Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

La dessus la pompe à eau est indépendante de la distri, pourquoi la remplacer si elle fuit pas?

 

La courroie ok je peux comprendre si elle est démonté bon autant la faire, mais la pompe à eau [:dxb phan's:3] . C'est pas comme une distri classique ou elle fait partie de la distri.

 

Par contre rien sur l'huile moteur, ils vidange pas lors de la distri? vu qu'il y a des résidus? je demande hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208348az

25€ pour ce balader avec ta voiture, ils sont trop malin :lol:

 

Sinon tu veux dire qu'a l'heure actuelle même avec soit disant de nouvelles courroies le problème est pas réglé? c'est ça? :??:

 

C’est ce qu’il m’a dit. Mais je n’attache pas trop d’importance a sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ma revision en meme temps que la distri j’économiserai peut etre un peu sur la main d'oeure vu qu'il seront déjà sur vidange huile et liquide refroidissement, enfin c'est ce que je pensais

 

perso j'aimerai bien demander à ne pas faire la pompe a eau vu que ma distri est hors preconisation

mais si je fais ca quand ma pompe a eau sera a faire ? a la premiere fuite ?

Et ma prochaine distri ? 6 ans ? 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ma revision en meme temps que la distri j’économiserai peut etre un peu sur la main d'oeure vu qu'il seront déjà sur vidange huile et liquide refroidissement, enfin c'est ce que je pensais

 

perso j'aimerai bien demander à ne pas faire la pompe a eau vu que ma distri est hors preconisation

mais si je fais ca quand ma pompe a eau sera a faire ? a la premiere fuite ?

Et ma prochaine distri ? 6 ans ? 10 ans ?

 

 

Je sais pas, mais je vois ça comme ça, pourquoi changer si elle fuit pas c'est ma logique après je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ma revision en meme temps que la distri j’économiserai peut etre un peu sur la main d'oeure vu qu'il seront déjà sur vidange huile et liquide refroidissement, enfin c'est ce que je pensais

 

perso j'aimerai bien demander à ne pas faire la pompe a eau vu que ma distri est hors preconisation

mais si je fais ca quand ma pompe a eau sera a faire ? a la premiere fuite ?

Et ma prochaine distri ? 6 ans ? 10 ans ?

Dans les dernière précos, la courroie d'accessoires et pompe à eau sont à remplacer une fois sur deux, c'est à dire 200000km max ou 12 ans.

Mais je crois qu'il y a eu des problèmes d'usure de cette courroie.

Une fois la distri remplacée avec courroie a priori sans problèmes, on repart sur les périodicités actuelles.

 

Après, c'est une question de dépenses à engager en vue d'une longue utilisation. Et, éventuellement, plus-value lors de la revente si on présente un entretien "sérieux".

 

Si il s'agit d'un petit modèle, c'est très recherché en occase avec des factures.

Lorsque mon fils a vendu sa Modus, ils se battaient au téléphone... Affaire faite en 24h au premier qui est venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une 208 1,2 vti pure tech. 77000 km. J’ai demandé a Peugeot de me changer la courroie de distribution. Le gars m’a dit qu’il etait au courrant du probleme de courroie et que c’etait toujours le cas. Voici le devis 9B13E87B-1389-4B66-936B-3861A88C7FAE.jpg

salut c'est où se garage ?

 

pas donné...85€ de l'heure hors taxe !! pour le kit distri et un peu moins chère de l'heure (80€ hors taxe) pour la pompe à eau...on est loin de mes 55€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208348az

salut c'est où se garage ?

