Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs sur 220 bornes j'étais à 8.6l/100 et aujourd'hui j'ai fait 8 pauvres km de ville, c'est 8 pauvres km de ville m'ont fait augmenter la conso depuis le plein de 0.4l/100 silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

Purée, faut avoir envie. Pareil qu'une RM3RS 275 cv :D

 

C'est pas la même génération hein :w:

 

J'ai une connaissance qui a une Clio 3RS et il est déjà à 10/12 litres (en se faisant plaisir) donc une Megane a mon avis ça doit être un peu plus :w:

 

Pas forcément. Certains arrivent à faire du 8.5/9l :)

ca dépend vraiment des trajets.

 

Perso avec la GT220 je tourne autours des 10/100 sur l'année.

 

Alors bien sûr... sur quelques trajets je peux faire du 7.5 ponctuellement mais ça s'arrête là. Petits trajets, lacets en pagaille bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend vraiment des trajets.

 

Perso avec la GT220 je tourne autours des 10/100 sur l'année.

 

Alors bien sûr... sur quelques trajets je peux faire du 7.5 ponctuellement mais ça s'arrête là. Petits trajets, lacets en pagaille bref...

 

 

Voilà et en ville elle consomme à mort, honnêtement je dois être à mini 11-12l/100 si je fais du pur ville (chose que je n'ai jamais faites)

C'est pour ça qu'elle va très peu rouler maintenant ;) (40-50 bornes par semaines, à moins que j'ai un truc de prévu les WE ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque que maintenant désolé Erwan...

 

Je réalise a peine que tu possèdes une alfa..

Belle caisse pour un jeune de 19ans. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

 

Mieux vaut tard que jamais comme on dit :p

Oui c'est vrai qu'elle est fort sympa :D

En tout cas merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super caisse, un pote en avait une a l époque de la meme couleur.

 

 

Mon père m'as dit qu'à l'époque il avait des potes ou des cousins éloignés je sais plus qui tenaient un garage Alfa Roméo, donc il a pu tester un peut tout les modèles de l'époque et ses ais avaient souvent les versions sportives :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement à cette époque, y avait de sacré caisse et sans aide électronique.

les alfa sud était magnifique aussi :jap:

 

 

Justement il a pas mal roulé dans les ALfa Sud apparemment et il connaissait aussi des personnes qui avaient un garage Peugeot au moment de la sortie de la 205 GTI donc il a déjà dû monté dans ces voitures aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet. Mais dépêche toi, quand on voit les prix grimper, bientôt elles seront inaccessible ;)

 

 

Ben je le sais bien mais bon pour l'instant je ne suis encore qu'étudiant et c'est juste impossible pour moi d'acheter ce genre de voitures avant au moins 3-4 ans ... Et encore ce sera même surement plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour revenir à l'Alfa, j'étais en train de me dire qu'il me faudrait un set de roues pour l'hiver et à la base je pensais partir sur des jantes tôles mais en regardant sur lbc par curiosité j'ai vu qu'un set en JA Alfa d'occaz' c'était pas si cher en fait .... ;)

Pour l'instant je regarde juste par curiosité et pour savoir un peu les prix, mais je regarde pour des 16 pouces donc je voulais vous demander : d'après ce que j'ai vu la taille sur les 147 en 16, ça serait du 205/55/16 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour revenir à l'Alfa, j'étais en train de me dire qu'il me faudrait un set de roues pour l'hiver et à la base je pensais partir sur des jantes tôles mais en regardant sur lbc par curiosité j'ai vu qu'un set en JA Alfa d'occaz' c'était pas si cher en fait .... ;)

Pour l'instant je regarde juste par curiosité et pour savoir un peu les prix, mais je regarde pour des 16 pouces donc je voulais vous demander : d'après ce que j'ai vu la taille sur les 147 en 16, ça serait du 205/55/16 ? ;)

 

 

Je ne peux pas te répondre, mais par expérience je veux juste te mettre en garde, sur le fait que les pneus en 16" peuvent souvent être bien plus cher que leurs homologues en 15 ou 17"

Donc pense bien à vérifier le prix des pneus contact lorsque tu connaitras la bonne monte avant d'envisager tout achat de jante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas te répondre, mais par expérience je veux juste te mettre en garde, sur le fait que les pneus en 16" peuvent souvent être bien plus cher que leurs homologues en 15 ou 17"

Donc pense bien à vérifier le prix des pneus contact lorsque tu connaitras la bonne monte avant d'envisager tout achat de jante ;)

 

 

J'ai vu que si c'est bien cette monte les 16 sont moins cher que les 17 mais surtout je ne veux pas de 17 de part leur taille et le 15 en sachant que de base je suis en 17, je sais pas si ça se monte ;)

