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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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Elle n'est tellement apparente que tu la confirme en restant focalisée uniquement sur la finition... Souffre que d'autres puissent penser différemment, et que, étrangement, la presse spécialisée la considère également comme premium. :jap:

Pour la fiat blabla: Donc en fait, pour toi la Tesla n'est qu'une voiture performante? Bah désolé mais on a absolument pas le même point de vue.

 

"Entendons nous bien : ce qu'on attend d'une voiture premium c'est une "qualité qui se voit supérieure"" Bah non désolé julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif C'est TON point de vue, je ne le partage pas. Pour le reste de ton propos, je t'invite à monter dans les BMW séries E8x (particulièrement Série 1 E87, X3 E83, ou Z4 E85), et venir me dire que la finition est premium. Et Pourtant ce fut des succès commerciaux indiscutable ;) Idem chez Mercedes sur les classe A ou classe C de génération précedente qui étaient moins bien fini qu'une Golf ou Passat, bref des exemples comme ceux-ci tu pourra en trouver à la pelle. Et d'ailleurs une fois encore, beaucoup des possesseurs de véhicules "premium" sont passés sur des Tesla, c'est bien que ces clients de véhicules "premium" ne souhaite pas que de la finition puisqu'ils sont passés à moins bien à ce niveau...

 

 

Pour les hésitations, le problème c'est que tu sembles penser que je ne fais la distinction qu'entre thermique ou electrique, sauf qu'a aucun moment je n'ai dit ca. Mais permet moi de penser qu'il est assez rare et donc étonnant que d'hésiter entre deux véhicules qui n'ont en commun que leurs habitabilité, et très différentes sur : Type de transmission, type de propulsion, type de motorisation, puissance, prix, etc... Tout comme si au restaurant je peux hésiter entre de la viande et du poisson, je n'hésite pas entre prendre un menu chez ducasse ou un Sunday au mcdo...

 

 

Bref, au final, je pense qu'on sera d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord ;)

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Souffre que d'autres puissent penser différemment, et que, étrangement, la presse spécialisée la considère également comme premium. :jap:

 

bah bien sûr que je "souffre" que d'autres puissent penser différemment, où as tu lu le contraire? :??:

La presse spécialisée considère aussi que les bmw moins bien finies sont des premium... alors? Comment ça marche le système logique dans ton cerveau? Si pour des raisons pratiques la presse range une voiture dans la catégorie "premium", elle devient à tes yeux une vraie premium? (Tesla a commencé par fabriquer des S à 100K donc de facto a été rangée dans la catégorie des premium... tu comprends que ça garantit rien sur les futurs véhicules fabriqués?).

Ces classements sont un peu arbitraires... L'alfa giulia est classée dans les premiums dans les stats sur les berlines premium... as tu le sentiment qu'elle est vraiment plus premium qu'une passat ou qu'une 508 ?

Moi je juge sur pièce pour chaque voiture...

Dans les catégorisations de la presse il y a beaucoup d'arbitraire et beaucoup de voitures ont le cul entre 2 chaises, tu t'en étais pas aperçu?

D'ailleurs la Golf est pas classée premium et l'A3 si... tu vois pas que ça veut pas dire grand chose ces catégories?

 

Pour la fiat blabla: Donc en fait, pour toi la Tesla n'est qu'une voiture performante? Bah désolé mais on a absolument pas le même point de vue.

 

Je n'ai dit ça nulle part, j'ai juste isolé le critère perf pour les besoins de la démonstration.

Mais imagine que FIAT sorte une copie conforme (équivalent technique) de la Tesla Model 3, même un peu meilleure, au même prix, elle ne sera jamais classée premium. Marrant non? T'en déduis quoi? ;)

 

C'est TON point de vue

 

ben euh... oui. c'est pour ça que mon post est émaillé de "pour moi..." , "moi je pense que..."

tu as d'autres portes ouvertes à enfoncer?

 

je t'invite à monter dans les BMW séries E8x et venir me dire que la finition est premium.

 

ahah t'as de la chance, j'ai justement une E82! :D

La finition est tout ce qu'il y a de plus ordinaire (à part 2-3 détails premiums style moquette épaisse)... mais ai-je dit le contraire? Je dis justement que ces catégorisations ne valent strictement rien, et qu'il faut juger à côté de la voiture, sur pièce.