 

pas donné...85€ de l'heure hors taxe !! pour le kit distri et un peu moins chère de l'heure (80€ hors taxe) pour la pompe à eau...on est loin de mes 55€ :D

 

La plus grosse concession Peugeot du Mans. Une autre concession n’a pas voulu me faire de devis sans demonter et une fois demonter y m’ont dit on change forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis fait cette après midi dans une concession peugeot (la grosse du coin) pour ma 308 (de 2016 avec 87000 km)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 55.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] fe.jpg?v=1

444€ la grosse revision (vidange, filtre habitacle + air, purge frein, bougies)

948€ la revision + changement de la distri seule (sans pompe a eau ni courroie d'accessoire)

(+19€ pour louer une voiture pour la journée si besoin)

La révision me parait cher, le total avec la distri me parait acceptable

Je fonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber206rf

Bonsoir,

Je suis surpris de voir sur le devis de @Tyll concernant la révision l’utilisation de l’huile Mobil SUP3000 ce n’est pas obligatoire de mettre de la TOTAL Quartz Ineo First par une concession Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonsoir,

Je suis surpris de voir sur le devis de @Tyll concernant la révision l’utilisation de l’huile Mobil SUP3000 ce n’est pas obligatoire de mettre de la TOTAL Quartz Ineo First par une concession Peugeot?

 

Ce qui est obligatoire, c'est de l'huile à la norme PSA 2312 laquelle est produite par plusieurs fabricants, y compris Mobil (Mobil super 3000 formula P 0w30), les garages ont souvent des fournisseurs différents , dépend des contrats qu'ils ont passé, parfois liés à une station service faisant partie du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pensez vous de l'état de ma courroie ?

 

Dois je la changer à 4 ans et 87 000km ou attendre encore un peu (5 ans / 100 000km) voir plus ?

 

Si changement, le devis posté vous parait il correct (grosse concession de ma petite ville) ou puis je trouver mieux ? Suis je certain que j'aurai la nouvelle version de la courroie ?

 

Analiste sur mon devis pour l'huile il est ecrit 0w30 B71 2302 et sur le plan d'entretien 0w30 B71 2312, c'est ok ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis fait cette après midi dans une concession peugeot (la grosse du coin) pour ma 308 (de 2016 avec 87000 km)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 55.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] fe.jpg?v=1

444€ la grosse revision (vidange, filtre habitacle + air, purge frein, bougies)

948€ la revision + changement de la distri seule (sans pompe a eau ni courroie d'accessoire)

(+19€ pour louer une voiture pour la journée si besoin)

La révision me parait cher, le total avec la distri me parait acceptable

Je fonce ?

Salut,

 

Il y a toujours des frais fixes de prise en charge, c'est encore plus vrai dans les grands centres genre Retail avec un gars en gants beurre frais qui vous accueille. ;)

Lorsque c'est la femme du patron qui vous accueille, elle est peut être moins chère.....

Ces frais ne sont pas comptés deux fois si distri à faire.

La purge des freins qui ne demande que de la MO est forcément coûteuse.

C'est à faire tous les 2 ans. Donc un entretien sur deux.

Je me suis d'ailleurs étonné de cette périodicité qui me semble très rapprochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que la purge du liquide de freins tous les deux ans c’est abusé, sans doute un bon moyen pour les con’s de se faire du chiffre à bon compte, d’ailleurs le PDG de Ford France l’avait avoué à demi-mot quand un journaliste de RMC l’avait questionné à ce sujet.

Jeune je me souviens du liquide de frein marron tellement il devait être vieux sur mes voitures d’occasion et ça n’inquiétait pas grand monde, il doit y’avoir un juste milieu entre ces deux situations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trifon je pourrais me passer d'une purge de frein à 60€ et changer moi meme le filtre à air (20€ contre 60€) ainsi que le filtre habitacle (20€ contre 60€)

Ca me fait hésiter mais au moins on pourras pas me reprocher de pas avoir les factures d'entretiens plus tard

 

Ils ne vidange pas le liquide de refroidissement, étrange ce n'est pas au programme dans le plan d'entretien (contrôle ph)

Après la révision je le changerai surement moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trifon je pourrais me passer d'une purge de frein à 60€ et changer moi meme le filtre à air (20€ contre 60€) ainsi que le filtre habitacle (20€ contre 60€)

Ca me fait hésiter mais au moins on pourras pas me reprocher de pas avoir les factures d'entretiens plus tard

 

Ils ne vidange pas le liquide de refroidissement, étrange ce n'est pas au programme dans le plan d'entretien (contrôle ph)

Après la révision je le changerai surement moi même

Tu as raison, c'était juste une remarque.

