Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

il y a 55 minutes, trifon a dit :

 

Salut,

J'ai parlé d'un souci de niveau d'huile trop élevé(fab usine et chez CC).

As tu constaté ce problème?

J'ignore si cela peut avoir des conséquences sur la dégradation de la courroie ou d'autres éléments?

Et plus particulièrement sur parcours autoroutiers fréquents.

Salut

oui à la livraison le niveau était 1 cm au dessus du Max. Bon pas longtemps vu la consommation d’huile de ces motorisations.


mais personnellement je ne pense pas que cela ait une incidence sur la courroie, car la courroie de distribution n’est pas visible le carter enlevé. Elle ne baigne pas directement dans l’huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gerald
il y a 9 minutes, joel206 a dit :

Salut

oui à la livraison le niveau était 1 cm au dessus du Max. Bon pas longtemps vu la consommation d’huile de ces motorisations.


mais personnellement je ne pense pas que cela ait une incidence sur la courroie, car la courroie de distribution n’est pas visible le carter enlevé. Elle ne baigne pas directement dans l’huile.

 

Étonnante affirmation, perso je n’ai aucune consommation d’huile entre 2 vidanges sur 10000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, joel206 a dit :

Salut

oui à la livraison le niveau était 1 cm au dessus du Max. Bon pas longtemps vu la consommation d’huile de ces motorisations.


mais personnellement je ne pense pas que cela ait une incidence sur la courroie, car la courroie de distribution n’est pas visible le carter enlevé. Elle ne baigne pas directement dans l’huile.

 

 

Il est exact que la courroie est juste lubrifiée par les vapeurs d'huile.

Dans mon cas, c'est pas 1cm, mais 2cm environ, soit 1/4 de litre d'huile que j'ai retirée.

Je trouve pas dans mon cas que le moteur consomme de l'huile, mais Covid oblige+retraité, je ne fais plus depuis longtemps des parcours autoroutiers.

J'ignore ce qui se serait passé si utilisation plus "normale" du véhicule avec ce trop plein d'huile?

C'est à dire véhicule relativement chargé sur des parcours de 750Km environ.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 32 minutes, zigou a dit :

Et les propriétaires des moteurs puretech sans turbo peuvent aller se faire foutre😡

 

Oui malheureusement...
Mais bon les propriétaires de turbos ne bénéficieront d'un remplacement de courroie que si ils ont le souci pendant la campagne de rappel soit selon PSA 6% des rappels, les autres 94% repartiront avec seulement une mise à jour du calculateur et leurs vieilles courroies...

 

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien j'en ai loupé des choses et le moins que je puisse dire c'est que je suis encore moins tranquille. 

 

J'ai acheté ma 208 pour être tranquille avec une voiture ressente et j'espère vraiment avoir aucun souci li à cette courroie. Là j'avoue que je sais plus quoi faire à part attendre. J'aurais peut être dû acheter la polo que je voulais au départ... Ok elles ont surement leurs souci également. 

 

Moi qui pensais être serein avec des vidanges à 10 000, visiblement c'est pas le cas.:mouais:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, generation 205 a dit :

hé bien j'en ai loupé des choses et le moins que je puisse dire c'est que je suis encore moins tranquille. 

 

J'ai acheté ma 208 pour être tranquille avec une voiture ressente et j'espère vraiment avoir aucun souci li à cette courroie. Là j'avoue que je sais plus quoi faire à part attendre. J'aurais peut être dû acheter la polo que je voulais au départ... Ok elles ont surement leurs souci également. 

 

Moi qui pensais être serein avec des vidanges à 10 000, visiblement c'est pas le cas.:mouais:

 

Pour moi, il faut investiguer entre la version actuelle du moteur inaugurée vers mi 2018(celle avec FAP), et les anciennes.

Il semblerait que lors de cette transition, certaines mises à jour moteur n'aient pas été faites lors de la fab.