(pour info je l'ai achetée car c'était un des rares coupés compacts équipé d'un 6 cylindre essence! et crois moi ça a suffit à faire la différence!). Je l'ai pas achetée parce qu'elle était classée premium par la presse, je l'ai achetée car elle a un moteur qui procure un plaisir énorme, c'est tout.

 

Tout comme si au restaurant je peux hésiter entre de la viande et du poisson, je n'hésite pas entre prendre un menu chez ducasse ou un Sunday au mcdo...

 

héhé le nœud de ton problème est là. Tu as fini par te persuader qu'une Model 3 était à l'automobile ce que Ducasse est à la restauration.

Déjà le coût global est le même qu'une octavia TDI, donc ta comparaison ne fonctionne pas.

Ensuite, les prestations fournies sont tout à fait comparables (la perf de la Tesla étant compensée par l'autonomie de l'octavia dans les colonnes + et - ... )

c'est juste 2 voitures qui ont des solutions techniques très différentes, comme une montre à aiguille ou une montre digitale... ou de la viande ou du poisson...

De même que le poisson a un fort goût de poisson, l'électrique donne des sensations bien électriques (exactement les mêmes que dans une i3 ou la Zoé), et je vois pas pourquoi ça deviendrait subitement de la haute cuisine automobile alors que la voiture a une finition très standard...

En revanche on peut parfaitement préférer les "sensations électriques" aux "sensations thermiques", comme on préfère le poisson à la viande. C'est pas une histoire de qualité de la bouffe contrairement à ce que tu essaies de nous faire avaler :D

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Le problème, c'est qu'une fois de plus, tu confonds tout, et tu ne lis les propos des autres que via ton prisme, sans comprendre la vision de l'autre, c'est bien dommage.

 

Par exemple pour le coté Ducasse / Mcdo, j'étais persuadé que tu allais me sortir ce genre de truc, sauf qu'a aucun endroit je n'ai prétendu que electrique = ducasse, et mcdo = thermique... Par contre, je prétends qu'il est rare quand on achète une automobile, tout comme quand on doit choisir un restaurant, d'avoir dans son panel de choix des produits très largement hétérogène.

 

Et encore une fois, je n'ai jamais dit que Octavia était plus ou moins bien que la Tesla, juste qu'elles n'étaient pas spécialement comparable et que peu de gens devaient réellement hésiter entre les deux.

 

Pour le premium, crois et pense ce que tu veux, la presse décide blablabla, en attendant que tu le veuilles ou non, s'il y a tant de gens qui ont acheté les véhicules dont je parlais au dessus (et pas seulement les 135i 6cyl, mais aussi les 118d) vendu plus chère qu'une golf pourtant mieux construite, c'est peut-être que "l'aura" premium existe un peu plus chez les acheteurs que ce que tu veux bien le croire. Et crois le ou pas, quand les gens me parlent de Tesla, généralement ils l'assimilent plus à des véhicules Premium que l'inverse.

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c'est peut-être que "l'aura" premium existe un peu plus chez les acheteurs que ce que tu veux bien le croire. Et crois le ou pas, quand les gens me parlent de Tesla, généralement ils l'assimilent plus à des véhicules Premium que l'inverse.

 

 

ah mais sur ce point nous sommes bien d'accord! (et visiblement tu n'as pas compris le sens de mon propos, ou je me suis mal exprimé.)

 

Je dis juste que le produit en lui-même, quand tu es à côté de lui, ne fait pas très premium, si tu préfères (ligne, matériaux,...).

 

Mais beaucoup d'acheteurs ont bien le sentiment de faire un "achat premium", je n'ai pas dit le contraire.

 

Ce côté premium est d'abord une fabrication dans la tête des gens, c'est pour ça que tu emploies à juste titre le mot "aura". C'est un truc abstrait qui vient beaucoup d'ailleurs (le marketing, musk, l'innovation, l'approche différente, etc.).