Dans la limite classique des 5 ans et 150000km qui fait consensus lors de litiges, mieux vaut pouvoir présenter de solides factures émises par un représentant de la marque(pas Centres Auto pour gagner 4 sous :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que la purge du liquide de freins tous les deux ans c’est abusé, sans doute un bon moyen pour les con’s de se faire du chiffre à bon compte, d’ailleurs le PDG de Ford France l’avait avoué à demi-mot quand un journaliste de RMC l’avait questionné à ce sujet.

Jeune je me souviens du liquide de frein marron tellement il devait être vieux sur mes voitures d’occasion et ça n’inquiétait pas grand monde, il doit y’avoir un juste milieu entre ces deux situations :)

 

 

Le liquide de frein se charge d'environ 3 % d'eau en 2 ans (valeur moyenne)... pour du DOT 3 avec 3 % d'eau, la température d'ébullition est de 130 °C ; pour du DOT 5, elle est de presque 200 °C (quasiment celle du DOT 3 avec 1 % d'eau). Il est donc moins crucial de le changer tous les 2 ans si c'est du DOT 5. Je ne sais pas si le vieux liquide de freins peut causer d'autres problèmes que la "pédale molle" (corrosion, dégâts...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Alors que pensez vous de l'état de ma courroie ?

 

Dois je la changer à 4 ans et 87 000km ou attendre encore un peu (5 ans / 100 000km) voir plus ?

 

Si changement, le devis posté vous parait il correct (grosse concession de ma petite ville) ou puis je trouver mieux ? Suis je certain que j'aurai la nouvelle version de la courroie ?

 

Analiste sur mon devis pour l'huile il est ecrit 0w30 B71 2302 et sur le plan d'entretien 0w30 B71 2312, c'est ok ou pas ?

 

non la norme 2301 est l'ancienne norme PSA (qui est acceptable pour les puretech atmo mais pas les turbo): il faudra en faire la remarque au garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Je ne sais pas si le vieux liquide de freins peut causer d'autres problèmes que la "pédale molle" (corrosion, dégâts...).

 

Oui un liquide trop pollué peut causer la corrosion dans les étriers jusqu'au grippage et pour ce qui est de la "pédale molle", ça peut aller jusqu'à la disparition totale de toute efficacité de freinage lors de la descente d'un col (pédale au plancher sans aucune efficacité): j'en sais quelque chose ça m'est arrivé il y a très longtemps sur une voiture que j'avais achetée d'occasion...j'avais eu chaud sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pensez vous de l'état de ma courroie ?

 

Dois je la changer à 4 ans et 87 000km ou attendre encore un peu (5 ans / 100 000km) voir plus ?

 

Si changement, le devis posté vous parait il correct (grosse concession de ma petite ville) ou puis je trouver mieux ? Suis je certain que j'aurai la nouvelle version de la courroie ?

 

Analiste sur mon devis pour l'huile il est ecrit 0w30 B71 2302 et sur le plan d'entretien 0w30 B71 2312, c'est ok ou pas ?

 

Pour ta courroie je trouve qu’elle n’a pas bonne mine , mais c’est vrai qu’avec une image grossie c’est jamais top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un liquide trop pollué peut causer la corrosion dans les étriers jusqu'au grippage et pour ce qui est de la "pédale molle", ça peut aller jusqu'à la disparition totale de toute efficacité de freinage lors de la descente d'un col (pédale au plancher sans aucune efficacité): j'en sais quelque chose ça m'est arrivé il y a très longtemps sur une voiture que j'avais achetée d'occasion...j'avais eu chaud sur ce coup là...

 

On est d’accord mais de là a le changer tous les deux ans c’est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

60 euros de liquide de freins, 1 fois tous les 2 ans, c:est abusé ?

 

Mais pas un changement de courroie à 800 euros tous les 4 ans...?

