Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §JPS676Et

Oui, c'est vrai.

Mais je serais aussi dans les startings blocks dés la levée des interdictions

J'ai potassé quelques idées de sorties avec route planner…

 

Enfin, je patienterai avec ma XF, y a pire comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta XF tu connais tout par coeur :D

Le plaisir d'une nouvelle caisse c'est de rester au volant comme un gosse, dans le garage, et trifouiller dans les menus, mettre le contact etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Bon, Apparemment, l'usine de Fremont est à l'arrêt.

Je ne sais pas si ma commande a été honorée, et si la voiture est en cours d'acheminement. J'appellerai en fin de mois Chambourcy pour en savoir plus.

Ceci dit, ce sera aussi une galère pour récupérer le véhicule, comte tenu que ce n'est pas un motif pour lever le confinement.

 

Commandée début Février, on m'avait donnée Avril comme livraison, soit environ 3 mois en tout. Je ne sais pas combien de temps il faut pour acheminer les voitures entre l'usine en Californie, la Hollande ou la Belgique, et arrivée en France.

Bref, une attente plus ou moins longue se profile à l'horizon, surtout si le confinement se prolonge, ce qui ne m'étonnerait pas.

 

 

 

Possible que ta voiture soit déjà en Europe, attribuée à ta commande car ce n’est pas du flux tendu mais des vagues d’envois.

Après, plus tard tu l’auras, plus tard la garantie démarrera ;) vu qu’on peut pas rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

oui, c'est possible qu'elle soit déjà en Europe.

J'essaierai d'appeler Chambourcy, mais je ne suis pas sur qu'ils en sauront plus.

En tout cas, ça les occupera, car je pense qu'il n'y a pas bousculade dans les show room.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est possible qu'elle soit déjà en Europe.

J'essaierai d'appeler Chambourcy, mais je ne suis pas sur qu'ils en sauront plus.

En tout cas, ça les occupera, car je pense qu'il n'y a pas bousculade dans les show room.

 

 

D après ce que j avais pu comprendre sauf à être en stock, une voiture débarque à Zeebrugge seulement entre une à 2 semaines avant d'être livrée.

Pour savoir où est ton véhicule il faut logiquement qu un VIN t es été attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Oui, merci Fred, je le pense aussi.

Sais tu comment on a l'info pour connaître le VIN?

 

J'ai parcouru mon comte Tesla, et rien n'y figure. Sauf si je n'ai pas regardé là où ce serait indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Fred, je le pense aussi.

Sais tu comment on a l'info pour connaître le VIN?

 

J'ai parcouru mon comte Tesla, et rien n'y figure. Sauf si je n'ai pas regardé là où ce serait indiqué.

 

 

Tu trouveras tous les détails ici !

https://forums.automobile-prop [...] %A9-21730/

 

Pour info, perso j avais installé le plugins sous Chrome et ça avait super bien marché. Du coup, j'avais appelé le service livraison, qui m avait affecté définitivement le VIN, mais au départ c est sur ta facture que le VIN apparaît. Associé à ton compte,de mémoire ce n était qu un numéro de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Après vérification, ça correspond au numéro de commande qui figure sur la facture et repris dans l'URL.

Yes, c'est un bon début, même si je n'ai pas de nouvelles de Tesla. La voiture est donc attribuée.

J'appellerai en fin de mois pour en savoir plus, même si ça risque d'être délicat de se rendre à Chambourcy.

Je crois que tout risque d'être bloqué jusqu'à la fin de la période de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas sûr que la réception soit encore ouverte, la partie showroom doit être fermé, reste à voir s'ils sont en effectif réduit pour dépanner certains clients "sensible" comme les taxi et VSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Entre la fermeture de l'usine à Fremont, le confinement, j'ai choisi le bon moment pour commander la voiture.

J'espère qu'elle sera correctement finie, sans malfaçon.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes investigations.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la fermeture de l'usine à Fremont, le confinement, j'ai choisi le bon moment pour commander la voiture.

J'espère qu'elle sera correctement finie, sans malfaçon.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes investigations.

Merci à tous pour votre aide.

 

 

Oui effectivement, pas évident sur ce coup là. En tout cas bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez vous? ... Quelle est la date de début de la période de garantie d un véhicule neuf chez Tesla ?

 

Réponse :

"La présente Garantie Limitée sur Véhicule Neuf prend effet le premier jour de la livraison du

véhicule neuf par Tesla au(x) premier(s) acheteur(s) ../.."

 

Ça change de la date de première mise en circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence? 2-3 jours?

 

 

Non des véhicules peuvent être immatriculés bien avant, sur des parcs. Également des véhicules achetés via mandataires etc. Mais il est vrai que l'écart a tendance à se réduire.

Par contre on voit bien que s il y a un retard après immatriculation et bien c est pour l acheteur.

Dans le contexte coronavirus, des voitures en attente de livraison il y en a certainement plein qui ont été immatriculés... si rien n est fait et il y a de forte chance je pense que ça reste ainsi, les véhicules neufs auront une durée de garantie réduite (durée du confinement, retards liés à la reprise etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non des véhicules peuvent être immatriculés bien avant, sur des parcs. Également des véhicules achetés via mandataires etc. Mais il est vrai que l'écart a tendance à se réduire.