J'essaye de trouver des pistes concernant cette version du moteur en relation avec la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
il y a 4 minutes, generation 205 a dit :

hé bien j'en ai loupé des choses et le moins que je puisse dire c'est que je suis encore moins tranquille. 

 

J'ai acheté ma 208 pour être tranquille avec une voiture ressente et j'espère vraiment avoir aucun souci li à cette courroie. Là j'avoue que je sais plus quoi faire à part attendre. J'aurais peut être dû acheter la polo que je voulais au départ... Ok elles ont surement leurs souci également. 

 

Moi qui pensais être serein avec des vidanges à 10 000, visiblement c'est pas le cas.:mouais:

 Oui, une Polo c'est pas vraiment un meilleur choix (sauf peut être en neuf) car elles ont aussi un bon paquet de casseroles au cul concernant moteur et boîte et c'est du faux "made in germany" vu que toutes sont faites en Espagne...😁

Bon perso, je ne psychote pas, tant que ça tourne impec c'est bon, et puis le seul avantage d'être "vieux" comme moi, c'est que si t'as pas trop fait le con, t'as des sous de côté= si la bagnole pète, ben j'en achète une autre, point à la ligne...

Mais je suis tout à fait conscient que ce n'est pas le cas général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jean_Luc a dit :

Lol, dans l'article de l'argus c'est une photo que j'avais publiée depuis un moment déjà ici et sur le forum d'en face :)

 

Je ne crois pas trop à l'hypothèse que ça arriverait principalement à ceux qui roulent peu. Je doute que seulement 6% des véhicules soient touchés par un souci de courroie pour seulement 1 pour 1000 qui perdent l'assistance au freinage (destruction pompe à vide), ça me parait bien peu mais c'est seulement une estimation des travaux à effectuer durant cette campagne de rappel. Beaucoup de véhicule vendus en 2017 (même avant) ont une courroie à problème qui est encore dans un état qui ne nécessite pas de remplacement immédiat. De plus ces estimations, apparemment basses, bénéficient de toutes les interventions qui ont été réalisées avant cette campagne de rappel.


Par contre ce qui est intéressant c'est qu'ils ont récupéré des extraits de la procédure PSA et on y voit le fameux outil pour vérifier la largeur (c'est une pige qui passe par la trappe de remplissage d'huile).

 

large.EB2_VTI_distrib7.jpg.b0a0082eef059471c1cf42549851a5d0.jpg

 

Le schéma avec la pige semble indiquer qu'une courroie problématique est une courroie trop LARGE. Gonflement de l'elastomere par l'huile ou l'essence ? En tout cas c'est pas le résultat qu'on attends d'une usure latérale comme évoquée ça et là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trifon a dit :

 

Pour moi, il faut investiguer entre la version actuelle du moteur inaugurée vers mi 2018(celle avec FAP), et les anciennes.

Il semblerait que lors de cette transition, certaines mises à jour moteur n'aient pas été faites lors de la fab.

J'essaye de trouver des pistes concernant cette version du moteur en relation avec la courroie.

Une mise à jour sur la mienne n'a pas d'intérêt j'ai pas de turbo, c'est un tout basique atmo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, analiste a dit :

 Oui, une Polo c'est pas vraiment un meilleur choix (sauf peut être en neuf) car elles ont aussi un bon paquet de casseroles au cul concernant moteur et boîte et c'est du faux "made in germany" vu que toutes sont faites en Espagne...😁

Bon perso, je ne psychote pas, tant que ça tourne impec c'est bon, et puis le seul avantage d'être "vieux" comme moi, c'est que si t'as pas trop fait le con, t'as des sous de côté= si la bagnole pète, ben j'en achète une autre, point à la ligne...

Mais je suis tout à fait conscient que ce n'est pas le cas général...

Oui elles ont leurs soucis, comme toute d'ailleurs. Aucune marque n'a de modèle 100% top. Après des soucis de courroies comme ça même si c'est pas une généralité (car y a des 208 qui roulent depuis un bon moment) ont peut pas rester serein, on y pense quand même.