 

Je suis peut-être moins sensible que d'autres à tout le cirque marketing fait autour de cette auto. Et quand je suis à côté, je vois surtout une familiale avec un dessin très banal (d'où l'idée que ça pourrait être la nouvelle familiale Opel), une finition très banale, et des contraintes en plus. Et pourtant je le redis j'ai été bluffé par la nouveauté technologique de l'électrique (sensation que j'ai eue avec une i3 aussi), et l'aboutissement de cette TM3 (réseau de Suc, interface utilisateur, etc.).

 

Je trouve l'objet en lui même pas très épatant, voilà tout.

 

Peut-être parce que, comme un gosse (de l'ancienne école) que je suis toujours, j'aime bien la partie du plaisir qui vient de la ligne (rester longtemps à regarder la voiture) et du fait d'être simplement assis dans la voiture sans la conduire, quand tout est éteint (et je parle pas de l'ambiance de nuit cafardeuse dans la TM3, ça n'arrange rien selon MES critères :D ).

Mais j'y viendrai sans doute un jour et je prendrai l'habitude d'être content pour d'autres raisons (comme je l'ai été pendant mon essai de 4 jours).

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Invité §JPS676Et

Et on se retourne à la vue d'une TM3, mais plus d'une BMW. Le premium, c'est aussi l'exclusivité.

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L'exclusivité, c'est pas vraiment le bon argument, la Tesla est plus vendue que la série 3, l'audi A4 et la classe C en europe depuis le début de l'année ! :D

Si vraiment on veut l'exclusivité mieux vaut avoir une Jaguar XE, 10 fois moins vendue! :D (ou une Giulia ou une S60 !)

En revanche elle garde l'apanage de la nouveauté "électrique", bien sûr! A Paris il y en a partout donc l'effet nouveauté est moins flagrant...

 

(et effectivement on ne se retourne plus trop sur les béhèmes parce qu'elles sont devenues un peu moches, c'est un autre problème :D )

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Invité §JPS676Et

Le niveau de ventes des TM3 traduit ce que je pense, ces voitures ont une telle avance technique qu'elles rendent obsolètes les autres.

 

Elles sont exclusives parce qu'on n'en voit pas encore beaucoup sur nos routes malgré ce commentaire sur les résultats 2020 flateur.

 

Y aurait il beaucoup de possesseurs de véhicules premium qui abandonnent leurs valeurs? Je ne le crois pas, au moins pas dans de telles proportions. En fait, ils changent d'optique sur ce qui est vraiment le premium.

Les plastiques mousseux laissent désormais la place à la technologie de ce siècle. On n'apporte plus autant d'importance au paraitre au profit d'autres valeurs comme la nouveauté, la sécurité avec des aides à la conduite démultipliées, l'écologie, le budget maitrisé lié à l'entretien tout en gardant la puissance pour cette catégorie de véhicule.

 

Maintenant, il sera bien difficile de convaincre un inconditionnel de BMW. L'essentiel est que les autres BMistes changent d'avis.

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Je ne suis pas du tout un inconditionnel de bm, j'ai justement changé de marque ;)

Pour la Tesla il y a surtout que des villes comme Paris annoncent l'interdiction du thermique en 2030 donc il y a une part de résignation aussi, les gens pensent à leur portefeuille...

Mais la voiture attire pour sa nouveauté techno, c'est incontestable (l'écologie c'est un prétexte, les utilisateurs reconnaissent rouler davantage qu'avant...)

 

C'est pas des "valeurs" aimer le premium thermique hein... :D

Moi je ne renonce pas si facilement à une belle ligne, à l'odeur du cuir et au plaisir d'un V6 essence (que beaucoup d'utilisateurs de Tesla n'ont jamais connu d'ailleurs, donc c'est plus facile pour eux de zapper le thermique!)

 

Contrairement à ce que tu crois, je trouve la techno électrique tout à fait convaincante, et j'y viendrai car de toutes façons on nous demande pas notre avis :D En attendant, je prends du rab' de plaisir avec mes thermiques :D

 

 

Pour ta culture, le moteur électrique est une invention beaucoup plus ancienne que le moteur thermique héhé

 

Pour finir je confesse bien volontiers que je préfère un intérieur comme celui-là avec un 6 cylindres sous le capot !

 

 

 

2021-bmw-4-series-interior-images.jpg

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Waouh discussion acharnée !

