Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

D'ailleurs @vava54 tu as mis un inter tube type Driveonly (ici) / Fox () ou tu as fait ça sur mesure chez un pro ?

 

 

J'ai acheté le tube sur Ebay UK pour 60€ avec le port livré sous 4/5 jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas, d'où le fun et le cramage de pneus en continu.

 

Si tu montes un, oui ça change tout, idem que sur MK8, tu patines plus, ça devient efficace quoi.

 

Oué ça doit être bien sympa !

 

Car j'ai lu pas mal de modif ici (moteur surtout, suspensions etc...), mais pas de ce côté là. Pourtant ça me parait une des upgrade les plus intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

perso j'en vois moyennement l’intérêt sur une fiesta ST sauf grosse prépa et faire de la piste.

 

Sur ma mégane RS je ne l'aurai pas vu sans mais la fiesta je m'en passe largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée avec 85 000 km donc difficile de savoir si stock ou pas niveau carto. Je pense que oui car elle avait même le filtre à air papier d'origine, et ligne d'origine.

 

Si tu es intéressé par une ST200 collector en état neuf, j'ai un plan pour en rentrer une cette semaine d'Allemagne (2017 / 17500 km / full Ford service / garantie). Prix pas déconnant du tout en plus, y manque juste quelques options dans la config mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée avec 85 000 km donc difficile de savoir si stock ou pas niveau carto. Je pense que oui car elle avait même le filtre à air papier d'origine, et ligne d'origine.

 

Si tu es intéressé par une ST200 collector en état neuf, j'ai un plan pour ne rentrer une cette semaine d'Allemagne (2017 / 17500 km / full Ford service / garantie). Prix pas déconnant du tout en plus, y manque juste quelques options dans la config mais ça passe.

 

Mmmh pourquoi pas...

 

Mais en Allemagne il me semble qu'elles n'ont pas les sièges Recaro en Cuir non ? Cette full tissu ?

 

On peut discuter en MP si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

même allemandes et luxo par exemple ;) mais que sur les 182 pas sur les 200

 

La mienne est une ST3 allemande et à part le GPS + camera il manque rien j'ai le keyfree, le pack hiver, les radar et rétros rabattable etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)
Invité §vav358Ba

aujourd'hui j'ai pris la fiesta pour aller au boulot afin de lui faire un bon lavage extérieur.

au programme, Alchimy7 Extremis pour un bon nettoyage + décontamination mécanique au gant pour la carrosserie, jantes au Chemical guys Diablo gel avec gant et pinceaux, passages de roues à l' APC. Le tout aidé par le Karcher à eau chaude du garage. après le séchage elle a eu droit a une couche de Soft99 kiwami en cire pour la protéger.

 

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/5ozq.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/45/5ozq.jpg[/img][/url]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/9qkq.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/45/9qkq.jpg[/img][/url]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/sedl.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/45/sedl.jpg[/img][/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

je vais voir une MK7 ST mardi. J'y connais rien à ce modèle, je sais juste qu'avec sa bonne gueule et ce qu'on en dit sur la conduite ça fait envie. J'ai quelques questions :) 

 

- Niveau fiabilité ça donne quoi? Je trouve rien sur le web, ce qui est plutôt bon signe j'imagine .. 

- C'est une courroie là dessus? Si oui, c'est quoi la fréquence de changement? 

- Des choses particulières à contrôler? 

- Des millésimes à éviter? Je vais voir un modèle 2014 de 115.000km 

 

Merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 22:03, scirocco78 a dit :

Salut à tous, 

 

je vais voir une MK7 ST mardi. J'y connais rien à ce modèle, je sais juste qu'avec sa bonne gueule et ce qu'on en dit sur la conduite ça fait envie. J'ai quelques questions :) 

 

- Niveau fiabilité ça donne quoi? Je trouve rien sur le web, ce qui est plutôt bon signe j'imagine .. 

- C'est une courroie là dessus? Si oui, c'est quoi la fréquence de changement? 

- Des choses particulières à contrôler? 

- Des millésimes à éviter? Je vais voir un modèle 2014 de 115.000km 

 

Merci :jap: 

Salut ! :)

Pour avoir mangé des infos pendant des années sur les MK7
Honnêtement, niveau fiabilité, c'est ford, donc c'est costaud.
Pour la courroie, c'en est une. On conseille en général de la changer ou de faire un check-up tous les 100 000km.
Des choses à contrôler : Comme toutes les sportives, le carnet d'entretien et les frais pour voir s'il n'y a pas eu de bobos sur la voiture. Ensuite, aspect extérieur, aspect intérieur, état du dessous de la voiture, modifications moteur ? etc etc. Je te conseille la vidéo de Vilebrequin sur Youtube si jamais :)
Pas trop de millésimes à éviter je pense...De 2013 a 2017 il y a eu 3 phases. RAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)

Bonjour à tous, j'ai dans l'optique de me prendre une Fiesta ST, comme daily, pour accompagner ma M135i....