 

Ce dire que l'on achète une voiture ressente et prévoir de gros frais en cas de souci dû à une conception foireuse me fait un peu chier. Mes économies sont pas faite pour ça. Mais toutes façon il est vrai que la fiabilité de nos jours à bien évolué et pas dans le bon sens.

 

Je vais la garder ma 208, ça fait que 6 mois que je l'ai, mais merde j'ai moins de souci avec la 106 de ma femme qui date de 92. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
il y a 33 minutes, Invité Gerald a dit :

Étonnante affirmation, perso je n’ai aucune consommation d’huile entre 2 vidanges sur 10000 km

 Lorsque j'ai reçu ma 208 PT110 neuve, le niveau était à 2cm au dessus du maxi: au bout de 5000km ,lorsque j'ai fait ma première vidange (moi même et avec filtre et joint Peugeot pour que ça ne se voit pas), le niveau était descendu au maxi...pareil lors de vidanges faites par le concessionnaire, niveau toujours trop haut, descend relativement vite jusqu'au maxi et après ça se stabilise...

Il n'y a que depuis que j'ai fait reprogrammer le moteur pour l'E85 que la conso d'huile a un peu augmenté (~1L  /10 000km), mais au même moment j'ai commencé à mettre de la  Total 2312 C1 (low SAPS) qui fait peut-être un peu plus de vaporisation que la Total 2312  C2 (mid SAPS), et la reprogrammation étant en version perfo (110cv->130cv, 210Nm->290Nm) ça peut également jouer sur les modifs PSA d'épure de distri faites justement pour réduire les effets négatifs de la vaporisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ThePolymer a dit :

Le schéma avec la pige semble indiquer qu'une courroie problématique est une courroie trop LARGE. Gonflement de l'elastomere par l'huile ou l'essence ? En tout cas c'est pas le résultat qu'on attends d'une usure latérale comme évoquée ça et là. 

Oui ils se sont trompés avec le smiley ;)

Pour la crépine de Joel on est dans le smiley pas cool du tout :(
PSA préconise dans ce cas le remplacement complet de la pompe avec son électrovanne :(

 

crepine_joel.jpg.38fd8e269d73933077c8f6608bb5c78f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
il y a 11 minutes, ThePolymer a dit :

Le schéma avec la pige semble indiquer qu'une courroie problématique est une courroie trop LARGE. Gonflement de l'elastomere par l'huile ou l'essence ? En tout cas c'est pas le résultat qu'on attends d'une usure latérale comme évoquée ça et là. 

Oui, c'est plutôt curieux et illogique, et la courroie est de toute façons nettement moins large que la roue crantée d'arbre à cames , d'ailleurs si moteur tournant elle semble rester  bien centrée, elle tend à dériver vers le bloc lorsque l'on arrête le moteur...le gonflement était un problème du premier type de courroie et me rappelle une expérience qui a été faite dans certains clubs d'aviation pour convaincre certains du côté indispensable de remplacer ces durites en cas d'usage d'essence automobile: une durite d'essence standard (résistant sans problème aux essences auto plombées et bien sur à la 100LL) plongée dans de l'essence sans plomb: en peu de temps elle a presque doublé de volume et partait en miettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, analiste a dit :

 Lorsque j'ai reçu ma 208 PT110 neuve, le niveau était à 2cm au dessus du maxi: au bout de 5000km ,lorsque j'ai fait ma première vidange (moi même et avec filtre et joint Peugeot pour que ça ne se voit pas), le niveau était descendu au maxi...pareil lors de vidanges faites par le concessionnaire, niveau toujours trop haut, descend relativement vite jusqu'au maxi et après ça se stabilise...

