fois...

 

 

Je suis à peu près sûr qu’on avait déjà des valeurs diffèrentes en fonction de la taille des roues entre autre sur Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de la corolla hybride 2.0 par l'Argus

https://www.largus.fr/actualit [...] 64390.html

(j'ai pas tout lu encore)

ils parlent d'une suspension pilotée c'est nouveau ca?

"Une qualité à confirmer sans la nouvelle suspension pilotée optionnelle, qui ajoute deux modes de conduite (Confort et Sport+) aux positions Eco, Normal et Sport déjà existantes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus bizarre que je ne le vois pas dans leur page "prix et équipement"

 

Sinon j'ai noté qu'apparemment le bloc 180ch ne permet de rouler en EV que jusqu'à 70km/h comme sur le 136ch actuel de l'Auris, et non jusqu'à 110 comme sur la prius IV, c'est un peu dommage.

Edit > ils en parlent pourtant ailleurs dans l'essai " Mais comme détaillé en page suivante, la navigation GPS intégrée n’arrive qu’en niveau Collection, alors que l’inédite suspension pilotée est systématiquement optionnelle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...