Par contre on voit bien que s il y a un retard après immatriculation et bien c est pour l acheteur.

Dans le contexte coronavirus, des voitures en attente de livraison il y en a certainement plein qui ont été immatriculés... si rien n est fait et il y a de forte chance je pense que ça reste ainsi, les véhicules neufs auront une durée de garantie réduite (durée du confinement, retards liés à la reprise etc.).

 

Non puisque la garantie démarre à la livraison.

J'ai acheté ma voiture précédente en occasion 0km, j'ai bien eu 3 ans pleins de garantie alors que la voiture était immatriculée depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque la garantie démarre à la livraison.

J'ai acheté ma voiture précédente en occasion 0km, j'ai bien eu 3 ans pleins de garantie alors que la voiture était immatriculée depuis 6 mois.

 

 

Sinon pour moi, une Renault achetée via mandataire, "0 km", c est la date de première mise en circulation que le constructeur a pris en compte.

 

Pour Peugeot c est mentionné date de livraison sur leur site, mais en pratique, j avais un pb de volant et pour quelques jours il n a pas été pris en compte en garantie (même si un geste commercial a été concédé) car c est la date de la première immatriculation qui avait été prise en compte.

 

Pour Mercedes c est :

"La garantie contractuelle sur les véhicules neufs s'applique à compter du jour de livraison de votre véhicule neuf ou à compter du jour de première immatriculation du véhicule si celui-ci est antérieur, sans limitation du kilométrage". C est pas beau :)

 

Toi, c était quelle est la marque ? Et qu est ce qu il y avait de mentionné dans ton contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour moi, une Renault achetée via mandataire, "0 km", c est la date de première mise en circulation que le constructeur a pris en compte.

 

Pour Peugeot c est mentionné date de livraison sur leur site, mais en pratique, j avais un pb de volant et pour quelques jours il n a pas été pris en compte en garantie (même si un geste commercial a été concédé) car c est la date de la première immatriculation qui avait été prise en compte.

 

Pour Mercedes c est :

"La garantie contractuelle sur les véhicules neufs s'applique à compter du jour de livraison de votre véhicule neuf ou à compter du jour de première immatriculation du véhicule si celui-ci est antérieur, sans limitation du kilométrage". C est pas beau :)

 

Toi, c était quelle est la marque ? Et qu est ce qu il y avait de mentionné dans ton contrat ?

 

C'était une Renault également, mais achetée chez Renault.

Dans ton cas c'est la livraison au mandataire qui a été prise en compte je suppose, c'est pas leur souci de savoir quand le mandataire revend/livre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Normalement c’est la date de 1ère immatriculation qui compte... Seule date officielle valable aussi pour le contrôle technique.

Après il peut y avoir des garanties locales attribuées par un garage local qui revends le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Idem pour moi que ce soit pour 1 voiture neuve ou d'occasion chez renault dans les 2 cas la garantie a démarré à la livraison et je pense que c'est pareil de partout donc rien d'exceptionnel dans cette histoire

Et d'ailleurs la voiture avait 4 roues et 1 volant avant que quelqu'un s'extasie que tesla est exceptionnel car ils livrent des voitures avec 1 volant, des roues et des sièges contrairement aux autres constructeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en sont vos Tesla avec le confinement ?

Ma Tesla 3 a fait sa dernière sortie juste avant la mise en place du confinement. Durant les quelques premiers jours, j'ai vérifié le niveau de batterie, elle est restée sagement là où elle était, à 50% exactement.

 

Je n'ai plus interrogé l'appli depuis presque une semaine, de peur de sortir la voiture de veille :D

 

 

L'autre truc moins drôle, c'est que j'ai désormais une magnifique Tesla verte.

Plus précisément, une Tesla bleue, mais recouverte d'une belle couche de pollen jaune... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi que ce soit pour 1 voiture neuve ou d'occasion chez renault dans les 2 cas la garantie a démarré à la livraison et je pense que c'est pareil de partout donc rien d'exceptionnel dans cette histoire

Et d'ailleurs la voiture avait 4 roues et 1 volant avant que quelqu'un s'extasie que tesla est exceptionnel car ils livrent des voitures avec 1 volant, des roues et des sièges contrairement aux autres constructeurs :)

 

 

Les messages précédents démontrent clairement que ce n est pas le cas partout. Mais je t accorde volontiers qu il n y a rien d d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une voiture déjà immatriculée par le cc, ça démarre à la date de la 1ère immat, ça c'est vrai pour tout le monde!

Si t'achètes une occaz récente de 6 mois ben ça fait 6 mois de garantie en moins :D

Je pige pas pourquoi on pinaille en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en sont vos Tesla avec le confinement ?

Ma Tesla 3 a fait sa dernière sortie juste avant la mise en place du confinement. Durant les quelques premiers jours, j'ai vérifié le niveau de batterie, elle est restée sagement là où elle était, à 50% exactement.