 

C’est surtout inutile au bout de 2 ans, quant à la courroie sur la mienne c’est 10 ans ou 175000 kms, pour le moment elle a 4 ans et demi et est en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis fait cette après midi dans une concession peugeot (la grosse du coin) pour ma 308 (de 2016 avec 87000 km)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 55.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] fe.jpg?v=1

444€ la grosse revision (vidange, filtre habitacle + air, purge frein, bougies)

948€ la revision + changement de la distri seule (sans pompe a eau ni courroie d'accessoire)

(+19€ pour louer une voiture pour la journée si besoin)

La révision me parait cher, le total avec la distri me parait acceptable

Je fonce ?

je trouve ça chère...420€ le kit distri hors taxes...le double de mon pti agent peugeot de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420€ HT/504 TTC kit distri (sans pompe a eau, ni courroie d'accessoire) pose comprise !

 

Je suis étonné que ce soit pas plus cher, enfin disons que par rapport aux 444€ pour faire une vidange avec 3 bougies et quelques filtres ca me parait mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout inutile au bout de 2 ans, quant à la courroie sur la mienne c’est 10 ans ou 175000 kms, pour le moment elle a 4 ans et demi et est en parfait état.

 

 

 

Pour avoir toujours de bons freins, je trouve ça totalement négligeable, mais bon...ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420€ HT/504 TTC kit distri (sans pompe a eau, ni courroie d'accessoire) pose comprise !

 

Je suis étonné que ce soit pas plus cher, enfin disons que par rapport aux 444€ pour faire une vidange avec 3 bougies et quelques filtres ca me parait mérité

ok j'ai du mal lire, oui correct, que 50€ de plus que mon agent Peugeot...

 

que 2h30 de boulot là-dessus c'est rien..

 

et oui 444€ pour une vidange / filtres / et 3 bougies c'est du "vol"...

c'est se que je fait pour 70€ environ moi-même le tout...super simple en plus..

tous les 10 000km :

 

- 24€ l'huile, 6€ le filtre à huile au Leclers du coin

 

tous les 40 000km

 

- 10€ les 3 bougies Bosch

- 15€ les 2 filtres d'habitacle

- 15€ le filtre à air

(pris et prix sur le net..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour avoir toujours de bons freins, je trouve ça totalement négligeable, mais bon...ce n'est que mon avis...

 

 

Bonsoir

 

pour finir sur le HS des freins: auparavant, il était probablement moins gênant de rouler avec un liquide de frein un peu usagé (quoique à la longue les conduites de frein n’appréciaient pas)

de nos jours les bloc ABS et autres ESP ne doivent pas apprécier les liquides de freins un peu vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Bonsoir

 

pour finir sur le HS des freins: auparavant, il était probablement moins gênant de rouler avec un liquide de frein un peu usagé (quoique à la longue les conduites de frein n’appréciaient pas)

de nos jours les bloc ABS et autres ESP ne doivent pas apprécier les liquides de freins un peu vieux.

 

Non jadis c'était plutôt pire, car les freins étaient souvent sous dimensionnés et non ventilés donc chauffaient beaucoup plus et plus vite...Y a qu'à comparer un frein avant de Golf série 1 et de 2cv (à disque à partir de 1981)= les freins de la Golf sont visiblement très sous dimensionnés et à l'usage ça se confirmait: voiture chargée ça freinait que dalle...alors qu'une 2cv chargée bien que non assisté, ça freine très correctement...

Lorsque le liquide contient de l'eau, celle-ci tend à s'accumuler dans les étriers et y entraîne la corrosion, d'ailleurs il faut se méfier de certains garagistes qui ne font que vider le réservoir à la seringue pour y mettre du liquide neuf, mais ne purgent pas les étriers!!!...