En usage normal, (je vis à la campagne et je vais de temps en temps sur Paris), quelle serait la consommation/autonomie?

Points sensibles de cette version?

Enfin, je souhaiterais une 5 portes, elles sont rares... en Allemagne, il y en a t-il eu en France?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric_GTR

Bonjour, 🙂

 

J'ai quelques questions sur ces désirables Fiesta ST 182... ^ ^

- Est ce que une Fiesta ST 182 est aussi fiable qu'une Clio 3 RS pour tenir des sessions de 20 minutes sur piste à pleine charge ?

- Est ce que le moteur / Turbo encaisse un usage piste modéré amateur ( genre 1 fois par moi , et pas dans la canicule). Un échangeur un peu plus gros aide peut être ?

- Même question avec une petite prépa moutume ( 215ch j crois ?)

- Est ce que les feins stock sur piste ( avec bon liquide de freins) tient suffisamment sur piste ?

- Elle me parait haute par rapport à une clio 3 RS R27 ou cup: le comportent sur piste est suffisamment bon par rapport à une clio 3 RS Cup ou R27, ou il faut basculer obligatoirement sur des combinés filetés ?

 

Vu que peu de gens tournent sur circuit avec des Fiesta ST182, j'ai du mal à avoir des réponses à ces questions ( et du mal à trouver un Forum où sont regroupés des gars qui tournent sur piste en Fiesta ST182 ou ST200 😕 ).

 

Si vous avez des réponses ça l'intéresse beaucoup: j'hésite entre l'achat d'une Clio 3 RS R27 et cup,  ou une Fiesta ST 182 ( dont le comportement plus joueur me collerait mieux à la peau...)

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric_GTR
Le 01/09/2018 à 10:29, matcannibal57 a dit :

 

 

 

Merci !

Ya pas beaucoup de modif que j'ai regretté sur mon auto, donc le jour ou une FST est dans ton garage, on pourra évidement échanger ensemble sur les bonnes optimisations :jap:

 

 

Cette année encore, pour moi se sera sans doute le Telethon à Chenevières début décembre ! ;)

Salut matcannibal57: Si tu passes par ici, ça m'intéresse de connaitre ton ressenti sur piste et les modif effectuées sur ta ST 182 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des conseils pour des écrous de roue qui ne se déforment pas quand on les dessere ? Il y a des Gorilla nut, McGard et cie mais ils sont plus hauts qu'a l'origine.

 

@invité_Eric_GTR : dans tous les cas les freins sont plus gros sur la Clio 3 RS en OEM Voila. :D

 

Je n'ai pas fait de piste après, mais un échangeur peut aider en effet pour des perfs constantes. Le moteur est  fiable, pas de maladie particulière connue hormis un rappel pour les modèles d'avant 2014.

 

A mon avis tu peux prendre une ST, passer en durit avia pour les freins, RBF600, prendre les plaquettes de ton choix et la pister. Mais si je regarde la fiche technique technique de la R27, elle semble un peu + pensée pour la piste.

 

Et niveau sensations, le moteur se fait bien plus entendre qe dans la st (normal). La direction me semble plus communicative aussi, du peu que j'ai testé.

 

Cela dit, ça m'étonnerait qu'on s'ennuie sur piste avec une st :o

Modifié par D4rkbanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot83

Ben ça va un peu dépendre du circuit...

À Ales par ex , ds le sens horaire ça va , mais les freins ne tiennent même pas 10 mn ds le sens anti horaire… clairement insuffisant  .

Et en plaquette racing , ben y'a rien… hormis de la 2500 basique… pas de CL ni de pagid …

les suspats sont trop dure pour la route , et trop souple sur piste avec une raideur en BF qui fait manquer de grip en sortie d'épingle si le ruban n'est pas parfaitement lisse. m^me en semi je me fait prendre en sortie d'épingle. Je n'ai pas essayé les ressorts courts.

Il manque clairement un quaife à  cette voiture , le train av est trop brouillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité racing

l'ensemble moteur/boite est plus intéressant sur la fiesta. Il se prépare plus facilement et la boite/embrayage est bien plus fiable. Le gros plus, sur la fiesta est la modine ! L'huile ne brule pas , elle n'est pas noire après plusieurs journées circuit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...