Je dirais pour ma part que ce qui fait le premium est la qualité... et le prix qui va avec ! Que ce soit sur le plan finition ou techno ou autre (y compris pourquoi pas l'homogénéité). La photo ci-dessus me fera penser à du premium, mais aussi la techno électrique de la Tesla. Après ce n'est qu'une affaire de priorités pour chacun.

Quant aux comparaisons 'possibles' ou pas, c'est l'éternel discussion entre le rationel qui mettra des critères dans des colonnes et fera son analyse, et dira donc que "tout" est comparable, et ceux, plus "aprioriques" qui commenceront à exclure selon quelques critères ! Positions inconciliables !

Pou moi on peut comparer une TM3 et une Octavia... et conclure ! D'ailleurs si l'on lit l'article de l'Argus, c'est bien ce que dit Tesla : "Tesla identifie dix modèles de catégorie équivalente à la Model 3 dans ces données de reprise : l'Audi A4 donc, mais aussi la BMW Série 3, la Mercedes Classe C ainsi que la Volvo S60 ou, dans un genre moins « premium », la Skoda Octavia" !

J'y note aussi que : "les clients européens de la Model 3 montent assez souvent en gamme lorsqu'ils choisissent la Model 3. Ils ne se contenteraient donc pas de changer simplement leur berline premium pour un modèle électrique similaire." CQFD

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Invité §Phi217uA

La Model 3 est simplement technologiquement premium. C’est une vision différente de la voiture et tout un écosystème. Elle n’a aucun et n’aura aucun équivalent électrique.

C’est une berline et forcément on la compare aux bmw et Mercedes, une finition Audi sera meilleure, mais perso je préfère la sobriété tesla et une finition pas si degueulasse.

 

C’est une américaine a la base et ils ont nettement progressé dans toutes leurs marques.

 

On aime ou pas, je ne dirais pas qu’elle est premium, mais trouver des excuses pour la dénigrer c’est se donner bonne conscience de ne pas l’acheter. Qd on voit les prix des suv à la mode, je ne comprends pas...

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Je taquinais un peu, je connais toutes ses qualités et je ne la dénigre pas. J’aime juste tempérer un peu l’ardeur de ces nouveaux convertis qui tapent sur nos pauvres thermiques qui nous ont apporté tant de plaisir, et qui ont encore quelques gros atouts... :D

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Chacun a sa vision du premium.

J'ai pu voir récemment un XC90 rechargeable full option, un SUV Lexus et un Cayenne.

Le style est le même : un habitacle en forme de cocon, un intérieur très sombre, une flopée de boutons et d'aerateurs et un écran digital un peu daté.

Mes premières impressions :

C'est sacrément chargé !

C'est pompeux plus que premium...

Les matériaux sont valorisants mais ça fait too much

Au final ça me fait pas envie. Je trouve cette avalanche de boutons et de surpiqûres un peu vulgaire et les grilles de ventilations me paraissent toujours vieillottes.

 

Je préfère l'intérieur de ma Model 3, l'intérieur blanc est éclatant, la sobriété épurée est beaucoup plus moderne à mes yeux. La disparition des aérateurs est vraiment une bonne idée et l'absence de boutons permet à la voiture d'évoluer au gré des mises à jour.

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Bonjour

 

Question pratique/profane du coup si plus de grille d'aération vous mettez comment votre smartphone pour Waze par exemple ?

Sous l'ecran, tu as la partie de la console centrale qui accueille les smartphones. On peut notamment y installer des prises de recharge.

Du coup, ton smartphone est juste à coté de ton genoux, et bien incliné (pas horizontal, mais pas vertical non-plus), donc tu as une bonne visibilité sur lui.

Tu peux donc parfaitement lancer ton Waze, jeter un coup d'oeil à l'ecran si besoin sans avoir besoin de toucher ton tel ou lacher le volant, le tout en ayant le son qui sort par les haut-parleurs de la voiture :)

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Bonjour

 

Question pratique/profane du coup si plus de grille d'aération vous mettez comment votre smartphone pour Waze par exemple ?

 

Je pensais que waze me manquerait et que je mettrais le téléphone en plus mais finalement non. Je n'utilise plus que la navigation intégrée.