Il n'y a que depuis que j'ai fait reprogrammer le moteur pour l'E85 que la conso d'huile a un peu augmenté (~1L  /10 000km), mais au même moment j'ai commencé à mettre de la  Total 2312 C1 (low SAPS) qui fait peut-être un peu plus de vaporisation que la Total 2312  C2 (mid SAPS), et la reprogrammation étant en version perfo (110cv->130cv, 210Nm->290Nm) ça peut également jouer sur les modifs PSA d'épure de distri faites justement pour réduire les effets négatifs de la vaporisation...

 

Je trouve que c'est tout de même un peu inquiétant. 

J'étais parti sur une lecture difficile de la jauge avant de prendre la décision de retirer ce trop plein d'huile, soit environ aussi 5000km. 

Le niveau n'avait pas baissé; mais utilisation peu intense du moteur, surtout avec la boite EAT8 qui gère les rapports sur le couple.

Ayant été livré en décembre, manip faite aux beaux jours.

Ce qui m'avait un peu alarmé était une petite odeur d'huile dans l'habitacle, disparue depuis que j'ai corrigé par deux fois le niveau, dont après le premier entretien de décembre 2019.

Je suspecte un truc autour du déshuileur(soupape de surpression?), ou tout bêtement du bouchon d'huile qui fait soupape si ma mémoire est bonne.

Ce qui irait dans le sens que quelque chose se passe pas bien?

Je parle de moteurs équipés d'origine avec la nouvelle courroie.

Et plus particulièrement la version FAP a priori au dessus de tous soupçons.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ThePolymer a dit :

Le schéma avec la pige semble indiquer qu'une courroie problématique est une courroie trop LARGE. Gonflement de l'elastomere par l'huile ou l'essence ? En tout cas c'est pas le résultat qu'on attends d'une usure latérale comme évoquée ça et là. 

Le problème avec une 2016 comme la mienne c’est que la pige est impossible à installer par le bouchon d’huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Gerald a dit :

Étonnante affirmation, perso je n’ai aucune consommation d’huile entre 2 vidanges sur 10000 km

Affirmation, non plutôt un constat qui est propre à bcp de moteurs à injection directe. Tant mieux si le tien n’en consomme pas. Sur les 30000 premiers kilomètres, je mettais environ 0,3 litre pour 10000 km, maintenant c’est le double.
 

Les témoignages sur le net ne manquent pas.

Modifié par joel206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean_Luc a dit :

Oui ils se sont trompés avec le smiley ;)

Pour la crépine de Joel on est dans le smiley pas cool du tout :(
PSA préconise dans ce cas le remplacement complet de la pompe avec son électrovanne :(

 

crepine_joel.jpg.38fd8e269d73933077c8f6608bb5c78f.jpg

Oui Jean-Luc je l’ai vu aussi.

 

Je vais déjà remplacer cette courroie et voir l’état d’une EV de déphaseur et après j’aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phano72

Moteur changer sur peugeot 2008 après 60000km suite a degradation de la courroie. Tout prit en charge par Peugeot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hm86

Bonjour 

J'ai un Peugeot rifter 1.2 puretech 110 de novembre 2018

Y a t il toujours les mêmes problèmes de courroies de distribution ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joel206 a dit :

Affirmation, non plutôt un constat qui est propre à bcp de moteurs à injection directe. Tant mieux si le tien n’en consomme pas. Sur les 30000 premiers kilomètres, je mettais environ 0,3 litre pour 10000 km, maintenant c’est le double.
 

Les témoignages sur le net ne manquent pas.

Moi 1L pour 10 000km...et l'auto n'a que 90 000km..