La différence avec les blocs ABS/ESP (c'est couplé, la différence principale par rapport à l'ABS simple c'est qu'il y a une pompe sur le bloc (pour l'ESP) et bien sur une électronique de commande spécifique), c'est que c'est nettement plus difficile à purger, voir s'il y a de l'air dans le bloc, carrément impossible par un amateur, car il faut une console pour faire ouvrir les clapets internes du bloc ABS/ESP pour permettre la circulation du liquide et il faut le faire sous pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.jpg

 

300€ de plus que mon précédent devis

Cependant ca n'as pas l'air d'etre un kit distri, mais des pieces auditionnées au detail peut etre pour ca ?

dans l'autre devis avec le kit distri je n'ai aucun detail des pieces changes cependant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau devis pour la disti à 688€ dans un petit peugeot :

 

200915015739908771.jpg

Qu'est ce que c'est les lignes concernant la pompe a injection ?

en bonus la revision : 300€ (sans purge frein)

mini_200915015739710282.jpg

Pour rappel :

- grosse concession Peugeot : révision 444€ + kit distri (sans détail) 504€= ~950€

- grosse concession Peugeot : révision 418€ + distri au détail 838€ = ~1260€

- petite concession - agent- Peugeot : révision 298€ + distri au détail 688€ = ~990€

 

Je suis très étonné des écart de prix, inversement proportionnel à ma pensée

Je ne sais pas ce que comprend le kit disti de la première concession ... mais bon moi au pire vu que c'est anticipé j'ai juste besoin de la nouvelle courroie

 

j'ai demandé à la deuxième concession s'il avaient le "95R30A01FR010101 FORFAIT EXPERT KIT DISTRIBUTION" de référencé, le fait qu'ils me facture au détail explique peut être pourquoi c'est si cher ?

 

Je suis chamboulé, je ne sais pas quoi faire, je vais surement me lancer à la première grosse concession (juste l'huile 2302 au lieu de 2312 et le fait de ne pas connaitre le contenu du kit distri qui me chagrine : quelqu'un a accès au servicebox pour vérifier le contenu ?)

EDIT : bon apparement cette huile aurait le norme 2302 et 2312 (cf : https://www.mobil.com/fr-ch/pa [...] la-p-0w30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui a dit que tu voulais changer QUE le kit distri ?? ( moi je ferait en même temps la courroie accéssoire si + de 70 000km

 

 

car y'a des trucs que je comprend pas dans ton devis ...

comme par ex changer le "necéssaire injecteur essence" à 82€, joint vilebrequin à 44€, joint de pompe à essence à 31€ et le joint de déshuileur et 34€ le joint !!! la vis d'arbre à came et vilo etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.jpg

 

300€ de plus que mon précédent devis

Cependant ca n'as pas l'air d'etre un kit distri, mais des pieces auditionnées au detail peut etre pour ca ?

dans l'autre devis avec le kit distri je n'ai aucun detail des pieces changes cependant ...

Après échange téléphonique On me propose le forfait expert a 512€ avec precision que dans ce forfait sont incluse que la main d’oeuvre et la courroie (alors que dans le premier devis sont comprises toutes les pièces concernant le remplacement de la distribution avec tous les joints et vis)

Soit revison + courroie de distri à 930€ (au lieu de 1260€ pour le complet)

ce qui me fait retomber proche de mon premier devis à 950€, et en meme temps m'explique que dans le forfait du premier devis uniquement la distri est changée

Vu que c'est par anticipation ca doit etre suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir230kK

Bonjour a tous

Je suis ce topic depuis un moment j'ai un peugeot 2008 avec se fameux moteur 1.2 puretech 110 depuis 2017 (c'est un 2016).Depuis le debut j'essaye un peu de m'informer ,et de ce que j'ai pu constater le plus gros soucis serait surtout lorsque le clapet bypass finit par s'ouvrir et laisse les résidus continuer leur chemin dans tout le moteur. Je viens de voir ce lien concernant un filtre a huile fabriqué de tel sorte qu'il n'y ai pas besoin de se clapet bypass qu'en pensez vous ?

https://www.google.com/amp/s/n [...] -pass/amp/

 

Et voici le produit :

https://nitifilter.com/filtre- [...] ilter-ald/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...