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Sous l'ecran, tu as la partie de la console centrale qui accueille les smartphones. On peut notamment y installer des prises de recharge.

Du coup, ton smartphone est juste à coté de ton genoux, et bien incliné (pas horizontal, mais pas vertical non-plus), donc tu as une bonne visibilité sur lui.

Tu peux donc parfaitement lancer ton Waze, jeter un coup d'oeil à l'ecran si besoin sans avoir besoin de toucher ton tel ou lacher le volant, le tout en ayant le son qui sort par les haut-parleurs de la voiture :)

 

 

Ça fonctionne aussi bien la nav intégrée que waze niveau bouchons en région parisienne pour des petits trajets où pas besoin de recharger en cours de route ?

Waze existe encore en version patchée avec les radars....

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Sous l'ecran, tu as la partie de la console centrale qui accueille les smartphones. On peut notamment y installer des prises de recharge.

Du coup, ton smartphone est juste à coté de ton genoux, et bien incliné (pas horizontal, mais pas vertical non-plus), donc tu as une bonne visibilité sur lui.

Tu peux donc parfaitement lancer ton Waze, jeter un coup d'oeil à l'ecran si besoin sans avoir besoin de toucher ton tel ou lacher le volant, le tout en ayant le son qui sort par les haut-parleurs de la voiture :)

 

 

Ça fonctionne aussi bien la nav intégrée que waze niveau bouchons en région parisienne pour des petits trajets où pas besoin de recharger en cours de route ?

Waze existe encore en version patchée avec les radars....

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Dans la Tesla t'auras pas les radars.

Pour le traffic, c'est celui de google maps, donc c'est pas trop mal.

Pour l'état des routes c'est pas parfait par contre, il m'est arrivé d'être orienté sur une route qui était bloquée par des travaux...

 

Mais encore une fois, l'utilisation de Waze avec ton téléphone à côté de ton genou ne posera aucun problème hein. Ce sera certes un peu moins visible que si le téléphone était fixé devant toi sur les aérations, ok, mais ce sera très bien visible quand-même.

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Je préfère l'intérieur de ma Model 3, l'intérieur blanc est éclatant, la sobriété épurée est beaucoup plus moderne à mes yeux. La disparition des aérateurs est vraiment une bonne idée et l'absence de boutons permet à la voiture d'évoluer au gré des mises à jour.

 

 

D'accord avec tout ce que tu dis, l'intérieur de certains premiums est souvent devenu clinquant (c'est moins vrai avec Volvo qui fait des intérieurs clairs épurés et magnifiques).

Et d'accord aussi sur la disparition des aérateurs (tant qu'on peut les orienter sur soi, car l'été, l'impression de frais ne marche que si le flux d'air arrive sur toi).

 

Là où je suis moins d'accord, c'est sur la disparition des boutons. Certes c'est épuré pour le style mais un peu moins pour l'ergonomie.

Tesla n'est pas le pire (je me souviens que le réglage de la température est toujours dispo directement sur l'écran?).

Sur certaines peugeot il faut entrer dans un menu pour changer la température je trouve ça vraiment pas bien et un peu dangereux en fait!

 

Et le choix de Tesla du "tout tablette" prive du HUD (vision sur le pare-brise), qui est ma foi un truc auquel on se fait très vite! (et bon pour la sécurité)

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Pour alimenter votre débat, si c'est nécessaire... :D

 

Je roule en 330e F30 et la TM3 me fait de l'oeil depuis sa sortie.

 

Un seul truc me fait peur, c'est l'intérieur : volant, console, etc. Qui ne font vraiment pas rêver.

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Je pense qu'on peut s'y habituer si on flashe vraiment sur la voiture et qu'on n'est pas bloqué par un autre truc rédhibitoire.

Idéalement conserver une thermique plaisir à côté ? :D

 

 

Oui je pense aussi pouvoir m'y habituer. Mais en tout cas, ça me bloque un peu. En plus du prix évidemment.

Une Model S me plait beaucoup plus.

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Pour avoir conduit les 2 je trouve la Model 3 plus gratifiante à conduire (plus mobile?).