Mon père sur son Astra est en 225/17 en été et 205/16 l'hiver d'une parce que ça coûte moins cher mais surtout, et c'est pour ça que je veux baisser en taille, pour avoir des largeurs un peu plus faible sur la neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est bien cette monte pour les 16" ;)

 

Les tailles de jantes pour la 147 vont de 15 à 18" d'origine, après 16" ça fait plus beau que 15" quand même :)

 

Si t'habite en montagne ça doit être utile :)

 

 

Ben je suis sur Nancy mais mes parents habitent à 1000m d'altitude et quand il y a de la neige, il vaut mieux être équipé parce que souvent les nationales sont mal déneigées, les départemantales encore moins et les villages de mes parents encore moins, donc si t'es pas équipé en gros tu monte pas leurs rues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu que si c'est bien cette monte les 16 sont moins cher que les 17 mais surtout je ne veux pas de 17 de part leur taille et le 15 en sachant que de base je suis en 17, je sais pas si ça se monte ;)

Mon père sur son Astra est en 225/17 en été et 205/16 l'hiver d'une parce que ça coûte moins cher mais surtout, et c'est pour ça que je veux baisser en taille, pour avoir des largeurs un peu plus faible sur la neige ;)

 

En tout cas merci de m'avoir mis en garde là-dessus Stef, et t'inquiètes je comptais bien regarder le prix des pneus ;)

 

 

Une des explications qui m'avaient été données à l'époque, est qu'il y a beaucoup plus de tailles "bâtardes" en 16" que dans les autres montes.

Mais vu que tu avais déjà dans l'idée de regarder le prix des gommes avant l'achat tout vas bien ;)

 

Tu peux privilégier la monte la moins chère, mais tu peux également regarder laquelle est la moins large, ce qui est souvent un gage d'efficacité sur neige ;)

 

Autre point (je pense que tu le sais déjà, mais c'est toujours utile de le rappeler) prend des pneus de fabrication récente, car les pneus thermogommes plus que les autres encore, ont tendance à durcir et donc perdre leur qualité avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une des explications qui m'avaient été données à l'époque, est qu'il y a beaucoup plus de tailles "bâtardes" en 16" que dans les autres montes.

Mais vu que tu avais déjà dans l'idée de regarder le prix des gommes avant l'achat tout vas bien ;)

 

Tu peux privilégier la monte la moins chère, mais tu peux également regarder laquelle est la moins large, ce qui est souvent un gage d'efficacité sur neige ;)

 

Autre point (je pense que tu le sais déjà, mais c'est toujours utile de le rappeler) prend des pneus de fabrication récente, car les pneus thermogommes plus que les autres encore, ont tendance à durcir et donc perdre leur qualité avec le temps ;)

 

 

Oui j'ai cru remarquer ça mais j'ai l'impression que le 205/55/16 est quand même assez courant du coup non ? ;)

 

Oui voilà moi ce que je regarde aussi c'est la largeur des pneus pour avoir un peu plus d'efficacité sur neige, je me souviens quand mon père avait la 407, il avait mis les pneus hiver sur les jantes d'origine donc en 215/55/17 vu qu'il n'avait pas acheté de jantes pour l'hiver, ben c'était pas la meilleur auto qu'on ai eu sur la neige clairement, bien qu'elle ne nous a jamais laissé sur le bord de la route sur la neige quand même, ou quasiment pas ;)

Après le Koléos en 225/60/17 (une connerie dans le genre) ben heureusement que c'était un 4x4 je pense vu la taille des pneus, mais bon il grimpait partout lui, tu t'arrêtais au beau milieu d'une côte raide enneigé tu repartais sans soucis :p

ET l'Astra avec 4 pneus neiges en 16 pouces honnêtement elle va super bien, pareil il s'est déjà arrêté en pleine côte à cause de gens devant lui qui n'étaient pas équipés, il croyait qu'il ne repartirais jamais et il est reparti nickel, juste un peu patiné au démarrage mais c'est tout :p

 

Ca je savais pour les vieux pneus effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai cru remarquer ça mais j'ai l'impression que le 205/55/16 est quand même assez courant du coup non ? ;)

 

 

 

J'avais entendu que la dimension 205/55 R16 était la taille de pneus la plus utilisée en montage usine par les constructeurs.

 

Elle est disponible sur bons nombres de véhicules : Renault Mégane, Peugeot 308, Volvo V40, Seat Léon, Opel Astra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais entendu que la dimension 205/55 R16 était la taille de pneus la plus utilisée en montage usine par les constructeurs.

 

Elle est disponible sur bons nombres de véhicules : Renault Mégane, Peugeot 308, Volvo V40, Seat Léon, Opel Astra ...

 

 

Si c'est bien le cas les pneus seront alors vraiment bon marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...