Il y a 2 heures, joel206 a dit :

 

@HM86 -> normalement non

Le 24/12/2020 à 17:11, generation 205 a dit :

Le LS867B je le posais sur mon ancienne 205 XUD7 de 1997 :W

Et moi sur ma 205 GTi de 84 :w: sisi...

et même filtre sur mes 205 D-turbo etc tout XU-XUD quoi

Le 30/12/2020 à 18:06, obiwanwilly a dit :

Dans les années 90 les Italiennes c'etait 120 000 kms sans delais dans le temps et c'etait increvable la distribution dessus , depuis la 156 c'est plus du tout aussi fiable ...

les 407 2.0 Hdi (sorties en 2004) c'est 10ans ou 240 000km

mon beau père la fait changer par un ami garagiste à 9ans et 235 000km et RAS, enfin si on a vu quelle commençait à bien manger quand même mais pas de là à casser

Le 01/01/2021 à 16:30, joel206 a dit :

Petit rappel : 208 110 ch avec 77000 km achetée neuve, avec courroie lisse, vidangée tous les 10000 km avec chgt filtre à huile et uniquement huile TOTAL INEO 00W30. (dernière vidange faite il y a 6000 km)

 

Si j'arrive à éliminer ce défaut de P d'huile....

Salut, l'année commence bien pour toi...bon courage

 

tu as acheté neuve ta 208 et mars 2017, et la garantie était donc que de 1an ?

certaines personnes prennent une extention 5ans, c'est pas un mal je pense^^

 

tu dis aussi que tu vas changer disques et plaquettes à même pas 80 000km...c'est tôt non ? vous devez rouler fort toi et ton fils :w:

 

* Et que utilises-tu comme matos pour effacer tes défauts moteur ?

Il y a 20 heures, joel206 a dit :

Concernant la courroie, l’aspect extérieur n’est pas mal, en regardant de près on perçoit à peine des micros fissures.

Tu as l'ancienne courroie qui est strillée c'est ça ?

Il y a 20 heures, joel206 a dit :

Oui c’est une préconisation recommandée. On est très loin des 10 ans et 240 000 km, quelle flop cette affaire.

Non c'est à la base 10ans ou 175 000km,

mais passé à 6ans et 100 000km, mais je sais plus depuis quel année..

Il y a 7 heures, zigou a dit :

Et les propriétaires des moteurs puretech sans turbo peuvent aller se faire foutre😡

Ah pourquoi ? j'ai pas suivi Lol

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, krissdept44 a dit :
Il y a 7 heures, zigou a dit :

Et les propriétaires des moteurs puretech sans turbo peuvent aller se faire foutre😡

Ah pourquoi ? j'ai pas suivi Lol

Modifié il y a 5 minutes par krissdept44

Les moteurs Puretech atmosphérique connaissent aussi le problème de la courroie. Aucun rappel de Peugeot pour ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kriss

 

Moi 1L pour 10 000km...et l'auto a que 90 000km.. Merci pour ton témoignage.

 

Salut, l'année commence bien pour toi...bon courage Merci mais comme on dit tjrs "y'a pire"

 

tu as acheté neuve ta 208 et mars 2017, et la garantie était donc que de 1an ? C'est une import 6 mois 0 km fabriquée sortie d'usine le 29.03.2017 avec la garantie qui a débuté en 03/2017 jusqu'à 03/2019.

 

tu dis aussi que tu vas changer disques et plaquettes à même pas 80 000km...c'est tôt non ? vous devez rouler fort toi et ton fils :w: Je les ai remplacés avant Noël, j'ai déjà vu X cas de disques prématurément usés, j'en suis le premier étonné, surtout que cette auto a dû parcourir au moins 40% d'autoroute. Par contre les disques arrières sont quasi neufs.

 

* Et que utilises-tu comme matos pour effacer tes défauts moteur ? J'ai une ancienne Pocket AUTEL Maxidiag FR704large.IMG_20140721_175330.jpg.0a716baaa4480db508dccbe9594f38b7.jpg

Tu as l'ancienne courroie qui est strillée c'est ça ? Non à dos lisse et à peine fendillée

 

Non c'est à la base 10ans ou 175 000km, Oui Merci d'avoir corriger. Les 240 000 km sont la vie théorique du moteur d'après le cahier des charges, ils ne vont pas être nombreux à y arriver.