Pour le prix, quand tu fais un calcul exhaustif de tout, ça revient beaucoup moins cher que ça en a l'air, le seul problème était d'avancer cette somme là bien sûr!

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Invité §JPS676Et

A propos de l'absence de boutons, on retrouve tout sur l'écran tactile. Certes, ce n'est pas toujours très pratique, j'en conviens, surtout quand on roule. D'ailleurs un conducteur de TM3 s'est fait prendre une amende en Allemagne au motif d'une utilisation trop dangereuse de son écran au détriment de la surveillance de la route.

 

Alors là, miracle de Tesla. Les commandes vocales et voilà, tout se commande à la voix. Peut être que ce conducteur ne les maîtrisait pas. Je dois reconnaître que les informations à ce sujet ne sont pas très explicites de la part du constructeur.

On retrouve néanmoins:

La clim et ses différents réglages

La ventilation et ses multiples vitesses

Les rétroviseurs (déployés ou pas)

Les essuies glace et ses vitesses de passage

L'ouverture du coffre à gant

Le GPS, la destination

La musique sur Spotify

Le téléphone

et j'en passe, bref tout ce qui s'actionne via les multiples commodos.

 

C'est ça le monde de l'automobile aujourd'hui chez Tesla. D'où une présentation très épurée du tableau de bord qui peut effectivement choquer lorsque l'on ne connaît pas bien le fonctionnement de l'auto. Il n'y a plus besoin de tous ces boutons, il suffit de parler.

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Invité §Phi217uA

Cela a d’autres avantages cette console épurée! Et surtout c’est une planche de bord très basse qui ouvre la vue vers l’extérieur et pas des consoles et des compteurs imposants où on a l’impression de se faire envahir et d’étouffer en ne distinguant plus le gabarit du véhicule.

 

J’ai eu une dernière cox, et c’était catastrophique, les grosses ailes et cet intérieur volumineux, une misère pour se garer.

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bon là ça peut se discuter (cordialement) :D

 

Je m'explique : impression d'espace ça c'est clair et ça fait du bien, c'est reposant, en revanche concernant la visibilité :

- tout ce qui encombre à l'intérieur n'empiète jamais la vue sur les limites du capot! (donc même si un tableau de bord imposant est plus étouffant visuellement, il ne masque jamais les limites du capot!

 

- la visibilité arrière n'est justement pas très bonne sur cette voiture, défaut commun à beaucoup de voitures! Sur la Tesla : à cause des montants, et à cause de la lunette arrière qui ne descend pas beaucoup, et qui masque complètement les phares et les clignotants des voitures qui suivent... je le sais, je ne me suis pas aperçu qu'on me faisait des appels de phare derrière car tout se passe en dessous du niveau de la lunette arrière!)

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En ce qui concerne la difficulté à se garer, en ce qui me concerne le plus gros soucis de la Tesla 3, ce sont les jantes 18, qui dépassent du pneu, et qui se rayent immédiatement dès qu'on frotte un trottoir en se garant en créneau...

J'ai déjà 3 jantes rayées :(

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Invité §JPS676Et

Même sentiment que Philnet, la planche de bord épurée est un véritable + pour la visibilité.

Moins bien pour l'arrière, mais c'est idem sur tous les modèles coupés sport. Sur la Jag XF, j'avais le même soucis en marche arrière. Maintenant, avec les caméras, on a de l'aide, mais sur la route c'est plus difficile. De là à avoir un type qui frôle mon parechoc pour ne pas voir son clignotant, ce sera plutôt rare. Si j'en aperçois un, un coup de pédale droite et il disparaît de mon environnement...

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Si j'en aperçois un, un coup de pédale droite et il disparaît de mon environnement...

 

 

bon là c'était sur une départementale à 80km/h donc NON :lol:

 

c'est ton permis qui risque de disparaître :ddr:

 

Moins bien pour l'arrière, mais c'est idem sur tous les modèles coupés sport.

 

sauf que c'est une familiale! pas un coupé!

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La visibilité vers l'arrière ne m'a jamais vraiment gêné...

Certes, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais il faut admettre que la caméra de recul aide beaucoup :)

Seul reproche: les vues intégrées des caméras latérales sur les ailes sont un peu trop petites et ternes pour être vraiment utiles.

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