 

Je n'ai plus interrogé l'appli depuis presque une semaine, de peur de sortir la voiture de veille :D

 

L'autre truc moins drôle, c'est que j'ai désormais une magnifique Tesla verte.

Plus précisément, une Tesla bleue, mais recouverte d'une belle couche de pollen jaune... :oops:

 

 

Ben la mienne reste au garage l'immense majorité du temps. Je t'avoue que je suis plutôt frustré. Je l ai sortie 2 fois pour aller faire 4 courses à côté mais c est tout.

 

Sinon, si tu veux analyser plus précisément les consommations fantômes qui font baisser le niveau de la batterie, c est intéressant de basculer l'affichage de % en km. De mémoire il faut aller dans affichage rubrique énergie.

Puisque la model3 c est environ 500km d'autonomie affichée. 1% c est globalement 5km. Donc si tu affiches en km, ce sera 5 fois plus précis (le pas de 1km représentant 0,2%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Vu que je me suis fais une sacré entorse au genou au ski il y a un peu plus de 15j, j’ai de l’avance sur le confinement lol

Elle reste sagement sur sa borne, à 70% de batterie (Au lieu de 90 habituellement). Elle fait un micro appoint tous les 2 3 jours environ pour maintenir le niveau vu que j’ai remis une programmation horaire (inutile qu’elle préchauffe l’habitacle tous les matins...)

 

Et elle est plus jaune que noire aussi, nous sommes entourés de pins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je me suis fais une sacré entorse au genou au ski il y a un peu plus de 15j, j’ai de l’avance sur le confinement lol

Elle reste sagement sur sa borne, à 70% de batterie (Au lieu de 90 habituellement). Elle fait un micro appoint tous les 2 3 jours environ pour maintenir le niveau vu que j’ai remis une programmation horaire (inutile qu’elle préchauffe l’habitacle tous les matins...)

 

Et elle est plus jaune que noire aussi, nous sommes entourés de pins...

 

 

Ah, tu la laisses branchée ? Moi je savais pas trop quoi faire. En fait vu que je roule quasi pas et que mon besoin va pas changer de si tôt, du coup, j ai fait un break. J ai pas du tout calculé mais à ce rythme j en ai encore pour un sacré moment avant d avoir besoin de la recharger.

Qu est ce qui est le mieux pour limiter la dégradation de la batterie ?

Limiter le nombre de cycle de recharge (sans descendre en dessous de 20%) ou compléter régulièrement (sans aller au delà de 80%) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une voiture déjà immatriculée par le cc, ça démarre à la date de la 1ère immat, ça c'est vrai pour tout le monde!

 

 

Et bien l objet de mon message initial c'était justement de dire que c est pas le cas chez Tesla qui immatricule ton véhicule neuf, chez Tesla la garantie part toujours de la date de livraison. Contrat à l appui cf mon premier message.

 

Après je constate que le sujet partage, il y en a mordicus c est la date de livraison d autre mordicus date de 1re mise en circulation. Désolé d avoir lancé ce sujet.

Bref chez Tesla, c est la date de livraison qui fait foi. Comme on est sur un forum Tesla, à la limite on s en fou de savoir comment c est ailleurs, tant que chez Tesla c est le mieux pour le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, quand tu achètes une marque "traditionnelle", le cc demande la CG quelques jours avant la livraison au pire, donc ça change quoi? au pire y'a 3 jours de décalage non?

Je pige pas ce débat...

Tu présentes ça comme un avantage mais j'ai l'impression que ça change rien dans 90% des cas, non?

(il faut bien savoir comment c'est ailleurs si tu veux présenter ça comme un avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, quand tu achètes une marque "traditionnelle", le cc demande la CG quelques jours avant la livraison au pire, donc ça change quoi? au pire y'a 3 jours de décalage non?

Je pige pas ce débat...

Tu présentes ça comme un avantage mais j'ai l'impression que ça change rien dans 90% des cas, non?

(il faut bien savoir comment c'est ailleurs si tu veux présenter ça comme un avantage)

 

 

Oui tu as raison. J avais quelques expériences contraires mais ce n est pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

 

Ah, tu la laisses branchée ? Moi je savais pas trop quoi faire. En fait vu que je roule quasi pas et que mon besoin va pas changer de si tôt, du coup, j ai fait un break. J ai pas du tout calculé mais à ce rythme j en ai encore pour un sacré moment avant d avoir besoin de la recharger.

Qu est ce qui est le mieux pour limiter la dégradation de la batterie ?

Limiter le nombre de cycle de recharge (sans descendre en dessous de 20%) ou compléter régulièrement (sans aller au delà de 80%) ?

 

 

C’est la recommandation en tout cas, brancher le plus souvent possible.

Ça évite à l’électronique embarquée de tirer sur la 12v... faiblesse de tout véhicule électrique et hybride. Elle ne sert a presque rien, mais sans elle rien ne fonctionne, donc ça lache du jour au lendemain, comme un onduleur.

 

Elle est branchée tous les soirs meme si je n’utilise en temps normal que 15% par jour environ, seuil a 90 pour ne pas avoir de perte de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...