Modifié par joel206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu des défauts non reportés à l'OBD standard malgré un voyant allumé, seulement possible de les lire correctement avec diagbox. J'ai même eu le cas sur la veille 206 de mon voisin pour un souci d'ABS, voyant allumé et zéro défaut avec une valise multimarque par contre diagbox a bien donné les 2 défauts concernant l'ABS.

Sur ma 207, souci d'EGR non reporté sur une valise multimarque mais lecture correcte avec diagbox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc
Il y a 2 heures, zigou a dit :

Les moteurs Puretech atmosphérique connaissent aussi le problème de la courroie. Aucun rappel de Peugeot pour ces moteurs.

Et oui , car de ce que j'ai pu comprendre sur ce topic, il n'y aurait pas de risque de danger de mort lié au système d'assistance de freinage qui est gérer différement sur les atmo et les turbo . (Pas fou les lions !) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, finlay74 a dit :

J’ai lu dans les commentaires de l’argus que Ford avait aussi le même type de moteur sans rencontrer de problème de courroie? Est ce exact?

Le ford a aussi le meme problème de courroie que le PT PSA.

Vu que la diffusion Ford est plus faible dans notre pays cela passe plus inaperçu.

Notre ami Jean_Luc avait vu qu'en Allemagne le problème sortait plus sur les forums.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricouyalaire

C3 aircross 1.2 essence shine de 110 ch de janvier 2019. 30000km au compteur

Usage urbain, conso 11l au 100, 1l d'huile tous les 10000km.

 

Vendredi message pression moteur insuffisante ou basse (je ne sais plus), arrêter le moteur.

 

Après inspection la courroie, celle ci est craquelée de partout et présence de particule dans l'huile sur la tige de mise a niveau.

 

Demain dépôt chez Citroën on verra le verdict :-)

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lolom77 a dit :

Et oui , car de ce que j'ai pu comprendre sur ce topic, il n'y aurait pas de risque de danger de mort lié au système d'assistance de freinage qui est gérer différement sur les atmo et les turbo . (Pas fou les lions !) 🤣

Oui c'est exact, sur une atmo on se sert de la dépression qui règne dans le collecteur d'admission pour alimenter l'amplificateur de freinage. Il n'y a pas de pompe à vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lolom77 a dit :

2 ans / 30.000 bornes ... de mieux en mieux ! 😪

Et avec courroie lisse, et surtout la fameuse version "mise à jour" du PT de 2018==>encore une preuve, s'il en fallait, que cette version revue du PT ne résout pas le problème de courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol557Cc
il y a 11 minutes, ThePolymer a dit :

Et avec courroie lisse, et surtout la fameuse version "mise à jour" du PT de 2018==>encore une preuve, s'il en fallait, que cette version revue du PT ne résout pas le problème de courroie.

Donc la solution ... ça serait que PSA prenne a sa charge le surcout d'entretien ... ( dépose carter+nettoyage crépine+changement courroie distri si HS avant les 6ans/100.000kms)

C'est beau de rêver... mais je vais tenter l'argument en allant en concess ! 👍😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité ricouyalaire a dit :

C3 aircross 1.2 essence shine de 110 ch de janvier 2019. 30000km au compteur

Usage urbain, conso 11l au 100, 1l d'huile tous les 10000km.

 

Vendredi message pression moteur insuffisante ou basse (je ne sais plus), arrêter le moteur.

 

Après inspection la courroie, celle ci est craquelée de partout et présence de particule dans l'huile sur la tige de mise a niveau.

 

Demain dépôt chez Citroën on verra le verdict 🙂

spacer.pngspacer.png

Modèle 2018-2019 ça craint !!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Quelqu'un a t'il réussi à télécharger le manuel d'atelier pour 208 ?

 

Manuel Opération anglais Peugeot 208 (2012-2019) + Peugeot 508 (2011-2018) - Peugeot - Mécanique / Électronique - Forum Technique - Forum Auto (caradisiac.com)

 

J'ai pas réussi !!!!!!

Modifié par cne flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...